Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64294583
Rasthor
Posté le 21-10-2021 à 21:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

les deux sont interdits, au nom des "droits de l'homme", car considérés comme des "traitements inhumains"
la perpétuité est tout aussi bannie de notre système judiciaire parce qu'elle est considérée comme une "peine de mort de très longue durée", une forme de "torture à restant de vie"...
autrement dit : au nom des "droits de l'homme" notre justice relâche toujours ses condamnés, même les pires criminels, tels les : psychopathes, sociopathes, pervers violents, terroristes, tueurs, sadiques, violeurs en série, pédophiles, violents crapuleux multirécidivistes, trafiquants de drogue...

Tu dis des bêtises pour le coup.

1) La peine de mort est abolie pour plusieurs raisons:
- Ca ne sert a rien.
- Ca coûte plus cher.
- C'est moralement discutable (les Catholiques de Vatican II et les Juifs sont ouvertement contre).
- Le risque d'executer un innocent est faible, mais non nul.

Aucune raison logique et sensée de rétablir ça. [:spamafote]

2) La prison a perpétuité existe en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France
Mais c'est vrai qu'il y a une période tacite de 30 ans, après laquelle le prisonnier peut éventuellement demander a sortir.
Il y a eu quatre personnes sous ce régime, trois en prison actuellement, Michel Fourniret étant décédé.

25-30 ans, c'est super long comme période. Est-ce que tu connais beaucoup de récidivistes après cette période ?

Citation :

dans ce cas, comment protéger la société et ses innocents citoyens, comment faire pour que ces nuisibles ne fassent plus de victimes, pour qu'ils ne terrorisent plus, qu'ils ne tuent plus, qu'ils ne mutilent plus, qu'ils n'empoisonnent plus, qu'ils ne martyrisent plus, qu'ils ne violent plus, qu'ils ne détruisent plus la vie des honnêtes gens, mais aussi qu'ils n'abîment plus notre société ?  
comment lutter contre des centaines de milliers de prédateurs ?
par analogie, comment lutte-t-on contre une armée qui assaille son pays ?
est-ce que toute violence défensive est d'office à rejeter totalement ?

intéressante question philosophique à laquelle notre monde doit rapidement trouver la réponse adéquate, car, vu l'échec patent de sa justice ces 60 dernières années, la situation lui échappe de plus en plus, et il est grand temps de reprendre la maîtrise pour faire régner l'ordre, la sécurité et la justice...

[:chewyy]

Je l'ai dit aussi dessus, il ne faut pas gerer les consequences, mais gerer les causes.  
Pourquoi des gens en sont venus a hair la France ? Tout un travail a faire sur l'assimilation, l’intégration, l'immigration, la justice, le social, le religieux, etc, etc....

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 21:57:42  profilanswer

n°64294733
SHAMSHIR
Posté le 21-10-2021 à 22:14:30  profilanswer

fablin a écrit :

Pour commencer, on devrait faire passer un test à tout candidat à l'immigration (y compris pour l'asile) : regarder des caricatures et/ou des humoristes qui se moquent de la religion (de toutes les religions). Faire comprendre aux gens que s'ils ne peuvent pas supporter cela, alors ils n'ont rien à faire en France.

Leur faire comprendre que leur religion est un contrat entre leur conscience et eux-même, et qu'ils ne peuvent y soumettre qui que ce soit d'autre.

Pas certain d'en trouver...

n°64294770
Rasthor
Posté le 21-10-2021 à 22:20:27  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Pas certain d'en trouver...

- Judaïsme => tu risques d’être interdit de télé.
- Islam => tu risques d’être interdit de tête.

n°64295362
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-10-2021 à 23:53:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu dis des bêtises pour le coup.

1) La peine de mort est abolie pour plusieurs raisons:
- Ca ne sert a rien.
- Ca coûte plus cher.
- C'est moralement discutable (les Catholiques de Vatican II et les Juifs sont ouvertement contre).
- Le risque d'executer un innocent est faible, mais non nul.

Aucune raison logique et sensée de rétablir ça. [:spamafote]

2) La prison a perpétuité existe en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France
Mais c'est vrai qu'il y a une période tacite de 30 ans, après laquelle le prisonnier peut éventuellement demander a sortir.
Il y a eu quatre personnes sous ce régime, trois en prison actuellement, Michel Fourniret étant décédé.

25-30 ans, c'est super long comme période. Est-ce que tu connais beaucoup de récidivistes après cette période ?

Citation :

dans ce cas, comment protéger la société et ses innocents citoyens, comment faire pour que ces nuisibles ne fassent plus de victimes, pour qu'ils ne terrorisent plus, qu'ils ne tuent plus, qu'ils ne mutilent plus, qu'ils n'empoisonnent plus, qu'ils ne martyrisent plus, qu'ils ne violent plus, qu'ils ne détruisent plus la vie des honnêtes gens, mais aussi qu'ils n'abîment plus notre société ?  
comment lutter contre des centaines de milliers de prédateurs ?
par analogie, comment lutte-t-on contre une armée qui assaille son pays ?
est-ce que toute violence défensive est d'office à rejeter totalement ?

intéressante question philosophique à laquelle notre monde doit rapidement trouver la réponse adéquate, car, vu l'échec patent de sa justice ces 60 dernières années, la situation lui échappe de plus en plus, et il est grand temps de reprendre la maîtrise pour faire régner l'ordre, la sécurité et la justice...

[:chewyy]

Je l'ai dit aussi dessus, il ne faut pas gerer les consequences, mais gerer les causes.  
Pourquoi des gens en sont venus a hair la France ? Tout un travail a faire sur l'assimilation, l’intégration, l'immigration, la justice, le social, le religieux, etc, etc....

il ne faut pas confondre théorie et pratique : il n'y a de fait plus d'exécution pénale de nos jours et il n'y a plus de réelle perpétuité (en réalité pas plus 30 ans, en fait souvent moins), sauf à décéder avant l'heure en prison...

de même dans certaines juridictions voisines il existe encore au code pénal les travaux forcés, qui ne sont évidemment jamais appliqués réellement comme tels
exemple : en Belgique il existe encore existait jusqu'il y a peu théoriquement la peine de mort et les travaux forcés, mais qui dans les faits étaient convertis en simples longues peines de prison fermes, non perpétuelles, c'est tout

et le fondement principal de cela est celui que j'ai expliqué : la morale des "droits de l'homme"

une partie des motifs que tu cites sont secondaires

puis, gérer les causes, n'empêche d'aussi s'intéresser aux conséquences ; l'un n'emêche pas l'autre, sinon il n'y aurait pas de justice pénale ni de prison
pour rappel : un grand nombre de terroristes de première ligne sont des délinquants ou criminels multi-condamnés, multi-itérants ou multirécidivistes, et 50% des délits et crimes sont le fait de 5% de récalcitrants

et, contrairement à toi, je ne prétends pas pour autant que tu dis des "bêtises"...

[:airforceone]

Message édité par PitOnForum le 23-10-2021 à 13:01:39
n°64295365
Rasthor
Posté le 21-10-2021 à 23:54:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu confonds théorie et pratique : il n'y a de fait plus d'exécution pénale de nos jours et il n'y a plus de réelle perpétuité (en réalité pas plus 30 et souvent même 20 ans), sauf à décéder avant l'heure en prison...

Les cinq condamnés a la réelle perpétuité, aucun n'est encore sorti (ou alors les pieds en avant pour Michel Fourniret).
Pour les autres a 25-30 ans, je ne sais pas. Certains peuvent demander la liberation, car ils ont ete condamne dans les annees nonante.  

Citation :

de même dans certaines juridictions voisines il existe encore au code pénal les travaux forcés, qui ne sont évidemment jamais appliqués réellement comme tels
exemple : en Belgique il existe encore théoriquement la peine de mort et les travaux forcés, mais qui dans les faits deviennent de simples longues peines de prison fermes, non perpétuelles, c'est tout

Non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] A9finitive
Supprimée du code penal en 1996, et par la constitution en 2005.

Citation :

et le fondement de cela est celui que j'ai expliqué

une partie des motifs que tu cites sont secondaires

puis, gérer les causes, n'empêche d'aussi s'intéresser aux conséquences ; l'un n'emêche pas l'autre, sinon il n'y aurait pas de justice pénale ni de prison

Je pense que les peines sont en général justes.

Citation :

et, contrairement à toi, je ne prétends pas pour autant que tu dis des "bêtises"...

[:airforceone]

Parce que j'ai toujours raison. [:anathema]

Non, je taquine. ;)

Mais le débat sur la peine de mort est stérile je trouve.

n°64295434
PitOnForum
Posté le 22-10-2021 à 00:23:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

[...]
Non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] A9finitive
Supprimée du code penal en 1996, et par la constitution en 2005.

ah, ok, mes études de 1993 sont depuis quelque peu dépassées  :jap:  
mais même à l'époque, la théorie n'était déjà plus appliquée en pratique depuis belle lurette
et as-tu vu que ta source mentionne clairement, comme je disais plus haut :

Citation :

" [...] les 6e et 13e protocoles additionnels de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme qui interdisent la peine de mort aux États signataires"

Rasthor a écrit :

Je pense que les peines sont en général justes.

théoriquement, plutôt oui, mais pas en pratique, alors que c'est la pratique qui compte et qui pose surtout problème

Rasthor a écrit :

[...]Mais le débat sur la peine de mort est stérile je trouve.

pour ma part, ce n'est pas un débat sur la peine de mort ni les châtiments physiques, mais plutôt sur la perpétuité effective pour les individus les plus dangereux, en tout cas c'est un questionnement sur comment protéger la société des pires criminels

Message édité par PitOnForum le 23-10-2021 à 13:00:55
n°64295630
PitOnForum
Posté le 22-10-2021 à 06:05:08  profilanswer

[:lune]

livre ou livres / lecture :

Qatar Papers et Nos très chers émirs, par les reporters Christian Chesnot et Georges Malbrunot

le "soft power" par l'argent et l'influence en vue de l'islamisation de l'Europe, dont la France
la corruption de nos dirigeants politiques explique aussi leurs complaisances

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ac/1f/a5/10821548/1540-1/tsp20190403154213/Qatar-papers.jpghttps://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/23/9f/7c/8167203/1540-1/tsp20161006130700/Nos-tres-chers-emirs.jpg
- Christian Chesnot et Georges Malbrunot ; Qatar Papers - Comment l'Emirat finance l'islam de France et d'Europe ; Neuilly-sur-Seine ; Michel Lafon ; 4 avril 2019 ; 295 p.
- Christian Chesnot et Georges Malbrunot ; Nos très chers émirs - Sont-ils vraiment nos amis ? ; Neuilly-sur-Seine ; Michel Lafon ; 20 octobre 2016 ; 299 p.

interviews de Georges Malbrunot et Christian Chesnot : https://www.youtube.com/results?sea [...] tar+france

:sweat:

Message édité par PitOnForum le 20-02-2022 à 16:38:45
n°64295652
yellowston​e2
Posté le 22-10-2021 à 06:37:21  profilanswer

homunculus a écrit :

La peine doit être dissuasive, or là ça ne sera pas le cas avec des kamikazes.
Les foutre en taule à vie ça me va même si faut payer.

Qui a édicté cela ? La prison non plus n'est pas dissuasive...Il y en a même qui semblent s'en enorgueillir et prendre de la street cred grâce à leur passage...avec cette seule logique, c'est alors étrange qu'on se fatigue à continuer à foutre des gens en taule.
 [:yellowstone2]
wait...c'est peut-être qu'il y a d'autres raisons...comme...une sanction, protéger la société de cet individu en particulier, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-10-2021 à 07:16:53
n°64296775
homunculus
Posté le 22-10-2021 à 10:14:13  profilanswer

PitOnForum a écrit :

avant tout, la peine doit servir à écarter la menace de la société, qui doit pouvoir vivre en ordre, sécurité et paix
puis, la peine doit rendre justice aux victimes et la société
la peine devrait en principe inclure réparation aux victimes et la société
si la peine est dissuasive, tant mieux
et finalement, si la peine parvient à être éducative, qu'elle remet définitivement les malfaisants sur la bonne voie, là c'est le graal...

Dans le cas des radicalisés j'y crois pas.

yellowstone2 a écrit :

Qui a édicté cela ? La prison non plus n'est pas dissuasive...Il y en a même qui semblent s'en enorgueillir et prendre de la street cred grâce à leur passage...avec cette seule logique, c'est alors étrange qu'on se fatigue à continuer à foutre des gens en taule.
 [:yellowstone2]
wait...c'est peut-être qu'il y a d'autres raisons...comme...une sanction, protéger la société de cet individu en particulier, etc.

En quoi ça empêche dissuasion et sanction de coexister ?
Je pense que la prison fait encore peur à de nombreuses personnes et ça peut empêcher certains de basculer dans la délinquance.

Message édité par homunculus le 22-10-2021 à 10:17:22
n°64297165
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 10:50:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Meme pas. On le sait que la peine de mort coute plus cher que l'emprisonnement a vie, si on reste dans un cadre démocratique comme aux USA.
Apres, on peut le faire a la chinoise, mais on sort du cadre démocratique la.

mais c'est quoi cette utilisation du terme démocratique a la place de vertueux ou que sais je ?  :heink:  
la démocratie c'est le pouvoir par le peuple pour le peuple c'est tout
si le peuple vote pour la peine de mort par balle ca reste démocratique  
vous semblez confondre certains ici aussi morale et organisation politique :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 10:50:27  profilanswer

n°64297211
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 10:55:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La peine de mort n'existe plus, pour toujours.
Il faut arrêter avec ce vieux fantasme zémmourien.  [:provencal_le_gaulois:1]  

Peu importe le coût, même à 1M par mois, il reste vivant en prison, et pis c'est tout.  [:founenational:8]

super, merci de ta vision de la société comme un livre religieux qui serait la vérité vraie, finale et unique  [:xenusion:5]  
SI le peuple décide (par référendum) de remettre en place celle ci alors la constitution devra s'y plier.
c'est CA la démocratie
pas l'oligarchie que tu sembles choyer à la place.
"le peuple est bête et méchant" oui on sait blablabla.. "et je suis pour la Démocratie"
non tu es pour quand ca t'arrange en fait. [:popok]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°64297260
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 11:01:12  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais c'est quoi cette utilisation du terme démocratique a la place de vertueux ou que sais je ?  :heink:  
la démocratie c'est le pouvoir par le peuple pour le peuple c'est tout
si le peuple vote pour la peine de mort par balle ca reste démocratique  
vous semblez confondre certains ici aussi morale et organisation politique :/

Au sens étroit, oui.
Mais il y a une définition plus large aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Citation :

Par ailleurs, le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernement mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeurs l'égalité et la liberté (c'est notamment l'usage qu'en fait Alexis de Tocqueville, qui s'attache plus aux dimensions culturelles et psychologiques qu'au système politique en lui-même)5.  

moggbomber a écrit :

super, merci de ta vision de la société comme un livre religieux qui serait la vérité vraie, finale et unique  [:xenusion:5]  
SI le peuple décide (par référendum) de remettre en place celle ci alors la constitution devra s'y plier.
c'est CA la démocratie
"le peuple est bête et méchant" oui on sait blablabla.. "et je suis pour la Démocratie"

Ils ont essaye plusieurs de remettre la peine de mort en Suisse, ce fut un echec.

En 1984, il n'ont pas reussi a avoir le nombre de signatures necessaires pour lancer le referendum:
https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis171t.html

Citation :

Initiative populaire 'pour sauver notre jeunesse: réintroduction de la peine capitale pour les personnes qui font le commerce des drogues dures'

L'initiative a la teneur suivante:
La constitution fédérale est complétée comme il suit:
Art. 52 (nouveau)
1Toutes les personnes qui font le commerce de drogues dures se verront être condamnées à la peine capitale.
2Toute tentative de corruption par la drogue envers une personne mineure sera condamnée à une peine de prison ferme.
3La non-dénonciation des personnes qui font le commerce des drogues dures sera considérée comme complicité.
4Une attention de soutien est prévue pour les toxicomanes actuels en vue de leur réinsertion sociale.

En 2010, ils ont juste lance l'idee, tous les paris leur sont tombes dessus, meme chez l'UDC.
https://www.swissinfo.ch/fre/politi [...] e/26441096

Citation :

Les adeptes de la peine de mort pour les criminels sexuels peuvent commencer leur récolte de signatures. La Chancellerie fédérale a approuvé formellement leur texte. Mais la route est encore longue vers un éventuel vote populaire, qui serait de toute façon légalement problématique.

Condamnation unanime

Plus sereins, les politiciens, les membres d’ONG et les experts interrogés par les médias condamnent unanimement l’initiative.

Ainsi le député Oskar Freysinger, l’une des voix fortes de l’UDC (droite conservatrice), qui a pourtant soutenu l’initiative sur l'internement à vie des délinquants sexuels, déclare à plusieurs journaux sa ferme opposition: «le droit à la vie n’est pas négociable. Rendre le mal par le mal ne fait pas partie de mes principes ni des valeurs d’un Etat démocratique. D’ailleurs, cette initiative n’a pas l’ombre d’une chance. Le parlement rejettera le texte.»

Christine Bussat, présidente de la Marche blanche (à l’origine de l’initiative sur l’internement à vie), se dit quant à elle «profondément choquée. J’ai beau retourner cela dans tous les sens, je ne trouve aucun argument qui irait dans leur sens. Pire, cela peut même favoriser le pédophile qui rajoutera une pression sur sa victime: ‘si tu parles, on va me tuer’».

Puisqu'ils mentionnent son initiative sur l’internement à vie, c'est une des rares initiatives a avoir ete acceptee en referendum (56.2% de oui, en 2004).
https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/v [...] et506.html

Citation :

Initiative populaire fédérale 'Internement à vie pour les délinquants sexuels ou violents jugés très dangereux et non amendables'

L'initiative populaire a la teneur suivante:

La constitution fédérale est complétée comme suit:

Article 65bis (nouveau)

1Si un délinquant sexuel ou violent est qualifié d'extrêmement dangereux et non amendable dans les expertises nécessaires au jugement, il est interné à vie en raison du risque élevé de récidive. Toute mise en liberté anticipée et tout congé sont exclus.

2De nouvelles expertises ne sont effectuées que si de nouvelles connaissances scientifiques permettent d'établir que le délinquant peut être amendé et qu'il ne représente dès lors plus de danger pour la collectivité. L'autorité qui prononce la levée de l'internement au vu de ces expertises est responsable en cas de récidive.

3Toute expertise concernant le délinquant est établie par au moins deux experts indépendants qui prennent en considération tous les éléments pertinents.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-10-2021 à 11:01:43
n°64297274
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 11:02:35  profilanswer

jamere a écrit :

Encore une fois, vous perdez du temps et de l'énergie à traiter les conséquences, au lieu de traiter la cause. La religion. On voit bien, peu importe la religion, comment ça retourne les esprits, de gens équilibrés (c'est à dire capable de raisonner). Alors des gens fragilisés ou en perdition sociale... Il faut tuer dieu.

et la remplacer par la consommation [:nelsonmontel:7]  
la Sainte croissance et le Dieu Dollar  [:donaldforpresident:6]  
oh shit  

ben oui mais on fait quoi vu que depuis la nuit des temps ca semble un peu vitale a une énorme majorité de personnes ces religions.
sinon est ce que tu as perdu un etre cher? un parent ou un enfant? :o
non juste comme ca. parce que moi qui ne suis pas croyant tu vois j'ai vu des gens tenir grâce a cela en fait. et a ce moment j'ai compris a quel point ca pouvait être une aide. vraiment. moi je suis sans doute trop cynique :o mais je ne suis pas non plus un modèle de saine santé mentale non plus :jap:

ce qu'on confond c'est religion et "église". c'est a dire l'organisation (bien humaine et terrestre) de ces religions/mysticismes. et ca oui ca tient plus de l'escroquerie (même consentante) que de spiritualité.

moi je dis faisons la a l'ancienne. que Dieu vienne directement agirs sur les choses :o et arrêter de passer par des gars, seuls, en langage caché, invisible etc :o

---------------
n°64297280
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 11:03:21  profilanswer

David c'est un peu une provocation quand même!  [:ocolor]

Message édité par moggbomber le 22-10-2021 à 11:03:36

---------------
n°64297283
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 11:04:16  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Préparons déjà sa déradicalisation pour sa future réinsertion dans la société. Un bon suivi sociopsychologique avec 1 éducateur, une psy et un médecin est la clé du succès.

t'as oublié la hamster  :o

---------------
n°64297296
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 11:06:06  profilanswer

3 posts, je te debloque. :o

n°64297368
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 11:15:51  profilanswer

j'avais prévu un multiquote :D mais merci :jap:

fablin a écrit :

Pour commencer, on devrait faire passer un test à tout candidat à l'immigration (y compris pour l'asile) : regarder des caricatures et/ou des humoristes qui se moquent de la religion (de toutes les religions). Faire comprendre aux gens que s'ils ne peuvent pas supporter cela, alors ils n'ont rien à faire en France.

Leur faire comprendre que leur religion est un contrat entre leur conscience et eux-même, et qu'ils ne peuvent y soumettre qui que ce soit d'autre.

je trouve que c'est une bonne idée  :jap:  
le soucis (éternel) c'est qui va le faire faire ce test?
non parce que on peut se donner toutes les lois ou principes qu'on veut si leurs applications son nulles ca ne résoudra rien voir surement le contraire :/
on a quand même vu des personnes chargées de l'intégration commencer par dire que ce pays les hait, est raciste etc... :/

mais oui des cours obligatoire avec examen pour apprendre la langue; les us culturels et moraux (dont la caricature religieuse) serait nécessaire oui.
ceci dit quand on voit qu'on arrive pas a le faire a nos gamins a l'école je suis plutôt inquiet :/

bon moi comme je dis quand j'ai une fuite à la maison le premier truc que je fais c'est d'aller couper le robinet d'arrêt mais visiblement c'est plus la bonne méthode. faut juste plus de grandes bassines surtout en fait

---------------
n°64297432
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-10-2021 à 11:22:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au sens étroit, oui.
Mais il y a une définition plus large aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Citation :

Par ailleurs, le terme de démocratie ne se réfère pas uniquement à des formes de gouvernement mais peut aussi désigner une forme de société ayant pour valeurs l'égalité et la liberté (c'est notamment l'usage qu'en fait Alexis de Tocqueville, qui s'attache plus aux dimensions culturelles et psychologiques qu'au système politique en lui-même)5.  

la définition plus marge c'est pour moi un bon moyen d'y "oublier" justement le principe de base
tiens un peu comme la parole de Dieu et les évangiles quoi :o  
oui c'est plus facile et pratique mais ca peut exprimer une morale avant tout
donc non je vois pas pourquoi on devrait se restreindre par tabou  

quant au referendum je connais bien les limites de celui ci. les influences, l'information, le jeu médiatique, politique et propagandiste etc
mais commençons donc juste par poser les questions non?
c'est sur que le meilleur moyen de ne pas avoir un réponse qui gêne c'est de ne pas la poser
mais alors qu'on ne parle plus de Démocratie comme pilier de notre morale
parce que justement c'est pas seulement quand ca arrange le pouvoir (en fait les pouvoirs) que ca serait sain non?

comme je disais , ne pas croire au "droits de l'Homme" comme on croit en Dieu c'est tout. sinon on change juste le nom. super  [:spamafote]  

---------------
n°64297447
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 11:24:14  profilanswer

Si je vous dis:
- Autriche.
- Antisémitisme.
- Haine des homosexuels.

Vous pensez a qui/quoi ?

n°64297476
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 11:27:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

quant au referendum je connais bien les limites de celui ci. les influences, l'information, le jeu médiatique, politique et propagandiste etc
mais commençons donc juste par poser les questions non?
c'est sur que le meilleur moyen de ne pas avoir un réponse qui gêne c'est de ne pas la poser
mais alors qu'on ne parle plus de Démocratie comme pilier de notre morale
parce que justement c'est pas seulement quand ca arrange le pouvoir (en fait les pouvoirs) que ca serait sain non?

comme je disais , ne pas croire au "droits de l'Homme" comme on croit en Dieu c'est tout. sinon on change juste le nom. super  [:spamafote]

C'est justement le principe des initiatives populaires en Suisse.
Si tu ne trouves pas assez de signatures pour lancer le referendum, ce n'est même pas la peine d'aller en referendum.

n°64297678
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 11:45:11  answer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Afghanistan : les talibans décapitent une volleyeuse de l’équipe nationale juniors et traquent d’autres sportives

Mais ce pays bordel de merde  [:the sod]  
Toujours difficile de réaliser qu'on vit sur la même planete, en 2021...[:the sod]  
Quelques heures d'avion et tu repars dans un univers parallèle vieux de plusieurs siècles en arrière [:the sod]

n°64297742
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 11:50:36  profilanswer

Ou juste un an en arrière, a Conflans-Sainte-Honorine....  [:littlebill]

n°64297821
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-10-2021 à 11:59:16  profilanswer

Décidément, grosse actu sur la décapitation en ce moment. :/

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64297854
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-10-2021 à 12:01:38  profilanswer

'Talibans modérés.'

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64298843
naldo
Posté le 22-10-2021 à 13:53:51  profilanswer

Je comprends pas, tu cites un article qui précise bien qu'on a aucun détail sur la mort de cette jeune femme ?

n°64298857
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 13:56:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est CA la démocratie

Le peuple ne veut pas forcément la peine de mort.
A part les extrémistes de droite :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 22-10-2021 à 14:15:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64298885
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 14:00:53  profilanswer

naldo a écrit :

Je comprends pas, tu cites un article qui précise bien qu'on a aucun détail sur la mort de cette jeune femme ?

Y'a eu une mise a jour:

Citation :

Edit du 22 octobre à 13h30. Initialement titré « Afghanistan : les talibans décapitent une volleyeuse de l’équipe nationale juniors et traquent d’autres sportives », cet article a été retitré, corrigé et mis à jour, plusieurs sources ayant depuis contredit l’information initiale, par ailleurs impossible à vérifier. Nos excuses à nos lecteurs.

n°64298890
klins
Posté le 22-10-2021 à 14:01:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Faut voir combien ça coûte en Inde, Japon, Taïwan qui sont aussi des démocraties il me semble...

Parce que bon, les USA...les gars gardent des prisonniers jusqu'à 38 ans dans les couloirs de la mort...On comprends que ça fasse un peu exploser les coûts...

Il me semble que c'est surtout les frais de justice, avec tous les appels que peuvent faire les condamnés à mort, qui rendent la facture exorbitante aux USA.

n°64298918
klins
Posté le 22-10-2021 à 14:05:55  profilanswer

jamere a écrit :

Encore une fois, vous perdez du temps et de l'énergie à traiter les conséquences, au lieu de traiter la cause. La religion. On voit bien, peu importe la religion, comment ça retourne les esprits, de gens équilibrés (c'est à dire capable de raisonner). Alors des gens fragilisés ou en perdition sociale... Il faut tuer dieu.

Non, ceux qui perdent du temps et de l'énergie à traiter les conséquences, au lieu de traiter la cause ce sont ceux qui ne mettent pas sur le premier la démographie (immigration + descendance de l'immigration).

Si la France avait refusé tout type d'immigration d'Afrique, nous aurions eu autant d'attentats islamistes que la Pologne ou le Japon à l'heure actuelle.

n°64298940
klins
Posté le 22-10-2021 à 14:08:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est CA la démocratie

Tout à fait, d'ailleurs, si dans un futur proche, le futur peuple de France voudra mettre la Charia dans la Constitution, elle le fera.

n°64299243
yellowston​e2
Posté le 22-10-2021 à 14:39:08  profilanswer

klins a écrit :

Il me semble que c'est surtout les frais de justice, avec tous les appels que peuvent faire les condamnés à mort, qui rendent la facture exorbitante aux USA.

Oui, mais les coûts sont propres aux USA et à leur système judiciaire...très particulier... On ne devrait pas être aussi affirmatif et dire comme une vérité absolue que la peine de mort coûte trois fois plus cher que la prison à vie en prenant juste le cas aux US.
Les frais d'incarcérations ne sont pas pour autant négligeables. Quand tu gardes quelqu'un en prison plus de 20 ans dans les couloirs de la mort (moyenne aux us), avant de l'exécuter ensuite...
Pas étonnant que ça coûte bien plus cher que la prison à vie vu que t'as dans une certaine mesure cumulé les coûts des deux...

Le pire c'est que je ne suis même pas vraiment pour la peine de mort. Avant même l'aspect moral, je n'ai aucune idée si c'est une bonne ou mauvaise chose et je n'ai pas nécessairement envie de trancher. Mais je ne peux m'empêcher de relever que c'est fallacieux comme raisonnement (prendre uniquement comme référence le coût aux us).

De toute façon en France, si on considère que la peine de mort (le "châtiment" le plus sévère), concernerait ceux condamnés à la sentence la plus sévère dans notre arsenal juridique actuelle (la perpétuité incompressible)...

Ca concerne combien de gens ? 5 personnes ?? Même si ça coûtait 3 000 000 d'euros par condamné...Ca n''influerait en rien sur le budget de la justice/prisons que ce soit à la hausse (le surcoût) ou à la baisse (les économies)...
Donc si âpre discussion il doit y avoir...ce n'est clairement pas sur cet aspect qu'il faut se focaliser. Que l'on soit pour ou contre.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-10-2021 à 14:49:23
n°64299435
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 15:03:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui, mais les coûts sont propres aux USA et à leur système judiciaire...très particulier... On ne devrait pas être aussi affirmatif et dire comme une vérité absolue que la peine de mort coûte trois fois plus cher que la prison à vie en prenant juste le cas aux US.
Les frais d'incarcérations ne sont pas pour autant négligeables. Quand tu gardes quelqu'un en prison plus de 20 ans dans les couloirs de la mort (moyenne aux us), avant de l'exécuter ensuite...
Pas étonnant que ça coûte bien plus cher que la prison à vie vu que t'as dans une certaine mesure cumulé les coûts des deux...

Le pire c'est que je ne suis même pas vraiment pour la peine de mort. Avant même l'aspect moral, je n'ai aucune idée si c'est une bonne ou mauvaise chose et je n'ai pas nécessairement envie de trancher. Mais je ne peux m'empêcher de relever que c'est fallacieux comme raisonnement (prendre uniquement comme référence le coût aux us).

Les US est le pays le proches de nous culturellement parlant. L'Inde, la Chine et le Japon sont plus éloignés a ce niveau, donc plus delicat de comparer les couts. Leur justice est plus speciale aussi. Le Japon est un pays tres carre, mais je n'aimerais pas y etre accusé, comme Carlos.

Citation :

De toute façon en France, si on considère que la peine de mort (le "châtiment" le plus sévère), concernerait ceux condamnés à la sentence la plus sévère dans notre arsenal juridique actuelle (la perpétuité incompressible)...

Ca concerne combien de gens ? Même pas 6-7 personnes. Même si ça coûtait 3 000 000 d'euros par condamné...Ca n''influerait en rien sur le budget de la justice/prisons que ce soit à la hausse (le surcoût) ou à la baisse (les économies)...
Donc si âpre discussion il doit y avoir...ce n'est clairement pas sur cet aspect qu'il faut se focaliser. Que l'on soit pour ou contre.
 [:cosmoschtroumpf]

C'est pas faux.  :jap:  
C'est juste un element de plus dans la balance.
Il y a aussi la pression sur le juge. Condamner quelqu'un a mort, c'est mentalement plus difficile que de le condamner a la perpétuité.

n°64299646
chienBlanc
Posté le 22-10-2021 à 15:28:05  profilanswer

Vous faites fausse route.

On ne décide pas de mettre en place la peine de mort ou pas, sur une question de coûts !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64299684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2021 à 15:31:26  profilanswer

Citation :

Edit du 22 octobre à 13h30. Initialement titré « Afghanistan : les talibans décapitent une volleyeuse de l’équipe nationale juniors et traquent d’autres sportives », cet article a été retitré, corrigé et mis à jour, plusieurs sources ayant depuis contredit l’information initiale, par ailleurs impossible à vérifier. Nos excuses à nos lecteurs.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64299721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2021 à 15:34:13  profilanswer

klins a écrit :

Non, ceux qui perdent du temps et de l'énergie à traiter les conséquences, au lieu de traiter la cause ce sont ceux qui ne mettent pas sur le premier la démographie (immigration + descendance de l'immigration).

Si la France avait refusé tout type d'immigration d'Afrique, nous aurions eu autant d'attentats islamistes que la Pologne ou le Japon à l'heure actuelle.

Si la France avait refusé tout type d'immigration d'Afrique, on aurait le même niveau d'infrastructure qu'en 1960.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64299836
Rasthor
Posté le 22-10-2021 à 15:43:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si la France avait refusé tout type d'immigration d'Afrique, on aurait le même niveau d'infrastructure qu'en 1960.

[:vave:3]

n°64299866
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2021 à 15:46:57  answer

Kiveu a écrit :

C'est vendredi :lol:

n°64299902
valentinvt​l
Posté le 22-10-2021 à 15:50:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

:lol: il fallait oser. :lol:

n°64299912
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-10-2021 à 15:51:17  profilanswer

Le fameux mythe des immigrés qui ont reconstruit la France (pendant que les français se branlaient la nouille, bien sûr) :o

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°64299913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2021 à 15:51:22  profilanswer

j'avoue, j'ai un peu exagéré, allez disons 1975/80.

---------------
n°64299930
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2021 à 15:52:17  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Le fameux mythe des immigrés qui ont reconstruit la France (pendant que les français se branlaient la nouille, bien sûr) :o

ça vaut bien le mythe des immigrés qui ne sont venus que bouffer le pain et les allocs des français et leur faire les poches :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)