Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58113753
buscape30
Posté le 18-11-2019 à 10:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est quoi les contenus qui font l'apologie du terrorisme que tu vois sur internet, jamere ?  
 
Twitter ?


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 10:15:42  profilanswer
 

n°58113791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2019 à 10:20:28  profilanswer
 

RoY_ a écrit :


Kriloner est dans sa dystopie totalitariste. Il a dit clairement vouloir contrôler les familles de l'intérieur. Quel est la marge de manœuvre pour "débattre" ici ? Et encore je ne relève que ça mais tout est plutôt gratiné dans l'ensemble.  
 
Et Ernestor c'est pas ta mère ni ton père donc pas besoin de chercher sa validation tout le temps. Vous prennez ça trop à coeur.
Que je sache il n'a jamais TT qui que ce soit pour son opinion, uniquement quand ça part en couille.  
(Certes y'a bien une ou deux fois où ça le concernait mais il faut bien un avantage a faire ce job (:o)).
 
Eh bonne journée.


 
 
Le problème de ce qui se passe à l'intérieur des familles, c'est un VRAI problème avec très peu de solutions. C'est tout le problème des sectes.
 
Quand certains disent : les gens font ce qu'ils veulent chez et/ou disent ce qu'ils veulent chez eux... Ben de par la Loi, NON, ils n'ont pas le droit de faire certaines choses. Le fait qu'ils les fassent quand même et qu'on arrive pas à les surveiller n'enlève rien à l'aspect illégal de la chose.
 
Répéter à ses enfants chez soi que le juif est un ennemi ou que les athées devraient être tués parce qu'ils ne valent rien, c'est totalement interdit. C'est pas parce que c'est dit "en famille" que c'est autorisé hein...
 
Idem pour les sectes qui privent leurs enfants de soin par exemple... C'est pas parce que l'enfant ne va pas porter plainte et que personne ne le sait que c'est légal au non d'opinions religieuses à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-11-2019 à 10:23:16

---------------
Expert en expertises
n°58113935
RoY_
Posté le 18-11-2019 à 10:33:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le problème de ce qui se passe à l'intérieur des familles, c'est un VRAI problème avec très peu de solutions. C'est tout le problème des sectes.

 

Quand certains disent : les gens font ce qu'ils veulent chez et/ou disent ce qu'ils veulent chez eux... Ben de par la Loi, NON, il n'ont pas le droit de faire certaines choses. Le fait qu'ils les fassent quand même et qu'on arrive pas à les surveiller n'enlève rien à l'aspect illégal de la chose.

 

Répéter à ses enfants chez soi que le juif est un ennemi ou que les athées devraient être tués parce qu'ils ne valent rien, c'est totalement interdit. C'est pas parce que c'est dit "en famille" que c'est autorisé hein...

 

Idem pour les sectes qui privent leurs enfants de soin par exemple... C'est pas parce que l'enfant ne va pas porter plainte et que personne ne le sait que c'est légal au non d'opinions religieuses à la con.


Je fais uniquement référence à la surveillance généralisé. Qui dit que c'est autorisé ? Une famille ce n'est pas imperméable, tu peux te rendre compte des dérives à l'école par exemple. On peut se poser la question de si l'école ne doit pas jouer un rôle de prévention/d'éducation plus important pour remplacer les parents défaillants.
On peut se marrer un peu mais faut rester réaliste... Sinon c'est de la branlette.


Message édité par RoY_ le 18-11-2019 à 10:34:47
n°58114409
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 11:14:06  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai bien noté oui, d'où mon post. On a une stasi des sectes après tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas applicable qu'on ne peut en discuter. Et je le connais d'égalité des sexes. Je connais son approche radicale des choses et ce n'est pas parce que je suis pas d'accord sur la forme et les solutions apportées que je ne peux pas en discuter le fond. Sinon il suffit de dire, tout le monde qui pense pas comme moi est un nazi, je parle pas aux nazis et c'est réglé. Adepte de ce mode de pensée, du coup, par pitié, arrête de nous répondre si on ne mérite pas de parler avec toi. Ca evitera tes piques et les HS qui en découlent.
 
Je sais que t'as lu ET que tu répondras pas. C'est d'ailleurs pour ca que t'as immédiatement rebondi sur maastrich au lieu du reste.  
 
T'arrives à prétendre que personne ne lit tout en parvenant à radicaliser mon dernier passage. C'est minable, et si t'étais pas modo, tu aurais été cracotte depuis longtps. Tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs mais selon toi c'est moi qui insulte le topic. Tu n'apportes rien ici à part du HS et des mecs qui doivent expliquer un message clair pendant trois pages pour que tu leur enlèves l'etiquette de nazi tortionnaire (ici sous prétexte que le type est antithéiste). Tu peux pas à la fois dire qu'un type qui voile sa fille et pense que toutes les filles et femmes devraient l'être c'est normal mais que celui qui interdit à sa fille le voile et pense que personne ne devrait avoir le droit de représenter un club d'ami imaginaire est un totalitaire nazi. S'il est en plein délire, tu dois admettre que tu l'es tout autant, il a l'avantage d'être cohérent dans son idéologie. Il propose une interdiction pure et ferme, tu proposes un grenelle : ce sont deux extremes de la fermeté devant un problème qui demande certes de la mesure, mais pas ta complaisance.
 
Je vais continuer de lurker, de toute facon, ca reviens au même si personne ne lit :o  
Je post une fois tous les trois mois, quand j'ai le temps et quelque chose à dire. Sur les derrieres pages, tu représentes la moitié des posts, mais tu n'avais rien à dire. Je suis le premier à penser que je suis nul pour synthétiser mon idée, épargne moi ton jugement de valeur sur la longueur de mes posts, je préfère ca que de faire du twitter-provocateur de prétendus méchants nazis avec un badge d'immunité. Quand on a tendance à voir des fachos partout faut se poser la question de savoir si on est pas fasciste soit meme. Prends un anti-fa, fait le parler, il n'y a pas plus facho. Je suis le premier à le déplorer mais c'est aujourd'hui l'extreme gauche qui tombe dans le clientélisme d'idéologie totalitaire et ses luttes inter-sectionnelles fascisantes. Et je parle même pas de leurs rezo-socio-tribunaux. Fais gaffe à ton blase, le camp du bien pourrait très vite devenir le camp des nazis, des traitres et des laches. Ne me reproche pas cette dernière phrase, c'est ton inventio rhétorique préféré.
 
Ne t’embête pas à me lire, ni à me répondre, réponds déjà aux 250 questions en retard que tu as sur tes contradicteurs. J'ai autre chose à faire que de Don Quichotter tes idées si tu réponds jamais sur le fond. J'ai posé une dizaine de question, tu m'as répondu :  
 
"haha tu fais une dissert' sur les idées de krilo alors que tlm sait que c'est un nazi que personne ne s'emmerde à contredire" alors que c'est ce que tu fais depuis 6 pages.


C'est tellement facile cette posture "ah tu veux rien faire d'extrême, tu vaux donc pas mieux que les fachos que tu dénonces". Sauf qu'elle est basée sur rien.
Dire que les familles doivent être surveillées, que la religion doit être interdite avec tout ce que ça engendrerait derrière comme mesures et sanctions, C'EST extrémiste et dangereux. Après, tu peux emballer ça avec de la cohérence si tu veux, essayer de relativiser ça avec des pseudos accusations de nazisme dans l'autre sens (sans expliquer pourquoi), le tout en nous cassant encore les oreilles avec la fonction modo de Ernestor qui n'a rien à voir dans la discussion, ça ne change rien. C'est toujours extrémiste et dangereux
 
Au final tu fais quoi ? Tu balances des attaques persos et tu relativises les mesures extrémistes de kriloner. C'est ça les faits.
Alors je trouve ça un peu abusé que tu sors la mitraillette pour ça, tout en te prétendant au dessus de la mêlée niveau apport au topic


---------------
Lu et approuvé.
n°58114443
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 11:16:58  profilanswer
 

jamere a écrit :

C'est possible techniquement d'éliminer d'Internet tous les contenus liés au terrorisme musulman (qui en font son apologie) ?


Techniquement, c'est possible, mais tu es jamais sûr à 100% et ça engendre d'autres problématiques. Et surtout ça ne marche que pour les internautes de ton pays.
On peut prendre l'exemple de la Chine qui fait supprimer toutes les références aux évènements de la place Tian'anmen


---------------
Lu et approuvé.
n°58114743
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-11-2019 à 11:40:12  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


C'est quoi les contenus qui font l'apologie du terrorisme que tu vois sur internet, jamere ?  
 
Twitter ?


 
C'est effectivement plutôt lié aux réseaux sociaux, ce fabuleux cancer :o
 
Je ne fréquente plus trop les RS à part un peu twitter mais uniquement en observation et effectivement il y a dessus un bon paquet de fanboys de l'EI qui maintiennent une pression permanente pour permettre la diffusion de leur idéologie.
 
Ils sont "pourchassés" par des groupes comme Ctrl-sec qui listent ces fanboys et incitent à les signaler jusqu'à ce que les comptes sautent.
https://twitter.com/ctrlsec?lang=fr
https://twitter.com/ctrlsec_fr?lang=fr (section France de Ctrl-sec)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58115165
Slider14
14-42-7
Posté le 18-11-2019 à 12:11:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :

C'est tellement facile cette posture "ah tu veux rien faire d'extrême, tu vaux donc pas mieux que les fachos que tu dénonces". Sauf qu'elle est basée sur rien.
Dire que les familles doivent être surveillées, que la religion doit être interdite avec tout ce que ça engendrerait derrière comme mesures et sanctions, C'EST extrémiste et dangereux. Après, tu peux emballer ça avec de la cohérence si tu veux, essayer de relativiser ça avec des pseudos accusations de nazisme dans l'autre sens (sans expliquer pourquoi), le tout en nous cassant encore les oreilles avec la fonction modo de Ernestor qui n'a rien à voir dans la discussion, ça ne change rien. C'est toujours extrémiste et dangereux
 
Au final tu fais quoi ? Tu balances des attaques persos et tu relativises les mesures extrémistes de kriloner. C'est ça les faits.
Alors je trouve ça un peu abusé que tu sors la mitraillette pour ça, tout en te prétendant au dessus de la mêlée niveau apport au topic


 

RoY_ a écrit :

Kriloner est dans sa dystopie totalitariste. Il a dit clairement vouloir contrôler les familles de l'intérieur. Quel est la marge de manœuvre pour "débattre" ici ? Et encore je ne relève que ça mais tout est plutôt gratiné dans l'ensemble.
Et Ernestor c'est pas ta mère ni ton père donc pas besoin de chercher sa validation tout le temps. Vous prennez ça trop à coeur.


T'as pas du lire ou pas compris ce que j'ai écrit pour me répondre ça. J'ai expliqué la marge dans laquelle on pouvait débattre des propos de krilo sans lui opposer systématiquement les solutions qu'il propose.  
 
Faire passer pour inepte le raisonnement qui le conduit à une solution radicale seulement parce que la solution est radicale me semble aussi simpliste que confortable.  
 
Je ne cherche pas la validation d'Ernestor, je l'encourage à faire son boulot honnêtement tout en établissant son incapacité à le faire. Une attitude de pompier pyromane immunisé au feu. Répondre une demi insulte parce qu'on juge un tout petit bout répugnant au lieu de discuter le fond, c'est paresseux et intellectuellement, abyssal. Se balancer des étiquettes pour ne pas avoir à répondre sur le fond, c'est la plaie de tous les débats.  
 
D'un bout à l'autre du spectre : une LBGT qui hurle à la transphobie parce qu'on veut seulement discuter de la légitimité des femmes trans dans les compet féminines au paysan qui va dire à une vegan que si elle pense que les vaches sont des êtres sensibles et conscients c'est parce qu'elle manque de prot' animales : ça enfonce le débat. Y a rien à en tirer. C'est parfois amusant mais ca ne doit constituer le coeur du propos.
 
On peut plus rien dire mais on avance surtout jamais parce on discute des étiquettes voire pire : on se balance le passé des uns ou des autres à la tronche : on atteint alors les sommets de la connerie avec des : "je ne peux pas débattre d'économie avec quelqu'un qui a déclaré qu'il avait serré la main de Zemmour sans vomir".  
 
Il faut absolument ridiculiser ces comportements, ces prises de positions qui donnent de la bonne conscience à peu de frais. Ce n'est plus de la paresse intellectuelle à ce niveau là, c'est une absence intellectuelle. On refuse de réfléchir, de débattre avec quelqu'un, par idéologie, tout en faisant la distinction entre le réalisateur et le pédophile. La bienpensance ne pense plus, elle se laisse porter par l'air du temps, tel l'oiseau bleu chantant ses cui-cui indignés. Ce spectacle de guignols quotidien où tous les gosses se comportent comme des putains de balances. Cette foule avide de sang, qui organise des bûchers médiatiques seulement dans le seul but de rendre à ces personnes une vie aussi minable et misérable que la leur. Ils parlent de tribunaux, ce doux euphémisme...
 
Ceci étant dit, c'est fini pour le SAV. Vous pouvez répondre aux questions, je ne répondrais pas sur la forme de mon premier post, sauf si elle prête à confusion. Je pense avoir éclairci ma position. C'est le problème de répondre à un post long ou les petits malins se contentent de répondre à la réponse de la réponse, et au final on te réponds pas sur le fond.


Message édité par Slider14 le 18-11-2019 à 12:14:51

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58115317
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 12:28:50  profilanswer
 

Mais personne n'a refusé de débattre avec kriloner, on le fait depuis des pages. On lui demande juste de reconnaitre ce qu'engendrent les mesures qu'il préconise, au lieu de les emballer dans du papier cadeau.
 
Tu n'as visiblement pas lu ou tu te fais un film pour déballer ce que tu as sur le cœur, mais personne n'a refusé le débat.
Et puis bon, le couplet sur la foule avide de sang et tout, c'est un peu risible quand certains ne peuvent pas faire 3 lignes sans parler du statut de modo d'Ernestor alors que ça n'a aucune incidence sur la discussion. Mais ça, tu t'en offusques pas, au contraire tu y participes.
 
Donc je pense que tu ne vois que ce que tu veux voir


---------------
Lu et approuvé.
n°58115340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 12:31:52  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai bien noté oui, d'où mon post. On a une stasi des sectes après tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas applicable qu'on ne peut en discuter. Et je le connais d'égalité des sexes. Je connais son approche radicale des choses et ce n'est pas parce que je suis pas d'accord sur la forme et les solutions apportées que je ne peux pas en discuter le fond. Sinon il suffit de dire, tout le monde qui pense pas comme moi est un nazi, je parle pas aux nazis et c'est réglé. Adepte de ce mode de pensée, du coup, par pitié, arrête de nous répondre si on ne mérite pas de parler avec toi. Ca evitera tes piques et les HS qui en découlent.
 
Je sais que t'as lu ET que tu répondras pas. C'est d'ailleurs pour ca que t'as immédiatement rebondi sur maastrich au lieu du reste.  
 
T'arrives à prétendre que personne ne lit tout en parvenant à radicaliser mon dernier passage. C'est minable, et si t'étais pas modo, tu aurais été cracotte depuis longtps. Tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs mais selon toi c'est moi qui insulte le topic. Tu n'apportes rien ici à part du HS et des mecs qui doivent expliquer un message clair pendant trois pages pour que tu leur enlèves l'etiquette de nazi tortionnaire (ici sous prétexte que le type est antithéiste). Tu peux pas à la fois dire qu'un type qui voile sa fille et pense que toutes les filles et femmes devraient l'être c'est normal mais que celui qui interdit à sa fille le voile et pense que personne ne devrait avoir le droit de représenter un club d'ami imaginaire est un totalitaire nazi. S'il est en plein délire, tu dois admettre que tu l'es tout autant, il a l'avantage d'être cohérent dans son idéologie. Il propose une interdiction pure et ferme, tu proposes un grenelle : ce sont deux extremes de la fermeté devant un problème qui demande certes de la mesure, mais pas ta complaisance.
 
Je vais continuer de lurker, de toute facon, ca reviens au même si personne ne lit :o  
Je post une fois tous les trois mois, quand j'ai le temps et quelque chose à dire. Sur les derrieres pages, tu représentes la moitié des posts, mais tu n'avais rien à dire. Je suis le premier à penser que je suis nul pour synthétiser mon idée, épargne moi ton jugement de valeur sur la longueur de mes posts, je préfère ca que de faire du twitter-provocateur de prétendus méchants nazis avec un badge d'immunité. Quand on a tendance à voir des fachos partout faut se poser la question de savoir si on est pas fasciste soit meme. Prends un anti-fa, fait le parler, il n'y a pas plus facho. Je suis le premier à le déplorer mais c'est aujourd'hui l'extreme gauche qui tombe dans le clientélisme d'idéologie totalitaire et ses luttes inter-sectionnelles fascisantes. Et je parle même pas de leurs rezo-socio-tribunaux. Fais gaffe à ton blase, le camp du bien pourrait très vite devenir le camp des nazis, des traitres et des laches. Ne me reproche pas cette dernière phrase, c'est ton inventio rhétorique préféré.
 
Ne t’embête pas à me lire, ni à me répondre, réponds déjà aux 250 questions en retard que tu as sur tes contradicteurs. J'ai autre chose à faire que de Don Quichotter tes idées si tu réponds jamais sur le fond. J'ai posé une dizaine de question, tu m'as répondu :  
 
"haha tu fais une dissert' sur les idées de krilo alors que tlm sait que c'est un nazi que personne ne s'emmerde à contredire" alors que c'est ce que tu fais depuis 6 pages.


7 occurrences du mot nazi dans ce post. Comment on dit déjà ? Ah oui, tout ce qui est outrancier est insignifiant. On pourrait en rester là.
 
Mais je suis sympa et je continue en te disant d'arrêter de te foutre de ma gueule. Excuse moi, je suis direct, mais vu que tu veux qu'on cause, et bien on cause et on se dit les choses clairement. Si tu lisais mes posts, t'aurais pas posté ce long machin sans le moindre sens.  
 
Oui, Kriloner est un extrémiste, oui, il propose des méthodes totalitaires. Ce sont des faits ça. Pas mon opinion mais des faits.  
 
Et maintenant, s'il faut vraiment dire que je suis contre le totalitarisme, argument qui se suffit normalement en lui-même, et bien, oui, je te confirme que je suis contre le totalitarisme. Et c'est bien pour ça que je rejette les idées de Kriloner. Ca me semble pertinent et suffisant comme raisons et je les ai clairement évoquées comme cela.
 
Et j'en profite pour te renvoyer l'ascenseur : tu me dis que je réponds pas à ses arguments, mais à chaque fois que je dis qu'il n'y a que dans les dictatures qu'on a appliqué les méthodes à la Kriloner, qui me répond ? Eh bien personne. Etonnant non ?

n°58115351
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 12:33:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais personne n'a refusé de débattre avec kriloner, on le fait depuis des pages. On lui demande juste de reconnaitre ce qu'engendrent les mesures qu'il préconise, au lieu de les emballer dans du papier cadeau.

 

Tu n'as visiblement pas lu ou tu te fais un film pour déballer ce que tu as sur le cœur, mais personne n'a refusé le débat.
Et puis bon, le couplet sur la foule avide de sang et tout, c'est un peu risible quand certains ne peuvent pas faire 3 lignes sans parler du statut de modo d'Ernestor alors que ça n'a aucune incidence sur la discussion. Mais ça, tu t'en offusques pas, au contraire tu y participes.

 

Donc je pense que tu ne vois que ce que tu veux voir

 

Je crois que ceci n'existe pas dans le sens usuel que l'on entend. De mon xp "débattre avec kriloner" c'est plutôt une expérience sensorielle et émotionnelle, un peu comme ça :

 

1 - Kriloner écrit des trucs
2 - les gens s'offusquent et répondent en gros pour dire "mais non, pas du tout, enfin"
3 - kriloner fait des strawmen sur les réponses.
Goto 2

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-11-2019 à 12:35:18

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 12:33:35  profilanswer
 

n°58115426
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-11-2019 à 12:46:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


7 occurrences du mot nazi dans ce post. Comment on dit déjà ? Ah oui, tout ce qui est outrancier est insignifiant. On pourrait en rester là.
 
Mais je suis sympa et je continue en te disant d'arrêter de te foutre de ma gueule. Excuse moi, je suis direct, mais vu que tu veux qu'on cause, et bien on cause et on se dit les choses clairement. Si tu lisais mes posts, t'aurais pas posté ce long machin sans le moindre sens.  
 
Oui, Kriloner est un extrémiste, oui, il propose des méthodes totalitaires. Ce sont des faits ça. Pas mon opinion mais des faits.  
 
Et maintenant, s'il faut vraiment dire que je suis contre le totalitarisme, argument qui se suffit normalement en lui-même, et bien, oui, je te confirme que je suis contre le totalitarisme. Et c'est bien pour ça que je rejette les idées de Kriloner. Ca me semble pertinent et suffisant comme raisons et je les ai clairement évoquées comme cela.
 
Et j'en profite pour te renvoyer l'ascenseur : tu me dis que je réponds pas à ses arguments, mais à chaque fois que je dis qu'il n'y a que dans les dictatures qu'on a appliqué les méthodes à la Kriloner, qui me répond ? Eh bien personne. Etonnant non ?


Tiens tiens, notre ami confirme que ses propos sont insignifiants  [:xenobrandt:2] , rappelez vous en effet de l'assignation Ring=néo-nazi, une outrance selon lui :
 

Ernestor a écrit :


Tu sais toujours pas lire.
 
Cette outrance n'avait pas pour but de la décrédibiliser elle mais ceux qui veulent nous faire pleurer avec des "regardez, la pauvre, elle est interdite de publication par les éditeurs bien pensants droitdelhommistes gauchistes et se retrouve obligée de publier chez des éditeurs d'extrême droite".  
 
Elle dit là clairement que c'est en buvant un verre avec cet éditeur qu'elle a accepté sa proposition. On est loin du fait qu'elle a du aller mendier chez un éditeur peu reluisant.


 
Notons que le post initial a été courageusement supprimé  [:lesadfrog:5] .

n°58115448
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2019 à 12:49:56  profilanswer
 

Le truc, c'est que le constat de krilo EST la solution. Ce n'est pas en légiférant de manière plus ou moins autoritaire qu'on résout le problème (même si ça peut aider comme dans le cas du voile), mais bien en clamant haut et fort ce que cette doctrine a de débile/ mortifère / violent/ whatever.

 

L'évolution suit sans avoir besoin de foutre tous les croyants dans des camps [:moonblood6:10]

 

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-11-2019 à 12:57:54
n°58115468
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 12:52:49  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le truc, c'est que le constat de krilo EST la solution. Ce n'est pas en légiférant de manière plus ou moins autoritaire qu'on résout le problème (même si ça peut aider comme dans le cas du voile), mais bien en calmant haut et fort ce que cette doctrine a de débile/ mortifère / violent/ whatever.

 

L'évolution suit sans avoir besoin de foutre tous les croyants dans des camps  [:moonblood6:10]

 

Ali

 

il faut libéraliser la parole et en finir avec ce que j’appellerais "la tyrannie des victimes" qui fait qu'il est aujourd'hui quasiment impossible de reprocher quoi que ce soit à l'islam sans être de facto considéré, et traité, comme un raciste réactionnaire et de se voir opposé les milles et une lamentations d'un peuple qui, depuis les croisades, a beaucoup souffert à cause, et uniquement à cause, de l'occident.
Et le pire est que cette tyrannie, ce n'est pas les musulmans eux même qui nous l'imposent idéologiquement, c'est bien les occidentaux eux-même.


Message édité par Kiveu le 18-11-2019 à 12:53:39

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58115535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 13:02:46  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Tiens tiens, notre ami confirme que ses propos sont insignifiants  [:xenobrandt:2] , rappelez vous en effet de l'assignation Ring=néo-nazi, une outrance selon lui :
 


 

shia leboeuf a écrit :


 
Notons que le post initial a été courageusement supprimé  [:lesadfrog:5] .


Il a été supprimé par un modo. Et recommence pas à me prendre pour un con. C'était du second degré.  
 
Mais appliquons donc ta logique : je lui colle un ban@life et une plainte pour diffamation ?


Message édité par Ernestor le 18-11-2019 à 13:05:04
n°58115552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 13:04:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le truc, c'est que le constat de krilo EST la solution. Ce n'est pas en légiférant de manière plus ou moins autoritaire qu'on résout le problème (même si ça peut aider comme dans le cas du voile), mais bien en clamant haut et fort ce que cette doctrine a de débile/ mortifère / violent/ whatever.
 
L'évolution suit sans avoir besoin de foutre tous les croyants dans des camps [:moonblood6:10]
 
Ali


T'as pas bien lu : il veut envoyer des gens dans les familles pour s'assurer qu'on y parle pas de religions, sinon hop, on retire les enfants à la famille. C'est pas pour rien qu'on est plusieurs à dire qu'il veut instaurer une Stasi.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 18-11-2019 à 13:12:43
n°58115555
weemanbe
Posté le 18-11-2019 à 13:05:14  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
J'ai bien noté oui, d'où mon post. On a une stasi des sectes après tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas applicable qu'on ne peut en discuter. Et je le connais d'égalité des sexes. Je connais son approche radicale des choses et ce n'est pas parce que je suis pas d'accord sur la forme et les solutions apportées que je ne peux pas en discuter le fond. Sinon il suffit de dire, tout le monde qui pense pas comme moi est un nazi, je parle pas aux nazis et c'est réglé. Adepte de ce mode de pensée, du coup, par pitié, arrête de nous répondre si on ne mérite pas de parler avec toi. Ca evitera tes piques et les HS qui en découlent.
 
Je sais que t'as lu ET que tu répondras pas. C'est d'ailleurs pour ca que t'as immédiatement rebondi sur maastrich au lieu du reste.  
 
T'arrives à prétendre que personne ne lit tout en parvenant à radicaliser mon dernier passage. C'est minable, et si t'étais pas modo, tu aurais été cracotte depuis longtps. Tu n'as aucun respect pour tes interlocuteurs mais selon toi c'est moi qui insulte le topic. Tu n'apportes rien ici à part du HS et des mecs qui doivent expliquer un message clair pendant trois pages pour que tu leur enlèves l'etiquette de nazi tortionnaire (ici sous prétexte que le type est antithéiste). Tu peux pas à la fois dire qu'un type qui voile sa fille et pense que toutes les filles et femmes devraient l'être c'est normal mais que celui qui interdit à sa fille le voile et pense que personne ne devrait avoir le droit de représenter un club d'ami imaginaire est un totalitaire nazi. S'il est en plein délire, tu dois admettre que tu l'es tout autant, il a l'avantage d'être cohérent dans son idéologie. Il propose une interdiction pure et ferme, tu proposes un grenelle : ce sont deux extremes de la fermeté devant un problème qui demande certes de la mesure, mais pas ta complaisance.
 
Je vais continuer de lurker, de toute facon, ca reviens au même si personne ne lit :o  
Je post une fois tous les trois mois, quand j'ai le temps et quelque chose à dire. Sur les derrieres pages, tu représentes la moitié des posts, mais tu n'avais rien à dire. Je suis le premier à penser que je suis nul pour synthétiser mon idée, épargne moi ton jugement de valeur sur la longueur de mes posts, je préfère ca que de faire du twitter-provocateur de prétendus méchants nazis avec un badge d'immunité. Quand on a tendance à voir des fachos partout faut se poser la question de savoir si on est pas fasciste soit meme. Prends un anti-fa, fait le parler, il n'y a pas plus facho. Je suis le premier à le déplorer mais c'est aujourd'hui l'extreme gauche qui tombe dans le clientélisme d'idéologie totalitaire et ses luttes inter-sectionnelles fascisantes. Et je parle même pas de leurs rezo-socio-tribunaux. Fais gaffe à ton blase, le camp du bien pourrait très vite devenir le camp des nazis, des traitres et des laches. Ne me reproche pas cette dernière phrase, c'est ton inventio rhétorique préféré.
 
Ne t’embête pas à me lire, ni à me répondre, réponds déjà aux 250 questions en retard que tu as sur tes contradicteurs. J'ai autre chose à faire que de Don Quichotter tes idées si tu réponds jamais sur le fond. J'ai posé une dizaine de question, tu m'as répondu :  
 
"haha tu fais une dissert' sur les idées de krilo alors que tlm sait que c'est un nazi que personne ne s'emmerde à contredire" alors que c'est ce que tu fais depuis 6 pages.


 
 [:somberlain7:5]  
 
Et la personne qui écrit qu'Ernestor ne profite pas de sa position dans les "débats", c'est une blague ? J'ai déjà été banni par lui ou ses amis pour l'avoir cité (lol) et pour avoir dit qu'il était un idiot utile des islamistes ("ouin ouin c est une insulte" non c'est une expression)

Message cité 3 fois
Message édité par weemanbe le 18-11-2019 à 14:44:32
n°58115568
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:07:03  answer
 

weemanbe a écrit :


 
 [:somberlain7:5]  
 
Et la personne qui écrit qu'Ernestor ne profite pas de sa position dans les "débats", c'est une blague ? J'ai déjà été banni par lui ou ses copines pour l'avoir cité (lol) et pour avoir dit qu'il était un idiot utile des islamistes ("ouin ouin c est une insulte" non c'est une expression)
 


 
 [:clooney26]

n°58115586
weemanbe
Posté le 18-11-2019 à 13:08:46  profilanswer
 


 
Oui je vais encore être ban, vivement de voir la raison cette fois :D

n°58115594
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 13:09:48  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

 

[:somberlain7:5]

 

Et la personne qui écrit qu'Ernestor ne profite pas de sa position dans les "débats", c'est une blague ? J'ai déjà été banni par lui ou ses copines pour l'avoir cité (lol) et pour avoir dit qu'il était un idiot utile des islamistes ("ouin ouin c est une insulte" non c'est une expression)

 



Ses « copines » ? Retire ça.
En regardant ton historique de sanctions, particulièrement fleuri, on voit que c'était «Dire que cet idiot utile de l'islamisme est toujours modérateur». La sanction était donc amplement méritée. Maintenant arrête de continuer à te victimiser, ça n'apporte rien au topic. Prochaine fois ce sera un ban


---------------
Lu et approuvé.
n°58115600
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:11:01  answer
 

Ernestor a écrit :


T'as pas bien lu : il veut envoyer des gens dans les familles pour s'assurer qu'on y parle pas de religions. C'est pas pour rien qu'on est plusieurs à dire qu'il faut instaurer une Stasi.


C'est bien pour cela que c'est totalement irréaliste.
En revanche, ce qui serait faisable, c'est l'attaque de grande ampleur vis à vis des religions, en mode "démontage en règle". Qu'il soit permis et même vivement encouragé de se moquer de ces croyances.
Qu'il soit possible sans risques de les tourner en ridicule et de ne pas s'en priver.
Qu'en gros, celui qui adulte dira croire en dieu soit regardé socialement comme s'il annonçait croire au Père Noël.
Mais le problème est que la religion est une béquille dont un paquet de gens ont besoin pour vivre, incapables de supporter l'existence sans cette croyance en quelque chose.
Donc, nous risquerions les pires problèmes avec nos populations, même après avoir hypothétiquement réussi (ce qui déjà ne serait pas gagné :o ).
 
Non, plus j'y pense, plus je considère qu'il faut appliquer à toutes les religions ce que l'on a fait au catholicisme:
Les rendre ringardes et dépassées. Et ne jamais accepté que l'enseignement recule sur quoi que ce soit sous prétexte que cela heurte les croyants.
Oui, le platiste doit passer pour un con devant sa classe. Comme celui qui maintient que les miracles se sont produits. Ou que Mohamet a fendu la lune en deux.
Ils doivent avoir l'impression que tout le monde se moque de leur niaiserie et de leur crédulité.
 
Les solutions à base de contrôle des populations ne fonctionnent jamais dans la durée.

n°58115617
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2019 à 13:12:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as pas bien lu : il veut envoyer des gens dans les familles pour s'assurer qu'on y parle pas de religions, sinon hop, on retire les enfants à la famille. C'est pas pour rien qu'on est plusieurs à dire qu'il faut instaurer une Stasi.

T'as pas bien lu, j'ai parlé de son constat, pas des solutions (finales) qu'il propose. Et c'est pour ça que j'écris que le constat est la solution.

 

Ali

n°58115629
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 13:13:57  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
 [:somberlain7:5]  
 
Et la personne qui écrit qu'Ernestor ne profite pas de sa position dans les "débats", c'est une blague ? J'ai déjà été banni par lui ou ses copines pour l'avoir cité (lol) et pour avoir dit qu'il était un idiot utile des islamistes ("ouin ouin c est une insulte" non c'est une expression)
 


 
Non, c'est bien une insulte.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58115639
weemanbe
Posté le 18-11-2019 à 13:14:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, c'est bien une insulte.


 
L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.
 

n°58115658
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:16:28  answer
 

weemanbe a écrit :

 

L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.

 



Ca reste une expression péjorative sur une personne et pas sur ses propos. Si tu veux débattre sereinement t'évite d'utiliser des expressions péjoratives à l'encontre du mec avec qui tu débats.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 13:17:12
n°58115662
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 13:16:49  profilanswer
 


 
 
Je suis content de voir qu'on est quand même de plus en plus nombreux à etre d'accord avec ça. Désacraliser la religion.
La liberté d'opinion et d'expression, même des plus vexatoires vis à vis des croyants, devrait être notre valeur la plus fondamentale et celle qu'on défend au dessus de toute autre, peu importe le propos.
 
 
On n'en prend pas le chemin aujourd'hui.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58115689
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 13:19:42  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
L'expression « idiot utile » s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées.
 


 
Si je te dis que tu es l'idiot utile des racistes islamophobes, tu le prends avec philosophie ?
Quand on veut un débat serein et constructif, on évite de dire à son contradicteur qu'il est ou qu'il tient des propos idiot/stupide/crétin/débile.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58115695
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 13:20:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'as pas bien lu : il veut envoyer des gens dans les familles pour s'assurer qu'on y parle pas de religions, sinon hop, on retire les enfants à la famille. C'est pas pour rien qu'on est plusieurs à dire qu'il veut instaurer une Stasi.


Et il ne veut plus que les petites filles aient les oreilles percées  [:vizera]


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58115712
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-11-2019 à 13:22:06  profilanswer
 


C'est noté, faudrait le mettre en FP, vu les débordements récurrents sur ce topic, de tout le monde, modo ou pas.

n°58115723
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 13:23:03  answer
 

freddy021 a écrit :


C'est noté, faudrait le mettre en FP, vu les débordements récurrents sur ce topic, de tout le monde, modo ou pas.


Ah non mais si tu me vises, je fais que passer moi, je m'approche plus trop de vos débats. :o

n°58115754
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 13:26:32  profilanswer
 


C'est en cela que je disais que nous avions loupé le coche avec la fatwa de Salman Rushdie. La non  gestion de cette crise a permis de semer le doute dans les cerveaux: désormais il devenait dangereux de se moquer de l'Islam, et aucune protection ne fut mise en place pour inverser cette tendance.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58115780
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2019 à 13:28:57  profilanswer
 

Il faut donc plus d'islamophobie  [:mazin:1]

 

Ali

n°58115794
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 13:30:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il faut donc plus d'islamophobie [:mazin:1]

 

Ali


Toujours pas.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58115840
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 13:34:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ses « copines » ? Retire ça.
En regardant ton historique de sanctions, particulièrement fleuri, on voit que c'était «Dire que cet idiot utile de l'islamisme est toujours modérateur». La sanction était donc amplement méritée. Maintenant arrête de continuer à te victimiser, ça n'apporte rien au topic. Prochaine fois ce sera un ban


En même temps, le modérateur en question a plusieurs fois eu recours à "idiot utile de l'extrême-droite", ce que j'avais d'ailleurs trouvé inapproprié dans un débat serein (à quoi il m'avait été répondu "c'est juste une expression, c'est du français, c'est pas une insulte, blabla" ).
Mais je vois que ça change un peu selon le contexte.


---------------

n°58115949
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 13:44:55  profilanswer
 

deadpool a écrit :


En même temps, le modérateur en question a plusieurs fois eu recours à "idiot utile de l'extrême-droite", ce que j'avais d'ailleurs trouvé inapproprié dans un débat serein (à quoi il m'avait été répondu "c'est juste une expression, c'est du français, c'est pas une insulte, blabla" ).
Mais je vois que ça change un peu selon le contexte.


Ah non, c'est pas moi qui avais sanctionné ça mais pour moi ce qui est sanctionnable c'est plutôt l'ensemble, à savoir le pourrissage de topic habituel sur le modérateur. Idiot utile ça pourrait éventuellement passer seul, mais là dans un contexte de pourrissage, non. Surtout avec quelqu'un qui a l'habitude d'enchainer les sanctions, et qui comme tu le vois avec son "ses copines" (qu'il refuse de retirer) est là davantage dans une volonté de fight que de débat sain


---------------
Lu et approuvé.
n°58115984
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 13:47:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ah non, c'est pas moi qui avais sanctionné ça mais pour moi ce qui est sanctionnable c'est plutôt l'ensemble, à savoir le pourrissage de topic habituel sur le modérateur. Idiot utile ça pourrait éventuellement passer seul, mais là dans un contexte de pourrissage, non. Surtout avec quelqu'un qui a l'habitude d'enchainer les sanctions, et qui comme tu le vois avec son "ses copines" (qu'il refuse de retirer) est là davantage dans une volonté de fight que de débat sain


... C'est quand même pratique. Puisque l'autre personne qui utilise "idiot utile" est peu susceptible d'enchainer les sanctions, étant modo.
Sans parler du fait que c'est vraiment un biais de perception, le "pourrissage de topic habituel sur le modérateur", le topic se tient très bien quand Ernestor ne vient pas foutre le feu.  
C'est pas l'inverse qui se produit, on le voit bien les rares fois où il est absent.  
L'esprit de corps a ses limites.


---------------

n°58116024
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 13:50:31  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


Et il ne veut plus que les petites filles aient les oreilles percées  [:vizera]


Étonnant  [:clooney3]

n°58116043
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

deadpool a écrit :


... C'est quand même pratique. Puisque l'autre personne qui utilise "idiot utile" est peu susceptible d'enchainer les sanctions, étant modo.
Sans parler du fait que c'est vraiment un biais de perception, le "pourrissage de topic habituel sur le modérateur", le topic se tient très bien quand Ernestor ne vient pas foutre le feu.  
C'est pas l'inverse qui se produit, on le voit bien les rares fois où il est absent.  
L'esprit de corps a ses limites.


Je juge sa sanction légitime non pas parce qu'il a un historique, mais parce que c'est du pourrissage de topic ET que son historique ne laisse pas de doute à ce sujet.  
Cette sanction date de juin, donc j'imagine que tu ne te souviens pas du contexte de la discussion de l'époque donc je vois pas comment tu peux juger qu'Ernestor a mis le feu. Mais tu pars du principe que c'est le cas. C'est quand même pratique comme tu dirais


---------------
Lu et approuvé.
n°58116114
deadpool
Posté le 18-11-2019 à 13:56:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Cette sanction date de juin, donc j'imagine que tu ne te souviens pas du contexte de la discussion de l'époque donc je vois pas comment tu peux juger qu'Ernestor a mis le feu. Mais tu pars du principe que c'est le cas. C'est quand même pratique comme tu dirais


Mais parce que c'est systématique et perdure à ce jour, voilà pourquoi.  [:donkeyshoot]


---------------

n°58116392
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-11-2019 à 14:21:39  profilanswer
 


 

Kiveu a écrit :


Je suis content de voir qu'on est quand même de plus en plus nombreux à etre d'accord avec ça. Désacraliser la religion.
La liberté d'opinion et d'expression, même des plus vexatoires vis à vis des croyants, devrait être notre valeur la plus fondamentale et celle qu'on défend au dessus de toute autre, peu importe le propos.
On n'en prend pas le chemin aujourd'hui.


 
Mais il y a une donnée à prendre en compte : la victimisation est devenue un moyen d'exister et d'être visible. Certaines communautés n'existent que par ce statut de victime plus ou moins imaginaire. Donc plus on va tourner en ridicule une communauté, plus elle va se revendiquer stigmatisée et méprisée. Et nul doute que même avec un "démontage en règle" de ces croyances comme le dit Grith, il y aura toujours quelques esprits assez compatissants et pas très sensibles aux Lumières pour rejoindre les causes des fausses victimes.
 
En bref, ça risque aussi de renforcer le sectarisme. Avec ce que vous préconisez (entendons-nous bien, je suis parfaitement en adéquation avec ça) on prend aussi le risque que ce qui était une religion devienne une secte hardcore. Ce n'est pas parce qu'on les tournera en ridicule qu'elles disparaîtront, comme le dit Grith, ces croyances viennent aussi combler des vides. Si ces vides se trouvent comblés, c'est sans doute là que cet abrutissement commencera à cesser [:spamafote]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58116627
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 14:40:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais personne n'a refusé de débattre avec kriloner, on le fait depuis des pages. On lui demande juste de reconnaitre ce qu'engendrent les mesures qu'il préconise, au lieu de les emballer dans du papier cadeau.
 
Tu n'as visiblement pas lu ou tu te fais un film pour déballer ce que tu as sur le cœur, mais personne n'a refusé le débat.
Et puis bon, le couplet sur la foule avide de sang et tout, c'est un peu risible quand certains ne peuvent pas faire 3 lignes sans parler du statut de modo d'Ernestor alors que ça n'a aucune incidence sur la discussion. Mais ça, tu t'en offusques pas, au contraire tu y participes.
 
Donc je pense que tu ne vois que ce que tu veux voir


 
Je reconais 100% de ce qu'engendre mes mesures :
- un cauchemar pour les croyants
- un peu d'autoritarisme pour tout le monde (et encore... un entretien par trimestre pour les parents et une surveillance des idées des mômes à l'école je ne vois pas ce que ça implique de grave... sauf si pour vous forcer les enfants à être croyant n'est pas un problème, mais là aussi ça louvoie... d'un côté c'est mal mais de l'autre on veut pas lutter contre)
- au final un monde plus propre sans idéologies religieuses dangereuse
 
A quel moment je n'ai pas assumé ?  
 
Cependant je pose une question : vaut il mieux être un peu plus sévère avec tout le monde et réussir à détruire ces idéologies ou alors les laisser perdurer et en subir les conséquences ?  
 
Penses-tu que dans les pays musulmans les femmes préfèrent plus de présence policière au quotidien et de surveillance ou alors plus d'islam et de voile/irrespect etc ? Pls soyons sérieux. Plaidier pour un états fort na rien à voir niveau violence avec ce que les religions engendrent.
 

Ernestor a écrit :


7 occurrences du mot nazi dans ce post. Comment on dit déjà ? Ah oui, tout ce qui est outrancier est insignifiant. On pourrait en rester là.
 
Mais je suis sympa et je continue en te disant d'arrêter de te foutre de ma gueule. Excuse moi, je suis direct, mais vu que tu veux qu'on cause, et bien on cause et on se dit les choses clairement. Si tu lisais mes posts, t'aurais pas posté ce long machin sans le moindre sens.  
 
Oui, Kriloner est un extrémiste, oui, il propose des méthodes totalitaires. Ce sont des faits ça. Pas mon opinion mais des faits.  
 
Et maintenant, s'il faut vraiment dire que je suis contre le totalitarisme, argument qui se suffit normalement en lui-même, et bien, oui, je te confirme que je suis contre le totalitarisme. Et c'est bien pour ça que je rejette les idées de Kriloner. Ca me semble pertinent et suffisant comme raisons et je les ai clairement évoquées comme cela.
 
Et j'en profite pour te renvoyer l'ascenseur : tu me dis que je réponds pas à ses arguments, mais à chaque fois que je dis qu'il n'y a que dans les dictatures qu'on a appliqué les méthodes à la Kriloner, qui me répond ? Eh bien personne. Etonnant non ?


 
Mais de quoi parles tu ? Sincèrement de quoi parles tu en fait ?
 
Je suis un extremiste parce que je veux supprimer les religions ? Mais les religieux eux du coup ils sont quoi ? Gentils et compréhensifs ?
 
Je n'arrive pas à suivre. Un coup tu dis être contre le totalitarisme (donc contre l'islam, puisqu'il s'agit d'un totalitarisme pur et dur) et de l'autre tu me dis que quand je lutte CONTRE ce totalitarisme je suis moi même totalitaire...
 
Je propose des ENTRETIENS et un SUIVI des enfants. En quoi c'est de la folie ? Tu t'es enflammé tout seul en parlant de stasi (terme choisi habilement :) )
 

Kiveu a écrit :


 
Je crois que ceci n'existe pas dans le sens usuel que l'on entend. De mon xp "débattre avec kriloner" c'est plutôt une expérience sensorielle et émotionnelle, un peu comme ça :
 
1 - Kriloner écrit des trucs
2 - les gens s'offusquent et répondent en gros pour dire "mais non, pas du tout, enfin"
3 - kriloner fait des strawmen sur les réponses.
Goto 2


 
Tu as bien résumé 1 et 2 : les gens s'offusquent toujours lorsque l'on énonce clairement une idée au lieu d'utiliser des termes flous et politiquement corrects.
 
Pour le reste...
 

Ernestor a écrit :


T'as pas bien lu : il veut envoyer des gens dans les familles pour s'assurer qu'on y parle pas de religions, sinon hop, on retire les enfants à la famille. C'est pas pour rien qu'on est plusieurs à dire qu'il veut instaurer une Stasi.


 
Oui voila. Des gens à temps plein.
 
Tu me lis ? Je ne crois pas.
 
Et j'attends tjs une réponse claire : si il est admis (c'est ce qui a été dit) qu'imposer une religion à ses mômes est une mauvaise chose, alors on lutte comment contre ?  
 
Parce que si c'est pour refaire le même cinéma que les bouquins religieux qui d'un côté sont condamnables mais de l'autre bon... "ya trop d'adeptes et d'ancienneté donc tu comprends..." et bien autant arrêter de débattre.  
 
Il faut parfois avoir l'honnêteté d'assumer les conséquences de ses choix moraux.
 
 
 
Attendons de voir dans les pays musulmans alors :o
 
Pour le reste 100% d'accord. Etre croyant doit devenir un handicap au quotidien. Une preuve d'un intellect en retrait.
 

Ouekey a écrit :


Et il ne veut plus que les petites filles aient les oreilles percées  [:vizera]


 
Ca me semble normal. L'ont elles choisi ? (je parle des fillettes)
 

Ouekey a écrit :


C'est en cela que je disais que nous avions loupé le coche avec la fatwa de Salman Rushdie. La non  gestion de cette crise a permis de semer le doute dans les cerveaux: désormais il devenait dangereux de se moquer de l'Islam, et aucune protection ne fut mise en place pour inverser cette tendance.


 
Voilà.
 
Au lieu de combattre la violence, on l'a laissé passer. Technique du pied dans la porte. Petit à petit il devient impossible de la refermer.
 

Ali-Pacha a écrit :

Il faut donc plus d'islamophobie  [:mazin:1]
 
Ali


 
De toute façon ce mot n'a aucun sens réel. A la limite il pourrait signifier peur de l'islam. Et en quoi ce serait un délit ? L'islam est une RELIGION. Donc on peut, on doit et on va se foutre d'elle et s'en méfier. C'est logique et important de lutter contre.


---------------
antithéiste
n°58116690
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 14:46:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je reconais 100% de ce qu'engendre mes mesures :
- un cauchemar pour les croyants
- un peu d'autoritarisme pour tout le monde (et encore... un entretien par trimestre pour les parents et une surveillance des idées des mômes à l'école je ne vois pas ce que ça implique de grave... sauf si pour vous forcer les enfants à être croyant n'est pas un problème, mais là aussi ça louvoie... d'un côté c'est mal mais de l'autre on veut pas lutter contre)
- au final un monde plus propre sans idéologies religieuses dangereuse
 
A quel moment je n'ai pas assumé ?  
 
Cependant je pose une question : vaut il mieux être un peu plus sévère avec tout le monde et réussir à détruire ces idéologies ou alors les laisser perdurer et en subir les conséquences ?  
 
Penses-tu que dans les pays musulmans les femmes préfèrent plus de présence policière au quotidien et de surveillance ou alors plus d'islam et de voile/irrespect etc ? Pls soyons sérieux. Plaidier pour un états fort na rien à voir niveau violence avec ce que les religions engendrent.
 


Tu assumes pas parce que tu te caches derrière ton "un entretien par trimestre avec les parents" tout en pensant que ça suffirait à supprimer les croyances religieuses.  
Et tout le monde ici, toi y compris, sait que ça serait loin de suffire.  
 
Pour supprimer toute religion, il faudrait aller bien au delà de ça mais tu n'assumes pas


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6305  6306  6307  ..  7656  7657  7658  7659  7660  7661

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR