Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7105  7106  7107  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61236330
clapclap
Fin
Posté le 04-11-2020 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

C'est pas pour ça que ça a été inventé ?[:transparency]

Ça n'a pas besoin d'être inventé, c'est simplement lié à la psychologie humaine. D'aucuns appellent ça une béquille mentale de déresponsabilisation : le besoin d'expliquer l'inexplicable, ou de se chercher des responsables pour ses malheurs.

C'est d’ailleurs assez intéressant de faire un parallèle entre les religions et certaines formes de complotisme. Le complotiste en veut toujours à quelqu'un (Macron, les Russes, les extra terrestres...) alors que la religion explique tout de façon mystique avec un petit chantage qui promet une fin heureuse sous condition. Un genre de complotisme version Disney = une histoire invraisemblable qui se finit toujours bien pour les gentils.  :o  

Après il faut admettre que la religion permet de fédérer les masses, pas toujours de leur plein gré mais ça met les gens d'accord. Et là il y en aura toujours pour profiter de la situation :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:21:34  profilanswer

n°61236367
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-11-2020 à 15:24:03  profilanswer

kappa a écrit :

Citation :

Attentats: sur les réseaux sociaux, l’extrême droite aux premières loges

À chaque attentat désormais, la fachosphère diffuse – parfois bien avant les médias traditionnels – des images des exactions terroristes, comme elle l’a encore fait pour l’attaque de Vienne. Une propagande macabre qui pose la question des sources qui alimentent ces réseaux.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] paign=1047

Ca concerne beaucoup de fachos de ce topic je crois.

L'islamo gauchisme à son paroxysme  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°61236390
Jakes
Laminak
Posté le 04-11-2020 à 15:25:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça doit piquer une bastos dans les valseuses  [:copepresident:2]

Oui, mais il l'a cherché ! :o  
https://i.pinimg.com/236x/d2/b8/f9/d2b8f9d2c9f02830314b49e1d659b2c3--je-suis-charlie-charlie-hebdo.jpg

n°61236417
cyclonz
Posté le 04-11-2020 à 15:26:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'ai du mal a comprendre comment on peut parler d'un empereur et voir dans une conversion autre chose qu'un acte politique (admettons que ce ne soit pas un calcul : il pensait sincèrement agir pour le bien de l'empire).
Ce qui ne veut en aucun dire qu'il était doté de mauvaise intentions :)

Sa conversion etait sans doute sincère. C'est en 312 lors d'une bataille qui l'opposait à un autre empereur romain que la vision lui serait survenue. Une vision de la croix et quelque chose comme "conquête/victoire". Il aurait demandé à faire illustrer ce signe sur l'etendard de guerre et les boucliers.

Message cité 2 fois
Message édité par cyclonz le 04-11-2020 à 15:28:10
n°61236430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2020 à 15:27:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça doit piquer une bastos dans les valseuses

Oui d'ailleurs rien que pour ça j'aimerais bien qu'il survive : pas de paradis, pas de 70 vierges, plus de couilles, et sa vie en taule.

n°61236482
Jakes
Laminak
Posté le 04-11-2020 à 15:31:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui d'ailleurs rien que pour ça j'aimerais bien qu'il survive : pas de paradis, pas de 70 vierges, plus de couilles, et sa vie en taule.

Pas grave, il réussira dans le ramassage de savonnettes !
[:la fille au corbeau]

n°61236494
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 15:32:43  profilanswer

aroll a écrit :

Sérieusement?????  [:jeanpierrefoucault:1]  

aroll a écrit :

Tranquille l'insulte.. [:ipoule:3]

Découvrir Kriloner, ça fait toujours un choc au début, mais au bout d'un moment on s'habitue.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61236496
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2020 à 15:32:45  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est une vraie info ? J'ai lu ça sur un autre forum mais c'était pas sourcé, je croyais à une blague.

je ne sais pas, je l'ai lu dans ce topik

---------------
RIP  YOKO        
n°61236509
John Nada
Posté le 04-11-2020 à 15:33:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chacun son truc, perso je préférerais qu'il crève avec un toubib qui balance la morphine plutôt que la mettre dans la perf. Rien que pour mes impots.

Message édité par John Nada le 04-11-2020 à 15:34:13

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61236517
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 15:34:05  profilanswer

kriloner a écrit :

euh... se convertir c'est tjs un calcul : pour se marier et pouvoir coucher avec untel ou unetelle, pour avoir des alliés etc

les gens ne croient pas (sauf les fadas) pour de vrai.

Ok mais non, une conversion reste une conversion.
Tu peux lire la conversion de Paul sur le chemin de Damas.  
Ça arrive assez régulièrement à des gens très bien.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:34:05  profilanswer

n°61236529
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 15:34:55  profilanswer

aroll a écrit :

Tranquille l'insulte.. [:ipoule:3]

Pour le coup, c'en est une oui  :D

n°61236533
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 15:35:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce ne serait que partie remise.    [:cosmoschtroumpf]  

Et plus l'attente a été longue, plus le plaisir est grand.   [:pantalaimon:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61236564
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 15:38:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Voir dans la conversion d'un empereur un acte politique ? oui, sérieusement :jap:

C'est une interprétation qui sera toujours différente de celle d'un croyant.
Cela va être difficile de se "retrouver" sur ce fait.

n°61236577
soon46
Posté le 04-11-2020 à 15:39:33  profilanswer

kappa a écrit :

Citation :

À chaque attentat désormais, la fachosphère diffuse – parfois bien avant les médias traditionnels – des images des exactions terroristes, comme elle l’a encore fait pour l’attaque de Vienne. Une propagande macabre qui pose la question des sources qui alimentent ces réseaux.

Les islamo-gauchistes sont jaloux ? ils peuvent pas faire d'audience avec les décapitations d'extrême droite, ou leur dernière vidéo sur la deconstruction n'a pas l'impact attendue...
#PasDeVague
#PasDamalgame
#LaFoudreTuePlusQueLeTerrorisme

Message édité par soon46 le 04-11-2020 à 15:41:48
n°61236585
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-11-2020 à 15:40:11  profilanswer

cyclonz a écrit :

Sa conversion etait sans doute sincère. C'est en 312 lors d'une bataille qui l'opposait à un autre empereur romain que la vision lui serait survenue. Une vision de la croix et quelque chose comme "conquête/victoire". Il aurait demandé à faire illustrer ce signe sur l'etendard de guerre et les boucliers.

Et le récit n'est pas du tout légendaire ?  [:iryngael:2]

n°61236736
Jakes
Laminak
Posté le 04-11-2020 à 15:50:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce ne serait que partie remise.    [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi REMISES ?

Je suis d'accord pour lui enlever les parties, pas pour les remettre ! :o  
[:zenway:1]

n°61236819
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2020 à 15:56:25  profilanswer

cyclonz a écrit :

Oui enfin Constantin je crois qu'il ne s'est définitivement converti que sur son lit de mort, donc bon :D

n°61236828
cyclonz
Posté le 04-11-2020 à 15:57:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et le récit n'est pas du tout légendaire ?  [:iryngael:2]

C'est le récit que fait Euserbe de cesarée, evêque de Palestine qui la tient de l'empereur Constantin lui-même ( qu'il a très bien connu). Voilà pour la source.

Distinguer l'hagiographie de l'Histoire c'est tout le problème comme d'habitude.

n°61236857
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 15:58:50  profilanswer

En arriver à parler de Constantin sur un topic consacré au terrorisme islamiste.   [:persons pr0ject:1]

---------------
n°61236879
aroll
Posté le 04-11-2020 à 16:00:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :

Citation :

Affirmer, comme ça, que le christianisme est initialement inventé dans un but politique, c'est gonflé

Alors certes tu parles toi je suppose d'avant l'essor, du Ier siècle, mais il faut bien réaliser que des sectes juives équivalentes il y en avait un paquet et que le christianisme ne s'est distingué que grace a son essor justement :)

Le christianisme existe et est déjà différencié et reconnu comme tel (par exemple Pline le jeune) bien avant que son essor ne lui permette un objectif politique.  
De plus, tu ne peux pas décider de l'apparition d'une religion en choisissant le moment qui te convient personnellement, tout cela pour faire croire qu'elle a été inventée à cet instant précis là, et dans le but que tu veux lui attribuer en oubliant volontairement...... trois siècles d'existence...

Tammuz a écrit :

Découvrir Kriloner, ça fait toujours un choc au début, mais au bout d'un moment on s'habitue.   [:donkeyshoot]

T'inquiète, je connais. [:gidoin]

ese-aSH a écrit :

Voir dans la conversion d'un empereur un acte politique ? oui, sérieusement :jap:

Et donc par quel miracle un homme ne peut plus avoir d'autre motif de conversion que celui là juste parce qu'il est empereur?  

n°61236895
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 16:01:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin Constantin je crois qu'il ne s'est définitivement converti que sur son lit de mort, donc bon :D

Ce qui arrivera à beaucoup d'athées  :o

Message cité 3 fois
Message édité par fred_div91 le 04-11-2020 à 16:01:36
n°61237167
yellowston​e2
Posté le 04-11-2020 à 16:23:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je viens de voir que le mec de Vienne avait déjà purgé de la prison pour terrorisme et qu'il avait "bien caché son jeu " à la cellule de déradicalisation pour obtenir une libération anticipée [:rofl]

Non mais les gars connaissent pas la Taqîya.
En France, on a aussi un centre de déradicalisation qui s'est fait gruger par...une gamine...

C'est dire le sérieux du truc...

n°61237420
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-11-2020 à 16:40:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Hypothèse de crédule qui croit que les athées sont forcément comme lui :o
J’ai failli clamser 2 fois, la seule chose à laquelle j’ai pensé était ma femme et mes enfants. Pas de temps à consacrer au Père Noël pour se rassurer  :D

n°61237528
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 16:47:37  profilanswer

arnyek a écrit :

Hypothèse de crédule qui croit que les athées sont forcément comme lui :o
J’ai failli clamser 2 fois, la seule chose à laquelle j’ai pensé était ma femme et mes enfants. Pas de temps à consacrer au Père Noël pour se rassurer  :D

[:cortessz:3]

n°61237531
deadpool
Posté le 04-11-2020 à 16:47:51  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me répète mais pour avoir accompagné beaucoup de décès, c'est pas non plus la norme (loin de là).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-11-2020 à 16:48:10
n°61237706
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-11-2020 à 17:01:01  profilanswer

Depuis quelques jours on commence à voir de la prison ferme pour des menaces de mort, c'est bien.
Là certes, le fait que ça soit le chef d'Etat qui soit visé est sans doute une circonstance aggravante.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Var. Un homme menace de mort Emmanuel Macron sur Facebook et termine en prison

Citation :

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var), mardi 3 novembre. Il avait posté quatre jours plus tôt un message sur les réseaux sociaux qui menaçait de mort le président de la République et appelait à la guerre civile.

Citation :

« Si nous, les musulmans, on veut faire des attentats, le premier dans le viseur, ce sera toi Macron », pouvait-on notamment lire dans le message, retiré quelques heures plus tard du réseau social

n°61237730
Yeb63
Posté le 04-11-2020 à 17:03:20  profilanswer

frede94 a écrit :

Depuis quelques jours on commence à voir de la prison ferme pour des menaces de mort, c'est bien.
Là certes, le fait que ça soit le chef d'Etat qui soit visé est sans doute une circonstance aggravante.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Citation :

Var. Un homme menace de mort Emmanuel Macron sur Facebook et termine en prison

Citation :

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var), mardi 3 novembre. Il avait posté quatre jours plus tôt un message sur les réseaux sociaux qui menaçait de mort le président de la République et appelait à la guerre civile.

Citation :

« Si nous, les musulmans, on veut faire des attentats, le premier dans le viseur, ce sera toi Macron », pouvait-on notamment lire dans le message, retiré quelques heures plus tard du réseau social

Ils ont au moins un point commun avec les GJ :o

n°61237910
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 17:17:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Je me répète mais pour avoir accompagné beaucoup de décès, c'est pas non plus la norme (loin de là).

Oui bien sur, ça peut aussi arriver avant  ( :o )

n°61238092
jkf
Posté le 04-11-2020 à 17:30:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi REMISES ?

Je suis d'accord pour lui enlever les parties, pas pour les remettre ! :o  
[:zenway:1]

Avec une fourchette.

n°61238227
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-11-2020 à 17:42:09  profilanswer

Je comprends pas trop le gif mais soit. Si ça peut te rassurer de parler à ton copain invisible plutôt que de consacrer du temps à tes proches pendant ce même laps de temps  :D

n°61238265
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 17:46:48  profilanswer

arnyek a écrit :

Je comprends pas trop le gif mais soit. Si ça peut te rassurer de parler à ton copain invisible plutôt que de consacrer du temps à tes proches pendant ce même laps de temps  :D

Oooh le prend pas mal, je taquine, et l'un empêche pas l'autre bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-11-2020 à 17:47:48
n°61238341
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-11-2020 à 17:53:08  profilanswer

Je le prends pas mal, pas de soucis :)
Ce que tu dis est assez révélateur des croyants qui pensent que les athées sont en partie des lâches qui veulent se convertir «au cas où» juste avant de clamser.
La dernière fois que j’ai entendu ça, c’était le fameux Imam de Brest qui utilisait cette rhétorique auprès de ses cerveaux lavés dans un prêche.
L’imam de Brest qui est connu entre autres pour avoir dit à des enfants qu’ils allaient devenir des porcs et des singes s’ils écoutaient de la musique, et qui va boire de la pisse en Arabie Saoudite pour faire comme son prophète  [:frogaski62:5]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 04-11-2020 à 17:53:29
n°61238469
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-11-2020 à 18:04:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oooh le prend pas mal, je taquine, et l'un empêche pas l'autre bien sur.

clairement le temps passé à parler à un dieu imaginaire est forcément perdu et pourrait servir à faire autre chose.

---------------
antithéiste
n°61238480
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-11-2020 à 18:05:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

ah bon ? source ?

---------------
antithéiste
n°61238509
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-11-2020 à 18:08:00  profilanswer

Dans l’absolu, il n’a pas tort.  
Il doit bien y avoir des gens qui flippent et font une petite prière au moment fatidique pour gratter quelques bons points.
Je me demande comment ils comptent gérer leur affaire avec dieu lui-même s’il existe vraiment :D

n°61238536
sidela
Posté le 04-11-2020 à 18:10:22  profilanswer

kappa a écrit :

Citation :

on dirait Charb  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=7OEQyOvMR5A#t=4m37

paix à son âme  :jap:

Message édité par sidela le 04-11-2020 à 18:12:35
n°61238552
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 18:11:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Je le prends pas mal, pas de soucis :)
Ce que tu dis est assez révélateur des croyants qui pensent que les athées sont en partie des lâches qui veulent se convertir «au cas où» juste avant de clamser.
La dernière fois que j’ai entendu ça, c’était le fameux Imam de Brest qui utilisait cette rhétorique auprès de ses cerveaux lavés dans un prêche.
L’imam de Brest qui est connu entre autres pour avoir dit à des enfants qu’ils allaient devenir des porcs et des singes s’ils écoutaient de la musique, et qui va boire de la pisse en Arabie Saoudite pour faire comme son prophète  [:frogaski62:5]

Oula je ne pense pas que les athées sont "en partie" lâches, loin de moi cette idée.
Chacun gère sa vie comme il le souhaite.

kriloner a écrit :

clairement le temps passé à parler à un dieu imaginaire est forcément perdu et pourrait servir à faire autre chose.

Le temps c'est la seule chose qui nous reste.
Et on le gaspille déjà à pas mal de conneries  :o

kriloner a écrit :

ah bon ? source ?

[:frag_facile]

Message édité par fred_div91 le 04-11-2020 à 18:12:08
n°61238604
lokilefour​be
Posté le 04-11-2020 à 18:16:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Dans l’absolu, il n’a pas tort.  
Il doit bien y avoir des gens qui flippent et font une petite prière au moment fatidique pour gratter quelques bons points.
Je me demande comment ils comptent gérer leur affaire avec dieu lui-même s’il existe vraiment :D

Le pari de pascal ça marche pas tu sais. La foi doit être sincère. Pour un athée la seule certitude c'est qu'après il n'y a rien, comme un sommeil infini, le néant puisque ta conscience, produit de l'activité de ton cerveau, s'arrête, disparaît...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61238678
Tammuz
Posté le 04-11-2020 à 18:22:32  profilanswer

kriloner a écrit :

A troller sur HFR, par exemple.  :jap:

---------------
n°61238704
fred_div91
Posté le 04-11-2020 à 18:24:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

A troller sur HFR, par exemple.  :jap:

hfr c'est aussi parler à des amis imaginaires  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-11-2020 à 18:24:40
n°61238720
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 04-11-2020 à 18:25:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça doit piquer une bastos dans les valseuses  [:copepresident:2]

ça devrait être automatique contre un terroriste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7105  7106  7107  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)