Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°55238770
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-12-2018 à 22:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Je me mets au niveau, parce que dire que le conflit Afghan est "tout simple" en résumant ça à un simple étau entre deux factions avec des notions plus moral les une que les autres  :pt1cable:  

Rien que la base de la base, c'est la géographie et les pays voisins, tant que tu auras le Pakistan sous sa forme de gouvernement actuelle, tu ne pourras pas avoir l'Afghanistan stable.  
Ensuite, avant même des histoires de religion, il y a des histoires tribales, les gars s'entendent juste pour aller taper la tribu de la vallée d'à coté, tu les transformeras pas en démocratie en un tour de main, surtout quand on a exacerbé les plus virulentes des tribus.  
Enfin, ca devient à nouveau un point de convergence des luttes géopolitiques ou tout le monde y va de son petit grain de sable pour faire chier l'autre. Les US y restent car ils n'acceptent pas d'avoir fait tout ça pour rien, les russes y envoient des armes par opportunité, les iraniens y vont pour faire les chier les US ainsi que pour recruter, l'ISI y va pour faire chier les US tout autant que par souveraineté locale, même la chine y aurait des visées locale dans le cadre de sa nouvelle route de la soie  :pt1cable:  

Et encore, ce ne sont que des raccourcis rapides et inexactes, du coup, lire que "c'est tout simple en même temps" la bas  [:metos:1]  

Non, daech c'est par pur opportunisme, et c'est clairement pas pour faire chier les US, c'est juste pour tenter à nouveau d'établir leur califat de merde (avec toute les saloperies que cela implique) vu la raclée qu'ils se sont mangés en Irak/Syrie. Les premières cellules sont très récentes et ils n'ont pour le moment aucune intelligence avec les talibans, c'est même l'inverse. Ils sont vus comme des envahisseurs, et l'écrasante majorité est étrangère... Bref ils tentent à nouveau de pondre leur califat, envers et contre tous.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:12:30  profilanswer

n°55240055
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 07:08:38  answer

J Moriarty a écrit :

Ben non...daech est bien postérieur ...après les bombardements irréfléchis de la Libye en 2011.

Mais dans les deux cas, les montres sont enfantés en partie à cause de l'occident.

Tu sais qu alqaida existait bien avant l an 2000 ?

Tu parles de l intervention de 2003 en irak, et c est bien daesh qui en a resulté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 08:15:24
n°55240194
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 08:07:07  profilanswer

zcoold a écrit :

Non, daech c'est par pur opportunisme, et c'est clairement pas pour faire chier les US, c'est juste pour tenter à nouveau d'établir leur califat de merde (avec toute les saloperies que cela implique) vu la raclée qu'ils se sont mangés en Irak/Syrie. Les premières cellules sont très récentes et ils n'ont pour le moment aucune intelligence avec les talibans, c'est même l'inverse. Ils sont vus comme des envahisseurs, et l'écrasante majorité est étrangère... Bref ils tentent à nouveau de pondre leur califat, envers et contre tous.

ISI, ce sont les services secrets pakistanais, un etat dans l’etat.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55240322
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 08:38:07  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Ben non...daech est bien postérieur ...après les bombardements irréfléchis de la Libye en 2011.

Mais dans les deux cas, les montres sont enfantés en partie à cause de l'occident.  

En fait, tu n'y connais rien au sujet ?  :sweat:

n°55240331
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 08:40:14  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Qaeda
Al-Quaida:

Citation :

Research suggests that al-Qaeda was formed on August 11, 1988, when a meeting between leaders of Egyptian Islamic Jihad, Abdullah Azzam, and bin Laden took place. An agreement was reached to link bin Laden's money with the expertise of the Islamic Jihad organization and take up the jihadist cause elsewhere after the Soviets withdrew from Afghanistan.[133]

https://en.wikipedia.org/wiki/Islam [...] 80%932006)
Daech:

Citation :

The group was founded in 1999 by Jordanian Salafi jihadist Abu Musab al-Zarqawi under the name Jamāʻat al-Tawḥīd wa-al-Jihād (lit. "The Organisation of Monotheism and Jihad" ).[44] In a letter published by the Coalition in February 2004, Zarqawi wrote that jihadis should use bombings to start an open sectarian war so that Sunnis from the Islamic world would mobilize against assassinations carried out by Shia, specifically the Badr Brigade, against Ba'athists and Sunnis.[233] Colonel Derek Harvey told Reuters that "the U.S. military detained Badr assassination teams possessing target lists of Sunni officers and pilots in 2003 and 2004 but did not hold them. Harvey said his superiors told him that 'this stuff had to play itself out' – implying that revenge attacks by returning Shi'ite groups were to be expected."[234] Jerry Burke, an adviser to the Iraqi Interior Ministry, said that in 2005 a plan from him and several colleagues to surveil and stop suspected Badr Brigade death squads in the special police forces was rejected when it got to an American Flag (General) Officer.[235]

n°55240339
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 08:41:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

CQFD  [:cerveau spamafote]

---------------
Comprend pas les gens
n°55240725
J Moriarty
Posté le 10-12-2018 à 09:36:05  profilanswer

Vous vous trompez de guerre du golfe...je parle de "tempête du désert" en ..1991.
Et c'est bien al Qaïda qui en résulte en exportant son terrorisme ...2001 world trade center....Ben Laden etc ...
Je me répète, Daech est postérieur ...autres lieux, autre temps, autre projet bien plus politique....et aussi terroriste.

n°55240742
J Moriarty
Posté le 10-12-2018 à 09:38:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Relisez calmement ce que j'écris au lieu de vous laisser envahir par votre colère destructrice.  

n°55240775
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 09:41:53  answer

J Moriarty a écrit :

La guerre des ricains en Irak était destinée à anéantir les(supposées) armes de destruction massives de Saddam ...c'était le prétexte de GW Bush.
Al Qaïda s'est construit en réaction à l'intervention américaine.

la guerre en irak contre les armes chimiques, c'est 2003

la guerre d'irak de 91 c'est l'invasion du koweit par saddam

tu t’emmêles les pinceaux

n°55240796
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 09:43:26  answer

Citation :

Al-Qaïda (arabe : القاعدة al-qāʿida, littéralement « la base ») est une organisation terroriste islamiste fondée en 1987 par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qa%C3%AFda

donc avant la guerre de 1991, l'intervention en irak n'a rien avoir avec la création d'alqaida

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 09:43:26  profilanswer

n°55240811
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 09:44:38  profilanswer

La création est bien plus liée à la guerre en Afghanistan face aux russes.

---------------
Comprend pas les gens
n°55240857
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 09:49:49  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Relisez calmement ce que j'écris au lieu de vous laisser envahir par votre colère destructrice.  

Je relis, et tu dis bien que Daech a ete cree apres les bombardements de Libye en 2011, ce qui est faux:

Citation :

n°55240891
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 09:53:08  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Vous vous trompez de guerre du golfe...je parle de "tempête du désert" en ..1991.
Et c'est bien al Qaïda qui en résulte en exportant son terrorisme ...2001 world trade center....Ben Laden etc ...
Je me répète, Daech est postérieur ...autres lieux, autre temps, autre projet bien plus politique....et aussi terroriste.

Non, la encore, tu fais preuve de ta méconnaissance sur le sujet. [:spamafote]

AlQuaida date d'avant, pendant la guerre d'Afghanistan avec les Russes.

n°55242764
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-12-2018 à 12:20:30  profilanswer

C'est pour ça qu'on a dit qu'al qaeda était financée par la CIA d'ailleurs. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55245935
J Moriarty
Posté le 10-12-2018 à 16:58:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rasthor a écrit :

Je relis, et tu dis bien que Daech a ete cree apres les bombardements de Libye en 2011, ce qui est faux:

Citation :

A été créé....waoh...vous êtes certain que ça n'a pas été créé depuis la naissance de  Abou Bakr al-Baghdadi?  
Depuis quand daech a-t-il proclamé son califat??
Sur quels terrain, dans quels pays??

n°55245985
J Moriarty
Posté le 10-12-2018 à 17:03:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même question...al Qaïda maintenant...vous êtes certain que Ben Laden ne l'avait pas en lui au bercail?

Depuis quand connaissez vous Ben Laden, al Qaïda?? depuis quand exportent-ils leurs terrorismes?
En quelle année l'attentat du world trade center??

Y aurait-il eu un attentat du trade center si les USA n'avaient pas fait ingérence en Irak???(ah; je suppose que cette question va vous déranger.)

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 10-12-2018 à 17:08:36
n°55246023
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 17:05:45  profilanswer

Le gars est perché  [:crapulax:5]

---------------
Comprend pas les gens
n°55246036
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-12-2018 à 17:06:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le gars est perché [:crapulax:5]

Il en sait trop  [:er dehy:1]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55247258
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 19:15:19  profilanswer

Je vais quand même lui répondre, par politesse. :O

n°55247329
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 19:24:11  profilanswer

J Moriarty a écrit :

En quelle année l'attentat du world trade center??

Par Al-Qaïda? En 1993: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] er_de_1993
(ca ne marche pas a tous les coups, ils ont du s'y reprendre a deux fois. :O )

Citation :

Y aurait-il eu un attentat du trade center si les USA n'avaient pas fait ingérence en Irak???(ah; je suppose que cette question va vous déranger.)

Il n'y a aucun lien avéré entre les attentats sur sol US (1993 et 2001) et l'Irak de Saddam. [:spamafote]

Par contre, ca n'a pas aide, c'est sur:

Citation :

In the 1998 fatwā, al-Qaeda identified the Iraq sanctions as a reason to kill Americans, condemning the "protracted blockade"[51] among other actions that constitute a declaration of war against "Allah, his messenger, and Muslims."[51] The fatwā declared that "the ruling to kill the Americans and their allies – civilians and military – is an individual duty for every Muslim who can do it in any country in which it is possible to do it, in order to liberate the al-Aqsa Mosque and the holy mosque of Mecca from their grip, and in order for their [the Americans'] armies to move out of all the lands of Islam, defeated and unable to threaten any Muslim."[13][54]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-12-2018 à 19:32:23
n°55258265
J Moriarty
Posté le 11-12-2018 à 17:23:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par Al-Qaïda? En 1993: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] er_de_1993
(ca ne marche pas a tous les coups, ils ont du s'y reprendre a deux fois. :O )

Citation :

Il n'y a aucun lien avéré entre les attentats sur sol US (1993 et 2001) et l'Irak de Saddam. [:spamafote]

Par contre, ca n'a pas aide, c'est sur:

Citation :

In the 1998 fatwā, al-Qaeda identified the Iraq sanctions as a reason to kill Americans, condemning the "protracted blockade"[51] among other actions that constitute a declaration of war against "Allah, his messenger, and Muslims."[51] The fatwā declared that "the ruling to kill the Americans and their allies – civilians and military – is an individual duty for every Muslim who can do it in any country in which it is possible to do it, in order to liberate the al-Aqsa Mosque and the holy mosque of Mecca from their grip, and in order for their [the Americans'] armies to move out of all the lands of Islam, defeated and unable to threaten any Muslim."[13][54]

Trop troll! je suis tombé sur des winners ...on vous reconnait bien, vous osez tout!

Donc pour vous l'attentat du trade center est celui de 93...je lis Wiki ki dit tout ce qu'on vous osez chercher,  ..cet attentat de 93 .."Considérée comme un échec"

Bon...restons con centré donc puisque vous osez si brillamment; 93 cet attentat raté ...
Et "tempête du désert "; c'était...en 91. plouf dans l'eau.

Ensuite; oser, c'est une chose, vous maitrisez la compétence! mais comprendre ce que vous affichez plus loin en british, ce n'est plus la même compétence.
Je vous dis que al Qaïda s'organise dans la résistance contre l'ingérence américaine et qu'ils exportent leur terrorisme avec l'attentat (pas raté) du trade center ...avec la mise sur le devant de la scène du grand méchant loup, Ben Laden.

Et je lis le début du texte en anglais que vous affichez (waoh, ça en jette!) que... visiblement vous n'avez pas bien compris.

"In the 1998 fatwā, al-Qaeda identified the Iraq sanctions as a reason to kill Americans, condemning the "protracted blockade"[51][/b] among other actions that constitute a declaration of war against "Allah, his messenger, and Muslims."

Mince alors ...wiki ki dit comme moi...
(si vous "osez" répondre, éviter de saucissonner mon texte pour tenter de zapper le sens et surtout le contexte. Vous grandirez)

Message cité 1 fois
Message édité par J Moriarty le 11-12-2018 à 17:29:21
n°55259018
Rasthor
Posté le 11-12-2018 à 19:05:13  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Trop troll! je suis tombé sur des winners ...on vous reconnait bien, vous osez tout!

Donc pour vous l'attentat du trade center est celui de 93...je lis Wiki ki dit tout ce qu'on vous osez chercher,  ..cet attentat de 93 .."Considérée comme un échec"

Bon...restons con centré donc puisque vous osez si brillamment; 93 cet attentat raté ...
Et "tempête du désert "; c'était...en 91. plouf dans l'eau.  

Ensuite; oser, c'est une chose, vous maitrisez la compétence! mais comprendre ce que vous affichez plus loin en british, ce n'est plus la même compétence.
Je vous dis que al Qaïda s'organise dans la résistance contre l'ingérence américaine et qu'ils exportent leur terrorisme avec l'attentat (pas raté) du trade center ...avec la mise sur le devant de la scène du grand méchant loup, Ben Laden.

Et je lis le début du texte en anglais que vous affichez (waoh, ça en jette!) que... visiblement vous n'avez pas bien compris.

"In the 1998 fatwā, al-Qaeda identified the Iraq sanctions as a reason to kill Americans, condemning the "protracted blockade"[51][/b] among other actions that constitute a declaration of war against "Allah, his messenger, and Muslims."

Mince alors ...wiki ki dit comme moi...
(si vous "osez" répondre, éviter de saucissonner mon texte pour tenter de zapper le sens et surtout le contexte. Vous grandirez)

Ok. :)

Et donc, qu'est-ce que tu en conclus ?

n°55259151
J Moriarty
Posté le 11-12-2018 à 19:23:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :)

Et donc, qu'est-ce que tu en conclus ?

J'en conclus que l'oncle Sam ou même l'occident en général devraient arrêter leur néo colonialisme avec leurs gros sabots. Ils font partie du problème de terrorisme en jouant trop souvent l'autruche, en jouant le feu avec des alliés apprentis terroristes(al nosra) ou qui dispensent des doctrines sectaires  moyenâgeuses (Arabie des Saoud, wahhabisme  )
J'en conclus que l'ONU devrait avoir plus de pouvoirs et devrait gérer tous les problèmes qui impliquent plusieurs pays, ou des situations humanitaires.
J'en conclus qu'il faudrait réformer les capacités de résolutions du conseil de sécurité, dans leur systèmes de représentations et de vote.

n°55259278
Rasthor
Posté le 11-12-2018 à 19:38:15  profilanswer

J Moriarty a écrit :

J'en conclus que l'oncle Sam ou même l'occident en général devraient arrêter leur néo colonialisme avec leurs gros sabots. Ils font partie du problème de terrorisme en jouant trop souvent l'autruche, en jouant le feu avec des alliés apprentis terroristes(al nosra) ou qui dispensent des doctrines sectaires  moyenâgeuses (Arabie des Saoud, wahhabisme  )

Ok, personne ne dit le contraire je crois.

Citation :

J'en conclus que l'ONU devrait avoir plus de pouvoirs et devrait gérer tous les problèmes qui impliquent plusieurs pays, ou des situations humanitaires.

Oui. Seul probleme, l'ONU dispose d'un conseil de sécurité de quinze membres, dont cinq membres permanents avec droit de veto: USA, UK, France, Russie et Chine. Ils ne sont pas toujours d'accord, d'ou le blocage de l'ONU. La Russie par exemple voit d'un mauvais oeil des armées étrangères dans son rayon de domination (Iran, Syrie).

Citation :

J'en conclus qu'il faudrait réformer les capacités de résolutions du conseil de sécurité, dans leur systèmes de représentations et de vote.

Ca ne va pas etre simple je crois.  [:m3e30]

n°55259426
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-12-2018 à 19:56:48  profilanswer

J Moriarty a écrit :

Moi j'en conclus qu'on devrait faire comme dans Star Trek : appliquer la Directive Première et ne pas s'en mêler.

Au pire on condamne publiquement, histoire de dire, et après que ces pays se dépatouillent par eux même.
Si c'est pas le cas, ces pays disparaitront comme plein d'autres dans les limbes de l'Histoire.

En résumé, si des peuples (pas le gouvernement) se foutent sur la gueule et qu'ils n'ont pas encore atteint le niveau minimal de la Déclaration universelle des Droits de l'Humain, c'est même pas la peine de venir les "évangéliser" même pour des "bonnes" raisons, ça sera fatalement un échec.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-12-2018 à 20:07:39
n°55259622
J Moriarty
Posté le 11-12-2018 à 20:18:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Moi j'en conclus qu'on devrait faire comme dans Star Trek : appliquer la Directive Première et ne pas s'en mêler.

Au pire on condamne publiquement, histoire de dire, et après que ces pays se dépatouillent par eux même.  
Si c'est pas le cas, ces pays disparaitront comme plein d'autres dans les limbes de l'Histoire.

En résumé, si des peuples (pas le gouvernement) se foutent sur la gueule et qu'ils n'ont pas encore atteint le niveau minimal de la Déclaration universelle des Droits de l'Humain, c'est même pas la peine de venir les "évangéliser" même pour des "bonnes" raisons, ça sera fatalement un échec.

On peut se poser cette question cruciale en effet ...si on avait fait ça...aurait-on des terroristes islamistes?  
Le hic ...il y a de l'or noir.

Reste l'humanitaire, et les droits de l'homme ...peut-on accepter que les femmes n'aient pas les mêmes droits que les hommes?  

n°55259721
smaragdus
Posté le 11-12-2018 à 20:28:03  profilanswer

J Moriarty a écrit :

On peut se poser cette question cruciale en effet ...si on avait fait ça...aurait-on des terroristes islamistes?

Probablement, mais ils se seraient tués entre eux, pas chez nous, donc on s'en ballek

Citation :

Le hic ...il y a de l'or noir.

Et oui, il est là le problème. Le pétrole est doublement nocif : pour le climat et pour nos démocraties.

Citation :

Reste l'humanitaire, et les droits de l'homme ...peut-on accepter que les femmes n'aient pas les mêmes droits que les hommes?

Si ça leur plaît comme ça, tant mieux (ou tant pis) pour eux. Mais si on vient leur expliquer qu'il ne faut pas faire comme ça, ils viendront nous foutre des bombes.
Laissons faire la nature, ils finiront mal tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-12-2018 à 20:28:59
n°55259805
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 20:34:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Probablement, mais ils se seraient tués entre eux, pas chez nous, donc on s'en ballek

Non mais la tu rêves, à ton avis, ils se seraient entretués avec quelles armes?  

Que tu le veuilles ou pas, que nous ne disions rien ou pas, on est impliqué.

---------------
Comprend pas les gens
n°55259828
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 11-12-2018 à 20:36:28  profilanswer

Coups de feu signalés au marché de Noël de Strasbourg [:dks]  

https://twitter.com/hashtag/strasbo [...] t&src=hash

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55259843
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 20:37:24  answer

j'ai lu 3 morts et ca tire encore

n°55259849
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-12-2018 à 20:38:03  profilanswer

Le tireur portait un gilet jaune ?

n°55259850
smaragdus
Posté le 11-12-2018 à 20:38:07  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais la tu rêves, à ton avis, ils se seraient entretués avec quelles armes?  

Que tu le veuilles ou pas, que nous ne disions rien ou pas, on est impliqué.

Les Hutu et les Tutsi se sont génocidés à coup de machette.
Faut arrêter cette auto-flagellation.
Quand tu as un pays avec des chiites et des sunnites qui se détestent fondamentalement ; en dehors de toute influence extérieure, ils se tueront entre eux.
C'est ça la magie de la religion.

n°55259853
RoY_
Posté le 11-12-2018 à 20:38:19  profilanswer

30min et t'as toujours pas une version de l'histoire encore.
Les militaires auraient déjà descendu le tireur.

n°55259857
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 20:38:35  answer

Bonsoir à tous.

n°55259864
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-12-2018 à 20:39:15  profilanswer

Laissez la police faire son travail. [:kupfer:5]  

n°55259883
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 20:40:33  answer

les gilets jaune ne vont pas apprécier cette diversion dans les médias, ca va hurler au complot dans moins d'1h

n°55259901
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-12-2018 à 20:41:45  profilanswer

ça commence déjà :/

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 11-12-2018 à 20:42:02

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°55259913
Serresjp
Posté le 11-12-2018 à 20:42:53  profilanswer

bigsido a écrit :

Coups de feu signalés au marché de Noël de Strasbourg [:dks]  

https://twitter.com/hashtag/strasbo [...] t&src=hash

Putain :/

n°55259918
volog
Posté le 11-12-2018 à 20:43:03  profilanswer

J’ai entendu ça sur France Info mais pas de news

n°55259926
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 11-12-2018 à 20:43:30  profilanswer

Selon des témoins, des militaires ont ouvert le feu sur un homme armé qui les aurait pris à parti

(Twitter)

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55259953
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-12-2018 à 20:45:13  profilanswer

Les chaines infox toujours en boucle sur les GJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)