Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54979719
doutrisor
Posté le 14-11-2018 à 10:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carbone-18 a écrit :


 
Je vais pas cacher le truc, le samedi, c'est synagogue donc, je suis plus vraiment serein avec ce docu...
Je dois etre sous le coup de l'emotion, mais quite a utiliser le grand yaka et ifo, l'executif doit demander
aux Musulmans de prendre partie sur la chose.
Je l'ai deja mis mais je suis convaincu que l'ultramajorite des Musulmans francais se definisse
dans un Islam pacifique et ne se reconnaisse pas le djihadisme.
Je pense meme que le "c'est pas l'Islam mais un coup du Mossad" est plutot rassurant  
qu'un "ouhais et on en est fier".
 
Ma crainte est que nos politiciens n'ayant aucune couille sauf celles d'esperer le poste pour avoir
le placard en or massif apres, ne vont gerer qu'a coup de compromition avec les radicaux
comme les freristes qui font de l'entrisme en echange de pas de bruit, pas de coup d'eclat.
En 2012, apres le massacre de militaires francais sur le sol francais et d'enfants en France,
Sarko aurait pu declencher une tempete antifreriste et radicaux, et les Musulmans auraient compris.
La, avec le complotisme et le discours ultravictimaire, ca va etre complexe mais encore jouable,
tant qu'on montre les faits.
On est toutes et tous des hypocrites en puissance et je pense que les Musulmans francais,
qui ne veulent pas de la chariah mais ne veulent pas l'exprimer de peur de l'ostracisation
voir des violences des radicaux, suivront la Republique si elle prend la main.
Si on a autant de refugies/migrants, etc venant de pays musulmans, c'est que tout n'est pas si parfait.
Et pour en avoir cotoyer dans le 93, je peux temoigner que JAMAIS ils ne pourront se manger la chariah
et son radicalisme, et ils le savent. La France, c'est quand meme un pays sympa  :D  (*)
(bon, on est des raleurs impenitent alors qu'on a un des pays les plus chanceux et beaux du monde mais
c'est le syndrome du parisien face aux touristes et la Tour Eiffel : a y vivre tous les jours, on n'en est meme plus
conscient)
 
La, je le vois autour de moi avec des gens du quotidien, les gens commencent a divorcer
des Musulmans et ces memes Musulmans se laissent enfermer par les radicaux.
Les Musulmans francais doivent se mettre en avant pour definir un contrat commun.
(et c'est fesable, il y a un flou complet sur les Musulmans en terre non-musulmane
autre que l'Arabie dans le dogme musulman)
Face au Judaisme, Napoleon a defini le Consistoire et ca tient toujours.
Faut (grand yaka) que le Musulmans definissent de la meme maniere leur volonte de vivre
sereinement en France et qu'on mette un Consistoire identique.
 
Ce que je vois, c'est pas la guerre civile mais les barbus en coalition avec les caids de la drogue
et un systeme de favelah a la Bresilienne... bref la fameuse partition d'Hollande et confirme par
Collomb. C'est le film Un Prophete mais dans les cites.
 
Desole, de ce speech, je suis pas tres serein la, je m'en excuse.
 
 (*)
En faite, les vieux qui ont vecu dans le bled, le savent et c'est pour cela que tout allait bien avec eux.
Pour les jeunes, ils vivent dans un fantasme.
Quand ils vont au bled, les locaux se mettent en 4 pour eux car l'hospitalite, c'est sacre la-bas
Resultat : ils sacralisent le bled mais n'ont pas conscience que c'est juste l'hospitalite.
Ils y vivraient 1 an, ils dechanteraient rapidos. Mecs tenant les murs, misere sexuel, pauvrete, etc
J'ai eu moi aussi ma periode ado, "la France, c'est pas top", il a suffit que j'aille faire l'Europe pour voir
tous les mensonges notamment en Scandinavie et les prejuges positifs pour comprendre : La France
c'est formidable mais nos politiciens sont de la merde (mon avis qui n'engage que moi)
La Belgique aussi hein  :o  (et comme c'est tout petit, c'est en plus en concentre, donc encore mieux)


 
 
C'est bien le problème : l'Etat est incapable d'assurer l'ordre et la sécurité dans certains endroits et les gens honnêtes sont abandonnés. Les musulmans "normaux" (non radicalisés) baissent la tête car ils savent que les pouvoirs publics n'oseront pas les aider !


Message édité par doutrisor le 14-11-2018 à 10:50:34

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 10:48:27  profilanswer
 

n°54980067
Rasthor
Posté le 14-11-2018 à 11:13:53  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Service minimum mardi à la prison de Lantin après l'agression de trois agents par un détenu radicalisé

Citation :

"Les faits se sont produits lundi. Alors qu'ils contrôlaient les barreaux de sa cellule, le ton est monté et le détenu s'en est pris aux agents, faisant trois blessés", expliquent les syndicats, qui ont mené l'action en front commun. "Ils souffrent de diverses fractures et contusions et l'un d'entre eux est toujours à l'hôpital."

Le détenu en question serait un ancien membre du groupe terroriste anversois Sharia4Belgium
.


 
ça promet d'être sportif quand ce genre de zigoto commencera à sortir de prison.


C'est lequel ? :D
 
https://reho.st/self/4519783e41366f793b50b662a38168c7e25a39ec.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2018 à 11:14:14
n°54980910
deadpool
Posté le 14-11-2018 à 12:18:10  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

 

Donc ils sont libres tous ces gars ? :D


Apparemment oui et probablement avant 2010 pour la plupart.
J'ai bon espoir qu'ils aient fini abattus en syrie cependant.


---------------

n°54981074
Rasthor
Posté le 14-11-2018 à 12:37:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Apparemment oui et probablement avant 2010 pour la plupart.
J'ai bon espoir qu'ils aient fini abattus en syrie cependant.


Ils en auraient parle dans les journaux, je n'en ai pas vu de traces, ou alors de rares cas.

 

Non, je pense plutôt qu'ils se sont ranges, ont une femme, une demi-douzaine de gosses et les allocs qui vont avec.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2018 à 12:37:50
n°54981233
jamere
Posté le 14-11-2018 à 12:55:57  profilanswer
 

Cette obsession sur les allocations, c'est fou.

n°54981308
Alkhar
Posté le 14-11-2018 à 13:05:54  profilanswer
 

À propos de la filière de Francfort
 
https://www.cbsnews.com/news/france [...] militants/
 
Date de l'article, 16 décembre 2004
 

Citation :

The 10 were suspected of varying degrees of involvement. Strasbourg's well-known market is set up around the city's cathedral during the Christmas period and becomes a major gathering place.
 
France opened an investigation after four suspected Islamic radicals were arrested in Frankfurt, Germany, in possession of a map of Strasbourg and a videocassette showing the market.
 
The four were convicted in Germany in March 2003 and received prison terms ranging from 10 to 12 years. The German court said the group had planned to blow up pressure cookers packed with explosives, a technique they allegedly learned in Afghan camps.
 
Those tried in Paris included Slimane Khalfaoui, 29, Yacine Akhnouche, 30, Rabah Kadri, 37 and Mohamed Bensakria, 37 - considered one of bin Laden's lieutenants in Europe. Bensakria was extradited from Spain in the summer of 2001.
 
Khalfaoui and Bensakria received maximum 10-year sentences.
 
Kadri was arrested in London in 2002 and remains in a British prison. He was tried in absentia and sentenced to six years' imprisonment; Akhnouche received an eight-year sentence.
 
The six others were mostly suspected to have given logistical support to the plot, notably by supplying false papers to other group members. The trial began in October.


 
Ces gens-là ils sont donc hors de prison actuellement :/


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54981346
deadpool
Posté le 14-11-2018 à 13:10:32  profilanswer
 

C'était pas des jeunots en tous cas.


---------------

n°54981440
Traumas
De type Poison
Posté le 14-11-2018 à 13:21:22  profilanswer
 

Du coup, le gars qui tente de s'immoler par le feu en s'aspergeant de rosé, mais en diffusant une vidéos de Daesh, tu vas le mettre dans ton graphique ou pas Rasthor ? :o  
 
(chouette boulot au passage même si j'ai pas tout comprit)

n°54982403
weemanbe
Posté le 14-11-2018 à 14:39:34  profilanswer
 

jamere a écrit :

Cette obsession sur les allocations, c'est fou.


 
Ben oui, c'est ca quoi, c'est pourtant des ingénieurs qui payent nos pensions et des entrepreneurs à succès, c'est bien connu
 
:o

n°54982531
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-11-2018 à 14:52:01  profilanswer
 


J'aimerais bien le savoir aussi  [:a t t i c u s:9]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 14:52:01  profilanswer
 

n°54982818
macgawel
Posté le 14-11-2018 à 15:15:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ils en auraient parle dans les journaux, je n'en ai pas vu de traces, ou alors de rares cas.

Slimane Khalfaoui est lié à des terroristes "modernes" :
https://www.lepoint.fr/societe/l-en [...] 658_23.php

Citation :

Le 8 février 2012, à Clichy-sous-Bois, Chérif Kouachi est sous surveillance quand il monte dans une voiture où a pris place Slimane Khalfaoui, membre du groupe de Francfort


 
https://www.nicematin.com/faits-div [...] ans-176236

Citation :

Karim Cheurfi s'était radicalisé en prison, bien avant la création du groupe Daech dont il s'est revendiqué. Une radicalisation nourrie au contact de Slimane Khalfaoui


 
Et apparemment il y aurait des liens (plus ou moins directs) entre la cellule de Francfort et le gang de Roubaix...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54983186
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2018 à 15:44:50  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


 
Je vais pas cacher le truc, le samedi, c'est synagogue donc, je suis plus vraiment serein avec ce docu...
Je dois etre sous le coup de l'emotion, mais quite a utiliser le grand yaka et ifo, l'executif doit demander
aux Musulmans de prendre partie sur la chose.
Je l'ai deja mis mais je suis convaincu que l'ultramajorite des Musulmans francais se definisse
dans un Islam pacifique et ne se reconnaisse pas le djihadisme.
Je pense meme que le "c'est pas l'Islam mais un coup du Mossad" est plutot rassurant  
qu'un "ouhais et on en est fier".
 
Ma crainte est que nos politiciens n'ayant aucune couille sauf celles d'esperer le poste pour avoir
le placard en or massif apres, ne vont gerer qu'a coup de compromition avec les radicaux
comme les freristes qui font de l'entrisme en echange de pas de bruit, pas de coup d'eclat.
En 2012, apres le massacre de militaires francais sur le sol francais et d'enfants en France,
Sarko aurait pu declencher une tempete antifreriste et radicaux, et les Musulmans auraient compris.
La, avec le complotisme et le discours ultravictimaire, ca va etre complexe mais encore jouable,
tant qu'on montre les faits.
On est toutes et tous des hypocrites en puissance et je pense que les Musulmans francais,
qui ne veulent pas de la chariah mais ne veulent pas l'exprimer de peur de l'ostracisation
voir des violences des radicaux, suivront la Republique si elle prend la main.
Si on a autant de refugies/migrants, etc venant de pays musulmans, c'est que tout n'est pas si parfait.
Et pour en avoir cotoyer dans le 93, je peux temoigner que JAMAIS ils ne pourront se manger la chariah
et son radicalisme, et ils le savent. La France, c'est quand meme un pays sympa  :D  (*)
(bon, on est des raleurs impenitent alors qu'on a un des pays les plus chanceux et beaux du monde mais
c'est le syndrome du parisien face aux touristes et la Tour Eiffel : a y vivre tous les jours, on n'en est meme plus
conscient)
 
La, je le vois autour de moi avec des gens du quotidien, les gens commencent a divorcer
des Musulmans et ces memes Musulmans se laissent enfermer par les radicaux.
Les Musulmans francais doivent se mettre en avant pour definir un contrat commun.
(et c'est fesable, il y a un flou complet sur les Musulmans en terre non-musulmane
autre que l'Arabie dans le dogme musulman)
Face au Judaisme, Napoleon a defini le Consistoire et ca tient toujours.
Faut (grand yaka) que le Musulmans definissent de la meme maniere leur volonte de vivre
sereinement en France et qu'on mette un Consistoire identique.
 
Ce que je vois, c'est pas la guerre civile mais les barbus en coalition avec les caids de la drogue
et un systeme de favelah a la Bresilienne... bref la fameuse partition d'Hollande et confirme par
Collomb. C'est le film Un Prophete mais dans les cites.
 
Desole, de ce speech, je suis pas tres serein la, je m'en excuse.
 
 (*)
En faite, les vieux qui ont vecu dans le bled, le savent et c'est pour cela que tout allait bien avec eux.
Pour les jeunes, ils vivent dans un fantasme.
Quand ils vont au bled, les locaux se mettent en 4 pour eux car l'hospitalite, c'est sacre la-bas
Resultat : ils sacralisent le bled mais n'ont pas conscience que c'est juste l'hospitalite.
Ils y vivraient 1 an, ils dechanteraient rapidos. Mecs tenant les murs, misere sexuel, pauvrete, etc
J'ai eu moi aussi ma periode ado, "la France, c'est pas top", il a suffit que j'aille faire l'Europe pour voir
tous les mensonges notamment en Scandinavie et les prejuges positifs pour comprendre : La France
c'est formidable mais nos politiciens sont de la merde (mon avis qui n'engage que moi)
La Belgique aussi hein  :o  (et comme c'est tout petit, c'est en plus en concentre, donc encore mieux)


 
 
ca change des discours merdeux et betement islamophobe (pleonasme) qui pullule chez les faibles d'esprit qui hantent ce genre de topic.
Là on peut discuter.  
D'ailleurs, qu'entends tu par : "Les Musulmans francais doivent se mettre en avant pour definir un contrat commun." dans une société française qui est buté et refuse que les communauté s'organisent (contre le communautarisme quoi).


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54983222
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2018 à 15:47:19  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Ben oui, c'est ca quoi, c'est pourtant des ingénieurs qui payent nos pensions et des entrepreneurs à succès, c'est bien connu
 
:o


 
 
si tu n'as d'estimes que pour les ingénieurs et les entrepreneurs à succès c'est que t'as un problème à régler dans ta vie.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54983806
weemanbe
Posté le 14-11-2018 à 16:30:07  profilanswer
 

Et toi t as un probleme avec le second degré :o
 

n°54983840
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-11-2018 à 16:32:54  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Et toi t as un probleme avec le second degré :o
 


Les smileys sont des représentations humaines donc c'est haram :o

n°54983877
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-11-2018 à 16:35:53  profilanswer
 

weemanbe a écrit :

Et toi t as un probleme avec le second degré :o

 


 


Ha oui, l humour sans arrière pensée, comment ai je pu oublier [:clooney40]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54984094
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-11-2018 à 16:57:31  profilanswer
 

L'humour c'est pas haram


---------------
RIP  YOKO        
n°54984800
Rasthor
Posté le 14-11-2018 à 18:34:13  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Et apparemment il y aurait des liens (plus ou moins directs) entre la cellule de Francfort et le gang de Roubaix...


https://reho.st/self/db806f1c3ff63a49e0345b2579b65bff08347cc4.png

n°54984910
4lkaline
Posté le 14-11-2018 à 18:52:58  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Définition de kami SVP pour ceux qui ne sont pas de la communauté [:radezleb:1]


Citation :

kamis \ka.mis\ masculin ou féminin (l’usage hésite) invariable
 
(Habillement) Vêtement masculin traditionnel dans certains pays musulmans, semblable à une longue robe, couvrant épaules, torse, et jambes jusqu’à la cheville.
 
Parmi eux, j’ai reconnu Khalid, un copain d’enfance. J’étais assez étonné de voir qu’il portait la barbe et le kamis, c’est-à-dire la parfaite panoplie du bon salafiste. — (Chakib Lahssaini, Je t’écris de Mantes, ma jolie, Seuil, 2007, p.33)
 
 « À plusieurs reprises, on nous a refusé un local », explique M. Cheutin, qui reconnaît donc que « pour obtenir gain de cause, il a fallu passer en sous-main ». « C’est malheureux mais c’est la réalité. Si on enlevait la kamis, si on se rasait la barbe, alors on deviendrait de “bons” musulmans. » — (Stéphanie Le Bars, « Des habitants de Champs-sur-Marne se mobilisent pour la fermeture d’une mosquée “rigoriste” », Le Monde.fr, 20 mars 2007)


https://fr.m.wiktionary.org/wiki/kamis
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Qamis.jpg/800px-Qamis.jpg
 
En gros, le vêtement a porter si tu veux affirmer ta salafiste street cred  [:dannyocean:1]


Message édité par 4lkaline le 14-11-2018 à 18:55:29

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°54985136
Rasthor
Posté le 14-11-2018 à 19:22:27  profilanswer
 

Et pour la femme, le truc a la mode a Londres, c'est ca:
https://reho.st/self/06a28e617eb4bc9336f4ce396fec9d48ce166866.jpg
 
(marche aussi pour les hommes en cavale.  [:6roses] )

n°54985234
sidela
Posté le 14-11-2018 à 19:37:31  profilanswer
 

13-Novembre : l'hommage national aux victimes en images
 
http://reho.st/https://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/13-novembre-l-hommage-national-aux-victimes-en-images-1587724/20/25734840-1-fre-FR/20.jpg
http://reho.st/https://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/13-novembre-l-hommage-national-aux-victimes-en-images-1587724/7/25734157-1-fre-FR/7.jpg
http://reho.st/https://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/13-novembre-l-hommage-national-aux-victimes-en-images-1587724/8/25734165-1-fre-FR/8.jpg
http://reho.st/https://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/901,,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/13-novembre-l-hommage-national-aux-victimes-en-images-1587724/9/25734173-1-fre-FR/9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-11-2018 à 19:38:06
n°54985456
I care
Homme volant
Posté le 14-11-2018 à 20:11:25  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :

Dixit le docu de France2 qui est en cours...
Je vais paraitre un peu naif ou j'ai mal compris, mais finallement, le terrorisme djihadiste
est continuel en France depuis les annees 80 ?
 
La, ils nous parlent de tous les attentats evites et c'est plus qu'important.
Un projet d'attentat contre le marche de Noel a Strasbourg en 1998, des cellules demanteles avant meme
l'intervention americaine contre les talibans post 11 novembre 2001, etc
Trevidik qui nous parle de 10 projets d'attentats evites par an avant 2001  :sweat:  
 
Pour ceux qui maitrisent le sujet du topic :  
finallement, le fait du terrorisme djihadiste en France ne fait que de se raccourcir depuis les annees 80 en devenant plus important ou je comprends mal ?
On est passe d'un terrorisme exterieur dans les annees 80 et depuis les annees 90, de plus en plus de l'interieur ?


Le terrorisme djihadiste existe depuis bien longtemps et n'a jamais disparu.
Il s'est juste transformé au fur et à mesure et est également devenu plus identifié.
Les djihadistes sont déjà là durant la Guerre Froide, utilisé par les divers camps pour faire chier l'autre par exemple (en Afghanistan notamment).
Il y a eu des hauts et des bas médiatiques mais il n'a jamais disparu. Juste qu'on en entendait plus parler, soit parce que c'était loin de nous, soit parce qu'il mutait, au gré zones de conflits et des mouvements ayant le vent en poupe.
Et pendant ce temps le travail de prosélytisme de fond a continué et a même pu progresser, en jouant sur les désillusions et déceptions de certains (en autre).
Le problème c'est que des  gens qui n'auraient pas dû ont cru eux aussi au fait que c'était terminé (ou plutôt que nous n'étions pas concernés).

Alkhar a écrit :


 
La filière des Buttes-Chaumont lié a Kouachi https://fr.wikipedia.org/wiki/Fili% [...] s-Chaumont, la prison qui devient un vivier de formations.
Avec la chute de Daesh en Syrie, faut espérer l’arrêt des actions de masse avant l'arrivé d'une nouvelle entité "supérieure" capable de financer autre chose que des actions "lowcost".
Mais je doute que ça s’arrête, ils ont l'air d'avoir un paquet d'allumés disponible.


La prison, centre de formation, c'est hélas pas neuf. Suffit de voir aux US ou même en Syrie d'ailleurs.
 
Daech a vraiment joué sur la médiatisation et propagande de masse à outrance grâce aux nouvelles technologies de communication (mais qui se mettait déjà en place avant eux, juste que ça a explosé avec eux).
C'est clairement un tournant très important dans ce domaine. Et ils ont réellement accentués la mondialisation du djihad, entamée auparavant notamment avec AQ. Ils ont ouverts une voie.
 
Concernant le reportage il est intéressant, avec cette genèse, mais assez incomplet et très franco-centré alors que le problème est mondial justement. Du coup c'est très incomplet.
Je note aussi au passage que cela permet à certains de se faire mousser et tirer la couverture à soi (F.auvergue..).
 


---------------
I don't care.
n°54985670
jamere
Posté le 14-11-2018 à 20:28:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et pour la femme, le truc a la mode a Londres, c'est ca:
https://reho.st/self/06a28e617eb4bc [...] 166866.jpg
 
(marche aussi pour les hommes en cavale.  [:6roses] )


 
 
Quel est l'intérêt de ce genre de message ?

n°54986546
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 14-11-2018 à 22:05:44  profilanswer
 
n°54988590
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-11-2018 à 09:59:42  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

L'humour c'est pas haram


 
 
ca dépends qui ca vise  [:audessusclesoleil:4]  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54988958
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-11-2018 à 10:30:40  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

L'humour c'est pas haram


Parles-en à Charlie Hebdo :o

n°54989108
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-11-2018 à 10:45:07  profilanswer
 

j'aurai du préciser *sur les juifs :o


Message édité par M_D_C le 15-11-2018 à 10:45:17

---------------
RIP  YOKO        
n°54990161
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 12:09:45  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

nul le documentaire
ils n'expliquent pas pourquoi le renseignement a échoué dans les attentats de CH, Bataclan et nice :/


 

Born Dead a écrit :


Ouais pas trop de précisions à ce sujet, cela dit le docu est tout de même pas mal apparemment (j'ai loupé le milieu car j'avais faim, je rattraperai ça :o).


 

DP59 a écrit :


 
les séquelles du la rgpp.


 

macgawel a écrit :


Va faire un tour sur le blog d'Abou Djaffar, il y a quelques billets qui expliquent assez bien le pourquoi du comment...


https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 339_53.php

Citation :

Manuel Valls a-t-il bloqué des écoutes sur le "clan" Kouachi ?


Citation :

Avant le 7 janvier, des interceptions antiterroristes demandées par la DGSE et la DGSI auraient été bloquées.


un complot au plus haut sommet de l'etat
Novembre 2014 les écoutes téléphoniques contres les freres kouachi ont été arrétées parce que la justice avait besoin de faire des écoutes pour d'autres affaires

Citation :

Des sources bien informées ne citent d'ailleurs pas seulement des affaires de terrorisme, mais aussi d'autres, également récentes et tout aussi étonnantes.


il parait que Valls a fait arréter un medecin à Evry et l'a fait interdire d'exercer avec sa copine taubira :o
 


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°54997317
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-11-2018 à 09:09:07  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Quel est l'intérêt de ce genre de message ?

 


C'est islamophobe de moquer la burqa ? Ça n'est pas respectueux ou tolérant  ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-11-2018 à 09:09:58

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°54997352
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-11-2018 à 09:15:10  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


C'est islamophobe de moquer la burqa ? Ça n'est pas respectueux ou tolérant ?

 


 


C etait hors propos c est tout.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54998017
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 10:19:35  answer
 

http://www.francesoir.fr/societe-f [...] dans-armee
 
MDR la fachosphère s'indigne … les autres ne devraient pas l'être ? [:mistersid3]
 
En fait c'était une blague …. [:mistersid2]

n°54998215
yellowston​e2
Posté le 16-11-2018 à 10:36:55  profilanswer
 

Non mais c'était une blague selon son auteur.
 
Il y a de plus en plus de blagueurs.

n°54998338
weemanbe
Posté le 16-11-2018 à 10:43:59  profilanswer
 


 
Rassurant en tout cas  [:bauer_attitude]
 
Et article pas du tout orienté, on commence par la fachosphère qui s'indigne... y a rien sinon  [:a_bon]


Message édité par weemanbe le 16-11-2018 à 10:48:01
n°54998591
macgawel
Posté le 16-11-2018 à 11:01:29  profilanswer
 

En même temps, si ça permet d'éviter de former (et armer) des terroristes potentiels, ce n'est pas forcément une mauvaise chose :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55002244
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-11-2018 à 16:18:43  profilanswer
 

Les revenants de  David Thomson t'as des histoires vraiment dingues, l'histoire de Yassin ça vaut un film [:hornett:4]


---------------
PD
n°55019082
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 19:28:30  answer
 

Ce que les djihadistes racontent en prison
 
https://www.lesinrocks.com/2018/11/ [...] 111144267/
 

Citation :

Dans “En prison, paroles de djihadistes”, le psychiatre et docteur en philosophie Guillaume Monod, qui travaille aussi dans une maison d’arrêt en région parisienne, publie plusieurs témoignages de cette “nouvelle catégorie de détenus”, rencontrés en consultation.

n°55019099
jamere
Posté le 18-11-2018 à 19:29:51  profilanswer
 


 
 
Pas mal de bouquins sur ça déjà.

n°55019490
volog
Posté le 18-11-2018 à 20:11:58  profilanswer
 

carbone-18 a écrit :


 
Je vais pas cacher le truc, le samedi, c'est synagogue donc, je suis plus vraiment serein avec ce docu...
Je dois etre sous le coup de l'emotion, mais quite a utiliser le grand yaka et ifo, l'executif doit demander
aux Musulmans de prendre partie sur la chose.
Je l'ai deja mis mais je suis convaincu que l'ultramajorite des Musulmans francais se definisse
dans un Islam pacifique et ne se reconnaisse pas le djihadisme.
Je pense meme que le "c'est pas l'Islam mais un coup du Mossad" est plutot rassurant  
qu'un "ouhais et on en est fier".
 
Ma crainte est que nos politiciens n'ayant aucune couille sauf celles d'esperer le poste pour avoir
le placard en or massif apres, ne vont gerer qu'a coup de compromition avec les radicaux
comme les freristes qui font de l'entrisme en echange de pas de bruit, pas de coup d'eclat.
En 2012, apres le massacre de militaires francais sur le sol francais et d'enfants en France,
Sarko aurait pu declencher une tempete antifreriste et radicaux, et les Musulmans auraient compris.
La, avec le complotisme et le discours ultravictimaire, ca va etre complexe mais encore jouable,
tant qu'on montre les faits.
On est toutes et tous des hypocrites en puissance ]et je pense que les Musulmans francais,
qui ne veulent pas de la chariah mais ne veulent pas l'exprimer de peur de l'ostracisation
voir des violences des radicaux, suivront la Republique si elle prend la main.
Si on a autant de refugies/migrants, etc venant de pays musulmans, c'est que tout n'est pas si parfait.
Et pour en avoir cotoyer dans le 93, je peux temoigner que JAMAIS ils ne pourront se manger la chariah
et son radicalisme, et ils le savent. La France, c'est quand meme un pays sympa  :D  (*)

(bon, on est des raleurs impenitent alors qu'on a un des pays les plus chanceux et beaux du monde mais
c'est le syndrome du parisien face aux touristes et la Tour Eiffel : a y vivre tous les jours, on n'en est meme plus
conscient)
 
La, je le vois autour de moi avec des gens du quotidien, les gens commencent a divorcer
des Musulmans et ces memes Musulmans se laissent enfermer par les radicaux.
Les Musulmans francais doivent se mettre en avant pour definir un contrat commun.
(et c'est fesable, il y a un flou complet sur les Musulmans en terre non-musulmane
autre que l'Arabie dans le dogme musulman)
Face au Judaisme, Napoleon a defini le Consistoire et ca tient toujours.
Faut (grand yaka) que le Musulmans definissent de la meme maniere leur volonte de vivre
sereinement en France et qu'on mette un Consistoire identique.
 
Ce que je vois, c'est pas la guerre civile mais les barbus en coalition avec les caids de la drogue
et un systeme de favelah a la Bresilienne... bref la fameuse partition d'Hollande et confirme par
Collomb. C'est le film Un Prophete mais dans les cites.
 
Desole, de ce speech, je suis pas tres serein la, je m'en excuse.
)


 
j'en suis pas aussi sûr.
en fait le peuple est composé d'une minorité d'extremiste et d'une majorité que l'on nomme "silencieuse" mais qui est soit complice, soit complaisante soit indifférente, soit lache.
cela dit ce qui la caractérise, cette majorité silencieuse, c'est qu'elle n'agit pas.
tout ca pour dire que les révolutions sont menées par les extremistes et que la majorité laisse faire.  
Bref faut certainement pas compter sur la majorité de musulmans "normaux" pour freiner les islamistes.
La fameuse majorité de musulmans qui aspirent à vivre dans la tranquillité ne levera jamais le petit doigt pour s'opposer aux dérives de la minorité radicale qui la compose.  
 
cela vaut pour les musulmans mais pour toute autre catégorie de population également. En Europe, la première chose qui me vient à l’esprit c 'est l'extreme droite.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 18-11-2018 à 20:15:27
n°55019997
jamere
Posté le 18-11-2018 à 20:50:56  profilanswer
 

Est ce aux musulmans que tu qualifies de normaux de stopper les extrémistes ? C'est à l'Etat qui a le monopole de la violence (seule façon de se débarrasser de ces gens) de le faire.

n°55020425
Rasthor
Posté le 18-11-2018 à 21:29:37  profilanswer
 

jamere a écrit :

Est ce aux musulmans que tu qualifies de normaux de stopper les extrémistes ? C'est à l'Etat qui a le monopole de la violence (seule façon de se débarrasser de ces gens) de le faire.

Ils peuvent déjà faire de la prévention.
Voir même dans un cas extrême, de la délation, s'ils voient un membre de leur communauté commence a partir en couille. Mais je doute que ca arrive.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 18-11-2018 à 21:29:56
n°55020443
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 21:31:16  answer
 

[:el_fiasco:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5736  5737  5738  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR