Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58787508
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2020 à 00:24:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ah mais je peux tout à fait comprendre, la haine des pieds-noirs c'est surtout envers le FLN, les "collabos" pieds-rouges, barbouzes et autres porteurs de valises, la religion n'a strictement rien à voire là-dedans.
 
edit: j'avais oublié le grand satan de colombey les deux églises, le nombre de bouchons de champagne qui ont sauté à sa mort :D

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 11-02-2020 à 00:29:47

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 00:24:35  profilanswer
 

n°58787510
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 11-02-2020 à 00:25:18  profilanswer
 


Je viens d'avoir 40 ans :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58787656
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 05:15:21  answer
 


Je pense que tu ne réalises pas la violence qu'a représenté pour ces familles l'expulsion d'Algérie.
Ces gens ont tout perdu, alors même que la plupart étaient des familles plutôt pauvres, venues pour bâtir une société dans un pays de cocagne qui était massivement dépeuplé initialement.
D'ailleurs, beaucoup n'étaient même pas français à l'origine, mais italiens, espagnols, portugais, etc...
Ils ont bossé, et après 3 générations sur place, n'ont eu le droit de partir qu'avec ce qu'ils pouvaient transporter avec eux. Et on ne parle pas de quelques familles, mais d'un million de personnes, ce qui pour l'époque est un chiffre considérable. Imagine que l'on fasse la même chose aujourd'hui en sens inverse... cela passerait mal.

 

Ça c'est pour le côté pieds-noirs.

 

De l'autre côté, les algériens ont grandi avec un roman national qui a fait de la France la cause de tous les maux. Tandis que le FLN se gavait comme jamais l'envahisseur colonial ne s'était gavé, la propagande du régime diffusait massivement (après avoir éliminé les opposants et modérés locaux) la thèse comme quoi tout ce qui faisait que le niveau de vie des algériens n'était pas celui des européens était la faute de l'exploitation abusive par les français du pays. D'un côté, ils se débarrassaient de leur trop-plein démographique en Europe (tout en les enjoignant à renvoyer leurs économies au pays, parce que quand on parle de pognon, faut pas déconner :o ), de l'autre, ils enseignaient aux gens la haine des français et de la France. Haine que ces immigrés ont ensuite transmis à leurs enfants.

 

Faut pas s'étonner que même 60 ans après, cela suscite encore des frictions.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2020 à 06:09:12
n°58787667
yellowston​e2
Posté le 11-02-2020 à 05:49:32  profilanswer
 


Non mais ça c'est une situation totalement délétère. Des mecs qui haïssent les habitants de ce pays mais viennent y vivre. Mais comment voulez-vous que ça se passe bien ?
Mes parents viennent d'une ex-colonie française et la décolonisation ne s'est pas faite avec des câlins.
Pourtant, je ne les ai jamais entendu cracher sur la France. Et lorsque je suis arrivé, l'une des premières choses qu'ils m'ont dite et qui m'a marqué malgré mon jeune âge, c'est "tu es en France, tu dois parler français". Et ils ont tout fait pour cela. Au point que j'en ai oublié ma langue natale  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-02-2020 à 05:50:56
n°58788189
Rasthor
Posté le 11-02-2020 à 09:09:03  profilanswer
 


 
C'est pas spécifique a l’Algérie. :o
 
Les Français, pires touristes du monde: «On a payé alors on fait ce qu’on veut»
https://www.20minutes.fr/societe/14 [...] -fait-veut
 
:o

n°58788360
elannion
Posté le 11-02-2020 à 09:28:46  profilanswer
 


 
Surtout que les vietnamiens ne sont pas restés bloqués et ont su faire "bon cœur mauvaise fortune (OK l'expression est sans doute un poil faiblarde par rapport à leur histoire ). De plus le Sud Vietnam a profité de la modernisation apportée par la France. Et même si on n'a pas fait ça par pur générosité ( Se souvenir que les colonies ont plus coûté à la France que rapporté à l'exception d'une : L'Indochine avec notamment le caoutchouc), ils ont su en tirer profit.
 
Et surtout ils n'ont pas continué, à l'image d'un autre pays, à fantasmer une France venue des enfers et propager cette merde qui les handicape plus qu'autre chose d'ailleurs.
 
Le Vietnam avait connu des périodes de domination d'autres pays (notamment chinoise). C'est la vie. le Fort mange le faible et ils se sont adaptés en conséquence.
 
D'ailleurs un racisme dont on parle assez peu c'est le racisme antiasiatique perpétré par les maghrébins. Et je parle en connaissance de cause, je vais perdre un colloc qui était venue pour 1 ou deux ans en France et après deux mois passés à se faire agresser verbalement hebdomadairement, il a décidé de se barrer. . .

n°58788391
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2020 à 09:31:17  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

Non. Stop !

 

1- un fils de bousie dont le père parlais patois à la même époque, il avait encore plus de mal à devenir ingénieur. L'EN ne fait pas tout, l'échec scolaire, c'est culturel. Tel le mec qui se fait cramer la tronche parce qu'il a plus de bourse après avoir chié sa troisième année de diabolo, s'il avait pas de la merde dans la tête, il aurait sorti ses bouquins après le premier avertissement; pas se faire cramer la gueule comme si on l'y avait poussé le jour de son troisième échec. S'il avait vraiment bossé ses exams, le cas échéant, vu le niveau du cursus, il peut probablement demander une pension handicapée.

 

Le fils de paysan illettré du magreb, si son père lui disait : "va à l'école, écoute bien la maitresse, c'est comme ca qu'on s'en sort, sinon tu finiras comme ton père, à décharger des cageots pour que vous bouffiez ta mère et toi", à moins d'un accident cérébral grave, il fini ingénieur.

 

Le petit francais de souche, si son père lui dit : "c'est que des cons les écoute pas, regarde papa comme il est beau et intelligent, il a jamais rien branlé, c la faute au chomage ca kevin, on se demerde, LA VIE C LA DEBROUILLE FILS, LE.BON.COIN. Regarde comme on est riche, on a le SUV et la tv plate", il fini en GAV.

 

2- Les politiciens de l'époque ils s'imaginaient que dalle. Au départ, on avait besoin de main d'oeuvre, et ensuite, certains de sont rendus compte de l'opportunité que présentait le dumping social... et puis tant que les cons votent pour nous...

 

Comme si les élites avaient des projets pour les gens... Tu délires ?
Tant qu'ils sont dociles et productifs rendez les le plus rentable possible.

 

3- Les gens n'ont pas besoin de blancs, d'arabes ou de noirs ou de manchots ou de roux à la tv pour vouloir faire de la TV. Quand l'accomplissement de ta vie est d'être connu/reconnu dans la rue, c'est déjà un problème. Tu dis n'importes quoi, les autres n'ont pas ramé. Ceux qui voulaient se sortir le doigt, ils remplissent les facs. Tes histoires de foot et de spectacle pour donner de l'espoir c'est tellement de la neoflute idiocratique.
Les ingénieurs maghrébins, tu les vois pas, ils existent pourtant. En fac de maths, il doit y avoir autant de prof d'origine mag que fr si ce n'est plus.

 

4- Les arabes sont arrivés il y a deux semaines à s'en sortir, et c'est un peu grace à zidane et jamel. C'est bien connu, avant l'an 1998, ils étaient tous épiciers, c'est tellement de la thèse raciste de gauche qui me gonfle.

 

Va foutre les pieds dans une fac de sciences (les vraies hein :o) en 1980-1990-2000-2010. Ils ont pas attendu jamel pour réussir dans la vie.

 

Tout cela me parait pétri des grands raccourcis idéologiques d’extrême-droite.
Il me parait en tout cas à minima ridicule de nier que la société française a eu un à priori raciste, avec toutes les populations immigrés d'une façon générale, et avec les populations arabes en particulier.
Tu sembles prétendre que l'égalité des chances a toujours existé day one dès que le premier immigré à mis le pied à Marseille. J'en doute pas mal. La France a beau être terre d'accueil, et le français "bon coeur mais mauvais caractère", on n'est quand même pas la Norvège en terme de gauchitude et on ne l'a jamais été. Prétendre le contraire, c'est réécrire notre Histoire.

 

Maintenant ça ne veut pas dire que la France était un enfer sur terre pour toutes les populations immigrés, je crois le contraire. Mon point est simplement de dire que l'on aurait pu faire mieux, au moins politiquement en terme d'intégration que ce qui a été fait. La culture maghrébine et son assise musulmane n'explique pas tout les problèmes sociaux actuels. En tout cas, ça me parait très facile de remettre l'intégralité de la faute sur des populations "qui ont refusé de s'intégrer", ça c'est le discours frontiste et je n'y adhère clairement pas. J'ai travaillé personnellement avec largement assez de gens issus de diverses vagues d'immigration pour me rendre compte que c'est pas aussi simple qu'une référence culturel au Maghreb ou à l'Islam et qu'il ne suffit pas d'enlever une de ses composantes pour régler par miracle les problèmes.
J'évite d'avoir ce genre d'analyses binaires en tout cas. Si on analyse mal le problème en amont, on ne peut proposer que des solutions inefficaces.

 

Je considère de toute façon les générations actuelles comme perdues car trop éloignés du Roman National et de son fond républicain pour être en phase avec. Le rattrapage serait trop couteux et inutile. Il faut simplement s'assurer qu'ils génèrent un minimum de tort au plus grand nombre socialement.
Par contre, il faut se battre pour sauver l'avenir des générations qui viennent. Il est temps pour cela de remettre l'Eglise au milieu du village,  si j'ose dire, en remettant l'éducation au centre de notre modèle social et culturel. Redonner un pouvoir fort au professeur et faire en sorte que son autorité ne puisse être contesté à l’intérieur de ses cours comme à l’extérieur. Ne pas tolérer la déscolarisation. Il faut arrêter de former des profs gaucho et libertaire aussi, qui tolèrent les casquettes en cours, que ce soit par principe, par laxisme éducatif, ou par manque de soutien de la hiérarchie.
Les profs aujourd'hui sont au front, ce sont les premiers commando qu'on envoit lutter contre les forces hostiles de l'obsurantisme et de la degenerescence sociale. Pour lutter contre un tel fléau, il faut envoyer des soldats d'élite éducative, et arrêter d'envoyer des militaires de réserve non formés et qui ont comme seule ambition d'arriver le plus intact possible à l'âge de la retraite. Et tout soldat mérite une logistique à l'avenant et du personnel de support. Il faut donc un bon salaire, de l'encadrement, des surveillants pour faire régner ordre et discipline, des locaux salubres, du matériel éducatif de qualité, et des vrais pédagogues (on dégage les vieilles marottes 68ardes et on organise un autodafé des œuvres de Françoise Dolto) qui vont regarder comment ça marche dans les autres pays qui obtiennent des bons résultats de classement au niveau mondial, pour revenir avec des méthodes modernes et éprouvées.

 

Bref, il faut massivement investir dans l'éducation nationale, pour que le "National" de Education Nationale reprenne tout son sens et cesse d’être un gros mots dans la bouches des DDreaper et autres sjw.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2020 à 10:25:26

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58788414
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 09:33:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est pas spécifique a l’Algérie. :o
 
Les Français boomers, pires touristes du monde: «On a payé alors on fait ce qu’on veut»
https://www.20minutes.fr/societe/14 [...] -fait-veut
:o

[HS]FYP[/HS]
 
Ali

n°58788552
Rasthor
Posté le 11-02-2020 à 09:46:52  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[HS]FYP[/HS]
 
Ali


:D
 
Ce qui me permet d’enchaîner sur le gag du jour:
 

Spoiler :

https://reho.st/self/ffeb02e47df020ae7bd2a5f3dc61b82804c639f9.png

n°58789359
Slider14
14-42-7
Posté le 11-02-2020 à 10:51:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tout cela me parait pétri des grands raccourcis idéologiques d’extrême-droite.


 
Ouais, allez, ca commence mal, oublie.
 
edit : merci monsieur caron, votre gauche je n'en veux pas, ca fait pas de moi un facho


Message édité par Slider14 le 11-02-2020 à 10:54:46

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 10:51:38  profilanswer
 

n°58789366
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-02-2020 à 10:52:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui me permet d’enchaîner sur le gag du jour:


Pas mal :D
 
Ali

n°58789410
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 10:56:05  answer
 

Kiveu a écrit :

 

Tout cela me parait pétri des grands raccourcis idéologiques d’extrême-droite.
Il me parait en tout cas à minima ridicule de nier que la société française a eu un à priori raciste, avec toutes les populations immigrés d'une façon générale, et avec les populations arabes en particulier.
Tu sembles prétendre que l'égalité des chances a toujours existé day one dès que le premier immigré à mis le pied à Marseille. J'en doute pas mal. La France a beau être terre d'accueil, et le français "bon coeur mais mauvais caractère", on n'est quand même pas la Norvège en terme de gauchitude et on ne l'a jamais été. Prétendre le contraire, c'est réécrire notre Histoire.


Euh, t'es déjà allé en Norvège ? J'ai pas été frappé par le gauchisme ambiant là bas.

 

Pour le reste, pourquoi n'a t-on alors pas les mêmes problèmes avec les immigrés de l'ex Indochine ?

n°58789629
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 11:11:05  answer
 


Je pense qu'il pensait à la Suède. La Norvège, question ouverture au monde, disons qu'ils sont plutôt pour une certaine homogénéité :D

n°58790652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2020 à 12:49:02  profilanswer
 


 
voilà, le pays dont la capitale est Helsinki, quoi :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58790689
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2020 à 12:52:45  profilanswer
 


 
Parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux (entre autres explications)
Après je ne nie pas qu'il y a des biais culturels, pour lesquels l'Islam est aussi en grande parti responsable d'une difficulté adaptative et d'une résistance au progrès social.
mais si on s'était rendu compte de ça plus tôt, on aurait pu agir plus efficacement à une époque où les grands idéaux bien pensants de gauche n'existaient pas encore.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58790737
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 12:59:47  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Parce qu'ils sont beaucoup moins nombreux (entre autres explications)
Après je ne nie pas qu'il y a des biais culturels, pour lesquels l'Islam est aussi en grande parti responsable d'une difficulté adaptative et d'une résistance au progrès social.
mais si on s'était rendu compte de ça plus tôt, on aurait pu agir plus efficacement à une époque où les grands idéaux bien pensants de gauche n'existaient pas encore.


Non, mais de qui on parle ?
http://www.norvege-fr.com/actualit [...] hp?id=2752

Citation :


La Norvège compte actuellement 916 000 personnes issues de l'immigration. Les immigrants de Pologne constituaient le plus grand groupe d'immigrants du pays, avec 98 200 personnes. Le deuxième plus grand groupe d'immigrants est composé de Lituaniens, avec 38 400 personnes. Les Suédois arrivent en troisième position avec 35 800, suivis par les Somaliens, avec 28 800. Au début de 2018, il y avait 27 400 immigrants provenant de Syrie.


Donc en gros, avant les 50k migrants arrivés dernièrement, y avait des polonais, des lituaniens et des scandinaves en Norvège.
50k migrants potentiellement compliqués à intégrer sur une population totale de 5,23 millions d'habitants.
 
C'est beaucoup en proportion (presque 1%), surtout arrivés d'un coup, mais il faut noter qu'ils ont durcis les conditions d'entrée et bizarrement, le flux s'est tari d'un coup :o

n°58790786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2020 à 13:06:21  profilanswer
 

 

Ma remarque concernait les immigrés d'ex-Indochine en France. Si on avait eu autant de "bananes flambées  [:smb2307:5] " que de "melons", je pense qu'on aurait eu des problèmes peut être différents sur les questions religieuses mais similaires dans l'impact social global. Et peut-être qu'aujourd'hui on se plaindrait de la V-pop (oui ça existe) comme marqueur d'une culture de l'échec chez les jeunes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 11-02-2020 à 13:12:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58790850
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2020 à 13:13:54  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Ma remarque concernait les immigrés d'ex-Indochine en France. Si on avait eu autant de "bananes flambées  [:smb2307:5] " que de "melons", je pense qu'on aurait eu des problèmes peut être différents sur les questions religieuses mais similaires dans l'impact social global.


Rien qu'en 1975 (épisode des boat-peoples), la France a accueilli 200.000 personnes.
Sachant qu'il y avait déjà eu plusieurs vagues migratoires en provenance de la région du sud-est asiatique, principalement lors de la 1ere GM et apres 1954.
Oui, c'est moins en proportion de la population globale.
 
Mais je pense là que le facteur culturel a été vraiment majeur concernant leur intégration.

n°58790941
fatah
Posté le 11-02-2020 à 13:25:39  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Non mais ça c'est une situation totalement délétère. Des mecs qui haïssent les habitants de ce pays mais viennent y vivre. Mais comment voulez-vous que ça se passe bien ?
Mes parents viennent d'une ex-colonie française et la décolonisation ne s'est pas faite avec des câlins.
Pourtant, je ne les ai jamais entendu cracher sur la France. Et lorsque je suis arrivé, l'une des premières choses qu'ils m'ont dite et qui m'a marqué malgré mon jeune âge, c'est "tu es en France, tu dois parler français". Et ils ont tout fait pour cela. Au point que j'en ai oublié ma langue natale :lol:


Mes parents sont venus d'Algérie et jamais ils ne nous ont enseigné la haine de la France, et c'est pareil pour l'immense majorité des générations qui sont arrivés dans les années 60-70.
La haine que ressentent certains français d'origine maghrébine pour la France ne vient pas de leur parents.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58791066
buscape30
Posté le 11-02-2020 à 13:38:31  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ma remarque concernait les immigrés d'ex-Indochine en France. Si on avait eu autant de "bananes flambées  [:smb2307:5] " que de "melons", je pense qu'on aurait eu des problèmes peut être différents sur les questions religieuses mais similaires dans l'impact social global. Et peut-être qu'aujourd'hui on se plaindrait de la V-pop (oui ça existe) comme marqueur d'une culture de l'échec chez les jeunes :o


Compte le nombre de dr Nguyen, puis fait un ratio popuation.  :o


---------------
 
n°58791187
Scoinscoin
Posté le 11-02-2020 à 13:49:56  profilanswer
 


 
+1 en MP. Faut voir la propagande du régime qui est resté bloquée avant les accords d'Evian. Et que l'on retrouve dans certains discours sur Hfr...

n°58794209
hisvin
Posté le 11-02-2020 à 18:12:41  profilanswer
 

Ils ne risquent pas d'oublier la colère à l'encontre de la France vu que c'est dans l'hymne nationale du pays. :lol:

n°58794243
Sillage276
Posté le 11-02-2020 à 18:19:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Environnement socio-culturel, faut pas chercher plus loin.

Il n'y a pas que ça

n°58798939
shaq46
Posté le 12-02-2020 à 11:44:24  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mes parents sont venus d'Algérie et jamais ils ne nous ont enseigné la haine de la France, et c'est pareil pour l'immense majorité des générations qui sont arrivés dans les années 60-70.  
La haine que ressentent certains français d'origine maghrébine pour la France ne vient pas de leur parents.


 
 
évidemment que si ça vient des parents. De qui d'autre sinon ? Bon l'EN aussi y a joué...
 
Dans ma génération par exemple ils parlaient de "Français" ou "mangeurs de porc". Confirmé par Majid Oukacha.

n°58799163
fatah
Posté le 12-02-2020 à 12:03:54  profilanswer
 

Les maghrébins arrivés dans les années 60-70 n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer dans la société française pour la plupart, ils sont arrivés en tant que main d'oeuvre. Et la plupart rasaient les murs, ne faisaient pas de vague et n'avaient aucune espèce de ressentiment contre la France. Leurs enfants sont nés en France, mais pour tout un tas de raisons, une partie ne s'est pas senti intégrée à la société française, et ils n'ont pas eu besoin que leurs parents leur transmettre une quelconque haine, ce ressentiment s'est construit sans ça.
Penser que les chibanis transmettaient une haine du pays à leurs enfants est grotesque.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58799193
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2020 à 12:07:27  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les maghrébins arrivés dans les années 60-70 n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer dans la société française pour la plupart, ils sont arrivés en tant que main d'oeuvre. Et la plupart rasaient les murs, ne faisaient pas de vague et n'avaient aucune espèce de ressentiment contre la France. Leurs enfants sont nés en France, mais pour tout un tas de raisons, une partie ne s'est pas senti intégrée à la société française, et ils n'ont pas eu besoin que leurs parents leur transmettre une quelconque haine, ce ressentiment s'est construit sans ça.
Penser que les chibanis transmettaient une haine du pays à leurs enfants est grotesque.


 
Totalement d'accord. :jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58799235
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2020 à 12:13:06  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Compte le nombre de dr Nguyen, puis fait un ratio popuation.  :o


 
Ben vu qu'1 refugié viet sur 1 s'appelle N'Guyen, nécessairement, ça fait plus de Dr N'Guyen que de Dr Mansouri ou Dr Saidi. :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58799241
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 12-02-2020 à 12:13:33  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les maghrébins arrivés dans les années 60-70 n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer dans la société française pour la plupart, ils sont arrivés en tant que main d'oeuvre. Et la plupart rasaient les murs, ne faisaient pas de vague et n'avaient aucune espèce de ressentiment contre la France. Leurs enfants sont nés en France, mais pour tout un tas de raisons, une partie ne s'est pas senti intégrée à la société française, et ils n'ont pas eu besoin que leurs parents leur transmettre une quelconque haine, ce ressentiment s'est construit sans ça.
Penser que les chibanis transmettaient une haine du pays à leurs enfants est grotesque.


 
Le problème est pas qu'il transmettaient une haine mais qu'ils ne transmettaient pas d'amour, et surtout que la nation française n'exigeaient pas une allégeance avant de les faire venir.
Perso je blâme pas ces travailleurs, je blâme les gauchistes qui à cette période et encore aujourd'hui ont expliqué que la nation=caca, et qui produit le résultat actuel.  
MAINTENANT : rien n'est éternel dans la vie, et la génération actuelle n'est engagée en rien par les choix des babyboomers en l'espèce. J'en veux pas à ces maghrébins mais maintenant le projet national doit prédominer.


---------------
no pasaran hein
n°58799289
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 12:19:18  answer
 

fatah a écrit :

Les maghrébins arrivés dans les années 60-70 n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer dans la société française pour la plupart, ils sont arrivés en tant que main d'oeuvre. Et la plupart rasaient les murs, ne faisaient pas de vague et n'avaient aucune espèce de ressentiment contre la France. Leurs enfants sont nés en France, mais pour tout un tas de raisons, une partie ne s'est pas senti intégrée à la société française, et ils n'ont pas eu besoin que leurs parents leur transmettre une quelconque haine, ce ressentiment s'est construit sans ça.
Penser que les chibanis transmettaient une haine du pays à leurs enfants est grotesque.


Cf le texte que j'ai posté plus haut sur le mythe du retour.
Et si ils ne transmettaient pas la haine de la France, ils transmettaient un amour immodéré d'une version mythifiée de leur pays d'origine, où tout était mieux qu'en France et où d'ailleurs, promis / juré, ils allaient retourner pour couler des jours heureux.
Sauf qu'ils n'y sont pas retournés. Et que la France réelle qu'a vécu leurs enfants, par comparaison avec le pays d'origine imaginaire merveilleux qu'on leur avait tant vanté, elle semblait bien pâlotte et peu attrayante.
Peut-être pas de la haine transmise, mais de quoi les dégoûter de leur pays, certainement.
 
J'ai toujours pensé que beaucoup de français d'origine maghrébine devraient aller passer 4-5 ans travailler dans leur fabuleux pays d'origine dont ils sont si fiers. Ils apprécieraient bien plus la France ensuite.

n°58799303
deadpool
Posté le 12-02-2020 à 12:21:02  profilanswer
 


J'aimerais citer cette chanson populaire du siècle dernier.

Citation :

J'voulais rester à la cité mon père m'a dit "Lé, lé, la"
Dans c'cas-là j'ramène tous mes amis, "Lé, lé, la"
Alors dans une semaine j'rentre à Vitry, "Lé, lé, la"
J'irai finir mes jours là-bas "Wah, wah, wah"


Et bonsoir à tous.  [:sebmbalo:7]


Message édité par deadpool le 12-02-2020 à 12:21:23

---------------

n°58799353
caps lock
Posté le 12-02-2020 à 12:28:05  profilanswer
 


 
Ça serait surtout génial de les envoyer purger leur peine de prison dans leur fabuleux pays d'origine.

n°58799394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-02-2020 à 12:33:47  profilanswer
 


 
Je pense qu'aux Maghreb ils se plaignent assez de leurs "cousins français" qui viennent faire les darons civilisés et condescendants face aux bouseux du bled.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58800044
shaq46
Posté le 12-02-2020 à 13:44:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les maghrébins arrivés dans les années 60-70 n'ont jamais eu l'intention de s'intégrer dans la société française pour la plupart, ils sont arrivés en tant que main d'oeuvre. Et la plupart rasaient les murs, ne faisaient pas de vague et n'avaient aucune espèce de ressentiment contre la France. Leurs enfants sont nés en France, mais pour tout un tas de raisons, une partie ne s'est pas senti intégrée à la société française, et ils n'ont pas eu besoin que leurs parents leur transmettre une quelconque haine, ce ressentiment s'est construit sans ça.
Penser que les chibanis transmettaient une haine du pays à leurs enfants est grotesque.


 
 
Pour les générations du début de l'immigration Maghrébine oui je suis d'accord. Mais pour les suivantes c'est en grande partie à cause de leur parents, qui on fait comprendre à leurs enfants qu'ils étaient des étrangers. Alors que ces derniers n'avaient rien demandés, ils sont nés en France.  
L'Algérie par exemple était un pays où il faisait bon vivre avant son islamisation, puis le pays s'est massivement islamisé et ça s'est reporté sur les immigrés déjà en France et sur ceux qui sont venus après. Et les parents de part leur éducation de victimisation permanente ont transféré une haine et un ressentiment de ne pas appartenir à la France.
D'ailleurs ça se voit très très clairement entre les familles Algériennes qui ont transféré à leurs enfant le sentiment d'appartenance à la France (Majiid Oukacha par exemple, mais j'ai d'autres exemples à titre perso) et ceux qui vivent dans le passé (et dans le mensonge aussi). Les premiers sont très bien intégrés, les seconds non.

n°58801402
fatah
Posté le 12-02-2020 à 15:21:25  profilanswer
 


 
Honnêtement, je n'ai jamais vu ça, pourtant je suis quand même en plein dans la population concernée. Une partie a envisagé de retourner, mais ce n'était pas sous forme de mythe du retour. Dans les années 70, la situation économique en Algérie par exemple était plutôt bonne, donc économiquement ce n'était pas inenvisageable d'y retourner. Les années 80 ont tout changé. Mais ça n'était pas sous forme de mythe et de retour dans un pays merveilleux. On ne m'a jamais vendu l'Algérie comme ça, et c'est pareil pour tous ceux d'origine maghrébine qui ont grandi avec moi. Ensuite, si on veut dire qu'il n'y avait pas une transmission d'amour du pays, certes, mais c'est valable pour quasiment toute la population française.  
 

shaq46 a écrit :


 
Pour les générations du début de l'immigration Maghrébine oui je suis d'accord. Mais pour les suivantes c'est en grande partie à cause de leur parents, qui on fait comprendre à leurs enfants qu'ils étaient des étrangers. Alors que ces derniers n'avaient rien demandés, ils sont nés en France.  
L'Algérie par exemple était un pays où il faisait bon vivre avant son islamisation, puis le pays s'est massivement islamisé et ça s'est reporté sur les immigrés déjà en France et sur ceux qui sont venus après. Et les parents de part leur éducation de victimisation permanente ont transféré une haine et un ressentiment de ne pas appartenir à la France.
D'ailleurs ça se voit très très clairement entre les familles Algériennes qui ont transféré à leurs enfant le sentiment d'appartenance à la France (Majiid Oukacha par exemple, mais j'ai d'autres exemples à titre perso) et ceux qui vivent dans le passé (et dans le mensonge aussi). Les premiers sont très bien intégrés, les seconds non.


Si on parle des immigrés venus après les années 80 et de ce qu'ils transmettent à leurs enfants, je ne connais pas assez pour me prononcer.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58801713
reglandus
Posté le 12-02-2020 à 15:50:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

 

Honnêtement, je n'ai jamais vu ça, pourtant je suis quand même en plein dans la population concernée. Une partie a envisagé de retourner, mais ce n'était pas sous forme de mythe du retour. Dans les années 70, la situation économique en Algérie par exemple était plutôt bonne, donc économiquement ce n'était pas inenvisageable d'y retourner. Les années 80 ont tout changé. Mais ça n'était pas sous forme de mythe et de retour dans un pays merveilleux. On ne m'a jamais vendu l'Algérie comme ça, et c'est pareil pour tous ceux d'origine maghrébine qui ont grandi avec moi. Ensuite, si on veut dire qu'il n'y avait pas une transmission d'amour du pays, certes, mais c'est valable pour quasiment toute la population française.

 


 
fatah a écrit :


Si on parle des immigrés venus après les années 80 et de ce qu'ils transmettent à leurs enfants, je ne connais pas assez pour me prononcer.

 

Les Algériens de ma génération: aucune chance qu'ils y retournent. Il ont connu les grandes heures des barbus et on leur casse trop les burnes avec ces conneries là bas.
Même pas sûr qu'ils restent en France pour la retraite.
"Il fallait couper la tête du serpent avant!"

n°58806345
shaq46
Posté le 13-02-2020 à 09:06:17  profilanswer
 

En tout cas merci à Fatah pour son retour d'expérience perso. Toujours intéressant ce genre d'infos :jap:

n°58806657
Rasthor
Posté le 13-02-2020 à 09:40:04  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

En tout cas merci à Fatah pour son retour d'expérience perso. Toujours intéressant ce genre d'infos :jap:


+1 :jap:

n°58813558
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-02-2020 à 22:00:49  profilanswer
 

Demain je vous posterai le retour d'expérience perso de mon ami JeanMa sur l'algérie


---------------
no pasaran hein
n°58813824
Slider14
14-42-7
Posté le 13-02-2020 à 22:48:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Demain je vous posterai le retour d'expérience perso de mon ami JeanMa sur l'algérie


 
Arrête tes conneries !
 
Rha jvais t'faire courir moi tu vas voir le fisca la bas !

Ca me fait penser. Il vient plus theomede [:vizera]
 


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58813833
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-02-2020 à 22:50:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Demain je vous posterai le retour d'expérience perso de mon ami JeanMa sur l'algérie


https://semaphores.info/wp-content/uploads/2012/03/couteau-Le-Pen1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6476  6477  6478  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR