Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61114470
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 10:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc tu n'avais pas compris mon post initial.
On peut très bien vivre sa religion sans être conservateur. Les religieux sans forcément aller dans les vues orthodoxe de n'importe quel culte ont tous des gros points communs avec la droite conservatrice. Je disais pas beaucoup plus.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 10:27:25  profilanswer

n°61114478
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-10-2020 à 10:28:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quelle complaisance ? Ce sont des examens nationaux hein.
Alors je sais cela bouscule nos idéaux républicains, on a été biberonné à la supériorité du public sur le privé.
A une époque c'était peut être vrai, mais ce n'est plus le cas.
Le niveau dans le privé est bien plus élevé que dans le public.
Et puisqu'on parle d'expérience perso, j'ai pu le constater en suivant des ados.
Cela est du à : plus de moyens, des profs motivés, de la discipline, du suivi, de l'accompagnement, de l'exigence, du respect de l'autorité et du savoir.
Bref, tout ce que le public a perdu.

Peut-être. Nous ne sommes pas en guerre contre le privé, ni elle, ni moi. Nos idéaux républicains peuvent très bien vivre avec l'école privée. Elles ne sont pas toutes dans la religion outrancière. Elles le diffusent de moins en moins d'alleirs  
Je suis chauffeur de car scolaire et y'a encore pas si longtemps, y'avait un car pour les filles et un pour les garçons, pour la même école. Mais c'est terminé. La mairie en place a balayé cette ineptie et tout le monde dans le même. Je précise que les cars étaient rempli à 35 % de leur capacité. Donc ça passe.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61114479
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 10:28:24  profilanswer

deadpool a écrit :

C'était le contraire en ce qui me concerne, le privé avait une réputation d'excellence qu'il n'a plus maintenant.  
Enfin pour être exact, certains établissements restent de très bonne qualité mais ce n'est plus "le privé" en général.

Mais ça reste une connerie de toutes façons, tous à l'école de la République !

L'école publique s'est sabordée en s'éloignant de ses fonctions premières et à cause des conneries des politiques.
C'est triste, mais c'est une réalité et je pense que c'est une des causes principales de nos problèmes actuels.

n°61114484
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:29:05  answer

Tammuz a écrit :

Pourquoi, tu penses que les écoles catholique exigent un certificat de baptême pour accepter un élève ?    [:donkeyshoot]

non non a lire parfois on a l’impression que c'est un terreau de l'ED  [:raph0ux]  

fred_div91 a écrit :

Alors je sais cela bouscule nos idéaux républicains, on a été biberonné à la supériorité du public sur le privé.
Et puisqu'on parle d'expérience perso, j'ai pu le constater en suivant des ados.
Cela est du à : plus de moyens, des profs motivés, de la discipline, du suivi, de l'accompagnement, de l'exigence, du respect de l'autorité et du savoir.

gros mot de fasciste ca  [:bisounours58]  

donc:

kami a écrit :

Ma soeur enseigne dans le privé ("catholique" ) euu comment dire vu ce qu'elle me raconte je préfère le public dans des villes correctes que d'investir dans le privé parceque les alentours craignent.
C'est pas la solution j'en conviens, et c'est la raison pour laquelle les banlieues se sont pauperisées au fil du temps...

dois je comprendre que comme celle ci n'a pas que des catho d'ED en élèves et ne profs elle n'est pas vraiment catholique?  [:klemton]  

n°61114500
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 10:31:22  profilanswer

Oui je sais c'est horrible  :o

n°61114507
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-10-2020 à 10:32:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

L'école publique s'est sabordée en s'éloignant de ses fonctions premières et à cause des conneries des politiques.
C'est triste, mais c'est une réalité et je pense que c'est une des causes principales de nos problèmes actuels.

Alors ça oui. 100 fois oui mais c'est pas en la vidant de sa substance qu'on va changer la donne. Les politiques sont évidemment le mal mais les parents ont également une énorme part de responsabilités. Faut toujours mettre les parents sur le devant de la scène aussi.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°61114508
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:32:21  answer

kami a écrit :

Donc tu n'avais pas compris mon post initial.
On peut très bien vivre sa religion sans être conservateur. Les religieux sans forcément aller dans les vues orthodoxe de n'importe quel culte ont tous des gros points communs avec la droite conservatrice. Je disais pas beaucoup plus.

ben j’essaye de comprendre avant tout
parce que oui j'avoue avoir de plus en plus de mal avec la religion musulmane et on a beau me dire que vivre sa religion de façon modérée tout ça ça va ok mais plus je vois de femmes quasi bâchées et lus je suis gêné de voir que ce modèle semble s'imposer malgré tout chez une frange de notre population.

n°61114512
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:33:13  answer

fred_div91 a écrit :

le corps enseignant aussi lui même bcp hein :o

n°61114519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-10-2020 à 10:33:55  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de jeunes musulmans aiment bien les émissions de nabilla ou de hanouna, ça explique tout ça peut être

Évidemment... Une nunuche comme Nabila qui vit la belle vie en n'ayant jamais rien foutu à part se montrer, c'est en gros le rêve de toute une génération qui rêve de faire pareil tout en osant ensuite parler du Coran et de respect des religions alors que cette pauvre Nabila se ferait emprisonner voire même lapider dans certains pays musulmans.  
Mais bon, moi j'en veux pas à Nabila. C'est pas de sa faute finalement. C'est la faute d'un système qui lui permet d'être sur le devant de la scène. C'est la faute de tous ses connards de followers et de toutes les personnes qui la rendent populaire.

---------------
Expert en expertises
n°61114520
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:33:57  answer

fred_div91 a écrit :

Oui je sais c'est horrible  :o

ouais imagine t'on hfr sans sanctions et discipline hein  :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 10:33:57  profilanswer

n°61114522
kcnarf77
Posté le 25-10-2020 à 10:34:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et puisqu' on parle d'expérience perso, j'ai pu le constater en suivant des ados.
Cela est du a : plus de moyens, des profs motivés, de la discipline, du suivi, de l'accompagnement, de l'exigence, du respect de l'autorité et du savoir.

Dans les villes moyennes où les 2 ont à peu près le même public (il en existe encore), les notes aux examens sont à peu près identiques. Après, évidemment, là où le public part en couille et voit ses meilleurs élèves fuir vers le privé, la bascule se fait très rapidement en faveur du privé.
Par exemple, dans la Loire, tu vas retrouver une forte disparité public/privé à StEtienne (ou la fuite vers le privé a déjà eu lieu), que tu ne retrouveras pas à Montbrison (ou c'est un choix idéologique, ou d'ordre pratique)

n°61114523
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 10:34:33  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors ça oui. 100 fois oui mais c'est pas en la vidant de sa substance qu'on va changer la donne. Les politiques sont évidemment le mal mais les parents ont également une énorme part de responsabilités. Faut toujours mettre les parents sur le devant de la scène aussi.

Ok mais comme le terrorisme, qui osera remettre de l'ordre dans l'EN ?
Beaucoup ont cru que Blanquer allait le faire, ça n'a pas été le cas.
Et bien sur le rôle des parents est primordial, mais là aussi ça se dégrade fortement.

n°61114533
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 10:36:04  profilanswer

Oui ils sont à la fois victimes et responsables.

n°61114554
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 10:38:32  profilanswer

Désolé hein mais je comprends pas non plus ce post  [:madoxav]

n°61114569
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:40:28  answer

Hermes le Messager a écrit :

Évidemment... Une nunuche comme Nabila qui vit la belle vie en n'ayant jamais rien foutu à part se montrer, c'est en gros le rêve de toute une génération qui rêve de faire pareil tout en osant ensuite parler du Coran et de respect des religions alors que cette pauvre Nabila se ferait emprisonner voire même lapider dans certains pays musulmans.  
Mais bon, moi j'en veux pas à Nabila. C'est pas de sa faute finalement. C'est la faute d'un système qui lui permet d'être sur le devant de la scène. C'est la faute de tous ses connards de followers et de toutes les personnes qui la rendent populaire.

nan mais attend c'est douloureux la chirurgie esthétique hein!  [:historia]  

pour le reste non c'est pas qu'une pinup arrive a ce niveau de célébrité le soucis. c'est que malgré sa vie et son parcours elle se sente plus musulmane que mia qui fait la même chose qu'elle en fait.
et cela pourquoi?

si nabila avait été catho et que mia avait enculé le pape tout le monde aurait applaudi que nabila la soutiennes face aux cathos intgristes
mais nabila ne fait pas ca  
même l'inverse
peut etre aussi que nabila a peur ?
ou qu'elle s'auto convaincs ?
en tout cas comme ca nabila n'aura pas de fatwa sur sa gueule

oui la violence fonctionne toujours assez bien en fait
enfin a terreur  [:elleestbonnecellela]

n°61114581
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:42:21  answer

kami a écrit :

Désolé hein mais je comprends pas non plus ce post  [:madoxav]

pourquoi t'avais mis des guillemets a l’école 'catholique" de ta sœur?
c'est ma question  :jap:

n°61114586
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-10-2020 à 10:43:18  profilanswer

Badinter, Fourest, Malka, Gauchet : l'appel de 49 personnalités "pour une laïcité pleine et entière"

Citation :

Pour "porter haut l'idéal laïc", 49 personnalités, dont les philosophes Elisabeth Badinter et Marcel Gauchet, l'essayiste Caroline Fourest, l'ex-ministre Jean Glavany ou l'avocat de Charlie Hebdo Richard Malka, appellent les responsables politiques, dans cette tribune, à "insuffler une nouvelle dynamique" en créant des "organismes publics adaptés à cet horizon politique transformé".

https://www.lejdd.fr/Societe/badint [...] re-4000917

n°61114602
Jambier
Posté le 25-10-2020 à 10:44:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

Boycott de tous les produits français dans plusieurs pays musulmans. Nombreuses manifestation contre la  France. Le drapeau français brûlé dans plusieurs pays. Déclaration d'Erdogan... Tout va bien.....  
Préparez vous à de futurs attentats de la part de nos musulmans fichés S.
On va pouvoir encore acheter des bougies, des fleurs et chanter de belles chansons pour montrer notre fermeté.

multimmy a écrit :

On va se faire massacrer.

Non.
Erdogan est un cancer, un déchet.  Il est aussi l'ennemi de tous, il faut l'éliminer.  

L'islam radical est le cancer des musulmans, fait chier le monde entier.  Et si cela continue comme ça, on aura une séparation, les musulmans seront viré de tous les pays du monde et rassemblé dans des pays musulmans, et on aura un conflit monde libre vs monde musulman

:jap:  

n°61114610
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 10:46:59  profilanswer

Parceque ce sont des écoles catholiques, t’as des croix partout, t’as des cours de catéchisme pour ceux qui veulent et d’eveil en religion pour le reste. Elles sont ouvertes à tous , mais il n’y a pas d’enseignement religieux specifique sauf option en dehors du socle commun.

n°61114629
kcnarf77
Posté le 25-10-2020 à 10:49:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ok mais comme le terrorisme, qui osera remettre de l'ordre dans l'EN ?
Beaucoup ont cru que Blanquer allait le faire, ça n'a pas été le cas.
Et bien sur le rôle des parents est primordial, mais là aussi ça se dégrade fortement.

Très franchement, j'ai d'autant plus de mal à comprendre que beaucoup de profs me semblent prêts pour ça. J'en entends de plus en plus remettre en cause le collège unique, la SVT et la géographie remplacée par le Hamono-Jadotisme, l'histoire par le nimportequoitisme, etc ...
Et il faut faire vite, les 68ards sont plus là mais la fenêtre risque de se refermer avec les jeunes qui arrivent et sont bien formés en "progressisme".

n°61114644
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 10:51:51  answer

kami a écrit :

Parceque ce sont des écoles catholiques, t’as des croix partout, t’as des cours de catéchisme pour ceux qui veulent et d’eveil en religion pour le reste. Elles sont ouvertes à tous , mais il n’y a pas d’enseignement religieux specifique sauf option en dehors du socle commun.

ok merci c'est ce que j'imaginais mais j'avais peur que des écoles privées catholiques gavent leur élèves de religion plutôt que d’éducation :jap:  
venant de ta bouche ca ma rassure carrément  :jap:  

n°61114698
Tammuz
Posté le 25-10-2020 à 10:59:34  profilanswer

Dans les écoles sous contrat, la règle est parfaitement claire.    [:tagazou:2]  

L'enseignement est identique à celui du public et les activités religieuses se font en dehors des heures de cours et sur la base du volontariat.

Message édité par Tammuz le 25-10-2020 à 10:59:42

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61114714
doutrisor
Posté le 25-10-2020 à 11:02:42  profilanswer

OTH a écrit :

Badinter, Fourest, Malka, Gauchet : l'appel de 49 personnalités "pour une laïcité pleine et entière"

Citation :

Pour "porter haut l'idéal laïc", 49 personnalités, dont les philosophes Elisabeth Badinter et Marcel Gauchet, l'essayiste Caroline Fourest, l'ex-ministre Jean Glavany ou l'avocat de Charlie Hebdo Richard Malka, appellent les responsables politiques, dans cette tribune, à "insuffler une nouvelle dynamique" en créant des "organismes publics adaptés à cet horizon politique transformé".

https://www.lejdd.fr/Societe/badint [...] re-4000917

Une laïcité à la Emile Combes, histoire de retourner aux fondamentaux, cela serait bien aussi. Et les seuls gens froissés ne pourraient être que des radicalisés, pas d'honnêtes citoyens  :)

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 25-10-2020 à 11:05:00

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61114762
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:09:26  answer

doutrisor a écrit :

Une laïcité à la Emile Combes, histoire de retourner aux fondamentaux, cela serait bien aussi. Et les seuls gens froissés ne pourraient être que des radicalisés, pas d'honnêtes citoyens :)

Citation :

Pour les congrégations désormais interdites leurs membres doivent quitter le territoire français. Le gouvernement décide l'expulsion des communautés récalcitrantes. Des fonctionnaires ou officiers protestent et parfois démissionnent. Une crise politique grave se dessine. Le ministère Combes décide d'épurer l'administration et l'armée et de favoriser les bons républicains. Combes affirmera que la lutte contre l'Église fortifie et glorifie la République. Il adopte une attitude volontiers provocatrice, par exemple en inaugurant le 13 septembre 1903, à l'heure de la messe, la statue d'Ernest Renan au pied de la cathédrale de Tréguier, sous la protection de 6 000 soldats.

[:filoufillon:9]

n°61114777
Blaq
Posté le 25-10-2020 à 11:10:37  profilanswer

Je vous conseille le dernier courrier international, très bon :

https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_470/public/assets/images/1564.jpg

En gros la plupart des rédactions étrangères dit qu'il faut agir et arrêter de tolérer l'islamisme (par tous les moyens possibles, en régulant l'immigration et/ou les critères, virer les gens dangereux, couper les financements étrangers, fermer les associations...).

Message cité 4 fois
Message édité par Blaq le 25-10-2020 à 11:12:15
n°61114782
homnibus
Posté le 25-10-2020 à 11:11:38  profilanswer

Blaq a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] s/1564.jpg

En gros la plupart des rédactions étrangères dit qu'il faut agir et arrêter de tolérer l'islamisme (par tous les moyens possibles, en reculant l'immigration et/ou les critères, virer les gens dangereux, couper les financements étrangers, fermer les associations...).

Même le courrier international bascule dans le fascisme. Sale époque.

n°61114805
fred_div91
Posté le 25-10-2020 à 11:13:48  profilanswer

Non généralement seul de la pastorale (caté soft) est obligatoire.
Le caté, l'aumônerie et la préparation des sacrements est possible mais pas obligatoire.

n°61114880
petitebrun​ette1
Posté le 25-10-2020 à 11:21:16  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Il se fout de qui, là?  :heink:  
 On va "recadrer" les élèves, bouger le doigt en leur disant "ce n'est pas bien, de décapiter un enseignant, faut pas recommencer"...?  
 Finement trouvé.  [:implosion du tibia]  
 Toujours au top, Blanquer.

---------------
Reviens,bgx  
n°61114909
Flaie
Posté le 25-10-2020 à 11:24:09  profilanswer

homnibus a écrit :

Ils sont partout

n°61114921
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-10-2020 à 11:25:32  profilanswer

homnibus a écrit :

ça prouve bien qu'ils l'ont toujours étés. [:campedel:1]

A boycotter donc.

n°61114926
Roupillon
Posté le 25-10-2020 à 11:26:01  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] d=msedgntp

Il se fout de qui, là?  :heink:  
 On va "recadrer" les élèves, bouger le doigt en leur disant "ce n'est pas bien, de décapiter un enseignant, faut pas recommencer"...?  
 Finement trouvé.  [:implosion du tibia]  
 Toujours au top, Blanquer.

Ça promet la rentrée dans les ZEP, avec les gamins qui auront pour but de perturber la minute de silence.

Et les chefs d'établissement qui devront expliquer à ces petits cons que "c'est mal de rigoler pendant un hommage, m'voyez". Le recadrage sévère qui va tout changer :/

n°61114936
Gallagh
First
Posté le 25-10-2020 à 11:27:18  profilanswer

Je viens de voir les déclarations du maboul d'Ankara contre Macron, va ptet falloir penser à faire taire ce type qui met de l'huile sur le feu

n°61114944
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:28:09  answer

Blaq a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] s/1564.jpg

En gros la plupart des rédactions étrangères dit qu'il faut agir et arrêter de tolérer l'islamisme (par tous les moyens possibles, en régulant l'immigration et/ou les critères, virer les gens dangereux, couper les financements étrangers, fermer les associations...).

Des actes !

n°61114946
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:28:28  answer

Roupillon a écrit :

Ça promet la rentrée dans les ZEP, avec les gamins qui auront pour but de perturber la minute de silence.

Et les chefs d'établissement qui devront expliquer à ces petits cons que "c'est mal de rigoler pendant un hommage, m'voyez". Le recadrage sévère qui va tout changer :/

Ce serait, une énième fois, le bon moment pour être extrêmement ferme.
Mais bon on ne le sera pas.

n°61114948
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-10-2020 à 11:28:35  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je viens de voir les déclarations du maboul d'Ankara contre Macron, va ptet falloir penser à faire taire ce type qui met de l'huile sur le feu

Tu vas rien faire du tout

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°61114958
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:29:15  answer

En assumant son statut d'objet sexuel, une Nabila est bien moins perturbante pour le monde musulman qu'une Elisabeth Badinter, qui elle, ne se contente pas d'être une femme, mais pense.
Des femmes assimilées aux prostituées, il y en a toujours eu, dans le monde musulman y compris. Elle ne perturbe rien et sert juste de support masturbatoire à certaines, comme tant d'autres starlettes du monde arabe.
Quelque part, c'est une forme de féminité qu'ils réprouvent pour leurs proches, mais qu'ils apprécient en cachette quand il s'agit de se dégorger le poireau.

Une femme qui réfléchit, a une réflexion largement au-dessus de la plupart des hommes, en revanche, c'est à leurs yeux une véritable révolutionnaire et un danger.

Ce qu'ils veulent c'est garder la mainmise sur leurs propres femmes et filles.
Nabila ne remet pas ce contrôle en question. Une Elisabeth Badinter, si.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2020 à 11:30:32
n°61114959
Gallagh
First
Posté le 25-10-2020 à 11:29:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ça va urunundurer tu vas voir

n°61114960
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:29:38  answer

cyd125 a écrit :

Euh gallagh le taulard vs recep c'est plié en 2 secondes...

n°61114970
cyd125
Teflon Don
Posté le 25-10-2020 à 11:31:17  profilanswer

On est tous d’accord pour dire que la justice en France est trop clémente, il devrait toujours être en prison purger sa peine plutôt que de fachoter oklm sur Hfr en toute impunité, mais bon...

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°61114972
tourtour
Posté le 25-10-2020 à 11:31:30  profilanswer

Erdogan c'est Trump en babouches. Je me souviens très bien de sa tête, planqué dans les chiottes pendant le coup d'Etat.

n°61114979
Blaq
Posté le 25-10-2020 à 11:32:20  profilanswer

C'est quoi le truc avec Nabila ?

Et Erdogan c'est une vraie plaie bordel, rendez-nous Atatürk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6880  6881  6882  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)