Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53574337
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 18:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Est-ce que, si les parents les aident à revenir par "amour", il faut les considérer comme des complices ?

Oui.
Ils ne sont pas nécessairement responsables de la radicalisation mais s'ils aident activement un ennemi de la fronss' à revenir sur le territoire, ils sont complices et pi c'est marre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 18:13:27  profilanswer

n°53575028
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:20:13  profilanswer

Complice au titre de quelle infraction ?

---------------
I don't care.
n°53575040
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 19:22:40  profilanswer

I care a écrit :

Complice au titre de quelle infraction ?

Je ne sais plus à quel chef d'accusation on a eu recours pour les parents qui ont été chopés à filer de l'argent à leurs gosses radicalisés en syrie.
On reprend le même.  
Faudrait même un truc plus appuyé parce que si c'est de l'aide pour les faire revenir, ça met en danger les citoyens.

---------------
n°53575048
ticaribou
Posté le 14-06-2018 à 19:23:53  profilanswer

jamere a écrit :

Ils ne sont que des cas marginaux, les convertis, mais c'est inquiétant ce lavage de cerveau

https://www.lesinrocks.com/2018/06/ [...] 111092668/

Citation :

Si Sophie, qui vit dans une banlieue chic du sud de Paris, sait que son fils est devenu musulman, elle est à mille lieues d’imaginer qu’il est dans une mouvance radicale. Ce sont les autorités qui lui apprendront son départ avec sa compagne et leur enfant de quelques mois. Lydie découvre avec terreur que, malgré son signalement deux mois avant, sa fille est partie en novembre 2014 avec son mari, fiché pour radicalisation, et leur bébé de 6 mois. Quant à Isabelle, elle prend connaissance du jihad de la sienne dans les pages d’un journal local.

Est-ce un échec de l'éducation ou tout simplement une mauvaise rencontre ? Est-ce que, si les parents les aident à revenir par "amour", il faut les considérer comme des complices ?

mauvaise rencontre plutôt. On élève les enfants pour en faire des adultes libres de choisir leur route. Tout petits, c'est plus facile de contrôler l'entourage. Dès qu'ils fréquentent crèches, écoles, clubs sportifs, les copains etc, on ne peut pas contrôler tout ça. Une partie de leur vie nous échappe totalement. Part de plus en plus importante au fil des ans.
Quand au retour : ils sont responsables de leurs actes et doivent en répondre, mais les parents verront toujours chez cet adulte radicalisé le petit qu'ils ont élevé avec amour. Vous ne pourrez pas empêcher ça.

n°53575064
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 19:25:20  profilanswer

ticaribou a écrit :

Vous ne pourrez pas empêcher ça.

On ne parle pas que de l'empêcher, on parle de le punir.

---------------
n°53575065
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:25:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne sais plus à quel chef d'accusation on a eu recours pour les parents qui ont été chopés à filer de l'argent à leurs gosses radicalisés en syrie.
On reprend le même.  
Faudrait même un truc plus appuyé parce que si c'est de l'aide pour les faire revenir, ça met en danger les citoyens.

Tu parles donc de financement du terrorisme, effectivement c'est une infraction.  
Mais j'ai compris la question posée comme n'étant pas forcément lié à une aide matérielle mais plus l'incitation et le soutien à revenir, sans forcément donner de l'argent.  

---------------
I don't care.
n°53575075
sidela
Posté le 14-06-2018 à 19:26:13  profilanswer

Citation :

Nuits d’émeutes en banlieue parisienne après la fermeture d’une salle de prière
Selon les termes utilisés dans les arrêtés de la préfecture, le préfet avait estimé que ce local était «le théâtre d’un prosélytisme intense»

Citation :

Sartrouville : tensions après la fermeture de la salle de prière dans la cité des Indes
La cité des Indes à Sartrouville dans les Yvelines a été le théâtre d'affrontements avec la police pour la troisième nuit consécutive après la fermeture de la salle de prière.

Citation :

Sartrouville : nouvelle nuit de tension dans le quartier des Indes
Les policiers et les pompiers du secteur ont été pris pour cible tout au long de la soirée.

source russe + rien à la télé je pense à un fake  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-06-2018 à 19:33:00
n°53575079
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 19:26:39  profilanswer

I care a écrit :

Tu parles donc de financement du terrorisme, effectivement c'est une infraction.  
Mais j'ai compris la question posée comme n'étant pas forcément lié à une aide matérielle mais plus l'incitation et le soutien à revenir, sans forcément donner de l'argent.  

Qu'est ce que peut être le soutien si ce n'est pas une aide matérielle ?  
L'incitation à revenir me parait déjà irresponsable mais malheureusement pas illégale.

---------------
n°53575114
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:30:40  profilanswer

Ne sous-estime pas la puissance du simple fait de savoir que ta famille veut que tu reviennes à la maison. Le fait de savoir qu'ils sont là pour toi.

---------------
I don't care.
n°53575119
jamere
Posté le 14-06-2018 à 19:31:39  profilanswer

I care a écrit :

Ne sous-estime pas la puissance du simple fait de savoir que ta famille veut que tu reviennes à la maison. Le fait de savoir qu'ils sont là pour toi.

Il y avait un cas comme ça dans les Revenants d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 19:31:39  profilanswer

n°53575120
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 19:31:40  profilanswer

I care a écrit :

Oui, on le voit d'ailleurs souvent dans les témoignages. La famille supplie toujours pour qu'ils reviennent et ils reviennent jamais. [:jeanpierrefoucault:1]  
Enfin sauf depuis que ça pue très méchamment pour leur gueule.  [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°53575136
John-livin​gston
Posté le 14-06-2018 à 19:33:38  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=8zUo60kKwhs dans un français approximatif médine exprime tout son soutien à l'association islamiste "havre de savoir"

n°53575140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:33:52  profilanswer

rastafia a écrit :

Autrement dit : manifestez, troublez l'ordre public, et on annulera le concert. Sans se mouiller...

c'est ce que j'ai dit dans un précédent message. Remplissez des poches de sang de porc et balancez le sur les personnes qui font la queue et vous obtiendrez non seulement l'annulation de ce concert, mais probablement de tous les autres.
En France, c'est la violence qui permet de se faire entendre, et c'est complètement dégueulasse.

---------------
Expert en expertises
n°53575146
jamere
Posté le 14-06-2018 à 19:34:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

c'est ce que j'ai dit dans un précédent message. Remplissez des poches de sang de porc et balancez le sur les personnes qui font la queue et vous obtiendrez non seulement l'annulation de ce concert, mais probablement de tous les autres.
En France, c'est la violence qui permet de se faire entendre, et c'est complètement dégueulasse.

Gaspillez le sang alors qu'on pourrait en faire du boudin antillais

n°53575161
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 19:36:20  profilanswer

Remplissez des poches de sang de porc et balancez le sur les personnes qui font la queue

Tu sais que tu est un grand malade ? C'est la guerre civile que tu cherches ? Pour un concert de rap ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575179
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:39:26  profilanswer

jamere a écrit :

Il y avait un cas comme ça dans les Revenants d'ailleurs.

C'est effectivement loin d'être rare.  
Faut que je lise ce bouquin pour voir btw.

deadpool a écrit :

Oui, on le voit d'ailleurs souvent dans les témoignages. La famille supplie toujours pour qu'ils reviennent et ils reviennent jamais. [:jeanpierrefoucault:1]  
Enfin sauf depuis que ça pue très méchamment pour leur gueule.  [:jeanpierrefoucault:1]

Ha bah forcément t'en as plein qui profitent pour soutirer du pognon à leur famille en prétextant qu'ils cherchent des passeurs pour se barrer et revenir et/ou parce que la vie est dure pour les enfants.

---------------
I don't care.
n°53575182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:39:56  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu sais que tu est un grand malade ? C'est la guerre civile que tu cherches ? Pour un concert de rap ?

Dans mon précédent message, je dis que bien évidemment, je n'encourage PERSONNE à faire cela. Mais ce que je dis, c'est que'en créant des troubles à l'ordre public en France, tu obtiens satisfaction.
Faible avec les forts, et fort avec les faibles.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°53575207
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 19:42:21  profilanswer

Dans mon précédent message, je dis que bien évidemment, je n'encourage PERSONNE à faire cela. Mais ce que je dis, c'est que'en créant des troubles à l'ordre public en France, tu obtiens satisfaction.
Faible avec les forts, et fort avec les faibles.  [:elcantara]

Rien qu'avoir l'idée, c'est bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 14-06-2018 à 19:53:03

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575210
ticaribou
Posté le 14-06-2018 à 19:42:41  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Nuits d’émeutes en banlieue parisienne après la fermeture d’une salle de prière
Selon les termes utilisés dans les arrêtés de la préfecture, le préfet avait estimé que ce local était «le théâtre d’un prosélytisme intense»

Citation :

Sartrouville : tensions après la fermeture de la salle de prière dans la cité des Indes
La cité des Indes à Sartrouville dans les Yvelines a été le théâtre d'affrontements avec la police pour la troisième nuit consécutive après la fermeture de la salle de prière.

Citation :

Sartrouville : nouvelle nuit de tension dans le quartier des Indes
Les policiers et les pompiers du secteur ont été pris pour cible tout au long de la soirée.

source russe + rien à la télé je pense à un fake  :o

https://france3-regions.francetvinf [...] 90141.html
pas si fake que ça j'ai l'impression
d'autant que c'était déjà le cas il y a quelques mois

n°53575213
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 19:42:54  answer

Vous êtes relou avec ce smiley.

n°53575220
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 19:44:59  profilanswer

C'est hermès, il le met dans tous ses posts  [:kukron:1]

EDIT : ok, ok  :jap:

Message édité par rastafia le 14-06-2018 à 19:53:33

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575225
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:45:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Ouille, tellement poignant le docu Netflix sur le 13 Nov. Très bien fichu. Scotché du début à la fin.

Je rebondis là-dessus, quelqu'un d'autre à vu ?  
Je n'ai regardé que le premier épisode pour le moment. J'ai vu des pompiers mais pas de forces de l'ordre, il y en a sur les autres épisodes ?  
Il y a des trucs un peu nouveau au final là-dedans ?

---------------
I don't care.
n°53575230
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 19:46:21  answer

Je lui ai déjà signifié et j’aimerais pas avoir à me répéter.  
Ça tend les discussions alors que le propos est intéressant à débattre.

n°53575246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:48:49  profilanswer

Ok, je me contenterai de  :o  à l'avenir... Bien que j'adore le  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°53575261
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 19:50:54  answer

Je finis The State d'abord.

n°53575269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:52:40  profilanswer

rastafia a écrit :

Rien qu'avoir l'idée, c'est bizarre [:elcantara][:elcantara][:elcantara]

L'idée, c'est juste de trouver ce qui va provoquer une shitstorm maximum en se servant d'un truc totalement ridicule qui n'a d'importance que dans un contexte religieux à la con avec des préceptes totalement datés et stupides. C'est un double effet kiscool, parce que comme tu le dis très bien, cela va provoquer une violence terrible de la part des gens qui font la queue en mettant en lumière la dangerosité des préceptes religieux.
Mais moi, personnellement, je ne suis pas pour les provocations. Je suis pour un état fort qui siffle la fin de la récréation et remet les pendules à l'heure pour tout le monde. Sauf que... L'État n'agit que contraint et forcé.-  :o

---------------
Expert en expertises
n°53575427
sidela
Posté le 14-06-2018 à 20:17:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

https://france3-regions.francetvinf [...] 90141.html
pas si fake que ça j'ai l'impression
d'autant que c'était déjà le cas il y a quelques mois

alors c'est la guerre civile  [:colonelfoireux:4]  

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23458851/
http://i.imgur.com/e9cA7KR.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 14-06-2018 à 20:18:46
n°53575443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 20:20:28  profilanswer

ça va pas suffire... Ils se feront arrêter et ficher S (si ce n'est déjà fait). Tant que le bon peuple ne réagit pas, il ne se passera rien. Les fachos produisent en France systématiquement l'effet inverse de celui qu'ils recherchent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-06-2018 à 20:20:58

---------------
Expert en expertises
n°53575490
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2018 à 20:28:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui.
Ils ne sont pas nécessairement responsables de la radicalisation mais s'ils aident activement un ennemi de la fronss' à revenir sur le territoire, ils sont complices et pi c'est marre.

Ils veulent peut être aider leurs enfants à revenir pour mieux comprendre les réseaux et aider le renseignement.

Des inconnus de forums et des politiques veulent les faire revenir, peut-on en vouloir à leurs propres parents la même chose?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53575498
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 20:29:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils veulent peut être aider leurs enfants à revenir pour mieux comprendre les réseaux et aider le renseignement.

Oh ben oui, certainement. [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
n°53575520
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 20:33:37  answer

StefSamy a écrit :

Des inconnus de forums et des politiques veulent les faire revenir, peut-on en vouloir à leurs propres parents la même chose?

On ne peut pas leur en vouloir mais faut qu'ils sachent ce qu'ils encourent.  :jap:

n°53575535
prokie
Trump 2028
Posté le 14-06-2018 à 20:35:13  profilanswer

I care a écrit :

Je n'ai regardé que le premier épisode pour le moment. J'ai vu des pompiers mais pas de forces de l'ordre, il y en a sur les autres épisodes ?  

On voit aussi s'exprimer quatre des derniers otages du bataclan. J'ai bien aimé  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°53575563
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-06-2018 à 20:39:13  profilanswer

Sarcasmes mis à part, elles risquent quoi les autorités qui organisent leur rapatriement?

C'est plutôt ceux qui les aident à rester là bas qu'il faut punir. Et ceux qui les planquent une fois de retour. Mais ceux qui les aident à revenir sans les aider à échapper à l'autorité et ce qu'ils encourent ici, sont-ils vraiment à blâmer/punir?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°53575572
sidela
Posté le 14-06-2018 à 20:39:57  profilanswer

Les fachos produisent en France systématiquement l'effet inverse de celui qu'ils recherchent.

tu dois confondre avec ceux qui ont le pouvoir "depuis 20 ans"  [:mistersid]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-06-2018 à 20:42:08
n°53575582
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 20:41:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est plutôt ceux qui les aident à rester là bas qu'il faut punir. ?

Tout dépend de ce que tu souhaites.
Moi je veux qu'ils restent là bas, qu'ils s'y fassent tuer ou qu'ils croupissent en prison.  
Du coup les aider à revenir, je suis très moyennement enthousiaste et j'estime que ça doit être puni et découragé autant que possible.

---------------
n°53575598
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-06-2018 à 20:42:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

c’est possible effectivement... stopper des migrants sur les rotules dans les alpes en doudoune bleu c’est moins risqué que  d'empêcher un public rap de rentrer dans une salle de concert. On verra  

Je pense pas que Médine cherchera la même confrontation que Dieudonné indépendamment du fait qu’ils ne sont pas sur la même ligne idéologique

Oui ou non là du coup ? :??:

n°53575634
Moreweed
Posté le 14-06-2018 à 20:46:48  profilanswer

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 71102.html

Bordel, un club libertin pour cible, il n'y a plus de limite, on peut plus s'amuser sans avoir peur.

---------------
Comprend pas les gens
n°53575713
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-06-2018 à 21:01:00  profilanswer

Les deux derniers attentats déjoués... deux gugus qui voulaient s'en prendre à des gays et un gugus qui voulait s'attaquer un club libertin [:toto le hros]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53575724
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 21:02:28  profilanswer

Space a écrit :

Les deux derniers attentats déjoués... deux gugus qui voulaient s'en prendre à des gays et un gugus qui voulait s'attaquer un club libertin [:toto le hros]

Ils flattent l'électorat de Boutin  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575742
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-06-2018 à 21:04:32  profilanswer

I care a écrit :

Je me permets de m'auto-quoter :o

Garfield74 a écrit :

Certains ont vu le documentaire sur Netflix ? Je l'ai trouvé plutôt bien fait. Aucune voix off qui commente, tous les "dialogues" sont des témoignages ou des extraits de conversations enregistrées par la police ou les services d'urgence. C'est réalisé en chronologique, avec le premier épisode sur le stade de France / terrasses, et les deux suivants sur le Bataclan.

Il n'y a pas de recherche outrancière de l'émotion (à part quelques très rares plans "silence et larmes" ), et j'ai trouvé ça très factuel.

A voir !

Edit et pour répondre à tes questions :
- oui, on voit des forces de l'ordre
- des trucs nouveaux, ça dépend de ce que tu connais déjà sur ces attentats. Personnellement, les témoignages des otages m'ont appris plein de trucs que je ne savais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Garfield74 le 14-06-2018 à 21:09:10

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53575770
jamere
Posté le 14-06-2018 à 21:08:56  profilanswer

sidela a écrit :

tu dois confondre avec ceux qui ont le pouvoir "depuis 20 ans"  [:mistersid]

C'est quoi cette obsession pour le fascisme alors qu'on est sur le sujet du terrorisme ?  En plus, petsonne de raisonnable ne oeut être fasciste en 2018 en connaissant les expériences du siècle passé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)