Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7089  7090  7091  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61217050
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 10:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est absolument effrayant. Comment on peut penser que les personnes venant de ces pays, sauf rares exceptions (qui de toutes manières arrivent légalement souvent en tant qu'étudiants) vont venir nous enrichir alors qu'elles sont totalement sous-éduquées et sous-cultivées. Pourquoi est-ce qu'on ne tient pas compte de cela ? C'est hallucinant.

Si si, c'est tenu compte: une main d'oeuvre bon marche, serviable et docile. Et des consommateurs abrutis aussi.

"il faut stopper l'immigration"
https://www.youtube.com/watch?v=ZWsE8kFt0Wk

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 03-11-2020 à 10:06:08
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 10:05:03  profilanswer

n°61217052
reglandus
Posté le 03-11-2020 à 10:05:20  profilanswer

baggers a écrit :

Je pense qu'il faut comprendre "lisent des livres en arabe", vu que l'étude fait remarquer le peu de livres traduits en arabe.

Y'a pas de marché  [:cerveau spamafote] :o

n°61217056
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:05:41  profilanswer

Mobwick a écrit :

Oui et tous les étudiants du monde arabe lisent des blagues carambar  :o

Justement, le problème, c'est que là, on ne parle pas d'eux en fait... Mais de tous les autres...

---------------
Expert en expertises
n°61217058
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 10:05:56  answer

Keepitreal a écrit :

Ca me rappelle le discours de l'écrivain Algérien Anouar Malek sur les Arabes sur Al Jazeera il y a une dizaine d'années.

Le mec en 5 minutes y est pas allé de main morte. T'avais un des interventants version. [:_hendrix_:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=aLEjdpGA0cM&t=208s

Et encore l'Egypte c'est le pays qui s'en sort le moins mal grâce à ses reliques archéologiques et son fameux Dr. Zahi Hawass qui règne dessus depuis 30 ans  :o

n°61217065
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 10:06:28  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

France 24 dit qu'elle met tout en place afin d'éviter de propager des rumeurs sur les migrants!!!  

Putain j'attends leur émission sur ça et leurs debunks sur internet, bande de baltringues. A gerber.  [:cerveau vomi]

Quelles rumeurs ?  :??:  

Celles comme quoi y aurait finalement pas tant de "médecins, ingénieurs, avocats etc" que ça dans leurs rang ?  [:gnom]

n°61217080
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 03-11-2020 à 10:07:36  profilanswer

Citation :

The average reading time for an Arab child is six minutes a year compared with 12,000 minutes in the West, according to the Arab Thought Foundation’s Arab Report for Cultural Development. The reading rate of an Arab individual is a quarter of a page a year compared with 11 books in the US and seven books in the UK, according to a study conducted by the Supreme Council of Culture in Egypt. Vice President and Prime Minister of the UAE and Ruler of Dubai, His Highness Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, on September 2015, launched the “Arab Reading Challenge”, the largest Arab project to encourage students in the Arab world to read, with more than a million students committing to read 50 million extracurricular books during every academic year.

C'est absolument effrayant. Comment on peut penser que les personnes venant de ces pays, sauf rares exceptions (qui de toutes manières arrivent légalement souvent en tant qu'étudiants) vont venir nous enrichir alors qu'elles sont totalement sous-éduquées et sous-cultivées. Pourquoi est-ce qu'on ne tient pas compte de cela ? C'est hallucinant.

Au doigt mouillé je dirais que parmi les mieux éduqués du monde arabe sont les libanais, syriens, et iraniens.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61217085
baggers
Posté le 03-11-2020 à 10:07:49  profilanswer

reglandus a écrit :

Y'a pas de marché  [:cerveau spamafote] :o

Après, faut y ajouter que l'arabe littéraire n'est pas la langue natale dans la plupart des pays dits "arabes". Apprendre à lire l'arabe au Maghreb, par exemple en Tunisie, c'est un peu comme apprendre à lire en latin quand tu parle français.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61217088
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 10:08:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un truc que vous n'avez pas preciser, c'est le temps de lecture des enfants. Et je ne sais pas si ca compte le temps a l'ecole ou en dehors. Mais oui, c'est tres faible. Ils doivent etre en train de jouer au football, travailler a l'usine ou faire la quête auprès du touriste que de lire Picsou Magazine ou Pif Gadget.

Pas que :

Citation :

The reading rate of an Arab individual is a quarter of a page a year compared with 11 books in the US and seven books in the UK, according to a study conducted by the Supreme Council of Culture in Egypt.

n°61217093
reglandus
Posté le 03-11-2020 à 10:09:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un truc que vous n'avez pas preciser, c'est le temps de lecture des enfants. Et je ne sais pas si ca compte le temps a l'ecole ou en dehors. Mais oui, c'est tres faible. Ils doivent etre en train de jouer au football, travailler a l'usine ou faire la quête auprès du touriste que de lire Picsou Magazine ou Pif Gadget.

Quand même....
De bien belle brochettes de simplets en préparation... Y'a plus qu'à remplir de la pub pepsi.

n°61217097
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 10:09:17  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Au doigt mouillé je dirais que parmi les mieux éduqués du monde arabe sont les libanais, syriens, et iraniens.

Les Iraniens ne sont pas arabes.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 10:09:17  profilanswer

n°61217100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:09:27  profilanswer

baggers a écrit :

Après, faut y ajouter que l'arabe littéraire n'est pas la langue natale dans la plupart des pays dits "arabes". Apprendre à lire l'arabe au Maghreb, par exemple en Tunisie, c'est un peu comme apprendre à lire en latin quand tu parle français.

Mais à l'école, ils apprennent quoi ? Le tunisien ?  :??:  :??:

---------------
Expert en expertises
n°61217101
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 10:09:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont raison, cette vague d'attentats prouve qu'il est temps de prendre des mesures fortes ...    [:hollandais2:2]  

... pour lutter contre le risque de récupération par la fachosphère.    [:mauricebenguigui:4]

Les mêmes qui auraient dénoncés des résistants en 40 "par peur des représailles".  

n°61217112
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 10:10:15  profilanswer

Mais du coup, ca voudrait dire qu'il ne lise même pas le Coran ? Et donc que le Coran n'est pas le probleme ? [:klemton]

n°61217121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2020 à 10:11:24  profilanswer

Au Pakistan, tu sens qu'ils sont loin dans le délire, les mecs, quand même  [:sud_conscient:3] : https://twitter.com/MEMRIReports/st [...] 5598324736

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61217134
lokilefour​be
Posté le 03-11-2020 à 10:12:21  profilanswer

Citation :

The average reading time for an Arab child is six minutes a year compared with 12,000 minutes in the West, according to the Arab Thought Foundation’s Arab Report for Cultural Development. The reading rate of an Arab individual is a quarter of a page a year compared with 11 books in the US and seven books in the UK, according to a study conducted by the Supreme Council of Culture in Egypt. Vice President and Prime Minister of the UAE and Ruler of Dubai, His Highness Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, on September 2015, launched the “Arab Reading Challenge”, the largest Arab project to encourage students in the Arab world to read, with more than a million students committing to read 50 million extracurricular books during every academic year.

Parce que pour vider les poubelles et faire les chiottes des tours de la défense, à vil prix, ça convient à notre système libéral. Idem sur les chantiers du BTP ou pour les vigiles de supermarché.
Si nombre de métier dits "de merde" étaient revalorisés avec une vrai prise en compte de la pénibilité et des bonifications de salaire on pourrait  certainement y pourvoir avec des salariés peu qualifiés (et il y en a) déjà présents en France, sans avoir à faire appel aux plus pauvres des pauvres venus d'Afrique. Avec des moyens incitatifs plus contraignants aussi.

---------------

n°61217148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:13:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais du coup, ca voudrait dire qu'il ne lise même pas le Coran ? Et donc que le Coran n'est pas le probleme ? [:klemton]

On alors ils ne lisent quelques versets et pas tous les autres ?  :o  

Plus sérieusement le fait qu'ils ne lisent pas le Coran est plutôt une bonne nouvelle... A condition que derrière, l'imam qui lui le lit, transmette uniquement les "bons" versets... Vu l'ambiance qui règne dans ces pays, c'est malheureusement certainement pas le cas. :/

---------------
Expert en expertises
n°61217150
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 10:13:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ont raison, cette vague d'attentats prouve qu'il est temps de prendre des mesures fortes ...    [:hollandais2:2]  

... pour lutter contre le risque de récupération par la fachosphère.    [:mauricebenguigui:4]

:D  

Bon, je passe sur euronews en anglais voir si les rosbeefs sont aussi grotesques que les français. :o

:D  

Message édité par SHAMSHIR le 03-11-2020 à 10:41:22
n°61217156
Keepitreal
Posté le 03-11-2020 à 10:14:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok. :jap:

---------------
n°61217158
reglandus
Posté le 03-11-2020 à 10:14:13  profilanswer

Mais à l'école, ils apprennent quoi ? Le tunisien ? :??: :??:

Le patois local, un peu comme chez nous il y a un temps, tu parles negue tu lis latin:o

n°61217160
Rasthor
Posté le 03-11-2020 à 10:14:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au Pakistan, tu sens qu'ils sont loin dans le délire, les mecs, quand même  [:sud_conscient:3] : https://twitter.com/MEMRIReports/st [...] 5598324736

Citation :

Look at his anger, I wish someone could find a way to harness Muslim anger and turn it into electricity. Probably a green source of energy.

[:dracula]

n°61217165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:14:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouai, tu sens même qu'un jour ça va très très mal finir... Pour eux surtout d'ailleurs... :/

---------------
Expert en expertises
n°61217172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2020 à 10:15:20  profilanswer

reglandus a écrit :

Le patois local, un peu comme chez nous il y a un temps, tu parles negue tu lis latin:o

A l'école ?? A l'écrit ? Tu as une source pour cela ? ça me semble très très gros...

---------------
Expert en expertises
n°61217180
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 03-11-2020 à 10:16:01  profilanswer

Chaud l'attentat en  Autriche. En France c'est parce qu'on est libre dans notre expression. Vienne c'est parce qu'ils font des pâtisseries ?

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61217183
Mobwick
Posté le 03-11-2020 à 10:16:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme les maghrébins aussi.

n°61217190
rokhlan
Posté le 03-11-2020 à 10:17:00  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Toi non plus tu ne lis pas beaucoup ? :o

n°61217197
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2020 à 10:17:17  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Chaud l'attentat en  Autriche. En France c'est parce qu'on est libre dans notre expression. Vienne c'est parce qu'ils font des pâtisseries ?

des croissants

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61217201
reglandus
Posté le 03-11-2020 à 10:17:28  profilanswer

A l'école ?? A l'écrit ? Tu as une source pour cela ? ça me semble très très gros...

Je rigole.
Il n'y a plus de locuteur de ce patois je pense. La République à remis les chose à plat il y a longtemps

n°61217217
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2020 à 10:19:07  profilanswer

Jusqu'à relativement récemment les cours à l'école au Maghreb se faisaient en français. Aujourd'hui, par nationalisme, je crois c'est de l'arabe jusqu'à l'université, mais j'ignore quel niveau d'arabe :o
Et à l'oral, ils parlent un mélange d'arabe, de berbère et de français.

Message édité par scOulOu le 03-11-2020 à 10:19:42
n°61217229
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-11-2020 à 10:20:00  profilanswer

le sujet de la lecture est vraiment problématique dans l'ensemble du monde musulman, pas uniquement arabe

certains s'en sont rendus compte et essaient d'alerter, un peu dans le désert...

https://nayadaur.tv/amp/2019/04/3-o [...] d-readers/

Citation :

It is one of the major reasons of our failure in the fight against radicalism since we lack the tolerance for opposite points of view that a book reading culture might have instilled in our attitudes.

European nations are far more advanced and modern compared to Pakistan and even then the people in Europe and other developed countries spend a lot of their time on book reading daily and this is one of the reasons why they are ahead of us in every walk of life.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61217267
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-11-2020 à 10:23:39  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Comme quoi l'excuse "oui mais c'était le phophete, ça compte pas, ça peut se comprendre c'est sacré" ne tient pas une seconde :jap:

---------------
Whiskytèque
n°61217272
Keepitreal
Posté le 03-11-2020 à 10:24:09  profilanswer

rokhlan a écrit :

Toi non plus tu ne lis pas beaucoup ? :o

Je vais pas te cacher que c'est pas le genre de truc qui m'intéresse de savoir qui est Arabe et qui ne l'est pas. Je sais juste pour les Marocains, et Algériens (les Tunisiens le sont eux en partie), ça me suffit.
Comme ils sont juste en face du Golfe Persique, et qu'ils sont donc Perse, j'ai toujours pensé qu'ils en faisaient partie sans jamais m'y intéresser. Déduction con je sais. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Keepitreal le 03-11-2020 à 10:25:06

---------------
n°61217283
baggers
Posté le 03-11-2020 à 10:25:17  profilanswer

Mais à l'école, ils apprennent quoi ? Le tunisien ?  :??:  :??:

Le français ou l'anglais selon les cours :o

Evidemment, le prof d'école primaire ne va pas se mettre a parler immédiatement et uniquement arabe littéraire et/ou français devant des élèves qui n'y pouicquent rien, mais on imagine bien que c'est une difficulté pour certains élèves que l'enseignement ne se fasse pas dans une langue maternelle.

D'autant que le Tunisien n'est pas une langue écrite, elle. Certains tunisiens eux-même la considérant comme "dialecte" plus que langue. (si cette distinction a vraiment un sens!)

A regarder la page wiki sur le tunisien, il semblerait que ça commence à changer un peu, mais même en Tunisie, on méprise l'arabe tunisien, quoi. :D

Message édité par baggers le 03-11-2020 à 10:25:56

---------------
n°61217316
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2020 à 10:27:34  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Ca me rappelle le discours de l'écrivain Algérien Anouar Malek sur les Arabes sur Al Jazeera il y a une dizaine d'années.

Le mec en 5 minutes y est pas allé de main morte. T'avais un des interventants version. [:_hendrix_:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=aLEjdpGA0cM&t=208s

Ouch ! [:julien rodriguez]

n°61217335
rokhlan
Posté le 03-11-2020 à 10:28:37  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Je vais pas te cacher que c'est pas le genre de truc qui m'intéresse de savoir qui est Arabe et qui ne l'est pas. Je sais juste pour les Marocains, et Algériens (les Tunisiens le sont eux en partie), ça me suffit.
Comme ils sont juste en face du Golfe Persique, et qu'ils sont donc Perse, j'ai toujours pensé qu'ils en faisaient partie sans jamais m'y intéresser. Déduction con je sais. :o

Les iraniens (comme les turcs) aiment souvent rappeler qu'ils ne sont pas arabes :o

n°61217352
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 10:29:46  profilanswer

On alors ils ne lisent quelques versets et pas tous les autres ?  :o  

Plus sérieusement le fait qu'ils ne lisent pas le Coran est plutôt une bonne nouvelle... A condition que derrière, l'imam qui lui le lit, transmette uniquement les "bons" versets... Vu l'ambiance qui règne dans ces pays, c'est malheureusement certainement pas le cas. :/

Au contraire justement. C'est bien parce que beaucoup de religions reposent encore aujourd'hui sur un système d'interprétation officielle que ça part en sucette, plus encore lorsque celle-ci est diffuse comme c'est le cas dans l'Islam et le Judaïsme.

n°61217361
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-11-2020 à 10:30:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si si, c'est tenu compte: une main d'oeuvre bon marche, serviable et docile. Et des consommateurs abrutis aussi.

"il faut stopper l'immigration"
https://www.youtube.com/watch?v=ZWsE8kFt0Wk

Je me souviens avoir lu qqpart (sources) que l'Allemagne s'est rendu compte que seulement 15 à 20 % des migrants reçus à bras ouverts pendant la "crise" étaient employables. [:cosmoschtroumpf]  

n°61217369
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 10:31:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

des croissants

Quelle ironie n'empêche  [:turbocat:2]

n°61217377
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2020 à 10:31:30  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veut dire par "en partie", mais la culture berbère est présente partout au Maghreb (jusqu'en Libye), et génétiquement ses habitants sont ultra-majoritairement berbères.

n°61217391
Tammuz
Posté le 03-11-2020 à 10:32:37  profilanswer

Kilnov a écrit :

Au contraire justement. C'est bien parce que beaucoup de religions reposent encore aujourd'hui sur un système d'interprétation officielle que ça part en sucette, plus encore lorsque celle-ci est diffuse comme c'est le cas dans l'Islam et le Judaïsme.

Si elle est diffuse, c'est qu'il n'y a pas d'interprétation officielle.    [:tagazou:2]  

Pour que ça marche, il faut qu'il y ait un seul chef chargé de définir la doctrine.   [:shimay:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61217403
sligor
Posté le 03-11-2020 à 10:33:39  profilanswer

Mobwick a écrit :

Comme les maghrébins aussi.

certes, mais ils se définissent comme faisant partie du monde arabe

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-11-2020 à 10:33:55
n°61217408
baggers
Posté le 03-11-2020 à 10:34:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veut dire par "en partie", mais la culture berbère est présente partout au Maghreb (jusqu'en Libye), et génétiquement ses habitants sont ultra-majoritairement berbères.

Disons que lors des invasions arabes du monde maghrébin (ça remonte!), de nombreux chef de familles berbères se sont découverts des généalogies arabes qui les font remonter jusqu'au prophète si on les écoutes :o Du coup, voilà, ils sont "arabes".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7089  7090  7091  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)