Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54246550
verseb
Posté le 24-08-2018 à 11:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Je n'ai pas le plaisir, non.  [:spamafoote]

Il ne dit pas que des bêtises.
Mais il a souvent tendance à relever l'exception, le détail,  à disséquer les couilles de mites quoi ...

Message édité par verseb le 24-08-2018 à 11:21:14
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:20:54  profilanswer

n°54246652
jamere
Posté le 24-08-2018 à 11:29:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Je crois que Lunel est n°1 en pourcentage de la population.
Mais comme il y a moins de monde qu'à Trappes...

(Message posté sans aucune vérification, si ça tombe je me gourre complétement)

Est-ce fiable comme source ?

http://img.over-blog-kiwi.com/1/26/16/64/20151118/ob_c201ca_carte-islamisme-en-france.jpg

Après, en nombre, je pense que ça rejoint les gros foyers et les lieux historiques de l'islam en France (Paris, Marseille et autour, Toulouse et autour, Roubaix et autour)

n°54246780
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2018 à 11:38:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si on avait été lucide plutôt que de nier l'évidence, "rien d'alarmant" "2-3 niqab isolés" "quelques radicalisés, ne généralisons pas", et toutes les conneries habituelles, on aurait peut être pu empêcher un molenbeek 2.

C'est parce que les babtous ont peur d'être taxés de racisme s'ils disent qu'on voit plus de burqas à Trappes qu'au bled. Même si c'est factuel.

Quand s'est un jour posée la question de m'apprendre l'arabe via des cours particuliers, mon daron a immédiatement fait marche arrière en voyant un peu les profs et leur idéologie.

C'était il y a quasiment trente ans.

n°54246816
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:41:54  answer

jamere a écrit :

Mais de quoi a besoin la société en 2018 ?

pas d'une expansion du radicalisme religieux en tout cas

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 11:42:17
n°54247406
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 12:34:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Je crois que Lunel est n°1 en pourcentage de la population.
Mais comme il y a moins de monde qu'à Trappes...

(Message posté sans aucune vérification, si ça tombe je me gourre complétement)

Oui, avec plus de vingts départ, pour environ 20000 habitants...

n°54247428
Tammuz
Posté le 24-08-2018 à 12:36:03  profilanswer

bobdumas a écrit :

A peine 0,1 % de la population, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.   [:blastm:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54247507
deadpool
Posté le 24-08-2018 à 12:46:15  profilanswer

bobdumas a écrit :

Citation :

Trappes, 30 000 habitants, à 25 kilomètres de Paris, est une ville particulièrement touchée par les départs en Syrie. Elle a vu entre soixante et quatre-vingt de ses habitants rejoindre l’organisation Etat islamique. Une ville où, contrairement aux clichés, il fait plutôt bon vivre. Nous avons tenté de comprendre pourquoi la tentation du djihad y était si forte.

https://www.franceinter.fr/emission [...] avril-2016

edit : et lunel est plus proche des 25, 26.000 que des 20.000.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 24-08-2018 à 12:47:19

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54247533
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 24-08-2018 à 12:49:24  profilanswer

jamere a écrit :

Après, en nombre, je pense que ça rejoint les gros foyers et les lieux historiques de l'islam en France (Paris, Marseille et autour, Toulouse et autour, Roubaix et autour)

ouai enfin ça date pas de Charlemagne non plus faut relativiser  [:guillaume truand:3] l'islam en France a l’échelle national c'est assez récent.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54247561
Tammuz
Posté le 24-08-2018 à 12:52:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Citation :

Trappes, 30 000 habitants, à 25 kilomètres de Paris, est une ville particulièrement touchée par les départs en Syrie. Elle a vu entre soixante et quatre-vingt de ses habitants rejoindre l’organisation Etat islamique. Une ville où, contrairement aux clichés, il fait plutôt bon vivre. Nous avons tenté de comprendre pourquoi la tentation du djihad y était si forte.

[:jambier:1]

Je me demande combien de journalistes de France Inter habitent à Trappes.    [:clooney14]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-08-2018 à 12:53:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54247586
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:55:25  answer

sebmbalo a écrit :

ouai enfin ça date pas de Charlemagne non plus faut relativiser  [:guillaume truand:3] l'islam en France a l’échelle national c'est assez récent.

J'en connais qui te feraient remarquer que l'Algerie etait francaise la majeure partie du XXeme siecle :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 12:55:25  profilanswer

n°54247596
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 24-08-2018 à 12:56:50  profilanswer

bonne remarque, ce qui ne fait pas vieux non plus, mais je restais dans la cadre de la carte simplement.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54247604
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:58:16  answer

sebmbalo a écrit :

bonne remarque, ce qui ne fait pas vieux non plus, mais je restais dans la cadre de la carte simplement.

Non, c'etait une boutade :D
La France, c'est d'abord la communaute des francais. Inclure dans cette communaute des individus qui n'ont pas la citoyennete (pour une bonne ou une mauvaise raison, la n'est pas le debat :o ), c'est juste une facon de detourner le probleme ;)

n°54247615
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 12:59:40  profilanswer

sebmbalo a écrit :

C'est même très récent, ça a explosé en deux générations... il y a des villes ayant 50% d'habitants originaires de pays musulmans.

Message édité par bobdumas le 24-08-2018 à 13:02:02
n°54247646
jamere
Posté le 24-08-2018 à 13:04:48  profilanswer

historique dans le cadre de la France. Si les foyers d'implantation de l'islam restent les mêmes depuis le début, c'est qu'il y a des raisons.

n°54247660
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:07:08  answer

Ce running gag iboesque  [:am72:5]
Un des meilleurs.

n°54247661
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:07:26  profilanswer

Du coup, il va falloir re-coloniser une partie de l'Afrique, à commencer par la Lybie. [:chewyy]

n°54247697
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:12:41  profilanswer

jamere a écrit :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/26 [...] france.jpg

C'est quoi les lieux historiques de l'Islam ? :heink:  

Pour Roubaix, c'est un truc assez récent en fait.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54247708
evan52
Posté le 24-08-2018 à 13:13:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est simple, on réserve le logement social à Paris et autour de Paris à ceux qui travaillent pour commencer.  :o  

Ensuite, on cesse d'attribuer des appartements à ces communautés et on leur attribue un appart en province. Si elles refusent, et bien elles n'ont qu'à se tourner vers le logement privé, mais le parc social, c'est niet.

euh, mais c'est ce qui a été fait, hein, pour certains des derniers migrants arrivés, désengorgé paris pour les redistribuer en province ( c'est valls qui avaient initié le truc, je crois). Résultat, on les collait dans des régions loin de la capitale ou ils étaient logé pourtant et mieux que dans un trou à rat à Paris. Pourtant, la motié se barraient pour retourner à paris ( ça doit être le côté ville lumière,..ou la tour Eiffel, je ne sais pas). Les petites villes, ça les fait chier, voilà le pourquoi du comment. Mais certain reste là en attendant ( quoi, je sais pas , d'ailleurs?). Ce sont quasi exclusivement des jeunes hommes d'ailleurs. On sait pas ou passe les femmes qui arrivent...
Les mecs, s'ils ont un titre de séjour, tu fais quoi, tu leur met le pistolet sur la nuque pour les obliger?
Les migrants sont ultra communautaristes, les afghans et erythréens se foutent dessus dans les centres d'accueil.
Quand aux mineurs, ou jeune majeur, je les vois trainer à longueur de temps y compris pendant les périodes scolaires, ce qui sous entendrait qu'ils ne sont pas scolarisés.  
Et dans des villes de province, ou les emplois ne courrent pas les rues...on en fait quoi? Le mec du cru, qui galèrent à trouver des missions intérims dans les qques usines qui tournent, il en pense quoi?  
il y a un fossé culturel énorme, un modèle sociétal qui n'est pas le même.  
pourquoi tout ces pays d’Afrique ( là je parle des pays qui ne sont pas en guerre), laissent partir tout ces jeunes, voir même les familles les incitent à partir pour qu'ils envoient du fric, en leur faisant croire qu'ils seront les rois du pétrole en Europe?

n°54247723
prokie
Trump 2028
Posté le 24-08-2018 à 13:16:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Les mosquées communistes  [:moustik42]

Message édité par prokie le 24-08-2018 à 13:16:24

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°54247729
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:17:18  profilanswer

macgawel a écrit :

je pense qu'ils s'agit des territoires occupés lors des invasions précédentes.

n°54247737
Tammuz
Posté le 24-08-2018 à 13:18:28  profilanswer

Je préfère celui de la machette corse.  

---------------
n°54247740
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:18:45  profilanswer

evan52 a écrit :

Quand aux mineurs, ou jeune majeur, je les vois trainer à longueur de temps y compris pendant les périodes scolaires, ce qui sous entendrait qu'ils ne sont pas scolarisés.

Ceux qui sont scolarisés ne traînent pas.
donc à moins d'être dans l'enseignement tune les vois pas.
 [:doc petrus]  

evan52 a écrit :

pourquoi tout ces pays d’Afrique ( là je parle des pays qui ne sont pas en guerre), laissent partir tout ces jeunes, voir même les familles les incitent à partir pour qu'ils envoient du fric, en leur faisant croire qu'ils seront les rois du pétrole en Europe?

Et ça représente quelle proportion des migrants ?
Si je me souviens bien, ils sont largement majoritairement issus de pays en guerre/tension.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54247851
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:31:12  profilanswer

evan52 a écrit :

Ce sont principalement leur stupides mères qui les envoient, sans comprendre, ni se soucier vers quelle galère ils se dirigent...

n°54247891
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:34:24  answer

bobdumas a écrit :

Ce sont principalement leur stupides mères qui les envoient, sans comprendre, ni se soucier vers quelle galère ils se dirigent...

Non mais il faut realiser un truc:
En bossant au black en France, leur situation est 10x meilleure que celle qu'ils auraient eu en restant au pays.
Et ils sont pries d'envoyer des mandats regulierement au pays.

Pour le pays d'origine, se débarrasser d'une jeunesse sans emploi ni avenir est une securite: s'ils restaient, il pourrait leur venir a l'idee de changer le regime en place pour instaurer une meilleure repartition des richesses !
Quelle idee farfelue :o

n°54247915
Spesr
SPESR
Posté le 24-08-2018 à 13:36:26  profilanswer

voir tu as carrément des pays ou l'administration incite officieusement les cassos et racailles a emigrer, typiquement la tunisie...

n°54247932
evan52
Posté le 24-08-2018 à 13:37:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Ceux qui sont scolarisés ne traînent pas.
donc à moins d'être dans l'enseignement tune les vois pas.
 [:doc petrus]  

macgawel a écrit :

Et ça représente quelle proportion des migrants ?
Si je me souviens bien, ils sont largement majoritairement issus de pays en guerre/tension.

Evidemment, ceux qui sont scolarisés, je ne les vois pas, mais ceux que je vois trainer depuis des mois ( les mêmes, mais en plus avec des nouveaux qui arrivent ), qui doivent avoir entre 15 ans et la vingtaine...Donc, pour partie du moins, en âge d'être scolarisé, s'ils trainent en ville, en semaine et en milieu de journée, c'est qu'ils ne sont pas à l'école.  

n°54247947
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:38:53  profilanswer

Vers un régime de bons à rien ? (comme ici ?)
Beaucoup de pays d'origine des migrants ont déjà la meilleure répartition, le marché libre:  tu bosses=> tu gagnes plus que celui qui ne fait rien [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 24-08-2018 à 13:41:20
n°54247982
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:42:25  answer

bobdumas a écrit :

Vers un régime de bons à rien ? (comme ici ?)
Beaucoup de pays d'origine des migrants ont déjà la meilleure répartition, le marché libre:  tu bosses=> tu gagnes plus que celui qui ne fait rien [:spamafote]

:lol:
Tu parles.
La corruption generalisee semble t'etre un concept étranger :D

n°54248020
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:45:41  profilanswer

Quel est le rapport entre la corruption et la liberté d'entreprise ?

n°54248031
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:47:06  profilanswer

evan52 a écrit :

Evidemment, ceux qui sont scolarisés, je ne les vois pas, mais ceux que je vois trainer depuis des mois ( les mêmes, mais en plus avec des nouveaux qui arrivent ), qui doivent avoir entre 15 ans et la vingtaine...Donc, pour partie du moins, en âge d'être scolarisé, s'ils trainent en ville, en semaine et en milieu de journée, c'est qu'ils ne sont pas à l'école.

- En France l'école n'est obligatoire que jusque 16 ans, ça réduit le nombre.
- Sauf si tu passes tes journées dehors tu ne peux pas être sûr qu'eux ne vont pas au collège/lycée/autre quand tu ne les vois pas.
- C'est l'éducation qui est obligatoire, pas la scolarisation  [:spawn_cqn:1]  

Et surtout, si ce sont des enfants clandestins/réfugiés, ce n'est pas si simple que ça de les scolariser :
- Les parents ont peur (parfois à raison) d'être dénoncés (cf. l'écolière expulsée pendant une sortie scolaire sous Valls)
- Il faut leur trouver une place adaptée à leur niveau (particulièrement s'ils ne sont pas francophones)

---------------
n°54248058
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:49:02  answer

bobdumas a écrit :

Quel est le rapport entre la corruption et la liberté d'entreprise ?

Tu montes ta boite.
Tu te defonces le cul.
Cela commence a marcher.
Puis d'un coup, tes marchandises se retrouvent bloquees dans le port.
Puis tu recois la visite d'un monsieur, qui t'explique qu'il peut t'aider a debloquer la situation avec l'administration.
Mais que tu vas ceder 51% de ta boite a son fils, a travers une transaction bidon, dont tu ne verras jamais la couleur de l'argent.
Exemple que j'ai connu :D

n°54248078
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 13:50:35  profilanswer

C'est un cas particulier [:spamafote]
La marjorité des échanges et transactions sont à échelle locale.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 24-08-2018 à 13:52:59
n°54248130
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 13:54:28  answer

bobdumas a écrit :

C'est un cas particulier [:spamafote]

Oh que non !
Cela concernait l'Algerie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte (pour ne prendre que des pays que je connais) a une large echelle jusqu'a il y a encore tres peu de temps. Et le Maroc etait loin d'etre a l'abri.
Cela concerne toujours Madagascar, je le sais pour sur.
Et de ce que j'entends autour de moi, l'Afrique sub-saharienne est du meme acabit.

L'exemple du blocage au port est un classique. Mais cela peut prendre plein d'autres formes. Des controles fiscaux injustifies a repetition, des ennuis avec l'administration, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 13:55:16
n°54248180
rafioul2
Posté le 24-08-2018 à 13:58:51  profilanswer

macgawel a écrit :

Mayotte ?  :o

n°54248330
evan52
Posté le 24-08-2018 à 14:09:37  profilanswer

macgawel a écrit :

- En France l'école n'est obligatoire que jusque 16 ans, ça réduit le nombre.
- Sauf si tu passes tes journées dehors tu ne peux pas être sûr qu'eux ne vont pas au collège/lycée/autre quand tu ne les vois pas.
- C'est l'éducation qui est obligatoire, pas la scolarisation  [:spawn_cqn:1]  

Et surtout, si ce sont des enfants clandestins/réfugiés, ce n'est pas si simple que ça de les scolariser :
- Les parents ont peur (parfois à raison) d'être dénoncés (cf. l'écolière expulsée pendant une sortie scolaire sous Valls)
- Il faut leur trouver une place adaptée à leur niveau (particulièrement s'ils ne sont pas francophones)

Je bosse en décalé, donc oui, je les vois en journées, les mêmes. l'école c'est en journée, pas la nuit / le soir.  
Leurs parents, pour ceux que je mentionne, je pense qu'il n'y en a pas, ils sont venus seuls. Du moins, je présume, je n'ai jamais vu d'adultes. Quand je dis de 15 à 20 ans, c'est subjectif, dure de se faire une idée, mais je parierais plutôt pour une majorité autours de 15 ans. Francophone pour bcp, pour les bribes de conversations que j'ai pu entendre ( entre eux, ou sur leur téléphone, ils semblent aimer parler très fort).  
Pas des soudanais ou érythréens qui ne sont pas francophones.

n°54248361
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 14:12:03  profilanswer

Oui, mais les pays cités ne sont qu'une minorité des migrants, vous perdez le fil, monsieur Grith [:aaaabe:3]

n°54248619
Moreweed
Posté le 24-08-2018 à 14:30:04  profilanswer

Il y a la même en Espagne  :jap:  
Et dans presque tous les pays d’Amérique du sud (argentine/Mexique, exemple vécu).

---------------
Comprend pas les gens
n°54249050
broddok27
Posté le 24-08-2018 à 14:57:10  profilanswer

Spesr a écrit :

voir tu as carrément des pays ou l'administration incite officieusement les cassos et racailles a emigrer, typiquement la tunisie...

Source....

n°54249138
Spesr
SPESR
Posté le 24-08-2018 à 15:03:02  profilanswer

journal de France 2...

n°54249345
doutrisor
Posté le 24-08-2018 à 15:19:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a la même en Espagne  :jap:  
Et dans presque tous les pays d’Amérique du sud (argentine/Mexique, exemple vécu).

Les pays cités, je ne suis que peu étonné, mais l'Espagne, j'ignorais que les pratiques mafieuses y étaient aussi implantées.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°54250754
hyenal1
Posté le 24-08-2018 à 17:05:31  profilanswer

jamere a écrit :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/26 [...] france.jpg

Pourquoi montrer une carte à demi complète ? Où sont les DOM-TOM ?  [:blinkgt]

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)