| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 14:23:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2018 à 14:23:17 ![]() ![]() |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
bobdumas | Ah ok |
silkr | Et les dirigeants eux ne perdent pas leur droits civiques quand ils se font prendre .
|
ludor01 |
--------------- |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
silkr |
|
J Moriarty |
Je vois; zéro source pour vous également mais c'est à moi de confirmer. Je le cite;
Je vous laisse lire, la suite très intéressante également. C'est clair et net; Daech se sert du coran pour tenter de justifier sa barbarie. Ils sortent les versets de leur contexte qui seul lui donne leur sens. Par contexte il faut entendre le contexte du coran, précisé par les versets qui précèdent, mais aussi par l'explication de la situation au regard de l'analyse historique dans laquelle le coran a été produit. Je vous cite des extraits tirés encore du journal" la croix"...qui explique encore plus la pensée "évoluée " (et qui me convient tout à fait car selon moi c'est le seul islam compatible avec les valeurs de notre république)
https://www.la-croix.com/Religion/I [...] 1200933990 Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 18-12-2018 à 16:11:24 |
J Moriarty | Oui....c'est bien là le problème ....l'islam sous surveillance va accentuer "l'islam de cave "....bien plus dangereux. Message cité 1 fois Message édité par J Moriarty le 18-12-2018 à 16:12:20 |
weemanbe |
|
Publicité | Posté le 18-12-2018 à 16:27:07 ![]() ![]() |
frede94 PCF et LFI = EG |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 16:44:12 ![]()
|
J Moriarty |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 16:53:24 ![]()
Il me semble pas que ca soit le cas pour les autres. |
J Moriarty |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 17:00:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 17:10:51 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard |
Mais nimp. Le nouveau testament (texte de référence des cathos) est tellement loin de tout ça. Tout le monde me connait et sait ce que je pense des religions, cependant foutre le judaïsme et l'islam (qui sont des mouvements profondément racistes, intolérants, sexistes et violents) au même niveau que le catholicisme c'est un truc de bienpensant qui n'assume rien. Message édité par kriloner le 18-12-2018 à 17:11:36 --------------- antithéiste |
J Moriarty |
|
jamere | De toute façon, je ne suis pas convaincu que le réel problème soit le courant, mais plus les gens qui trouveront toujours une justification recherchée pour légitimer leurs actes. Alors oui, le coran et les autres ne sont pas adaptés à notre époque mais personne ne pousse quelqu'un de raisonnable à les suivre à la lettre. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 17:17:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 17:18:40 |
J Moriarty |
Message édité par J Moriarty le 18-12-2018 à 17:23:10 |
J Moriarty |
|
aroll |
Non..... et de la part de quelqu'un qui ne cesse de réclamer une lecture intelligente, et non séparée du contexte, c'est vraiment très surprenant........ Mais peut-être tes recommandations ne concernent-elles que l'islam.
|
alien64 you touch my tralala |
J Moriarty |
Ah ben voilà....vous êtes donc pour la lecture contextualisée des textes religieux. En fait vous dites ce que je dis. Donc que pensez vous de ceux qui ont affiché des versets bien ciblés du coran qui appelleraient à tuer? Remarque accessoire; merci de bien respecter le contexte de mes réponses, car je répondais à quelqu'un qui me demandait une horreur des évangiles, ce que j'ai affiché...en précisant bien que je m'en tamponne le coquillard...j'ai fait le littéraliste catho pour le coup ...c'était ma parabole. Message cité 2 fois Message édité par J Moriarty le 18-12-2018 à 17:49:06 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 18-12-2018 à 18:02:43 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 18:02:25 ![]()
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
J Moriarty |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 18:10:29 ![]()
|
J Moriarty |
|
J Moriarty |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 18:13:16 ![]() et moi, y a un truc qui me choque, c'est le nombre de drapeau de pays ayant l'islam comme religion, qui ont des épées ou des sabres dessus, je trouve ça plutot inquiétant comme message |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 18:14:19 ![]()
|
bobdumas |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |