Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6358  6359  6360  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58245279
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-12-2019 à 10:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je suis en train de lire un article sur la "pensée terroriste", l'auteur pense que les caractéristiques les plus saillantes des terroristes (attachement très fort vis-à-vis de leur idéologie et de leur groupe d'appartenance et volonté de s'engager dans des violences aveugles) sont sans doute entraînées par des processus psychologiques archaïques et forts, hérités de l'évolution (en gros, elle évoque l'empathie au sein du groupe d'appartenance et la peur des groupes autres). Des choses très normales, en fait.
Pas de mention d'un diagnostic de psychopathie/sociopathie/psychose (même si elle dit qu'on a tendance à les voir comme ça et que c'est confortable, c'est sans doute lié au même mécanisme de déshumanisation d'un groupe opposé).

 

ouais, enfin, La peur du clans adverses quand le seul moyen de communication s'était de s'approcher à distance suffisante pour se parler (si on parlait la meme langue) je peux comprendre qu'on pouvait penser que les autres cherchaient à nous ken et que donc ça créait une extraordinaire méfiance et peur des autres et que c'était au fond un avantage évolutif qui favorisait la survie de craindre les autres. Dans ce contexte là l'explication je dirais archéo-sociologique se tient.

 

Mais on vit tous à l'heure d'internet et de la communication ultra large spectre. Il est quand même d'ultra mauvaise foi le djihadiste qui dit avoir peur de l'occident, parce qu'en gros il ignorerait quels sont ses desseins à son encontre. Pour la plupart, ils ont grandi dedans, l'occident, et ils lui doivent meme parfois leur éducation et leurs diplome, ils savent très bien ce que c'est l'occident et donc parler ensuite de peur du groupe adverse...mouais. Ils ont choisi de quitter ce groupe en connaissance de cause et parce qu'ils pensent embrasser une cause supérieure, donc pour moi cette explication par l'archaïsme (le cerveau reptilien qui gère la survie) et un genre d’instinct grégaire ne tient pas. ça permet trop facilement de disculper totalement l'aspect idéologique et culturel de leur combat.

 

Pour moi, c'est de nouveau une approche bourdieusienne de la situation. Ces gens reproduirait donc des habitus d'une certaine façon codés dans leurs gène et en tout cas relatifs à la survie de leur groupe social qu'ils chercheraient à pereniser, non pas par idéologie, mais par simple instinct de survie et de reproduction sociale du groupe.
Je refuse cette théorie parce qu'elles les exonère de toute responsabilité idéologique alors que, quand moi je suppose qu'ils sont sociopathes, j'explique par contre que ce serait à cause d'un attachement trop fort à leur idéologie et d'une lecture trop premier degré du Coran.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 04-12-2019 à 10:38:15

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:32:42  profilanswer
 

n°58245424
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 10:43:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Mais on vit tous à l'heure d'internet et de la communication ultra large spectre. Il est quand même d'ultra mauvaise foi le djihadiste qui dit avoir peur de l'occident, parce qu'en gros il ignorerait quels sont ses desseins à son encontre. Pour la plupart, ils ont grandi dedans, l'occident, et ils lui doivent meme parfois leur éducation et leurs diplome, ils savent très bien ce que c'est l'occident et donc parler ensuite de peur du groupe adverse...mouais. Ils ont choisi de quitter ce groupe en connaissance de cause et parce qu'ils pensent embrasser une cause supérieure, donc pour moi cette explication par l'archaïsme (le cerveau reptilien qui gère la survie) et un genre d’instinct grégaire ne tient pas. ça permet trop facilement de disculper totalement l'aspect idéologique et culturel de leur combat.


Il n'est pas question de disculper qui que ce soit de quoi que ce soit (encore moins l'aspect idéologique ou culturel, au contraire même), juste d'affirmer un scepticisme quant au postulat "terroriste = taré" qui ressort souvent ici.
Et ton argument ne tient pas debout. On est certes à l'heure de l'information mais tu as l'impression que ça rend les rapports limpides ? A titre d'exemple, combien de musulmans sont persuadés d'être discriminés/haïs par la France alors que n'importe qui peut avoir accès à nos lois ? Combien de gens sont persuadés que les attentats, c'est un complot du mossad ou des reptiliens ?

 

(On ne parle plus de cerveau reptilien depuis au moins 30 ans)


---------------

n°58245448
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 10:45:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ces gens reproduirait donc des habitus d'une certaine façon codés dans leurs gène et en tout cas relatifs à la survie de leur groupe social qu'ils chercheraient à pereniser, non pas par idéologie, mais par simple instinct de survie et de reproduction sociale du groupe.
Je refuse cette théorie parce qu'elles les exonère de toute responsabilité idéologique


Alors que le gars parle explicitement d'attachement à leur idéologie ? [:wkatepebaboune]

 

Édit : Et pourquoi "ces gens" ?


Message édité par deadpool le 04-12-2019 à 10:46:07

---------------

n°58245584
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2019 à 10:54:58  profilanswer
 

aroll a écrit :

T'es en train de me dire qu'un croyant c'est quelqu'un qui croit que le Christ est toujours dans sa tombe?

 


 

non le corps n'a que peu d'importance. c'est bien l’âme qui compte  :o

 

edit: et on voit bien la différence avec le coran. un chrétien, par son âme accède au paradis ou la "vie" y est meilleure et parfaite. tout cela est bien désincarné.
un musulman ira au paradis et se tapera des vierges lui. donc il aura bien une bite?
d'ailleurs il est dit quoi pour les femmes musulmanes qui vont au paradis ?
et puis toutes les vierges elles viennent d'ou? des précédentes femmes sur terre mortes vierges? ou c'est Allah qui les créé chez lui ? :o
(mais vraies questions si qqun connait hein :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par moggbomber le 04-12-2019 à 11:02:38

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58245872
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:15:59  answer
 

La Monne a écrit :


Croire à la résurrection du Christ c'est LE truc fondamental de la chrétienté. Si tu crois pas du tout à ça, tu n'es pas chrétien


 
c'est pas bientôt fini le HS pour savoir si Jesus revient ou pas

n°58245911
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:19:03  answer
 

moggbomber a écrit :


 
non le corps n'a que peu d'importance. c'est bien l’âme qui compte  :o  
 
edit: et on voit bien la différence avec le coran. un chrétien, par son âme accède au paradis ou la "vie" y est meilleure et parfaite. tout cela est bien désincarné.
un musulman ira au paradis et se tapera des vierges lui. donc il aura bien une bite?
d'ailleurs il est dit quoi pour les femmes musulmanes qui vont au paradis ?
et puis toutes les vierges elles viennent d'ou? des précédentes femmes sur terre mortes vierges? ou c'est Allah qui les créé chez lui ? :o
(mais vraies questions si qqun connait hein :jap: )


 
C'est flou tout ça.
 
Jesus et les chrétiens, leur âme est partie au ciel +1

n°58245955
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 04-12-2019 à 11:22:12  profilanswer
 

Citation :

Le ministère des Armées a employé une société d'entretien dont le patron est fiché S pour islamisme radical, quelques jours après l'attaque au couteau de la préfecture de police de Paris perpétrée le 3 octobre dernier, selon une information du Canard enchaîné ce mercredi.  
 
Cette étonnante découverte a été faite par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/employe-par-le-ministere-des-armees-le-patron-d-une-societe-de-nettoyage-etait-fiche-s_2109879.html
 
Y-en a partout.  :(

n°58245956
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-12-2019 à 11:22:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Croire à la résurrection du Christ c'est LE truc fondamental de la chrétienté. Si tu crois pas du tout à ça, tu n'es pas chrétien


 
 
Là on ne parle pas d'âme mais de chair, d'os et de sang


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58245968
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 04-12-2019 à 11:23:04  profilanswer
 

https://www.thesun.co.uk/news/10463 [...] bin-laden/
 

Citation :

And he would laugh and enjoy continually watching footage of the 9/11 attack on his mobile.
 
A former pupil at what was then called Haywood High School told The Sun he would ask girls the size of their boobs, ogle at them, wolf whistle and try to touch them.
 
When he was turned down he would intimidate them and brand them “sl*ts” and “w***es”.
 
The former pupil, who did not want to be named, told The Sun: “He had a picture of Osama bin Laden on the front of his school planner.“He would also watch the videos of 9/11 in the lunch hall. We could see him looking at them. Nobody was comfortable.”
 
Quite a few people reported it. When they did they were brought into an office (at the school) and the whole racism thing was laid down to them.


 
Il rit en regardant le 9/11 : YARIEN
Il harcèle et  insulte des filles : YARIEN
Il a Ben Laden en première page de son agenda : YARIEN
quelqu'un remarque ce comportement humaniste : Chantage au racisme
 
L'islamo-gauchisme  [:la chancla:2]


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58245991
uxam
Posté le 04-12-2019 à 11:24:47  profilanswer
 

plus rien à sauver chez les anglais :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 11:24:47  profilanswer
 

n°58246360
aroll
Posté le 04-12-2019 à 11:55:28  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Bah non. J'allais compléter avec un autre constat évident qui completerait mais je pense que je serais TT.

Avoir des pensées insultantes n'est bien entendu pas sanctionné, mais est quand même révélateur d'une certaine orientation....  :whistle:  
 
 

deadpool a écrit :

Bah écoute, tous sont baptisés, certains vont à la messe et ils se définissent évidemment comme chrétiens. C'est pas pour autant qu'ils croient littéralement à tout ce qui est dit dans la bible, c'est une tradition, des allégories, métaphores, paraboles tout comme aroll ne croit pas, je suppose, à la genèse, à l'histoire de Noé ou de l'une ou l'autre bêtise (qu'il sait impossible) de l'ancien testament mais en tire quand même un enseignement ou une morale.

Il est normal de ne pas croire tout ce qui est écrit, et c'est d'ailleurs ce que l'Église a fait très tôt (même s'il y a eu et y a encore des "particuliers"  :pt1cable: ), mais ne pas croire en la résurrection rend la foi vaine. Alors va pour garder la morale, mais inutile par exemple et entre autre, d'aller à la messe dans ce cas.
 

moggbomber a écrit :


 
non le corps n'a que peu d'importance. c'est bien l’âme qui compte  :o  
 
edit: et on voit bien la différence avec le coran. un chrétien, par son âme accède au paradis ou la "vie" y est meilleure et parfaite. tout cela est bien désincarné.

OTH a écrit :


 
 
Là on ne parle pas d'âme mais de chair, d'os et de sang

La résurrection va plus loin que la simple survivance de l'âme, et d'ailleurs, s'il n'y avait que ça, il serait idiot de parler de résurrection pour quelque chose qui n'est jamais réellement mort.
Sauf que c'est très différent de la vision islamique évidemment.
 
 
 
 
 

n°58246417
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 04-12-2019 à 12:01:37  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

https://www.thesun.co.uk/news/10463 [...] bin-laden/
 

Citation :

And he would laugh and enjoy continually watching footage of the 9/11 attack on his mobile.
 
A former pupil at what was then called Haywood High School told The Sun he would ask girls the size of their boobs, ogle at them, wolf whistle and try to touch them.
 
When he was turned down he would intimidate them and brand them “sl*ts” and “w***es”.
 
The former pupil, who did not want to be named, told The Sun: “He had a picture of Osama bin Laden on the front of his school planner.“He would also watch the videos of 9/11 in the lunch hall. We could see him looking at them. Nobody was comfortable.”
 
Quite a few people reported it. When they did they were brought into an office (at the school) and the whole racism thing was laid down to them.


 
Il rit en regardant le 9/11 : YARIEN
Il harcèle et  insulte des filles : YARIEN
Il a Ben Laden en première page de son agenda : YARIEN
quelqu'un remarque ce comportement humaniste : Chantage au racisme
 
L'islamo-gauchisme  [:la chancla:2]


Et voilà, comme pour les scandales de Telford, Rotherham, Rochdale, Newcastle, Keighley, Peterborough, Oxford, Bristol et Aylesbury (liste non exhaustive) :sarcastic:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°58246432
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-12-2019 à 12:02:55  profilanswer
 

la seule issue est de faire remarquer aux gens qui crient au racisme non stop que ce sont eux des collabos.  
personne ne sort grandi de la diffamation, il ne faut pas se laisser faire.


---------------
no pasaran hein
n°58246512
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 12:12:07  profilanswer
 

aroll a écrit :

Avoir des pensées insultantes n'est bien entendu pas sanctionné, mais est quand même révélateur d'une certaine orientation.... :whistle:


Bah disons que la ressurection, je la vois du même oeil que les autres conneries dont tu (et la plupart des chrétiens) te distance.
Ça ne me paraît pas insultant de penser que croire en la résurrection est con, pas plus que l'idée de croire en la genèse.
Mais je suppose que ça peut être mal pris.

 
aroll a écrit :

Il est normal de ne pas croire tout ce qui est écrit, et c'est d'ailleurs ce que l'Église a fait très tôt (même s'il y a eu et y a encore des "particuliers" :pt1cable: ), mais ne pas croire en la résurrection rend la foi vaine. Alors va pour garder la morale, mais inutile par exemple et entre autre, d'aller à la messe dans ce cas.


Je vois pas pourquoi, il y a toujours le lien communautaire, par exemple. Ou la morale, comme on disait.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 04-12-2019 à 12:12:47

---------------

n°58246817
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-12-2019 à 12:53:57  profilanswer
 

En parlant de résurrection :o
 

Citation :

Jean-Charles Brisard
@JcBrisard
Deux #djihadistes français de l’#EI présumés morts sur zone sont en réalité détenus par les kurdes de #Syrie, l’un d’entre eux a pu être détecté et identifié grâce à des transferts d’argent effectués par sa famille (Info @CAT_Centre)
4:48 PM · 3 déc. 2019


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58246830
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 12:55:01  profilanswer
 

La famille qui n'informe pas les autorités de la survie de leur innocent et qui lui filent encore du fric.  [:la chancla:1]


---------------

n°58246852
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-12-2019 à 12:57:18  profilanswer
 

deadpool a écrit :

La famille qui n'informe pas les autorités de la survie de leur innocent et qui lui filent encore du fric.  [:la chancla:1]


 
Mais c'est pour qu'il puisse continuer à faire la cuisine même en prison  [:zedlefou:1]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58246904
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-12-2019 à 13:04:51  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

La résurrection va plus loin que la simple survivance de l'âme, et d'ailleurs, s'il n'y avait que ça, il serait idiot de parler de résurrection pour quelque chose qui n'est jamais réellement mort.
Sauf que c'est très différent de la vision islamique évidemment.
 
 


 
 
Pour conclure sur mon désarrois sur le film "Le tombeau", c'est que ne pouvant imaginer que des gens puissent sincèrement croire en cela je n'ai donc rien compris au problème que semblait poser la découverte archéologique à certains personnages.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58247018
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 13:19:14  answer
 

moggbomber a écrit :

 

non le corps n'a que peu d'importance. c'est bien l’âme qui compte :o

 

edit: et on voit bien la différence avec le coran. un chrétien, par son âme accède au paradis ou la "vie" y est meilleure et parfaite. tout cela est bien désincarné.
un musulman ira au paradis et se tapera des vierges lui. donc il aura bien une bite?
d'ailleurs il est dit quoi pour les femmes musulmanes qui vont au paradis ?
et puis toutes les vierges elles viennent d'ou? des précédentes femmes sur terre mortes vierges? ou c'est Allah qui les créé chez lui ? :o
(mais vraies questions si qqun connait hein :jap: )


J'ai peur que la situation des femmes vis a vis du paradis est assez, tendu si on en croit ce passage du coran

 

http://www.3ilmchar3i.net/article- [...] 87200.html

n°58247198
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2019 à 13:36:58  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

https://www.thesun.co.uk/news/10463 [...] bin-laden/
 

Citation :

And he would laugh and enjoy continually watching footage of the 9/11 attack on his mobile.
 
A former pupil at what was then called Haywood High School told The Sun he would ask girls the size of their boobs, ogle at them, wolf whistle and try to touch them.
 
When he was turned down he would intimidate them and brand them “sl*ts” and “w***es”.
 
The former pupil, who did not want to be named, told The Sun: “He had a picture of Osama bin Laden on the front of his school planner.“He would also watch the videos of 9/11 in the lunch hall. We could see him looking at them. Nobody was comfortable.”
 
Quite a few people reported it. When they did they were brought into an office (at the school) and the whole racism thing was laid down to them.


 
Il rit en regardant le 9/11 : YARIEN
Il harcèle et  insulte des filles : YARIEN
Il a Ben Laden en première page de son agenda : YARIEN
quelqu'un remarque ce comportement humaniste : Chantage au racisme
 
L'islamo-gauchisme  [:la chancla:2]


voila, le vrai soucis c'est que les gens sont racistes !  
 
j'imagine que la gars qui a décidé de faire la morale aux gens qui le signalait va etre questionné et inquiété hein  :sarcastic:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58247250
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-12-2019 à 13:41:10  profilanswer
 

aroll a écrit :

La résurrection va plus loin que la simple survivance de l'âme, et d'ailleurs, s'il n'y avait que ça, il serait idiot de parler de résurrection pour quelque chose qui n'est jamais réellement mort.
Sauf que c'est très différent de la vision islamique évidemment.


 
 :jap:  
 
pour moi, le Coran n'est qu'une mauvaise copie d'un gars qui en avait gros mais qui ne comprenait pas tout  :o  
 
y a qu'a voir la différence entre les paroles (rapportées) du christ et les paroles (rapportées) du prophète. y en a un des deux qu'est plus ... terre à terre dirons nous  [:orbitax:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58247269
fred_div91
Posté le 04-12-2019 à 13:42:44  profilanswer
 

On est sauvé, l'état va créer un "Office national de lutte contre les haines"  :o


Message édité par fred_div91 le 04-12-2019 à 13:42:59

---------------
"On comprend pas"
n°58247417
aroll
Posté le 04-12-2019 à 13:55:52  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Bah disons que la ressurection, je la vois du même oeil que les autres conneries dont tu (et la plupart des chrétiens) te distance.
Ça ne me paraît pas insultant de penser que croire en la résurrection est con, pas plus que l'idée de croire en la genèse.  
Mais je suppose que ça peut être mal pris.
 

Ben non, je ne pense pas que ce serait mal pris. Si tu dis que les gens qui croient SONT CONS, alors là oui, il y a insulte, mais dire que C’EST CON de croire, ça passe. Alors bien sûr, on peut penser qu’il y a quelque chose d’un peu faux cul dans cette subtilité, mais au fond ce n’est pas si simple. Tu peux très bien penser que des gens parfaitement intelligents et raisonnables ont une faiblesse ponctuelle justifiée par telle ou telle chose qui n’ait rien à voir avec leur intelligence ou leur santé mentale. Bref, tu ne serais pas sanctionné, sauf si quelque part tu faisais comprendre qu’en fait, pour toi le type est réellement con.
 

deadpool a écrit :


Je vois pas pourquoi, il y a toujours le lien communautaire, par exemple. Ou la morale, comme on disait.

Oui, mais ici on parle de la messe, des communions, etc.. bref de choses qui, sans raisons spirituelle «réelles» sont objectivement des contraintes.
 
 
 

OTH a écrit :


 
 
 
 
Pour conclure sur mon désarrois sur le film "Le tombeau", c'est que ne pouvant imaginer que des gens puissent sincèrement croire en cela je n'ai donc rien compris au problème que semblait poser la découverte archéologique à certains personnages.

 :jap:  
 
Après, et uniquement pour l'anecdote, t'es-tu aperçu qu'en toute fin du film, il apparaît qu'en fait le tombeau découvert n'est pas celui du Christ?
 

n°58247434
aroll
Posté le 04-12-2019 à 13:57:35  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
 :jap:  
 
pour moi, le Coran n'est qu'une mauvaise copie d'un gars qui en avait gros mais qui ne comprenait pas tout  :o  
 
y a qu'a voir la différence entre les paroles (rapportées) du christ et les paroles (rapportées) du prophète. y en a un des deux qu'est plus ... terre à terre dirons nous  [:orbitax:2]

eeuuh oui [:heow]

n°58247531
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-12-2019 à 14:06:56  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

 :jap:  
 
Après, et uniquement pour l'anecdote, t'es-tu aperçu qu'en toute fin du film, il apparaît qu'en fait le tombeau découvert n'est pas celui du Christ?
 


 
 
Oui
 
Petite pirouette scénaristique pour ne froisser personne.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58247668
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 04-12-2019 à 14:19:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 :jap:  
pour moi, le Coran n'est qu'une mauvaise copie d'un gars qui en avait gros mais qui ne comprenait pas tout  :o  
y a qu'a voir la différence entre les paroles (rapportées) du christ et les paroles (rapportées) du prophète. y en a un des deux qu'est plus ... terre à terre dirons nous  [:orbitax:2]


Litterallement, le pere JC avait aussi des coups de calgon.

Citation :

Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi ! Luc 19-27
NB: Certains traductions donnent "tuez-les".


On a aussi le coup du figuier que JC maudit pour ne pas lui donner des fruits
sous l'etonnement des apotres, qui precisent que c'est pas la saison.  :D  
 
C'est d'ailleurs utilisé par des petits malins, qui picorent sur la Bible pour dire
"notre momo n'est pas fait pire prophete que les votres".

n°58247707
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 14:22:50  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


On a aussi le coup du figuier que JC maudit pour ne pas lui donner des fruits
sous l'etonnement des apotres, qui precisent que c'est pas la saison. :D


A chaque fois putain  [:albounet]


---------------

n°58247820
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 04-12-2019 à 14:31:46  profilanswer
 

Je precise quand meme :

Citation :

12 Le lendemain, comme il sortait de Béthanie avec eux, il eut faim.  
13 Il aperçut, de loin, un figuier couvert de feuillage. Il se dirigea vers cet arbre pour voir s'il y trouverait quelque fruit. Quand il se fut approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
14 S'adressant alors au figuier, il lui dit :- Que plus jamais personne ne mange de fruit venant de toi !Et ses disciples l'entendirent.
Livre de Marc 11


Rendons a JC, ce qui est a JC, il y a une interpretation.
http://www.interbible.org/interBib [...] 40110.html
 
...
Le pauvre figuier s'en est pris plein la feuille pour pas un rond.

Spoiler :

[:afrojojo]


Message édité par carbone-18 le 04-12-2019 à 14:36:08

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58247915
fred_div91
Posté le 04-12-2019 à 14:39:14  profilanswer
 

Le figuier (comme la vigne) sont des figures symboliques utilisées dans la Bible. Le figuier représente Israël et son peuple. Ne pas porter de fruit signifie ne pas écouter et suivre la parole de Dieu. Jésus reprochait aux religieux de privilégier la loi à la foi et donc de favoriser l'exclusion et le rejet des juifs et des païens.
On est loin d'une histoire de fruit et de saison ...

 

edit : explication plus développée postée juste avant ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-12-2019 à 14:40:23

---------------
"On comprend pas"
n°58247921
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 04-12-2019 à 14:39:57  profilanswer
 

Soyons equitable, le livre de Josue, pour le Vivre Ensemble,
c'est limite...
 
Deja de reveiller les gens de Jericho avec des trompettes pendant 1 semaine,
c'est pas tres sympa  :o


---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58247962
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 14:42:42  profilanswer
 

Le fait que le figuier se soit desseché à cause de Jésus,  j'en crois pas un mot (vu que c'est impossible).
Par contre, qu'il se soit enfadé avec un arbre, ça n'a rien d'impossible et c'est même cohérent avec le reste du tableau.  [:donkeyshoot]


---------------

n°58248056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-12-2019 à 14:50:26  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Le figuier (comme la vigne) sont des figures symboliques utilisées dans la Bible. Le figuier représente Israël et son peuple. Ne pas porter de fruit signifie ne pas écouter et suivre la parole de Dieu. Jésus reprochait aux religieux de privilégier la loi à la foi et donc de favoriser l'exclusion et le rejet des juifs et des païens.
On est loin d'une histoire de fruit et de saison ...
 
edit : explication plus développée postée juste avant ...


 
belle explication ad hoc.
"alors en fait le figuier, heu, c'est le peuple, on dirait genre c'est Israel, et le fruit, c'est le symbole de l'écoute et donc un panier de figue du coup ce serait comme un panier d'oreille mais en meme temps aussi un peuple réuni...heu dans un panier, peut-être, sauf s'ils sont tombés à terre et pourris, alors là ce serait plutôt comme en fait écouter le diable, parce qu'il est en dessous du sol, ou alors peut être c'est le peuple qui trébuche parce qu'il écoute pas et...ou alors...wow putain c'est chaud l'herméneutique  [:ploumm] "


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58248105
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 14:53:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

belle explication ad hoc.
"alors en fait le figuier, heu, c'est le peuple, on dirait genre c'est Israel, et le fruit, c'est le symbole de l'écoute et donc un panier de figue du coup ce serait comme un panier d'oreille mais en meme temps aussi un peuple réuni...heu dans un panier, peut-être, sauf s'ils sont tombés à terre et pourris, alors là ce serait plutôt comme en fait écouter le diable, parce qu'il est en dessous du sol, ou alors peut être c'est le peuple qui trébuche parce qu'il écoute pas et...ou alors...wow putain c'est chaud l'herméneutique [:ploumm] "


On croit pas au figuier qui se desseche parce que euh c'est trop con, par contre le gars qui ressuscite, c'est possible, sisi.:o


---------------

n°58248126
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 04-12-2019 à 14:54:50  profilanswer
 

Vous donnez (tous les 2) l'exemple de ce que je voulais montrer :
"On voit ce que l'on veut". (et surtout ce que l'on veut voir  :D  )
 
Il y a une belle definition de je sais plus qui :
J'ai pas peur des livres mais de ceux qui les lisent.
 
La, le truc est qu'on interprete la Bible Hebraique,
on interprete les Evangiles mais pour le coran, on commence
a avoir le verrouillage par nos "amis" salf', freristes et autres djihadistes.
Alors que pour faire passer la pillule de Momo sympa pour amener  
le loup, ils hesitent pas a travestir des hadiths, la sira et le coran
en y mettant du sucre.
 
C'est la ou on a ce paradoxe :
Bon nombre de gens partis pour la Syrie, sont partis par
volonte d'"aventure", de "combattre l'injustice de Bachar tuant des enfants",etc
donc des intentions nobles exploitees par la propagande, leur vendant du sucre,
et reviennent se photgraphiant tenant des tetes decapites, trainant des cadavres,
se livrant a l'esclavage sexuel et pedophile...


Message édité par carbone-18 le 04-12-2019 à 14:59:22

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58248183
fred_div91
Posté le 04-12-2019 à 14:59:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
belle explication ad hoc.
"alors en fait le figuier, heu, c'est le peuple, on dirait genre c'est Israel, et le fruit, c'est le symbole de l'écoute et donc un panier de figue du coup ce serait comme un panier d'oreille mais en meme temps aussi un peuple réuni...heu dans un panier, peut-être, sauf s'ils sont tombés à terre et pourris, alors là ce serait plutôt comme en fait écouter le diable, parce qu'il est en dessous du sol, ou alors peut être c'est le peuple qui trébuche parce qu'il écoute pas et...ou alors...wow putain c'est chaud l'herméneutique  [:ploumm] "


 
Tu as le droit de ne pas croire (adhérer) à cette explication.
Il faut juste reconnaitre qu'une lecture "premier niveau" des textes bibliques n'a aucun sens. Ce que vous démontrez assez facilement avec ironie à longueur de post  :o


---------------
"On comprend pas"
n°58248228
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 15:03:02  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Tu as le droit de ne pas croire (adhérer) à cette explication.
Il faut juste reconnaitre qu'une lecture "premier niveau" des textes bibliques n'a aucun sens. Ce que vous démontrez assez facilement avec ironie à longueur de post :o


Pourquoi prendre au premier degré cette histoire de montée au ciel, du coup ?


---------------

n°58248305
fred_div91
Posté le 04-12-2019 à 15:09:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Pourquoi prendre au premier degré cette histoire de montée au ciel, du coup ?

 

Tu contestes la réalité scientifique (je pense que c'est le sujet de cette conversation) de la résurrection et de l’ascension.
Comme le figuier qui ne donne pas de fruit hors saison. Scientifiquement c'est normal donc pourquoi le maudire ?
Pour moi cela n'a aucune importance. Ce qui compte c'est ce que cela représente.
Mais on est bien HS pour le coup :/

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-12-2019 à 15:10:28

---------------
"On comprend pas"
n°58248348
deadpool
Posté le 04-12-2019 à 15:13:21  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Tu contestes la réalité scientifique (je pense que c'est le sujet de cette conversation) de la résurrection et de l’ascension.
Comme le figuier qui ne donne pas de fruit hors saison. Scientifiquement c'est normal donc pourquoi le maudire ?
Pour moi cela n'a aucune importance. Ce qui compte c'est ce que cela représente.
Mais on est bien HS pour le coup :/


La résurrection et l'ascension sont impossibles, comme le fait qu'une malédiction ait un effet sur un arbre.
Par contre, le fait qu'un mec invective un arbre ou autre objet inanimé, c'est très possible (voire banal dans certaines populations, en HP par exemple).
Du coup, ça me paraît bien plus crédible que tout le reste. :D


---------------

n°58248469
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 04-12-2019 à 15:22:38  profilanswer
 

....Euh, c'etait pour deconner.
Forum terro, les gars , forum terro.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 04-12-2019 à 15:23:14

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58248757
aroll
Posté le 04-12-2019 à 15:45:51  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
 
Oui
 
Petite pirouette scénaristique pour ne froisser personne.

En tous cas, ça prouve que tu es attentif parce que ça ne "se voit" que pendant une seconde ou ceux.
 

carbone-18 a écrit :


Litterallement, le pere JC avait aussi des coups de calgon.

Citation :

Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi ! Luc 19-27
NB: Certains traductions donnent "tuez-les".


Juste une parabole...Et la version de Marc est plus cool (seulement les expulser).
 

carbone-18 a écrit :

On a aussi le coup du figuier que JC maudit pour ne pas lui donner des fruits
sous l'etonnement des apotres, qui precisent que c'est pas la saison.  :D

Toute façon, c'est pas bon les figues.. [:ex-floodeur:4]
 

carbone-18 a écrit :

 C'est d'ailleurs utilisé par des petits malins, qui picorent sur la Bible pour dire
"notre momo n'est pas fait pire prophete que les votres".

C'est sûr qu'une parabole à version multiple ou un figuier flingué, ça vaut bien tous les appels à égorger les athées, les juifs et les chrétiens. [:gidoin]
 

n°58248794
aroll
Posté le 04-12-2019 à 15:48:25  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

....Euh, c'etait pour deconner.
Forum terro, les gars , forum terro.

Ben je croyais que dès que l'on évoquait de la religion, c'était du terrorisme.... [:djmb]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6358  6359  6360  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR