Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43897706
ticaribou
Posté le 16-11-2015 à 21:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Un bien beau témoignage  [:croque-sfeld:3]

voilà ! :lol:  
la frontière, je sais même pas où elle est ! :heink:  
tu roules normal et tu es en belgique :heink:  
la seule différence, c'est que maintenant je prends mes papiers. Avant non .......au cas où

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 21:05:58  profilanswer

n°43897709
Kapa75
Posté le 16-11-2015 à 21:06:04  profilanswer

Mais en fait, ça se passe comment pour destituer un mec de sa nationalité?

Prenons l'exemple d'un potentiel terroriste franco-marocain, que l'on va appelé X.
X est né en France, a grandi en France, a été à l'école Française, le seul contact qu'il a avec le maroc, ce sont ses vacances au bled l'été et sa nationalité que ses parents lui ont  donné.
X s'est radicalisé en France, et est parti depuis la France en Syrie s'entraîner.

Pourquoi le Maroc accepterait de reprendre X en fait?
Pourquoi le Maroc accepterait de s'occuper de notre poubelle?
De quel droit se permet-on de refiler des potentiels terroristes à des pays qui n'ont en rien participé à la radicalisation de ces derniers.

Et n'ont ils pas peur de filer des potentiels djihaddistes à des pays finalement très instables et très corrompus??? Ils  n'ont pas peur que X, via la corruption, soit libéré, se radicalise encore + , et revienne tout péter en france? :o :o  

Et puis quid de nos relations avec les pays d'origine??? "Coucou, on vous refile nos potentiels Djihadistes. Have fun :o :o "
ou alors on les largue ni vu ni connu en parachute :o

n°43897714
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2015 à 21:06:28  profilanswer

blankette a écrit :

Sinon avec l'article du monde j'ai quand même appris que les forces de l'ordre utilisaient des HK G36 Deutsche Qualität [:burkhalter]  
Pour les experts en armes du topic, ça vaut quoi par rapport à un AK 47 ? Et pourquoi un FAMAS n'est pas adapté dans ce genre de situation ?  
Ouais je sais, c'est peut-être pas la question la plus essentielle à se poser en ce moment mais j'aime bien me poser des questions pour rien :o

Il me semble que le HK G36, c'est du 5.56, plus précis qu'un AK47 en 7.62, et plus léger à porter.

Le Famas serait tout aussi adapté (léger et précis), mais il me semble qu'il coute plus cher à fabriquer, et qu'il est réservé à l'armée, et non à la police.  ;)

n°43897715
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 16-11-2015 à 21:06:34  profilanswer

blankette a écrit :

Sinon avec l'article du monde j'ai quand même appris que les forces de l'ordre utilisaient des HK G36 Deutsche Qualität [:burkhalter]  
Pour les experts en armes du topic, ça vaut quoi par rapport à un AK 47 ? Et pourquoi un FAMAS n'est pas adapté dans ce genre de situation ?  
Ouais je sais, c'est peut-être pas la question la plus essentielle à se poser en ce moment mais j'aime bien me poser des questions pour rien :o

Plus moderne, surement plus léger, pas le même calibre ceci dit. Quant au FAMAS, aucune idée, mais il a l'avantage d'être compact tout en gardant un canon assez long. Mais il n'est pas "tactique", y'a pas de rails d'attaches standardisés pour accessoires (lampes, laser, lunettes, red dot,...).

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°43897721
Spici
Posté le 16-11-2015 à 21:06:44  profilanswer

Ayant habité 20 ans a 50 mètres d'un terroriste qui vient de Belgique et qui s'est fait sauter, et pour être à contre courant des discours habituels de "c'est bizarre ils sont gentils je soupçonnais rien", il y a déjà eu un différend avec un membre de sa famille très proche après un attentat précédent.  
C'était une discussion banale de quartier à base de "c'est grave bla-bla-bla" et le gars était arrivé avec un discours bizarre à base de "vous ne pouvez pas juger, eux au moins se bougent, c'est bien au contraire,..." Il avait clairement peté son petit cable et était assez virulent :o
Je dis pas que j'allais soupçonner un membre de sa famille proche de faire ca, mais je regarderais d'un autre œil les gens parlant comme ça à l'avenir.  [:gordon shumway]  
Le terro en question s'était clashé avec mon frère étant petit pour une histoire de vélo, son frère lui a craché dessus après. Il aurait pu tuer mon frère, on est pas passé loin  [:frogaski62:5]  
À part ca ras, bonjour au revoir pendant 20 ans. Jamais aucun contact avec eux donc rien de croustillant.  
C'était l'instant commérage  [:hado papi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 16-11-2015 à 21:09:46
n°43897722
orbis
Posté le 16-11-2015 à 21:06:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ptain, dans le petit journal, les querelles de sémantique de nos chers politiciens entre dire, en français "Daesh" ou "Etat Islamique" ...

Fabius tout fier de dire "Les appeler "Etat Islamique" est leur faire trop d'honneur car ce n'est pas un Etat, je les appellerai donc Daesh"  

.... Daesh qui est juste les initiales de "Etat Islamique" en arabe  

Quels clowns ...

Ils ont raison  
Quand vous les nommez ETAT ISLAMIQUE vous participez de la propagande de daesh , qui avait choisi "etat islamique" pour etre repris par tout le monde , dans tous les médias du monde par cette expression EI , et le monde entier est tombé dans ce piège sémantique.  
ISLAMIQUE ? non ce ne sont pas des musulmans dans le sens de la religion islamique
ETAT ? non ce n'est pas non plus un état , c'est une armée terroriste rien de plus
alors pourquoi les appeler ETAT ISLAMIQUE ? si ce n'est pour aller dans le sens de la propagande de ces chiens enragés ?
les appeler ETAT ISLAMIQUE c'est aussi faire du tort à l'Islam et aux musulmans , et c'est contribuer à faire des amalgames entre Islam et daesh
la symbolique , les mots , c'est important , choisir les bons mots aussi , pour combattre les idées de daesh et de ces autres islamistes

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°43897727
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 21:07:16  profilanswer

poutrello a écrit :

Il écoute PNL dans planete rap sur skyrock  [:napoleon dynabyte:2]

[:rofl]  [:rofl]  

Fort possible, sur une petite route de campagne, OKLM à 50 km/h dans une petite Punto louée tranquille y a 3 h.  [:salade man:3]

n°43897735
morb
Posté le 16-11-2015 à 21:07:38  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Prenons l'exemple d'un potentiel terroriste franco-marocain, que l'on va appelé X.
X est né en France, a grandi en France, a été à l'école Française, le seul contact qu'il a avec le maroc, ce sont ses vacances au bled l'été et sa nationalité que ses parents lui ont  donné.
X s'est radicalisé en France, et est parti depuis la France en Syrie s'entraîner.

De quel droit se permet-on de refiler des potentiels terroristes à des pays qui n'ont en rien participé à la radicalisation de ces derniers.

Et n'ont ils pas peur de filer des potentiels djihaddistes à des pays finalement très instables et très corrompus??? Ils  n'ont pas peur que X, via la corruption, soit libéré, se radicalise encore + , et revienne tout péter en france? :o :o  

Et puis quid de nos relations avec les pays d'origine??? "Coucou, on vous refile nos potentiels Djihadistes. Have fun :o :o "

tu reprends ca CNI et passeport, tu le rayes des listings et voilá  [:airforceone]  

ils lui restent son passeport maroccains donc il est maroccain

n°43897737
DP59
Posté le 16-11-2015 à 21:07:41  profilanswer

Kapa75 a écrit :

X est né en France, a grandi en France, a été à l'école Française, le seul contact qu'il a avec le maroc, ce sont ses vacances au bled l'été et sa nationalité que ses parents lui ont donné.

Et n'ont ils pas peur de filer des potentiels djihaddistes à des pays finalement très instables et très corrompus??? Ils n'ont pas peur que X, via la corruption, soit libéré, se radicalise encore + , et revienne tout péter en france? :o :o

Si il est franco marocain il devient marocain.

n°43897739
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-11-2015 à 21:07:47  profilanswer

morb a écrit :

mashallah  [:zirk]

tu vas avoir des problemes  [:le smug:1]

Jvais m'entraîner sur call of duty http://i.imgur.com/VcJKv5q.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 21:07:47  profilanswer

n°43897741
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-11-2015 à 21:07:53  profilanswer

Spici a écrit :

Ayant habité 20 ans a 50 mètres d'un terroriste qui vient de Belgique et qui s'est fait sauter, et pour être à contre courant des discours habituels de "c'est bizarre ils sont gentils je soupçonnais rien", il y a déjà eu un différend avec un membre de sa famille très proche après un attentat précédent.  
C'était une discussion banale de quartier à base de "c'est grave bla-bla-bla" et le gars était arrivé avec un discours bizarre à base de "vous ne pouvez pas juger, eux au moins se bougent, c'est bien au contraire,..." Il avait clairement peté son petit cable et était assez virulent :o
Je dis pas que j'allais soupçonner un membre de sa famille proche de faire ca, mais je regarderais d'un autre œil les gens parlant comme ça à l'avenir.  
Le terro en question s'était clashé avec mon frère étant petit pour une histoire de vélo, son frère lui a craché dessus après. Il aurait pu tuer mon frère, on est pas passé loin  [:frogaski62:5]  
À part ca ras, bonjour au revoir pendant 20 ans. Jamais aucun contact avec eux donc rien de croustillant.  

Quand tu sais que ce genre de trucs ça pourrait alimenter du temps d'antenne sur BFM et itélé  [:wumalpy:2]

n°43897743
quiet now
Posté le 16-11-2015 à 21:08:02  profilanswer

c'est nul , quand il aura foutu le bordel vous ferez moins les marioles  :o

n°43897746
garath_
Posté le 16-11-2015 à 21:08:11  profilanswer

Kapa75 a écrit :

X est né en France, a grandi en France, a été à l'école Française, le seul contact qu'il a avec le maroc, ce sont ses vacances au bled l'été et sa nationalité que ses parents lui ont donné.

Et n'ont ils pas peur de filer des potentiels djihaddistes à des pays finalement très instables et très corrompus??? Ils n'ont pas peur que X, via la corruption, soit libéré, se radicalise encore + , et revienne tout péter en france? :o :o

Encore mieux, et si le mec n'a pas la double nationalité, il devient apatride ?
Condamné à se tenir sur un pied à la frontière française :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°43897748
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2015 à 21:08:18  profilanswer

Jocho a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Fort possible, sur une petite route de campagne, OKLM à 50 km/h dans une petite Punto louée tranquille y a 3 h.  [:salade man:3]

Mollo sur le HS

---------------
Lu et approuvé.
n°43897753
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2015 à 21:08:35  profilanswer

qqun regarde la 2 ?

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43897756
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2015 à 21:08:42  profilanswer

quiet now a écrit :

28 minutes est une excellente émission
et en plus Jean Pierre Filiu est un inconditionnel d'Hendrix  
c'est dire

Pas étonnant vu les invités du soir. Et puis je suppose qu'ils ont eu droit à la parole (pas comme d'autre chaine)

---------------
Flickr
n°43897757
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-11-2015 à 21:08:45  profilanswer

Excellent :D

Message édité par yardbirds le 16-11-2015 à 21:09:58

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°43897760
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 21:08:51  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Wé voila ce qu'un "père d'origine marocaine" m'a répondu quand je lui ai expliqué l'histoire de déchéance de nationalité:

"

Citation :

le maroc c'est pas la poubelle de la France [:krezke:2]  

Ca peut se comprendre, pour les marocains, un jeune né EN FRANCE et ayant grandit la-bas et qui y fait des conneries...en quoi ils devraient le prendre en charge ?

Message cité 5 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2015 à 21:10:55

---------------

n°43897764
Jocho
Aigle Royal
Posté le 16-11-2015 à 21:09:04  profilanswer

Spici a écrit :

Je dis pas que j'allais soupçonner un membre de sa famille proche de faire ca, mais je regarderais d'un autre œil les gens parlant comme ça à l'avenir.  

Si c'est vrai, tu as été interrogé par les flics ce week-end ou pas du tout ? C'était quel terroriste ?

n°43897766
grozibouil​le
Posté le 16-11-2015 à 21:09:07  profilanswer

blankette a écrit :

C'est le fusil avec les chargeurs transparents !  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=jTt8TsqIcoc

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43897773
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-11-2015 à 21:09:28  profilanswer

Citation :

Les militaires américains interdits de voyages privés à Paris - décision du commandement en Europe.

France info

je comprends pas?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43897779
Kapa75
Posté le 16-11-2015 à 21:09:47  profilanswer

DP59 a écrit :

Si il est franco marocain il devient marocain.

Ouais mais QUID des autres problèmes???
Le maroc sans pression va accepter toute la poubelle de la France comme ça?
prendre de potentiels terroristes chez eux, ça ne va pas les déranger???  :o  

je trouve ça d'une lâcheté incroyable comme solution, dans le cas ou le binational a vécu et grandi en france, qu'il est passé par l'école française.
le pays d'origine n'a rien à y faire là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Kapa75 le 16-11-2015 à 21:10:30
n°43897783
morb
Posté le 16-11-2015 à 21:09:57  profilanswer

orbis a écrit :

Ils ont raison  
Quand vous les nommez ETAT ISLAMIQUE vous participez de la propagande de daesh , qui avait choisi "etat islamique" pour etre repris par tout le monde , dans tous les médias du monde par cette expression EI , et le monde entier est tombé dans ce piège sémantique.  
ISLAMIQUE ? non ce ne sont pas des musulmans dans le sens de la religion islamique
ETAT ? non ce n'est pas non plus un état , c'est une armée terroriste rien de plus
alors pourquoi les appeler ETAT ISLAMIQUE ? si ce n'est pour aller dans le sens de la propagande de ces chiens enragés ?
les appeler ETAT ISLAMIQUE c'est aussi faire du tort à l'Islam et aux musulmans , et c'est contribuer à faire des amalgames entre Islam et daesh
la symbolique , les mots , c'est important , choisir les bons mots aussi , pour combattre les idées de daesh et de ces autres islamistes

quand tu dis Daesh, tu parles à 270 millions de locuteurs arabe

m'enfin... le sujet a l'air trop lourd pour toi. tu rependras un petit jaune ?

n°43897789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-11-2015 à 21:10:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca peut se comprendre, pour les marocains, un jeune né au maroc et ayant grandit la-bas et qui y fait des conneries...en quoi ils devraient le prendre en charge ?

Si un Franco-marocain apprenti-terroriste se fait déchoir de sa nationalité marocaine on aura l'air fin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-11-2015 à 21:11:12
n°43897798
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-11-2015 à 21:10:48  profilanswer

Et toi, t'as fais quoi pour la France ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43897803
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 21:11:00  answer

Olivie a écrit :

Wé voila ce qu'un "père d'origine marocaine" m'a répondu quand je lui ai expliqué l'histoire de déchéance de nationalité:

"

Citation :

Ca peut se comprendre, pour les marocains, un jeune né au maroc et ayant grandit la-bas et qui y fait des conneries...en quoi ils devraient le prendre en charge ?

Parce qu'il est né de père marocain, donc il est marocain même s'il n'a jamais foutu les pieds au Maroc.

n°43897805
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 21:11:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si Franco-marocain apprenti-terroriste se fait déchoir de sa nationalité marocaine on aura l'air fin :D

Désolé, j'ai corrigé, "né en France"

---------------

n°43897806
Burracho
Posté le 16-11-2015 à 21:11:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

Enfin le président burné que l'on attendait tous  [:gzk:2]  

Vivement l'envahissement de la Belgique déjà  [:gzk:2]

L'étendard de la France frappée de l'aigle de l'Empereur ambiance Napoleon 1er un signal pour dire que les droits de l'homme on arrête on recommence les bonne vieilles méthodes :o

n°43897816
-solal-
who the hell are you?
Posté le 16-11-2015 à 21:11:35  profilanswer

luckynick a écrit :

qqun regarde la 2 ?

Oui y a Conesa, un mec très intéressant  :jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43897818
DP59
Posté le 16-11-2015 à 21:11:39  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Ouais mais QUID des autres problèmes???
Le maroc sans pression va accepter toute la poubelle de la France comme ça?
prendre de potentiels terroristes chez eux, ça ne va pas les déranger??? :o

je trouve ça d'une lâcheté incroyable comme solution, dans le cas ou le binational a vécu et grandi en france, qu'il est passé par l'école française.
le pays d'origine n'a rien à y faire là dedans.

Si il a la double nationalité, point tout est dit

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 16-11-2015 à 21:12:53
n°43897823
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 16-11-2015 à 21:11:45  profilanswer

Donc il y avait vraiment une prise d'otages.

---------------
Signature des messages
n°43897824
jerome38
Posté le 16-11-2015 à 21:11:48  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Lé lé la  [:mistral_ winner]  

n°43897827
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2015 à 21:11:56  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Bah si il est Marocain ça veut dire que le Maroc a accepté de lui donner cette nationalité donc pour quoi ils le refuseraient  ?  Bon après ils peuvent nous faire un coup de pute et le destituer de la nationalité marocaine avant nous  :o

n°43897828
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 21:12:06  answer

les e-représailles d'anonymous ont commencé:

https://twitter.com/CtrlSec

Ils balancent les profils de combattants/sympathisants de l'EI.

n°43897830
nbc_fr
Posté le 16-11-2015 à 21:12:08  profilanswer

blankette a écrit :

Je raconte peut-être des bêtises :

Le G36 est actuellement au cœur d'une polémique en Allemagne (precision détériorée quand le canon chauffe).

Par rapport à un AK47, j'imagine que le G36 est plus léger/maniable + les avantages du 5.56 en combat <150-200M. Les balles du FAMAS vrillent latéralement en sortie de canon (dégâts collatéraux ?).  

Perso je n'ai vu que des PM Beretta M12 entre les mains de policiers, les FS sont sur la plateforme HK416 d'après un insider.

n°43897832
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2015 à 21:12:15  profilanswer

-solal- a écrit :

Oui y a Conesa, un mec très intéressant  :jap:

lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Conesa   ??

---------------
n°43897837
morb
Posté le 16-11-2015 à 21:12:21  profilanswer

Olivie a écrit :

"

Citation :

Ca peut se comprendre, pour les marocains, un jeune né EN FRANCE et ayant grandit la-bas et qui y fait des conneries...en quoi ils devraient le prendre en charge ?

ca va remettre la position du Maroc en cause sur la double nationalité

soit l'une ou l'autre, comme l'Allemgne et les turcs

ce retrouver avec des terroristes, c'est pas leur souhait pour le tourisme

Message édité par morb le 16-11-2015 à 21:13:07
n°43897839
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2015 à 21:12:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Le gars est juste déchu de sa nationalité française et indésirable sur le sol français.
Il peut aller où il veut (ou plutôt où les gens le laisseront aller), pas forcément au Maroc.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43897841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2015 à 21:12:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah si il est Marocain ça veut dire que le Maroc a accepté de lui donner cette nationalité donc pour quoi ils le refuseraient  ?  Bon après ils peuvent nous faire un coup de pute et le destituer de la nationalité marocaine avant nous  :o

J'ai pensé à ca  [:tinostar]

---------------

n°43897845
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-11-2015 à 21:12:50  profilanswer

mélenchon qui m'énerve déjà  :fou:  

dire que j'ai voté pour lui en 2007  [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)