Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43901227
ben_linux
Posté le 17-11-2015 à 01:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:flo'r:1]

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 01:54:17  profilanswer

n°43901228
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 01:55:19  profilanswer

No passat'ran

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43901229
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 01:55:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Quand ça ?

Hier je crois, sur "Les mecs profitent des lois françaises pour vivre leur religion de manière libre et sans contrainte, et ce avec toutes les protections du droit français mais refuseraient exactement la même chose aux autres dans des pays musulmans" tu m'identifies la dedans alors que jamais j'ai exprimé ce sentiment, juste une phrase bateau pour répondre à zakatana avec un red face en guise de troll et direct tu as dégainé, tu aurais pu demander pour confirmer. :o

Après concernant les salafistes, punchnow t'a répondu de manière assez intéressant, ça change des autres intervenants qui pondent du zineb qui sert à rien en faisant un parallèle foireux avec ce que tu viens de dire en guise de réponse.

punchnow0 a écrit :

Non mais surtout tu n'as pas l'air de comprendre que les "quiétiste" ou plutôt les courants "apolitique" salafistes sont directement en concurrence avec les recruteurs d'organisations djihadiste.
La fermeture de ces mosquées, dans cette hystérie collective actuelle, provoquera un regain de djihadisme sur cette question. C'est un fait que tous les islamologues et sociologues (comme R. Liogier) ayant étudié la question pointent.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 17-11-2015 à 01:58:32
n°43901232
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 01:57:26  profilanswer

Mito t'es encore là. :o

n°43901235
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 01:59:02  profilanswer

Le spiritisme , y'a que ça de vrai :o (je rigole a peine , ça me plait de plus en plus ce truc )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 17-11-2015 à 01:59:34

---------------
n°43901239
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 02:00:10  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Hier je crois, sur "Les mecs profitent des lois françaises pour vivre leur religion de manière libre et sans contrainte, et ce avec toutes les protections du droit français mais refuseraient exactement la même chose aux autres dans des pays musulmans" tu m'identifies la dedans alors que jamais j'ai exprimé ce sentiment, juste une phrase bateau pour répondre à zakatana avec un red face en guise de troll et direct tu as dégainé, tu aurais pu demander pour confirmer. :o  

Après concernant les salafistes, punchnow t'a répondu de manière assez intéressante, change des autres intervenants qui pondent du zineb qui sert à rien en faisant un parallèle foireux avec ce que tu viens de dire en guise de réponse.

Nah pour la laicité je parlais de Kayam pas toi. Le discours anti-laicité c'est pas la première fois que je l'entends. Et c'est toujours de la part de personnes qui vivent leur religion librement dans des pays laics. A un moment c'est gonflant.
Pour le reste oui je parlais de toi parce que dès que quelqu'un abordait ce genre de sujet tu postais un truc ironique avec un smiley en mode " vous comprenez rien " et ça m'a énervé sur le long terme.  

Pour le post de punchnow je l'avais raté. Et oui merci je sais faire la différence entre un quiétiste et un mec qui part s'exploser ça n'enlève en rien que les quiétistes sont complètement en sécession par rapport à la population et qu'encore une fois les gens te justifient ça en mode " ils tuent personne " pour t'expliquer que y'a rien à critiquer de leur idéologie. Et ça ça m'énerve. Comment tu veux que leurs gosses et les gosses de leurs gosses soient intégrés avec des idées pareilles ?  

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°43901240
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:00:35  profilanswer

l'Islam un fardeau pour les musulmans, ah ouais j'étais pas prêt.  [:fandalpinee]  

Changer rien les mecs. :D

n°43901248
grozibouil​le
Posté le 17-11-2015 à 02:04:44  profilanswer

oui tu peux partir avec tes news pompées sur JV.com... http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] imique.htm

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43901255
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-11-2015 à 02:07:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

l'Islam un fardeau pour les musulmans, ah ouais j'étais pas prêt.  [:fandalpinee]  

Putain mais arrête les amalgames, c'était UN mec.  [:rivesud:1]

n°43901258
punchnow0
Posté le 17-11-2015 à 02:09:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour le post de punchnow je l'avais raté. Et oui merci je sais faire la différence entre un quiétiste et un mec qui part s'exploser ça n'enlève en rien que les quiétistes sont complètement en sécession par rapport à la population et qu'encore une fois les gens te justifient ça en mode " ils tuent personne " pour t'expliquer que y'a rien à critiquer de leur idéologie. Et ça ça m'énerve. Comment tu veux que leurs gosses et les gosses de leurs gosses soient intégrés avec des idées pareilles ?

Mais je partage cette opposition à cette manière de penser. Mais il faut être rationnel: si tu es attaqué par le Japon, tu n'envahis pas le Panama. Car c'est simplement créer plus d'opposition. C'est une situation complexe, mais les salafistes "apolitiques" sont les ennemis objectifs des recruteurs. Et ils ne sont pas un problème à traiter dans l'urgence, car ils sont une menace de le long terme, non de court. Ca doit donc être traité avec des mesures de long terme.

Ca me semble pourtant évident.

Message édité par punchnow0 le 17-11-2015 à 02:10:06
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 02:09:00  profilanswer

n°43901259
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:09:11  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Nah pour la laicité je parlais de Kayam pas toi. Le discours anti-laicité c'est pas la première fois que je l'entends. Et c'est toujours de la part de personnes qui vivent leur religion librement dans des pays laics. A un moment c'est gonflant.
Pour le reste oui je parlais de toi parce que dès que quelqu'un abordait ce genre de sujet tu postais un truc ironique avec un smiley en mode " vous comprenez rien " et ça m'a énervé sur le long terme.  

Je comprends pas le fait de pas accepter que ces derniers ne font du mal à personne et vivent presque comme tout le monde en dehors de leurs religions, tu peux critiquer leur idéologie mais ça enlève en rien que juridiquement tu peux rien faire contre eux car ils sont dans leurs droits tout simplement, des sortes de cracottes quoi :D
J'ai déjà rencontré des juifs orthodoxes sur Marseille, des mecs complètement déconnecté de la vie du français lambda, qui me rappelle clairement les quiétistes dans leurs façons de penser, de vivre etc mais ces derniers on peux rien leur reprocher qui tombent sur le coup de la loi donc autant les laisser tranquille.

Intégrer ça veut tout et rien dire à la fois.

n°43901263
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:10:39  profilanswer

Ben ouais trop même, sinon il y aurait plus beaucoup de musulmans dans le monde.

n°43901265
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:11:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Putain mais arrête les amalgames, c'était UN mec.  [:rivesud:1]

[:clooney24]

"les" c'est mon côté Marseillais :o

Message édité par _hendrix_ le 17-11-2015 à 02:11:47
n°43901272
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 02:14:34  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Plains toi à l'artiste frère, nous on fait que relayer le message  

Le monde ne peut pas fonctionner sans religion. T'es en train de rêver que les gens acceptent qu'il n'y ait ni paradis ni après-vie et que leur vie n'a au final aucun sens. Ça n'arrivera jamais.

Tu sous-estimes le pouvoir anti-depresseur de la religion et le fait que pour beaucoup de gens c'est ce qui leur permet de fonctionner à peu près normalement.  

---------------
n°43901273
punchnow0
Posté le 17-11-2015 à 02:15:42  profilanswer

Non mais, ça c'est la confusion mentale de base que font les gens. On interdit pas la scientologie pour ce qu'ils pensent hein, mais par ce qu'ils tirent un intérêt financier de leur organisation. Tu peux pas empêcher des gens de rejeter idéologiquement toute la société s'ils respectent les lois par ailleurs. Ca porte un nom ce genre d'excès.

Donc c'est une lutte qu'il faut mener sur le terrain idéologique et pas juridique (par ce qu'on ne le peut pas). C'est d'autant plus difficile que nous vivons dans une société assez dévastée sur le plan intellectuel et idéologique.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 17-11-2015 à 02:17:17
n°43901274
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:16:36  profilanswer

apolitique c'est un droit pourtant ? non ? :o

n°43901275
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 02:16:37  profilanswer

Ca occupe leur temps de cerveau disponible quelque part  [:angelique_jalouse:2]

n°43901285
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 02:19:09  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais, ça c'est la confusion mentale de base que font les gens. On interdit pas la scientologie pour ce qu'ils pensent hein, mais par ce qu'ils tirent un intérêt financier de leur organisation. Tu peux pas empêcher des gens de rejeter idéologiquement toute la société s'ils respectent les lois par ailleurs. Ca porte un nom ce genre d'excès.

Donc c'est une lutte qu'il faut mener sur le terrain idéologique et pas juridique (par ce qu'on ne le peut pas).

On a interdit la scientologie parce que les tribunaux ont jugé que c'était une secte, non ? C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas. La flemme de chercher sur google.  

Le salafisme quiétiste a tous les codes de la secte (à part qu'on t'oblige pas à couper les ponts avec le reste de ta famille non-salafistes). On laisse passer parce que c'est rattaché à ce qu'on considère une religion " légitime ", une religion du Big Three aka l'Islam.

Message cité 2 fois
Message édité par shiipitholla le 17-11-2015 à 02:20:12

---------------
n°43901289
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:20:17  profilanswer

Je me suis dit la même chose sur la scientologie.

n°43901292
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-11-2015 à 02:20:36  profilanswer

Fais gaffe à pas trop réfléchir, tu vas finir comme Onfray, à faire le jeu du front national [:prodigy]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43901294
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 02:21:04  profilanswer

shiipitholla a écrit :

On a interdit la scientologie parce que les tribunaux ont jugé que c'était une secte, non ? C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas. La flemme de chercher sur google.  

Le salafisme quiétiste a tous les codes de la secte (à part qu'on t'oblige pas à couper les ponts avec le reste de ta famille non-salafistes). On laisse passer parce que c'est rattaché à ce qu'on considère une religion " légitime ", une religion du Big Three aka l'Islam.

Comme ?

n°43901296
nehoria
Posté le 17-11-2015 à 02:21:55  profilanswer

n°43901298
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 02:22:51  profilanswer

Dans le spiritisme , on est plutot classifié d'abord comme esprit (cela englobe les animaux) puis secondairement comme incarné , j'ai pas tout creusé parce que c'est immense ( je m'interresse plutot au coté technique ),le coté sympa est que c'est une doctrine qui suit la science (voir la devance ^^)

j'ai posté 2 videos (malingres :o )sur le topic paranormal hier à ce sujet
Edit dont celle la :
"Spiritisme : De Kardec A Nos Jours. Documentaire VOSTFR "
https://www.youtube.com/watch?v=SMZT7OMe76s

Message édité par crepator4 le 17-11-2015 à 02:26:18

---------------
n°43901299
punchnow0
Posté le 17-11-2015 à 02:23:13  profilanswer

shiipitholla a écrit :

On a interdit la scientologie parce que les tribunaux ont jugé que c'était une secte, non ?
C'est ce que j'ai toujours cru en tout cas. La flemme de chercher sur google.

Le salafisme quiétisme a tous les codes de la secte. On laisse passer parce que c'est rattaché à ce qu'on considère une religion " légitime ", une religion du Big Three aka l'Islam.

Mais la scientologie n'est pas interdite en France ... Je sais pas trop de quoi tu me parles.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 17-11-2015 à 02:24:49
n°43901301
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 17-11-2015 à 02:23:43  profilanswer

FloFloFlow a écrit :

On va pas non plus cracher dans la soupe. C'est bien que Imam comme eux existe, quitte à se mettre à dos une partie de leurs "disciples".

Non.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°43901303
grozibouil​le
Posté le 17-11-2015 à 02:24:36  profilanswer

La moyenne d'âge des gens tués quand même, 30 ans tout au plus. ca fait peur.
http://www.vg.no/spesial/2015/terr [...] is-ofrene/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43901304
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 02:25:05  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Ben ouais trop même, sinon il y aurait plus beaucoup de musulmans dans le monde.

On sait tous que 99% des musulmans sont nés musulmans.  Si tes parents sont musulmans t'es automatiquement musulman. T'as pas fait le choix. Si tu choisis une autre religion plus tard ou que tu deviens sans religion t'es automatiquement un apostat, avec toutes les conséquences que ça entraîne.  

En gros t'es pris en otage dès la naissance. Donc non cette argument qui consiste à dire que si l'Islam n'était pas une religion aussi magnifique ben y'aurait pas autant de musulmans c'est du pipeau.  

---------------
n°43901305
mxh
Posté le 17-11-2015 à 02:25:05  profilanswer

Le topic tient la moyenne d'un post toutes les 10,5s depuis son ouverture, avec des liens etc. , et encore au début on devait être à un post toutes les 4s, depuis 3jours 4h...  
Si quelqu'un a une technique pour ne pas picorer et sauter des dizaines de page, je suis intéressé à comprendre :) .  

n°43901309
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 02:26:19  profilanswer

n°43901311
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 02:27:21  profilanswer

mxh a écrit :

Le topic tient la moyenne d'un post toutes les 10,5s depuis son ouverture, avec des liens etc. , et encore au début on devait être à un post toutes les 4s, depuis 3jours 4h...  
Si quelqu'un a une technique pour ne pas picorer et sauter des dizaines de page, je suis intéressé à comprendre :) .  

Tu lis que les posts de basketor, Pasteur46 et Cyd125  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)