Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7247  7248  7249  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62586845
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-04-2021 à 11:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et quid d'un homme musulman en couple avec un autre homme non musulman ? Quid si ce dernier se convertit ?
Idem pour une musulmane avec une non musulmane ? Même question que précédemment.

Ca devient compliqué à suivre tout ça :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 11:44:31  profilanswer

n°62586869
hyenal1
Posté le 07-04-2021 à 11:46:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non argument caricatural: personne ne parle d'un échantillon de 100% pour établir des statistiques, mais là on parle d'un échantillon à la fois très faible en nombre et en "qualité" (pas des villes significatives en terme de criminalité générale, et visiblement pas plus défaillantes en terme de recrutements, de formations, de commandement, etc. des forces de l'ordre, LES problèmes de base dans le comportement des policiers locaux US).

Ben oui c'est caricatural, j'ai bien compris que tu attendais pas vraiment 100% de la pop pour t'intéresser à une étude, je voulais juste souligner que aucune étude n'est exempte de limite méthodologique, en particulier en sciences sociales, et que c'est facile du coup de disqualifier toutes les études qui nous intéressent pas, simplement en soulignant la présence de limites méthodologiques. En plus tu tapes un peu à côté parce qu'ici c'est plus la nature des données qui va représenter une limite (c'est pas de l'aléatoire, donc potentiellement biaisé) que la taille de l'échantillon, qui ma foi est plutôt volumineux.

Par ailleurs concernant tes remarques entre parenthèses tu leur reproches de ne pas avoir sur-pondéré les extrêmes de la distribution dans leur échantillon, or je vois pas forcément ce qui justifierait méthodologiquement cette pratique, je vois pas en quoi ça améliorerait nécessairement la qualité des données et la représentativité de l'échantillon si les chercheurs avaient sur-pondéré les villes qui sont situées aux extrêmes de la distribution. Ca peut se faire bien sûr, en fonction de ce qui est étudié, ou tout simplement parfois pour faciliter la mise en oeuvre de l'étude, mais je vois pas en quoi ça représente une limite rédhibitoire ici. Je pense même que s'ils l'avaient fait, on aurait pu leur reprocher d'avoir biaisé leur échantillon.

Plus généralement sur cette question du lien entre l'appartenance ethnique et la probabilité d'être tué par la police, pour n'importe qui qui a un minimum l'habitude de la question du biais d'endogénéité, c'est assez trivial qu'il existe tout un tas de variables, malheureusement corrélées avec l'appartenance ethnique, qui ont elles-mêmes un impact sur la probabilité de se retrouver confronté aux forces de l'ordre, et que cette corrélation ne peut pas être interprétée seule mais qu'il faut faire jouer énormément de variables de contrôle, qui auront certainement un bien meilleur pouvoir explicatif que l'appartenance ethnique seule.

Message édité par hyenal1 le 07-04-2021 à 11:47:51

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62586875
Stilgar59
Posté le 07-04-2021 à 11:46:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et quid d'un homme musulman en couple avec un autre homme non musulman ? Quid si ce dernier se convertit ?
Idem pour une musulmane avec une non musulmane ? Même question que précédemment.

Pour eux le Coran a la solution.    [:antp]

n°62586893
doutrisor
Posté le 07-04-2021 à 11:48:08  profilanswer

C'est surtout HS

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62586907
azymantiop
Posté le 07-04-2021 à 11:49:05  profilanswer

maximilienderobspir a écrit :

J'avais vu le même type de comportement dans des communautés gitanes. Impossible que la fille se marie avec un étranger à la communauté. C'était à coup sûr le risque de retrouver le couple en petit morceau dans des sacs.
Et cela doit exister dans plein de communauté qui continue à fonctionner sous le schéma patriarcale où c'est l'homme qui préserve le lignage. C'est plus des considération sociétales/culturelles que religieuses.  
Même si certaines religions refusent les mariages mixtes catégoriquement.

Je n'exclue pas un côté religieux également dans la mesure où les tribus (juives ou musulmanes) étaient endogames. Ils se mariaient au sein de la même tribu composée de différents clans.

Bah oui on peut pas exclure le religieux comme en théorie une musulmane doit obligatoirement se trouver un musulman. Un musulman en revanche pas obligé d'avoir une musulmane.

n°62586948
Stilgar59
Posté le 07-04-2021 à 11:52:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est surtout HS

[:mme michu:4] En partie, mais l'échec de l'assimilation et la ghettoïsation du pays n'est pas pour rien dans le succès des thèses Islamistes auprès de certains jeunes.

n°62586963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2021 à 11:53:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Qu'est ce que tu as dit, là ?  [:le guide:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62587042
Rasthor
Posté le 07-04-2021 à 12:00:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ca n'existe tout simplement pas.

n°62591083
maximilien​derobspir
Posté le 07-04-2021 à 18:13:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca n'existe tout simplement pas.

hé si. Il y a même des rabbins, imams ou curés homosexuels. C'est un fait.
Que l'orthodoxie les reconnaisse ou pas, c'est un autre débat. :o

Message édité par maximilienderobspir le 07-04-2021 à 18:14:13
n°62591155
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-04-2021 à 18:24:52  profilanswer

Quelle est donc l'espérance de vie d'un imam homo une fois que son secret ne l'est plus ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 18:24:52  profilanswer

n°62591180
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 07-04-2021 à 18:28:56  profilanswer

frede94 a écrit :

Quelle est donc l'espérance de vie d'un imam homo une fois que son secret ne l'est plus ?

Ludovic-Mohamed Zahed est bien vivant.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62591265
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 07-04-2021 à 18:42:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Ca dépend de l'âge de l'élève de l'école coranique, si il n'y a pas de poil il peut y avoir confusion...

[:carbon'r:1]

n°62591322
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 07-04-2021 à 18:47:39  profilanswer

1000Trees a écrit :

Ludovic-Mohamed Zahed est bien vivant.

Effectivement  
Il a reçu beaucoup de menaces, mais ce n'est pas pour l'instant allé au delà.

n°62591337
yellowston​e2
Posté le 07-04-2021 à 18:49:01  profilanswer

frede94 a écrit :

Ca doit dépendre du lieu où tu passes ta vie...

n°62591964
liliro
Posté le 07-04-2021 à 19:50:06  profilanswer

Pendant ce temps en Angleteristan   [:l'helleno-chretien:9]  

Caricatures de Mahomet : un professeur anglais en fuite, deux de ses collègues suspendus

Citation :

En Angleterre, une semaine après la suspension d'un professeur de religion pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo en cours, deux de ses collègues ont été sanctionnés à leur tour. Leur crime ? Avoir eu vent de l’utilisation des fameux dessins en classe.

https://www.marianne.net/monde/euro [...] -suspendus

[:fandalpinee]

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62592064
lokilefour​be
Posté le 07-04-2021 à 20:01:11  profilanswer

Ils ont quoi... 10 ans  d'avance sur nous... le pire, c'est que même si marine passe, elle pourra rien faire, c'est ça qui fait flipper. On devrait traiter l'islam comme islam traite les autres croyances, mais notre statut de pays démocratique fait de nous des victimes sans défense.
Il faudrait un statut de je suis démocrate avec les démocrates et je suis totalitaire avec les totalitaires.

---------------

n°62592198
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-04-2021 à 20:15:34  profilanswer

liliro a écrit :

Caricatures de Mahomet : un professeur anglais en fuite, deux de ses collègues suspendus

Citation :

En Angleterre, une semaine après la suspension d'un professeur de religion pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo en cours, deux de ses collègues ont été sanctionnés à leur tour. Leur crime ? Avoir eu vent de l’utilisation des fameux dessins en classe.

En même temps, cette bande de mécréants blasphémateurs n’a rien fait pour lutter contre l’islamophobie en dénonçant leur collègue comme il se doit aux autorités compétantes.

n°62592235
Rasthor
Posté le 07-04-2021 à 20:19:22  profilanswer

liliro a écrit :

Citation :

Citation :

Ainsi Mohammad Sajad Hussain, dirigeant de l’association caritative locale « Purpose of Life » (« But de la vie »), au comportement intransigeant et radical fort éloigné de la connotation poétique du nom de son organisation, a été à l'origine de la lettre diffusée sur Internet qui avait mis le feu aux poudres. Dans cette missive adressée à la direction de l'école, l'homme y accusait nommément le professeur aujourd'hui suspendu de « terrorisme contre l’islam et les musulmans du monde » et réclamait qu’il soit « écarté de manière permanente » de l’école. Avant d'ajouter en guise de conclusion que c'était « la position que prenait Purpose of Life contre toute organisation qui attaque notre bien-aimé prophète Mahomet ».

J'en connais un qui va rejoindre mes listes.....et son organisation aussi!

Edit:
https://i.ibb.co/S3h9Yc4/Screenshot-2021-04-07-at-19-21-17.jpg

[:l'helleno-chretien:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-04-2021 à 20:22:24
n°62593549
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-04-2021 à 21:45:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils ont quoi... 10 ans  d'avance sur nous... le pire, c'est que même si marine passe, elle pourra rien faire, c'est ça qui fait flipper. On devrait traiter l'islam comme islam traite les autres croyances, mais notre statut de pays démocratique fait de nous des victimes sans défense.
Il faudrait un statut de je suis démocrate avec les démocrates et je suis totalitaire avec les totalitaires.

Changer la constitution donc non ? MLP ne propose pas ça ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62594198
Rasthor
Posté le 07-04-2021 à 22:28:26  profilanswer

poutrella a écrit :

Changer la constitution donc non ? MLP ne propose pas ça ?

Facile, suffit de voter.   :o  

- Plus de halal ? Hop, un referendum.  (mais c'etait surtout contre le casher a l’époque, en 1842)
- Plus de minarets ? Hop, un referendum.
- Plus de burqa/niqab ? Hop, un referendum.

n°62594929
azymantiop
Posté le 07-04-2021 à 23:21:57  profilanswer

liliro a écrit :

Citation :

Scandaleux les Anglais  

Citation :

« Ce dessin-là ne faisait pas partie du matériel scolaire approuvé par l’école et nous ne savons pas pourquoi le professeur l’a choisi a de nouveau insisté sous couvert d'anonymat un responsable de la Batley Grammar School. Et si rien ne suggère que les deux professeurs ont utilisé cette image pendant leurs leçons, ils savaient en revanche ce qui se passait, ce qui montre bien une fêlure dans le système ».

ce fdp  

Citation :

Comble de l'ironie, quelques semaines plus tôt, cette même association recevait une donation de 3 500 euros du Syndicat national de l’éducation,

n°62600353
mrblonde03
Posté le 08-04-2021 à 16:00:48  profilanswer

liliro a écrit :

Citation :

mais c'est quoi ce pays de paillasson :sweat:

ou sont les fiers anglois ? [:moonzoid]

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 08-04-2021 à 16:03:33
n°62600480
Rasthor
Posté le 08-04-2021 à 16:13:18  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

mais c'est quoi ce pays de paillasson :sweat:

ou sont les fiers anglois ? [:moonzoid]

Disparus depuis les années 90....  [:littlebill]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Londonistan

n°62601153
liliro
Posté le 08-04-2021 à 17:17:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils ont quoi... 10 ans  d'avance sur nous... le pire, c'est que même si marine passe, elle pourra rien faire, c'est ça qui fait flipper.

Je vais croiser les doigts et espérer que ce n'est pas le chemin que la France est en train de prendre  [:ane-trav:3]  

lokilefourbe a écrit :

On devrait traiter l'islam comme islam traite les autres croyances, mais notre statut de pays démocratique fait de nous des victimes sans défense.

Il y aurait suffisamment d'accusations de fachos et de shitstorm des valeureux combattants des internets pour faire planter twitter + FB  [:sealbirman]  

Rasthor a écrit :

Citation :

Ainsi Mohammad Sajad Hussain, dirigeant de l’association caritative locale « Purpose of Life » (« But de la vie »), au comportement intransigeant et radical fort éloigné de la connotation poétique du nom de son organisation, a été à l'origine de la lettre diffusée sur Internet qui avait mis le feu aux poudres. Dans cette missive adressée à la direction de l'école, l'homme y accusait nommément le professeur aujourd'hui suspendu de « terrorisme contre l’islam et les musulmans du monde » et réclamait qu’il soit « écarté de manière permanente » de l’école. Avant d'ajouter en guise de conclusion que c'était « la position que prenait Purpose of Life contre toute organisation qui attaque notre bien-aimé prophète Mahomet ».

J'en connais un qui va rejoindre mes listes.....et son organisation aussi!

Edit:
https://i.ibb.co/S3h9Yc4/Screenshot [...] -21-17.jpg

[:l'helleno-chretien:9]

Faut tenir les fiches à jour  :jap:  :D  

Rasthor a écrit :

Disparus depuis les années 90....  [:littlebill]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Londonistan

Citation :

En effet Londres tolérait les islamistes car ils étaient « du bon côté de l'histoire » car ils combattaient les Soviétiques en Afghanistan.

Laule. On pourrait croire qu'une once de bon sens aurait suffit pour réviser des positions depuis la chute du mur mais apparemment même des choses aussi basiques c'est trop demander.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62601357
Rasthor
Posté le 08-04-2021 à 17:37:50  profilanswer

liliro a écrit :

Je vais croiser les doigts et espérer que ce n'est pas le chemin que la France est en train de prendre  [:ane-trav:3]  

Je vais être dur, mais pour le moment, on n'a pas eu d'enseignant decapité en Angleterre.

(un militaire oui par contre....  :sweat:  )

liliro a écrit :

Faut tenir les fiches à jour  :jap:  :D

Yep. J'avoue que je suis plus actif quand l’actualité est mouvementée....

liliro a écrit :

Citation :

En effet Londres tolérait les islamistes car ils étaient « du bon côté de l'histoire » car ils combattaient les Soviétiques en Afghanistan.

Laule. On pourrait croire qu'une once de bon sens aurait suffit pour réviser des positions depuis la chute du mur mais apparemment même des choses aussi basiques c'est trop demander.

C'est ... compliqué.

n°62601974
maximilien​derobspir
Posté le 08-04-2021 à 18:56:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vais être dur, mais pour le moment, on n'a pas eu d'enseignant decapité en Angleterre.

(un militaire oui par contre....  :sweat:  )

je plussoie que les services de renseignement anglais n'ont rien à envier aux notres.  
D'ailleurs a-t-on les chiffres sur le nombre d'attentats déjoués ou non en Angleterre et en France.
Je paris que le ratio est plus important en France, non?

n°62605794
tourtour
Posté le 09-04-2021 à 10:24:44  profilanswer

Kamel le terro en a gros :

Citation :

"On me traite comme si j'étais un pestiféré"

[:clooney8]

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 62773.html

n°62606045
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 10:43:54  profilanswer

tourtour a écrit :

Citation :

Le problème est qu'il a purgé sa peine.

Pour ma part, je serais pour relâcher la pression sur lui (il doit quand même pointer 2x par jour!), et réaffecter les ressources policières et judiciaires ailleurs.

n°62606565
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-04-2021 à 11:26:51  profilanswer

Le gars il reste jamais plus de 2 ans dans le même logement.
Je suppose donc que le logement est payé par le contribuable. Idem pour les frais de déménagement.

n°62606581
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2021 à 11:28:26  profilanswer

Il est d'accord pour être extradé en Algérie ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62606628
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 11:31:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne pense pas. Et il est arrivé en France a l'age de cinq ans.

n°62606690
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2021 à 11:36:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas. Et il est arrivé en France a l'age de cinq ans.

Bah du coup il se plie aux choix de la justice.
J'imagine que tout ça se fait conformément à la loi, non ?

---------------
n°62606705
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-04-2021 à 11:37:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Interdit de territoire français, mais pas expulsable en Algérie, où sa sécurité serait menacée

En Algérie, je pense qu'ils ne s'embêteraient pas longtemps avec ce genre de gugus. Il finirait rapidement au cimetière.  

n°62606714
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2021 à 11:38:22  profilanswer

frede94 a écrit :

Citation :

Interdit de territoire français, mais pas expulsable en Algérie, où sa sécurité serait menacée

En Algérie, je pense qu'ils ne s'embêteraient pas longtemps avec ce genre de gugus. Il finirait rapidement au cimetière.

Les salauds.

---------------
n°62606724
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-04-2021 à 11:39:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Les salauds.

Que l'on peut envier parfois.

n°62606753
lokilefour​be
Posté le 09-04-2021 à 11:42:09  profilanswer

tourtour a écrit :

Citation :

Citation :

En 2005, le Franco-Algérien a été condamné en appel à six ans de prison pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et déchu de sa nationalité française. Considéré comme proche d'Al-Qaïda, il était soupçonné d'avoir préparé un attentat contre l'ambassade des États-Unis, à Paris. Même s'il a purgé sa peine, Kamel Daoudi reste donc assigné à résidence depuis 2008, interdiction pour lui de quitter Aurillac. La cour d'appel de Riom examine son cas mercredi 17 avril.

Pourquoi on l'expulse pas? Coupable, condamné en appel et désormais de nationalité Algérienne...

---------------

n°62606792
Rasthor
Posté le 09-04-2021 à 11:44:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Bah du coup il se plie aux choix de la justice.
J'imagine que tout ça se fait conformément à la loi, non ?

Ah tout a fait.
Mais est-ce que c'est juste au final ?
Il a déjà purgé sa peine de prison. Est-il encore si dangereux pour justifier cette pression ? Les moyens utilises pour son cas ne seraient-ils pas mieux utilisés pour surveiller d'autres personnes plus actives et plus dangereuses ?

frede94 a écrit :

Citation :

Oui, c'est pour ca qu'il n'est pas extrade.

frede94 a écrit :

Que l'on peut envier parfois.

Ouais, heu...non.

n°62606799
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 09-04-2021 à 11:44:54  profilanswer

interdiction de quitter Aurillac, c'est rude quand même  [:john_tgv:8]

n°62606850
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-04-2021 à 11:48:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah tout a fait.
Il a déjà purgé sa peine de prison. Est-il encore si dangereux pour justifier cette pression ? Les moyens utilises pour son cas ne seraient-ils pas mieux utilisés pour surveiller d'autres personnes plus actives et plus dangereuses ?

Je ne sais pas s'il est encore dangereux mais je suis content qu'un terroriste ne soit pas en mesure de faire ce qu'il veut sur notre territoire.
Les moyens seraient bien mieux utilisés pour surveiller d'autres personnes mais apparemment on ne peut pas l'extrader. Ca serait le plus simple/efficace pour ne plus avoir à se soucier de cette personne qui n'est plus française.

---------------
n°62606889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2021 à 11:52:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah tout a fait.

C'est un islamiste, rien que pour ça il mérite de se faire expulser. Et non, il ne faut pas le laisser se balader où il veut ; l'idéal serait de le coller au milieu des vaches au fin fond de la Creuse, là où il ne contaminerait personne avec son idéologie.

n°62606892
lokilefour​be
Posté le 09-04-2021 à 11:52:23  profilanswer

On se fait vraiment bananer avec ces problèmes d'extradition. Donc il suffit à un pays de faire semblant d'être un peu méchant ou d'avoir des prisons un peu trop rudes et hop ils se débarrassent du problème et nous, nous gardons leurs ressortissants sur les bras, à nos frais.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7247  7248  7249  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)