Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61247867
choufarci
Posté le 05-11-2020 à 14:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

azymantiop a écrit :

https://www.marianne.net/societe/la [...] e-exclusif

Citation :

LA CHARIA PASSE AVANT LA LOI DE LA RÉPUBLIQUE POUR PLUS DE LA MOITIÉ DES JEUNES MUSULMANS
Terminons ce panorama avec un chiffre pour le moins effrayant, ayant trait à une interrogation simple posée aux croyants : « les normes et règles » édictées par leur religion sont-elles plus importantes que celles de la République ? Chez les musulmans, les conceptions sont bien plus équitablement partagées : si 37 % ne sont « pas du tout d'accord » avec le fait de placer « la loi islamique » avant celle de la République, 38 % partagent au contraire ce point de vue… Une proportion qui atteint même 57 % chez les 18 à 24 ans, en hausse de 10 points par rapport à 2016.

De + en + de jeunes adeptes de la charia républicaine  [:velasquez:5]

Tant qu'ils sont gentils...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 14:14:28  profilanswer

n°61247896
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-11-2020 à 14:16:25  profilanswer

machin_ a écrit :

Plus de la moitié des jeunes ouais, mais bien sûr. Qu'ils aillent vivre dans un pays où la charia est applique, ils vont vite changer d'avis.  [:casper87]

Nan mais on va les dresser en utilisant la méthode de Scoulou, ça va bien se passer.

n°61247963
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2020 à 14:21:19  profilanswer

arnyek a écrit :

Par définition, s’il y a dressage, il y a rapport de force entre les parties.
Ça n’implique pas une interdiction ou une persécution des musulmans mais d’imposer des conditions non négociables à tous les dirigeants religieux.  
Libre à ses derniers de trouver les formes à mettre pour appliquer lesdites conditions.

Oui mais décrire ce rapport de force par un "combat contre" est assez maladroit et peut facilement être très mal interprété.

n°61247969
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-11-2020 à 14:22:14  profilanswer

Ca en ferait des manchots, pas sûr que les chocolatiers apprécient

n°61248006
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 05-11-2020 à 14:26:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais décrire ce rapport de force par un "combat contre" est assez maladroit et peut facilement être très mal interprété.

Ce serait dommage que ce soit mal interprété quand même, faudrait surtout pas qu'ils se sentent opprimés les pauvres chou, si maintenant on se met à avoir un rapport de force avec des gens qui nous décapitent où va le monde ?  :o

n°61248027
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 14:27:44  profilanswer

Deux mineurs qui planifiaient un acte terroriste en Belgique arrêtés

Citation :

Les deux jeunes hommes avaient enregistré une vidéo d’allégeance à l’organisation terroriste État islamique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61248050
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-11-2020 à 14:29:44  profilanswer

des mineurs maintenant .... de mieux en mieux !

vite stockons des fleurs et des bougies car pour l'instant je ne vois pas trop l'Europe se remuer le cul pour combattre l'islam politique et faire le ménage :/

---------------
RIP  YOKO        
n°61248071
m-ar
Posté le 05-11-2020 à 14:31:48  profilanswer

.

Message édité par m-ar le 05-11-2020 à 14:31:59
n°61248096
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 14:35:56  answer

Bonjour à tous.
Une semaine passée en TT, je remercie la modération, la situation s'est nettement améliorée depuis.
Tout
Va
Bien.

n°61248102
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-11-2020 à 14:36:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est quoi la méthode de scoulou ? :??:

Faut lui poser la question. Mais visiblement ça marche à 100%

mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 14:36:26  profilanswer

n°61248272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2020 à 14:52:03  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Faut lui poser la question. Mais visiblement ça marche à 100%

Vu qu'on n'a jamais essayé j'aimerais bien savoir d'où tu sors ce "visiblement".

n°61248299
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-11-2020 à 14:54:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu qu'on n'a jamais essayé j'aimerais bien savoir d'où tu sors ce "visiblement".

Ben c'est bien toi qui dit "on peut le faire". Donc soit tu as un exemple en tête soit tu sors ce pronostic de ton chapeau.  

n°61248313
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2020 à 14:55:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Macron assez bon dans une posture pas évidente je trouve :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] ntre-islam

C'est de l'équilibrisme un peu risqué ceci étant, si on doit être obligé de se justifier auprès de tout le monde on est pas sorti du sable.

Pas besoin de se justifier auprès de tout le monde, juste auprès de ceux qui veulent potentiellement t'égorger, ça réduit la liste significativement :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61248349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2020 à 14:58:58  profilanswer

Ben c'est bien toi qui dit "on peut le faire". Donc soit tu as un exemple en tête soit tu sors ce pronostic de ton chapeau.

Oui c'est sûr qu'il faut sortir de l'ENS pour comprendre que ça se passe plus mal quand des zones énormes sont entièrement peuplées d'immigrés musulmans et de leurs descendants que qd ils sont répartis en petits groupes sur le territoire.

n°61248388
ticaribou
Posté le 05-11-2020 à 15:01:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

des mineurs maintenant .... de mieux en mieux !

vite stockons des fleurs et des bougies car pour l'instant je ne vois pas trop l'Europe se remuer le cul pour combattre l'islam politique et faire le ménage :/

trop tard
pas produits essentiels
siouplé les étêteurs, pourriez-vous attendre la fin du confinement ? on est interdits d'attroupement donc pas de marche blanche possible, et en plus on est privés de ballons bougies fleurs et nounours.

n°61248412
Roupillon
Posté le 05-11-2020 à 15:04:16  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://www.marianne.net/societe/la [...] e-exclusif

Citation :

LA CHARIA PASSE AVANT LA LOI DE LA RÉPUBLIQUE POUR PLUS DE LA MOITIÉ DES JEUNES MUSULMANS
Terminons ce panorama avec un chiffre pour le moins effrayant, ayant trait à une interrogation simple posée aux croyants : « les normes et règles » édictées par leur religion sont-elles plus importantes que celles de la République ? Chez les musulmans, les conceptions sont bien plus équitablement partagées : si 37 % ne sont « pas du tout d'accord » avec le fait de placer « la loi islamique » avant celle de la République, 38 % partagent au contraire ce point de vue… Une proportion qui atteint même 57 % chez les 18 à 24 ans, en hausse de 10 points par rapport à 2016.

De + en + de jeunes adeptes de la charia républicaine  [:velasquez:5]

ça confirme la vidéo que j'ai posté ce matin sur le glissement des musulmans modérés vers les radicaux.
Du coup, je la reposte  :o :

L'islamisme n'a rien à voir avec l'islam? (sur l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine)
https://www.youtube.com/watch?v=J6cjHnH411A

n°61248438
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 15:07:59  answer

scOulOu a écrit :

Tu peux "dresser" l'Islam sans être "contre" (ce qui impliquerait plutôt son interdiction ou la persécution des musulmans).

Non, on le voit bien avec la victimisation des musulmans qui arrive dès que tu prononces le mot islam. C'est bien l'islam qu'il faut attaquer de front. Ce qui ne signifie pas persécuter les musulmans.

On n'est pas rendus avec cette mentalité munichoise de Macron...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 15:12:16
n°61248547
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-11-2020 à 15:16:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui c'est sûr qu'il faut sortir de l'ENS pour comprendre que ça se passe plus mal quand des zones énormes sont entièrement peuplées d'immigrés musulmans et de leurs descendants que qd ils sont répartis en petits groupes sur le territoire.

Ça se passe plus mal mais ça ne veut pas dire que ça se passe bien en faisant des petits groupes sur le territoire.

https://france3-regions.francetvinf [...] 54698.html

Citation :

L'Albigeois Mohamed B. et le Gaillaicois Hafid AR ont été interpellés le 20 février 2018 par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils étaient en liens avec Driss Oukabir, un membre présumé du commando des attentats de Barcelone et Cambrils.  

Y'a moins de problèmes par simple effet statistique. Parce que ils sont moins nombreux.  
Et "dresser" l'Islam comme tu le dis, ça ne consiste pas à mieux repartir les terroristes et les attentats sur le territoire.
Bref, si ta solution c'est seulement çà, c'est pas super solide.  

n°61248650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2020 à 15:25:06  profilanswer

Je ne parle pas de ce qu'il faut faire mais de la façon de le dire [:aloy]

Y'a moins de problèmes par simple effet statistique. Parce que ils sont moins nombreux.  
Et "dresser" l'Islam comme tu le dis, ça ne consiste pas à mieux repartir les terroristes et les attentats sur le territoire.
Bref, si ta solution c'est seulement çà, c'est pas super solide.    

C'est ça + une vraie répression dans des zones devenues contrôlables (que les problèmes soient d'ordre criminels, religieux ou autres) + un durcissement de la discipline à l'école, notamment sur le sujet de la laïcité.

Message édité par scOulOu le 05-11-2020 à 15:29:35
n°61248741
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-11-2020 à 15:33:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

L'islamisme n'a rien à voir avec l'islam? (sur l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine)
https://www.youtube.com/watch?v=J6cjHnH411A

Toujours aussi pertinentes ses vidéos, merci pour le partage.  [:jpm1:4]

n°61248745
mrblonde03
Posté le 05-11-2020 à 15:33:41  profilanswer

j'espèce que tu seras retourné dans le droit chemin et que tu en auras fini avec tes amalgames  [:di_canio] L'islamisme n'a rien à voir avec l'Islam  [:cerveau dr]

Message édité par mrblonde03 le 05-11-2020 à 15:40:18
n°61249374
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 16:28:51  answer

scOulOu a écrit :

Pourquoi tu peux te balader tranquillement dans le 13e où y a pourtant des alignements de tours dégueulasses remplies d'immigrés qui viennent tous du même endroit :??:

n°61249392
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-11-2020 à 16:30:12  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

La France se bat contre le « séparatisme islamiste » - jamais contre l’Islam.

[:clooney26]  
Ça commence mal.
Pour lutter contre le radicalisme et le séparatisme il va pourtant falloir passer par une phase de dressage de l’islam.
Lutter contre l’islamisme sans s’occuper de l’islam, c’est un cataplasme sur une jambe de bois.

C'est clair.. L'islam est déja quelque chose de mauvais à la base, c'est dans son adn.

n°61249404
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-11-2020 à 16:31:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

Koh-Lanta : Laurent le prof d'histoire menacé de décapitation sur Instagram

https://www.ladepeche.fr/2020/10/12 [...] 134817.php

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Face aux enquêteurs, l'homme explique qu'il reproche à Laurent de mal jouer dans "Koh-Lanta". "Je trouvais qu'il avait été stupide d'aller vers Alix", explique l'homme menaçant, selon des propos rapportés par le Parisien. Alix est une autre candidate de l'actuelle saison de "Koh-Lanta". En garde à vue, l'homme de 30 ans passe aux aveux, regrette ses menaces et demande à voir un psy.

[:grubnatz:6]

Bon là, vu le motif invoqué qui ne s'invente pas, le cas psy ne fait pas trop de doutes.  :D  

n°61249406
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-11-2020 à 16:31:27  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est clair.. L'islam est déja quelque chose de mauvais à la base, c'est dans son adn.

[:poogz:5]

Spoiler :

[:godwinhaha]  

Message cité 1 fois
Message édité par giron204 le 05-11-2020 à 16:32:20

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61249458
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-11-2020 à 16:34:52  profilanswer

giron204 a écrit :

[:poogz:5]

Spoiler :

[:godwinhaha]  

Au cas où tu aurais pas compris, je parle de cette "religion", pas de ses adeptes.

n°61249483
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-11-2020 à 16:37:09  profilanswer

frede94 a écrit :

Au cas où tu aurais pas compris, je parle de cette "religion", pas de ses adeptes.

Je trouve cela dangereusement réducteur tout de même.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, "même" concernant les religions.

Message cité 2 fois
Message édité par giron204 le 05-11-2020 à 16:37:35

---------------
n°61249497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2020 à 16:38:30  profilanswer

[:chatoo:7]
Je me suis laissé dire qu'à Olympiades ça n'a pas toujours été très sûr. Mais oui, ce ne sont pas les Chinois ni les Vietnamiens qui s'intègrent mal, si c'est ce que tu veux dire. Enfin pour être précis, la première génération s'intègre souvent très mal, alors que dès la seconde l'intégration est presque parfaite.

n°61249503
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-11-2020 à 16:38:59  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Radicalisé, il pointe avec deux heures de retard et écope de six mois de prison

Citation :

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a condamné un prévenu à six mois de prison ferme, mercredi 4 novembre. L’homme, considéré comme radicalisé, avait eu plus de deux heures de retard pour son pointage quotidien au commissariat de Trappes, lundi 2 novembre.

[:cmshadow]  

On commence à voir apparaitre de la prison ferme pour des menaces. Maintenant aussi pour se pointer en retard à un contrôle. Cela s'étend, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 05-11-2020 à 16:40:14
n°61249536
space droi​d
Posté le 05-11-2020 à 16:41:35  profilanswer

giron204 a écrit :

Je trouve cela dangereusement réducteur tout de même.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, même concernant les religions.

Après y a pas 3 façons de vivre sa religion :
Soit tu prends les textes pour ce qu’ils sont et tu adaptes leur enseignement a notre epoque et y a pas de pb
Soit tu as une lecture litterale et a ce moment ca pose problème vu qu’un texte de plusieurs siecles a un nombres de préconisations qui sont contraires a nos valeurs modernes

n°61249567
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2020 à 16:44:07  profilanswer

[:dreams are reality:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61249608
hka-ta
Posté le 05-11-2020 à 16:47:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mwé alors la je suis hyper sceptique, le mec s'est radicalisé en prison dis qu'il est en retard a cause d'un pétard et d'un dodo innopiné, aller le réenfermer avec les gens qui lui ont vrillé le cerveau me semble pour le moins surprenant. m'enfin bon, si ca soulage la rage de certains :sarcastic:

Pour 6 mois il va pas y aller...
Par contre une épée de damoclès parce qu'il respecte pas ce qu'il a signé et ce qu'il est obligé de faire, peut-être éventuellement il se pourrait qu'il soit plus attentif à ses obligations

n°61249609
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-11-2020 à 16:47:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mwé alors la je suis hyper sceptique, le mec s'est radicalisé en prison dis qu'il est en retard a cause d'un pétard et d'un dodo innopiné, aller le réenfermer avec les gens qui lui ont vrillé le cerveau me semble pour le moins surprenant. m'enfin bon, si ca soulage la rage de certains :sarcastic:

Faudrait faire des prisons à part pour les musulmans. Pas de femme dans le personnel, du hallal pour tout le monde, beaucoup plus simple à gérer. Et dedans des quartiers séparés pour les barbus et ceux qui se rasent.

---------------
n°61249658
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 16:52:00  answer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
Je me suis laissé dire qu'à Olympiades ça n'a pas toujours été très sûr. Mais oui, ce ne sont pas les Chinois ni les Vietnamiens qui s'intègrent mal, si c'est ce que tu veux dire. Enfin pour être précis, la première génération s'intègre souvent très mal, alors que dès la seconde l'intégration est presque parfaite.

Pas faux mais bon tu te fais pas emmerder par des Asiatiques n'est ce pas.

n°61249678
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-11-2020 à 16:53:40  profilanswer

frede94 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Radicalisé, il pointe avec deux heures de retard et écope de six mois de prison

Citation :

Le tribunal de Versailles (Yvelines) a condamné un prévenu à six mois de prison ferme, mercredi 4 novembre. L’homme, considéré comme radicalisé, avait eu plus de deux heures de retard pour son pointage quotidien au commissariat de Trappes, lundi 2 novembre.

[:cmshadow]  

On commence à voir apparaitre de la prison ferme pour des menaces. Maintenant aussi pour se pointer en retard à un contrôle. Cela s'étend, c'est bien.

Je trouve la sanction complètement conne moi. Et j'suis pourtant un partisan du durcissement des peines et d'une plus grande fermeté de la part des juges. Mais remettre ce gars en cabane 6 mois pour un simple léger retard de pointage, c'est assez disproportionné je trouve.

n°61249690
space droi​d
Posté le 05-11-2020 à 16:55:08  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Je trouve la sanction complètement conne moi. Et j'suis pourtant un partisan du durcissement des peines et d'une plus grande fermeté de la part des juges. Mais remettre ce gars en cabane 6 mois pour un simple léger retard de pointage, c'est assez disproportionné je trouve.

Sauf que c’est peut etre pas la 1ere fois qu’il est en retard, voir il’y a des fois ou il n’est pas venu

Message édité par space droid le 05-11-2020 à 16:55:26
n°61249695
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-11-2020 à 16:55:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Va dire cela au juge.
Peut-être qu'il dit la vérité sur les médocs et l'endormissement. Donc ce serait ballot finalement. Mais la prochaine fois qu'il sera en retard, qui nous garantie que ce ne sera pas pour une raison moins avouable ?

Message édité par frede94 le 05-11-2020 à 16:56:04
n°61249704
giron204
Goose Hunter
Posté le 05-11-2020 à 16:55:59  profilanswer

Si on en arrive à là c'est certainement qu'il y avait d'autres... manquements diront nous.

Mais sur le principe je susi d'accord avec toi.

Message édité par giron204 le 05-11-2020 à 16:56:15

---------------
n°61249738
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-11-2020 à 16:59:14  profilanswer

J'ai horreur des gens en retard. C'est mérité

n°61249773
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 05-11-2020 à 17:03:32  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai horreur des gens en retard. C'est mérité

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°61249797
deadpool
Posté le 05-11-2020 à 17:05:42  profilanswer

Tout dépend le motif du retard aussi, s'il est en retard à cause du boulot, c'est pas la même chose que s'il se ramène en disant "wallah je parlais religion avec les frères en bas de la tour, kestuvafer ?".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7109  7110  7111  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)