Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7060  7061  7062  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61209976
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-11-2020 à 16:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Cette jeunesse ? je propose un octogone avec ceux là et on récupère les restes. :o

https://reho.st/self/b874efe0d3edef [...] f4141d.jpg

c'est pas bcp plus intelligent

mais disons que j'en veux moins a des gens d'en avoir ras le bol apres 250 morts au nom d'un dieu qui n'existe meme pas, qu'a des petits cons de pas respecter une minute de silence

si l'etat avait fait son boulot, les reactions des "vieux" n'existeraient pas.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:34:08  profilanswer

n°61209977
Raspa
Posté le 02-11-2020 à 16:34:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1604315552

Citation :

Il était 9h45, ce lundi synonyme de rentrée des classes et de journée hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire assassiné, lorsqu'une trentaine de personnes cagoulées se sont amassées devant le lycée Gaspard Monge La Chauvinière, à Nantes. Elles se sont alors mis à jeter des projectiles tels que des barrières et plots de chantier en direction des membres de l'Education nationale, sans les toucher, puis ont tenté de bloquer les entrées du lycée.

Un jour ordinaire en France. Entre ceux qui balancent des feux d'artifice sur les commissariats et ceux qui attaquent un lycée le jour de l'hommage à Paty, rien d'étonnant que d'autres rient beaucoup sur les réseaux sociaux (cf page précédente)

Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que le terrorisme ait un large soutien.

Il va falloir un peu muscler les réponses de l'état qui doit être garant de la sécurité de ses citoyens, parce que si l'état n'est pas capable de le faire, on se dirige tout droit vers des milices.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-11-2020 à 16:34:29
n°61209979
Flaie
Posté le 02-11-2020 à 16:34:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Il était 9h45, ce lundi synonyme de rentrée des classes et de journée hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire assassiné, lorsqu'une trentaine de personnes cagoulées se sont amassées devant le lycée Gaspard Monge La Chauvinière, à Nantes. Elles se sont alors mis à jeter des projectiles tels que des barrières et plots de chantier en direction des membres de l'Education nationale, sans les toucher, puis ont tenté de bloquer les entrées du lycée.

Un jour ordinaire en France. Entre ceux qui balancent des feux d'artifice sur les commissariats et ceux qui attaquent un lycée le jour de l'hommage à Paty, rien d'étonnant que d'autres rient beaucoup sur les réseaux sociaux (cf page précédente)

Vite, un rappel à la loi.

n°61209994
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-11-2020 à 16:36:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucun rapport avec le terrorisme au passage...

S'ils n'ont pas de liens directs au djihadisme international, néanmoins:
1. ils prônent une violence systématique, jusqu'au génocide des minorités turques
2. leur idéologie ultra xénophobe implique l'éradication des minorités religieuses, donc per se un suprématie de l'Islam sunnite sur tout autre culte
3. leur branche politique, le MHP, est le parti le plus proche de l'AKP d'Erdohan (allié naturel si l'AKP perdait sa majorité absolue)

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61210004
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 16:38:24  profilanswer

Raspa a écrit :

Il va falloir un peu muscler les réponses de l'état qui doit être garant de la sécurité de ses citoyens, parce que si l'état n'est pas capable de le faire, on se dirige tout droit vers des milices.

La gueule des milices  [:kolombin:7]  [:kida:2]  [:babyboomeuse:1]

n°61210008
roc0
Posté le 02-11-2020 à 16:38:43  profilanswer

Mais ils avaient réellement une structure légale en France ? Type asso, ou je ne sais quoi d'autre ?

n°61210027
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 16:41:39  profilanswer

krosso a écrit :

Non, aucun rapport.

Juste quelques incivilités minimes : https://twitter.com/GeWoessner/stat [...] 1271258113

Ce n'est pas du terrorisme comme on l'entend sur ce topic.

n°61210036
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-11-2020 à 16:42:18  profilanswer

Kilnov a écrit :

ca serait plutot du genre ce qui a défilé a nice le soir de l'attentat si tu veux mon avis  :D  

n°61210061
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-11-2020 à 16:44:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas du terrorisme comme on l'entend sur ce topic.

Putain, si c'est pas du terrorisme, c'est quoi Oô !?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61210078
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 16:46:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est plutôt ça : [:kede]  [:thoulisse_bernard:2]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:46:02  profilanswer

n°61210088
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2020 à 16:46:50  profilanswer

krosso a écrit :

Putain, si c'est pas du terrorisme, c'est quoi Oô !?

des incivilités!

n°61210090
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 16:46:58  answer

Les Loups Gris ça m'évoque par exemple la tentative de meurtre sur II, ce pape Jean-Paul.
Ca me parait complètement hallucinant que ces mecs soient encore une association 1901 et qu'il faut attendre 2020 pour s'en débarrasser.  [:rofl]

n°61210108
baggers
Posté le 02-11-2020 à 16:48:10  profilanswer

Kilnov a écrit :

chienBlanc a écrit :

Ben, ils ont eu leur service militaire eux, ils savent se servir d'une arme :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61210109
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2020 à 16:48:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

z'ont pas ninternet eux, sont pas sur les rézosossios ...

n°61210114
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 16:48:54  profilanswer

baggers a écrit :

Moi aussi...

n°61210131
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-11-2020 à 16:50:57  profilanswer

baggers a écrit :

beuh... ça date un peu, je suis pas sûr que j'y arriverais encore et pourtant tirer au famas c'est le meilleur souvenir que j'ai de ces mois de temps perdu :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61210148
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2020 à 16:52:55  profilanswer

krosso a écrit :

beuh... ça date un peu, je suis pas sûr que j'y arriverais encore et pourtant tirer au famas c'est le meilleur souvenir que j'ai de ces mois de temps perdu :/

Le FAMAS, c'est de toute façon finit ...

n°61210210
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-11-2020 à 17:00:25  profilanswer

andhar a écrit :

Le FAMAS, c'est de toute façon finit ...

Exact. C'est triste :(

---------------
antithéiste
n°61210212
space droi​d
Posté le 02-11-2020 à 17:00:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pourquoi tu postes ça sur ce topic ? [:transparency]

Je sais pas un groupe ultra nationaliste turc a tendance islamiste qui tient ce genre de propos  

Citation :

« que le gouvernement [turc] me donne une arme et 2 000 € et je ferai ce qu’il y a à faire où que ce soit en France »

Et qui fait la chasse aux armeniens dans les rues de France ca peut je pense être considéré comme du terrorisme

n°61210236
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2020 à 17:02:15  profilanswer

je ne pense pas qu'il y a un rapport avec l'islam et les actions des loups gris

---------------
RIP  YOKO        
n°61210259
Raspa
Posté le 02-11-2020 à 17:04:45  profilanswer

Kilnov a écrit :

J'ai précisé mon post sur le topic Macron, copie colle :

---
Il va falloir un peu muscler les réponses de l'état qui doit être garant de la sécurité de ses citoyens, mais aussi de leurs droits.

Pas comme quand l'état n'a pas assuré la sécurité ni les droits de Mila, qui n'a rien fait d'illégal, la réponse de l'état étant de la cacher des islamistes, sans agir ou presque contre ses persécuteurs, notamment de son lycée.

Parce que si l'état n'est pas capable d'assurer la sécurité ni les droits de ses citoyens, on se dirige malheureusement tout droit vers des milices, aux comportements sans doute indistincts et racistes.

Les gamins que les profs doivent signaler, les profs doivent être soutenus par leur hiérarchie, du proviseur à l'inspection académique à l'état, et le pas de vague on s'en fout.

Des policiers doivent aller voir leurs parents. Et le message doit être que soit ils tiennent leurs enfants dans le respect des lois françaises, et de la laïcité. Soit c'est pas sanction en France, non, c'est déchéance de nationalité française pour ceux qui ont la double nationalité par le droit du sang, et retour au bled pour toute la famille. Tu es responsable de ton enfant mineur que tu as éduqué.

Ça demande un ajustement légal des conditions de déchéance de la nationalité française, du diplomatique avec les pays de retour, à coups de menaces d'arrêt des aides, blocage des flux financiers et des visas, mais c'est extrêmement possible à faire.
-----

Et ouais, je crains des réactions contre n'importe qui Islam, mais pas islamiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-11-2020 à 17:47:27
n°61210276
machin_
Posté le 02-11-2020 à 17:06:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Lycée de la Chauviniere, c'est au nord de Nantes, y'a des quartiers bien pourris à côté, je connais bien pour y avoir habiter quelque temps, ça m'étonne même pas en fait, c'est plus la France là bas.

n°61210278
doutrisor
Posté le 02-11-2020 à 17:06:29  profilanswer

Cela en dit long sur la complaisance envers le terrorisme (turc en Turquie certes, mais pourquoi fermer les yeux sur leur présence en France ??)

Sinon : https://www.franceculture.fr/emissi [...] seignement

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61210282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2020 à 17:06:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Selon L.S. Peters, le mouvement aspire à une nation turque «idéale», qu'il définit comme « islamique-sunnite et mono-ethnique: habitée uniquement par de « vrais » Turcs »33. Un Turc est défini comme quelqu'un qui vit sur le territoire turc, se sent turc et se revendique turc33. Le mouvement est également hostile à pratiquement tous les éléments non turcs ou non sunnites en Turquie, y compris les Kurdes34, les Alévis35, les Arméniens, les Grecs, les Chrétiens et les Juifs36. Ils adhèrent aux théories du complot antisémites comme celles avancées par les Protocoles des Sages de Sion et ont distribué la traduction turque de Mein Kampf d'Adolf Hitler37.

Les loups gris est également un mouvement panturc, hostile à l'Iran38 et à la Russie39.

Les loups gris sont aussi résolument anticommunistes et sont connu pour leurs actions violentes contre les militants et les groupes de gauche

A la base, historiquement, le rapport était faible, mais de nos jours il s'est renforcé, si.

---------------
Expert en expertises
n°61210290
marc4000
Posté le 02-11-2020 à 17:08:01  profilanswer

n°61210325
Rasthor
Posté le 02-11-2020 à 17:11:42  profilanswer

anise a écrit :

et encore combien ne sont pas comptés, comme le meurtre du prof john dowling à courbevoie en 2018? le pakistanais qui l'a lacéré de coups de couteaux avait déjà utilisé un prétexte foireux sur les caricatures (foireux parce qu'il n'était pas en cours- comme dans le cas de samuel paty- et qu'en plus visiblement ce prof n'a jamais montré de caricatures)

Oui, bizarre qu'on n'en ait pas du tout parle. C'etait en 2018:
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 962684.php

Citation :

Enseignant poignardé à mort à Courbevoie : le profil déroutant du suspect
Ali R., 37 ans, en voulait à l’université et à la victime. Il devrait être mis en examen pour assassinat ce vendredi.

Le meurtrier de John Dowling, l'enseignant de l'université de La Défense poignardé mercredi, révèle un profil inquiétant. Selon ce qu'il ressort de ses auditions en garde à vue, où les enquêteurs la police judiciaire des Hauts-de-Seine l'interrogent sans relâche, ce Pakistanais de 37 ans, très religieux et patriote, apparaît comme un homme « obsessionnel ».

Mercredi en fin de matinée, Ali R. est venu une fois encore. A croisé John Dowling, son ancien professeur d'anglais avec lequel il a alors engagé une discussion devant un banc installé sur le parvis de l'université. Les images de vidéosurveillance montrent la scène : une discussion face à face, dans le calme. Et subitement, Ali R. plongeant la main dans la poche de sa veste pour en sortir un couteau et frapper la victime à près de quinze reprises. Au visage, au cou, au thorax.

«Un dessin insultant pour le prophète»

Si le Pakistanais en voulait à toute la fac et ses enseignants, sa rancœur était particulièrement aiguë vis-à-vis de John Dowling. Selon les dires du suspect en garde à vue, l'enseignant « avait fait un dessin, diffusé en cours, insultant pour le prophète ». Mais rien n'atteste l'épisode du dessin.

n°61210336
Tammuz
Posté le 02-11-2020 à 17:13:06  profilanswer

Pas mieux.    [:cosmoschtroumpf]  

En lisant l'article, ma première réaction a été de me demander comment ce genre de truc pouvait exister en France et pourquoi il fallait attendre qu'il y ait un prof décapité pour qu'on envisage de le dissoudre.

[:fandalpinee]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61210358
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:15:16  answer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Selon L.S. Peters, le mouvement aspire à une nation turque «idéale», qu'il définit comme « islamique-sunnite et mono-ethnique: habitée uniquement par de « vrais » Turcs »33. Un Turc est défini comme quelqu'un qui vit sur le territoire turc, se sent turc et se revendique turc33. Le mouvement est également hostile à pratiquement tous les éléments non turcs ou non sunnites en Turquie, y compris les Kurdes34, les Alévis35, les Arméniens, les Grecs, les Chrétiens et les Juifs36. Ils adhèrent aux théories du complot antisémites comme celles avancées par les Protocoles des Sages de Sion et ont distribué la traduction turque de Mein Kampf d'Adolf Hitler37.

Les loups gris est également un mouvement panturc, hostile à l'Iran38 et à la Russie39.

Les loups gris sont aussi résolument anticommunistes et sont connu pour leurs actions violentes contre les militants et les groupes de gauche

A la base, historiquement, le rapport était faible, mais de nos jours il s'est renforcé, si.

mais du coup, ses membres qu'est ce qu'ils foutent à vivre ailleurs qu'en Turquie ?  
C'est complétement ridicule d'aller revendiquer le nationalisme turc quand on y vit même plus

n°61210364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2020 à 17:16:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, bizarre qu'on n'en ait pas du tout parle. C'etait en 2018:
https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 962684.php

ça n'a rien de déroutant. Ça a juste été traité comme un fait divers... Une fois de plus. Pour qu'un journal ose traiter une affaire sous un jour terroriste, il faut qu'il y ait un consensus journalistique sur la question (en clair que suffisamment de sources se mouillent) et que le parquet antiterroriste soit saisi ou que quelque chose d'officiel équivalent se produise.

Le mec poignarde 15 fois quelqu'un ? Il dit que c'est parce qu'on a insulté, représenté son prophète --> conclusion : il est fou et puis d'abord on a pas vraiment pu prouvé l'histoire du dessin etc... On écoute pas le meurtrier même quand celui-ci passe aux aveux et explique son fanatisme.  
Un vrai cas d'école.

---------------
Expert en expertises
n°61210375
space droi​d
Posté le 02-11-2020 à 17:17:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:the cart:2]  

https://twitter.com/CannoloJ/status [...] 53984?s=19

n°61210378
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2020 à 17:17:43  profilanswer

Noooonnn, tu crois ?  :D  

C'est sûr que le ridicule ne tue pas... Mais le vrai problème, c'est que ces personnes pensent avoir un rôle à l'étranger en exerçant une pression sur le pays dans lequel ils vivent... Et devine quoi ? ça marche.

---------------
Expert en expertises
n°61210396
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:19:28  answer

Hermes le Messager a écrit :

Noooonnn, tu crois ?  :D  

C'est sûr que le ridicule ne tue pas... Mais le vrai problème, c'est que ces personnes pensent avoir un rôle à l'étranger en exerçant une pression sur le pays dans lequel ils vivent... Et devine quoi ? ça marche.

là dessus, puisque ça marche, pourquoi ils se gêneraient ?  
cet Etat fort qu'on a en France !  [:shadow aok:2]

n°61210400
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 17:19:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas mieux.    [:cosmoschtroumpf]  

En lisant l'article, ma première réaction a été de me demander comment ce genre de truc pouvait exister en France et pourquoi il fallait attendre qu'il y ait un prof décapité pour qu'on envisage de le dissoudre.

[:fandalpinee]  

Faut être sur de son coup afin de ne pas être taxé de fachoraciste  [:mme michu:4]

n°61210419
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:21:44  answer

J'ai surtout l'impression que le gouvernement nous fait un All-in et se permet ce qu'il a jamais eu les couilles de faire avant.
Il sait que l'opinion publique a totalement basculé dans le raz le bol de l'entrisme islamique et en profite pour enfin siffler la fin de la récrée, à raison.

n°61210441
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-11-2020 à 17:24:26  profilanswer

C'est encore bien trop mou, par contre.

n°61210460
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 02-11-2020 à 17:26:18  profilanswer

J'y croyais à moitié, vu que j'ai d'abord vu çà sur une vidéo proposée par Youtube, en dehors des chaînes que je regarde habituellement. Les médias français n'en parlaient pas mais... vu que c'était repris par Yahoo, j'y ai accordé, à tord, plus de crédit.

C'est le gros problème des algorithmes de Youtube : actuellement, çà me propose les vidéos de gens qui quittent l'islam et... çà me propose aussi les vidéos des gens qui se convertissent.

Je prévoie pour 2021 un voyage au Népal, en Inde ou au Bangladesh, peut-être aussi Birmanie : je pense que je vais éviter certaines zones.  :D  
Je me suis pas encore décidé.
C'est aussi pour cela que Youtube me propose des vidéos en lien avec ces pays.

n°61210468
SHAMSHIR
Posté le 02-11-2020 à 17:26:35  profilanswer

Souvenez-vous:

"En mai 2016, Black M est invité pour chanter à la célébration du centenaire de la bataille de Verdun (300 000 morts, 400 000 blessés) par la municipalité socialiste, mais il fait l'objet de critiques par l'indécence de la venue de ce rappeur à la commémoration de cette bataille historique, demandant l'annulation du concert d'abord de la part de la droite, du Front national et d'autres personnalités30. On lui reproche des paroles de chansons de Sexion d’Assaut anti-françaises (« conne de France », « moi aussi je baiserai la France » en 2010, et « ce pays de kouffar » en 2010)"

[:ronfl2]

n°61210489
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:28:24  answer

deadpool a écrit :

effectivement, le géant tarde à se réveiller.
perso, j'y crois pas trop.

n°61210495
machin_
Posté le 02-11-2020 à 17:29:05  profilanswer

deadpool a écrit :

That's what she said  [:assignee_risitas:5]

n°61210510
machin_
Posté le 02-11-2020 à 17:30:01  profilanswer

J'y crois pas une seconde perso, c'est juste de l'esbroufe, dans 1 mois tout reviendra comme avant.

n°61210512
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 17:30:13  answer

Les couilles, ou alors juste la flemme après un calcul bénéfice/travail. Y'aura peut-être des recours et tout, de la paperasse a taper sur le Victor V286, a fortiori que l'imprimante n'a plus de papier perforé  [:lapattefolle:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7060  7061  7062  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)