Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6109  6110  6111  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57788113
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 21:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Logique : si on ne fait rien, on n'aura plus d'état de droit.

Excuse moi de me préoccuper de vouloir interdire une idéologie qui veut ma mort, c'est écrit en toute lettre dans le coran et tu ne veux pas l'admettre

D'ailleurs tu ignoreras ce message :jap:

Je vais pas répondre 50 fois à la même connerie que tu radotes.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 21:28:00  profilanswer

n°57788126
Rasthor
Posté le 08-10-2019 à 21:28:54  profilanswer

Bon, ca ne vous derange pas si je poste un truc complement HS ? :o

https://www.lepoint.fr/societe/pref [...] 639_23.php

Citation :

Est-ce l'une des failles dont parle le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner  ? Mickaël H., agent administratif aux renseignements généraux et auteur de l'attaque au couteau qui a fait quatre morts, fréquentait la mosquée de la Fauconnière à Gonesse (Val-d'Oise), dirigée de février à décembre 2017 par un fiché S. L'imam a depuis changé. Pourquoi l'information n'est-elle pas remontée jusqu'à son service ? Ce lieu de culte ne devrait pas avoir échappé à la vigilance des services de renseignements, sachant que, en 2017, l'imam qui y officiait était fiché depuis 2015 pour son « fondamentalisme religieux ».

Citation :

L'ex-imam de la Fauconnière, un Marocain de 35 ans, parent d'un enfant français, avait pu bénéficier en 2014 à ce titre d'une carte de résidence temporaire d'un an. Son séjour aurait pu être de courte durée. En effet, en 2015, il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours. Selon la police administrative, il n'apportait pas la preuve qu'il subvenait aux besoins de son enfant. La même année, il est fiché S et subit une perquisition administrative de son domicile qui n'aboutit à aucune poursuite judiciaire.

Citation :

Néanmoins, le religieux reste en France. Malgré ce pedigree, il devient imam de la mosquée de la Fauconnière de février à décembre 2017. L'homme n'est plus imam de la mosquée de Gonesse, mais, en juin 2019, il passe devant la commission du titre de séjour. Il obtient un avis favorable pour se maintenir au titre de parent d'enfant français. Une nouvelle carte de séjour lui est alors délivrée. Elle est valide jusqu'en avril 2020.

Citation :

L'enquête judiciaire devrait démontrer si cet imam a participé ou non à la « radicalisation » de Harpon et s'il s'agit d'une faille dans le dispositif de surveillance.

J'ai ma petite idee sur la reponse, mais on verra bien. :)

n°57788132
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 21:29:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui parce qu'à chaque fois tu esquives :jap:

En France, c'est interdit de se promener avec un drapeau de Daesh.
Tout ce que fait Daesh est complètement contenu dans le sunnisme.

On peut donc interdire le sunnisme pour commencer.

n°57788133
nakata
frog game
Posté le 08-10-2019 à 21:29:34  profilanswer

Bonsoir, j'ai sauté pas mal de pages ; est-ce que tous les internautes ayant sournoisement mis en cause la complicité de certains modérateurs avec l'islamisme ont bien tous été TT comme il se doit ? Merci

n°57788135
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-10-2019 à 21:29:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'intégriste c'est de vouloir interdite le voile à l'université alors qu'il n'y a aucune raison de le faire plus que dans la rue ou dans le hall d'une gare.

Donc ai le courage de tes opinions et demande à interdire l'Islam, ça ira plus vite.

oui, je suis laïcard extrémiste et toi tu es tolérant et responsable et respectueux.

vois où ça mène ( petit rappel de 1989 ) :

https://www.youtube.com/watch?v=RFFDMztNvjY  ( 2:48 , que ça ne te serve pas de prétexte pour ne pas visionner)

on sait où a mené cette pression sociale

Message édité par OTH le 08-10-2019 à 21:31:27
n°57788137
Rasthor
Posté le 08-10-2019 à 21:29:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour la même raison qu'il est interdit à l'école.

Non, a l’école c'est parce que ce sont des enfants, qui ne sont donc pas responsable.

A l’université, ce sont des personnes adultes.

n°57788141
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 21:30:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour la même raison qu'il est interdit à l'école.

Fail.

Il est interdit à l'école parce qu'on considère que des enfants n'ont pas encore assez d'esprit critique pour faire face à du prosélytisme de toute nature (politique, religieux,...).

A l'université, tout le monde est majeur et vacciné avec le droit de vote. L'université étant de plus le lieu d'échange d'idées par excellence, vouloir protéger les étudiants du monde extérieur en leur disant quoi penser ou ne pas penser, c'est diviser par zéro.

n°57788142
lokilefour​be
Posté le 08-10-2019 à 21:30:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'intégriste c'est de vouloir interdite le voile à l'université alors qu'il n'y a aucune raison de le faire plus que dans la rue ou dans le hall d'une gare.

Donc ai le courage de tes opinions et demande à interdire l'Islam, ça ira plus vite.

non car le plus souvent il s'agit d'une attaque envers la symbolique de l'université publique laïque.
C'est une guerre de conquête de l'espace public, idem que le burkini à la piscine.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-10-2019 à 21:31:00

---------------

n°57788145
Raspa
Posté le 08-10-2019 à 21:30:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci. C'est exactement ça.

Plein de gens ne percutent pas où ils en sont arrivés, ce qu'ils sont prêts à accepter pour cette guerre contre l'islamisme et le terrorisme. Prêts à renier l'état de droit.

On m'expliquait que j'étais allié objectif ou idiot utile de l'islamisme mais ces gens là aussi. Daesh and co, ce qu'ils veulent, c'est que les occidentaux se foutent sur la gueule avec les musulmans. Et pour cet objectif là, qu'est-ce qui pourrait être mieux que l'interdiction de l'Islam ? Rien, c'est exactement ce qu'ils attendent.

Et la tolérance c'est de défendre un uniforme musulman qui envahit la société, de la rue à la piscine municipale, insérez ici le discours de Nasser qui se moquait du voile des frères musulmans.

Le problème du voile (qui n'est arrivé en France que depuis 30 ou 40 ans - encore une preuve des petits pas), ce n'est pas celles qui veulent le mettre, c'est celles qui ne veulent pas le mettre mais qui y sont/seront obligées par pression sociale. C'est pourquoi le voile devrait être interdit en France, la liberté étant d'aller sans d'autres pays où c'est autorisé.

Si je veux acheter de l'herbe légalement, bah il y a d'autres pays. Pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 08-10-2019 à 21:34:53
n°57788152
OTH
Posté le 08-10-2019 à 21:31:13  profilanswer

nakata a écrit :

Bonsoir, j'ai sauté pas mal de pages ; est-ce que tous les internautes ayant sournoisement mis en cause la complicité de certains modérateurs avec l'islamisme ont bien tous été TT comme il se doit ? Merci

pas tous, les plus lâches sont toujours là

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 21:31:13  profilanswer

n°57788157
ze_snake
Posté le 08-10-2019 à 21:31:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu beaucoup chiant vos discussions quand même.....  :sleep:  
Et y'a deja des topics religions/islam/soral.

Je doute meme que ca aille un rapport direct avec le drame récent. Plutot que de savoir s'il faisait bien ses prières 5x/jour, je suis plus curieux de savoir quel Imam il a bien pu fréquenter a la mosquee de Gonesse,  

Parce que Gonesse, c'est pas nouveau:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaq [...] C3%A0_Orly

Citation :

Attaque du 18 mars 2017 à Orly

L'assaillant est identifié comme étant Zyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans, dont les parents d'origine tunisienne sont domiciliés en France11.  

L'enquête est confiée à la section anti-terroriste (SAT) de la Brigade criminelle, la sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la Police judiciaire et la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). Des perquisitions sont faites chez l'assaillant à Garges-lès-Gonesse14. Son père et son frère sont également entendus2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] ris#Auteur

Citation :

Attentat de la préfecture de police de Paris

Jean-François Ricard, procureur de la République antiterroriste, indique que l’assaillant s’était converti à l’islam il y a une dizaine d’années : en contact avec la mouvance salafiste, il fréquentait la mosquée de la Fauconnière, à Gonesse (Val-d'Oise)6,8,19,20 dont l'imam jusqu'en décembre 2017 était fiché S comme radicalisé21. En 2015, notamment, un signalement d'un de ses collègues avait fait état de sa réjouissance après l’attentat contre Charlie Hebdo22,23, mais les différents signalements oraux effectués à la sous-direction de la sécurité intérieure (SDSI) ne sont pas remontés dans la hiérarchie3.

Certes, coincidence peut-etre, mais on ne sait jamais.

C'est encore mieux que ça, l'imam devait être expulsé vu sa dangerosité,  il fait l'objet d'une fiche S et d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours en 2015, mais il s'en bat les couilles et reste sur le territoire  :heink:  

En 2017 il passe imam à la mosquée de Gonesse  :heink:  

En juin 2019 il obtient une carte de séjour valide jusqu'en avril 2020  :heink:  

Faudrait pas aller jusqu'à parler de problème d'immigration sur cette histoire

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 08-10-2019 à 21:33:34
n°57788158
OTH
Posté le 08-10-2019 à 21:31:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fail.

Il est interdit à l'école parce qu'on considère que des enfants n'ont pas encore assez d'esprit critique pour faire face à du prosélytisme de toute nature (politique, religieux,...).

A l'université, tout le monde est majeur et vacciné avec le droit de vote. L'université étant de plus le lieu d'échange d'idées par excellence, vouloir protéger les étudiants du monde extérieur en leur disant quoi penser ou ne pas penser, c'est diviser par zéro.

et puis ce n'est qu'un vêtement :)

n°57788163
weemanbe
Posté le 08-10-2019 à 21:32:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi c'est faux ?

n°57788166
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 21:33:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

non car le plus souvent il s'agit d'une attaque envers la symbolique de l'université publique laïque.
C'est une guerre de conquête de l'espace public, idem que le burkini à la piscine.

Et le bus de la RATP qui remplit une mission de service public ?  

En quoi l'université est laïque ? Je l'avais jamais entendu celle-là. J'imagine qu'il faut dissoudre les associations étudiantes religieuses ? Pourtant ça existe depuis toujours.

n°57788167
Rasthor
Posté le 08-10-2019 à 21:33:08  profilanswer

ze_snake a écrit :

C'est encore mieux que ça, l'iman devait être expulsé vu sa dangerosité,  il fait l'objet d'une fiche S et d'une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours en 2015, mais il s'en bat les couilles et reste sur le territoire  :heink:  

En 2017 il passe imam à la mosquée de Gonesse  :heink:  

En juin 2019 il obtient une carte de séjour valide jusqu'en avril 2020  :heink:  

Faudrait pas aller jusqu'à parler de problème d'immigration sur cette histoire  

Je viens de poster l'article du Point. :D

n°57788168
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 21:33:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc là, tu es en train de soutenir le droit au port du voile à l'université ?

Port du voile qui ne posait aucun problème dans les années 70-80 car il n'était pas une question centrale dans la pratique musulmane des 1er arrivant venu d'afrique du nord. Mais qui est devenu une question fondamentale, sous l'influence de l'islam politique importé des pays du golf (arabie saoudite, qatar). Islam politique que tu prétends ne pas soutenir, mais dont tu es présentement, en train de soutenir l'une des principales revendications religieuses.  :pt1cable:  

n°57788170
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 21:33:32  profilanswer

nakata a écrit :

Pas tous. Les modo en sont réduits à traiter ceux qui restent de facho pour les énerver mais ça ne marche pô :/

n°57788181
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 21:34:03  answer

Rasthor a écrit :

Bon, ca ne vous derange pas si je poste un truc complement HS ? :o

https://www.lepoint.fr/societe/pref [...] 639_23.php

Citation :

L'enquête judiciaire devrait démontrer si cet imam a participé ou non à la « radicalisation » de Harpon et s'il s'agit d'une faille dans le dispositif de surveillance.

J'ai ma petite idee sur la reponse, mais on verra bien. :)

L'enquête s'annonce compliquée  :o  

n°57788185
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 21:34:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pas tous. Les modo en sont réduits à traiter ceux qui restent de facho pour les énerver mais ça ne marche pô :/

?
J'ai pas lu le topic depuis 2 jours mais j'aimerais bien qu'on évite de raconter des conneries sur ma tronche

---------------
Lu et approuvé.
n°57788188
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 21:34:36  profilanswer

Raspa a écrit :

Et la tolérance c'est de défendre un uniforme musulman qui envahit la société, insérez ici le discours de Nasser qui se moquait du voile des frères musulmans.

Le problème du voile (qui n'est arrivé en France que depuis 30 ou 40 ans - encore une preuve des petits pas), ce n'est pas celles qui veulent le mettre, c'est celle qui ne veulent pas le mettre mais qui y sont/seront obligées par pression sociale. C'est pourquoi le voile devrait être interdit en France, la liberté étant d'aller sans d'autres pays où c'est autorisé.

Si je veux acheter de l'herbe légalement, bah il y a d'autres pays. Pareil.

C'est une bonne référence l'herbe : c'est interdit mais tout le monde peut en fumer sans risque. Et chaque année le nombre de fumeurs augmente. La politique de répression est d'une efficacité impressionnante.

n°57788195
lokilefour​be
Posté le 08-10-2019 à 21:35:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fail.

Alors pkoi on accepte des menus sans porc?  

Et d'après toi un majeur endoctriné depuis l'enfance ça donne un individu libre et en pleine possession de son esprit critique?
Cet argumentaire ridicule... L'université ne sera plus un lieu d'échange quand l'islam l'aura investit, ne serait ce que par la stigmatisation des femmes.

---------------

n°57788203
valentinvt​l
Posté le 08-10-2019 à 21:36:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une bonne référence l'herbe : c'est interdit mais tout le monde peut en fumer sans risque. Et chaque année le nombre de fumeurs augmente. La politique de répression est d'une efficacité impressionnante.

Mais justement il n'y a pas de politique de répression. :D

---------------
Carpe Diem.
n°57788204
smaragdus
Posté le 08-10-2019 à 21:36:33  profilanswer

Le verset que Ernestor ignore sciemment :

Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

En tant qu'athée, je me retrouve dans la situation du juif de l'Allemagne nazie des années 30 :  
"Oh bah ça va, ils ne font que lire Mein Kampf, c'est bien de lire"  [:amonchakai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 08-10-2019 à 21:37:37
n°57788209
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 08-10-2019 à 21:36:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fail.

Il y a pourtant des majeurs au lycée et des mineurs à l'université  [:transparency]

n°57788210
OTH
Posté le 08-10-2019 à 21:37:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

comparer une substance illicite à une idéologie à la fois religieuse et politique  [:oth:7]

n°57788211
lokilefour​be
Posté le 08-10-2019 à 21:37:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le bus de la RATP qui remplit une mission de service public ?  

En quoi l'université est laïque ? Je l'avais jamais entendu celle-là. J'imagine qu'il faut dissoudre les associations étudiantes religieuses ? Pourtant ça existe depuis toujours.

Quel est ton idée en invoquant la RATP?

L'université publique n'est plus laïque?

---------------

n°57788212
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 21:37:22  profilanswer

nakata a écrit :

OTH a écrit :

pas tous, les plus lâches sont toujours là

[:peronnelle]

n°57788216
valentinvt​l
Posté le 08-10-2019 à 21:37:36  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a pourtant des majeurs au lycée et des mineurs à l'université  [:transparency]

A la marge.

---------------
Carpe Diem.
n°57788223
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 21:38:12  answer

ce craquage  [:roxelay]

par contre, t'es sur pour la norvège ? :o

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 21:38:32
n°57788226
sillage276
Posté le 08-10-2019 à 21:38:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a politique répressive en France ? c'est nouveau. Aux dernières nouvelles, la consommation d'herbes n'entraine aucune sanction.
(bien que théoriquement punissable par la loi)

n°57788228
OTH
Posté le 08-10-2019 à 21:38:41  profilanswer

le voile est un vêtement dégradant pour la femme. On devrait reconnaître le trouble à l'ordre public.

n°57788232
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-10-2019 à 21:38:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a pourtant des majeurs au lycée

#JusticepourDio

:o  :o  :o

n°57788236
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 21:39:22  answer

nakata a écrit :

:D

n°57788241
babyboy4
Posté le 08-10-2019 à 21:39:49  profilanswer

smaragdus a écrit :

Logique : si on ne fait rien, on n'aura plus d'état de droit.

Excuse moi de me préoccuper de vouloir interdire une idéologie qui veut ma mort, c'est écrit en toute lettre dans le coran et tu ne veux pas l'admettre

D'ailleurs tu ignoreras ce message :jap:

On n’a déjà plus d’Etat de droit.  
Et c’est justement ce que montre non seulement ces attentats mais surtout l’islam intégriste qui se propage.

n°57788244
Ernestor
Posté le 08-10-2019 à 21:40:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quel est ton idée en invoquant la RATP?

L'université publique n'est plus laïque?

En quoi l'université est plus laïque qu'un bus de la municipalité (ou assimilé) ?  

La laïcité c'est simple : neutralité religieuse pour les agents de l'état (ou assimilé). Cette neutralité ne s'applique pas aux usagers d'un service public.

Donc en quoi le voile serait interdit aux étudiantes ? Et pas aux passagères d'un bus de la RATP ?

n°57788249
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 21:40:31  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le verset que Ernestor ignore sciemment :

Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

En tant qu'athée, je me retrouve dans la situation du juif de l'Allemagne nazie des années 30 :  
"Oh bah ça va, ils ne font que lire Mein Kampf, c'est bien de lire"  [:amonchakai:1]

Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes dans ce comportement autistique sur les livres saints. A faire semblant de croire que les gens qui adoptent une religion adoptent forcément mot pour mot chaque ligne de leur Livre.  
ça n'a absolument aucun sens, personne fait ça.  
Sur tous les sujets sur lesquels je te vois discuter, tu as un raisonnement logique. Mais sur la religion, tu t'enfermes sur ce truc absurde et tu te bases là-dessus pour baser tout ton raisonnement. Et du coup bah t'as pas beaucoup de crédibilité et même les plus athées du forum ne te suivent pas sur ce raisonnement
Pourtant y a de quoi critiquer les religions pour bien d'autres choses concrètes...

---------------
Lu et approuvé.
n°57788251
OTH
Posté le 08-10-2019 à 21:40:35  profilanswer

t'alertes ça ? "le lâche" c'est pas toi qui était visé par cette boutade bien inoffensive et pleine d'auto-dérision.

n°57788252
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2019 à 21:40:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour quelle raison tu veux interdire le voile à l'université ? Et pas dans un bus de la RATP (quand t'es voyageur) ?

Je veux renvoyer les signes religieux (voiles, kipa, croix...) dans la sphère privée.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6109  6110  6111  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)