Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57978569
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 10:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Non, ils l'ont dit. Mais les pouvoirs publics s'en foutent et je t'ai expliqué pourquoi. Il n'est pas question pour les pouvoirs publiques de reconnaître que les actions terroristes se multiplient en France. Ce serait un aveu d'échec.  
Sauf qu'à trop prendre les gens pour des cons, ça va se retourner contre les pouvoirs publics.

Y a encore de la marge, quand j'entends les gens s'exprimer IRL ils semblent + résignés qu'autre chose. Ca ne leur suscite même plus vraiment d'émotions en fait.  
On dirait les persos fictifs dans matrix que tu peux buter autant que tu veux et personne réagi.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 10:17:55  profilanswer

n°57978588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2019 à 10:19:15  profilanswer

Altered a écrit :

Y a encore de la marge, quand j'entends les gens s'exprimer IRL ils semblent + résignés qu'autre chose. Ca ne leur suscite même plus vraiment d'émotions en fait.  
On dirait les persos fictifs dans matrix que tu peux buter autant que tu veux et personne réagi.

Les gens sont résignés, mais plus on les prend pour des cons et plus ils votent "mal". A force, ça va finir par déborder.

---------------
Expert en expertises
n°57978733
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-10-2019 à 10:31:05  profilanswer

Altered a écrit :

Ben surtout il n'y a que très peu d'expression en la matière. Regarde par exemple les sorties de Macron et autres bains de foule comme celui d'hier soir à Rouen. Jamais il n'est interpellé sur les questions de sécurité liées au terrorisme islamiste et par extension aux rapatriements. Il est interpellé sur des questions de pouvoir d'achat, de consommation ou comme hier à Rouen mais c'était contextuel, de santé publique. Jamais ces questions de fond ne sont évoquées, les gens se demandant juste comment ils vont se payer un nouveau lave-linge. L'éventualité de se faire trucider en pleine rue par le premier illuminé venu, ça n'intéresse pas grand-monde. Chacun ses priorités j'te dirais.

Quand je dis aux gens que je suis très inquiet des évolutions de situation en Syrie, je passe pour un extra-terrestre. Et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 31-10-2019 à 10:33:05

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57978771
zemops
Posté le 31-10-2019 à 10:33:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour faire remarquer cela, j'utilise la technique habituelle de l'outrance tellement outrancière que personne de sensé avec deux neurones connectés ne peut la prendre au sérieux.  

Oui tu as raison, faisons tous cela, ça semble la bonne méthode pour avoir un topic intéressant.  :jap:

n°57979291
Rasthor
Posté le 31-10-2019 à 11:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc maintenant on doit se poser la question de savoir pourquoi certains sur ce forum en arrivent à expliquer que Zined est obligée, malgré elle, de publier chez un éditeur d'extrême droite alors que bien sur elle ne voudrait pas. Editeur qui n'a d'extrême droite que la réputation mais ça, ils ne le disent pas, faudrait pas être trop honnête non plus.

Et pour faire remarquer cela, j'utilise la technique habituelle de l'outrance tellement outrancière que personne de sensé avec deux neurones connectés ne peut la prendre au sérieux. Pourtant j'ai ramené un tas de gens dans mon chalut en parlant d'éditeur néo-nazi.
A croire que certains n'ont pas compris qu'en France un éditeur néo-nazi se ferait fermer boutique rapidement même si un Soral survit tant bien que mal.

Bref, cette pauvre Zined en subit assez avec tous ces tarés d'islamistes qui lui veulent la peau que ça n'est pas la peine de malhonnêtement chargée la barque pour démontrer qu'en plus les bienpensants gauchiss' qui dominent l'édition (ils sont pas juifs au fait eux ?) lui veulent presque autant de mal, elle, la victime du terrorisme.

C'est tellement ca! :D
Ernestor est breton, donc la peche, ca le connait.  [:piermo:4]  [:pingolu]  [:heech]  [:habibabibou:2]

n°57979339
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2019 à 11:16:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est tellement ca! :D
Ernestor est breton, donc la peche, ca le connait.  [:piermo:4]  [:pingolu]  [:heech]  [:habibabibou:2]

La question, c'est est-ce qu'on a le droit de faire pareil ? [:issabou945:2]

Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2019 à 11:17:00

---------------
Expert en expertises
n°57979455
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 31-10-2019 à 11:25:51  profilanswer

Elle s'appelle Zineb, elle s'appelle pas Zined (ça fait plusieurs fois que je vois la faute)  :lol:  :lol:  

Vous voyez l'interet des prénoms français ...     :o

---------------

n°57979539
The_dud
God is a lie !
Posté le 31-10-2019 à 11:32:07  profilanswer

Un article du monde ce matin sur la qualification d'acte terroriste par la justice qui n'est pas toujours aussi évidente qu'on voudrai le croire :

Citation :

L’attentat de Nice, en juillet 2016 (86 morts), est sans doute le dossier le plus emblématique. Même si la qualification terroriste a été retenue initialement, l’enquête en cours peine à établir un quelconque lien entre l’EI et l’auteur des faits, décédé lors de l’attaque. Les investigations ont, en outre, démontré une grande instabilité psychiatrique.

Terrorisme ou pas ? Les questionnements de la justice après l’attaque de Bayonne

n°57979672
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 11:43:54  answer

En fait, l'Occident fait face à un grave problème de santé publique.
Une épidémie de délire mystique.

Vite, faut prévenir l'ARS !

n°57979733
The_dud
God is a lie !
Posté le 31-10-2019 à 11:48:58  profilanswer

Tu est donc d'accord pour qualifier notre papy de 84 ans de terroriste, n'est ce pas.

En même depuis le temps que la filière psychiatrique se plein du manque de moyen, fallait bien que cela arrive...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par The_dud le 31-10-2019 à 11:49:21
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 11:48:58  profilanswer

n°57979797
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 11:54:34  answer

The_dud a écrit :

Tu est donc d'accord pour qualifier notre papy de 84 ans de terroriste, n'est ce pas.

En même depuis le temps que la filière psychiatrique se plein du manque de moyen, fallait bien que cela arrive...  :o

Il a agi par idéologie ? Si oui => terroriste

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2019 à 11:54:44
n°57979799
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 11:54:55  answer

The_dud a écrit :

Sans aucun doute.
Et je l'ai déjà posté ici.

n°57979858
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 12:00:07  profilanswer

Il a fait ça pour se venger de l'incendie de la cathédrale.
Ce n'est donc pas de l'idéologie, mais une vengeance (dans son schéma de taré à lui hein)

n°57979920
Scrypt
Posté le 31-10-2019 à 12:05:16  profilanswer

Altered a écrit :

Ce n'est donc pas de l'idéologie, mais une vengeance (dans son schéma de taré à lui hein)

et il est lié au sort de la cathédrale par quel biais, si ce n'est celui des idées ? :o

n°57979958
doutrisor
Posté le 31-10-2019 à 12:08:02  profilanswer

The_dud a écrit :

Un article du monde ce matin sur la qualification d'acte terroriste par la justice qui n'est pas toujours aussi évidente qu'on voudrai le croire :

Citation :

L’attentat de Nice, en juillet 2016 (86 morts), est sans doute le dossier le plus emblématique. Même si la qualification terroriste a été retenue initialement, l’enquête en cours peine à établir un quelconque lien entre l’EI et l’auteur des faits, décédé lors de l’attaque. Les investigations ont, en outre, démontré une grande instabilité psychiatrique.

Terrorisme ou pas ? Les questionnements de la justice après l’attaque de Bayonne

Ce qui est absurde : l'EI diffuse massivement une propagande incitant d'une part à le rejoindre, mais également inciter les individus au Djihad. Ce n'est plus seulement du terrorisme centralisé et téléguidé, mais du terrorisme pariant sur des individus.

Tout comme à la préfecture de Paris, rejeter l'appellation de terrorisme car n'étant pas semblable à par, exemple, ce que faisait Action Directe ou les Brigades Rouges, est une erreur, car la situation a changé. Nous sommes dans l'ère du "terrorisme individuel" (ce qui ne l'empêche de cohabiter avec les actions planifiées comme les massacres de CH et du Bataclan)  

Et pas seulement chez les islamistes : Breivik est typiquement un terrorisme solitaire, s'étant abreuvé de propagandes d'extrême-droite, comme Harpon et Lahouaiej-Bouhlel de propagandes djihadistes.  

Enlever la notion de terrorisme n'est qu'une manœuvre lamentable des autorités afin de nous rassurer.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57979967
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 12:08:55  profilanswer

+10000

n°57979971
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 12:09:37  answer

doutrisor a écrit :

Ce qui est absurde : l'EI diffuse massivement une propagande incitant d'une part à le rejoindre, mais également inciter les individus au Djihad. Ce n'est plus seulement du terrorisme centralisé et téléguidé, mais du terrorisme pariant sur des individus.

Tout comme à la préfecture de Paris, rejeter l'appellation de terrorisme car n'étant pas semblable à par, exemple, ce que faisait Action Directe ou les Brigades Rouges, est une erreur, car la situation a changé. Nous sommes dans l'ère du "terrorisme individuel" (ce qui ne l'empêche de cohabiter avec les actions planifiées comme les massacres de CH et du Bataclan)  

Et pas seulement chez les islamistes : Breivik est typiquement un terrorisme solitaire, s'étant abreuvé de propagandes d'extrême-droite, comme Harpon et Lahouaiej-Bouhlel de propagandes djihadistes.  

Enlever la notion de terrorisme n'est qu'une manœuvre lamentable des autorités afin de nous rassurer.

Ou alors créons deux catégories différentes:
Le terrorisme en bande organisée, qui recouvrirait le terrorisme historique.
Et le meurtre politique, qui recouvrirait le terrorisme individuel.

n°57979987
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 12:12:47  answer

Il y à aussi les terroristes visant les civils et ceux visant les institutions.

n°57979991
Scrypt
Posté le 31-10-2019 à 12:13:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben surtout il n'y a que très peu d'expression en la matière. Regarde par exemple les sorties de Macron et autres bains de foule comme celui d'hier soir à Rouen. Jamais il n'est interpellé sur les questions de sécurité liées au terrorisme islamiste et par extension aux rapatriements. Il est interpellé sur des questions de pouvoir d'achat, de consommation ou comme hier à Rouen mais c'était contextuel, de santé publique. Jamais ces questions de fond ne sont évoquées, les gens se demandant juste comment ils vont se payer un nouveau lave-linge. L'éventualité de se faire trucider en pleine rue par le premier illuminé venu, ça n'intéresse pas grand-monde. Chacun ses priorités j'te dirais.

Quand je dis aux gens que je suis très inquiet des évolutions de situation en Syrie, je passe pour un extra-terrestre. Et pourtant...

c'est pas parce que Gérard ou Josiane ne parlent pas terrorisme / islam radical à la machine à café qu'ils ne sont pas inquiets et n'en parlent pas à huis clos, on est sur la fameuse fenêtre d'Overton dont quelqu'un parlait plus haut.

n°57980037
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-10-2019 à 12:20:31  profilanswer

Altered a écrit :

Oui et puis charlie les pouachiche ont fait ça par vengeance pour des dessins.
Et tous les autres terros parcequ'on tue leurs frères soeurs neveux en syrie.

Tous des vengeurs, pas des terros.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57980038
data
Lutècestan
Posté le 31-10-2019 à 12:20:40  profilanswer

The_dud a écrit :

En même depuis le temps que la filière psychiatrique se plein du manque de moyen, fallait bien que cela arrive... :o

Au final, c'est un faux problème.
À partir du moment où les gens se font attaquer et/ou meurent à cause de radicalisés, que ce soit de la folie ou du terrorisme ne change pas grand chose.
C'est pas parce que le gouvernement ou les gauchistes disent que ce n'est pas du terrorisme que ça rend le truc moins grave.

n°57980071
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-10-2019 à 12:26:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Autant je pouvais à la limite admettre l'enculage de mouche attentat/acte terroriste pour différencier justement les actions organisées des actions à initiative personnelle, autant là en effet c'est inadmissible.

On est dans le même délire qu'ernestor qui nous vendait son "acte d'un déséquilibré mais pas du terrorisme" avec le mec de lyon qui avait décapité son patron et tenté un truc sur le site seveso dans la foulée avec son drapeau de l'EI dans le coffre de la camionnette.

Les terros sont tous déglingués de la tête, de base. Faut arrêter. C'est de la manipulation pour faire baisser les chiffres, comme toutes les requalifications de faits auxquels on a droit depuis des décénies. C'est pas un cambriolage c'est un vol voir un emprunt. C'est pas un viol c'est une agression sexuelle. C'est pas un hommicide c'est un accident ayant entraîné la mort, il visait quelqu'un d'autre  [:thoulisse_bernard:3] .

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57980132
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2019 à 12:34:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc maintenant on doit se poser la question de savoir pourquoi certains sur ce forum en arrivent à expliquer que Zined est obligée, malgré elle, de publier chez un éditeur d'extrême droite alors que bien sur elle ne voudrait pas. Editeur qui n'a d'extrême droite que la réputation mais ça, ils ne le disent pas, faudrait pas être trop honnête non plus.

Et pour faire remarquer cela, j'utilise la technique habituelle de l'outrance tellement outrancière que personne de sensé avec deux neurones connectés ne peut la prendre au sérieux. Pourtant j'ai ramené un tas de gens dans mon chalut en parlant d'éditeur néo-nazi. A croire que certains n'ont pas compris qu'en France un éditeur néo-nazi se ferait fermer boutique rapidement même si un Soral survit tant bien que mal.

Bref, cette pauvre Zined en subit assez avec tous ces tarés d'islamistes qui lui veulent la peau que ça n'est pas la peine de malhonnêtement chargée la barque pour démontrer qu'en plus les bienpensants gauchiss' qui dominent l'édition (ils sont pas juifs au fait eux ?) lui veulent presque autant de mal, elle, la victime du terrorisme.

Pathétique.
Je t'enverrai un mp après mon TT ou ban alors que je trollais et que c'était obvious pour moi seul.
C'est pas la première fois que tu sors ce genre d'artifice, tu te fous du monde en utilisant ton immunité. Et après tu vas venir t'étonner que ça part en couille...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57980144
The_dud
God is a lie !
Posté le 31-10-2019 à 12:36:05  profilanswer

data a écrit :

Au final, c'est un faux problème.
À partir du moment où les gens se font attaquer et/ou meurent à cause de radicalisés, que ce soit de la folie ou du terrorisme ne change pas grand chose.
C'est pas parce que le gouvernement ou les gauchistes disent que ce n'est pas du terrorisme que ça rend le truc moins grave.

Stoppons tout de suite les délires complotistes le problème ici est juridique la définition actuel "d'acte terroriste" en droit français ne permet pas aux juges de pouvoir qualifié certains événements comme terroriste car il ne réunisse pas tout les prérequis définis dans les textes.

Du coup je serai favorable à une solution comme celle que propose Grith...comme quoi... :o    

n°57980179
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2019 à 12:42:33  profilanswer

pour le parquet, c'est une simple histoire de moyens. Trévidic indiquait ce matin qu'à une époque les parquets locaux lui remontaient une centaine d'affaires... par jour. Impossible à gérer.
Seules les affaires susceptibles d'être liées à des réseaux organisés doivent être gérées par le parquet anti-terroriste.

Après, effectivement abandonner toute qualification terroriste dans les motifs de mise en examen n'est pas satisfaisant.

n°57980210
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 12:47:54  answer

OTH a écrit :

pour le parquet, c'est une simple histoire de moyens. Trévidic indiquait ce matin qu'à une époque les parquets locaux lui remontaient une centaine d'affaires... par jour. Impossible à gérer.
Seules les affaires susceptibles d'être liées à des réseaux organisés doivent être gérées par le parquet anti-terroriste.

Après, effectivement abandonner toute qualification terroriste dans les motifs de mise en examen n'est pas satisfaisant.

Cela donne une petite idée de l'ampleur du problème...
Et cela explique peut-être le pessimisme des différents ministres de l'intérieur qui se sont succédé quand ils ont évoqué le problème après avoir quitté leurs fonctions.

n°57980211
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 31-10-2019 à 12:47:57  profilanswer

En fait il y a déjà des distinctions qui sont faites par les chefs d'accusation, comme l'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste, qui caractérise ce que tu appelles le terrorisme historique ou en bande organisée.

Pour les actes individuels je ne sais pas quelle accusation est utilisée, mais je pense qu'elle est différente. En tous cas le code pénal fait bien mention de l'entreprise terroriste individuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 31-10-2019 à 12:57:53

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57980301
grozibouil​le
Posté le 31-10-2019 à 13:00:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En fait il y a déjà des distinctions qui sont faites par les chefs d'accusation, comme l'association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste, qui caractérise ce que tu appelles le terrorisme historique ou en bande organisée.

Pour les actes individuels je ne sais pas quelle accusation est utilisée, mais je pense qu'elle est différente. En tous cas le code pénal fait bien mention de l'entreprise terroriste individuelle.

C'est défini noir sur blanc.  :o  

Citation :

Constituent des actes de terrorisme, lorsqu'elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l'ordre public par l'intimidation ou la terreur, les infractions suivantes : (...)

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57980303
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2019 à 13:00:45  profilanswer

Définir ce qui est terroriste et ce qui ne l'est pas : "un art difficile" rappelle Marc Trévidic

Citation :

À moins d'un mois d'intervalle, les attaques contre la mosquée de Bayonne et celle commise au sein de la préfecture de police de Paris montrent combien la frontière est parfois ténue entre le terrorisme et la folie. Décryptage avec l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic.

https://www.franceinter.fr/justice/ [...] c-trevidic

n°57980343
moreweed
Posté le 31-10-2019 à 13:06:05  profilanswer

OTH a écrit :

Définir ce qui est terroriste et ce qui ne l'est pas : "un art difficile" rappelle Marc Trévidic

Citation :

À moins d'un mois d'intervalle, les attaques contre la mosquée de Bayonne et celle commise au sein de la préfecture de police de Paris montrent combien la frontière est parfois ténue entre le terrorisme et la folie. Décryptage avec l'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic.

https://www.franceinter.fr/justice/ [...] c-trevidic

Alors qu'il suffit de lire HFR pour le savoir, c'est un clown ce Trévidic.

---------------
Comprend pas les gens
n°57980406
Backbone-
Posté le 31-10-2019 à 13:13:00  profilanswer

Trévidic est rarement inintéressant.

Surtout sur un sujet qu'il maîtrise légèrement :D

Il était déjà venu sur Inter pour analyser le cas Harpon, et c'est toujours intéressant.

n°57980440
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-10-2019 à 13:16:23  profilanswer

Pour moi c'est simple, terrorisme = acte violent et isolé en temps de paix au motif revendiqué d'une opinion donnée. Notre papy raciste coincé à l'époque de la guerre d'Algérie est autant un terroriste que tous les responsables de centaines de morts ces dernières années au nom de l'islam.

Évidemment qu'ils sont déséquilibrés. Tuer volontairement est forcément un acte de déséquilibré dans une société moderne en temps de paix.

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-10-2019 à 13:18:20
n°57980461
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:18:59  answer

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi c'est simple, terrorisme = acte violent et isolé en temps de paix au motif d'une opinion donnée. Notre papy raciste coincé à l'époque de la guerre d'Algérie est autant un terroriste que tous les responsables de centaines de morts ces dernières années au nom de l'islam.

Ali

Idem.
C'est tout de même très drôle, quand on apprécie l'humour noir, de voir le cas de Bayonne être basculé en attaque d'un déséquilibré ce qui permet, comme par hasard, de justifier tout un tas de bascules identiques sur des affaires précédentes.

n°57980480
grozibouil​le
Posté le 31-10-2019 à 13:21:17  profilanswer

On avait déjà eu ce débat à l'époque des mecs qui fonçaient en voiture sur des passants. Dont un cas à Dijon dont certains soutenaient sans retenue que c'était terroriste. Alors que le gars était schyzo et non radicalisé. Par contre, il a clairement pu être influencé par l'actualité de l'époque et psychologiquement, ça a joué sur son passage à l'acte.

Bref, certains cas ne sont pas si simples que ça où la motivation idéologique (religieuse ou politique) est plutôt diffuse.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57980507
The_dud
God is a lie !
Posté le 31-10-2019 à 13:24:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi c'est simple, terrorisme = acte violent et isolé en temps de paix au motif revendiqué d'une opinion donnée. Notre papy raciste coincé à l'époque de la guerre d'Algérie est autant un terroriste que tous les responsables de centaines de morts ces dernières années au nom de l'islam.

Évidemment qu'ils sont déséquilibrés. Tuer volontairement est forcément un acte de déséquilibré dans une société moderne en temps de paix.

Ali

Certes mais en droit français l’existence de troubles mentaux chez l'auteur peut aboutir à l’irresponsabilité pénal quelques soit la gravité des actes commis.
Ce qui y a l'air de pouvoir être le cas dans plusieurs cas cité...alors on fait quoi on condamne des fous (au sens psychiatrique) ?

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 31-10-2019 à 13:24:59
n°57980517
grozibouil​le
Posté le 31-10-2019 à 13:24:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Non, puisque de nombreux meurtres en France ne prennent pas en compte cet état.

---------------
n°57980543
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:26:34  answer

The_dud a écrit :

Certes mais en droit français l’existence de troubles mentaux chez l'auteur peut aboutir à l’irresponsabilité pénal quelques soit la gravité des actes commis.
Ce qui y a l'air de pouvoir être le cas dans plusieurs cas cité...alors on fait quoi on condamne des fous (au sens psychiatrique) ?

Si tu as une épidémie de folie meurtrière parmi les pratiquants d'une religion spécifique, ne faudrait il pas se pencher sur les préceptes prônés par cette religion ?

n°57980560
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:28:55  answer

grozibouille a écrit :

On avait déjà eu ce débat à l'époque des mecs qui fonçaient en voiture sur des passants. Dont un cas à Dijon dont certains soutenaient sans retenue que c'était terroriste. Alors que le gars était schyzo et non radicalisé. Par contre, il a clairement pu être influencé par l'actualité de l'époque et psychologiquement, ça a joué sur son passage à l'acte.

Bref, certains cas ne sont pas si simples que ça où la motivation idéologique (religieuse ou politique) est plutôt diffuse.

Ya un problème aussi très bien expliqué par l'ancien Djihadiste passé chez Hanouna, c'est que il y a deux écoles islamiques :

- il faut être un bon musulman pour être djihadiste et accéder a coup sûr au paradis

- il faut être un djihadiste pour être un bon musulman et accéder au paradis.

Dans le second cas la radicalisation est instantané, c'est un échappatoire, une sorte de suicide mais qui permet l'accès au paradis. C'est le plus dangereux car il y a très peu de signes avant coureur.

n°57980690
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-10-2019 à 13:40:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, puisque de nombreux meurtres en France ne prennent pas en compte cet état.

J'ai vu récemment une tribune qui critiquait fortement la psychiatrisation à outrance de la justice en France, et je suis assez d'accord avec ça. Dans les cas qui nous occupent, on encule les mouches et cela sert des desseins politiques. Ce qui n'exclut pas différents niveaux de gris par ailleurs.

Ali

n°57980704
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-10-2019 à 13:42:21  profilanswer

Alors qu'il suffit d'un simple remède de seulement quelques grammes de métal directement logés dans la tête.

n°57980811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2019 à 13:53:04  profilanswer

Le mec de la préfecture aussi, mais apparemment c'est pas du terrorisme parce qu'ils n'ont trouvé aucune connection avec les gens de DAESH en Syrie... Du coup le papy, il était en connection avec quel groupe terroriste d'ED ? Puisqu'il parait que c'est indispensable pour être qualifié de terroriste islamiste par exemple...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6253  6254  6255  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)