Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63711951
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2021 à 09:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vieux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 09:43:54  profilanswer

n°63713106
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 11:36:53  answer

PitOnForum a écrit :

pour toi il ne place pas la communauté au dessus de l'individu ?

explique

collectivisme : Système social dans lequel les moyens de production et d'échange sont la propriété de la collectivité.

Ou bien tu inventes le Bolchévislam.

n°63713143
hisvin
Posté le 07-08-2021 à 11:40:39  profilanswer

n°63713481
Roupillon
Posté le 07-08-2021 à 12:24:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

explique

Qui "il" ?

n°63713566
naldo
Posté le 07-08-2021 à 12:34:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

explique

Hors comparaison, religion etc,
En quoi c'est mauvais ?

n°63713585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2021 à 12:36:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, il y a comme importants points communs :
- la conviction d'être dans le seul juste et dans la seule vérité
- le raisonnement en "bien" et "mal"
- l'universalisme
- le prosélytisme

Euh comment dire… Ca s'applique tout autant au christianisme, et même au judaïsme si l'on excepte le prosélytisme.

n°63713588
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 12:36:57  answer

naldo a écrit :

Hors comparaison, religion etc,
En quoi c'est mauvais ?

De placer le collectif au dessus de l'individu ?

n°63714415
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-08-2021 à 13:48:36  profilanswer

il ne faut pas réduire la notion "collectivisme" à la seule sphère économique, mais considérer les rapports sociaux en général

une définition socio-politique :

Citation :

Le collectivisme est une idéologie et une forme d'organisation sociale dont la légitimité du pouvoir décisionnel et exécutif se trouve dans la collectivité, l'ensemble de la population. C'est aussi un concept de psychologie sociale, mettant en avant le groupe prioritairement à l'individu.

il y a dans cette culture un très fort sens de la communauté, même de communautarisme

scOulOu a écrit :

Euh comment dire… Ca s'applique tout autant au christianisme, et même au judaïsme si l'on excepte le prosélytisme.

oui, les idéologies ont parfois un côté religieux ou sectaire, et les religions ont souvent des points communs entre elles aussi

Message édité par PitOnForum le 07-08-2021 à 14:11:59
n°63716676
Godyfou
Posté le 07-08-2021 à 15:50:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Disons qu'en ce moment, la grosse différence entre l'islam et les autres religions, c'est surtout la pratique assumée et revendiquée des massacres de masse.

n°63720958
klins
Posté le 07-08-2021 à 22:09:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

précision : certains dogmes poussent d'avantage à la cruauté que d'autres, il n'y a qu'à voir les textes...

PitOnForum a écrit :

oui, il y a comme importants points communs :
- la conviction d'être dans le seul juste et dans la seule vérité
- le raisonnement en "bien" et "mal"
- l'universalisme
- le prosélytisme
- le collectivisme
- et la même dérive totalitaire

Mouais, je ne vois pas l'intérêt de salir l'Islam par association avec le Communisme.

Le Communisme et l'Islam sont deux concepts totalement différents, faire le lien entre les deux c'est du cherry-picking extrême, ne choisir que vaguement les liens qui nous intéressent.
Rien que l'athéisme des communistes ... pour les communistes un Dieu est quelque chose de totalement ridicule contrairement à l'Islam où Dieu est tout.
Dans le communisme il y a la vision "d'un paradis" à créer sur Terre, alors que pour l'Islam la vie sur Terre n'est qu'un test pour voir si on mérite d'aller au paradis dans l'au delà.

Pour continuer mais cette fois-ci dans la provoc inversé j'ai également lu sur internet des gens qui faisaient l’association Judaïsme et Nazisme.
Les juifs se voyaient comme le peuple élu / les nazis également (peuple élue par l'évolution : la race supérieur)
Les juifs voulaient avoir leur terre promise / les nazis voulaient leurs espace vitale.

Edit de mon propos : tout ça pour dire que quand on veut trouver des points communs, en coupant un cheveux en quatre on peut. Cela démontre surtout la motivation de la personne qui fait la comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 08-08-2021 à 12:50:51
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 22:09:48  profilanswer

n°63724177
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-08-2021 à 09:25:56  profilanswer

klins a écrit :

Mouais, je ne vois pas l'intérêt de salir l'Islam par association avec le Communisme.

Ou l'inverse [:hahasommeil]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63724425
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-08-2021 à 09:48:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ou l'inverse [:hahasommeil]

Difficile de salir le communisme. :D

---------------
Carpe Diem.
n°63726274
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2021 à 13:26:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Difficile de salir le communisme. :D

Non suffit de le comparer à l’islam :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63729095
Godyfou
Posté le 08-08-2021 à 17:49:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non suffit de le comparer à l’islam :o

En nombre de morts au compteur, l'islamisme est encore loin du communisme, mais s'approche probablement du nazisme.

n°63729199
klins
Posté le 08-08-2021 à 18:05:30  profilanswer

Godyfou a écrit :

En nombre de morts au compteur, l'islamisme est encore loin du communisme, mais s'approche probablement du nazisme.

[:massys] [:massys]

Eh voilà, après l'association entre le communisme parce que les communistes sont méchants, maintenant voilà la comparaison avec le nazisme parce que les nazis sont aussi méchants.

Donc forcément voilà, c'est prouvé, les islamistes sont super-méchants, dans cinq ans grand max ils dépassent les nazis.

n°63729322
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-08-2021 à 18:21:39  profilanswer

klins a écrit :

les islamistes sont super-méchants

Ben, cette partie ne fait aucun doute  [:spamafote]

n°63730043
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-08-2021 à 20:21:01  profilanswer

klins a écrit :

Donc forcément voilà, c'est prouvé, les islamistes sont super-méchants, dans cinq ans grand max ils dépassent les nazis.

Euh oui, pourquoi tu as un doute?

---------------
Carpe Diem.
n°63730067
hisvin
Posté le 08-08-2021 à 20:23:56  profilanswer

Chaotique mauvais??Loyal mauvais??
:??:

n°63730609
klins
Posté le 08-08-2021 à 21:41:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Euh oui, pourquoi tu as un doute?

Oui j'ai un doute.

Attention hein je suis "assigné facho" moi sur HFR.

De mon avis on aurait jamais dû autoriser les vagues de migrations à venir en Europe, l'islamisme en Europe n'est venu que par l'immigration et non pas par la conversion d'européens à l'islam.

Dans un monde idéale, chacun est dans sa sphère civilisationnel.

Par exemple, moi en tant qu'occidental je trouve ça scandaleux le mariage arrangé entre enfants, cela me répugne.

Et je sais que des Hindous trouvent scandaleux que des gens mangent du bœuf, cela les répugnent car pour eux c'est une espèce de divinité, si on avait 15 millions d'hindous en France ils nous feraient surement chier avec ça, c'est à nous de refuser qu'ils viennent chez nous en masse pour par la suite nous imposer des choses délirantes.

On est tous le méchant de quelqu'un, mais je ne vois pas pour quelle raison on irait faire chier des islamistes perdus dans leurs montagnes. S'ils ont envies de vivre dans leurs délires chelous, c'est leurs problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 08-08-2021 à 21:56:34
n°63734406
lkae
Posté le 09-08-2021 à 13:11:01  profilanswer

Un prêtre aurait été assassiné par le suspect (coupable ?) de l'incendie de la cathédrale de Nantes : https://www.ladepeche.fr/2021/08/09 [...] 722884.php

Le fait qu'il soit libre malgré la tentative d'incendie risque de faire parler...

n°63734410
Jahaa_sv
Posté le 09-08-2021 à 13:11:26  profilanswer

Quand on brule une cathédrale puis qu'on récidive en assassinant un prêtre c'est du terrorisme et ça a sa place ici ?  
Ou c'est un fait divers qu'il faut taire ?

n°63734425
hisvin
Posté le 09-08-2021 à 13:12:47  profilanswer

Le fil a un thème précis donc si cela ne rentre pas dans le thème, on n'en parle pas dans ce fil. :o

n°63734429
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-08-2021 à 13:12:58  profilanswer

lkae a écrit :

Un prêtre aurait été assassiné par le suspect (coupable ?) de l'incendie de la cathédrale de Nantes : https://www.ladepeche.fr/2021/08/09 [...] 722884.php

Le fait qu'il soit libre malgré la tentative d'incendie risque de faire parler...

C'est pas le bon topic, l'assassin est catholique.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63734670
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2021 à 13:43:51  profilanswer

klins a écrit :

Et je sais que des Hindous trouvent scandaleux que des gens mangent du bœuf, cela les répugnent car pour eux c'est une espèce de divinité, si on avait 15 millions d'hindous en France ils nous feraient surement chier avec ça, c'est à nous de refuser qu'ils viennent chez nous en masse pour par la suite nous imposer des choses délirantes.

Ce qui n'empêche pas l'Inde d'être un des principaux pays exportateurs de viande bovine. Sacré, sacré, mon cul.

klins a écrit :

Ah parce que ne pas tuer un bovin, c'est délirant ?

Jahaa_sv a écrit :

Quand on brule une cathédrale puis qu'on récidive en assassinant un prêtre c'est du terrorisme et ça a sa place ici ?  
Ou c'est un fait divers qu'il faut taire ?

Relis le titre du fil plusieurs fois, et avec le doigt.

---------------
n°63734673
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 13:44:32  profilanswer

drap

n°63738462
klins
Posté le 09-08-2021 à 21:39:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui n'empêche pas l'Inde d'être un des principaux pays exportateurs de viande bovine. Sacré, sacré, mon cul.

T'es sur? T'as des sources?
Si c'est vrai ça doit venir des régions à majorité musulmanes peut être.

L'Inde s'est quand même le pays où il y a des embouteillages quand des vaches font la sieste au milieu de la route  :lol:  

C'est également le pays où des musulmans se sont fait lyncher à mort car soupçonner d'avoir de la viande de bœuf chez eux :sweat:  et la police qui fait des analyses dans le frigo de ceux qui ont été lynchés pour voir si c'était bien du bœuf  :sweat: ... et au final c'était du mouton.

LooSHA a écrit :

Ah parce que ne pas tuer un bovin, c'est délirant ?

Voir mes exemples plus haut, pour moi, et je pense beaucoup d'occidentaux ce n'est pas de ne pas tuer un bovin qui est délirant, c'est la relation qu'ils ont par rapport aux bovins qui l'est.

n°63738592
Modération
Posté le 09-08-2021 à 21:58:50  answer

lkae a écrit :

Cf. titre du topic : fait divers (qui en prime n'implique même pas d'islamiste) = TT

n°63739774
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 07:52:07  answer

Ouais enfin un peu de pédagogie, ce n'est pas interdit non plus.

n°63740067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-08-2021 à 09:01:32  profilanswer

Grith, à chaque fois que quelqu'un vient tenter un 2P2M ici en relayant une attaque à la tranche de jambon ou un climat de peur parce que son quartier est envahi par des bonnes sœurs qui squattent les cages d'escaliers et crachent par terre, tout le topic lui tombe dessus pour lui rappeler, à raison, qu'on ne parle ici QUE du terrorisme islamiste.

Pour le coup la modération a raison. Y'a un amalgame flagrant de fait dans le cas présent "migrant = musulman"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-08-2021 à 09:01:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63740097
hisvin
Posté le 10-08-2021 à 09:05:14  profilanswer

Bah, c'est de la pédagogie.

n°63740101
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 09:05:59  answer

Kiveu a écrit :

Grith, à chaque fois que quelqu'un vient tenter un 2P2M ici en relayant une attaque à la tranche de jambon ou un climat de peur parce que son quartier est envahi par des bonnes sœurs qui squattent les cages d'escaliers et crachent par terre, tout le topic lui tombe dessus pour lui rappeler, à raison, qu'on ne parle ici QUE du terrorisme islamiste.

Pour le coup la modération a raison. Y'a un amalgame flagrant de fait dans le cas présent "migrant = musulman"

La modération a raison. Mais le message initial avait déjà été recadré "en interne" et il n'y avait eu aucune relance.
Mais bon, faut croire que je ne suis pas un partisan si éhonté de la répression aveugle :D

n°63740522
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-08-2021 à 10:17:27  profilanswer

/unlurk
j'ai apris le terme PPMM, merci :o
/lurk

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63762975
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 13-08-2021 à 09:08:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Cette parano [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Si cette "extrême gauche" était aussi puissante et influente, elle serait au pouvoir, banane :sarcastic:

EELV n'est pas au pouvoir, pourtant n'importe qui avec un tant soit peu de jugeote relève l'incroyable quantité de lois et directives venant imposer au bas peuple taxes, éoliennes, malus, interdictions diverses de circulation, etc

Il faut aussi avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de dignité pour le reconnaître, note  [:risin''sun:1]

---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°63763378
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2021 à 10:08:23  profilanswer

klins a écrit :

T'es sur? T'as des sources?
Si c'est vrai ça doit venir des régions à majorité musulmanes peut être.

https://www.businessfrance.fr/inde- [...] s-le-monde

klins a écrit :

Voir mes exemples plus haut, pour moi, et je pense beaucoup d'occidentaux ce n'est pas de ne pas tuer un bovin qui est délirant, c'est la relation qu'ils ont par rapport aux bovins qui l'est.

Qu'est-ce qui est le plus délirant ?  

Laisser déambule les bovins quitte à ce qu'ils causent des dégâts et des "embouteillages" ?
Tuer sans nécessité 300 millions de bovins chaque année pour se nourrir ?

Après, j'en ai fini avec ce HS.

NewChallenger a écrit :

EELV n'est pas au pouvoir, pourtant n'importe qui avec un tant soit peu de jugeote relève l'incroyable quantité de lois et directives venant imposer au bas peuple taxes, éoliennes, malus, interdictions diverses de circulation, etc

Il faut aussi avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle et de dignité pour le reconnaître, note  [:risin''sun:1]

EELV n'a rien à voir avec ça. Pour les éoliennes par exemple, c'est pour plaire à ceux qui les implantent. Et pourquoi pas la prime à la casse pendant que tu y es ?

Message édité par LooSHA le 13-08-2021 à 10:10:18

---------------
n°63772705
yous_f_
Posté le 14-08-2021 à 21:10:21  profilanswer

Coucou   :)  

n°63773017
yous_f_
Posté le 14-08-2021 à 21:36:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

l'homme à moustache en haut à droite est le colonel Burnes, qui était habillé en vêtements afghans traditionnels
cela ne lui a finalement pas permis d'échaper à l'hospitalité locale : il a été décapité, démembré et haché en morceaux...

Transformé en kefta.

n°63773249
asmomo
Posté le 14-08-2021 à 22:02:40  profilanswer

klins a écrit :

Oui j'ai un doute.

Attention hein je suis "assigné facho" moi sur HFR.

De mon avis on aurait jamais dû autoriser les vagues de migrations à venir en Europe, l'islamisme en Europe n'est venu que par l'immigration et non pas par la conversion d'européens à l'islam.

Dans un monde idéale, chacun est dans sa sphère civilisationnel.

Par exemple, moi en tant qu'occidental je trouve ça scandaleux le mariage arrangé entre enfants, cela me répugne.

On est tous le méchant de quelqu'un, mais je ne vois pas pour quelle raison on irait faire chier des islamistes perdus dans leurs montagnes. S'ils ont envies de vivre dans leurs délires chelous, c'est leurs problèmes.

Je ne suis pas en désaccord total, mais si on regarde l'Afghanistan, il y a quand même pas mal de gens là-bas qui semblent préférer la vie sans islamistes, malgré leur culture.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63774429
klins
Posté le 15-08-2021 à 02:28:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne suis pas en désaccord total, mais si on regarde l'Afghanistan, il y a quand même pas mal de gens là-bas qui semblent préférer la vie sans islamistes, malgré leur culture.

Y'a surement encore plus d'afghans qui préfèrent la vie avec les islamistes que sans, vù à la vitesse dont les régions reviennent sous contrôle des talibans, cela ne peut se faire qu'avec un soutien massif de la population locale.

n°63774453
asmomo
Posté le 15-08-2021 à 03:39:13  profilanswer

Non opposition ne veut pas dire soutien. Les français soutenaient les nazis ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63774506
yellowston​e2
Posté le 15-08-2021 à 06:44:11  profilanswer

klins a écrit :

Y'a surement encore plus d'afghans qui préfèrent la vie avec les islamistes que sans, vù à la vitesse dont les régions reviennent sous contrôle des talibans, cela ne peut se faire qu'avec un soutien massif de la population locale.

asmomo a écrit :

Non opposition ne veut pas dire soutien. Les français soutenaient les nazis ?

L'exemple n'est pas très pertinent...les nazis, c'est une armée étrangère qui a envahit le pays. Avec ce postulat, difficile de fédérer des Français...
Les talibans eux, font parti de la société afghane, en sont des enfants et le fruit de leur histoire et société.  
Bien entendu qu'il y a dans ce pays des gens qui aspireraient à tout autre chose. Comme dans n'importe quel pays j'ai envie de dire.

Mais bien malin celui qui peut dire s'ils sont majoritaires. Personnellement, je ne parierais pas là-dessus.

Applicable à tous les pays en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-08-2021 à 11:00:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR