Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56836239
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 13:47:48  answer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Citation :

Le jeune affirmait vendredi qu’il ignorait la nature de l’enquête. Certains SMS à consonnance religieuse ont davantage interloqué les juges : on pouvait lire "ces chiens-là ils nous attaquent", "que Dieu soit avec toi", "mon frère".

À Lyon, c'est sûrement des radicalisés cathos suite aux attaques répétées contre Barbarin.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 13:47:48  profilanswer

n°56836308
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-06-2019 à 13:54:54  profilanswer

[:moundir]

Je rappelle que les mécréants sont traités de chiens, de vaches ou de singes dans le coran

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 17-06-2019 à 13:55:58
n°56836643
Born Dead
Posté le 17-06-2019 à 14:22:23  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:moundir]

Je rappelle que les mécréants sont traités de chiens, de vaches ou de singes dans le coran

Le Coran valide donc la théorie de l'évolution [:implosion du tibia]

n°56838829
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-06-2019 à 17:03:43  profilanswer

woo a écrit :

ok pour le coté légal.C'est quand même très con comme idée de faire ça en téléphonant au centre d'appel :D

Quand je bossais pour Free dans leur call center, on avait consigne de transmettre à un N+1 minimum les appels du genre, commission rogatoire et compagnie, jamais de traitement par nous-même.

---------------
ray=out
n°56838840
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-06-2019 à 17:04:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

les deux femmes ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Et après on se demande pourquoi on pleure pas pour les mêmes qui sont en taule en Irak.  [:delarue2]

au secours.

---------------
ray=out
n°56839149
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 17:31:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Et après on se demande pourquoi on pleure pas pour les mêmes qui sont en taule en Irak.  [:delarue2]

J'en peux plus de cette justice de gauche  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°56839500
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:01:55  answer

M_D_C a écrit :

Vivement que la droite ou le centre droit modifie les lois, ah ben non ils font rien. [:petitjean]

n°56839530
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 18:04:10  profilanswer

le problème ce n'est pas les lois mais les juges

---------------
RIP  YOKO        
n°56839551
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:05:47  answer

M_D_C a écrit :

le problème ce n'est pas les lois mais les juges

[:aubade] La marge de manœuvre d'un juge, c'est la loi qui le permet.

n°56839625
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 18:11:49  profilanswer

Je commente ça et rien d'autres : les deux femmes ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.

ça n'a rien à voir avec une loi quelconque. Rien n'empêchait le juge de les mettre en taules en attendant leur procès.  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 18:11:49  profilanswer

n°56839757
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:29:00  answer

M_D_C a écrit :

Je commente ça et rien d'autres : les deux femmes ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire.

ça n'a rien à voir avec une loi quelconque. Rien n'empêchait le juge de les mettre en taules en attendant leur procès.  

Et donc ? ... Le juge a une marge de manœuvre, il applique ce qu'il peut appliquer selon son appréciation.

n°56839764
uxam
Posté le 17-06-2019 à 18:29:47  profilanswer

c'est bien pour ca qu'on parle de juges rouges

n°56839807
glenton pa​palawa
Posté le 17-06-2019 à 18:33:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Justement, le juge a agit en fonction de ce qu'il connaissait du cas de ces deux femmes, et pas de son ressenti de l'affaire en spectateur derrière un écran ou de la colère que peut susciter leur comportement.

Vous râlez à quel propos au juste ? Les juges seraient des gens qui ne sont pas touchés par les attentats, les comportements extrémistes ? Les juges seraient des jean-foutres qui traitent par dessus la jambe les affaires terroristes ? Les juges seraient prêt à mettre en danger sciemment la population en relâchant un fou furieux prêt à passer à l'acte ?
Je n'arrive pas à concevoir qu'un juge ait pris délibérément une décision dangereuse. S'il a pris cette décision, c'est que c'était dans le cadre de la loi et de son appréciation du cas, et pas parce que c'était une salteu d'gauchiss'...

Même si moi aussi j'ai parfois envie que la justice donne de grandes claques à ces gens là pour ce que leurs petits camarades ont fait, je me raisonne en me disant que la justice doit être individualisée et appliquée en fonction du crime commis par la personne jugée, par des gens dont c'est le métier d'évaluer ça.  

Bisounours ? Peut-être. Mais je préfère cette vision là que celle qu'offre la "justice" Irakienne qui relève du même niveau de connerie que celle que profère les islamistes et musulmans religieux radicaux. A tout prendre j'aimerais autant ne pas me donner l'impression de ressembler aux barbares qui n'ont que la haine, les poings, les balles et le sang pour réponse immédiate.
Oui, c'est compliqué, et je suis d'accord : après avoir tendu la joue gauche et reçu une belle mandale, évidemment, ça agace quand même si personne ne vient corriger l'impudent.
Des bisous.

n°56839835
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 18:37:44  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Justement, le juge a agit en fonction de ce qu'il connaissait du cas de ces deux femmes, et pas de son ressenti de l'affaire en spectateur derrière un écran ou de la colère que peut susciter leur comportement.

Vous râlez à quel propos au juste ? Les juges seraient des gens qui ne sont pas touchés par les attentats, les comportements extrémistes ? Les juges seraient des jean-foutres qui traitent par dessus la jambe les affaires terroristes ? Les juges seraient prêt à mettre en danger sciemment la population en relâchant un fou furieux prêt à passer à l'acte ?
Je n'arrive pas à concevoir qu'un juge ait pris délibérément une décision dangereuse. S'il a pris cette décision, c'est que c'était dans le cadre de la loi et de son appréciation du cas, et pas parce que c'était une salteu d'gauchiss'...

Même si moi aussi j'ai parfois envie que la justice donne de grandes claques à ces gens là pour ce que leurs petits camarades ont fait, je me raisonne en me disant que la justice doit être individualisée et appliquée en fonction du crime commis par la personne jugée, par des gens dont c'est le métier d'évaluer ça.  

Bisounours ? Peut-être. Mais je préfère cette vision là que celle qu'offre la "justice" Irakienne qui relève du même niveau de connerie que celle que profère les islamistes et musulmans religieux radicaux. A tout prendre j'aimerais autant ne pas me donner l'impression de ressembler aux barbares qui n'ont que la haine, les poings, les balles et le sang pour réponse immédiate.
Oui, c'est compliqué, et je suis d'accord : après avoir tendu la joue gauche et reçu une belle mandale, évidemment, ça agace quand même si personne ne vient corriger l'impudent.
Des bisous.

c'est ton opinion, pas la mienne ! tu aimes les juges bisounours qui mettent en liberté des ennemis de la nation et bien pas moi.

---------------
RIP  YOKO        
n°56839839
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:38:07  answer

uxam a écrit :

c'est bien pour ca qu'on parle de juges rouges

OSBLC, le soucis est a l'assemblée, c'est nous le problème.

n°56839845
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 18:38:33  answer

et moi non plus.
mais merci pour la leçon de morale, nous sommes bien le pays des droits de l'homme

n°56840017
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2019 à 19:01:55  profilanswer

Des bisous.

"Impudent" je suis pas sûr que se soit le terme le plus adéquat pour qualifier les terroristes de daesh ! Être bisounours encore pourquoi pas, mais toi t'es complétement déconnecté de la réalité... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 17-06-2019 à 22:46:44

---------------
drugs designer
n°56840159
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-06-2019 à 19:24:34  profilanswer

mais c'st quoi cet avatar!?  [:duck69:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56840174
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 19:26:22  answer

un avatar  [:shadow aok:2]

n°56840365
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 19:50:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

"Impudent" je suis pas sûr que se soit le terme le plus adéquat pour qualifier les terroristes de daesh ! Être bisounours encore pourquoi pas, mais toi t'es complétement déconnecté de la réalité... :spamafote:

Moi pas compris ta réponse à mon post :o

---------------
RIP  YOKO        
n°56840392
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 19:55:03  answer

moi non plus :o

n°56840417
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 17-06-2019 à 19:59:33  profilanswer

moi non plus

n°56840691
xsirx
Posté le 17-06-2019 à 20:48:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

T'inquiète on est nombreux, de plus en plus, perso je me casse même plus la tête à écouter les débats politiques, je vote systématiquement extrême droite et basta

Des bisous.

[:bencroques]  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°56840780
glenton pa​palawa
Posté le 17-06-2019 à 21:00:10  profilanswer

xsirx a écrit :

T'inquiète on est nombreux, de plus en plus, perso je me casse même plus la tête à écouter les débats politiques, je vote systématiquement extrême droite et basta

Moui, c'est bien ce que je sens sur ce fil : des gens qui ont arrêté de se poser des questions devant la barbarie. C'est dommage et dangereux, ça ne fait pas avancer notre nation.
Suis-je déconnecté de la réalité ? Non. J'ai même les deux pieds dans le purin sans doute plus souvent que la plupart d'entre vous, du fait de mon métier.
"Impudent", on appelle ça une figure de style. A ne pas prendre au premier degré. [:fegafobobos:2]

Belle soirée

n°56840781
Rasthor
Posté le 17-06-2019 à 21:00:11  profilanswer

Des bisous.

[:plusun]

n°56840863
glenton pa​palawa
Posté le 17-06-2019 à 21:10:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est ton opinion, pas la mienne ! tu aimes les juges bisounours qui mettent en liberté des ennemis de la nation et bien pas moi.

Ben non :

Citation :

j'ai parfois envie que la justice donne de grandes claques à ces gens là pour ce que leurs petits camarades ont fait, je me raisonne en me disant que la justice doit être individualisée et appliquée en fonction du crime commis par la personne jugée

L'ennemi de la nation :  en taule pour longtemps. Les copines de l'ennemi de la nation  : à l'appréciation du juge. Différenciation, peines adaptées, procès. JUSTICE d'un pays civilisé.

n°56840899
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-06-2019 à 21:14:46  profilanswer

L'ennemi de la nation :  en taule pour longtemps. Les copines de l'ennemi de la nation  : à l'appréciation du juge. Différenciation, peines adaptées, procès. JUSTICE d'un pays civilisé.

Elles ne sont pas moins l'ennemi de la nation que leur mari. Elles ont rejoint de leur plein gré un "état" qui nous a déclaré la guerre et qui a tué plusieurs centaines de personnes sur notre sol, en toute connaissance de cause.
Les laisser dehors, c'est surréaliste.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56841043
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-06-2019 à 21:29:42  profilanswer

Tiens un message intelligent :jap:

n°56841092
xsirx
Posté le 17-06-2019 à 21:34:38  profilanswer

Moui, c'est bien ce que je sens sur ce fil : des gens qui ont arrêté de se poser des questions devant la barbarie. C'est dommage et dangereux, ça ne fait pas avancer notre nation.
Suis-je déconnecté de la réalité ? Non. J'ai même les deux pieds dans le purin sans doute plus souvent que la plupart d'entre vous, du fait de mon métier.
"Impudent", on appelle ça une figure de style. A ne pas prendre au premier degré. [:fegafobobos:2]

Belle soirée

T'est totalement déconnecté de la réalité ceux qui pensent que la morale fait avancer une nation ne sont que des doux rêveurs, c'est le BS qu'on sert aux gamins et aux âmes sensibles
As-tu seulement la moindre idée de comment est on devenu un état nation,  par exemple comment encore aujourd'hui nos grosses boites françaises obtiennent des marchés en Afrique ou de pourquoi on préfère fermer les yeux sur les ventes d'armes aux saoudiens.
Sur ce problème de l'islamisme c'est la même chose, il n'y a pas de plus de place pour la morale, c'est la guerre, c'est peut être difficile à supporter mais autant être un birman vivant, qu'une potentielle victime du bataclan.

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°56842092
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2019 à 22:47:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Moi pas compris ta réponse à mon post :o

Me suis mélangé dans les quotes tu l'auras compris...  [:theorie des lavabos]

---------------
drugs designer
n°56842141
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-06-2019 à 22:52:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Me suis mélangé dans les quotes tu l'auras compris... [:theorie des lavabos]

[:rotoutou] Oui

---------------
RIP  YOKO        
n°56842936
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 06:38:00  answer

Non, mais le fond du problème, c'est qu'il y a deux soucis récurrents qui causent cette situation:

1/ Nos prisons n'ont pas assez de places. Et l'une des causes est que la proportion d'individus incarcérés en attente de leur jugement est énorme, bien au delà de ce qu'elle devrait être. Ce qui nous amène au deuxième problème.
2/ La justice est débordée, trop de dossiers à traiter et donc trop lente. Du coup, on met trop de temps entre le début de la procédure et le procès proprement dit. Ce qui encombre les prisons et pousse les juges à laisser des gens dehors plutôt que de les enfermer pendant des mois, voir des années, dans l'attente de leur passage en jugement.

Il n'y a pas de secret, pas de politique laxiste des juges.

Juste un manque de moyens monstrueux à tous les échelons: police, justice, pénitentiaire.

n°56843083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2019 à 08:05:43  profilanswer

Mais comment sommes nous arriver dans cette situation ? C'est voulu je pense. On ne peut pas croire qu'il s'agisse d'un simple manque de moyen. On parle de seulement quelques milliards.

Pour moi c'est du même ordre que tout ce qui se passe depuis la déclaration des droits de l'homme : une volonté étrange et malsaine d'être toujours dans le progrès. Au lieu d'être dans la réalité.

---------------
antithéiste
n°56843112
markesz
Destination danger
Posté le 18-06-2019 à 08:15:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais comment sommes nous arriver dans cette situation ? C'est voulu je pense. On ne peut pas croire qu'il s'agisse d'un simple manque de moyen. On parle de seulement quelques milliards.

Pour moi c'est du même ordre que tout ce qui se passe depuis la déclaration des droits de l'homme : une volonté étrange et malsaine d'être toujours dans le progrès. Au lieu d'être dans la réalité.

Les dirigeants politiques ne voient jamais l'avenir avec lucidité, ils ne se doutaient jamais que le nombre de délinquants, de criminels et de terroristes augmenterait à ce point. J'ai aucune étude à l'appui mais le nombre d'affaires pénales doit avoir facilement plus que doublé en 15 ans. Et avec la période Taubira qui souhaitait réduire les places de prisons... car la prison ne règle rien. [:juanlespines:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56843127
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:19:20  answer

kriloner a écrit :

On a accordé la primauté à l'idée que la prison n'était pas la solution pour la réinsertion future du délinquant.
En fait, on a axé tout notre système autour de la problématique du retour du délinquant au sein de la société normale, comme acteur positif du tout.
C'est purement idéologique, même si c'est effectivement un facteur à considérer.

Ce faisant, on a oublié la fonction première de l'enfermement, qui est de protéger l'ensemble de la société pendant une période donnée d'un élément qui a démontré sa nocivité.

n°56843190
hisvin
Posté le 18-06-2019 à 08:35:12  profilanswer

markesz a écrit :

car la prison ne règle rien.

Bah, c'est la seule certitude que l'on a.  :D

n°56843230
Rasthor
Posté le 18-06-2019 à 08:40:35  profilanswer

markesz a écrit :

Les dirigeants politiques ne voient jamais l'avenir avec lucidité, ils ne se doutaient jamais que le nombre de délinquants, de criminels et de terroristes augmenterait à ce point. J'ai aucune étude à l'appui mais le nombre d'affaires pénales doit avoir facilement plus que doublé en 15 ans. Et avec la période Taubira qui souhaitait réduire les places de prisons... car la prison ne règle rien. [:juanlespines:3]

Ce serait bien d'avoir des etudes, en effet. Le terrorisme musulman a certes augmente, mais a l'epoque (enfin, plus qu'il y a 15 ans), y'avait l'ETA et les Corses. Pire encore avec l'IRA en UK. Et pour le nombre d'affaire, est-ce parce qu'il y a un meilleur suivi aussi ?

Message édité par Rasthor le 18-06-2019 à 08:40:52
n°56843257
yellowston​e2
Posté le 18-06-2019 à 08:44:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Chiffre de 2012. La France, moins d'un tribunal pour 100 000 habitants. La Suisse, 5 fois plus.
La France, 10 juges pour 100 000 habitants. La moyenne européenne, 21.

En terme de % dépensé dans le système judiciaire/PIB , nous étions 34ème sur 40 pays en Europe.

Voilà le tableau. Faut pas s'étonner ensuite que cela ait des conséquences pratiques.

Je ne sais pas si la situation est voulue. Mais il est certain que pour en sortir, il faudrait une grande volonté de la part de nos politiques. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-06-2019 à 08:50:58
n°56843294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2019 à 08:49:49  profilanswer

:jap: pour vos infos.

Clairement il faut que les idées évoluent. Pas mal de criminels sont irrécupérables et rien ne sert de s'y essayer.

---------------
antithéiste
n°56843335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-06-2019 à 08:56:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Chiffre de 2012. La France, moins d'un tribunal pour 100 000 habitants. La Suisse, 5 fois plus.
La France, 10 juges pour 100 000 habitants. La moyenne européenne, 21.

En terme de % dépensé dans le système judiciaire/PIB , nous étions 34ème sur 40 pays en Europe.

Voilà le tableau. Faut pas s'étonner ensuite que cela ait des conséquences pratiques.

Je ne sais pas si la situation est voulue. Mais il est certain que pour en sortir, il faudrait une grande volonté de la part de nos politiques. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

ça par contre, c'est totalement vrai. Et malheureusement, AUCUN parti politique quelqu'il soit ne promet de remédier à cette situation, même pas le RN qui promet plus de police et plus de sévérité mais se garde bien de vouloir doubler le nombre de juges, de greffiers etc...  
Ben oui, parce que paradoxalement, pour plus de justice, il faudrait une vraie politique de gauche, c'est à dire bcp plus de fonctionnaires (juges, greffiers, gardiens de prison etc...)

Il y a là un vrai problème, parce qu'il faut une politique de gauche pour les embauches nécessaires dans la fonction publique et une politique d'extrême droite pour les sanctions, une fois qu'on a deux fois plus de places de prison, de juges etc...

Et pour le moment, quelques soient les gouvernements, on a NI l'une NI l'autre...  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°56843356
hisvin
Posté le 18-06-2019 à 08:59:17  profilanswer

D'un autre côté, pourquoi voulez-vous que les politiques résoudent le problème alors que le français moyen considère que la Justice est pourrie, gaucho-islamiste, que la prison c'est le club med etc etc. :D

Pour être honnête, les moyens augmentent progressivement depuis quelques années. C'est dire avant on était encore plus loin que 34ème. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5917  5918  5919  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)