Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5729  5730  5731  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54895057
macgawel
Posté le 05-11-2018 à 15:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

trouve moi un mec de droite qui fait ca :)

Désolé, je rattrape le topic...

http://www.desdomesetdesminarets.f [...] -beaumont/

Citation :

Une ligne que semble également suivre le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hebrard puisqu’en avril 2014, lui et une partie de son conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre d’une mosquée de sa ville, qui sera la plus grande du Vaucluse.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 15:18:05  profilanswer

n°54895692
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2018 à 16:08:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Désolé, je rattrape le topic...

http://www.desdomesetdesminarets.f [...] -beaumont/

Citation :

Une ligne que semble également suivre le maire FN du Pontet (Vaucluse) Joris Hebrard puisqu’en avril 2014, lui et une partie de son conseil municipal assistaient à la pose de la première pierre d’une mosquée de sa ville, qui sera la plus grande du Vaucluse.

bien qu'étonnant, je ne suis pas persuadés que ca soit cadeau comme on le vois parfois :d

n°54900550
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 23:54:50  answer

J'espère qu'on va se battre pour Asia Bibi autant qu'on se bat pour faire revenir nos terroristes musulmans en Europe.

n°54900556
jamere
Posté le 05-11-2018 à 23:55:46  profilanswer

Elle n'est pas française, elle est encore en prison. Que peut on faire ? Un échange ?

n°54903890
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-11-2018 à 12:06:04  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, l'article est payant via MEdiapart :

Les commanditaires du 13-Novembre ont tous été éliminés

Citation :

D’après les services secrets français, sept hauts cadres de l’État islamique étaient impliqués dans la tuerie du 13-Novembre. Durant deux ans, les cerveaux de l’attentat parisien ont été traqués et tués, un par un, en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 06-11-2018 à 12:07:22

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°54903999
Moreweed
Posté le 06-11-2018 à 12:15:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

D’après les services secrets français, sept hauts cadres de l’État islamique étaient impliqués dans la tuerie du 13-Novembre. Durant deux ans, les cerveaux de l’attentat parisien ont été traqués et tués, un par un, en Syrie.

En France, on fait rien contre le terrorisme, on sait pas faire  [:fatgooz]

---------------
Comprend pas les gens
n°54904007
deadpool
Posté le 06-11-2018 à 12:16:11  profilanswer

En plus bagdadi il a été tué au moins trois fois.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54904345
Tammuz
Posté le 06-11-2018 à 12:59:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

Citation :

Qui c'était le plus fort ?   [:fiscalisator:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54904437
silkr
Posté le 06-11-2018 à 13:09:36  profilanswer

Hum mouhai info inverifiable donc bon . La France à tué 7 personnes, via les drones ricains c'est ca ?

n°54904858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2018 à 13:46:22  profilanswer

deadpool a écrit :

En plus bagdadi il a été tué au moins trois fois.

Oui mais il a beaucoup souffert  [:drixmok]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 13:46:22  profilanswer

n°54905149
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-11-2018 à 14:10:33  profilanswer

J'ai fini le livre "Un temps pour haïr", livre très documenté mais ça part vraiment dans tous les sens, la thèse de l'auteur c'est donc que le terrorisme islamisme français est hérité du GIA/FIS vu que Merah reprend une partie des discours de l'époque et qu'un des recruteurs de Merah était un ancien du GIA. Il ajoute à ça le problème du sentiment anti juif exacerbé par le conflit israelo-palestinien. Je ne sais pas trop si je conseille la lecture de ce livre, parce qu'au lieu de faire un ordre chronologique, il part vraiment dans tous les sens.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54905388
jamere
Posté le 06-11-2018 à 14:25:47  profilanswer

silkr a écrit :

Hum mouhai info inverifiable donc bon . La France à tué 7 personnes, via les drones ricains c'est ca ?

Impressionné par cette capacité que vous avez toujours à cracher sur ce que la France fait...

n°54905662
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 06-11-2018 à 14:45:16  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'ai fini le livre "Un temps pour haïr", livre très documenté mais ça part vraiment dans tous les sens, la thèse de l'auteur c'est donc que le terrorisme islamisme français est hérité du GIA/FIS vu que Merah reprend une partie des discours de l'époque et qu'un des recruteurs de Merah était un ancien du GIA. Il ajoute à ça le problème du sentiment anti juif exacerbé par le conflit israelo-palestinien. Je ne sais pas trop si je conseille la lecture de ce livre, parce qu'au lieu de faire un ordre chronologique, il part vraiment dans tous les sens.

et l’influence du rap? il en parle ? [:miniours:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54906232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-11-2018 à 15:25:38  profilanswer

sebmbalo a écrit :

et l’influence du rap? il en parle ? [:miniours:1]

et halloween, amazon prime et les purges?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54906276
I care
Homme volant
Posté le 06-11-2018 à 15:28:30  profilanswer

Alors avec ce que tu en dis et après avoir écouté une interview de l'auteur j'ai un peu l'impression qu'il arrive avec quelques années de retard. L'impression qu'il a bloqué sur l'époque Merah. Alors que depuis derrière il y a eu beaucoup de choses et d'évolutions dans le monde djihadiste.
Sorti en 2013 ç'aurait été intéressant. En 2018, s'il occulte tout ce qui a suivi Merah, c'est à côté de la plaque.

---------------
I don't care.
n°54906442
sebmbalo
Posté le 06-11-2018 à 15:39:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

et halloween, amazon prime et les purges?

KEN au club Dorothée!
KEN LE SURVIVANT !!!
si avec ça on d'vient po terroriste moi j'comprend pu rin [:la chancla:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54906511
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 06-11-2018 à 15:45:18  profilanswer

Écrire ce genre de livre c'est déjà commencer à chercher une explication à ces faits ignobles et donc les légitimer, moi je ne comprends pas,  il n'y a rien à comprendre d'ailleurs,  c'est le mal à l'état brut il n'y a rien à expliquer ou analyser.

n°54906599
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 06-11-2018 à 15:51:00  profilanswer

krosternant a écrit :

Écrire ce genre de livre c'est déjà commencer à chercher une explication à ces faits ignobles et donc les légitimer

N'importe quoi. Depuis quand expliquer qqc c'est légitimer qqc ? Zero logique !

Citation :

, moi je ne comprends pas,  il n'y a rien à comprendre d'ailleurs,  c'est le mal à l'état brut il n'y a rien à expliquer ou analyser.

Ouais surtout ne cherchons pas à comprendre, ça permettrait de réagir intelligemment.
On dirait le discours de Bush de 2001 :sarcastic:

n°54906686
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 06-11-2018 à 15:58:06  profilanswer

Y'a une explication d'après toi à tuer des enfants dans une école ? Tu vas reporter la faute sur qui ? C'est la "société" c'est ça ? Il est le seul coupable de cet acte abject et n'a aucune circonstance atténuante  :non:

n°54907033
I care
Homme volant
Posté le 06-11-2018 à 16:25:14  profilanswer

Il n'y a aucun rapport entre légitimation et recherche d'explication.
Rechercher les causes ne veut pas dire cautionner.
Et cette recherche est nécessaire, pour la prévention. Pour éviter la réitération, l'imitation et l'identification.
Pour reprendre ton terme simpliste de "mal", pour lutter contre les causes du mal.

---------------
I don't care.
n°54907375
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 06-11-2018 à 16:47:31  profilanswer

Je comprends,  c'est chercher l'origine , mais je suis navré  pour moi c'est aussi chercher à lui donner "une excuse"  et de par le fait donner une excuse au prochain qui voudra recommencer alors qu'il ne faut plus que ça se reproduise. On a toujours chercher à comprendre et voilà le résultat on a encore des fous qui passe à l'acte. Faudrait penser différemment maintenant,  peut-être au point de ne même plus en débattre. C'est mal et non justifiable un point c'est tout.

n°54907407
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 06-11-2018 à 16:50:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°54907439
jamere
Posté le 06-11-2018 à 16:52:20  profilanswer

krosternant a écrit :

Je comprends,  c'est chercher l'origine , mais je suis navré  pour moi c'est aussi chercher à lui donner "une excuse"  et de par le fait donner une excuse au prochain qui voudra recommencer alors qu'il ne faut plus que ça se reproduise. On a toujours chercher à comprendre et voilà le résultat on a encore des fous qui passe à l'acte. Faudrait penser différemment maintenant,  peut-être au point de ne même plus en débattre. C'est mal et non justifiable un point c'est tout.

Ben dans ce cas là, autant ne plus parler de terrorisme islamiste ou musulman si tu refuses de chercher les causes et comprendre.

n°54907482
jamere
Posté le 06-11-2018 à 16:55:33  profilanswer

I care a écrit :

Alors avec ce que tu en dis et après avoir écouté une interview de l'auteur j'ai un peu l'impression qu'il arrive avec quelques années de retard. L'impression qu'il a bloqué sur l'époque Merah. Alors que depuis derrière il y a eu beaucoup de choses et d'évolutions dans le monde djihadiste.
Sorti en 2013 ç'aurait été intéressant. En 2018, s'il occulte tout ce qui a suivi Merah, c'est à côté de la plaque.

Je ne sais pas. Malheureusement pour nous, Merah a créé un appel d'air. Et son profil correspond à pas mal de terroristes qui ont frappé notre pays et tué nos compatriotes.

n°54907887
I care
Homme volant
Posté le 06-11-2018 à 17:29:51  profilanswer

krosternant a écrit :

Tu peux être navré, pas de soucis. C'est juste que le raisonnement est absurde.
Et la politique de l'autruche ne sert juste à rien. Mais c'est le principe même de la chose. Et quand tu ne fais rien tu ne déjoues pas d'attentats, donc ils aboutissent forcément.

jamere a écrit :

Je ne sais pas. Malheureusement pour nous, Merah a créé un appel d'air. Et son profil correspond à pas mal de terroristes qui ont frappé notre pays et tué nos compatriotes.

Un appel d'air à quel niveau ?
Merah a un profil qui est lié notamment à son époque et ses problématiques. Sauf que cela a fortement évolué depuis. Notamment sur un point majeur : la zone irako-syrienne.
Le conflit israélo-palestinien a toujours été en toile de fond pour la représentation de la toile de fond des agressions contre le monde arabe. Mais la Syrie est devenu un nouvel emblème entre-temps. C'est un aspect majeur dans le djihadisme actuel. La création de daech également, vs l'entité plus vieille qu'est AQ.
Alors certes, ce conflit est récent. Les vieux routiers du djihadisme ont des racines bien antérieures et donc un socle commun plus profond et lointain, mais pour toute la nouvelle vague moderne, et donc contrairement à Merah, la Syrie c'est quelque chose de fondamental.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 06-11-2018 à 17:30:40

---------------
I don't care.
n°54907961
jamere
Posté le 06-11-2018 à 17:35:34  profilanswer

Merah a montré aux autres que c'était possible d'attaquer son propre pays, la France.  

Quant au conflit syrien et Israel, tu oublies que pour beaucoup c'est pour se venger d'atteintes subies par l'Islam (Kouachi par exemple, les différents égorgeurs comme à Marseille, dans l'église).

n°54908220
I care
Homme volant
Posté le 06-11-2018 à 17:54:14  profilanswer

Merah n'est pas le premier à commettre un attentat islamiste en France. Et il n'est pas le premier djihadiste français moderne non plus.

Quand à ta 2e partie, tu n'as pas dû comprendre ce que je disais.
Bien sûr qu'il y a un aspect de vengeance face à ce que subit l'Islam. Mais ce sentiment a été énormément renforcé et attisé par la Syrie. Là où la Palestine n'était, entre guillemet, pas suffisant.
Mais la problématique syrienne a eu un impact encore plus fort avec l'explosion de la propagande djihadiste et qui a eu de très grosses répercussions.

S'arrêter à Merah c'est s'arrêter en 2012.
Nous sommes en 2018. Il y a eu un énorme bouleversement dans le djihadisme avec la Syrie.
C'est tout ce que je dis depuis le début. Et l'occulter c'est juste avoir oublié une partie de l'histoire. Mais une partie énorme.
Un peu comme si on venait parler de l'informatique en s'arrêtant au début de la création d'internet.

Message édité par I care le 06-11-2018 à 17:55:22

---------------
I don't care.
n°54908375
smaragdus
Posté le 06-11-2018 à 18:10:03  profilanswer

krosternant a écrit :

Y'a une explication d'après toi à tuer des enfants dans une école ? Tu vas reporter la faute sur qui ? C'est la "société" c'est ça ? Il est le seul coupable de cet acte abject et n'a aucune circonstance atténuante  :non:

Toujours zéro logique :jap:
Que du sophisme de l'appel à l'émotion

n°54908711
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2018 à 18:50:00  profilanswer

Chercher à comprendre Krosternant c'est le pardonner. [:apsit:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2018 à 18:50:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54909007
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2018 à 19:23:17  profilanswer

jamere a écrit :

Impressionné par cette capacité que vous avez toujours à cracher sur ce que la France fait...

Ben rien ne dit que c'est la France qui a fait justement, 9x sur 10 c'est des frappes américaines... :o

---------------
drugs designer
n°54909179
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2018 à 19:39:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben rien ne dit que c'est la France qui a fait justement, 9x sur 10 c'est des frappes américaines... :o

Ouais enfin, on chipote là. On a passé commande. Au macDo c'est pas toi qui cuisine le Big Mac mais c'est quand meme toi qui te le payes, non ? Ben là c'est pareil on se les est payés les gars [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°54909555
smaragdus
Posté le 06-11-2018 à 20:15:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chercher à comprendre Krosternant c'est le pardonner. [:apsit:2]

Très bon  [:dracula]

n°54909763
Rasthor
Posté le 06-11-2018 à 20:34:53  profilanswer

Ma foi, y'a bel et bien des liens  (1995 = GIA):
https://reho.st/self/abcdc9cbff2b1fff251b327d89db67f1f57f337c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-11-2018 à 20:36:02
n°54910087
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-11-2018 à 21:04:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin, on chipote là. On a passé commande. Au macDo c'est pas toi qui cuisine le Big Mac mais c'est quand meme toi qui te le payes, non ? Ben là c'est pareil on se les est payés les gars [:bobbyfrasier:4]

Si ça se trouve ils sont juste mort du cholera ! :o

Voyez, on les a butés !  [:zedlefou:1]

---------------
drugs designer
n°54910970
Manu_Le_Cl​own
Posté le 06-11-2018 à 22:03:57  profilanswer

Tout le monde est devant W9 j'espère ? [:delarue3]

Minute par minute
13 novembre : le jour où Paris a été attaqué [:monsieur double jay:1]

Citation :

Une première attaque a lieu à 21 h 20 aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, où se joue un match amical de football entre la France et l'Allemagne, auquel assiste le président François Hollande. A partir de 21 h 25, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements de Paris, des individus mitraillent des terrasses de café et de restaurant. Au Bataclan, salle de spectacle située près de la Bastille, 1 500 personnes assistent au concert du groupe de rock californien Eagles of Death Metal. Soudain, des djihadistes ouvrent le feu sur le public. Tard dans la nuit, un assaut des forces de l'ordre met fin à cette attaque et tue les terroristes.

[:jean-luc skywalker:1]

n°54914836
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 07-11-2018 à 10:50:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Très bon  [:dracula]

C'est drôle le terrorisme ? :o  
C'est un sujet drôle l'antisémitisme ? :o  
Vous êtes peut-être pas de mon avis mais c'est toujours la même histoire,  toujours les mêmes débats et on trouvera encore une Xeme raison etc... Etc...excusez moi d'être concerné mais à un moment... c'est tout.
Et évitez d'en rire merci  :jap:

n°54914874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2018 à 10:52:50  profilanswer

krosternant a écrit :

Vous êtes peut-être pas de mon avis mais c'est toujours la même histoire,  toujours les mêmes débats et on trouvera encore une Xeme raison etc... Etc...excusez moi d'être concerné mais à un moment... c'est tout.

ok

[:wawa78:5]  

---------------
n°54915214
sebmbalo
Posté le 07-11-2018 à 11:12:38  profilanswer

krosternant a écrit :

et vous avez raison mr nant! [:emmanuelle-v]
il est temps de changer les choses! [:emmanuelle-v:1]
plus jamais ça! [:emmanuelle-v:5]

---------------
n°54915727
doutrisor
Posté le 07-11-2018 à 11:44:13  profilanswer

Revenons au sujet : https://www.sudouest.fr/2018/11/04/ [...] 3-4803.php

Si la délinquance peut conduire au terrorisme, l'inverse semble vrai.  

Citation :

Samedi 3 novembre, la police espagnole a annoncé le démantèlement d’un gang dirigé par un ressortissant algérien, qui avait aidé au financement des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.
C’est une grosse prise effectuée par la police espagnole. La police espagnole a annoncé qu’elle avait démantelé un réseau spécialisé dans la reproduction de fausses cartes de crédit. Le leader du gang n’est pas inconnu des autorités puisqu’il avait été incarcéré pour avoir contribué au financement de l’attentat du 11 septembre 2001.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°54916015
danslos
Posté le 07-11-2018 à 12:02:38  profilanswer

Dunkerque ? Alerte à la bombe

n°54916102
Rasthor
Posté le 07-11-2018 à 12:08:31  profilanswer

danslos a écrit :

Dunkerque ? Alerte à la bombe

http://www.lavoixdunord.fr/483655/ [...] tre-boucle

Mais rien ne dit que ca concerne le terrorisme islamiste pour le moment. Donc ... wait and see...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5729  5730  5731  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)