Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53544168
John-livin​gston
Posté le 12-06-2018 à 09:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Je ne crois plus possible d'empêcher la transformation irréversible de la société française, même un gouvernement d'union national ne fera jamais appliquer une série de lois drastiques qui provoqueraient des émeutes et des attentats de grandes envergures. Nous vivons dans une sorte d'accord de Münich où il est encore possible d'espérer une relative paix civile pour plusieurs décennies et c'est sans doute mieux ainsi.  

Entièrement d'accord mais si on réfléchi ainsi on va laisser toute la merde à nos gosses et personnellement je trouve ça insupportable.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 09:29:16  profilanswer

n°53544171
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2018 à 09:29:30  profilanswer

la guerre c'est la paix les amis

n°53544221
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:33:24  answer

Relisez Orwell avant de le convoquer tous les deux posts.

n°53544234
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2018 à 09:34:22  profilanswer

le genre de sortie de vieux sage qui pense l'avoir mieux compris que les copains.

n°53544250
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:35:50  answer

fiscalisator a écrit :

le genre de sortie de vieux sage qui pense l'avoir mieux compris que les copains.

Le genre de sortie qui n'amène rien.  
Après je suis tout ouïe sur ton analyse de 1984 adapté à la situation mondiale d'aujourd'hui.  

n°53544311
hyenal1
Posté le 12-06-2018 à 09:41:00  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  
Mais le jour où Adolf m'explique que les juifs sont méchants, j'y réfléchirais à deux fois avant de le croire sur parole :o

lol oui vaut mieux faire comme ça :o

Non mais je veux dire on a débattu de la question de Médine au bataclan, et les arguments qui ont été avancés d'un côté et de l'autre ne sont pas brutalement remis en question parce que subitement on a découvert qui était l'auteur d'une pétition sur le sujet.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53544325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 09:42:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

après perso ça me pose un problème que quand des officiers entendent qu'il y a des mecs qui rafalent du public dans une salle on en soit à discourir juridisme pour savoir qui y va.  
le dysfonctionnement est là, et j'ai l'impression que tout le monde passe à côté.

Ça je dois dire, c'est un truc qui me sidère totalement. Autant je comprends les arguments opérationnels (e.g. que tel ou tel corps des forces de l'ordre n'est pas formé à l'assaut sur un lieu où il y a potentiellement une prise d'otages), mais alors les arguments "juridiques" ...  [:djlemon:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°53544330
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-06-2018 à 09:42:32  profilanswer

Y'a encore 4 ou 5 ans, la situation mondiale se transposait pas trop mal à 1984 je trouve.
Par contre aujourd'hui ouais, ça a bougé.

n°53544347
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:43:56  answer

el_nono_masquay a écrit :

Y'a encore 4 ou 5 ans, la situation mondiale se transposait pas trop mal à 1984 je trouve.
Par contre aujourd'hui ouais, ça a bougé.

Pourquoi ?  
Et pourquoi ?  
C'est bien de le dire, le montrer c'est quand même mieux.

n°53544359
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:44:40  answer

Dworkin a écrit :

Ça je dois dire, c'est un truc qui me sidère totalement. Autant je comprends les arguments opérationnels (e.g. que tel ou tel corps des forces de l'ordre n'est pas formé à l'assaut sur un lieu où il y a potentiellement une prise d'otages), mais alors les arguments "juridiques" ...  [:djlemon:2]

T'as les conventions de Genève avec toi ? Ouais ? ouais, une photocopie, c'est bon [:baron lichteinberg]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 09:44:40  profilanswer

n°53544377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 09:46:41  profilanswer

Geneviève, elle est bien mignonne, mais quand on aura besoin d'un café on y fera signe  [:rivesud:1]

---------------
n°53544383
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:47:11  answer

Dworkin a écrit :

Pour le coup c'est surtout sur les "chefs" qu'il faut gueuler là. Parce que bon, Vigipirate j'aimerais bien qu'on fasse un retour dessus, plus de 25 ans et je vois rien d'autre qu'un beau placebo, qui ne fonctionne pas, et qui attire les mecs qui ont tournés la carte pour leur donner des cibles. Je serais militaire je l'aurais mauvaise de participer à ce genre d'opération.

n°53544389
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-06-2018 à 09:47:23  profilanswer

Orwell avait de bonnes idées mais la réalité lui donne tort. Les gouvernements ont été plus malins que ça et ont évité la dictature frontale.

Seul Huxley je respecte.

---------------
antithéiste
n°53544411
hyenal1
Posté le 12-06-2018 à 09:48:40  profilanswer

Est-ce que vigipirate se donne une autre ambition que ça ?  [:gniais:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53544438
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:50:27  answer

hyenal1 a écrit :

Est-ce que vigipirate se donne une autre ambition que ça ?  [:gniais:3]

Bah à la base c'est censé être de la protection du territoire, bon qui ne sert à rien, et qui pour le coup ne marche même pas comme placebo et attire des débiles qui attaquent des militaires.  
Franchement je préférerais voir les troupes mieux entrainées à des situations de guerre, ou déployées sur des terrains ou elles sont plus efficaces que les croiser dans le métro.

n°53544442
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2018 à 09:50:41  profilanswer

Bah... Ça à le mérite d'être très efficace pour faire des cibles faciles comme tu dis...

Je préfère que le dégénéré s'attaque à sentinelle avec son couteau céramique Lidl plutôt qu'a madame michu qui elle ne possède pas d'arme auto pour se défendre...

Après oui, psychologiquement ça doit pas être top... Mais bon chacun son métier...

n°53544456
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:51:33  answer

kriloner a écrit :

Orwell avait de bonnes idées mais la réalité lui donne tort. Les gouvernements ont été plus malins que ça et ont évité la dictature frontale.

Seul Huxley je respecte.

Mis à part le conditionnement pas aussi poussé, Le Meilleur des Mondes résonne mieux que 84 avec notre époque, je trouve aussi.

n°53544457
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 09:51:36  profilanswer

C'est évident. Il est pas question pour le flicaillon ou bidasse de base d'y aller à la zob sans ordres ni instructions de la chaîne de commandement, la vie c'est pas Counter-Strike  :o  

Après ouais Vigipirate c'est de la flûte, c'en est même presque malsain d'ailleurs, je pense pas que ce soit anodin qu'il y ait eu autant de suicides chez les soldats de Sentinelle. Mais c'est raccord avec le reste, c'est de la rustine, rien d'autre, parce que malheureusement, la situation est arrivée à un point où les politiques n'ont plus d'options qui soient à la fois efficaces, légales et élections-compliant.

---------------
n°53544459
kokakifeur
Posté le 12-06-2018 à 09:51:45  profilanswer

Tout à fait, citer Huxley serait plus à propos aujourd'hui.

Ha bein cramé je suis :O

Message édité par kokakifeur le 12-06-2018 à 09:52:25
n°53544471
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:52:22  answer

Backbone- a écrit :

Bah... Ça à le mérite d'être très efficace pour faire des cibles faciles comme tu dis...

Je préfère que le dégénéré s'attaque à sentinelle avec son couteau céramique Lidl plutôt qu'a madame michu qui elle ne possède pas d'arme auto pour se défendre...

Après oui, psychologiquement ça doit pas être top... Mais bon chacun son métier...

Est ce que le désiquilibré attaquerait madame michu si les patrouilles étaient pas là ? On en sait rien.  
Et chacun son métier oui, mais le métier de soldat c'est pas de servir de cible aux dernières nouvelles.

n°53544473
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 09:52:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Seul Huxley je respecte.

https://www.youtube.com/watch?v=TMRYS9vxuR0  [:aiolizator]

---------------
n°53544486
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-06-2018 à 09:53:43  profilanswer

En fait je dis de la merde

https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas [...] ld_map.png

En lisant le bouquin ça m’apparaissait pas comme ça.
Je voyais l'Eurasia moins étendu et Eastasia en pot commun avec les popovs :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 12-06-2018 à 09:54:03
n°53544518
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:55:33  answer

En fait je dis de la merde

https://fr.wikipedia.org/wiki/Estas [...] ld_map.png

En lisant le bouquin ça m’apparaissait pas comme ça.
Je voyais l'Eurasia moins étendu et Eastasia en pot commun avec les popovs :o

Et quand bien même. Orwell décrit une société tombée dans le stalinisme poussée à son paroxysme, on en est très loin.

n°53544535
zemops
Posté le 12-06-2018 à 09:56:44  profilanswer

Le principe du soldat, c'est quand même que son uniforme le désigne comme une cible légitime en cas de conflit. :o C'est le pb des terroristes d'ailleurs, ça manque d'uniformité vestimentaire, du coup parfois on ne sait plus trop, on est bien obligé de taper dans le tas. :o :o

n°53544562
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:59:05  answer

zemops a écrit :

Le principe du soldat, c'est quand même que son uniforme le désigne comme une cible légitime en cas de conflit. :o C'est le pb des terroristes d'ailleurs, ça manque d'uniformité vestimentaire, du coup parfois on ne sait plus trop, on est bien obligé de taper dans le tas. :o :o

Sur un territoire en guerre, heureusement la France n'est pas en guerre et on subit pas la guerilla de milices et de factions diverses et variées.  
Après, le principe de guerilla est connu depuis la guerre des Gaules, et en France on a au moins un expert sur le sujet Gérard Chaliand. Mais on le voit pas inviter dans C dans l'air, peut être parce que lui a pas le temps et bosse. :o

n°53544576
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-06-2018 à 10:00:37  profilanswer

Attends voir, juste les thèmes d'Orwell dans 1984 :

- Trucage de l’Histoire et propagande
- Big Brother et télécrans
- Bouc émissaire et manifestations de haine collective
- Destruction de la langue et de la logique

Alors ouais, il y décrit une société totalitaire communiste.
Il n'en demeure pas moins que sur les moyens, on peut y voir pas mal de similitudes avec nos sociétés actuels.

C'est pas parce que ta fiche de lecture au CDI te le dit pas qu'il faut pas dire que ça n'existe pas [:pascom:9]
C'est ce qui est beau avec la littérature d'ailleurs.

Mais venant d'un totalitaire de gauche, je ne suis guère surpris de voir que tu décides arbitrairement ce que les gens ont le droit de voir dans une oeuvre et ce qu'ils n'ont pas le droit d'y voir :o

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 12-06-2018 à 10:01:46
n°53544582
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 10:00:59  profilanswer

zemops a écrit :

Justement, le principe du terrorisme c'est qu'il utilise des moyens asymétriques, soit par nécessité, soit par choix politique, et qu'il ne va jamais chercher à porter l'affrontement sur le terrain militaire classique. L'expression "la guerre contre le terrorisme" est absurde, en réalité c'est de la police, même si de plus en plus souvent, la police va s'appuyer sur du renseignement obtenu par des moyens/voies militaires. Mais ça reste de la police, le métier d'un soldat ne consiste pas à patrouiller sur des quais de gare ou dans des centres commerciaux pour faire le vigile.

---------------
n°53544614
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2018 à 10:03:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, le principe du terrorisme c'est qu'il utilise des moyens asymétriques, soit par nécessité, soit par choix politique, et qu'il ne va jamais chercher à porter l'affrontement sur le terrain militaire classique. L'expression "la guerre contre le terrorisme" est absurde, en réalité c'est de la police, même si de plus en plus souvent, la police va s'appuyer sur du renseignement obtenu par des moyens/voies militaires. Mais ça reste de la police, le métier d'un soldat ne consiste pas à patrouiller sur des quais de gare ou dans des centres commerciaux pour faire le vigile.

c'est ce qu'explique le gars de la voie de l'épee. Les vigipirates ont actuellement des missions de CRS alors qu'ils n'ont jamais été formés à ça.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53544638
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-06-2018 à 10:05:54  profilanswer

Voila; Si y'as le moindre pépin, tu peux dire adieu à ta carrière.

Tu m'étonnes que les types aient pas cherchés à rentrer dans le tas en modo YOLO...

n°53544710
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-06-2018 à 10:11:39  profilanswer

TRES bon ça

sinon niveau rap ça en a inspiré aussi : https://www.youtube.com/watch?v=2CBjRBMuNvI (ils ont aussi fait une track sur 1984 of course)

Il n'en demeure pas moins que sur les moyens, on peut y voir pas mal de similitudes avec nos sociétés actuels.

C'est pas parce que ta fiche de lecture au CDI te le dit pas qu'il faut pas dire que ça n'existe pas [:pascom:9]

Mais venant d'un totalitaire de gauche, je ne suis guère surpris de voir que tu décides arbitrairement ce que les gens ont le droit de voir dans une oeuvre et ce qu'ils n'ont pas le droit d'y voir :o

1984 avait raison sur pas mal de détails c'est clair

Mais dans le principe général c'est Huxley qui a vu juste : traiter la soumission à la source (conditionner les jeunes à accepter leur future place dans la société), conditionner les gens à se focus sur des choses sans valeur, noyer les infos plutot que les séléctionner, eriger des plaisir minables en objectifs principal, automatisation totale et aliénante des taffs...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 12-06-2018 à 10:13:13

---------------
antithéiste
n°53544716
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:12:14  answer

-Ou est le trucage de l'histoire ?  
-big brother et les télécrans à la limite oui, et encore là c'est des organismes privés et pas public comme dans le bouquin
-bouc émissaires, ça c'est facile c'est un trait inhérent à l'humain
-destruction de la langue et de la logique, alors là je vois pas par contre.  

Et merci je l'ai relu y a pas longtemps. Mais si tu veux faire un concours de fion on peut partir sur des petites phrases comme ça.  

Et totalitaire de gauche maintenant de mieux en mieux. Merci j'ai lu Paul Valéry je sais que lecteur fait autant son oeuvre que l'écrivain. Il n'empêche qu'on ne peut pas faire dire n'importe quoi aux oeuvres. La bombe humaine de téléphone ne parle pas du 11/09 par exemple.

n°53544724
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2018 à 10:13:07  profilanswer

ben, 130 morts, je pense qu'on peut dire que ça foiré, avec ou sans intervention militaire. Personne n'a été capable d'anticiper ce massacre, il a peut etre juste été limité grace à l'intervention de la BRI
Donc je pense que c'est pas tellement ça le problème, le risque de bain de sang mal maitrisé. Ils ne sont pas intervenu parce qu'ils n'ont jamais été prévu pour servir dans ce genre de cas et que dans pareil cas, le taf est à faire par les unités spé de la police. Au final, ce qu'on reproche aux militaires c'est surtout d'avoir été dans le secteur en fait, parce que cela a démontré que Vigipirate, qu'on nous vendait comme un genre de bouclier anti-terrorisme, ne sert en fait à rien du tout dans pareil cas.
S'ils avaient été ailleurs les bifis, rien ne leur aurait été reproché.

On réagit sur la "non-réaction" des militaires mais finalement, le problème est pris à l'envers. Si on estime que Vigipirate est inutile et n'a aucune raison d'être techniquement et en matière de sécurité alors aucun militaire n'aurait de toute façon du se trouver à proximité du Bataclan. Partant de là, personne ne leur aurait jamais reproché quoi que ce soit. Personne ne critique jamais l'absence de l'armée lors d'un acte terroriste. Par contre, on cherchera éventuellement des noises à la police, intervenue trop tard, et au renseignement, qui n'a pas su anticiper. ça prouve bien que le procès fait aux militaires ici est stupide.

Là dessus, je rejoins totalement Dworkin : les actes terroristes sur le territoire, c'est le taf de la police. Exclusivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2018 à 10:17:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53544742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 10:14:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est ce qu'explique le gars de la voie de l'épee. Les vigipirates ont actuellement des missions de CRS alors qu'ils n'ont jamais été formés à ça.

Et qu'ils ont en plus des règles d'engagement totalement absurdes.

Le concept même de Vigipirate est un aveu d'impuissance.

---------------
n°53544758
macgawel
Posté le 12-06-2018 à 10:15:45  profilanswer

:heink:  
Un conseil : reste sur des phrases simples (sujet-verbe-complément) et des doudous.
Et surtout évite les négations de négations :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53544781
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-06-2018 à 10:17:03  profilanswer

Pour l'histoire : bah en Europe par exemple quand on voit la diff entre la réalité (les russes ont gagné la WWII) et ce que les gens pensent (les US ont gagné la WWII)... sans compter les mythos sur les guerres au middle east etc. 90% des gens croient ce qu'ils lisent dans les journaux ou ce qu'ils voient à la tv :/
On pourrait aussi parler de la complaisance des médias avec les religions etc.

C'est à dire privé ? Ce n'est pas parce que ce sont des société privées qu'elles n'ont aucun lien avec l'état. Bien au contraire.

Destruction de la langue : tous les mots qui ne servent à rien qui étaient apparus il y a 30/20/10 ans : malvoyant au lieu d'aveugle, pmr au lieu d'handicapé, personne de couleur au lieu de noir... Et plus recemment l'ecriture inclusive, la réécriture des livres pour mômes (club des 5 etc)

---------------
antithéiste
n°53544793
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-06-2018 à 10:18:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben, 130 morts, je pense qu'on peut dire que ça foiré, avec ou sans intervention militaire. Personne n'a été capable d'anticiper ce massacre, il a peut etre juste été limité grace à l'intervention de la BRI
Donc je pense que c'est pas tellement ça le problème. Ils ne sont pas intervenu parce qu'ils n'ont jamais été prévu pour servir dans ce genre de cas. Ce qui est au final hallucinant. Et au final, ce qu'on reproche aux militaires c'est surtout d'avoir été dans le secteur. S'ils avaient été ailleurs, rien ne leur aurait été reproché.

On réagit sur la "non-réaction" des militaires mais finalement, le problèmes est pris à l'envers. Si on estime que Vigipirate est inutile et n'a aucune raison d'être techniquement et en matière de sécurité alors aucun militaire n'aurait de toute façon du se trouver à proximité du Bataclan. Partant de là, personne ne leur aurait jamais reproché quoi que ce soit. Personne ne critique jamais l'absence de l'armée lors d'un acte terroriste. Par contre, on cherchera éventuellement des noises à la police, intervenue trop tard, et au renseignement, qui n'a pas su anticiper. ça prouve bien que le procès fait aux militaires ici est stupide.

Après l'attentat de Nice, je me souviens que certains avaient reproché à la mairie de ne pas avoir prévu de chicanes en béton, ce qui était absurde aussi d'ailleurs.

Bon, par charité non-chrétienne, je ne parlerai pas de Guaino, ce Henri, qui expliquait dans un calme olympien que s'il y avait eu des hommes avec des lance-roquettes pour protéger la Promenade des Anglais, ça ne serait pas arrivé  [:le guide:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 12-06-2018 à 10:24:30

---------------
n°53544798
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:18:49  answer

Ça se voit que tu vis pas en France  [:yoann riou:7]
Tenir des propos pareil fait de toi une fasciste, j'espère que tu en as conscience  [:yoann riou:7]

n°53544809
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2018 à 10:19:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et qu'ils ont en plus des règles d'engagement totalement absurdes.

Le concept même de Vigipirate est un aveu d'impuissance.

Non, je dirai que c'est simplement de la comm à but politique : essayer de rassurer la population.
Derrière la police et le renseignement fonctionnent quand même, avec plus ou moins de bonheur, mais on évite quand meme pas mal de galère, j'ai l'impression.

---------------
n°53544830
zemops
Posté le 12-06-2018 à 10:21:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sûr. Il n'empêche qu'en l'espèce l'uniforme fournit le symbole ("frapper la France" ) et nos décideurs en sont parfaitement conscients. D'une part, on tente de rassurer la population en montrant nos muscles et d'autre part, il vaut quand même mieux que ce soit les militaires armés qui soient pris pour cible que le pékin moyen mais si ce dernier point est forcément peu reluisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)