Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63780160
hisvin
Posté le 16-08-2021 à 04:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que l'"argument Canada" est habituellement utilisé pour montrer qu'un pays doit sélectionner ces immigrants sur des critères de compétences, d'utilités.  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 04:59:05  profilanswer

n°63780170
liliro
Posté le 16-08-2021 à 05:46:25  profilanswer

kareemabduljabbar a écrit :

Pour ceux qui croient naïvement qu'il suffit de laisser les islamistes tranquilles pour ne plus avoir de problèmes chez nous regardez ce que dit l'un des commandants des talibans  
https://twitter.com/Ayei_Eloheichem [...] 3099249669

Mais clairement, c'est presque drôle de voir les gens s'imaginer que c'est pas un probleme pour le reste du monde car ça va rester circonscrit à la zone.

Futur point de ralliement d'islamistes en tous genres et camps d'entrainements pour les soldats du jihad ou candidats au martyr incoming.

Ernestor a écrit :

Ca vous dirait pas de parler de ça sur le topic Afghanistan ?

C'est le topic terrorisme ici.

Ca va venir tkt.

Message édité par liliro le 16-08-2021 à 05:47:03

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°63780179
buscape30
Posté le 16-08-2021 à 06:29:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça reste une superbe victoire pour l'islamisme (ils ont pas eu grand chose à faire cela dit).  
Avec un jolie stock d'armes récupérés et quelques M16 qui risquent de faire une jolie épopée sur les routes de l'Europe [:harissa11:5]

---------------

n°63780181
hisvin
Posté le 16-08-2021 à 06:32:48  profilanswer

M4. :o

n°63780234
Headspace
Posté le 16-08-2021 à 07:27:48  profilanswer

Pas forcément, les talibans c'est pas al-qaida.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 16-08-2021 à 07:28:31
n°63780238
Headspace
Posté le 16-08-2021 à 07:31:38  profilanswer

Ayrin a écrit :

A voir si la France ose parler de sélection des réfugiés.
Le Canada n'a eu aucune honte à en partler :

Citation :

Avec cette décision, le Canada vise les «personnes particulièrement vulnérables», notamment les femmes dirigeantes, les défenseurs des droits humains, les minorités religieuses persécutées, les journalistes ainsi que les membres de la communauté LGBTQI. Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé, a annoncé Harjit Sajjan, le ministre de la Défense nationale.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20210814

Pourquoi "honte" ?

Le concept de réfugiés et de droit d'asile est devenu tellement large qu'il faut bien préciser, car sinon les pays occidentaux auraient vocation à accueullir la moitié des habitants de la planète qui en feraient la demande.

n°63780255
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 16-08-2021 à 07:43:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Ah ?
Pour suivre de loin j'étais resté à ce que c'étaient des fondamentalistes qui veulent imposer leur idéologie partout sur terre et se servir de l'Afghanistan comme base arrière pour leurs opérations contre les incroyants.

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63780331
hisvin
Posté le 16-08-2021 à 08:16:40  profilanswer

Les fondamentalistes viennent avec diverses senteurs et couleurs. :o

n°63780632
Latiole
Posté le 16-08-2021 à 09:29:41  profilanswer

Narm a écrit :

Ah ?
Pour suivre de loin j'étais resté à ce que c'étaient des fondamentalistes qui veulent imposer leur idéologie partout sur terre et se servir de l'Afghanistan comme base arrière pour leurs opérations contre les incroyants.

Ben en attendant, ce ne sont pas les Talibans qui menaient des actions terroristes en Occident, c'était Al Qaida et plus récemment l'EI. La subtilité était que Al Qaida était "logé" en Afghanistan avec la bienveillance des Talibans. Les Talibans tel quon les connaît sont un mouvement national, au plus regional si on inclut le Pakistan, pas un réseau terroriste international. Mais bon, il y a un topic pour cela. :D

Message édité par Latiole le 16-08-2021 à 09:31:00
n°63780652
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2021 à 09:32:59  profilanswer

Ayrin a écrit :

Avec cette décision, le Canada vise les «personnes particulièrement vulnérables», notamment les femmes dirigeantes, les défenseurs des droits humains, les minorités religieuses persécutées, les journalistes ainsi que les membres de la communauté LGBTQI. Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé, a annoncé Harjit Sajjan, le ministre de la Défense nationale.https://www.lefigaro.fr/international/le-canada-pret-a-accueillir-20-000-refugies-afghans-20210814

Quand on y pense, c'est "malin" de la part du Canada de proposer dès maintenant l'accueil de 20000 réfugiés afghans. De cette façon ils vont "sélectionner les meilleurs" (attention hein, je mets des guillemets, c'est bien pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder), et personne après ne pourra dire au Canada qu'ils n'ont accueilli personne  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 16-08-2021 à 09:34:03

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 09:32:59  profilanswer

n°63780853
John Nada
Posté le 16-08-2021 à 10:11:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quand on y pense, c'est "malin" de la part du Canada de proposer dès maintenant l'accueil de 20000 réfugiés afghans. De cette façon ils vont "sélectionner les meilleurs" (attention hein, je mets des guillemets, c'est bien pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder), et personne après ne pourra dire au Canada qu'ils n'ont accueilli personne  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce qu'ils avaient fait avec les syriens, ils se sont dépêchés de récupérer certains profils, typiquement des diplômés et leur famille, capables de parler la langue et s'intégrer sans trop de difficultés.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63780873
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 10:14:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est complètement lie, vu que nombreux terroristes européens se sont entraînés dans des camps en Afghanistan.

En fait, chaque conflit lie a l'Islam entraîne son lot de vétérans qui deviennent de futurs terroristes (Bosnie, Afghanistan, Irak, Syrie, Libye).

n°63781648
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2021 à 11:47:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

Avec cette décision, le Canada vise les «personnes particulièrement vulnérables», notamment les femmes dirigeantes, les défenseurs des droits humains, les minorités religieuses persécutées, les journalistes ainsi que les membres de la communauté LGBTQI. Un vol des Forces armées canadiennes a déjà atterri à Toronto vendredi après-midi avec à son bord «un groupe de ressortissants afghans» qui ont aidé le pays par le passé, a annoncé Harjit Sajjan, le ministre de la Défense nationale.

Oui c’est malin de la part du Canada. Ils sélectionnent les réfugiés les plus susceptibles de s’intégrer, les moins susceptibles de créer des problèmes communautaristes… en laissant la masse des migrants aux autres pays, et en passant pour les bons élèves.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63781725
coucourist​e
Posté le 16-08-2021 à 11:57:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

Le Canada refuse des Européens bac+5 sur des domaines très pointus :o
Si tu es inutile à leurs yeux, peu importe tes compétences, tu dégages.
Ils sélectionnent vraiment, ils se donnent des airs de 'on est ouverts, venez' mais à la frontière ils plaisantent pas si tu n'entres pas dans leurs critères.
Et s'ils te disent de partir, tu es dans l'avion 2h plus tard. Comme en Australie quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 16-08-2021 à 11:57:57
n°63781735
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-08-2021 à 11:58:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ils sélectionnent vraiment, ils se donnent des airs de 'on est ouverts, venez' mais à la frontière ils plaisantent pas si tu n'entres pas dans leurs critères.
Et s'ils te disent de partir, tu es dans l'avion 2h plus tard. Comme en Australie quoi.

Feront ils cela avec des afghans ?

n°63781897
asmomo
Posté le 16-08-2021 à 12:22:52  profilanswer

Narm a écrit :

Ah ?

On est sur le topic terrorisme et c'est ce qu'on craint avant tout (et à raison), après si vraiment l'Afghanistan devenait le lieu de renaissance du Califat ou je ne sais quoi, logiquement il y a quelques pays autour à envahir et convertir, avant d'arriver chez nous.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63781902
hisvin
Posté le 16-08-2021 à 12:23:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vu les gens que je connais qui sont allés au Canada ou en Australie, ils ne sont pas si exigeants que cela. :o

n°63781931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-08-2021 à 12:26:49  profilanswer

asmomo a écrit :

On est sur le topic terrorisme et c'est ce qu'on craint avant tout (et à raison), après si vraiment l'Afghanistan devenait le lieu de renaissance du Califat ou je ne sais quoi, logiquement il y a quelques pays autour à envahir et convertir, avant d'arriver chez nous.

Ça va vite aujourd’hui et ils peuvent avoir des bases avancées de mission sur certains de nos territoires

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63782264
Ayrin
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 13:26:39  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est quoi domaine très pointus pour toi ?  [:dks]  
Si c'est un bac+5 art tibétain ça explique peut-être pourquoi :o
Dans les raisons principales de refus c'est si t'as un casier et/ou gros problèmes de santés qui pourraient coûter trop cher à la société.
A la frontière ils n'ont généralement pas de raison de te refuser si t'as tous tes papiers en règle et n'a pas menti à l'immigration  [:dks]  
Pour info, je vis au Canada actuellement :o

n°63782281
Ayrin
Miaou
Posté le 16-08-2021 à 13:28:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Vu les gens que je connais qui sont allés au Canada ou en Australie, ils ne sont pas si exigeants que cela. :o

Canada et Australie font parti du programme PVT qui permets aux jeunes de venir facilement pou 1 ou 2 ans. S'ils veulent rester ensuite, ça demande généralement un emploi qualifié et sponsoring de l'employeur.

n°63782400
coucourist​e
Posté le 16-08-2021 à 13:48:05  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est quoi domaine très pointus pour toi ?  [:dks]  
Si c'est un bac+5 art tibétain ça explique peut-être pourquoi :o
Dans les raisons principales de refus c'est si t'as un casier et/ou gros problèmes de santés qui pourraient coûter trop cher à la société.
A la frontière ils n'ont généralement pas de raison de te refuser si t'as tous tes papiers en règle et n'a pas menti à l'immigration  [:dks]  
Pour info, je vis au Canada actuellement :o

Refus pour la RP, pas pour faire du tourisme.
Il suffit de voir toutes les difficultés qu’on les français pour l’obtenir pour voir la difficulté du merdier.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 16-08-2021 à 13:49:13
n°63782416
sidela
Posté le 16-08-2021 à 13:51:39  profilanswer

Headspace a écrit :

[:chatoo:7]  

Citation :

Al-Qaida se renforce en Afghanistan grâce à ses liens avec les talibans

les services du Trésor américain chargés de lutter contre le financement du terrorisme estiment, dans un rapport officiel, qu’en 2020 Al-Qaida a « repris des forces en Afghanistan grâce à la protection des réseaux talibans, voire en combattant à leur côté ».

A priori c'est avec Daech que les talibans s'entendent moyen
https://en.wikipedia.org/wiki/Talib [...] fghanistan

ce qui ne les a pas empeché de libérer des prisonniers venant de l'état islamique hier

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 16-08-2021 à 13:52:56
n°63782595
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 14:18:19  profilanswer

Finalement, on est bien d'accord que c'est l'Islam le cœur du probleme ? C'est le seul lien commun entre Taliban, Daech et Al-Quaida.

n°63782695
John Nada
Posté le 16-08-2021 à 14:30:58  profilanswer

L'islam des talibans de daesh et d'al-quaida n'est pas l'Islam.
...

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63782988
hisvin
Posté le 16-08-2021 à 15:15:55  profilanswer

Tu sais, à la base, ceux qui ne se basent que sur le Coran sont considérés comme hérétiques.  
:D

n°63783001
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-08-2021 à 15:17:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui alors ça golden bullshit hein. J'ai un exemple concret dans ma famille de quelqu'un parti là bas sans même le bac, et qui est désormais notaire. Alors bon...  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63783048
coucourist​e
Posté le 16-08-2021 à 15:23:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui alors ça golden bullshit hein. J'ai un exemple concret dans ma famille de quelqu'un parti là bas sans même le bac, et qui est désormais notaire. Alors bon...  

Oui, moi j'en ai aussi des exemples...
Je ne dis pas que c'est impossible de s'installer, juste que c'est très sélectif, et très compliqué.

https://www.ledevoir.com/opinion/id [...] -au-quebec

n°63784364
Latiole
Posté le 16-08-2021 à 18:13:45  profilanswer

John Nada a écrit :

...

Ben non, il y a plein de courants islamiques. Si tu prends le courant. Le soufisme par exemple. C'est souvent une histoire de personne.

n°63785392
$k-flown
Posté le 16-08-2021 à 21:00:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

https://i.ibb.co/G2rsLJJ/rupaul-s-drag-race-est-une-emission-de-telerealite-americaine-a-thematique-lgbt-6160374.jpg

"Coucou mes choupinous"

Message édité par $k-flown le 16-08-2021 à 21:02:37
n°63785412
Cyber-sola​ris
Posté le 16-08-2021 à 21:02:58  profilanswer

Quelqu'un peut m’expliquer pourquoi sur toutes les vidéos qui tournent en boucle sur les médias et réseaux sociaux on ne voit que des hommes fuir l’Afghanistan ? Les femmes et les enfants sont où ? Ils restent sur place ? Ils ne sont pas autant en danger que les hommes ?

n°63785415
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-08-2021 à 21:03:21  profilanswer

sidela a écrit :

ce qui ne les a pas empeché de libérer des prisonniers venant de l'état islamique hier

Pas pour leur faire des bisous. Ils se baladent sûrement au bout d'une corde à l'heure qu'il est  [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63785500
Latiole
Posté le 16-08-2021 à 21:17:11  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quelqu'un peut m’expliquer pourquoi sur toutes les vidéos qui tournent en boucle sur les médias et réseaux sociaux on ne voit que des hommes fuir l’Afghanistan ? Les femmes et les enfants sont où ? Ils restent sur place ? Ils ne sont pas autant en danger que les hommes ?

Il y a des photos de femmes avec des gamins sur le tarmac. Mais pas encore vu de photos de ces derniers dans un avion.

n°63785990
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-08-2021 à 22:32:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu crois que c'était des femmes qui travaillaient pour l'armée US ? Des traductrices, des chauffeuses, des soldates ?

n°63786126
Maxquatre
Posté le 16-08-2021 à 22:57:14  profilanswer

aurichalque a écrit :

Tu crois que c'était des femmes qui travaillaient pour l'armée US ? Des traductrices, des chauffeuses, des soldates ?

Tu tentes d'insinuer que l'un des pré-requis pour travailler avec l'armée US c'est de ne pas avoir de famille et d'être un homme?

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°63786138
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2021 à 23:00:55  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Tu tentes d'insinuer que l'un des pré-requis pour travailler avec l'armée US c'est de ne pas avoir de famille et d'être un homme?

Déjà dans le secteur les chauffeurs et soldats ont rarement des nichons. Reste les traducteurs, mais pareil, dans le cadre militaire…

n°63786151
buscape30
Posté le 16-08-2021 à 23:03:46  profilanswer

Bernard-Henri Lévy: "Les talibans sont des bons terroristes mais sont des mauvais soldats"
https://twitter.com/BFMTV/status/1427306432744103947

ooh mais totor nous avait dit que c'est pas terroriste  [:hansaplast]  

---------------

n°63786173
Maxquatre
Posté le 16-08-2021 à 23:06:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà dans le secteur les chauffeurs et soldats ont rarement des nichons. Reste les traducteurs, mais pareil, dans le cadre militaire…

Certes, mais pour l'aspect familial?  [:gargamail:4]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°63786184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2021 à 23:09:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

ooh mais totor nous avait dit que c'est pas terroriste

Oui alors si tu en es à accorder le moindre crédit à cette sous-merde de BHL…

n°63786217
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 16-08-2021 à 23:15:07  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Certes, mais pour l'aspect familial?  [:gargamail:4]

Pour ça, il a y des femmes qui les attendent en France.

n°63786346
ze_snake
Posté le 16-08-2021 à 23:51:14  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Les talibans auraient bloqué les accès de l'aéroport aux femmes (surtout les femmes seules) pour les empêcher de fuir. source [:moihey]

n°63786356
buscape30
Posté le 16-08-2021 à 23:54:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Les femmes risquent surtout une pénétration anale. C'est pas agréable mais pas pire que la pendaison pour un traitre ou un homme d'une minorité.

Message édité par buscape30 le 16-08-2021 à 23:55:12

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR