Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58774111
4lkaline
Posté le 09-02-2020 à 12:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Des jihadistes français condamnés à mort demandent la protection de la France
On a déjà parlé d'eux il y a quelques semaines.  

Citation :

Ils demandent de l’aide. Pourtant, ces cinq jihadistes français ont été condamnés à mort en Irak. Par l’intermédiaire de leur avocat, précise Sud-Ouest, cinq jihadistes se posent en victimes et enjoignent l’État d’agir pour leur protection. Ils dénoncent l’inaction française : « La France est parfaitement informée de cette situation et n’agit pas en conséquence pour y mettre un terme », déclare Maître Nabil Boudi, avocat de ces cinq hommes. D’après lui, ils subissent « des traitements inhumains et dégradants dans les prisons irakiennes ». Toujours selon leur avocat, la protection consulaire doit être accordée « à tous les Français sans exception ».


 [:madametaxa:2]  

Citation :

Détenus dans la centrale de haute sécurité de Rassafat, ils ont demandé à leur avocat de saisir le Comité contre la torture de l’ONU basé à Genève (Suisse) afin de « prendre des mesures provisoires de protection au vu de l’urgence de la situation, et ce afin d’éviter qu’un préjudice irréparable ne soit causé aux requérants, victimes d’une absence de protection de la part des autorités françaises ». L’avocat demande aussi à l’ONU de condamner la France qui refuse de rapatrier les jihadistes condamnés et de les juger sur son sol.


 [:madametaxa:2]  

Citation :

D’ailleurs, selon eux, le représentant français venu leur rendre visite en décembre leur avait signifié qu’il ne pouvait rien pour eux « en souriant ».


A quelle adresse peut-on envoyer des chocolats à ce représentant français ?  [:sebmbalo:7]


Toujours délicieux d’entendre des jiadistes se plaindre des traitements inhumains et dégradants  [:somberlain7]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 12:09:45  profilanswer
 

n°58784049
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-02-2020 à 16:44:33  profilanswer
 

 

Je parlais des enfants de ceux là, de la 1ère génération d'arabes musulmans nés en France. Il n'y a en théorie pas de raison qu'un fils de paysan illettré du maghreb ne puisse devenir ingénieur si précisément la France avait fait une grosse discrimination positive (par opposition à la discrimination illégale :o ) pour que ceci arrive à l'époque. Dans une France qui marchait pas trop mal (pré choc pétrolier) ça aurait pu le faire.

 

Mais à l'époque je pense que les politiciens s'imaginaient que des gens nés en France rêvaient tous de repartir vivre au bled avec leur parents, donc personne ne voyait vraiment l’intérêt d'intégrer correctement les travailleurs immigrés pour faire naître, une génération après, une bourgeoisie de culture musulmane en France.
C'était sans doute même pas du tout souhaité. Pourtant une classe éduquée de culture musulmane, c'était à mon avis très clairement le meilleur moyen pour lutter contre la radicalisation des basses classes qu'on constate aujourd'hui, en lui servant d'idéal à attendre et de preuve que l'ascenseur social français fonctionnaire. Des gens qui auraient eu en retour des interets propre à faire que l'ordre social établi soit conservé, et donc à servir aussi de relais des idéaux républicains et laïque au sein de leur communauté par le truchement familial et les éventuels valeurs d'exemple social qu'ils auraient pu inspirer. Les islamistes ont pris le rôle de l'idéal culturel à atteindre, parce que la place était vacante.

 

1 Nagui, 1 Djamel, 1 Rachida Dati, 1 Zidane et 2 ou 3 Rachid Arhab c'était clairement pas suffisant pour qu'une communauté ethnique et/ou culturelle puisse se reconnaître et se sentir pleinement intégrée et acceptée à tous les niveaux de la société Française. Les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu l'ont fait dans les milieux les plus "traditionnellement progressistes" de France, telles que le monde du spectacle (musique, cinéma, humour) les médias, le sport et la politique. les autres ont ramé.
Or, il ne fallait pas que des comiques, des sportifs ou des animateurs télé d'origine arabe/africaine, il fallait des médecins, des chirurgiens, des chercheurs, des enseignants, des commerciaux, des ingénieurs, des entrepreneurs, des grands patrons...etc

 

Tout cela est arrivé mais pas assez nombreux et avec 2 générations de retard. Et aujourd'hui ils n'apparaissent plus comme des modèles d'influence à suivre mais comme des traîtres à leurs communauté, ne représentant rien du tout. Ils seront raillés par le PIR et présentés comme les bons neg' et bons sauvages, les idiots utiles d'une république qui de toute façon les déteste et les détestera toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 10-02-2020 à 16:48:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58784631
Slider14
14-42-7
Posté le 10-02-2020 à 17:46:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je parlais des enfants de ceux là, de la 1ère génération d'arabes musulmans nés en France. Il n'y a en théorie pas de raison qu'un fils de paysan illettré du maghreb ne puisse devenir ingénieur si précisément la France avait fait une grosse discrimination positive (par opposition à la discrimination illégale :o ) pour que ceci arrive à l'époque. Dans une France qui marchait pas trop mal (pré choc pétrolier) ça aurait pu le faire.
 
Mais à l'époque je pense que les politiciens s'imaginaient que des gens nés en France rêvaient tous de repartir vivre au bled avec leur parents, donc personne ne voyait vraiment l’intérêt d'intégrer correctement les travailleurs immigrés pour faire naître, une génération après, une bourgeoisie de culture musulmane en France.  
C'était sans doute même pas du tout souhaité. Pourtant une classe éduquée de culture musulmane, c'était à mon avis très clairement le meilleur moyen pour lutter contre la radicalisation des basses classes qu'on constate aujourd'hui, en lui servant d'idéal à attendre et de preuve que l'ascenseur social français fonctionnaire. Des gens qui auraient eu en retour des interets propre à faire que l'ordre social établi soit conservé, et donc à servir aussi de relais des idéaux républicains et laïque au sein de leur communauté par le truchement familial et les éventuels valeurs d'exemple social qu'ils auraient pu inspirer. Les islamistes ont pris le rôle de l'idéal culturel à atteindre, parce que la place était vacante.
 
1 Nagui, 1 Djamel, 1 Rachida Dati, 1 Zidane et 2 ou 3 Rachid Arhab c'était clairement pas suffisant pour qu'une communauté ethnique et/ou culturelle puisse se reconnaître et se sentir pleinement intégrée et acceptée à tous les niveaux de la société Française. Les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu l'ont fait dans les milieux les plus "traditionnellement progressistes" de France, telles que le monde du spectacle (musique, cinéma, humour) les médias, le sport et la politique. les autres ont ramé.
Or, il ne fallait pas que des comiques, des sportifs ou des animateurs télé d'origine arabe/africaine, il fallait des médecins, des chirurgiens, des chercheurs, des enseignants, des commerciaux, des ingénieurs, des entrepreneurs, des grands patrons...etc
 
Tout cela est arrivé mais pas assez nombreux et avec 2 générations de retard. Et aujourd'hui ils n'apparaissent plus comme des modèles d'influence à suivre mais comme des traîtres à leurs communauté, ne représentant rien du tout. Ils seront raillés par le PIR et présentés comme les bons neg' et bons sauvages, les idiots utiles d'une république qui de toute façon les déteste et les détestera toujours.


 
Non. Stop !  
 
1- un fils de bousie dont le père parlais patois à la même époque, il avait encore plus de mal à devenir ingénieur. L'EN ne fait pas tout, l'échec scolaire, c'est culturel. Tel le mec qui se fait cramer la tronche parce qu'il a plus de bourse après avoir chié sa troisième année de diabolo, s'il avait pas de la merde dans la tête, il aurait sorti ses bouquins après le premier avertissement; pas se faire cramer la gueule comme si on l'y avait poussé le jour de son troisième échec. S'il avait vraiment bossé ses exams, le cas échéant, vu le niveau du cursus, il peut probablement demander une pension handicapée.  
 
Le fils de paysan illettré du magreb, si son père lui disait : "va à l'école, écoute bien la maitresse, c'est comme ca qu'on s'en sort, sinon tu finiras comme ton père, à décharger des cageots pour que vous bouffiez ta mère et toi", à moins d'un accident cérébral grave, il fini ingénieur.
Le petit francais de souche, si son père lui dit : "c'est que des cons les écoute pas, regarde papa comme il est beau et intelligent, il a jamais rien branlé, c la faute au chomage ca kevin, on se demerde, LA VIE C LA DEBROUILLE FILS, LE.BON.COIN. Regarde comme on est riche, on a le SUV et la tv plate", il fini en GAV.
 
2- Les politiciens de l'époque ils s'imaginaient que dalle. Au départ, on avait besoin de main d'oeuvre, et ensuite, certains de sont rendus compte de l'opportunité que présentait le dumping social... et puis tant que les cons votent pour nous...
 
Comme si les élites avaient des projets pour les gens...  
Tant qu'ils sont dociles et productifs rendez les le plus rentable possible.
 
3- Les gens n'ont pas besoin de blancs, d'arabes ou de noirs ou de manchots ou de roux à la tv pour vouloir faire de la TV. Quand l'accomplissement de ta vie est d'être connu/reconnu dans la rue, c'est déjà un problème. Tu dis n'importes quoi, les autres n'ont pas ramé. Ceux qui voulaient se sortir le doigt, ils remplissent les facs. Tes histoires de foot et de spectacle pour donner de l'espoir c'est tellement de la neoflute idiocratique.
Les ingénieurs maghrébins, tu les vois pas, ils existent pourtant. En fac de maths, il doit y avoir autant de prof d'origine mag que fr si ce n'est plus.
 
4- Les arabes sont arrivés il y a deux semaines à s'en sortir, et c'est un peu grace à zidane et jamel. C'est bien connu, avant l'an 1998, ils étaient tous épiciers, c'est tellement de la thèse raciste de gauche qui me gonfle.
 
Va foutre les pieds dans une fac de sciences (les vraies hein :o) en 1980-1990-2000-2010. Ils ont pas attendu jamel pour réussir dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 11-02-2020 à 12:10:32

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58784698
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 17:55:26  answer
 

+1

n°58785048
yellowston​e2
Posté le 10-02-2020 à 18:54:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

1 Nagui, 1 Djamel, 1 Rachida Dati, 1 Zidane et 2 ou 3 Rachid Arhab c'était clairement pas suffisant pour qu'une communauté ethnique et/ou culturelle puisse se reconnaître et se sentir pleinement intégrée et acceptée à tous les niveaux de la société Française. Les seuls à avoir tiré leur épingle du jeu l'ont fait dans les milieux les plus "traditionnellement progressistes" de France, telles que le monde du spectacle (musique, cinéma, humour) les médias, le sport et la politique. les autres ont ramé.


 [:bulleyes:2] Je serais bien incapable de te citer un seul asiatique ayant gagné sa place dans le sport, la télévision, le spectacle etc. Vraisemblablement, ça n'empêche pas les autres d'oeuvrer pour s'intégrer, réussir leur vie en France.
Je connais plein de gens qui sont arrivé avec rien en France (même pas un diplôme) il y a moins de 15-20 ans et qui se sont parfaitement intégrés. Mariés, avec un français ou française  pour la plupart
, boulot, maison et qui sont parfaitement reconnaissants à la France d'avoir eu une telle opportunité de recommencer leur vie. Qui aiment ce pays.
Je comprends même pas comment d'autres, après 2 voire trois générations, n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie. A un moment, il faut quand même qu'ils se posent des questions quand d'autres y arrivent en une seule génération et en n'étant même pas nés ici.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 10-02-2020 à 19:03:43
n°58785209
Rasthor
Posté le 10-02-2020 à 19:28:08  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 [:bulleyes:2] Je serais bien incapable de te citer un seul asiatique ayant gagné sa place dans le sport, la télévision, le spectacle etc. Vraisemblablement, ça n'empêche pas les autres d'oeuvrer pour s'intégrer, réussir leur vie en France.
Je connais plein de gens qui sont arrivé avec rien en France (même pas un diplôme) il y a moins de 15-20 ans et qui se sont parfaitement intégrés. Mariés, avec un français ou française  pour la plupart
, boulot, maison et qui sont parfaitement reconnaissants à la France d'avoir eu une telle opportunité de recommencer leur vie. Qui aiment ce pays.
Je comprends même pas comment d'autres, après 2 voire trois générations, n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie. A un moment, il faut quand même qu'ils se posent des questions quand d'autres y arrivent en une seule génération et en n'étant même pas nés ici.
 [:cosmoschtroumpf]


Environnement socio-culturel, faut pas chercher plus loin.

n°58785813
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:03:44  answer
 

yellowstone2 a écrit :


[:bulleyes:2] Je serais bien incapable de te citer un seul asiatique ayant gagné sa place dans le sport, la télévision, le spectacle etc. Vraisemblablement, ça n'empêche pas les autres d'oeuvrer pour s'intégrer, réussir leur vie en France.
Je connais plein de gens qui sont arrivé avec rien en France (même pas un diplôme) il y a moins de 15-20 ans et qui se sont parfaitement intégrés. Mariés, avec un français ou française pour la plupart
, boulot, maison et qui sont parfaitement reconnaissants à la France d'avoir eu une telle opportunité de recommencer leur vie. Qui aiment ce pays.
Je comprends même pas comment d'autres, après 2 voire trois générations, n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie. A un moment, il faut quand même qu'ils se posent des questions quand d'autres y arrivent en une seule génération et en n'étant même pas nés ici.
[:cosmoschtroumpf]


Eh oui... Après ça va te sortir la colonisation, mais à ma connaissance on n'a pas été tendres non plus en Indochine, pourtant les Français d'origine vietnamienne semblent pas avoir besoin de brûler des voitures pour extérioriser tous ces problèmes.

n°58785825
jamere
Posté le 10-02-2020 à 21:04:56  profilanswer
 

Est ce si important de vouloir oeuvre pour son pays ? Après tout, si tu respectes la loi, travailles, paies tes impôts et fais des gosses, c'est déjà pas mal.

n°58785843
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:07:12  answer
 

jamere a écrit :

Est ce si important de vouloir oeuvre pour son pays ? Après tout, si tu respectes la loi, travailles, paies tes impôts et fais des gosses, c'est déjà pas mal.


Oui, c'est juste de ça qu'on parle.

n°58785855
jamere
Posté le 10-02-2020 à 21:08:43  profilanswer
 

Oui mais c'est une génération qui a aussi tété les séries us, les films us et qui veut tout tout de suite. Il ne faut pas oublier ça. La moitié te cite Scarface et American Psycho en référence.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2020 à 21:08:43  profilanswer
 

n°58785889
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:11:29  answer
 

Et ? Moi aussi j'ai bouffé ma dose de films et séries violents... Comme tout le monde en fait.

n°58785895
jamere
Posté le 10-02-2020 à 21:12:11  profilanswer
 

Oui mais tu ne coches pas toutes les cases.

n°58785925
Hodor
Posté le 10-02-2020 à 21:13:53  profilanswer
 

il leur manque des codes ?

n°58786192
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 21:32:52  answer
 

jamere a écrit :

Oui mais tu ne coches pas toutes les cases.


Ok. Sépadleurfote donc.

n°58786195
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-02-2020 à 21:33:04  profilanswer
 

jamere a écrit :

Oui mais c'est une génération qui a aussi tété les séries us, les films us et qui veut tout tout de suite. Il ne faut pas oublier ça. La moitié te cite Scarface et American Psycho en référence.


Scarface, je vois un peu l'origine de l'admiration, mais pour Patrick Bateman, un rejeton de famille WASP et aisée  [:follow me] , un peu moins ...

n°58786407
Rasthor
Posté le 10-02-2020 à 21:51:36  profilanswer
 

andhar a écrit :


Scarface, je vois un peu l'origine de l'admiration, mais pour Patrick Bateman, un rejeton de famille WASP et aisée  [:follow me] , un peu moins ...


https://media.giphy.com/media/xpLocgdzHqW9G/giphy.gif

n°58786489
jamere
Posté le 10-02-2020 à 21:57:42  profilanswer
 


 
 
Si c'est clairement leur faute. Tous les terroristes musulmans ont fait le choix de tuer des gens innocents.

n°58786563
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-02-2020 à 22:02:25  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 [:bulleyes:2] Je serais bien incapable de te citer un seul asiatique ayant gagné sa place dans le sport, la télévision, le spectacle etc.


Katsuni.  
À part elle j'ai pas d'exemple :d

n°58786612
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-02-2020 à 22:06:07  profilanswer
 

Joachim Son Forget.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58786662
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 22:10:48  answer
 

:D

n°58786912
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 10-02-2020 à 22:32:43  profilanswer
 

Joachim Son Forget c'est dans le spectacle ou la politique que tu le situes ? :o

n°58786925
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-02-2020 à 22:33:41  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :

Joachim Son Forget c'est dans le spectacle ou la politique que tu le situes ? :o


Sport, télévision, spectacle et politique, je dirais.  [:sebmbalo:7]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58786963
Born Dead
Posté le 10-02-2020 à 22:37:31  profilanswer
 

Et lui là [:le-marronnier:5]  
Mais j'ai bien mis 2h à me souvenir de lui. :o

n°58786965
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-02-2020 à 22:39:04  profilanswer
 


Hey! Paul!
 [:sirguda]  
 
Un film culte, plein d'images et de réparties cultes ...

n°58786979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-02-2020 à 22:41:13  profilanswer
 

https://media3.giphy.com/media/Qeo9S31SuTMpa/100.webp?cid=790b7611b6016b471f970f878fd7293fbaa22b80948af83f&rid=100.webp


---------------
no pasaran hein
n°58786986
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2020 à 22:42:30  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Et lui là [:le-marronnier:5]  
Mais j'ai bien mis 2h à me souvenir de lui. :o


 
Et grain de riz aussi  [:trucmuch23:2]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58787181
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 23:02:33  answer
 


D'où la série d'attentats vietnamiens aux US.

n°58787327
4lkaline
Posté le 10-02-2020 à 23:18:15  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Et lui là [:le-marronnier:5]  
Mais j'ai bien mis 2h à me souvenir de lui. :o


Lui il a fait une belle sortie de route  [:onclemacron:9]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°58787352
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-02-2020 à 23:21:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et grain de riz aussi  [:trucmuch23:2]


Donkey? :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58787393
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-02-2020 à 23:35:00  profilanswer
 


Mouais, les Japonais d'origine (peu importe leur génération) n'ont pas commis d'attentats ou je sais pas quoi sur le sol US après la 2ème GM (à quelques exceptions mais sur sol Nippon), après il faut dire que les US ne sont pas allés de main morte, même les anciens combattants de la 1ère GM se sont retrouvés internés dans des camps jusqu'en 1944. Quand au sentiment pro-US en Indochine, c'est sans compter les collatéraux de l'Agent Orange (pas Trump hein :o) initialement défoliant, avec son lot de cancers et autres malformations congénitales chez l'humain.
Après on en vient au fait que certains peuples une fois vaincus, ne sombrent pas dans le terrorisme ou la lutte maquisarde. Et c'est simplifier vu que même les allemands ont eu leur lot de terros, les werewolfs, alors même qu'ils avaient perdu la guerre depuis plusieurs mois.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58787413
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2020 à 23:41:34  answer
 


Non mais stop. Aujourd'hui tu parles à un vietnamien de 30 ans aux US ou en France, il n'évoquera même pas la guerre, sa vie elle est là où il vit, son pays c'est celui où il vit.
Pourquoi les musulmans en France après 3 ou 4 générations (!) continuent à être obsédés par la Palestine, par le Maghreb, par la France raciste, etc. ?

n°58787449
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 10-02-2020 à 23:51:33  profilanswer
 

Sur la première génération on peut pas dire que rien n'a été fait. La grand-mère de ma femme est arrivée dans mon quartier d'enfance dans les années 70/80.
À l'arrivée des nouveaux locataires les associations faisaient du porte-à-porte pour dispenser des cours de français gratuits (je vais pas refaire le tableau sur l'ambiance "hippie vivre-ensemble" de ces quartiers), la mairie proposait des emplois non qualifiés pour mettre le pieds à l'étrier. Ces personnes ont toqué, des fois la porte s'ouvrait et puis des fois elle s'ouvrait pas. La grand-mère de ma femme n'a pas ouvert, aujourd'hui elle parle pas français. :o
Si on y ajoute l'arrivée des nouvelles technologies de l'information et Al-Jazeera; la porte elle est insonorisée et la sonette débranchée.
Quant aux enfants ils ont profité de l'école de la République et je pense pas qu'ils s'en sont trop mal sorti.
Aujourd'hui ma belle-mère, sur 7 filles, est la seule à ne pas avoir de conviction musulmane et je savoure ma chance.

 

Pour le cas du terrorisme je pense que la haine "s'enfante". Les parents ont un rôle dans la construction de l'enfant et la rancoeur s'hérite comme une mauvaise succession. Parallèlement les enfants de bourreaux héritent sans le vouloir de ce statut de bourreaux. C'est le germe mais c'est fondamental. Le développement mental de ces jeunes se fait dans une logique victimaire.

 

La réponse elle est je pense dans l'éducation. Pour avoir bossé au lycée de secteur de mon propre quartier, je regrette autant la gamine politisée et biberonnée aux idées anarchistes devenue punk à chien que le gamin aux notes dégueulasses qui me dit "j'ai trouvé un apprentissage" et qui revient avec une barbe de 10cm puis me dit avoir abandonné ses études.
Ce sont des enfants perdus.

 

Le développement idéologique il devrait se faire à et par l'école. Les cours d'enseignement moral et civique sont aujourd'hui comme de mon temps dispensés seulement s'il reste du temps. Autrement dire pas souvent.

 

Mon constat c'est que l'école est dévoyée par manque de moyens en usine à examens. Les élèves mâchent et recrachent. L'institution est dévalorisée par les parents eux-même qui méjugent l'importance de la discipline pour apprendre. Les instititutions en général sont mal perçues : école, police, justice...

 

L'universalisme français a perdu son sacré parce qu'on ne l'apprend plus; comme si ça devait être quelque chose d'inné  :pfff: . Et la culture anglo-saxonne nous fonce dessus avec son libéralisme éxagéré, sa sacralisation du Soi et son renforcement de la mentalité victimaire.

 

Enfin voilà, je donne des causes mais pas de solution. Je suis pas original.
Enfin, si, il faudrait taper sur l'Arabie Saoudite. Mais bon on connait l'obédience de nos énarques...

 


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58787486
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 00:10:30  answer
 


 
Mouais. J'ai du mal à croire que ce qui explique l'obsession, ce soit l'obsession réciproque des pieds noirs de la côte d'Azur qui ont trop pris le soleil. Honnêtement ils sont inexistants médiatiquement parlant.

n°58787495
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2020 à 00:16:08  profilanswer
 


Certes, mais en l’occurrence c'est une voire deux générations, ma propre mère chiale toutes les larmes de son corps quand elle parle de son pays, ses racines, de son voisin allemand égorgé dans une ruelle attenante à son domicile, -la super découverte quand tu es encore un enfant- de son chien qui est resté à El Biar et qui n'a pas pu être rapatrié, elle avait 9 ans.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58787508
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2020 à 00:24:35  profilanswer
 


Ah mais je peux tout à fait comprendre, la haine des pieds-noirs c'est surtout envers le FLN, les "collabos" pieds-rouges, barbouzes et autres porteurs de valises, la religion n'a strictement rien à voire là-dedans.
 
edit: j'avais oublié le grand satan de colombey les deux églises, le nombre de bouchons de champagne qui ont sauté à sa mort :D

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 11-02-2020 à 00:29:47

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR