Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63352470
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 22:17:56  answer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Ptdr

Faudrait éventuellement se renseigner sur TOUS les imams et pouvoir contrôler ce qui se dit dans les mosquées
Enfin on va sûrement dégager celui là pour qu'un autre donneur d'amour prenne la place, oui

pas de problème :o

Citation :

L'imam de la mosquée d'Empalot était jugé ce mardi pour un prêche controversé datant de fin 2017, diffusé sur les réseaux sociaux et utilisant un hadith jugé antisémite.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210629

bon là c'est pas un doigt dans le cul, donc il devrait pas avoir de problème au quotidien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2021 à 22:18:33
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 22:17:56  profilanswer

n°63352501
jamere
Posté le 29-06-2021 à 22:21:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Ptdr

Faudrait éventuellement se renseigner sur TOUS les imams et pouvoir contrôler ce qui se dit dans les mosquées
Enfin on va sûrement dégager celui là pour qu'un autre donneur d'amour prenne la place, oui

Si on menait un vrai combat idéologique, oui.

n°63353363
Rasthor
Posté le 30-06-2021 à 00:27:41  profilanswer

Ah, celui-ci je l'avais dans ma base de donnée. :D

n°63353551
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-06-2021 à 02:44:30  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

À ce sujet, pour une bonne tranche de rigolade et de déni, lire le "checknews" de libération : https://www.liberation.fr/checknews [...] 7ZRYVBP3U/

Citation :

Quant à l’enseignante, elle a obtenu une mutation.

Circulez y'a' rien à voir  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63353622
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 06:31:17  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

À ce sujet, pour une bonne tranche de rigolade et de déni, lire le "checknews" de libération : https://www.liberation.fr/checknews [...] 7ZRYVBP3U/

Un petit chef d'œuvre en effet.  [:dovakor:2]  

On est impressionnés par la maîtrise technique des auteurs dans l'exercice du "Oui, y a bien quelque chose, mais en fait y a rien".   [:discord-mlp]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63353723
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2021 à 07:41:54  profilanswer

cela explique probablement en partie pourquoi "les gens" ne supportent plus les média dits : "mainstream" ou "dominants"
https://youtu.be/o786UIzrIiU
https://youtu.be/DSDVBG_STjg

idem concernant les "bobos"
https://youtu.be/5WSJkRBg_R8

:whistle:

n°63353731
clapclap
Fin
Posté le 30-06-2021 à 07:45:34  profilanswer

Mais, c’est quoi l’idée:  
(conclusion de l’article de Libé)

Citation :

L'élève a été sanctionné par le conseil pédagogique d'une exclusion définitive avec sursis. Le procureur de Toulouse a été saisi

:??:  

En gros, « on » reconnaît que c’est grave mais ça va pour cette fois?

n°63353749
markesz
Destination danger
Posté le 30-06-2021 à 07:52:41  profilanswer

clapclap a écrit :

Mais, c’est quoi l’idée:  

Citation :

L'élève a été sanctionné par le conseil pédagogique d'une exclusion définitive avec sursis. Le procureur de Toulouse a été saisi

Oui, mais pour éviter les tensions islamophobes il faut bien donner des chances. [:damienm:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63353760
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 07:55:05  profilanswer

S'il recommence, on sera plus sévère : il aura droit à une exclusion définitive avec sursis définitif.   [:hollandais2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63353951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2021 à 08:35:57  profilanswer

PitOnForum a écrit :

dans ce cas ce serait une grande part des écrits sacrés qui serait interdite, pour appel à la haine ou incitation à la violence...

Ben dans une société évoluée, c’est exactement ce qui devrait se passer. Au minimum, les textes sacrés devraient comporter des annotations un peu partout expliquant que tel truc est du bullshit, tel autre est hors la loi etc…

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 08:35:57  profilanswer

n°63353960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2021 à 08:38:07  profilanswer

clapclap a écrit :

Mais, c’est quoi l’idée:  

Citation :

En gros, on ne veut pas trop en faire, parce qu’on continue à vivre dans l’illusion qu’on peut vivre en bonne entente avec des gens qui nous haïssent et haïssent notre mode de vie (tout en en profitant).

---------------
Expert en expertises
n°63354088
clapclap
Fin
Posté le 30-06-2021 à 08:53:28  profilanswer

De tout façon on peut être rassuré: (même article)

Citation :

Je sais pas comment on peut être journaliste à Libé et oser écrire ça sans tiquer. Il fut un temps, à Libé ils avaient une ligne éditoriale qui n'était pas de mon gout mais au moins ils avaient des couilles.

Ca fait penser au sketch des Inconnus dans lequel une femme victime de violences finit au gnouf pour avoir dérangé la police.

n°63354212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2021 à 09:05:35  profilanswer

clapclap a écrit :

De tout façon on peut être rassuré: (même article)

Citation :

Je sais pas comment on peut être journaliste à Libé et oser écrire ça sans tiquer. Il fut un temps, à Libé ils avaient une ligne éditoriale qui n'était pas de mon gout mais au moins ils avaient des couilles.

Ca fait penser au sketch des Inconnus dans lequel une femme victime de violences finit au gnouf pour avoir dérangé la police.

Ça c'est absolument terrible oui. :/

---------------
Expert en expertises
n°63362486
Gunman24
Posté le 30-06-2021 à 23:19:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En gros, on ne veut pas trop en faire, parce qu’on continue à vivre dans l’illusion qu’on peut vivre en bonne entente avec des gens qui nous haïssent et haïssent notre mode de vie (tout en en profitant).

+1

n°63362951
hisvin
Posté le 01-07-2021 à 03:36:23  profilanswer

Va dire cela aux russes. :o

n°63364076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2021 à 10:15:31  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Je vois pas le problème. La sanction paraît adaptée au cas, un élève jusque là sans histoire qui dérape et tient des propos d'apologie du terrorisme. Il est en 3eme (14 ans). Il n'a a priori menacé ni insulté personne. On relève juste ses problèmes idéologiques et on se demande s'il peut poser un risque. La justice semble dire non. Il n'y a donc pas de raison de le virer manu militari, de le faire interner ou mettre en taule. Ce n'est qu'un gosse encore. Il est désormais suivi et doit se tenir à carreau. Pas besoin d'en faire +. Gardons la tête froide. (Blagues incoming)

Et une mesure d'exclusion, c'est juste l'envoyer dans un autre établissement, donc je vois pas ce que ça change sur le fond, qu'il y ait sursis ou pas, le gamin reste scolarisé. Il devient juste le problème d'autres profs.

Message édité par Kiveu le 01-07-2021 à 10:24:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63364596
Gwrach
Posté le 01-07-2021 à 11:10:08  profilanswer

C'est la prof qui fait ses valises pour se sentir en sécurité, étonnant :O

n°63368539
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2021 à 18:13:21  profilanswer

Rien ne dit dans l'article qu'elle a obtenu sa mut à cause d'un problème d'insécurité, ni même que c'est à cause de cet événement. Elle n'a apparemment pas souhaité s'entretenir avec les journalistes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63368743
Gwrach
Posté le 01-07-2021 à 18:37:46  profilanswer

J'avais envisagé que sa mutation puisse être sans lien avec les menaces cependant, si c'est le cas,  je trouve étonnant que Checknews ne le mentionne pas. Ou ne mentionne pas que les journalistes n'ont pas réussi à obtenir cette information et ne savent donc pas si c'est lié.

C'est un article publié pour vérifier une rumeur, et éviter certains fantasmes sur un sujet sensible, ils savent qu'ils doivent être très pointilleux.
Le fait qu'ils mentionnent cette mutation en toute fin d'article sans donner d'autre précision me fait penser que c'est lié. Après j'admets que j'aurais peut-être eu une réaction différente si l'article provenait d'un autre média que Libération.

n°63370660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2021 à 23:07:36  profilanswer

Je pense aussi que la demande de mutation est bien en rapport avec l'incident mais il n'est en tout cas fait nulle part mention d'un problème d'incivilité, ou de menaces à sa sécurité. Le rectorat dit avoir donné la "protection fonctionnelle" à l'enseignante, mais ce n'est en gros qu'une protection juridique.

Je pense vraisemblable que la prof ait pu simplement tirer parti de cet évènement pour amener plus de poids à une demande de mutation qui était déjà dans ses projets, ce qui me parait tout à fait légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-07-2021 à 23:08:56

---------------
n°63370716
markesz
Destination danger
Posté le 01-07-2021 à 23:18:44  profilanswer

Ça reste un fait divers et isolé, mais dans le contexte actuel, il est plus prudent de rester discret, c'est pour moi ce qui explique pourquoi la prof à refuser de parler au journaliste.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63370897
Gwrach
Posté le 02-07-2021 à 00:14:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense aussi que la demande de mutation est bien en rapport avec l'incident mais il n'est en tout cas fait nulle part mention d'un problème d'incivilité, ou de menaces à sa sécurité. Le rectorat dit avoir donné la "protection fonctionnelle" à l'enseignante, mais ce n'est en gros qu'une protection juridique.

Je pense vraisemblable que la prof ait pu simplement tirer parti de cet évènement pour amener plus de poids à une demande de mutation qui était déjà dans ses projets, ce qui me parait tout à fait légitime.

Je viens de relire l'article et c'est vrai qu'on y parle d'apologie de terrorisme sans qu'on sache trop quelles paroles ont été prononcées par l'élève durant l'entretien avec la prof. J'ai utilisé le terme "menaces" dans mon message précédent mais ce n'est peut-être pas approprié, si la prof avait été directement menacée cela aurait été mentionné par Fatiha Agag-Boudjahlat et Checknews. Après, le meurtre de Samuel Paty a quand même dû faire son chemin dans l'esprit des professeurs de ce lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 02-07-2021 à 00:15:39
n°63371090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-07-2021 à 06:36:19  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je viens de relire l'article et c'est vrai qu'on y parle d'apologie de terrorisme sans qu'on sache trop quelles paroles ont été prononcées par l'élève durant l'entretien avec la prof. J'ai utilisé le terme "menaces" dans mon message précédent mais ce n'est peut-être pas approprié, si la prof avait été directement menacée cela aurait été mentionné par Fatiha Agag-Boudjahlat et Checknews. Après, le meurtre de Samuel Paty a quand même dû faire son chemin dans l'esprit des professeurs de ce lycée.

Le meurtre de S. Paty est arrivé quelques semaines après l'incident, cela n'a donc pas pu influencer ni les propos de l'élève ni la réaction de la prof à ses propos, mais probablement que sa demande de mutation l'a été, oui :jap:

---------------
n°63383347
Rasthor
Posté le 03-07-2021 à 11:23:10  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 62515.html

Citation :

VIDEO. Un homme armé d’un couteau tué par la sûreté ferroviaire à Ermont-Eaubonne
Un homme armé d’un couteau a été tué par des agents de la sûreté ferroviaire près de la Gare d’Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise) ce mercredi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise et confiée à la police judiciaire.  

https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 87743.html

Citation :

Val-d'Oise : deux agents de la sûreté ferroviaire mis en examen pour "meurtre" après avoir abattu un homme armé d'un couteau

Les deux hommes ont été laissés en liberté sous contrôle judicaire, selon le parquet de Pontoise.

Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux mercredi soir, quelques heures après les faits, dévoile en partie et sous un seul angle de vue la scène finale de cette chasse à l'homme. Refusant de se faire interpeller, un homme en pantalon gris et doudoune noire, une arme blanche à la main, va et vient près d'un groupe de onze enfants et deux accompagnateurs, non loin d'un centre de loisirs.

Visiblement véhément mais aussi confus, il tournoie autour du groupe apeuré, qui parvient à s'éloigner en courant. L'homme a alors marché dans leur direction avant d'être abattu par les agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF. Visé par cinq tirs, il est atteint par quatre et décède peu après les faits malgré l'intervention des secours. Cinq agents avaient été immédiatement placés en garde en vue dans les locaux de la police judiciaire de Cergy, pour les besoins de l'enquête après les faits survenus mercredi après-midi. Trois d'entre eux sont ressortis libres jeudi.

[:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  

n°63383407
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-07-2021 à 11:31:03  profilanswer

Mis en examen pour meurtre ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63383484
hisvin
Posté le 03-07-2021 à 11:43:00  profilanswer

Disproportion de l'usage de la légitime défense.

n°63383600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 11:57:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Disproportion de l'usage de la légitime défense.

Avec des enfants à côté ?

Mec avec un couteau sorti + enfants juste à côté, ayant 50 ans et ayant une bonne partie de ma vie derrière moi, moi je le bute direct à leur place et tant pis si je vais en taule. Bravo à eux.

Message édité par Hermes le Messager le 03-07-2021 à 11:57:55

---------------
Expert en expertises
n°63383649
Rasthor
Posté le 03-07-2021 à 12:03:27  profilanswer

Citation :

Visé par cinq tirs, il est atteint par quatre et décède peu après les faits malgré l'intervention des secours.

C'est Mbappé qui a tiré en dernier ? :o

n°63383673
Tammuz
Posté le 03-07-2021 à 12:08:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Visé par cinq tirs, il est atteint par quatre et décède peu après les faits malgré l'intervention des secours.

C'est Mbappé qui a tiré en dernier ? :o

[:vave:4]

---------------
n°63383679
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-07-2021 à 12:09:16  profilanswer

Surtout qu'il a apparemment menacé verbalement de s'en prendre aux enfants.
Médaille pour ces agents.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63383706
hisvin
Posté le 03-07-2021 à 12:14:35  profilanswer

Ce n'est qu'une réponse purement légale. :neutre:

n°63383728
Rasthor
Posté le 03-07-2021 à 12:18:39  profilanswer

'mis en examen pour "meurtre"', c'est vrai que c'est factuel, mais je me demande si pour les agents assermentés, on ne pourrait pas avoir une autre formulation ?

n°63383831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 12:39:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Ce n'est qu'une réponse purement légale. :neutre:

Je sais bien. :(

Et un non lieu sera probablement prononcé. C'est juste que c'est insupportable de voir des mecs comme ça mis en examen pour "meurtre". :(

---------------
Expert en expertises
n°63383927
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-07-2021 à 12:57:13  profilanswer

Y a quelque chose dans l'article qui indique que le mec est musulman ?

n°63384037
Rasthor
Posté le 03-07-2021 à 13:11:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Pas encore.

n°63384062
Tammuz
Posté le 03-07-2021 à 13:16:24  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est un Haïtien, donc a priori y a peu de chance.  

---------------
n°63384430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 14:17:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un Haïtien, donc a priori y a peu de chance.  

Par contre, il y a de grandes chances qu'il ait été sous l'emprise de drogue type Crack. :/

---------------
Expert en expertises
n°63384442
naldo
Posté le 03-07-2021 à 14:20:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, il y a de grandes chances qu'il ait été sous l'emprise de drogue type Crack. :/

Regardez la vidéo si vous voulez.
En fait ils tirent sur lui alors qu'il est solo (les enfants sont loin), de dos, et ils sont à deux mètres de lui.
La justice fera la lumière.
Édit : et on est dans le HS avec ce fait divers

Message cité 3 fois
Message édité par naldo le 03-07-2021 à 14:20:40
n°63384449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 14:21:36  profilanswer

naldo a écrit :

Regardez la vidéo si vous voulez.
En fait ils tirent sur lui alors qu'il est solo (les enfants sont loin), de dos, et ils sont à deux mètres de lui.  
La justice fera la lumière.

Il y a plusieurs vidéos. Sur l'une d'elle, on le voit à quelques centimètres des enfants avec son couteau et les enfants qui s'enfuient...  
Certes, quand il est abattu, c'est différent, mais faut voir la globalité du truc.

---------------
Expert en expertises
n°63384452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2021 à 14:22:07  profilanswer

naldo a écrit :

Édit : et on est dans le HS avec ce fait divers

Du coup oui.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°63384459
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-07-2021 à 14:22:55  profilanswer

Il était peut-être possédé par un loa, c'est vénère le vaudou haïtien [:max evans]  
Est-ce que ça serait classé "terrorisme surnaturel" ?

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)