Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  7798  7799  7800  7801  7802  7803
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°68575683
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 15:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, la vidéo ou il crie "In the name of Jesus Christ":
https://twitter.com/iiamlesd/status/1666771287992152064

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 15:41:31  profilanswer

n°68575715
vodkapom
madvent
Posté le 08-06-2023 à 15:44:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

Annecy j’y suis allé les vacances dernière
Cette vill est infecté de zonard partout
Des mecs dans des foyers de réfugiés qui fument des bedo et tisent toutes la journée dans les parcs à rien branler sur des bancs

Cette ville part clairement en couille pour la connaître depuis 15 ans et m’y être marié

Cet abus. Je suis d'Annecy et je me retrouve pas dans ton sel.

n°68575744
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 15:47:25  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] SHYZO4.php

Citation :

Il est arrivé en Suède en 2013, pays où il a obtenu le statut de réfugié. Il était marié à une Suédoise avec qui il aurait eu un enfant il y a trois ans. Aeteadal K., une réfugiée syrienne de 50 ans qui avait été en contact avec lui à Trollhättan, en Suède, a indiqué à l’AFP à Stockholm qu’il avait « quitté la Suède pour la France il y a sept mois ».

Cela fait 10 ans qu'il était en Europe... et il avait toujours le statut de réfugié en Suède ??? :??:

Citation :

En France, il était demandeur d’asile : il avait introduit sa demande d’asile à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) le 28 novembre 2022. Dans sa procédure française, il se serait déclaré chrétien de Syrie. Lors de son interpellation, il avait une croix chrétienne sur lui. Il séjournait donc régulièrement en France.

Comment est-ce possible ? :??:

Il n'y a pas d'échange de dossier au sein des pays de l'Europe / accord Schengen ??? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2023 à 15:49:51
n°68575823
Memnoch1
Posté le 08-06-2023 à 15:53:49  profilanswer

Pour ceux qui ont envie de se faire une petite idée, la vidéo de l'attaque, vous l'avez sur Reddit dans la section PublicFreakout.  
Mais ne comptez pas sur moi pour vous filer le lien.
C'est à gerber et surtout, ça donne des envies de match retour.

n°68575831
arthas77
Posté le 08-06-2023 à 15:54:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il n'y a pas d'échange de dossier au sein des pays de l'Europe / accord Schengen ??? :??:

Il aurait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-06-2023 à 15:54:52
n°68575834
cultofthed​eadcow
HFR Paglia Orba
Posté le 08-06-2023 à 15:54:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] SHYZO4.php

Citation :

Il est arrivé en Suède en 2013, pays où il a obtenu le statut de réfugié. Il était marié à une Suédoise avec qui il aurait eu un enfant il y a trois ans. Aeteadal K., une réfugiée syrienne de 50 ans qui avait été en contact avec lui à Trollhättan, en Suède, a indiqué à l’AFP à Stockholm qu’il avait « quitté la Suède pour la France il y a sept mois ».

Cela fait 10 ans qu'il était en Europe... et il avait toujours le statut de réfugié en Suède ??? :??:

Citation :

En France, il était demandeur d’asile : il avait introduit sa demande d’asile à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) le 28 novembre 2022. Dans sa procédure française, il se serait déclaré chrétien de Syrie. Lors de son interpellation, il avait une croix chrétienne sur lui. Il séjournait donc régulièrement en France.

Comment est-ce possible ? :??:

Il n'y a pas d'échange de dossier au sein des pays de l'Europe / accord Schengen ???
:??:

Si. Puisque sa demande auprès de l'Ofpra a été déclarée non avenue, puisque le droit d'asile lui avait déjà été accordée en Sweden

---------------
Trom Xua Snoc
n°68575841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-06-2023 à 15:55:01  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Pour ceux qui ont envie de se faire une petite idée, la vidéo de l'attaque, vous l'avez sur Reddit dans la section PublicFreakout.  
Mais ne comptez pas sur moi pour vous filer le lien.
C'est à gerber et surtout, ça donne des envies de match retour.

Que tu ne veuilles pas partager parce qu'elle fait gerber, je comprends la position  
Mais que tu ne veuilles pas parce qu'il ne faut pas attiser la HAINE me fait rire.

n°68575875
santiago10
se tapit....
Posté le 08-06-2023 à 15:58:03  profilanswer

vodkapom a écrit :

Cet abus. Je suis d'Annecy et je me retrouve pas dans ton sel.

Pareil, je connais bien pour y bosser depuis 10 ans et y mettre les pieds de temps en temps le weekend.
Villes de zonards et de branlos...c'est un des endroits les plus safe de France en raison notamment du niveau de vie.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68575897
NightEye
Posté le 08-06-2023 à 15:59:16  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pareil, je connais bien pour y bosser depuis 10 ans et y mettre les pieds de temps en temps le weekend.
Villes de zonards et de branlos...c'est un des endroits les plus safe de France en raison notamment du niveau de vie.

[:nirwan:4]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68575898
cultofthed​eadcow
HFR Paglia Orba
Posté le 08-06-2023 à 15:59:40  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

Pour le coup les chrétiens d'Orient ne sont pas l'église catholique. Il y a pas mal de micro communautés de types bien tarés et rigoristes pas du tout pro messes en latin et pro civilisation. Plutôt ancien testament.

https://twitter.com/LCDOAveczemmour

---------------
Trom Xua Snoc
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 15:59:40  profilanswer

n°68575952
Memnoch1
Posté le 08-06-2023 à 16:03:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Que tu ne veuilles pas partager parce qu'elle fait gerber, je comprends la position  
Mais que tu ne veuilles pas parce qu'il ne faut pas attiser la HAINE me fait rire.

Je n'ai pas besoin de ça pour détester ces gens. Par ailleurs, cette vidéo n'attisera pas ta haine. Elle te fera juste pousser des couilles pendant quelques instants.
Et puis ce sera vite oublié, comme pour bon nombre de citoyens et malheureusement notamment à l'approche des élections (à la différence des Suédois qui ont pris le taureau par les cornes... peut-être vont-ils constater que cette politique assez dure est un échec mais eux au moins, auront essayé... (et ce n'est pas la peine de me rappeler Vichy and co. Merci, j'ai assez étudié l'histoire de mon pays mais aussi les sciences politiques pour être conscient de ce que je fais quand je glisse mon bulletin dans l'urne).  

Mais pour être totalement honnête, la cause principale, c'est que j'ai surtout pas envie de me faire envoyer une énième fois chez les téletubbies par la modération à l'approche d'une finale de LDC (où je sens que ça va être collector sur le topic Foot) et d'une demi-finale de tennis qui s'annonce homérique.

n°68576006
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 16:07:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il aurait déjà obtenu le statut de réfugié en Suède.

Donc pourquoi il n'aurait pas reçu un statut de NEM (Non-Entrée en Matière) illico presto, et OQTF + retour en Suède ? :??:

n°68576008
Memnoch1
Posté le 08-06-2023 à 16:07:53  profilanswer

santiago10 a écrit :

Tant mieux. ;)  
Mais ce n'est pas ce qu'on me dit de Seynod, juste à côté. Ma cop's me raconte des altercations à l'école avec des poufs en jilbab qui veulent faire rentrer leurs gosses ainsi torchonnées à l'école.
Des prises à partie, menaces, invectives...  
Après, il est évident qu'elle ne me décrit pas le 9-3 ou Islamabad. Mais ça détonne furieusement dans le paysage.

n°68576011
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 16:08:07  profilanswer

santiago10 a écrit :

Villes de zonards et de branlos...c'est ce fut un des endroits les plus safe de France en raison notamment du niveau de vie.

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2023 à 16:08:16
n°68576025
arthas77
Posté le 08-06-2023 à 16:09:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc pourquoi il n'aurait pas reçu un statut de NEM (Non-Entrée en Matière) illico presto, et OQTF + retour en Suède ? :??:

Espace Schengen.

n°68576055
santiago10
se tapit....
Posté le 08-06-2023 à 16:11:30  profilanswer

[:heow]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°68576091
Juliano66
Posté le 08-06-2023 à 16:14:48  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FyGxZa1agAAffTC?format=jpg&name=small

Un tweet du maire d'Annecy qui date de quelques jours.
Tips : il est du parti EELV.

Message édité par Juliano66 le 08-06-2023 à 16:15:20
n°68576486
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 16:52:45  profilanswer

Les religions font chier. Une nouvelle preuve qu'il faut les interdire.

n°68576516
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 16:55:34  profilanswer

Pour une fois, le smiley marche bien:  [:el_fiasco:7]

n°68576568
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-06-2023 à 17:00:22  profilanswer

Difficile de réagir sans vulgarité et sans haine.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68576714
Jahaa_sv
Posté le 08-06-2023 à 17:13:37  profilanswer

Un fait divers en chasse un autre.

Je commence à être lassé, désespéré, dépité. Ils ont gagné en fait ou perdu suivant sa vision.

Ils n'auront pas notre haine, c'est un fait divers, un déséquilibré, etc, etc et on oubliera jusqu'au prochain en espérant chacun que ça ne nous touche jamais et que ça reste une actualité.

n°68576749
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 17:16:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un fait divers en chasse un autre.  

Je commence à être lassé, désespéré, dépité. Ils ont gagné en fait ou perdu suivant sa vision.  

Ils n'auront pas notre haine, c'est un fait divers, un déséquilibré, etc, etc et on oubliera jusqu'au prochain en espérant chacun que ça ne nous touche jamais et que ça reste une actualité.

Chaque attentat religieux fait grandir le mépris envers ces religions de haine. La religion encourage et a besoin des déséquilibrés.

n°68576770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:18:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non mais, le rapport à la religion si VRAIMENT ce type donne une quelconque raison religieuse basée sur la Bible est totalement risible. Nulle part dans la Bible, il est écrit que tu dois massacrer des enfants (chrétiens la plupart vraisemblablement qui plus est dans le cas présent) .
Alors que dans le Coran, tu as clairement des passages contre les mécréants dont tu peux réduire les femmes et les enfants des mécréants en esclavage... Passages d'ailleurs dont se sont servis l'EI avec certaines populations locales.
Je suis loin de défendre les religions et je suis le premier à les attaquer sans cesse sur à peu près tous les topics, mais là, c'est tout bonnement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-06-2023 à 17:19:09

---------------
Expert en expertises
n°68576808
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 17:22:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais, le rapport à la religion si VRAIMENT ce type donne une quelconque raison religieuse basée sur la Bible est totalement risible. Nulle part dans la Bible, il est écrit que tu dois massacrer des enfants (chrétiens la plupart vraisemblablement qui plus est dans le cas présent) .
Alors que dans le Coran, tu as clairement des passages contre les mécréants dont tu peux réduire les femmes et les enfants des mécréants en esclavage... Passages d'ailleurs dont se sont servis l'EI avec certaines populations locales.
Je suis loin de défendre les religions et je suis le premier à les attaquer sans cesse sur à peu près tous les topics, mais là, c'est tout bonnement ridicule.

Peu importe. On ne va pas commencer à chercher des excuses. La religion nous fait chier au quotidien et maintenant (depuis 2012) elle permet à certains de légitimer leurs attentats.

n°68576835
Juliano66
Posté le 08-06-2023 à 17:25:45  profilanswer

Garde à vue très difficile, le suspect se roule par terre (BFM TV).

n°68576859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:28:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

Peu importe. On ne va pas commencer à chercher des excuses. La religion nous fait chier au quotidien et maintenant (depuis 2012) elle permet à certains de légitimer leurs attentats.

Non.

La religion nous fait chier au quotidien : oui

Elle permet à certain de légitimer des attentats : non

C'est pas vrai pour le nouveau testament et se réclamer de Jésus pour commettre un attentat est impossible. Le Coran != Nouveau testament.  

C'est totalement faux et débile de vouloir mettre ces deux choses dans le même panier.

Il y a eu des guerres au nom de la religion, des croisades autrefois, tout ce que tu veux. Mais la vérité, c'est que de nos jours, JAMAIS tu vois des gens se réclamer de Jésus tuer des gens et encore moins des enfants. Et la raison est simple : tu n'as aucun passage dans le nouveau testament qui encourage à cela ou que tu puisses comprendre comme cela.

Les seuls trucs que tu as parfois, ce sont des cinglés qui par exemple prétendront avoir voulu éliminer le diable ou avoir entendu des voix leur demandant de tuer une personne ou un enfant.

Un mec qui crie allahou akbar et qui massacre des gens, ça arrive souvent. Un mec qui crie "Par ou pour Jesus" qui fait pareil, ça n'arrive jamais. Point barre.

---------------
Expert en expertises
n°68576904
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 17:33:23  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi si un terroriste se dit inspiré par le christianisme ou l'islam, ce n'est pas un attentat au nom de cette religion.

n°68576930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:36:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi si un terroriste se dit inspiré par le christianisme ou l'islam, ce n'est pas un attentat au nom de cette religion.

J'ai pas dit que cela n'en était pas un dans ce cas précis. Les fous furieux, ça existe.  

Ce que je dis, c'est que considérer qu'on pourrait mettre à égalité les attentats liés à l'Islam rigoriste et des attentats (non existants ou pas loin) lié au christianisme n'est absolument pas pertinent. On est sur une échelle de 1/10000. Et les raisons encore une fois sont simples : elles sont liées au contenu des textes religieux.

---------------
Expert en expertises
n°68576948
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 17:38:13  profilanswer

Oui, on peut graduer en disant que le terrorisme musulman est plus développé que le terrorisme chrétien. Mais, les deux existent et sont basés sur des bouquins, des prédicateurs et cie. C'est sur ça qu'on diverge je pense.

n°68576978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 17:42:00  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Garde à vue très difficile, le suspect se roule par terre (BFM TV).

ça ne m'étonne pas. Je suis surpris qu'on cherche à l'interroger en l'état. Et je serais encore plus surpris s'il n'est pas déclaré fou dans les jours qui viennent...

---------------
Expert en expertises
n°68577038
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-06-2023 à 17:51:37  profilanswer

Mais en fait, depuis qu'on a quelques précisions sur l'individu et la façon dont s'est déroulé ce horrible fait divers, il n'a pas du tout sa place sur ce topic, non ?

---------------
Eponyme
n°68577055
jamere20
Posté le 08-06-2023 à 17:54:17  profilanswer

ça ne m'étonne pas. Je suis surpris qu'on cherche à l'interroger en l'état. Et je serais encore plus surpris s'il n'est pas déclaré fou dans les jours qui viennent...

Si c'est réellement un SDF, pas étonnant qu'il ait des troubles mentaux.

n°68577116
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 08-06-2023 à 18:01:52  profilanswer

Si vous voulez des nouvelles de Jawad Bendaoud, il va toujours aussi bien lui

https://twitter.com/DefenderEurop/s [...] 857730053/

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 08-06-2023 à 18:05:38

---------------

n°68577136
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-06-2023 à 18:03:29  profilanswer

Sur France Culture ils disent qu'un des blessés a pris une balle de la police.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68577151
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 08-06-2023 à 18:05:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Sur France Culture ils disent qu'un des blessés a pris une balle de la police.  [:sebmbalo:7]

En meme temps on voit sur la video que notre ami syrien a une capacité de mouvement incroyable, c'est un véritable chat qui se faufile à travers le parc, insaisissable le gars

---------------

n°68577196
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-06-2023 à 18:10:30  profilanswer

buscape30 a écrit :

Si vous voulez des nouvelles de Jawad Bendaoud, il va toujours aussi bien lui

https://twitter.com/DefenderEurop/s [...] 857730053/

Ca a été débunké par Aymeric Caron et Libération y a pas une heure : il s'agit d'un cygne chanteur, et pas d'un cygne tuberculé comme l'ED et ses fidèles lieutenants l'ont rapporté...

Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude avec vous.  [:michel_pafray:4]

n°68577314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2023 à 18:21:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais en fait, depuis qu'on a quelques précisions sur l'individu et la façon dont s'est déroulé ce horrible fait divers, il n'a pas du tout sa place sur ce topic, non ?

On va attendre un peu, mais AMA, il n'a rien à faire sur ce topic.

Par contre, sur le topic migrant, il aurait toute sa place : on a pas à récupérer tous les cas psy des pays étrangers, y compris quand ceux-ci sont dans un autre pays européen.

---------------
Expert en expertises
n°68577782
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 19:24:54  profilanswer

Il y a eu des guerres au nom de la religion, des croisades autrefois, tout ce que tu veux. Mais la vérité, c'est que de nos jours, JAMAIS tu vois des gens se réclamer de Jésus tuer des gens et encore moins des enfants. Et la raison est simple : tu n'as aucun passage dans le nouveau testament qui encourage à cela ou que tu puisses comprendre comme cela.

Les seuls trucs que tu as parfois, ce sont des cinglés qui par exemple prétendront avoir voulu éliminer le diable ou avoir entendu des voix leur demandant de tuer une personne ou un enfant.

Un mec qui crie allahou akbar et qui massacre des gens, ça arrive souvent. Un mec qui crie "Par ou pour Jesus" qui fait pareil, ça n'arrive jamais. Point barre.

Je mettrais un petit bémol là-dessus. Même si la vision première de la guerre en Irak était une vision purement politico-économique (pétrole, protéger Israël), il y avait aussi une vision eschatologique chez certains néo-conservateurs, donc des chrétiens évangéliques (plutôt orientés Ancien Testament). L'invasion du Moyen-Orient avait ainsi pour but de préparer la venue du nouveau Messie.
https://www.theguardian.com/comment [...] eorge-bush
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] magog.html

Et que dire de Madeleine Albright, qui justifiait la mort de 500'000 enfants en Irak? :??:
https://www.youtube.com/watch?v=RM0uvgHKZe8

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-06-2023 à 20:13:46
n°68577811
Rasthor
Posté le 08-06-2023 à 19:28:45  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Ca a été débunké par Aymeric Caron et Libération y a pas une heure : il s'agit d'un cygne chanteur, et pas d'un cygne tuberculé comme l'ED et ses fidèles lieutenants l'ont rapporté...

Mais bon, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude avec vous.  [:michel_pafray:4]

:D

n°68578057
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 08-06-2023 à 20:07:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Malin ça de mettre toutes les religions dans le même sac pour éviter d'en désigner une en particulier...

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°68578064
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 08-06-2023 à 20:09:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je mettrais un petit bémol là-dessus. Même si la vision première de la guerre en Irak était une vision purement politico-économique (pétrole, protéger Israël), il y avait aussi une vision eschatologique chez certains néo-conservateurs, donc des chrétiens évangélistes (plutôt orientés Ancien Testament). L'invasion du Moyen-Orient avait ainsi pour but de préparer la venue du nouveau Messie.
https://www.theguardian.com/comment [...] eorge-bush
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] magog.html

Et que dire de Madeleine Albright, qui justifiait la mort de 500'000 enfants en Irak? :??:
https://www.youtube.com/watch?v=RM0uvgHKZe8

Des Protestants...

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  7798  7799  7800  7801  7802  7803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)