Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57817723
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 20:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu sais que tu me fais peur avec toutes tes ramifications....

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 20:55:20  profilanswer

n°57817724
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 20:55:25  answer

ben perso j'ai surtout l'impression que oui y a une offensive généralisée sur les musulmans afin qu'ils se radicalisent.
moi j'aurais tendance a dire que le Qatar et les AS sont plutôt visiblement dans le coup. (c'est aussi le problème des ouïgours d'ailleurs je crois savoir)
tout ca possible car leurs ennemis (Iran et un peu Syrie) sont en ce moment attaqués et isolés par les USA+Israel  
le Yemen semble lié aussi ?

bref c'est aussi géopolitique pour moi et n'y voir que religion ou pire sociétal c'est vraiment la toute petit lorgnette et je dirais même juste des moyens de (plus ou moins) soft powers dans la méthode quoi :/

n°57817750
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 20:58:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, mais de là à considérer l'UOIF comme une organisation terroriste...

Pour reprendre des analogies chères à notre modo disparu  [:micheline_tchoutchou1:1], l'UOIF pour moi est aux attentats islamistes ce que le Sinn Féin était aux attentats d'Irlande du Nord.

Ali

n°57817787
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:01:49  answer

M_D_C a écrit :

C'est aux citoyens de faire bouger les lignes en faisant comprendre aux politiques qu'il y en a marre qu'ils ne fassent au mieux rien au pire qu'ils soient complaisant avec cette religion.  

La majorité de français ne veulent pas baisser  les bras et se faire envahir par cette religion.

ben y a les "faire barrage" contre  [:spamafote] et bon vu les guignols qui ont pris le sujet pour eux ben j'ai bien peur que tout ca soit aussi inefficace. si c'est pour aller faire chier la famille musulmane qui bosse tranquille et va a l’école mais suit surtout le mouvement ok ça soulage mais je suis pas sur que ça fonctionne pour autant a long terme..

pour moi le problème c'est pas que machin ou truc soit musulman ou arabe. mais que truc et machin fassent chier, ne respectent pas les règles de société et cherchent plutôt a se faire passer toujours pour des éternelles victimes même si ils n'avaient pas de casque, une moto cross volée et au final plus trop de crane en bon état. son statut n'a rien a voir la dedans. par contre ses comportements oui! et tout le monde a, comme un trou du cul, des excuses (comme l'a dit dindon) donc bon ca va hein  
 [:spamafote]  

n°57817797
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:02:36  profilanswer

justement c'est pas des petites filles, c'est des ados.

Ben oui, c'est le jeu en quelque sorte, les islamistes instrumentalisent le racisme et la xénophobie pour faire chat perché. Tout comme Zemmour instrumentalise la liberté d'expression pour répandre sa haine. Ca n'a rien d'étonnant. Les ennemis de la démocratie profitent de la démocratie pour faire avancer leurs pions comme tu dis.  

Ca n'est pas une raison pour tomber dans le piège et faire des accrocs à la démocratie.

---------------
rm -rf internet/
n°57817805
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 21:03:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, mais de là à considérer l'UOIF comme une organisation terroriste...

ou une organisation islamophobe tant qu'à faire pour ne pas répondre à la question en parlant du fond.

n°57817812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:03:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais tu fais rien.

T'es donc un peu coupable.

Elles respectent la loi, j'ai rien à dire. Et encore une fois je suis très mitigé sur cette loi, pour moi ça sert à rien si ce n'est à faire parler plus du voile ce qui est néfaste.

---------------
rm -rf internet/
n°57817830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:05:04  profilanswer

ils ont quand même trouvé moyen de déclarer terroristes les Frères musulmans :D

---------------
rm -rf internet/
n°57817835
OTH
Posté le 11-10-2019 à 21:05:40  profilanswer

donc aucun rapport avec le terrorisme

il n'y a pas de terro (sic) du jihadisme, ce sont des générations spontanées de terroristes qui apparaissent un peu partout sans qu'on sache pourquoi.

Y'a pas grand chose à faire.  [:enyg]

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-10-2019 à 21:07:11
n°57817845
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:06:18  answer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas où tu traînes mais moi des fillettes voilées j'en vois pas. Ni à Marseille ni ailleurs. Des femmes avec un voile jusqu'aux pieds (je connais pas les noms, toi oui tu m'as l'air au taquet dessus), avec des gants noirs et seul le visage visible, j'en vois de temps en temps, je dirais une fois par mois pas plus.

Y a pas longtemps j'ai vu une jeune ado avec un voile laissant visible le visage, mais recouvrant le buste. Le voile s'arrêtait à la taille et en bas elle avait un pantalon... hyper moulant.

je le re re post parce que visiblement ca n'a pas marqué tes rétines (ou ta mémoire)
https://i.imgur.com/3G0sGKF.jpg
et attention hein banlieue "chaude"  :sarcastic:
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ue-6436140

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 21:12:19
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:06:18  profilanswer

n°57817846
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:06:22  answer

y a les frères musulmans sinon en alternative :o

le problème, c'est qu'ils ne semblent pas se résigner dans leur projet de domination totale, c'est peut être quelque chose qui nous échappe, mais eux agissent clairement dans cette optique, ça peut nous paraitre totalement fou, mais leur logiciel est celui là, celui d'un monde venu tout droit d'un passé où la conquête et la soumission était la règle

y a pas qu'eux, y a la chine, mais ça reste loin, et leur société, bien que totalement déshumanisante, à quand même quelque proximité avec la notre

n°57817862
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2019 à 21:07:39  profilanswer

Il y a un collabo sur cette photo. Probablement le plus dangereux de tous.  :sweat:
Sérieusement c'est ça la laicité ? Des enfants dans ces tenus à cet âge ? On est foutu.

EDIT : Y en a trois en fait  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 11-10-2019 à 21:11:00
n°57817864
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:07:49  answer

Kalymereau a écrit :

Ben oui, c'est le jeu en quelque sorte, les islamistes instrumentalisent le racisme et la xénophobie pour faire chat perché. Tout comme Zemmour instrumentalise la liberté d'expression pour répandre sa haine. Ca n'a rien d'étonnant. Les ennemis de la démocratie profitent de la démocratie pour faire avancer leurs pions comme tu dis.  

Ca n'est pas une raison pour tomber dans le piège et faire des accrocs à la démocratie.

c'est là où nous ne nous rejoignons pas

j'estime que le danger est réel, et que notre système doit s'adapter à cette menace

n°57817871
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:08:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elles respectent la loi, j'ai rien à dire. Et encore une fois je suis très mitigé sur cette loi, pour moi ça sert à rien si ce n'est à faire parler plus du voile ce qui est néfaste.

Même remarque qu'a Ernestor : ta position est celle ci car tu considères les deux communautés comme étant étanche.

Le jour où ta fille ou ton fils se convertissent, et que le voile apparaîtra dans ta vie à mon avis tu changeras d'avis.  

---------------
Humanity is overrated
n°57817877
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:08:53  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi ce raccourci tout pourri ? Homophobe oui, mais pour le reste c'est beaucoup plus nuancé que ton avis.

c'est surtout une autre époque  :sarcastic:  
Voltaire était t'il d'accord avec les théories de genre par exemple ?

n°57817881
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:09:20  answer

Kalymereau a écrit :

ils ont quand même trouvé moyen de déclarer terroristes les Frères musulmans :D

je te conseil de lire toute sa page

https://fr.wikipedia.org/wiki/Youss [...] erroristes

Citation :

En octobre 2004, plus de 2 500 intellectuels musulmans en provenance de 23 pays signent une lettre ouverte adressée aux Nations Unies afin de sensibiliser la communauté internationale au sujet de l'incitation à la violence pour motifs religieux. Al-Qaradâwî est cité dans ce document comme faisant partie des « cheikhs de la mort ». Les auteurs de la lettre désignent ainsi les personnalités religieuses qui manipulent la foi des croyants pour les inciter à la violence, dans le but de « justifier le terrorisme par la religion. »29

Al-Qaradâwî est président de la Union of Good (« UG »), une coalition d’organisations caritatives islamiques soutenant les activités du Hamas, et notamment les actions violentes contre les autorités et le peuple israéliens30. Cette organisation a été interdite en Israël en 2002 et désignée comme organisation terroriste par le Département du Trésor américain en 200831.

En décembre 2014, l'Union internationale des savants musulmans (International Union of Muslim Scholars) dirigée par Al-Qaradâwî a été expulsée du International Islamic Council for Da'wa and Relief, une organisation humanitaire islamique basée au Caire au motif que l’UG « mêle la religion à la politique et soutient le terrorisme. »32

Le Consortium Againt Terrorist Finance a également soutenu qu'en 2010, Al-Qaradâwî était président du conseil de surveillance de la charia de la Banque islamique du Qatar. Cette dernière est l’une des plus importantes banques islamiques et entretient des relations controversées avec des organisations soupçonnées de financer le terrorisme au Moyen-Orient33.

Enfin, Al-Qaradâwî est un ancien conseiller-charia et actionnaire de la Banque Al-Taqwa, qui fut jusqu’en 2010 inscrite sur une liste dressée par les États-Unis et l’ONU des organisations ayant financé l'organisation terroriste Al-Qaïda34.

n°57817885
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 21:09:43  profilanswer

Putain cette honte :/ ces pauvres gamines :/

---------------
RIP  YOKO        
n°57817889
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 21:09:53  profilanswer

Du coup, quelle différence avec le CRIF, dont la politique est ouvertainement pro-sioniste et dont les presidents sont invites chaque annee ?

[UO|CR]IF, meme combat. :O

n°57817898
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:10:42  profilanswer

Aussi bien sur.

Mais même au delà de l'époque, c'est plus complexe que l'avis laconique d'Ernestor.

---------------
Humanity is overrated
n°57817903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:10:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Même remarque qu'a Ernestor : ta position est celle ci car tu considères les deux communautés comme étant étanche.

Le jour où ta fille ou ton fils se convertissent, et que le voile apparaîtra dans ta vie à mon avis tu changeras d'avis.  

les deux communautés ? ça part mal, je ne me considère pas comme faisant partie d'une "communauté"...

---------------
rm -rf internet/
n°57817914
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:11:55  profilanswer

bon sinon remballez tous vos terroristes, Dupont de Ligonnès a été arrêté :o

---------------
rm -rf internet/
n°57817925
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:12:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les deux communautés ? ça part mal, je ne me considère pas comme faisant partie d'une "communauté"...

Merde alors, le communautarisme n'existe pas.

Tu fais partie de la communauté des musulmans ?

---------------
Humanity is overrated
n°57817928
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-10-2019 à 21:12:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bon sinon remballez tous vos terroristes, Dupont de Ligonnès a été arrêté :o

Citation :

Faits divers=TT  

[:tinostar]

n°57817932
sillage276
Posté le 11-10-2019 à 21:13:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est la définition usuelle, confirmée par la définition du Petit Robert.

Ce sont les frères musulmans qui ont réussi à imposer leur propagande comme terme usuelle chez les bienpensants (dominants dans les médias). Donc cette définition est la plus entendue médiatiquement.
la stratégie étant d'empêcher toute critique de l'islam, par l'amalgame : critique de l'islam = islamophobie = racisme = illégal et facho

Mais le camp du mal (dont je fais parti apparemment :o) continue de contester et de dénoncer l'emploi de ce terme. Et nous avons raison. L'amalgame islamophobie = racisme est anti-constitutionnel :

Citation :

Le Haut Conseil à l'intégration français rappelle qu'« en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie43. »

source : wikipédia, chapitre "Rapport entre islamophobie et racisme"

n°57817934
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:13:12  answer

Kalymereau a écrit :

tu te sens au dessus de tout ça n'est ce pas ?

la réalité va te faire redescendre sur terre

n°57817936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:13:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merde alors, le communautarisme n'existe pas.

Tu fais partie de la communauté des musulmans ?

Je suis pas musulman hein.

---------------
rm -rf internet/
n°57817941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:13:46  profilanswer

non

---------------
rm -rf internet/
n°57817948
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:14:06  answer

Jahaa_sv a écrit :

Il y a un collabo sur cette photo. Probablement le plus dangereux de tous.  :sweat:
Sérieusement c'est ça la laicité ? Des enfants dans ces tenus à cet âge ? On est foutu.

EDIT : Y en a trois en fait  :sweat:

y a la maire même en plein centre en fait -_-
mais bon #paslamêmeculture

n°57817971
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:15:54  answer

j'espère pour toi

n°57817973
OTH
Posté le 11-10-2019 à 21:16:07  profilanswer

on a vu ce que les FM font au pouvoir avec Morsi. Pas de problème alors pour faire copain copain avec les salafistes "quiétistes" et nommer un ancien jihadiste gouverneur d'une province.

on se souvient aussi des réactions peinées de croyants "modérés" lors de sa chute et des propos outrés quand Charlie Hebdo a sorti sa couv sur le sujet

n°57818007
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:19:21  profilanswer

Non mais c'est pas une question d'espérer ou de réalité, le concept de communauté a un sens pour certains (y compris pour certains qui dénoncent le communautarisme, si je comprends bien les remarques...), mais n'a aucun sens pour moi.

Si mes enfants se convertissaient à l'islam (ce qui n'est pas du tout impossible, on a vu ce genre de conversion WTF dans des familles lambda) je serais désemparé, je trouverais ça incompréhensible, tout ce qu'on veut, mais pour autant ça ne me ferait pas intégrer une "communauté".

---------------
rm -rf internet/
n°57818020
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:20:37  answer

Kalymereau a écrit :

Non mais c'est pas une question d'espérer ou de réalité, le concept de communauté a un sens pour certains (y compris pour certains qui dénoncent le communautarisme, si je comprends bien les remarques...), mais n'a aucun sens pour moi.

Si mes enfants se convertissaient à l'islam (ce qui n'est pas du tout impossible, on a vu ce genre de conversion WTF dans des familles lambda) je serais désemparé, je trouverais ça incompréhensible, tout ce qu'on veut, mais pour autant ça ne me ferait pas intégrer une "communauté".

c'est pas que tu te sente ou que tu appartienne à une communauté, c'est que pour ceux d'en face, tu fais clairement pas partie de leur communauté

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 21:20:47
n°57818021
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:20:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas musulman hein.

Donc tu fais partie de la communauté des non musulmans :o

Mais t'as bien esquivé la question.

---------------
Humanity is overrated
n°57818042
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:22:12  answer

et si tu mets ça en parallèle avec le désir de conquête et de domination, tu vois ça sous un angle nouveau

et pas simplement des gens qui vivent à coté de chez toi

n°57818051
sillage276
Posté le 11-10-2019 à 21:23:26  profilanswer

+1
Ceux d'en face s'en tapent de savoir comment tu te définis. Ce qui compte c'est que, eux, ils t'ont catalogué.

n°57818060
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 21:24:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah si tu as répondu :d

Pourquoi incompréhensible ?

---------------
Humanity is overrated
n°57818087
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:26:26  profilanswer

je m'en fous de ce que je suis pour des intégristes

_Makaveli_ a écrit :

Donc tu fais partie de la communauté des non musulmans :o

non

pas vu laquelle ?

---------------
rm -rf internet/
n°57818101
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 21:27:14  answer

pour moi il est évident que le terrorisme musulman est avant tout un problème de pouvoir et de géopolitique  :jap: de même que les catholique ont eut la guerre des papes d'ailleurs.
mais par contre il est nécessaire aussi qu'une islam relativement uni , voir a minima hiérarchisé, puisse en sortir afin de se mettre d'accord sur les textes et surtout leurs applications modernes.

et je dirais que l'AS a bien compris et j'imagine qu'ils cherchent a regrouper tous les sunnites déjà sous une même bannière (pour foutre sur la gueule de chiites déjà)
bref y a clairement un guerre de religion au sein même de celle ci pour moi.

et il est clair aussi qu'imposer ses communautés dans d'autres pays rajoute du poids et encore plus si ils sont influents et développés  

les USA voyant toujours l'iran comme l'ennemi n°1 (malgré le 11 sept et le terrorisme principalement sunnite) mais depuis que la russie ne soutient plus les chiites pour des besoins de guerres froides ceux ci se sont clairement calmés niveau terrorisme occidental.

ce qui est terrible c'est qu'on a vu s’écrouler la plupart des pays arabes "laïques"sous prétexte de dictatures militaires. oui c'est vrai mais ca ne fait pas les pays sunnites des démocraties pour autant mais ca c'est moins grave hein. eux ils peuvent nous arroser de fric spa pareil non plus  :ange:  

bref le voile et le burkinis sont bien loin de ca et ca me désole de voir des imbéciles se jeter sur cet os qu'on leur donne pour s'occuper dans leur pseudo luttes sociétales  
c'est franchement du piège bas de gamme pourtant  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6173  6174  6175  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)