Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56383952
hisvin
Posté le 24-04-2019 à 15:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

keall a écrit :

En occurrence oui, le terme musulman est souvent utilisé comme pour définir une race, la preuve tu viens de le faire... au lieu de parler de "pakistanais" tu emploies "musulman".

A sa décharge, c'est un travers assez fréquent même chez les musulmans qui se désignent souvent comme étant musulman avant tout.
Pour l'anecdote, je lisais un article sur Notre Dame qui disait texto que c'était un monument peu européen vu qu'il pique plein de trucs à droite à gauche dont et surtout l'architecture musulmane... Ok, tu regardes l'article, c'est oublié que l'architecture islamique vient aussi d'influence byzantine, perse, syrienne, assyrienne etc etc... Bref. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-04-2019 à 15:12:15
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 15:11:40  profilanswer

n°56384046
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 15:20:28  profilanswer

hisvin a écrit :

A sa décharge, c'est un travers assez fréquent même chez les musulmans qui se désignent souvent comme étant musulman avant tout.
Pour l'anecdote, je lisais un article sur Notre Dame qui disait texto que c'était un monument peu européen vu qu'il pique plein de trucs à droite à gauche dont et surtout l'architecture musulmane... Ok, tu regardes l'article, c'est oublié que l'architecture islamique vient aussi d'influence byzantine, perse, syrienne, assyrienne etc etc... Bref. :o

Le gothique qui a piqué des choses à l'architecture musulmane, ça sort d'où cette théorie ?   [:mistersid3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56384078
deadpool
Vrai jeune
Posté le 24-04-2019 à 15:22:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le gothique qui a piqué des choses à l'architecture musulmane, ça sort d'où cette théorie ? [:mistersid3]

Sans doute les mêmes qui disent que les musulmans ont découvert l'Amérique.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56384120
hisvin
Posté le 24-04-2019 à 15:25:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le gothique qui a piqué des choses à l'architecture musulmane, ça sort d'où cette théorie ?   [:mistersid3]

https://www.middleeasteye.net/opini [...] ople-think

Edit:
En zieutant
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] ccf2c010d/

Message édité par hisvin le 24-04-2019 à 15:29:47
n°56384122
hisvin
Posté le 24-04-2019 à 15:26:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Sans doute les mêmes qui disent que les musulmans ont découvert l'Amérique.

Chinois, en fait. :D

n°56384199
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 24-04-2019 à 15:31:46  profilanswer

Je viens d'entendre un truc:

La ou Al-Quaida etait une structure avec des membres affilies  
et donc vulnerable a se faire piquer.

Daesh edite des objectifs par des reseaux sociaux, etc et libre au 1er dechet loup solitaire
d'aller faire le truc. (en plus, vu qu'ils ont un "calife", daesh fait autorite)

NB: Bon, c'etait previsible, le massacre au Sri Lanka est pris comme l'eclatement du djihadisme
daeshien, qui a perdu son terrain syrien et qui balance ses abrutis sur le reste du monde.

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°56384240
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:34:39  answer

carbone-18 a écrit :

Je viens d'entendre un truc:

La ou Al-Quaida etait une structure avec des membres affilies  
et donc vulnerable a se faire piquer.

Daesh edite des objectifs par des reseaux sociaux, etc et libre au 1er dechet loup solitaire
d'aller faire le truc. (en plus, vu qu'ils ont un "calife", daesh fait autorite)

NB: Bon, c'etait previsible, le massacre au Sri Lanka est pris comme l'eclatement du djihadisme
daeshien, qui a perdu son terrain syrien et qui balance ses abrutis sur le reste du monde.

BE d'une grande école contre les défis des groupes FB  [:yiipaa:4]

n°56384254
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-04-2019 à 15:35:57  profilanswer

jamere a écrit :

Saucisson d'âne est très bon.

il y a des saucissons de boeuf tres corrects egalement
ca se trouve facilement dans les villes americaines avec des grosses communautes juives

---------------
blacklist
n°56384381
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 15:44:36  answer

mais pourquoi ça serait à moi de m'adapter, bordel de merde ????  [:vilaine ambree:5]

n°56384388
the veggie​ boy
Posté le 24-04-2019 à 15:44:57  profilanswer

sinon tu peux demenager dans un pays non-musulman  [:clooney24]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 15:44:57  profilanswer

n°56384411
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 15:46:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il y a des saucissons de boeuf tres corrects egalement
ca se trouve facilement dans les villes americaines avec des grosses communautes juives

Admettons pour le saucisson.    [:gidoin]  

Mais sur le jambon cru de bœuf ou d'âne, j'ai quelques doutes.    [:coffe]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56384428
uxam
Posté le 24-04-2019 à 15:47:54  profilanswer

le bacon de dinde  [:striker eureka:3]

n°56384514
the veggie​ boy
Posté le 24-04-2019 à 15:54:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Admettons pour le saucisson.    [:gidoin]  

Mais sur le jambon cru de bœuf ou d'âne, j'ai quelques doutes.    [:coffe]

we, le jambon, c'est irremplaceable :jap:
pour ca que je vois mal l'islam s'implanter reellement dans un endroit comme l'Espagne (dont le jambon est meilleur que l'equivalent italien ou francais, no raj)

uxam a écrit :

le bacon de dinde  [:striker eureka:3]

le bacon, par contre, si t'as du boeuf suffisamment gras, c'est facilement remplaceable
le bacon de dinde est une connerie sans nom inventee surtout pour les gens qui font regime plutot que pour les musulmans et les juifs, je pense
d'ailleurs les juifs US bouffent du bacon de boeuf qui doit etre aussi gras que le vrai

---------------
blacklist
n°56384769
GreatSaiya​man
Posté le 24-04-2019 à 16:16:06  profilanswer

carbone-18 a écrit :

Cela confirme effectivement ce que tous les experts prévoyaient lorsque le dernier grand fiefs en leurs possessions en Syrie est tombé, le plus dur ne fait que commencer seulement maintenant.
Quand tu penses que Trump n'a pas arrêté de se pavoiser d'avoir détruit l'Etat Islamique.

Message cité 2 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 24-04-2019 à 16:16:26
n°56385017
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 24-04-2019 à 16:37:14  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Cela confirme effectivement ce que tous les experts prévoyaient lorsque le dernier grand fiefs en leurs possessions en Syrie est tombé, le plus dur ne fait que commencer seulement maintenant.
Quand tu penses que Trump n'a pas arrêté de se pavoiser d'avoir détruit l'Etat Islamique.

On pourra tourner le truc comme on veut mais avec des fanatiques, peut-etre que le bagne sur une ile...  :o  

Les Etats-Unis ont des antichambres de l'enfer, nomme les prisons supermax, totallement isoles en plein desert pour certaines,
dont notre "illustre" "compatriote" Moussaoui (celui qui s'est fait pique avant le 11 septembre) est un locataire.
Bon, y a juste un probleme, certains mecs deviennent fous face a la solitude, l'isolement et l'incarceration.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supermax

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°56385345
yellowston​e2
Posté le 24-04-2019 à 17:05:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

we, le jambon, c'est irremplaceable :jap:
pour ca que je vois mal l'islam s'implanter reellement dans un endroit comme l'Espagne (dont le jambon est meilleur que l'equivalent italien ou francais, no raj)

Ils sont pas mauvais non plus question saucisson. Une amie m'en a rapporté un...ok, il est un peu dur et sec. Mais t'as beau le mâcher, il continue à avoir du goût après 5 minutes.  :lol:  
Un peu comme de la viande de zébu séchée.  

n°56385472
Born Dead
Posté le 24-04-2019 à 17:18:57  profilanswer

Parce que c'est un signe d'ouverture d'esprit. :o

n°56385542
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-04-2019 à 17:27:26  profilanswer

si tu ne veux pas t'adapter, c'est que tu n'es qu'un islamophobe.  

[:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°56385876
Skopos
Posté le 24-04-2019 à 18:11:44  profilanswer

Recentrez la discussion  [:bighead:10]

n°56386028
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2019 à 18:36:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'en ai plus.
Par contre, j'ai des livres sterling.

Crache tes vrenelis !  [:shape:1]

---------------
drugs designer
n°56386282
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-04-2019 à 19:14:21  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est magique.
C'est comme si un sanglier devenait pro-chasse en espérant que ça lui évitera de recevoir du plomb dans le derche.

Oui, mais pro chasse Halal uniquement  [:madame_de_galles:5]

n°56387024
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 21:06:34  answer

Attentats Sri Lanka: "Chrétiens en danger dans le monde entier" Del Valle face à Eric Brunet sur RMC
https://youtu.be/a7ttfEQ2_Qk

je sais, je sais, Del Valle c'est un facho :o

n°56387404
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-04-2019 à 21:50:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je couvre déjà tout le terrorisme islamisme.
Si j’étends au reste, il devrait bien encaisser 1-2% de plus. :o

Si tu couvres les pays non européen, va falloir intégrer les musulmans qui se font buter par des terro, et vu que ca reste encore la majorité des victimes (pas certain), ca risque de pas intéresser grand monde :o

n°56387453
Rasthor
Posté le 24-04-2019 à 21:59:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Crache tes vrenelis !  [:shape:1]

Mais tais-toi bordel!  :fou:

n°56387468
Rasthor
Posté le 24-04-2019 à 22:00:44  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Si tu couvres les pays non européen, va falloir intégrer les musulmans qui se font buter par des terro, et vu que ca reste encore la majorité des victimes (pas certain), ca risque de pas intéresser grand monde :o

C'est aussi plus difficile a chercher les infos, sur les noms, les instigateurs, etc, etc...

n°56387613
Rasthor
Posté le 24-04-2019 à 22:16:34  profilanswer

Sinon revue de presse:

1) Ceux qui disaient que l'attentat du Sri-Lanka est HS sur ce topic:
https://www.theguardian.com/world/2 [...] identified

Citation :

Sri Lankan suicide bomber with UK ties is identified

One of the attackers who carried out the Easter Sunday bombings in Sri Lanka, and was said by Sri Lanka’s defence minister to have studied in the UK and Australia, has been identified as Abdul Lathief Jameel Mohamed.

British counter-terrorism investigators said they believed Mohamed attended a university in south-east England from 2006-07 and were searching for any associates or signs of extremist activity during his time in the UK.

[:mantafahrer]

Je suis curieux de voir ce que l'on va trouver plus tard.... Je parie £20 que l'on va revoir surgir le nom de Choudary...
Deja:

Citation :

In 2003 or 2004 he organised an Islamic-themed camping trip, at which Bakri lectured, on the 54-acre (220,000 m2) grounds of the Jameah Islamiyah School in East Sussex. Advertised by word-of-mouth, the trip was attended by 50 Muslim men, most of whom were members of al-Muhajiroun. Bakri later claimed the camp's activities included lectures on Islam, football and paintballing.[29] In September 2006, following allegations that it was used in the training and recruitment of terrorists, police searched the school. According to testimony from Al Qaeda suspects held at the Guantanamo Bay detainment camp, in 1997 and 1998 Abu Hamza and groups of around 30 of his followers held training camps at the school, which included training with AK47 rifles and handguns, and a mock rocket launcher.[30] No arrests were made, and students and faculty were allowed to return on 23 September 2006, the first day of Ramadan.[31]

=> Sussex (/ˈsʌsɪks/), from the Old English Sūþsēaxe (South Saxons), is a historic county in South East England. La date et la region collent. :o

2) https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 12479.html

Citation :

Aix-en-Provence : la mosquée Dar-es-Salam évacuée et définitivement fermée

Considérée comme un haut lieu du salafisme, cette mosquée avait été fermée pour "menace contre la sécurité" par arrêté de la préfecture de police le 31 janvier 2017 et par une décision de la justice administrative. En cause, des prêches "radicaux, appelant à la discrimination et à la haine et axées sur une animosité à l’égard des autres cultes".

Mais "depuis plusieurs semaines des fidèles sont revenus prier", indique une source policière à France Bleu Provence. Seize policiers ont donc expulsé mercredi à l'aube une petite dizaine de fidèles présents depuis la prière de 5 heures. Le lieu a été rendu au bailleur social Pays d'Aix Habitat, conformément à la décision de justice.

La France qui se leve tot, c'est beau!  [:outlaw68]

Pour rappel:
https://france3-regions.francetvinf [...] 88429.html

Citation :

Dans son arrêté, le préfet de police des Bouches-du-Rhône décrit la mosquée comme un "lieu de référence influent de la mouvance salafiste", qui accueille également "des femmes revêtues du voile intégral". L'imam s'était notamment insurgé contre l'appel du conseil régional du culte musulman à participer à une messe dans une église après l'attentat contre le père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray (Yvelines) le 26 juillet 2016.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 25-04-2019 à 09:29:22
n°56388049
the veggie​ boy
Posté le 24-04-2019 à 22:56:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis curieux de voir ce que l'on va trouver plus tard.... Je parie £20 que l'on va revoir surgir le nom de Choudary...

Choudary, et des variantes (Chaudary, Chawdary, etc) est un des patronymes les plus courants au Pakistan, cela dit.
2 des 4 Pakistanais que je connais le portent :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Chowdhury probablement un des noms les plus courants dans le sous-continent indien

---------------
blacklist
n°56388211
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-04-2019 à 23:12:22  profilanswer

Ouais Dupont et Dupond de l'islamisme quoi, moi qui pensait que ce bled était cantonné au support Microsoft et au fake support Microsoft, faut croire que contrairement à l'Inde, ils ont appris à chier ailleurs que dans la rue et leur fleuve sacré :o

Message édité par zcoold le 24-04-2019 à 23:14:37

---------------
ray=out
n°56388270
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-04-2019 à 23:19:40  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Le fait d'avoir une base opératoire dans un territoire donné était quand même sacrément avantageux pour eux, surtout en terme de recrutement et d'organisation.  
Maintenant on se retrouve dans la situation pre-2014, avec des loups solitaires qui font franchisés leurs actions chez Daesh.  

On oublie souvent que l'age "d'or" d'AQ correspond à leur territorialisation chez les talibans.  

J'ai du mal à comprendre l'argument comme quoi l'absence de territoire est un plus grand risque, peut être car ils n'ont plus rien à défendre, donc ils peuvent consacrer toutes leurs ressources au terrorisme ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388281
Rasthor
Posté le 24-04-2019 à 23:21:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Choudary, et des variantes (Chaudary, Chawdary, etc) est un des patronymes les plus courants au Pakistan, cela dit.
2 des 4 Pakistanais que je connais le portent :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Chowdhury probablement un des noms les plus courants dans le sous-continent indien

Oui, mais il n'y a qu'un seul qui m’intéresse: https://en.wikipedia.org/wiki/Anjem_Choudary

Je suis tombe sur ce document: Al-Muhajiroun Network

https://www.hopenothate.org.uk/wp-c [...] 013-11.pdf

Le nombre de noms qui surgissent pour mon réseau....  :love:  :love:  :love:  
Ils ont fait un travail enorme!!!  

Un passage m'intrigue:

Citation :

As with Choudary today, Bakri saw training for Jihad as an obligation for every Muslim and as a result he and his supporters would hold regular training camps in Scotland, Wales and in Crawley, Sussex. In the hilarious ‘Tottenham Ayatollah’ documentary, after which Bakri was badly ridiculed within Jihadist circles, he is filmed training 30 supporters at a camp in Sussex. A leading al-Muhajiroun supporter, Muhammad Jameel, was also instrumental in establishing Sakina Security Services, which among other things advertised the ‘Ultimate Jihad Challenge’, a two-week course in the United States which included weapons training.

Ca vient de ce site: https://www.hopenothate.org.uk/research/the-hate-files/
(Certains sont tirailles entre combattre l’intolérance fasciste ou islamiste, eux ont decide de combattre les deux).

n°56388365
I care
Homme volant
Posté le 24-04-2019 à 23:33:23  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'argument comme quoi l'absence de territoire est un plus grand risque, peut être car ils n'ont plus rien à défendre, donc ils peuvent consacrer toutes leurs ressources au terrorisme ?

La perte du territoire emblématique attise la rancœur.
De plus ça en prive beaucoup d'une destination d'émigration donc ils restent sur place pour continuer à se monter le ciboulot alors que la propagande est toujours diffusée et présente sur le Web.
Donc au lieu d'avoir du connard qui part et crève là-bas, le connard reste ici.
Et avec les bons tuto de daesh et des contacts en ligne avec des mecs là-bas il a tout loisir de monter un truc pas trop mal foutu.

Rasthor : on dirait analyst notebook ton logiciel, je me trompe ?
MP si tu préfères

---------------
I don't care.
n°56388420
Rasthor
Posté le 24-04-2019 à 23:42:06  profilanswer

I care a écrit :

MP si tu préfères

MP envoyé. :jap:

n°56388429
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-04-2019 à 23:43:56  profilanswer

I care a écrit :

La perte du territoire emblématique attise la rancœur.
De plus ça en prive beaucoup d'une destination d'émigration donc ils restent sur place pour continuer à se monter le ciboulot alors que la propagande est toujours diffusée et présente sur le Web.
Donc au lieu d'avoir du connard qui part et crève là-bas, le connard reste ici.
Et avec les bons tuto de daesh et des contacts en ligne avec des mecs là-bas il a tout loisir de monter un truc pas trop mal foutu.

Je comprends mieux l'argument, merci  :jap:  
Mais on a quand même eu une sacrée recrudescence d'actes terroristes qui ont correspondu avec l'établissement de Daesh sur un territoire.  
Alors peut être que la perte de territoire peut justement provoquer une "nouvelle vague" qui à plus un rapport avec la perte de centralité qu'à son absence ?

Le discours conquérant et messianique (un facteur important d'attrait pour la galaxie AQ) de Daesh à quand même était sacrément invalidé par les faits.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56388857
Tammuz
Posté le 25-04-2019 à 05:46:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Aix-en-Provence : la mosquée Dar-es-Salam évacuée et définitivement fermée

Cette mosquée, considérée comme un haut lieu du salafisme, avait été fermée pour "menace contre la sécurité" par arrêté de la préfecture de police le 31 janvier 2017 et par une décision de la justice administrative.

Considérée comme un haut lieu du salafisme, cette mosquée avait été fermée pour "menace contre la sécurité" par arrêté de la préfecture de police le 31 janvier 2017 et par une décision de la justice administrative.
En cause, des prêches "radicaux, appelant à la discrimination et à la haine et axées sur une animosité à l’égard des autres cultes".

Mais "depuis plusieurs semaines des fidèles sont revenus prier", indique une source policière à France Bleu Provence. Seize policiers ont donc expulsé mercredi à l'aube une petite dizaine de fidèles présents depuis la prière de 5 heures. Le lieu a été rendu au bailleur social Pays d'Aix Habitat, conformément à la décision de justice.

Elle avait été fermée deux fois le même jour ?    [:boy a:5]  

---------------
n°56389665
Rasthor
Posté le 25-04-2019 à 09:29:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle avait été fermée deux fois le même jour ?    [:boy a:5]  

Double peine. :o

(J'ai édité. :o )

n°56392185
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 25-04-2019 à 12:59:53  profilanswer

I care a écrit :

MP si tu préfères

Hello  :hello: ,

Egalement intéressé par le logiciel utilisé surtout si c'est un freeware.
En tout cas de prime abord ça ne ressemble pas à Analyst Notebook que j'ai eu l'occasion d'utiliser par le passé dans le cadre du travail.

MP également,
Merci par avance  :jap:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°56397359
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 21:04:37  answer

Sri Lanka : le bilan des attentats de Pâques passe de 359 à 253 morts
https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 15013.html

n°56397381
deadpool
Vrai jeune
Posté le 25-04-2019 à 21:07:16  profilanswer

C'est très raccord avec pâques, en fait.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56397652
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-04-2019 à 21:44:33  profilanswer

What ?  [:exceptionnalnain:5]  
Ils ont rez ? [:newidk]

n°56397765
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-04-2019 à 22:00:55  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

What ?  [:exceptionnalnain:5]
Ils ont rez ? [:newidk]

Citation :

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a fait savoir que le personnel médical avait achevé l'ensemble des autopsies, jeudi soir,
et avait conclu que certains corps de victimes mutilées avaient été comptés plusieurs fois.

Quel horreur, j'imagine pas le traumatisme pour le personnel médical. Ils sont plus l'habitude que nos services français (vu la longue et horrible guerre civile qu'ils viennent de traverser) mais quand même.

Message édité par pompono le 25-04-2019 à 22:02:02

---------------
n°56399206
Rasthor
Posté le 26-04-2019 à 09:26:46  profilanswer

Bon, c'etait pas le Sussex, c'etait le Grand Londres: Universite of Kensington.

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] d-endures/

Citation :

Abdul Lathief Jameel Mohamed, 36, who studied aerospace engineering in the UK for almost two years, was on a Sri Lankan terror watchlist, according to sources close to his family.

Citation :

The source, close to his brother, said: “He was under surveillance for years.”

Citation :

British intelligence officers are combing through Jameel Mohamed’s connections made in the UK to determine whether he could have been radicalised in this country. He flew into the UK on January 1 2006 and lived in a rented bedsit in Tooting in south London before flying home at the end of September 2007. He returned again in 2008.

Citation :

The Daily Telegraph has been told that he was initially denied a visa to enter the UK but that his father - a wealthy tea trader in Sri Lanka - had threatened to bring a legal claim against the High Commission if it didn’t reverse the block on his son’s travel.

Quand on a de l'argent, ca aide. :o

Citation :

Sources have insisted Jameel Mohamed was initially prevented from entering Britain because of ‘administrative problems’ with his visa application, and not because he posed any danger at that time.

Oh, je fus dans le meme cas que lui: refus de résidence permanente pour 'administrative problems'. C'est merdique les systeme ici. :/

Citation :

He enrolled at Kingston University on an aerospace engineering course as part of a programme tied to the Asian Aviation Centre in Colombo.

Kingston was one of four universities ‘named and shamed’ in 2015
by then prime minister David Cameron over claims it had hosted the most events with extremist speakers.

Interessant. Je vais chercher les trois autres.

Mais on dirait que sa radicalisation s'est faite en radicalisation:

On Friday The Australian newspaper reported  that  Jameel Mohamed studied at Swinburne University in Melbourne between 2009 and 2013.

Citation :

Samsul Hidaya, one of Mohamed's sisters, told the Daily Mail that her brother came back from Australia after his post-graduate studies a “changed man.” Quoting AAP, the report said her brother became "a different man" in Australia and became withdrawn and intense.

"My brother became deeply, deeply religious while he was in Australia," Ms Hidaya said.

"He was normal when he went to study in Britain, and normal when he came back. But after he did his postgraduate in Australia, he came back to Sri Lanka a different man.

"He had a long beard and had lost his sense of humour. He became serious and withdrawn and would not even smile at anyone he didn't know, let alone laugh."

C'est les premiers symptomes. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5856  5857  5858  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)