Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7501  7502  7503  ..  7808  7809  7810  7811  7812  7813
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°68578064
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 08-06-2023 à 20:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je mettrais un petit bémol là-dessus. Même si la vision première de la guerre en Irak était une vision purement politico-économique (pétrole, protéger Israël), il y avait aussi une vision eschatologique chez certains néo-conservateurs, donc des chrétiens évangélistes (plutôt orientés Ancien Testament). L'invasion du Moyen-Orient avait ainsi pour but de préparer la venue du nouveau Messie.
https://www.theguardian.com/comment [...] eorge-bush
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] magog.html

Et que dire de Madeleine Albright, qui justifiait la mort de 500'000 enfants en Irak? :??:
https://www.youtube.com/watch?v=RM0uvgHKZe8

Des Protestants...

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 20:09:00  profilanswer

n°68578140
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 20:17:57  profilanswer

1000Trees a écrit :

Des Protestants...

Chrétiens évangéliques, j'insiste. [:aloy]
Certes, ce sont aussi des protestants au sens large, mais ce mouvement qu'il y a aux States n'a plus rien à voir avec celui d'Europe. Celui des States est beaucoup plus conservateurs que celui d'Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] estantisme

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2023 à 20:18:06
n°68578150
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 20:19:21  profilanswer

1000Trees a écrit :

Malin ça de mettre toutes les religions dans le même sac pour éviter d'en désigner une en particulier...

C'est le même dieu  :o  

En terme d'attentats, la religion des musulmans est la pire.  
En terme de nuisances sociales, aussi
Mais ça ne veut pas dire que le christianisme est tout blanc. Ils nous font bien chier en niant certains droits de l'homme et de la femme

Après, si tu préfères chouiner tel un vulgaire Bohort...

n°68578387
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-06-2023 à 20:47:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Annecy j’y suis allé les vacances dernière
Cette vill est infecté de zonard partout
Des mecs dans des foyers de réfugiés qui fument des bedo et tisent toutes la journée dans les parcs à rien branler sur des bancs

Cette ville part clairement en couille pour la connaître depuis 15 ans et m’y être marié

Annecy était un coin de paradis, il y a quelques décennies...
il y a désormais tellement d'endroits ainsi, qui naguère étaient typiques, beaux, agréables, paisibles, qui sont devenus de tristes témoins de la folle politique, résultant d'une folle idéologie
ce sont plus que des crève-coeurs, ce sont des exemples révoltants!
:fou:

Message édité par PitOnForum le 18-11-2023 à 12:48:52
n°68578650
Maalak
Posté le 08-06-2023 à 21:18:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chrétiens évangéliques, j'insiste. [:aloy]
Certes, ce sont aussi des protestants au sens large, mais ce mouvement qu'il y a aux States n'a plus rien à voir avec celui d'Europe. Celui des States est beaucoup plus conservateurs que celui d'Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] estantisme

Ah ben, clairement.
On parle beaucoup du terrorisme islamique parce qu'il nous touche le plus, mais quand on voit ce que donnent certains mouvements évangéliques en Amérique, on peut aussi citer une forme de terrorisme chrétien évangélique.
Avec la montée de l'évangélisme (rien à voir avec la chanteuse) dans les milieux chrétiens en Afrique (et Amérique du Sud, mais cela nous concerne moins), ce n'est pas quelque chose qu'il faudra négliger à l'avenir. Ces mouvements ont tous les germes qu'il faut pour devenir au christianisme ce que le salafisme est à l'islam.

n°68578942
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 22:00:49  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah ben, clairement.
On parle beaucoup du terrorisme islamique parce qu'il nous touche le plus, mais quand on voit ce que donnent certains mouvements évangéliques en Amérique, on peut aussi citer une forme de terrorisme chrétien évangélique.
Avec la montée de l'évangélisme (rien à voir avec la chanteuse) dans les milieux chrétiens en Afrique (et Amérique du Sud, mais cela nous concerne moins), ce n'est pas quelque chose qu'il faudra négliger à l'avenir. Ces mouvements ont tous les germes qu'il faut pour devenir au christianisme ce que le salafisme est à l'islam.

Oh, tu serais étonné de certains milieux sectaires dans les communautés sud-américaine en Europe (en tout cas dans la communauté brésilienne).

n°68579089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2023 à 22:27:31  profilanswer

Enormément de communautés facho en argentine
mais ils ont gagné la coupe du monde
après moi j'aime pas le foot, j'essaie de vous aider à voter

n°68579579
Rasthor
Posté le 09-06-2023 à 01:10:28  profilanswer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 80410.html

Citation :

Selon la procureure de la République d'Annecy, il n'y a "aucun mobile terroriste apparent" derrière l'attaque. Nous nous retrouverons demain pour une nouvelle journée où nous suivrons les suites judiciaires et les conséquences de ce drame.

Voila. Caipalislam.
On peut refermer la parenthèse.

n°68579636
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-06-2023 à 02:33:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Enormément de communautés facho en argentine
mais ils ont gagné la coupe du monde
après moi j'aime pas le foot, j'essaie de vous aider à voter

C'est quoi le rapport ?

T'as posé ton mot "facho" et tu te sens habile subitement ?

Y en a certains...  :sarcastic:

n°68579713
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 06:53:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 80410.html

Citation :

Selon la procureure de la République d'Annecy, il n'y a "aucun mobile terroriste apparent" derrière l'attaque. Nous nous retrouverons demain pour une nouvelle journée où nous suivrons les suites judiciaires et les conséquences de ce drame.

Voila. Caipalislam.
On peut refermer la parenthèse.

Ben non, c'est un chrétien. Mais un réfugié donc on va peut-être finir par durcir. et interdire les réfugiés de cette zone..  

Les gens étonnés de voir que les terroristes religieux attaquent des enfants... Ils ont oublié Merah ? La religion est une perversion et convainc ces gens des pires choses.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 06:53:22  profilanswer

n°68579725
Tammuz
Posté le 09-06-2023 à 07:00:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ben non, c'est un chrétien. Mais un réfugié donc on va peut-être finir par durcir. et interdire les réfugiés de cette zone..  

Les gens étonnés de voir que les terroristes religieux attaquent des enfants... Ils ont oublié Merah ? La religion est une perversion et convainc ces gens des pires choses.

Les athées ne font jamais de mal aux enfants, c'est bien connu.    :jap:

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68579734
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 07:07:08  profilanswer

En attendant, lui est un terroriste religieux, un de plus, et a tué des enfants. Mais bon, c'est la faute des athées. Toujours ce relativisme gerbant.

n°68579742
Tammuz
Posté le 09-06-2023 à 07:12:22  profilanswer

Marc Dutroux était une grenouille de bénitier.    [:somberlain24:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68579778
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 07:22:47  profilanswer

La fameuse diversion... Il s'est revendiqué chrétien, ça embête. Cela aurait été un musulman, tu aurais un discours différent. Enfin, nie le terrorisme religieux si ça t'arrange.

n°68579794
mrblonde03
Posté le 09-06-2023 à 07:28:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Marc Dutroux était une grenouille de bénitier. [:somberlain24:8]

330 000 cas de pédophilie recensés rien que dans les institutions cathos depuis 1950, les musulmans n'ont pas encore fait leur coming out sur le sujet (et ne le feront jamais vu que même leur prophète était pédophile). Il y a quand même un sacré lien entre pédophilie et religion [:kordellio]

"près de 3% des religieux seraient concernés par ces actes pédocriminels"
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900081502

Une couille à couper que c'est beaucoup beaucoup moins dans le reste de la population

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 09-06-2023 à 07:46:13

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°68579882
leeligo
Posté le 09-06-2023 à 08:04:09  profilanswer

jamere20 a écrit :

La fameuse diversion... Il s'est revendiqué chrétien, ça embête. Cela aurait été un musulman, tu aurais un discours différent. Enfin, nie le terrorisme religieux si ça t'arrange.

Qu'il soit chrétien ou musulman, nous pointons une fois de + le problème de l'immigration submersive et incontrôlée.

Après, il est dit que l'OFPRA préconiserait aux migrants de se présenter comme étant homosexuels ou chrétiens d'Orient pour faciliter leur droit d'asile en France. Nous verrons ce que dira l'enquête mais pour moi, cet acte reste un attentat et un acte de terreur mûrement réfléchi et préparé, quoi qu'on en dise.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68579885
Tammuz
Posté le 09-06-2023 à 08:04:55  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

330 000 cas de pédophilie recensés rien que dans les institutions cathos depuis 1950, les musulmans n'ont pas encore fait leur coming out sur le sujet (et ne le feront jamais vu que même leur prophète était pédophile). Il y a quand même un sacré lien entre pédophilie et religion [:kordellio]

"près de 3% des religieux seraient concernés par ces actes pédocriminels"
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900081502

Une couille à couper que c'est beaucoup beaucoup moins dans le reste de la population

Toutes les statistiques montrent que l'immense majorité des actes pédophiles sont commis par des personnes appartenant à la famille ou à l'entourage proche des victimes.

---------------
n°68580057
everso
Posté le 09-06-2023 à 08:44:41  profilanswer

Je ne pense pas que la religion soit la source du problème.
Je pense plutôt que la religion, comme d'autres doctrines politiques ou spirituelles, est un facteur d'altération du discernement.

Sa principale force est sa présence massive, indiscutable et indiscutée pour beaucoup de cultures et de sociétés, difficile d'y échapper quand on né dans de tels milieux.

Cette altération du discernement a pour fonction de maintenir l'esprit du sujet dans la conviction docile qu'aucune autre vérité n'est possible, c'est reposant pour les agités et les paresseux, utile pour ceux qui les administrent et qui en vivent grassement, la parfaite symbiose entre dominants et dominés, un outil de contrôle et de refuge idéal.

Certaines religions ont du évoluer, comme les catholiques en Europe, se faire plus discrets quand les lumières ont enfin éclairé leur ineptie.
Pour d'autres religions dont le terreau est implanté au sein de cultures encore influençables c'est plus compliqué, d'ailleurs on voit bien la différence et le choc des cultures que nous vivons en Europe avec l'Islam.

Mais encore une fois je pense que si ce n'était l'Islam ce serait autre chose, je veux dire par là que c'est l'état de conscience d'une société qui va favoriser son adhésion à une doctrine plus ou moins fantaisiste. D'ailleurs le cas d'Annecy est bien révélateur, le gars se revendique chrétien, pourquoi pas, quelle différence au final ?

Le fond du problème est que la religion comme forme d'altération du discernement ne peut que favoriser les dérives chez des personnes fragiles, un pas en avant vers la religion est un pas en arrière de la raison.

Après on me dira que pour beaucoup de personnes cela peut être salvateur, oui, comme un anti-dépresseur qui soulage une crise d'angoisse, est-ce que pour autant il faut s'en contenter, je ne pense pas, il vaut mieux être incertain et libre que confiant mais soumis.

n°68580155
hka-ta
Posté le 09-06-2023 à 09:03:45  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pareil, je connais bien pour y bosser depuis 10 ans et y mettre les pieds de temps en temps le weekend.
Villes de zonards et de branlos...c'est un des endroits les plus safe de France en raison notamment du niveau de vie.

J'y ai grandis et y retourne régulièrement également, la zone du lac et ses runners, les rues piétonnes, le cadre de vie est magnifique. Sortie de là, le reste du cadre s'est fortement dégradé depuis 25 ans. Courier, la zone de la préfecture, la zone de la gare, quand t'es citadins de Lyon, Paris, oui c'est normal, quand t'es villageois de la yaute, ça passe mal
D'un côté les frontaliers et autres évoluant de près grâce à eux, se créant "leur" Annecy à côté des autres et coins qui se pauperisent et deviennent craignos.
Comme à Paris qui est peut être sympa si tu restes dans les arrondissements à 1 chiffre, quand la qualité de vie se pète la gueule en petite couronne à belle vitesse depuis 15ans

n°68580252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 09:17:19  profilanswer

leeligo a écrit :

Qu'il soit chrétien ou musulman, nous pointons une fois de + le problème de l'immigration submersive et incontrôlée.

Après, il est dit que l'OFPRA préconiserait aux migrants de se présenter comme étant homosexuels ou chrétiens d'Orient pour faciliter leur droit d'asile en France. Nous verrons ce que dira l'enquête mais pour moi, cet acte reste un attentat et un acte de terreur mûrement réfléchi et préparé, quoi qu'on en dise.

Sans parler du vol de papiers, de faux papiers, de fausse identité souvent construite AVANT d'arriver en Europe... En clair, on ne sait pratiquement jamais à qui l'on a vraiment à faire... Vu que dans ces pays la corruption règne en maître et que c'est le bordel le plus absolu avec la guerre qu'il y a eu...

---------------
Expert en expertises
n°68580267
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:18:32  profilanswer

leeligo a écrit :

Pour moi, tu ne peux pas occulter que ce soit à la fois un problème migratoire et religieux. Comment peux-tu faire avec ces gens non français et qui en plus veulent qu'on rogne les droits des gens parce que ça ne plait pas à leur dieu ?

n°68580282
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:19:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Toutes les statistiques montrent que l'immense majorité des actes pédophiles sont commis par des personnes appartenant à la famille ou à l'entourage proche des victimes.

Et donc ? Il y a quand même des actes pédophiles dans les églises et religions.Stop le damage control sur la religion.

n°68580306
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:22:39  profilanswer

everso a écrit :

Je ne pense pas que la religion soit la source du problème.
Je pense plutôt que la religion, comme d'autres doctrines politiques ou spirituelles, est un facteur d'altération du discernement.

Sa principale force est sa présence massive, indiscutable et indiscutée pour beaucoup de cultures et de sociétés, difficile d'y échapper quand on né dans de tels milieux.

Cette altération du discernement a pour fonction de maintenir l'esprit du sujet dans la conviction docile qu'aucune autre vérité n'est possible, c'est reposant pour les agités et les paresseux, utile pour ceux qui les administrent et qui en vivent grassement, la parfaite symbiose entre dominants et dominés, un outil de contrôle et de refuge idéal.

Certaines religions ont du évoluer, comme les catholiques en Europe, se faire plus discrets quand les lumières ont enfin éclairé leur ineptie.
Pour d'autres religions dont le terreau est implanté au sein de cultures encore influençables c'est plus compliqué, d'ailleurs on voit bien la différence et le choc des cultures que nous vivons en Europe avec l'Islam.

Mais encore une fois je pense que si ce n'était l'Islam ce serait autre chose, je veux dire par là que c'est l'état de conscience d'une société qui va favoriser son adhésion à une doctrine plus ou moins fantaisiste. D'ailleurs le cas d'Annecy est bien révélateur, le gars se revendique chrétien, pourquoi pas, quelle différence au final ?

Le fond du problème est que la religion comme forme d'altération du discernement ne peut que favoriser les dérives chez des personnes fragiles, un pas en avant vers la religion est un pas en arrière de la raison.

Après on me dira que pour beaucoup de personnes cela peut être salvateur, oui, comme un anti-dépresseur qui soulage une crise d'angoisse, est-ce que pour autant il faut s'en contenter, je ne pense pas, il vaut mieux être incertain et libre que confiant mais soumis.

Les religions n'ont pas évolué, c'est toujours le même message et la même intolérance. La religion ne permet aucune liberté car elle force à suivre un livre dit sacré.  

n°68580338
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 09:25:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pour moi, tu ne peux pas occulter que ce soit à la fois un problème migratoire et religieux. Comment peux-tu faire avec ces gens non français et qui en plus veulent qu'on rogne les droits des gens parce que ça ne plait pas à leur dieu ?

Tu restes bloqué dans ton truc avec la religion alors que cela ne s'applique pas ici. Il n'y a aucun motif religieux dans ce qui s'est passé. C'est pas parce qu'un cinglé crie "au nom de Jésus" que c'est un problème religieux. Il a pas tué "des mécréants", des gens d'une autre religion. Il y a aucune raison religieuse à ce qu'il a fait quelque soit l'angle de lecture.

Les évangélistes fanatiques aux US du KKK qui revendiquent une "white christianity" à la limite, ok.

Mais pas là.

Là c'est un problème migratoire et de santé publique. On a laissé entrer un type sans évaluation psy correcte, sans connaître son histoire, sans rien savoir de lui. ça pose la question de savoir comment traiter les migrants. Il n'y a pas/plus de structure pour les malades mentaux dans certains pays qui sont trop contents de s'en débarrasser. On récolte leur misère, leurs criminels parfois aussi...  

---------------
Expert en expertises
n°68580351
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:27:09  profilanswer

Comment ça il a crié au nom de Jésus et c'est pas un problème religieux ?

n°68580357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 09:28:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Comment ça il a crié au nom de Jésus et c'est pas un problème religieux ?

Bah non, c'est pas un problème religieux.

Si le mec tue des enfants musulmans "au nom de Jésus", et revendique son acte au nom d'une croisade, c'est un problème de fanatisme religieux.

Pas ici.

---------------
Expert en expertises
n°68580393
markesz
Destination danger
Posté le 09-06-2023 à 09:31:09  profilanswer

leeligo a écrit :

Les chrétiens syriens étaient il y a 10 ans les cibles des islamistes, et non de Bashar qui défendait les minorités religieuses. Les chrétiens de Syrie ayant fuit étaient sans doute persuadé que Damas tomberait du côté des milices extrémistes.

Je  comprends pas que les chrétiens syriens ne soient pas retourné à Damas où la paix est revenue.
Pour les salafistes syriens c'est dangereux d'y retourner par contre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°68580418
Rasthor
Posté le 09-06-2023 à 09:33:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les religions n'ont pas évolué, c'est toujours le même message et la même intolérance. La religion ne permet aucune liberté car elle force à suivre un livre dit sacré.

Si, elles évoluent. Certes pas toutes, et pas au même rythme, mais on observe parfois des progrès.  

Catholiques:
=> Il y a Vatican II qui a fait pas mal bougé les choses. https://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_c [...] du_Vatican
Et certains conservateurs détestent ça...  [:lalep:7]  

Protestants:
=> Certaines églises anglo-saxones autorisent la prêtrise aux femmes (exemple qui me vient en tête: Sinéad O'Connor).
=> L'Eglise protestante autorise le mariage en Suisse: https://www.rts.ch/info/regions/neu [...] loise.html  

Islam:
=> L'Islam est une religion, mais il y a un spectre large entre le malikisme (Afrique du Nord) plutôt libéral et le wahabisme ultra-conservateur.

Juif:
=> Je n'ose plus commenter sur ce thème, je me prends chaque fois un TT/Ban, donc je m'abstiens.

n°68580420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 09:33:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et donc ? Il y a quand même des actes pédophiles dans les églises et religions.Stop le damage control sur la religion.

Les actes pédophiles dans les églises ne sont pas surreprésentés non plus par rapport à ce qui se passe dans les familles ou dans les structures qui accueillent des enfants ou des ados. On trouve la même chose dans les clubs de sport etc... Et le fait qu'on demande aux curés l'abstinence n'aide pas non plus. Une des plus grosses conneries de l'Église catholique AMA, c'est l'abstinence. Vivement qu'ils arrêtent avec cette connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2023 à 09:35:10

---------------
Expert en expertises
n°68580455
Rasthor
Posté le 09-06-2023 à 09:36:16  profilanswer

markesz a écrit :

Les chrétiens syriens étaient il y a 10 ans les cibles des islamistes, et non de Bashar qui défendait les minorités religieuses. Les chrétiens de Syrie ayant fuit étaient sans doute persuadé que Damas tomberait du côté des milices extrémistes.

Je  comprends pas que les chrétiens syriens ne soient pas retourné à Damas où la paix est revenue.
Pour les salafistes syriens c'est dangereux d'y retourner par contre.

Y'a pourtant des indices:

Damas:
https://www.aljazeera.com/wp-content/uploads/2016/05/b34f9084190741f59f8d14c24a28f26a_8.jpeg?resize=1170%2C780

Copenhague:
https://kongres-magazine.eu/wp-content/uploads/2019/07/Copenhagen-2.jpg

Spoiler :

Paris:
https://resize.marianne.net/r/1540,924/img/var/LQ6123924C/562746/kelyan-autiste-mort-crack.jpg

n°68580506
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:42:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah non, c'est pas un problème religieux.

Si le mec tue des enfants musulmans "au nom de Jésus", et revendique son acte au nom d'une croisade, c'est un problème de fanatisme religieux.

Pas ici.

Stop l'hypocrisie. Si il avait tué en criant au nom de mahomet, on serait tous, à juste titre, en train de pointer la religion musulmane et de parler de problème religieux.

n°68580528
Tammuz
Posté le 09-06-2023 à 09:45:50  profilanswer

Les actes pédophiles dans les églises ne sont pas surreprésentés non plus par rapport à ce qui se passe dans les familles ou dans les structures qui accueillent des enfants ou des ados. On trouve la même chose dans les clubs de sport etc... Et le fait qu'on demande aux curés l'abstinence n'aide pas non plus. Une des plus grosses conneries de l'Église catholique AMA, c'est l'abstinence. Vivement qu'ils arrêtent avec cette connerie.

Cette histoire de célibat des prêtres qui expliquerait la pédophilie, c'est complètement débile.

Des prêtres ayant une maitresse, il y en a des quantités. Ceux qui s'attaquent aux enfants ne le font donc pas comme substitut à des relations sexuelles avec des adultes, mais parce qu'ils ont une attirance pour les enfants.

S'ils n'étaient pas prêtres, ils l'auraient fait avec leurs gosses, leurs élèves ou les membres de leur club de sport.

---------------
n°68580558
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 09:48:39  profilanswer

Mais ils sont prêtres. Le reste, c'est de la SF.

n°68580665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 10:00:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

Stop l'hypocrisie. Si il avait tué en criant au nom de mahomet, on serait tous, à juste titre, en train de pointer la religion musulmane et de parler de problème religieux.

Bah non plus non.  

Si un mec tue des enfants en Europe au nom de Mahomet, il peut y avoir une explication religieuse. Il tue des mécréants.

Si un mec tue des enfants musulmans du même groupe religieux que le sien au nom de Mahomet, c'est pas parce qu'il est musulman que c'est un problème religieux.

Le problème religieux des attentats, il est lié au fanatisme et à des interprétations rigoristes des textes. les attentats islamistes se font au nom d'une prétendue guerre sainte.

Ici, on a absolument pas cela. Et d'ailleurs le parquet anti-terroriste ne sera pas saisi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2023 à 10:00:22

---------------
Expert en expertises
n°68580701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 10:03:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Cette histoire de célibat des prêtres qui expliquerait la pédophilie, c'est complètement débile.

Des prêtres ayant une maitresse, il y en a des quantités. Ceux qui s'attaquent aux enfants ne le font donc pas comme substitut à des relations sexuelles avec des adultes, mais parce qu'ils ont une attirance pour les enfants.

S'ils n'étaient pas prêtres, ils l'auraient fait avec leurs gosses, leurs élèves ou les membres de leur club de sport.

Je suis en partie d'accord, mais pas totalement.

Tu as des prêtres qui essayent d'être totalement abstinents et qui craquent, on des pulsions. Je suis d'accord que bcp de prêtres ont des maîtresses et/ou ont recours à la prostitution, mais ce n'est pas le cas de tous les prêtres.  

Après, c'est vrai que la pédophilie est un truc à part de toutes façons et que les prêtres ne sont pas différents des autres.

---------------
Expert en expertises
n°68580773
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 10:10:49  profilanswer

Bah non plus non.  

Si un mec tue des enfants en Europe au nom de Mahomet, il peut y avoir une explication religieuse. Il tue des mécréants.

Si un mec tue des enfants musulmans du même groupe religieux que le sien au nom de Mahomet, c'est pas parce qu'il est musulman que c'est un problème religieux.

Le problème religieux des attentats, il est lié au fanatisme et à des interprétations rigoristes des textes. les attentats islamistes se font au nom d'une prétendue guerre sainte.

Ici, on a absolument pas cela. Et d'ailleurs le parquet anti-terroriste ne sera pas saisi.

Donc il aurait dit "au nom de Jesus" et tu n'y vois aucune explication /cause religieuse ?

n°68580823
Rasthor
Posté le 09-06-2023 à 10:16:52  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc il aurait dit "au nom de Jesus" et tu n'y vois aucune explication /cause religieuse ?

Je serais curieux de voir la cause.
Jésus n'a jamais appelé à tuer.
Et je ne connais pas de mouvement sectaire chrétien qui appelle à tuer des enfants.

(Alors que dans l'Islam, des appels d'imams à tuer des mécréants, on en trouve).

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 09-06-2023 à 10:17:03
n°68580867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 10:23:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il aurait pu dire "allahu akbar" et tuer sans discernement des enfants musulmans dans son pays, je n'y aurais vu aucune cause religieuse non plus.

Ce qui compte, c'est pas "allahu akbar" ou "au nom de Jésus", mais les raisons qu'il y a derrière. Le fait que ce soit pour une guerre sainte, pour suivre des passages de la Bible ou du Coran etc...

---------------
Expert en expertises
n°68580869
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 10:23:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et je ne connais pas de mouvement sectaire chrétien qui appelle à tuer des enfants.

(Alors que dans l'Islam, des appels d'imams à tuer des mécréants, on en trouve).

C'est ce que j'ai essayé de lui expliquer 2 pages plus haut. :D

---------------
Expert en expertises
n°68580916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2023 à 10:28:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

À l'époque du KKK, il a bien du y avoir ce genre de choses (bon sûrement pas de s'attaquer spécifiquement à des enfants), mais quand ils brûlaient les fermes des noirs, ils regardaient pas pour voir s'il y avait des enfants dedans. :/

Mais de nos jours, j'ai bcp chercher, je vois pas...  :o  

Il y a les tueries de masse dans les écoles aux states, mais c'est compliqué et pas spécifiquement lié à la religion... Bien que vu la mongolance locale, ça doit pas arranger les choses...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2023 à 10:29:00

---------------
Expert en expertises
n°68580925
jamere20
Posté le 09-06-2023 à 10:29:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, on sait, les religions sont paix et amour et n'ont jamais servi de causes et justifications aux pires massacres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7501  7502  7503  ..  7808  7809  7810  7811  7812  7813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)