Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57818101
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:27:14  answer

Reprise du message précédent :

pour moi il est évident que le terrorisme musulman est avant tout un problème de pouvoir et de géopolitique  :jap: de même que les catholique ont eut la guerre des papes d'ailleurs.
mais par contre il est nécessaire aussi qu'une islam relativement uni , voir a minima hiérarchisé, puisse en sortir afin de se mettre d'accord sur les textes et surtout leurs applications modernes.

et je dirais que l'AS a bien compris et j'imagine qu'ils cherchent a regrouper tous les sunnites déjà sous une même bannière (pour foutre sur la gueule de chiites déjà)
bref y a clairement un guerre de religion au sein même de celle ci pour moi.

et il est clair aussi qu'imposer ses communautés dans d'autres pays rajoute du poids et encore plus si ils sont influents et développés  

les USA voyant toujours l'iran comme l'ennemi n°1 (malgré le 11 sept et le terrorisme principalement sunnite) mais depuis que la russie ne soutient plus les chiites pour des besoins de guerres froides ceux ci se sont clairement calmés niveau terrorisme occidental.

ce qui est terrible c'est qu'on a vu s’écrouler la plupart des pays arabes "laïques"sous prétexte de dictatures militaires. oui c'est vrai mais ca ne fait pas les pays sunnites des démocraties pour autant mais ca c'est moins grave hein. eux ils peuvent nous arroser de fric spa pareil non plus  :ange:  

bref le voile et le burkinis sont bien loin de ca et ca me désole de voir des imbéciles se jeter sur cet os qu'on leur donne pour s'occuper dans leur pseudo luttes sociétales  
c'est franchement du piège bas de gamme pourtant  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:27:14  profilanswer

n°57818115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:28:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah si tu as répondu :d

Pourquoi incompréhensible ?

parce que je suis profondément athée, parce que j'ai des enfants, et parce que j'ai bien vu que les enfants sont (presque) totalement modelés par ce qu'on leur dit

et pourtant y a des enfants dans des familles athées qui se sont convertis à l'islam. C'est tout de même assez vertigineux.

---------------
rm -rf internet/
n°57818136
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:29:56  answer

Rasthor a écrit :

Du coup, quelle différence avec le CRIF, dont la politique est ouvertainement pro-sioniste et dont les presidents sont invites chaque annee ?

[UO|CR]IF, meme combat. :O

c'est qu'on a perdu ce combat déjà pour Israel :/ pour ma part je serais tout au sévère et critique mais justement il est devenu trop dangereux ou compliqué de débattre la dessus. et a mon avis les frères musulmans and co l'ont bien compris ca. il faut bien pourrir le débat pour l’empêcher :jap: . et être une éternelle victime est un joker super puissant si possible.

n°57818149
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:31:21  answer

Kalymereau a écrit :

je m'en fous de ce que je suis pour des intégristes

il faudra bien que tu te définisse pour lutter efficacement contre eux

parce que c'est bien d'une lutte dont il s'agit

si pour toi c'est juste une question de libertés et de droit de l'homme, pour eux, ce n'est rien de moins qu'un devoir vis à vis de dieu, on verra lesquels de vous seront les plus solides dans le temps

eux ont l'éternité pour accomplir leur projet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 21:32:23
n°57818157
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:31:56  answer

Kalymereau a écrit :

les deux communautés ? ça part mal, je ne me considère pas comme faisant partie d'une "communauté"...

ils ne se font pas la guerre ?
c'est pas un peu raciste de ta part de les voir "tous pareil" dis donc ?  :o  :ange:

n°57818171
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 21:33:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je m'en fous de ce que je suis pour des intégristes

Kalymereau a écrit :

pas vu laquelle ?

C'est pas intégriste le concept de oumma.
De plus une musulmane ne t'épouseras jamais par exemple (et ça veut pas dire qu'elle est intégriste du tout, c'est simplement sa religion).

n°57818180
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:33:47  answer

Kalymereau a écrit :

bon sinon remballez tous vos terroristes, Dupont de Ligonnès a été arrêté :o

[:hide]  

[:sgundabee:2]  [:sgundabee:2]  [:sgundabee:2]  [:ipoule:6]  [:buffo:5]  [:madameorange:3]  

merci l’écosse! [:saint emmanuel:3]

n°57818181
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:33:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce que je suis profondément athée, parce que j'ai des enfants, et parce que j'ai bien vu que les enfants sont (presque) totalement modelés par ce qu'on leur dit

et pourtant y a des enfants dans des familles athées qui se sont convertis à l'islam. C'est tout de même assez vertigineux.

Pas vraiment, il y a quand même chez certain un besoin de spiritualité, et l'Islam est une religion où la conversion est assez aisée, avec des rituels qui rythme ta vie.

---------------
Humanity is overrated
n°57818191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:34:43  profilanswer

non

---------------
rm -rf internet/
n°57818194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:34:54  profilanswer

what :??:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:34:54  profilanswer

n°57818209
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:35:38  answer

n°57818210
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:35:42  profilanswer

azymantiop a écrit :

C'est pas intégriste le concept de oumma.
De plus une musulmane ne t'épouseras jamais par exemple (et ça veut pas dire qu'elle est intégriste du tout, c'est simplement sa religion).

ah bon, t'as jamais vu de mariage musulman/athée ou musulman/chrétien ?

---------------
rm -rf internet/
n°57818214
Requiem
Posté le 11-10-2019 à 21:36:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bon sinon remballez tous vos terroristes, Dupont de Ligonnès a été arrêté :o

Je viens de voir ça  [:septimusheap]

n°57818215
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 21:36:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avant ils allaient dans une secte en croisant des rabateuses, maintenant ils ont le lavage de cerveau 2.0 à domicile par les islamistes

n°57818218
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:36:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment, il y a quand même chez certain un besoin de spiritualité, et l'Islam est une religion où la conversion est assez aisée, avec des rituels qui rythme ta vie.

Oui. je suis d'accord que ça s'explique. Mais ça fait partie de ces trucs qui s'expliquent tout en restant incompréhensibles :o

---------------
rm -rf internet/
n°57818226
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:37:25  answer

Kalymereau a écrit :

un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne

une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un chrétien, il faut qu'il se convertisse

n°57818228
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:37:54  profilanswer

space droid a écrit :

Avant ils allaient dans une secte en croisant des rabateuses, maintenant ils ont le lavage de cerveau 2.0 à domicile par les islamistes

Tout à fait. Et bizarrement dans une secte on les considère comme victimes, par contre au milieu des djihadistes on les désigne comme coupables...

---------------
rm -rf internet/
n°57818229
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2019 à 21:38:15  profilanswer

OTH a écrit :

donc aucun rapport avec le terrorisme

il n'y a pas de terro (sic) du jihadisme, ce sont des générations spontanées de terroristes qui apparaissent un peu partout sans qu'on sache pourquoi.  

Y'a pas grand chose à faire.  [:enyg]

Si, on peut déjà te coller un ban pour foutage de gueule et pourrissage de topic.

n°57818235
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 21:38:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le musulman peut épouser une non musulmane, pas l'inverse.
Bon après tes musulmans de ce que tu dis aujourd'hui, ils pensent pas que le Coran est la parole de Dieu, s'en foutent des versets et les femmes sont voilées par tradition et pas par conviction religieuse alors un peu plus un peu moins  :D

n°57818237
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:38:39  answer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait. Et bizarrement dans une secte on les considère comme victimes, par contre au milieu des djihadistes on les désigne comme coupables...

y a beaucoup de secte qui ont fait des attentats ? à part aoum ?

n°57818256
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 21:39:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il y a un collabo sur cette photo. Probablement le plus dangereux de tous.  :sweat:
Sérieusement c'est ça la laicité ? Des enfants dans ces tenus à cet âge ? On est foutu.

EDIT : Y en a trois en fait  :sweat:

La laïcité dans une mosquée ? Encore un nouveau concept  [:batata:1]

n°57818268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:41:10  profilanswer

C'est pas ce que je dis. Mais dans une secte tu te fais manipuler au point de devenir "autre". Chez les djihadistes aussi.

---------------
rm -rf internet/
n°57818294
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 21:43:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, on peut déjà te coller un ban pour foutage de gueule et pourrissage de topic.

ben voyons, avec tout ce que toi tu mets sur la table comme arguments démentis par toute la littérature sur le sujet

n°57818304
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:43:57  answer

Kalymereau a écrit :

C'est pas ce que je dis. Mais dans une secte tu te fais manipuler au point de devenir "autre". Chez les djihadistes aussi.

dit toi bien que si une secte faisait autant d'attentat que ce qui se fait au nom de l'islam depuis 40 ans, les gens verraient d'un oeil inquiet ceux qui s'en revendiqueraient, et ne les verraient pas simplement comme des victimes

les membres des sectes sont considérées comme des victimes parce que ces sectes ne font subir de violences qu'à leurs adeptes, pas à ceux se trouvant en dehors

si c'était le cas, chaque membres deviendrait un suspect

n°57818319
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2019 à 21:45:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor toujours présent pour défendre les dérives extrémiste  :love:  

C'est un bâtiment qui appartient à l'état, dans lequel des filles de 12 ans sont voilées. Mais tout va bien.  :love:

n°57818321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:45:53  profilanswer

Oui mais c'est justement cela que je trouve anormal. Tout le monde admet que quelqu'un qui a été lavé par une secte n'est pas dans son état normal. Pourquoi on ne l'admet pas pour les djihadistes ?

---------------
rm -rf internet/
n°57818333
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-10-2019 à 21:47:05  profilanswer

Bon allez Ernestor lache ce PC et viens boire un sky avec moi.

Je suis un alcoolique quietiste en plus ça va te plaire.

n°57818340
azymantiop
Posté le 11-10-2019 à 21:47:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais c'est justement cela que je trouve anormal. Tout le monde admet que quelqu'un qui a été lavé par une secte n'est pas dans son état normal. Pourquoi on ne l'admet pas pour les djihadistes ?

et c'est quoi la secte des jihadistes ?
Sinon les blagues à base de déradicalisation et de hamster c'était un peu ça, vouloir "soigner".

n°57818350
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:48:31  answer

Kalymereau a écrit :

mais ça on peut être d'accord que ces mecs se sont fait retourner le cerveau

mais par quoi et par qui se le sont ils fait retourner ?

c'est ça la question

de quoi se sert ton pour faire d'un homme un djihadiste ? comment arrive t on à faire accepter à un homme que tuer des gens au nom de dieu est la meilleure solution ? sur quoi s 'appuie t on ? qu'est ce qui rend légitime cette vision ?

n°57818367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:49:39  profilanswer

alors ça devrait diminuer leur responsabilité. Surtout pour les plus jeunes.

---------------
rm -rf internet/
n°57818374
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 21:50:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il y a un collabo sur cette photo. Probablement le plus dangereux de tous.  :sweat:
Sérieusement c'est ça la laicité ? Des enfants dans ces tenus à cet âge ? On est foutu.

EDIT : Y en a trois en fait  :sweat:

La laïcité dans un lieu de culte ? vous êtes bled ou bien ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57818386
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 21:51:38  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Ce sont les frères musulmans qui ont réussi à imposer leur propagande comme terme usuelle chez les bienpensants (dominants dans les médias). Donc cette définition est la plus entendue médiatiquement.
la stratégie étant d'empêcher toute critique de l'islam, par l'amalgame : critique de l'islam = islamophobie = racisme = illégal et facho

Mais le camp du mal (dont je fais parti apparemment :o) continue de contester et de dénoncer l'emploi de ce terme. Et nous avons raison. L'amalgame islamophobie = racisme est anti-constitutionnel :

Citation :

Le Haut Conseil à l'intégration français rappelle qu'« en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie43. »

source : wikipédia, chapitre "Rapport entre islamophobie et racisme"

Mais pourquoi vous voulez absolument être islamophobes ?  

Tous les termes en phobie, quand pas directement liés au médical, sont connotés négativement.  

Homophobie ? Pas bien.  
Xénophobie ? Pas bien.

Sans compter que littéralement, phobie est une peur irrationnelle.

Le terme islamophobie est construit comme les autres termes en phobies et désigne bien un rejet d'une catégorie  de personnes à savoir les musulmans.

La xénophobie n'est pas la peur irrationnelle de ce qui est étranger mais le rejet des personnes étrangères.  

L'homophobie n'est pas la peur irrationnelle du fait que quelqu'un aime quelqu'un du même sexe mais le rejet des homosexuels. L'homophobie n'est pas non plus la critique de l'homosexualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2019 à 21:54:10
n°57818398
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:52:49  answer

Kalymereau a écrit :

alors ça devrait diminuer leur responsabilité. Surtout pour les plus jeunes.

mais c'est pas eux les vrais responsable

ces gens là ne sont que de la chaire à canon utilisée par des prêcheurs pour mener leur combat

les vrais responsable ils sont en parti à la tête de certaines mosquées, de certaines associations islamiques qui véhiculent et entretiennent une vision radicale de la religion, d'état prônant et diffusant une vision radicale de la religion

mais le problème, c'est que cette vision radicale est malheureusement écrite noir sur blanc dans le coran, c'est ça le problème, et les autorités musulmanes internationales ne s'en préoccupe pas

pour eux, le texte n'est pas responsable

n°57818404
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 21:53:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

centre culturel islamique du Blosne ...

Oui c'est la nouvelle arnaque qui permet a un lieu de culte culture de toucher 400 000 € d'argent public

Y avait eu un envoyé speciale sur la pratique avec un reportage en banlieue Parisienne

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 11-10-2019 à 21:56:17
n°57818422
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:55:38  answer

et là je parle seulement des jihadistes

je parle pas des comportements quotidiens encouragés par ces mêmes personnes, le voile, les prières, le jeune, le pèlerinage, la zakat, le retour à l'islam des origines...

tout ce qu'il faut pour revenir au moyen age et fracturer une société

mais c'est bon pour leurs affaires, ils savent qu'ils en sortiront gagnant

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 21:55:46
n°57818425
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 21:56:06  profilanswer

space droid a écrit :

centre culturel islamique du Blosne ...

Oui c'est la nouvelle arnaque qui permet a un lieu de culte culture de toucher 400 000 € d'argent public

Sinon chercher deux secondes de quoi on parle

Citation :

Si le centre culturel islamique du Blosne, a été conçu d’abord pour répondre à la pratique du culte, le Centre culturel Avicenne, tout en ayant une vocation religieuse, répond à d’autres objectifs :

http://centre-avicenne.fr/centre-avicenne/

---------------
n°57818429
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 21:56:24  profilanswer

Faluja a écrit :

La laïcité dans un lieu de culte ? vous êtes bled ou bien ?

T'es la copine à Ernestor. ?

C'est un centre culturel

---------------
RIP  YOKO        
n°57818453
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 21:58:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'es la copine à Ernestor. ?

C'est un centre culturel

voir ci dessus

---------------
n°57818465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:59:43  profilanswer

On est d'accord. Donc tu es contre la peine de mort en Irak contre les djihadistes européens ? Tu es pour leur rapatriement ?

---------------
rm -rf internet/
n°57818469
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 22:00:25  answer

Kalymereau a écrit :

On est d'accord. Donc tu es contre la peine de mort en Irak contre les djihadistes européens ? Tu es pour leur rapatriement ?

oula, c'est un autre sujet

je suis pas spécialement pour leur mort

je veux qu'on les neutralise définitivement à moindre cout

ça te va comme réponse ?

n°57818474
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 22:00:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aucun rapport. Quand tu commets un crime dans un pays, tu es jugé dans le pays, avec les lois du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6174  6175  6176  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)