Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°65487925
Rasthor
Posté le 20-03-2022 à 12:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.rtbf.be/article/strepy- [...] e-10958852

Citation :

Au nom du parquet, le substitut Damien Verheyen a indiqué qu'un juge d'instruction avait été désigné et que deux personnes avaient été interpellées, respectivement nées en 1988 et en 1990. Ces personnes, inconnues de la justice, seront interrogées plus tard. Une enquête est ouverte pour "meurtre", une reconstitution devrait être organisée. Selon le parquet, à ce stade, la piste terroriste n'est pas privilégiée.

Bon, circulez, y'a rien a voir.  
https://3.bp.blogspot.com/-54k2hyow [...] rbrady.png

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 12:49:30  profilanswer

n°65488127
grozibouil​le
Posté le 20-03-2022 à 13:17:18  profilanswer

Non mais comment tu peux considérer écraser autant de gens en toute impunité ? :heink:  

C'est comment Louvière en Wallonie, c'est full cassos au RSA belge ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65488139
Rasthor
Posté le 20-03-2022 à 13:18:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais comment tu peux considérer écraser autant de gens en toute impunité ? :heink:

Qui a dit ca ? :??:

Tu as du louper:

Citation :

Une enquête est ouverte pour "meurtre"

n°65488616
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 14:40:47  answer

leeligo a écrit :

Sous les pavés, la plage ... [:ros]

Spoiler :

Et sous la plage, les pavés.
Je crains que Nice ne fasse de + en + dans l'apparence.
Malgré les images de carte postale, Nice a énormément changé, notamment du fait d'une importante immigration.

Beaucoup d’italiens, venant d’un peu plus au sud de l’Italie m’voyez
C’est ainsi que la basilique a été endeuillée ou qu’un 33 tones a fait un détour par la foule  [:enyg:1]  

Ce qui a un peu effrité le vivre-ensemble  

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 26437.html

n°65490709
leeligo
Posté le 20-03-2022 à 18:22:25  profilanswer

Exactement.  
Sinon, il me semblait que c'était un 19 tonnes ? Bon, de toute façon peu importe, on connait malheureusement le massacre.
A ce propos, le procès devrait débuter le 5 septembre prochain mais ce sera à Paris. La nouveauté ? C'est qu'il sera filmé et retransmis en direct à Nice.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1646839241

Je me souviens particulièrement de ce jour-là. J'étais sur la Prom' 4 heures plus tôt avec des amis pour regarder la parade militaire qui venait de se finir. Il faisait beau mais nous avons décidé de ne pas rester, on avait des trucs à faire et on travaillait le lendemain. Je me souviens avoir eu un sentiment bizarre en regardant la petite tribune des officiels. Parmi eux se trouvait un prêtre avec une aube noire. Je me suis demandée ce qu'il faisait là, il détonnait un peu avec sa robe très sombre. Il ne souriait pas, il était plutôt austère. Je ne sais pas pourquoi, cela m'a mis mal-à-l'aise et j'ai pressenti quelque chose de tragique sans imaginer une seule seconde ce qui allait se passer plus tard. Je ne suis pas athée, ni agnostique pourtant. Il était environ 18h30.

Le soir, quand j'ai appris la nouvelle, tard, je n'ai pas repensé à cette image de suite. Je me souviens qu'il y avait énormément de vent - le genre de vent qui énerve et qui décuple ce sentiment de panique. Je venais de me coucher et c'est le téléphone qui m'a réveillé : ma famille m'appelait pour savoir où j'étais car il venait d'y avoir un attentat sur la Promenade-des-Anglais avec de nombreuses victimes. Ma première réaction ? J'étais totalement incrédule. Je me suis branchée sur BFMTV et j'encaissais le nombre de morts au fur-et-à-mesure des minutes qui passaient. J'ai appelé mes amis pour savoir si ils allaient bien. Je me demandais ce que je devais faire pour essayer de me rendre utile ... retourner sur la Prom' pour aider les gens ? Aller donner mon sang ? Ce n'est que le lendemain que j'ai repensé à ce prêtre qui m'avait tant interpellé. Voilà mon 14 juillet 2016 à Nice.

Aussi, il est évident que le drame de ce matin en Belgique ravive résolument ce souvenir difficile. :(

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°65491654
Rasthor
Posté le 20-03-2022 à 20:50:06  profilanswer

Du topic belge une fois:

houckaye a écrit :

Sud Presse

Citation :

Le conducteur de la BMW série 5 est un dénommé Paolo F., un trentenaire de Maurage. « Un juge d’instruction a été saisi. Divers devoirs d’enquête ont été exécutés et notamment une descente sur les lieux de la juge d’instruction, d’un expert automobile, du labo et d’un médecin légiste. Les deux personnes interpellées n’ont pas encore été auditionnées. D’autres devoirs, notamment une reconstitution, permettront de déterminer le mobile, » a précisé le parquet. Un juge d’instruction a été saisi du chef de meurtre. « On peut déduire à une intention d’homicide au regard des circonstances où un véhicule fonce dans un groupe pendant une longue période sans s’arrêter », a expliqué le procureur du Roi Christian Henri qui rajoute : « Au départ, vue les faits, je pensais à un acte terroriste. L’enquête ne fait que débuter et nous exploitons toutes les pistes. Si le véhicule se serait arrêté immédiatement, n’aurait pas vu le groupe, on aurait pu penser à un accident dramatique, mais ici, ce n’est pas le cas. »

Un temps, la piste d’un attentat terroriste avait été évoquée. Mais l’on ne s’oriente pas du tout vers de telles motivations, selon le parquet de Mons. C’est un scénario plus tristement banal qui se dessine, celui-ci d’un drame de la route sur fond d’alcool, de stupéfiants et de vitesse.

Des analyses toxicologiques doivent être réalisées afin de déterminer si le conducteur était sous influence. Mais d’après nos sources, le chauffard a bien passé la soirée en boîte de nuit où il aurait consommé de l’alcool et des stupéfiants. L’information a été confirmée par le parquet.

Accro à la vitesse
Ce qui est sûr, c’est que le véhicule roulait vite, très vite, beaucoup trop vite. Les différents témoignages sur places et les images de vidéosurveillance qui nous ont été transmises ne laissent absolument aucun doute à ce sujet. Il semblerait que l’on a ici affaire à un véritable fangio, accro à la vitesse.

Sur les réseaux sociaux, l’individu ne cache pas sa passion pour les gros bolides et la vitesse. Il partage même régulièrement des vidéos de lui où on le voit rouler à toute allure sur les routes ou des photos de son compteur affichant des vitesses bien au-delà de celles autorisées. Une de ses connaissances témoigne : « Nous l’avions mis en garde à de nombreuses reprises à ce niveau. Nous lui avions dit que le jour où il aurait un accident ou qu’il causerait des morts, il ferait moins le malin. Et voici ce qui est arrivé… ». En 2017, Paolo aurait d’ailleurs fait l’objet d’un retrait de permis de 24 jours.

A l’heure d’écrire ces lignes, six personnes au moins ont perdu la vie, selon le dernier bilan. Autant de familles sont aujourd’hui en deuil. Dix autres personnes ont été blessées gravement. Des hommes, des femmes, des parents, des grands-parents, des enfants qui voulaient seulement fêter le retour du carnaval et dont la vie a basculé en un instant. La plaie qui s’est ouverte dans le cœur des amoureux du folklore, ce dimanche, n’est pas près de se refermer…

n°65491903
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 20-03-2022 à 21:22:23  profilanswer

Alors c'est terrorisme islamiste ou terrorisme alcoolisme ?  [:_otto_:4]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°65492967
Tammuz
Posté le 20-03-2022 à 23:09:08  profilanswer

Citation :

Le conducteur de la BMW série 5 est un dénommé Paolo F., un trentenaire de Maurage. « Un juge d’instruction a été saisi. Divers devoirs d’enquête ont été exécutés et notamment une descente sur les lieux de la juge d’instruction, d’un expert automobile, du labo et d’un médecin légiste. Les deux personnes interpellées n’ont pas encore été auditionnées. D’autres devoirs, notamment une reconstitution, permettront de déterminer le mobile, » a précisé le parquet. Un juge d’instruction a été saisi du chef de meurtre. « On peut déduire à une intention d’homicide au regard des circonstances où un véhicule fonce dans un groupe pendant une longue période sans s’arrêter », a expliqué le procureur du Roi Christian Henri qui rajoute : « Au départ, vue les faits, je pensais à un acte terroriste. L’enquête ne fait que débuter et nous exploitons toutes les pistes. Si le véhicule se serait arrêté immédiatement, n’aurait pas vu le groupe, on aurait pu penser à un accident dramatique, mais ici, ce n’est pas le cas. »

Un temps, la piste d’un attentat terroriste avait été évoquée. Mais l’on ne s’oriente pas du tout vers de telles motivations, selon le parquet de Mons. C’est un scénario plus tristement banal qui se dessine, celui-ci d’un drame de la route sur fond d’alcool, de stupéfiants et de vitesse.

Des analyses toxicologiques doivent être réalisées afin de déterminer si le conducteur était sous influence. Mais d’après nos sources, le chauffard a bien passé la soirée en boîte de nuit où il aurait consommé de l’alcool et des stupéfiants. L’information a été confirmée par le parquet.

Accro à la vitesse
Ce qui est sûr, c’est que le véhicule roulait vite, très vite, beaucoup trop vite. Les différents témoignages sur places et les images de vidéosurveillance qui nous ont été transmises ne laissent absolument aucun doute à ce sujet. Il semblerait que l’on a ici affaire à un véritable fangio, accro à la vitesse.

Sur les réseaux sociaux, l’individu ne cache pas sa passion pour les gros bolides et la vitesse. Il partage même régulièrement des vidéos de lui où on le voit rouler à toute allure sur les routes ou des photos de son compteur affichant des vitesses bien au-delà de celles autorisées. Une de ses connaissances témoigne : « Nous l’avions mis en garde à de nombreuses reprises à ce niveau. Nous lui avions dit que le jour où il aurait un accident ou qu’il causerait des morts, il ferait moins le malin. Et voici ce qui est arrivé… ». En 2017, Paolo aurait d’ailleurs fait l’objet d’un retrait de permis de 24 jours.

A l’heure d’écrire ces lignes, six personnes au moins ont perdu la vie, selon le dernier bilan. Autant de familles sont aujourd’hui en deuil. Dix autres personnes ont été blessées gravement. Des hommes, des femmes, des parents, des grands-parents, des enfants qui voulaient seulement fêter le retour du carnaval et dont la vie a basculé en un instant. La plaie qui s’est ouverte dans le cœur des amoureux du folklore, ce dimanche, n’est pas près de se refermer…

Bravo à nos amis belges pour leur maîtrise du français.   [:michel daerden]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65493100
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2022 à 23:31:03  answer

Rasthor a écrit :

Du topic belge une fois:

Ha ouais il a quand même eu 24 jours de retrait de permis parce qu il roule comme un taré et s’en félicite sur les réseaux sociaux, c’est sévère  [:la chancla:1]  

Tain les gens qui roulent vite avec leur grosse berline, bourré, et drogué….je sais pas mais ça devrait tellement être inexcusable, déjà plus de permis, jamais, et un séjour en zonzon bien sûr, pour avoir mis la vie des autres en danger.
Fais ce que tu veux de ta vie de cassoce, mais arrête de jouer avec la vie des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2022 à 23:33:40
n°65493205
asu5
Hater à temps plein
Posté le 20-03-2022 à 23:56:28  profilanswer

+1 [:asu5:2]

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 23:56:28  profilanswer

n°65493274
Marcel Pit​ou
Posté le 21-03-2022 à 00:13:04  profilanswer

yngwie a écrit :

Alors c'est terrorisme islamiste ou terrorisme alcoolisme ?  [:_otto_:4]

As t'il voler une Ford Fiesta et du Fromage ?  

https://www.youtube.com/watch?v=rKuTuAeKprE  :o

n°65493430
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 21-03-2022 à 01:34:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rKuTuAeKprE :o

Cette séquence  [:mac_lane:2]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°65497635
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2022 à 16:21:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Du topic belge une fois:

Paolo et son cousin Nino en BMW , cela renifle nos amis les GDV [:skaine:5]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65497944
Rasthor
Posté le 21-03-2022 à 16:46:23  profilanswer

Space a écrit :

Paolo et son cousin Nino en BMW , cela renifle nos amis les GDV [:skaine:5]  

GDV ? Gens du voyage ?

n°65501458
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 22:29:54  answer

Concernant le terro qui a buté Colona

Citation :

Le détenu qui l'a attaqué, Franck Elong Abé, est en effet un jihadiste de 36 ans, condamné à neuf ans de prison pour association de malfaiteurs terroriste. Ce Camerounais de 36 ans a été interpellé en Afghanistan en 2012 par les Américains avant d'être remis à la France en 2014.

À quel moment, un djiadiste camerounais, interpellé par les américains en Afghanistan, finit chez nous  [:somberlain0013:2]  
On est officiellement la poubelle du monde ou bien ? [:anakronik:8]

n°65501492
Rasthor
Posté le 21-03-2022 à 22:33:32  profilanswer

La dernière fois ou je suis arrivé a Gare du Nord avec l'Eurostar, c'est un peu l'impression que j'ai eue.... :/

n°65501524
Rasthor
Posté le 21-03-2022 à 22:36:40  profilanswer

Ok, j'ai compris:
https://france3-regions.francetvinf [...] 83590.html

Citation :

L'homme, né au Cameroun, a passé une partie de sa jeunesse en Normandie. En 2011, alors qu'il a une vingtaine d'années, il rejoint l'Afghanistan, où il embrasse la cause djihadiste et combat au côté des talibans.

D'ou la chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=V7kbyZu0sSE

n°65501568
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2022 à 22:40:09  answer

Mais du coup on a le droit de nous refiler tous les djiadistes qui ont passé quelques temps en France ?
Et nous on dit juste merci  [:4lkaline6]

n°65502074
asu5
Hater à temps plein
Posté le 21-03-2022 à 23:34:29  profilanswer

Sardine rousseau et aurélien la tache approuvent. :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°65502427
Rasthor
Posté le 22-03-2022 à 00:08:05  profilanswer

Sa mort venait d'être annoncée quand tu as écrit ça ???

n°65502705
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 01:24:33  answer

Rasthor a écrit :

Sa mort venait d'être annoncée quand tu as écrit ça ???

Oui ça a été annoncé officiel aujourd’hui non ?
Mais il me semble avoir lu que ça faisait déjà quelque temps qu’il était maintenu en vie mais mort cérébral.

n°65509876
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2022 à 21:55:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=rKuTuAeKprE  :o

Mais bordel, qu'est-ce que c'est que ce machin encore ?  [:nain_rouge]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65510081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2022 à 22:11:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, j'ai compris:

Citation :

L'homme, né au Cameroun, a passé une partie de sa jeunesse en Normandie. En 2011, alors qu'il a une vingtaine d'années, il rejoint l'Afghanistan, où il embrasse la cause djihadiste et combat au côté des talibans.

D'ou la chanson:

Mais [:roxelay]

---------------
n°65520913
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-03-2022 à 10:58:32  profilanswer

Voilà, c'était le destin:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220324

Pourtant il était d'accord avec Colonna sur Poutine.
Mais il est contre le vaccin COVID alors que Colonna était pour :o

n°65521047
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2022 à 11:12:23  profilanswer

Ca aurait pu arriver à tout le monde
L'islam est une religion de paix  [:nexus-5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65521080
hfr of the​ dead
Posté le 24-03-2022 à 11:15:56  profilanswer

les mecs en djelaba/air max qui doivent se faire discrets en Corse, disons un peu plus que d'habitude.

Message édité par hfr of the dead le 24-03-2022 à 11:16:15

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65521187
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2022 à 11:24:45  profilanswer

C'est le mektoub, je connais le Coran par coeur et j'ai 150 de QI

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65521421
Space
Posté le 24-03-2022 à 11:46:54  profilanswer

mécréant [:gottfer_damnt]  

Citation :

«Yvan a tenu des propos blasphématoires envers Dieu», a-t-il dit dès sa première audition par les enquêteurs le 2 mars. «Je considère que Dieu a frappé Yvan Colonna à travers mes mains. Dieu s'est servi de mes mains pour riposter contre celui qui a blasphémé», a-t-il répété.

---------------
n°65521698
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 12:12:39  answer

«Dès le départ (...) je vous ai expliqué que ce n'était pas réfléchi et que je n'étais pas dans le jihad».

«Yvan a tenu des propos blasphématoires envers Dieu»

[:so-saugrenu2:3]  
Buter les gens qui critiquent Allah, ce n’est pas le jihad  [:so-saugrenu2:3]

n°65521862
Born Dead
Posté le 24-03-2022 à 12:32:34  profilanswer

C'est pas le djihad car c'est Allah qui a directement attaqué là, c'est pourtant clair.
Le djihadisme c'est des mecs qui instrumentalisent l'islam, c'est pas pareil même si le résultat est le même [:pierre_j_paillasson:8]

n°65521958
ppn7
Posté le 24-03-2022 à 12:43:30  profilanswer

Je me demande ce qu’en penserait le préfet.

n°65522323
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-03-2022 à 13:33:43  profilanswer

ppn7 a écrit :

Je me demande ce qu’en penserait le préfet.

On saura jamais si il aurait blasphémé allah malheureusement

n°65523123
mrblonde03
Posté le 24-03-2022 à 14:53:54  profilanswer

[:vave:3]  

les inconnus seraient cancel en moins de 2 de nos jours  [:gouge away:10]

n°65523324
Space
Posté le 24-03-2022 à 15:13:06  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

[:vave:3]  

les inconnus seraient cancel en moins de 2 de nos jours  [:gouge away:10]

Les inconnus avaient fait mieux :o

https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw&t=1m19s

---------------
n°65523404
Rasthor
Posté le 24-03-2022 à 15:24:33  profilanswer

Dommage que le texte fut rajouté en post-prod... :O

n°65523864
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2022 à 16:18:37  answer

Rasthor a écrit :

Ok, j'ai compris:

Citation :

D'ou la chanson:

Bordel je connaissais pas ce truc  [:anakronik:8]

n°65524841
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-03-2022 à 18:33:06  profilanswer

Le camerounais il faudrait presque le déposer un jour de marché dans une ville corse avec une pancarte accrochée sur lui "j'ai tué Colonna".

n°65527118
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-03-2022 à 22:59:01  profilanswer

verdoux a écrit :

Voilà, c'était le destin:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20220324

Pourtant il était d'accord avec Colonna sur Poutine.
Mais il est contre le vaccin COVID alors que Colonna était pour :o

Citation :

«Yvan a tenu des propos blasphématoires envers Dieu», a-t-il dit dès sa première audition par les enquêteurs le 2 mars. Lorsqu'ils «abordaient le sujet de la religion», Yvan Colonna «se faisait le procureur de Dieu», a affirmé Franck Elong Abe. «Il faisait des reproches à Dieu, il blasphémait», a-t-il ajouté en accusant le condamné pour l'assassinat du préfet Erignac d'avoir tenu des paroles offensantes «cinq ou six fois sur les huit derniers mois». «Je considère que Dieu a frappé Yvan Colonna à travers mes mains. Dieu s'est servi de mes mains pour riposter contre celui qui a blasphémé», a-t-il répété.

En fait, le Colonna, il a peut-être sorti des "Bon dieu !", "Nom de dieu !", "Parbleu !" ou autres expressions faisant intervenir Dieu...  [:le petit tiburce:5]  

Le gars est peut-être simplement mort pour avoir prononcé cinq ou six jurons qui sont des locutions françaises habituelles.   [:nain_rouge]  

T'as intérêt à surveiller ton langage face à un islamiste.  [:gottfer_damnt]  

---------------
n°65527378
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 24-03-2022 à 23:30:37  profilanswer

frede94 a écrit :

Le camerounais il faudrait presque le déposer un jour de marché dans une ville corse avec une pancarte accrochée sur lui "j'ai tué Colonna".

Je verrais bien Bruce Willis ou Omar Sy dans le rôle.  [:somberlain0958:5]

n°65527598
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2022 à 00:22:23  profilanswer

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/623ca082fa0b6c4c8f53b20a/large/image.jpg?v=1

Une belle tête de vainqueur, avec son hyperkératose frontale d'islamiste qui frotte bien son tapis de prière.

---------------
n°65528892
valentinvt​l
Posté le 25-03-2022 à 10:11:10  profilanswer

flash23 a écrit :

https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

Une belle tête de vainqueur, avec son hyperkératose frontale d'islamiste qui frotte bien son tapis de prière.

Il faudrait le transférer à la prison en Corse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7410  7411  7412  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)