Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54244857
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2018 à 08:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Cet islamisme dont tu parle, il n'est possible qu'avec le regroupement justement.  

Dans mon bled, les rares personnes d'origine du Maghreb ont été parfaitement intégrée et leurs enfants ont tous des super jobs maintenant. Ils ont été au lycées comme nous et ont eu les mêmes profs. Seulement c'était un petit lycée de province de même pas 600 élèves. Et les élèves musulmans, il n'y en avait qu'une dizaine. Les parents jouaient le jeu. Les enfants jouaient avec leurs voisins qui eux n'étaient pas musulmans.
Au final, que ce soit les nanas ou les mecs issus de ces deux familles, ils sont tous mariés avec des français/françaises.

Le regroupement, c'est ce qu'il y a de pire.

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 08:45:34  profilanswer

n°54244973
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-08-2018 à 09:05:35  profilanswer

le regroupement se fait quand même tout seul, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions.

Après l'attentat du Bataclan avait sorti un article sur ces villes où des quartiers salafistes se mettent en place autour de mosquées bénéficiant des faveurs de maires, de gauche comme de droite, qui vont jusqqu'à offrir des postes d'animateurs ou de médiateurs aux proches de l'imam. Vite fait tu te retrouve avec des lieux où ni la police ni les services sociaux ne savent ce qu'il s'y passe.

n°54245060
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2018 à 09:16:41  profilanswer

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Cet islamisme dont tu parle, il n'est possible qu'avec le regroupement justement.  

Dans mon bled, les rares personnes d'origine du Maghreb ont été parfaitement intégrée et leurs enfants ont tous des super jobs maintenant. Ils ont été au lycées comme nous et ont eu les mêmes profs. Seulement c'était un petit lycée de province de même pas 600 élèves. Et les élèves musulmans, il n'y en avait qu'une dizaine. Les parents jouaient le jeu. Les enfants jouaient avec leurs voisins qui eux n'étaient pas musulmans.
Au final, que ce soit les nanas ou les mecs issus de ces deux familles, ils sont tous mariés avec des français/françaises.

A la base oui.

Maintenant que ça fait 40 ans qu'ils sont regroupés, ils vont pas partir dans le village de province en laissant leur islamisme à trappes. Ils vont partir avec.

Ta solution c'est ce qu'il fallait faire avant :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54245087
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 24-08-2018 à 09:20:26  profilanswer

tain tout se recolle, tout est lié, trappe le gouffre de l'enfer en vérité [:fred152:1] :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54245221
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2018 à 09:33:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

A la base oui.

Maintenant que ça fait 40 ans qu'ils sont regroupés, ils vont pas partir dans le village de province en laissant leur islamisme à trappes. Ils vont partir avec.

Ta solution c'est ce qu'il fallait faire avant :jap:

La situation n'est pas apparue du jour au lendemain.
Si on avait été lucide plutôt que de nier l'évidence, "rien d'alarmant" "2-3 niqab isolés" "quelques radicalisés, ne généralisons pas", et toutes les conneries habituelles, on aurait peut être pu empêcher un molenbeek 2.

Mais non, on adore minimiser, penser qu'en faisant un ou deux compromis on va dans le bon sens...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54245262
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2018 à 09:38:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si on avait été lucide plutôt que de nier l'évidence, "rien d'alarmant" "2-3 niqab isolés" "quelques radicalisés, ne généralisons pas", et toutes les conneries habituelles, on aurait peut être pu empêcher un molenbeek 2.

Mais non, on adore minimiser, penser qu'en faisant un ou deux compromis on va dans le bon sens...

On est d'accord :jap:

Reste qu'aujourd'hui, je préfère que ces gens restent là plutôt que de les parsemer dans tout le pays. Aussi bien pour eux que pour les autres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54245376
Moreweed
Posté le 24-08-2018 à 09:46:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu es en France mec, quand d'un coté, il y en a qui adore minimiser. De l'autre, tu en as qui ignorent volontairement les signaux car "on va pas donner autant d'argent aux assistés", "on va pas les déménager en province avec de l'argent public".  

---------------
Comprend pas les gens
n°54245419
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 09:50:32  profilanswer

Pour les nordistes ça n'est pas si étonnant. Roubaix a été à droite entre 1983 et1997 (puis à gauche avec le même maire - Vandierendonck  :pt1cable: )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roubaix#Liste_des_maires

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54245446
jamere
Posté le 24-08-2018 à 09:52:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

On est d'accord :jap:

Reste qu'aujourd'hui, je préfère que ces gens restent là plutôt que de les parsemer dans tout le pays. Aussi bien pour eux que pour les autres.

Mais c'est déjà le cas. On a eu des attentats sur tout le territoire, on a des radicalisés de Cherbourg à Point à Pitre en passant par Orléans et Saint Denis à la Réunion.

n°54245452
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 09:53:20  profilanswer

Citation :

Immigration
En 2010, la ville comptait 7 677 immigrés (nés étrangers à l'étranger) sur un total de 29 380 habitants soit 26 % de sa population. En 2005, 61 % des jeunes de moins de 18 ans avaient au moins un parent immigré. En 2016, 70 %, des administrés de la commune sont de confession musulmane.

Sécurité
Certains quartiers de Trappes (comme Les Merisiers) sont classés depuis 2013 en zone de sécurité prioritaire, avec renforcement des effectifs de la police nationale, ceux-ci souffrant « plus que d’autres d’une insécurité quotidienne et d’une délinquance enracinée ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trappes#Immigration

Trappes, c'est juste une ville qu'il fait raser entièrement et dont il faut éparpiller tous les habitants aux 4 coins de la France hors des grandes villes. C'est l'échec de l'intégration, de la politique de la ville, des politiques sociales, de l'urbanisme etc.... En fait, c'est l'échec des politiques menées depuis 40 ans poussé à son paroxysme. Un modèle parfait de ce qu'il ne faut pas faire et une fenêtre sur l'avenir et sur ce qui nous attend si on continue dans la même direction.

Parce que pour toi 26 % d'immigrés et 61 % de jeunes "issus de l'immigration" c'est de l'intégration  :ouch:  
Moi j'appellerais plutôt ça de la ghettoïsation...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 09:53:20  profilanswer

n°54245477
jamere
Posté le 24-08-2018 à 09:56:10  profilanswer

Lisez la communauté, c'est l'histoire de la ville de Trappes depuis 50 ans et la montée d'un islam radical et politique (des imams d'AS, d'Algérie, les enfants plus pratiquants que les parents, etc).

https://pbs.twimg.com/media/DTVeg5RWAAUZ2Dp.jpg

n°54245495
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2018 à 09:57:33  profilanswer

jamere a écrit :

Mais c'est déjà le cas. On a eu des attentats sur tout le territoire, on a des radicalisés de Cherbourg à Point à Pitre en passant par Orléans et Saint Denis à la Réunion.

Oui. C'est pas une raison pour surenchérir.

---------------
n°54245701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2018 à 10:17:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu es en France mec, quand d'un coté, il y en a qui adore minimiser. De l'autre, tu en as qui ignorent volontairement les signaux car "on va pas donner autant d'argent aux assistés", "on va pas les déménager en province avec de l'argent public".  

En l'occurrence, les déménager en province et les remplacer par des travailleurs pauvres qui ont du mal à se loger ferait faire de belles économies à l'État. Mais si tu tente de les déloger des "ghettos" où ils sont, tu auras en plus des émeutes, des cris d'orfraie de toutes les associations qui font leur beurre sur la misère humaine et qui crieront au déplacement forcés de population. On criera au nazisme, au stalinisme et que sais-je encore.
On te dira qu'on cherche à casser les communautés. Les communautés en particulier maliennes ou d'autres pays d'Afrique se révolteront etc...

Il n'y a qu'à voir quand on cherche à reloger certaines populations africaines hors Paris et sa proche banlieue les problèmes que cela pose et les refus de logement des principaux intéressés.  

Moi j'en démords pas. Il faudra un énorme coup de vis et un énorme changement de mentalité et de philosophie au niveau de notre classe politique pour réellement s'attaquer au problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-08-2018 à 10:18:01

---------------
Expert en expertises
n°54245711
Juliano66
Posté le 24-08-2018 à 10:17:51  profilanswer

Dans le parisien on apprend que le "terroriste" était depuis longtemps consommateur de cannabis, comme 100% des terroristes qui ont agi sur le sol français il me semble, certains ont même commencé tôt.

Le problème vient de là, les liens entre consommation de cannabis dans l'adolescence et schizophrénie sont plus ou moins prouvés.

n°54245727
jamere
Posté le 24-08-2018 à 10:19:47  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Dans le parisien on apprend que le "terroriste" était depuis longtemps consommateur de cannabis, comme 100% des terroristes qui ont agi sur le sol français il me semble, certains ont même commencé tôt.

Le problème vient de là, les liens entre consommation de cannabis dans l'adolescence et schizophrénie sont plus ou moins prouvés.

Non, ta stat est fausse. Et en plus elle est dangereuse.

n°54245746
Moreweed
Posté le 24-08-2018 à 10:21:55  profilanswer

En l'occurrence, les déménager en province et les remplacer par des travailleurs pauvres qui ont du mal à se loger ferait faire de belles économies à l'État. Mais si tu tente de les déloger des "ghettos" où ils sont, tu auras en plus des émeutes, des cris d'orfraie de toutes les associations qui font leur beurre sur la misère humaine et qui crieront au déplacement forcés de population. On criera au nazisme, au stalinisme et que sais-je encore.
On te dira qu'on cherche à casser les communautés. Les communautés en particulier maliennes ou d'autres pays d'Afrique se révolteront etc...

Il n'y a qu'à voir quand on cherche à reloger certaines populations africaines hors Paris et sa proche banlieue les problèmes que cela pose et les refus de logement des principaux intéressés.  

Moi j'en démords pas. Il faudra un énorme coup de vis et un énorme changement de mentalité et de philosophie au niveau de notre classe politique pour réellement s'attaquer au problème.

Non mais je parle pas de la situation actuelle mais de ce ceux qui disent "ils auraient fallu faire", oui, il aurait mieux fallut faire autrement mais les forces ne manquent pas en France, d'un coté politique comme de l'autre pour ne rien faire. J'ai pas vu un politique anticipé un problème depuis très longtemps.

---------------
Comprend pas les gens
n°54245798
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-08-2018 à 10:25:51  profilanswer

cette division par zéro que nous a fait Cazeneuve avec ce: circulez il y a rien à voir c'est un déséquilibré  

Si on regarde bien,  

Pour devenir terroriste islamique, il faut être musulman radicalisé enfin se considérer tel. Mais il est évident que pour devenir musulman radicalisé il faut avoir un gros pète au casque quand même et donc être au minimum déséquilibré.  [:aloy]  

donc Cazeneuve a raison ! il n'y a plus de terroriste mais que des déséquilibrés   [:ddr555]  

sinon ceux qui parlent de "drame familial" ont honte de rien. Ils devraient aller expliquer ça à la passante grièvement blessée ...

Alors ok ! ce n'est pas le terroriste au sens pur et dur. mais sa radicalisation peut très bien être déclencheur dans son passage à l'acte.  

Conclusion: Cazeneuve et autres fermez vos bouches !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 24-08-2018 à 11:00:19

---------------
RIP  YOKO        
n°54245824
Tammuz
Posté le 24-08-2018 à 10:27:58  profilanswer

C'est bien beau, tout ça, mais concrètement, on procède comment pour les "déménager en province" ?

Parce qu'on ne les a pas "parqués dans des ghettos" comme le dit la vulgate, mais c'est d'eux-mêmes qu'ils se sont regroupés dans certains lieux.

Donc à moins de les assigner à résidence, on fait comment pour qu'ils se répartissent harmonieusement dans tous les bleds de France ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54245841
jamere
Posté le 24-08-2018 à 10:29:55  profilanswer

Peu importe l'endroit, il faut détruire l'idéologie et leur inculquer le modèle républicain. Je propose que tous les futurs nés en France soient de 3 à 6 ans retirés à leurs parents huit heures par jour et qu'on leur apprenne les règles républicaines, la politesse et autres...

n°54245877
evan52
Posté le 24-08-2018 à 10:33:02  profilanswer

Oui, enfin, ils on peut être pas envie d'être "éparpillé" au 4 coins de la France, non plus. Et les Français n'ont peut être pas non plus envie de les voir s'installer à côté de chez eux  :)  

Et puis, tu repousses le problèmes. S'ils quittent leur quartier, ils seront remplacés par d'autres, fraichement débarqués, d'autres pays. Et rebelotte dans 10-15 ans.

Je peux le voir en revenant dans ma ville d'origine. Petite ville de 20 000 habitants. Dans ma jeunesse, par exemple, les noirs se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd'hui 25 ans après, c'est plus du tout la même. On peut voir des groupes de jeunes ( mineur ou jeune majeur) qui "trainent" ( désolé du terme mais c'est le verbe le plus juste),  en ville, entre eux. Je ne sais pas ou ils sont hébergés, ou ils mangent...en tout cas, qqu'un les aide, ils ont tous des smartphones, sont pas fringués à monoprix ( ils aiment la mode et la sappe). Après, ils ne semblent ni travailler, ni être scolarisés.  
Tu as aussi des groupes de mecs du même age, qui eux sont pas issus d'afrique noire, mais du moyen orient ( qui eux, ne parlent pas français) qui font pareils, sans se mélanger d'ailleurs au premier.  
Et c'est partout pareil, dans toutes les villes. Je sais pas trop qu'elle est le projet du gouvernement pour ses migrants?

n°54245939
NightEye
Posté le 24-08-2018 à 10:37:19  profilanswer

Non mais arrêtez avec vos répartitions en province.

Vous croyez que Trappes a toujours été une ville étrangère ? Non, la population était blanche et française comme partout ailleurs sur le territoire.

Les immigrés sont arrivés après, avec leur culture, pile-poil au moment où la classe politique abandonnait l'assimilation (sans rien demander aux Français) pour l'intégration, le "vivre-ensemble" (pour ne pas l'appeler par son vrai nom de communautarisme) et autres concepts fumeux.

Conséquences :

- les nouveaux arrivants gardent leur culture et leurs moeurs.
- les Français de souche ne se sentent plus chez eux
- quand ils s'en plaignent sont traités de Nazis
- les Français de souche se barrent (white flight, phénomène bien connu et étudié aux US), le plus souvent en Province justement, quitte à y perdre en vendant leur logement à perte et en s'éloignant des bassins d'emploi.

Forcer des populations immigrées à s'installer en province sans réinstaurer l'assimilation stricte ne ferait que répéter le phénomène ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 24-08-2018 à 10:39:13

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°54245963
jamere
Posté le 24-08-2018 à 10:38:59  profilanswer

Le souci est que tu ne peux pas attaquer uniquement ça avec l'angle du "ils sont tassés". Sinon, comment expliques tu les bien intégrés qui commettent des attentats ou les convertis spontanés ?

n°54245978
jamere
Posté le 24-08-2018 à 10:40:18  profilanswer

NightEye a écrit :

Non mais arrêtez avec vos répartitions en province.

Vous croyez que Trappes a toujours été une ville étrangère ? Non, la population était blanche et française comme partout ailleurs sur le territoire.

Les immigrés sont arrivés après, avec leur culture, pile-poil au moment où la classe politique abandonnait l'assimilation (sans rien demander aux Français) pour l'intégration, le "vivre-ensemble" (pour ne pas l'appeler par son vrai nom de communautarisme) et autres concepts fumeux.

Conséquences :

- les nouveaux arrivants gardent leur culture et leurs moeurs.
- les Français de souche ne se sentent plus chez eux
- quand ils s'en plaignent sont traités de Nazis
- les Français de souche se barrent (white flight, phénomène bien connu et étudié aux US), le plus souvent en Province justement, quitte à y perdre en vendant leur logement à perte et en s'éloignant des bassins d'emploi.

Forcer des populations immigrées à s'installer en province sans réinstaurer l'assimilation stricte ne ferait que répéter le phénomène ailleurs.

C'est un peu plus compliqué que ça. Et d'ailleurs, la population blanche n'était pas majoritaire dans les DOM/TOM qui sont eux aussi u territoire français...

n°54245994
NightEye
Posté le 24-08-2018 à 10:41:33  profilanswer

Mais quel rapport avec les DOM/TOM ?  [:baragor:4]

---------------
n°54246069
jamere
Posté le 24-08-2018 à 10:46:59  profilanswer

Tu écris partout ailleurs sur le territoire.

n°54246149
prokie
Trump 2028
Posté le 24-08-2018 à 10:54:19  profilanswer

evan52 a écrit :

Je peux le voir en revenant dans ma ville d'origine. Petite ville de 20 000 habitants. Dans ma jeunesse, par exemple, les noirs se comptaient sur les doigts de la main. Aujourd'hui 25 ans après, c'est plus du tout la même. On peut voir des groupes de jeunes ( mineur ou jeune majeur) qui "trainent" ( désolé du terme mais c'est le verbe le plus juste),  en ville, entre eux. Je ne sais pas ou ils sont hébergés, ou ils mangent...en tout cas, qqu'un les aide, ils ont tous des smartphones, sont pas fringués à monoprix ( ils aiment la mode et la sappe). Après, ils ne semblent ni travailler, ni être scolarisés.
Tu as aussi des groupes de mecs du même age, qui eux sont pas issus d'afrique noire, mais du moyen orient ( qui eux, ne parlent pas français) qui font pareils, sans se mélanger d'ailleurs au premier.

Les fameux mineurs isolés. Ils saoulent tout le monde dans les grandes villes bretonnes (Rennes, Brest... )

Les Forces de police sont totalement désemparés contre eux.

Message édité par prokie le 24-08-2018 à 10:56:03

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°54246222
NightEye
Posté le 24-08-2018 à 10:59:25  profilanswer

jamere a écrit :

Tu écris partout ailleurs sur le territoire.

Dans le contexte, faut-il vraiment préciser que je parle de la France métropolitaine ? Apparemment, oui...  [:sophiste:1]  

---------------
n°54246241
jamere
Posté le 24-08-2018 à 11:00:41  profilanswer

Excuse moi de m'intéresser à toute la France.

n°54246313
doubleGG
Posté le 24-08-2018 à 11:04:34  profilanswer

jamere a écrit :

Peu importe l'endroit, il faut détruire l'idéologie et leur inculquer le modèle républicain. Je propose que tous les futurs nés en France soient de 3 à 6 ans retirés à leurs parents huit heures par jour et qu'on leur apprenne les règles républicaines, la politesse et autres...

Tu veux dire comme les Danois, ces grands fachos devant l'eternel?

https://www.nytimes.com/2018/07/01/ [...] ettos.html

J'aimerais voir les reactions si tu proposais ca en France  [:alain doux-lilas:5]

edit:

Citation :

Denmark’s government is introducing a new set of laws to regulate life in 25 low-income and heavily Muslim enclaves, saying that if families there do not willingly merge into the country’s mainstream, they should be compelled.

Message édité par doubleGG le 24-08-2018 à 11:05:54
n°54246316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2018 à 11:04:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien beau, tout ça, mais concrètement, on procède comment pour les "déménager en province" ?

Parce qu'on ne les a pas "parqués dans des ghettos" comme le dit la vulgate, mais c'est d'eux-mêmes qu'ils se sont regroupés dans certains lieux.

Donc à moins de les assigner à résidence, on fait comment pour qu'ils se répartissent harmonieusement dans tous les bleds de France ?

C'est simple, on réserve le logement social à Paris et autour de Paris à ceux qui travaillent pour commencer.  :o  

Ensuite, on cesse d'attribuer des appartements à ces communautés et on leur attribue un appart en province. Si elles refusent, et bien elles n'ont qu'à se tourner vers le logement privé, mais le parc social, c'est niet.

---------------
Expert en expertises
n°54246356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2018 à 11:07:29  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, enfin, ils on peut être pas envie d'être "éparpillé" au 4 coins de la France, non plus. Et les Français n'ont peut être pas non plus envie de les voir s'installer à côté de chez eux  :)  

Quand tu vis de l'aide sociale, ce qui compte, c'est pas ce dont tu as envie, mais ce dont la société a besoin. C'est du donnant donnant. Tu sais combien de personnes qui bossent sur Paris n'ont pas de logement digne et/ou sont obligé de faire des heures et des heures de transport ?? Tu trouves cela normal de les faire passer après des gens qui ne travaillent plus depuis plus de 10 ans ?

---------------
Expert en expertises
n°54246378
NightEye
Posté le 24-08-2018 à 11:08:49  profilanswer

Ensuite, on cesse d'attribuer des appartements à ces communautés et on leur attribue un appart en province. Si elles refusent, et bien elles n'ont qu'à se tourner vers le logement privé, mais le parc social, c'est niet.

Et ils vivront toujours en HLM en banlieue mais illégalement, à 30 personnes par appart.

---------------
n°54246385
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 11:09:20  profilanswer

M_D_C a écrit :

cette division par zéro que nous a fait Cazeneuve avec ce: circulez il y a rien à voir c'est un déséquilibré  

Si on regarde bien,  

Pour devenir terroriste islamique, il faut être musulman radicalisé enfin se considérer tel. Mais il est évident que pour devenir musulman radicalisé il faut avoir un gros pète au casque quand même et donc être au minimum déséquilibré.

[:oh shi-]  
Après 1945 il y a eu un paquet de littérature (études, biographies, etc.) qui montrent justement qu'on peut adhérer à une idéologie extrême sans pour autant être "un minimum déséquilibré"...

---------------
n°54246405
jamere
Posté le 24-08-2018 à 11:10:34  profilanswer

Quand tu vis de l'aide sociale, ce qui compte, c'est pas ce dont tu as envie, mais ce dont la société a besoin. C'est du donnant donnant. Tu sais combien de personnes qui bossent sur Paris n'ont pas de logement digne et/ou sont obligé de faire des heures et des heures de transport ?? Tu trouves cela normal de les faire passer après des gens qui ne travaillent plus depuis plus de 10 ans ?

Mais de quoi a besoin la société en 2018 ?

n°54246408
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-08-2018 à 11:10:57  profilanswer

OTH a écrit :

ville française la plus pourvoyeuse de jihadistes en Syrie

C'est pas Lunel ? Vraie question

n°54246437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2018 à 11:13:04  profilanswer

NightEye a écrit :

Et ils vivront toujours en HLM en banlieue mais illégalement, à 30 personnes par appart.

Non. Ceux qui bossent sont plutôt bien intégrés et ne vont pas laisser toute la smala rester ad vitam aeternam. Et quand bien même, et bien la société ne payera plus pour eux. Et S'ils n'occupent pas le logement qui leur est destiné ou si leurs enfants ne sont pas scolarisés au bon endroit, et bien ils ne reçoivent plus les aides sociales et basta. Libre à eux de vivre à 30 dans le logement d'une personne qui travaille. A l'arrivée, la société ne paye plus pour eux.

---------------
Expert en expertises
n°54246485
verseb
Posté le 24-08-2018 à 11:16:06  profilanswer

NightEye a écrit :

Dans le contexte, faut-il vraiment préciser que je parle de la France métropolitaine ? Apparemment, oui...  [:sophiste:1]

tu connais pas Jamere ?  [:mike hoksbiger]  

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 24-08-2018 à 11:17:09
n°54246498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2018 à 11:17:08  profilanswer

jamere a écrit :

Mais de quoi a besoin la société en 2018 ?

La société a besoin de se reposer sur de vraies valeurs comme le travail. Le travail mérité d'être bien mieux considéré et récompensé. Si on ne peut pas augmenter les salaires, au moins devrait-on faciliter la vie des gens qui bossent dans les grandes villes et leur réserver l'essentiel du parc de logement social. Idem pour les transports en commun, idem pour tout.
Et concernant l'intégration, elle est bien plus facile en province qu'à Trappe. Et quand je dis en province, c'est pas dans des ville de 50 000 habitants, mais plutôt partout dans toutes les villes de 5000, 10000 habitants, ou moins. Et on les met dans des maisons à retaper avec un petit jardin. un peu de nature au lieu de béton partout, ça calme déjà un peu les ardeurs.

Message édité par Hermes le Messager le 24-08-2018 à 11:17:47

---------------
Expert en expertises
n°54246526
NightEye
Posté le 24-08-2018 à 11:19:08  profilanswer

verseb a écrit :

tu connais pas Jamere ?  [:mike hoksbiger]  

Je n'ai pas le plaisir, non.  [:spamafoote]  

---------------
n°54246530
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 11:19:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est pas Lunel ? Vraie question

Je crois que Lunel est n°1 en pourcentage de la population.
Mais comme il y a moins de monde qu'à Trappes...

(Message posté sans aucune vérification, si ça tombe je me gourre complétement)

---------------
n°54246550
verseb
Posté le 24-08-2018 à 11:20:54  profilanswer

NightEye a écrit :

Je n'ai pas le plaisir, non.  [:spamafoote]

Il ne dit pas que des bêtises.
Mais il a souvent tendance à relever l'exception, le détail,  à disséquer les couilles de mites quoi ...

Message édité par verseb le 24-08-2018 à 11:21:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)