Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56843356
hisvin
Posté le 18-06-2019 à 08:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre côté, pourquoi voulez-vous que les politiques résoudent le problème alors que le français moyen considère que la Justice est pourrie, gaucho-islamiste, que la prison c'est le club med etc etc. :D

Pour être honnête, les moyens augmentent progressivement depuis quelques années. C'est dire avant on était encore plus loin que 34ème. :D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 08:59:17  profilanswer

n°56843523
markesz
Destination danger
Posté le 18-06-2019 à 09:18:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça par contre, c'est totalement vrai. Et malheureusement, AUCUN parti politique quelqu'il soit ne promet de remédier à cette situation, même pas le RN qui promet plus de police et plus de sévérité mais se garde bien de vouloir doubler le nombre de juges, de greffiers etc...  
Ben oui, parce que paradoxalement, pour plus de justice, il faudrait une vraie politique de gauche, c'est à dire bcp plus de fonctionnaires (juges, greffiers, gardiens de prison etc...)

Il y a là un vrai problème, parce qu'il faut une politique de gauche pour les embauches nécessaires dans la fonction publique et une politique d'extrême droite pour les sanctions, une fois qu'on a deux fois plus de places de prison, de juges etc...

Et pour le moment, quelques soient les gouvernements, on a NI l'une NI l'autre...  :sarcastic:

Il faut rendre le processus judiciaire plus simple, réduire les possibilités de recours, et quelques autres centaines de pages du code pénal qui ne servent à rien.  
Et bien sûr mettre en chantier la construction d'au moins deux ou trois prisons pour créer de l'emploi. [:ximothov]

Ne rêvons pas, on va surtout investir sur les J.O 2024. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56843696
shaq46
Posté le 18-06-2019 à 09:38:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais comment sommes nous arriver dans cette situation ? C'est voulu je pense. On ne peut pas croire qu'il s'agisse d'un simple manque de moyen. On parle de seulement quelques milliards.

Pour moi c'est du même ordre que tout ce qui se passe depuis la déclaration des droits de l'homme : une volonté étrange et malsaine d'être toujours dans le progrès. Au lieu d'être dans la réalité.

[:alertequalitay]  

Totalement d'accord avec ce poste. Pour les prisons et la justice il n'y a pas d'argent. Par contre on arrive à trouver 40 milliards par an pour un truc qui n'a servi à rien si ce n'est donner plus d'argent aux riches : CICE. Des centaines, voir des milliers de milliards d'argent créé pour les banques, l'arnaque de la privatisation des autoroutes, bientôt de l'aéroport de Paris etc... Bref des exemples où l'argent est jeté par les fenêtres ne manquent pas, mais par contre quand c'est pour protéger les innocents là on n'arrive plus à trouver d'argent.

C'est voulu...

n°56844590
yellowston​e2
Posté le 18-06-2019 à 11:00:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour être honnête, les moyens augmentent progressivement depuis quelques années. C'est dire avant on était encore plus loin que 34ème. :D

:jap:  
Disons qu'en terme d'investissement annuel, % de pib alloué aux moyens de la justice, on se rapproche petit à petit de la moyenne européenne. Mais rien que pour rattraper les décennies de retard qu'on a dans les dents, c'est très largement au dessus de cette moyenne qu'on devrait investir.

Message édité par yellowstone2 le 18-06-2019 à 11:01:23
n°56845783
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 12:49:25  answer

ça par contre, c'est totalement vrai. Et malheureusement, AUCUN parti politique quelqu'il soit ne promet de remédier à cette situation, même pas le RN qui promet plus de police et plus de sévérité mais se garde bien de vouloir doubler le nombre de juges, de greffiers etc...  
Ben oui, parce que paradoxalement, pour plus de justice, il faudrait une vraie politique de gauche, c'est à dire bcp plus de fonctionnaires (juges, greffiers, gardiens de prison etc...)

Il y a là un vrai problème, parce qu'il faut une politique de gauche pour les embauches nécessaires dans la fonction publique et une politique d'extrême droite pour les sanctions, une fois qu'on a deux fois plus de places de prison, de juges etc...

Et pour le moment, quelques soient les gouvernements, on a NI l'une NI l'autre...  :sarcastic:

Sinon il suffit de comprendre les causes de cette explosions des besoins de prisons :  

- la société multiculturel
- la société multiethnique
- l'immigration sans assimilation
- l'oisiveté d'une partie de la population permis par les minimas sociaux (qui évite ceci dit d'autres formes de délinquances également)
- l'éducation national en déshérence
- la vacuité des "valeurs de la république" et des "droits de l'homme" qui ne veulent plus rien dire à force de les tordres dans tous les sens
- l'absence de modèle proposé par la société

Il suffit de poser la question dans la rue "qu'est ce qu'un citoyen", plus personne ne sait ce que c'est, bientôt remarque plus personne ne saura ce qu'est une famille non plus.  

Après on peut très bien vivre dans cette "modernité" à condition d'en accepter les sacrifices

n°56846858
volog
Posté le 18-06-2019 à 14:18:41  profilanswer

En général l’augmentation du nombre de policiers permet une diminution des délits et donc du recours au juge.
Cela dit il faut effectivement plus de juges , moins politisés également ou alors si on accepte qu’ils soient politisés procédons à des élections.
Il faut également des prisons et surtout une réduction de l’Immigration

n°56846962
naldo
Posté le 18-06-2019 à 14:27:17  profilanswer

Sympa, j'ai l'impression de lire le programme d'un certain parti politique en lisant certains commentaires...
(Je me permets ce petit H.S. vu qu'on est dedans depuis quelques messages, merci)

n°56846977
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 18-06-2019 à 14:28:11  profilanswer

Point Godwin, dans 3... 2... 1...

n°56846980
yellowston​e2
Posté le 18-06-2019 à 14:28:19  profilanswer

volog a écrit :

En général l’augmentation du nombre de policiers permet une diminution des délits un plus grand nombre d'arrestationset donc plus de recours aux juges.
Cela dit il faut effectivement plus de juges , moins politisés également ou alors si on accepte qu’ils soient politisés procédons à des élections.
Il faut également des prisons et surtout une réduction de l’Immigration

Ca c'est dans un premier temps.
Dans un second temps, tout dépends de la réponse. Si les mecs sont arrêtés, ressortent, arrêtés, ressortent, arrêtés, ressortent, arrêtés, ressortent, arrêtés, ressortent etc...

Ben ça continuera juste à faire plus d'arrestations et plus de recours aux juges. Et comme dans l'exemple plus haut, un mec qui a près de 60 faits d'armes et se fait tabasser par des clients d'un fast-food à son 61ème.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 18-06-2019 à 14:32:37
n°56848074
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-06-2019 à 15:55:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais comment sommes nous arriver dans cette situation ? C'est voulu je pense. On ne peut pas croire qu'il s'agisse d'un simple manque de moyen. On parle de seulement quelques milliards.

Pour moi c'est du même ordre que tout ce qui se passe depuis la déclaration des droits de l'homme : une volonté étrange et malsaine d'être toujours dans le progrès. Au lieu d'être dans la réalité.

+1

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 15:55:24  profilanswer

n°56850138
Rasthor
Posté le 18-06-2019 à 19:12:32  profilanswer

[:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 18-06-2019 à 19:13:09
n°56850661
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 18-06-2019 à 20:39:14  profilanswer

Quand on voit que des déchets comme JoeyStarr ou Sofiane sont promus au rang de modèle...
Invité à l'Assemblée Nationale ou à faire des chansons pour aider les gamins à réviser leur bac pour l'un, à faire un discours à Sciences Po pour l'autre.
[:deejayboulette:1]  

n°56850782
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 20:53:43  answer

hisvin a écrit :

D'un autre côté, pourquoi voulez-vous que les politiques résoudent le problème

Bah, avec une baguette de brasage !
Hein ! Une braguette de brasage [:mooonblood:2]  

n°56850797
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 20:55:49  answer

:jap:  

Je suis consterné à chaque fois que j'entends des journalistes vanter le rap, parler d'"artistes", se lancer dans des commentaires littéraires style télérama pour parler d'une chanson...

n°56850813
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 20:56:49  answer

#spapareil

n°56851459
NightEye
Posté le 18-06-2019 à 21:51:28  profilanswer

Quand j'étais lycéen, dans les années 1990 ( [:panzemeyer] ), la prof de français nous faisait étudier les chansons de MC Solaar, "ce philosophe des temps modernes".

Le ver est dans le fruit depuis longtemps.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56851554
Backbone-
Posté le 18-06-2019 à 21:59:44  profilanswer

Ici ca rage sur MC Solaar. Sur le topic faits divers ca rage sur JoeyStarr.

Remarque y'as une certaine cohérence dans la rage.

Bon après, c'est HS sur les deux topics, mais c'est pas grave :o

Moi j'aime beaucoup les discours de politique lus par JoeyStarr. MC Solaar me dérange pas vraiment non plus.

Bon.

n°56852038
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-06-2019 à 22:34:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moi j'aime beaucoup les discours de politique lus par JoeyStarr. MC Solaar me dérange pas vraiment non plus.

Bon.

Moi non plus il ne me dérange pas, j'aime bien en fait. mais au point d'étudier ses textes...  
Moi, à la génération d'avant j'étudiais pas Gainsbourg, Bashung ou Renaud en classe. Même si y'a des trucs très bien.

Il me semble qu'il y  une sagesse à laisser au moins une génération et absence de scandale entre la production de l'oeuvre et son étude par des lycéens.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56852056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-06-2019 à 22:36:31  profilanswer

dans les années 90 aussi j'ai jamais étudié Mc Solaar ou autre  
les plus idiots qu'on ait étudié c'est daniel pennac et rousseau

n°56852083
Backbone-
Posté le 18-06-2019 à 22:38:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Moi non plus il ne me dérange pas, j'aime bien en fait. mais au point d'étudier ses textes...  
Moi, à la génération d'avant j'étudiais pas Gainsbourg, Bashung ou Renaud en classe. Même si y'a des trucs très bien.

Il me semble qu'il y  une sagesse à laisser au moins une génération et absence de scandale entre la production de l'oeuvre et son étude par des lycéens.  

J'ai fais 3 citations au bac philo en 2002. Renaud, Coluche et Desproges.

C'est plus que bien passé.

J'aurais bien aimé discuter de Gainsbourg avec un prof de philo tiens, maintenant que tu me le dis.

n°56852095
Backbone-
Posté le 18-06-2019 à 22:39:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans les années 90 aussi j'ai jamais étudié Mc Solaar ou autre  
les plus idiots qu'on ait étudié c'est daniel pennac et rousseau

Pénibles =/= Idiots.

n°56852130
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2019 à 22:42:40  profilanswer

perso rien a foutre que ca soit du rap, de la variétoche, du rock ou du classique il doit pouvoir y avoir critique aussi (en plus d'aimer quoi) quoique ca raconte ou pas.
et idem que ca soit un black un blanc ou un beurre qui le fasse. qu'on ne me dise pas que machin peut dire "pute pute pute" parce que "c'est sa culture " (d'origine) ou que c'est un moyen d'expression parce que bon spapareil mvoyez. ou alors SI! mais qu'un mec puisse dire "juif juif juif" dans ce cas (oui terrain glissant j'assume  [:le zombie:6] )

pareil pour les délits , si je n'accuse pas un mec par son origine je ne peux pas non plus le défendre par cela.

ce sont les parasites que l'ont doit foutre en taule. notez que je ne dis pas les exclus. ceux qui veulent vivre en dehors c'est leur choix. par contre les mecs qui veulent les droits sans les contraintes et viennent en plus exiger une reconnaissance au besoin non.

et la taule pour moi c'est pas toujours utile. je serai plus pour des travaux humanitaires par exemple que ca soit en France ou dans des pays étrangers qui le réclameraient au besoin.  

aller creuser des puits au sahel ca apporterait plus pour tout le monde qu'attendre en fumant du shit dans 9m²  :o  

c'etait le post vieux con du jour  :o :jap:

Spoiler :

et bien sur aussi godwin car qui pourrait résister de le faire  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56852132
Rasthor
Posté le 18-06-2019 à 22:42:47  profilanswer

Hexagone, ca peut etre pas mal. Y'a du matos. :miam:

n°56852148
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2019 à 22:44:03  profilanswer

de mémoire y avait du brassens et du devos dans les années 80 :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56852164
Backbone-
Posté le 18-06-2019 à 22:45:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut lire son recueil de textes.

Très peu de chansons sont connues sur la masse de textes écrits.

Et y'as du lourd

n°56852186
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-06-2019 à 22:46:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'aurais bien aimé discuter de Gainsbourg avec un prof de philo tiens, maintenant que tu me le dis.

de cette chanson ?  :o
https://youtu.be/-jmcvyg1ggw

pervers va!  :kaola: je me demande ce qu'en dirait Marlène de nos jours  [:dededu72:4]
bon c'est sur c'est plus subtil que l'autre guignol qui veut tuer "les blancs" et violer les blanches  :o

Message édité par moggbomber le 18-06-2019 à 22:47:35

---------------
n°56852216
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-06-2019 à 22:48:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon.

Les temps changent? ah ben non en fait: la gauche toujours aussi obtuse, et le reste ben heu cédéfachos. Bonjour nazisme des temps modernes.

Message édité par zcoold le 18-06-2019 à 22:50:53

---------------
ray=out
n°56852284
Rasthor
Posté le 18-06-2019 à 22:53:03  profilanswer

J'ai mis le rap, surtout a cause du gangsta rap (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gangsta_rap) et UK drill (https://en.wikipedia.org/wiki/Drill_music#UK_drill).

Mais j'admets qu'il y a de beau morceau aussi. Un que j'adore:

IAM - Demain c’est loin
https://genius.com/Iam-demain-cest-loin-lyrics
(Y'a meme une explication de texte ligne par ligne.  [:doc_prodigy]  )

n°56852395
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-06-2019 à 23:04:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai mis le rap, surtout a cause du gangsta rap (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gangsta_rap) et UK drill (https://en.wikipedia.org/wiki/Drill_music#UK_drill).

Mais j'admets qu'il y a de beau morceau aussi. Un que j'adore:

IAM - Demain c’est loin
https://genius.com/Iam-demain-cest-loin-lyrics
(Y'a meme une explication de texte ligne par ligne.  [:doc_prodigy]  )

C'est sûr que tout était clair, du but à la manière :o

---------------
ray=out
n°56852931
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 01:04:36  answer

Ouais. Alors que pour le métal, sous-genre du rock encore plus pauvre musicalement et intellectuellement que le rap, pas de souci :sarcastic:

Rasthor a écrit :

Une bonne chanson de merde que Renaud aurait dû éviter. Personne n'a attendu qu'il devienne donneur de leçon pour lutter contre la peine de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2019 à 01:07:22
n°56852950
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 01:28:00  answer

Backbone- a écrit :

Perso j'ai mis que du Sardou.

n°56853222
nakata
frog game
Posté le 19-06-2019 à 08:01:43  profilanswer

Beaucoup bavent sur le rap ici, par contre pas grand-monde pour s'émouvoir qu'un chanteur de variet ait eu le prix nobel de littérature 2016. Comme si le problème ne pouvait être que spécifiquement français :o

n°56853521
markesz
Destination danger
Posté le 19-06-2019 à 09:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

Beaucoup bavent sur le rap ici, par contre pas grand-monde pour s'émouvoir qu'un chanteur de variet ait eu le prix nobel de littérature 2016. Comme si le problème ne pouvait être que spécifiquement français :o

Le HS doit cesser, le terrorisme et les prix Nobel, les chansons, faut arrêter. [:kluruit]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56853553
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-06-2019 à 09:12:17  profilanswer

nakata a écrit :

Je pense que pour beaucoup, dont moi, ce n'est pas tant le genre musical en lui-même qui pose problème mais le fait que des racailles dont le comportement est à vomir soient vues ou érigées en exemple pour certains jeunes.
En ce qui concerne JoeyStarr, je me contrefiche de sa musique. Mais c'est surtout le fait que ce soit une raclure de bidet sur le plan humain et comportemental qui me fait me questionner sur la pertinence de l'inviter à déclamer un texte à l'A.N.

Edit : Effectivement, c'est complètement HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 19-06-2019 à 12:13:35
n°56853758
shaq46
Posté le 19-06-2019 à 09:36:02  profilanswer

naldo a écrit :

Sympa, j'ai l'impression de lire le programme d'un certain parti politique en lisant certains commentaires...
(Je me permets ce petit H.S. vu qu'on est dedans depuis quelques messages, merci)

J'entends déjà le bruit des bottes sur le sol nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire.  

[:le nouveau shlomo:1]

n°56854644
Backbone-
Posté le 19-06-2019 à 10:51:26  profilanswer

Citation :

Mut, das war's

?

n°56854909
gea2402
Posté le 19-06-2019 à 11:09:34  profilanswer

arnyek a écrit :

Je pense que pour beaucoup, dont moi, ce n'est pas tant le genre musical en lui-même qui pose problème mais le fait que des racailles dont le comportement est a vomir soient vues ou érigées en exemple pour certains jeunes.
En ce qui concerne JoeyStarr, je me contrefiche de sa musique. Mais c'est surtout le fait que ce soit une raclure de bidet sur le plan humain et comportemental qui me fait me questionner sur la pertinence de l'inviter à déclamer un texte à l'A.N.

Edit : Effectivement, c'est complètement HS :o

oui mais si vrai  :o

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56855815
Gwrach
Posté le 19-06-2019 à 12:16:23  profilanswer

Prisons: 75% des condamnés pour terrorisme sortiront d’ici à 2022

Citation :

Sur 196 terroristes définitivement condamnés, 22 sortiront d’ici à la fin de l’année et plus de la moitié seront libérés en 2020. D’ici à 2022, 75 % des condamnés pour terrorisme auront purgé leur peine.

Citation :

Le spectre des détenus surveillés pour velléités terroristes est plus large. Derrière les barreaux, plus de 500 terroristes islamistes (prévenus ou condamnés pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste) entrent dans cette catégorie sensible.[...]
Il y a en outre les détenus pour des faits de droit commun suivis pour radicalisation. Selon une source pénitentiaire, 920 sont susceptibles de commettre un acte violent et constituent donc un « intérêt » pour le renseignement.

Les services de renseignement sont pas près de chômer :o

https://www.lopinion.fr/edition/pol [...] 022-190258

Message cité 4 fois
Message édité par Gwrach le 19-06-2019 à 12:16:47
n°56855829
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 12:17:30  answer

il suffira d'être très gentil avec eux, et ça devrait aller :o

n°56855837
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-06-2019 à 12:18:32  profilanswer

Ça va en faire des récidivistes, on a hâte.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56855859
yellowston​e2
Posté le 19-06-2019 à 12:21:02  profilanswer

Des centaines de mentors...Ca promet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)