Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53245514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 12:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui ben tu espère "mal". Aux USA "ça marche", parce qu'une fois chopés, les "apprentis terroristes" sont mis en prison pour toujours, écartés de la société définitivement et sont mis dans des centres pénitentiaires ultra-sévères où posséder un téléphone portable est impossible.
Tu conviendras sans mal que c'est impossible à imaginer en France. Même l'ED n'ose pas revendiquer de telles mesures.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 12:14:08  profilanswer

n°53245515
Dam468
E=mc²
Posté le 13-05-2018 à 12:14:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

arrêtes de fumer, tu te crois où ?

Pfff.. tout ça pour une cigarette   :sleep:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°53245517
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:14:55  answer

kriloner a écrit :

Expliquer c'est quand même tenter de trouver des raisons et de comprendre le pourquoi du comment.

Ca va rendre ce genre d'actes plus "réels" et même parfois "logiques"

Il faut impérativement que ces actes et leurs auteurs restent des choses hors du monde normal. Il ne faut jamais rattacher ces saloperies à des raisons réelles,a des explications compréhensibles. Il faut deshumaniser les auteurs et ne jamais banaliser l'acte. Jamais. Quelles que soient les événements, rien ne pourra jamais expliquer de telles choses. Rien. C'est bcp trop dangereux d'assimiler ça à des évènements historiques standards et explicables.

Et tenter de comprendre n'est pas excuser.  

Quand à ton dernier paragraphe il manque quelque chose. Je te demande donc il faut impérativement (...) parce que ?

n°53245526
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:16:03  profilanswer

Bah ça pourrait montrer qu'il n'a pas fait exprès de provoquer l'accident. Donc diminuer la peine encourue.

Les explications c'est intéressant en science ou autre. Mais pour des gens qu'on doit à tout prix condamner le plus durement possible ça aidera juste à leur épargner un peu de sanction.

---------------
antithéiste
n°53245528
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-05-2018 à 12:16:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

il était fiché S car il connaissait le mari d’une femme partie en Syrie.

Le fichage hess qui sert à rien

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°53245530
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:16:56  answer

kriloner a écrit :

Bah ça pourrait montrer qu'il n'a pas fait exprès de provoquer l'accident. Donc diminuer la peine encourue.

Les explications c'est intéressant en science ou autre. Mais pour des gens qu'on doit à tout prix condamner le plus durement possible ça aidera juste à leur épargner un peu de sanction.

Et à comprendre les causes de leurs actes et donc s'attaquer aux causes.

n°53245532
RoY_
Posté le 13-05-2018 à 12:17:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Expliquer c'est quand même tenter de trouver des raisons et de comprendre le pourquoi du comment.

Ca va rendre ce genre d'actes plus "réels" et même parfois "logiques"

Il faut impérativement que ces actes et leurs auteurs restent des choses hors du monde normal. Il ne faut jamais rattacher ces saloperies à des raisons réelles,a des explications compréhensibles. Il faut deshumaniser les auteurs et ne jamais banaliser l'acte. Jamais. Quelles que soient les événements, rien ne pourra jamais expliquer de telles choses. Rien. C'est bcp trop dangereux d'assimiler ça à des évènements historiques standards et explicables.

Donc quoi ? C'est simplement des malades mentaux ? Ca me semble pourtant malheureusement faire partie de la nature humaine.

Message édité par RoY_ le 13-05-2018 à 12:17:51
n°53245535
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-05-2018 à 12:17:40  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

BRAVO :love:

Tu as trouvé la solution.

M'est d'avis que si les mecs qui sont condamné 10, 15, 20 fois, des mecs comme Jawad, était en prison, la liste des fiches S en liberté serait réduite considérablement.

Et hop, plus besoin de 40 000 flic de plus. En complément, sans parler du terrorisme, le citoyen lambda vivra mieux.

+1

Ou est-ce qu'on doit envoyer le chèque pour participer ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°53245548
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:19:03  profilanswer

Comprendre c'est parfois aussi montrer (à tort ou à raison) que l'auteur a été influencé par diverses choses. Ça peut aider à diminuer la peine. Et ça c'est inacceptable.

Pour le second point : on est déjà dans un pays sans vraies sanctions. Il faut donc que le traitement de ces actes soient spécifique afin de garantir la sanction max sans même chercher à comprendre. Ou alors on risque d'avoir parfois des gens qui seront défendus et /ou pas condamné à perpet réelle.

---------------
antithéiste
n°53245562
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:21:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

BRAVO :love:

Tu as trouvé la solution.

M'est d'avis que si les mecs qui sont condamné 10, 15, 20 fois, des mecs comme Jawad, était en prison, la liste des fiches S en liberté serait réduite considérablement.

Et hop, plus besoin de 40 000 flic de plus. En complément, sans parler du terrorisme, le citoyen lambda vivra mieux.

C'est pas du tout ou l'un ou l'autre. Il faut enfermer chaque personne qui nuit au pays. Et également contrôler très finement chaque parcelle du territoire. Chaque incartade doit amener une réaction immédiate des forces de l'ordre.

Et on est loin d'avoir besoin de seulement quelques dizaines de milliers de policiers en plus [:rofl]

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 12:21:26  profilanswer

n°53245569
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 12:22:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne pense pas que Barkhane soit emmerdée par la frontière marocaine.

Je ne pense pas non plus que la frontière gène mais les actions des marocains et algériens ne sont pas claires et ne sont pas pour aider. Il y a d'autre agenda de leur part et ca n'aide pas pour lutter contre les extrémistes.

---------------
Comprend pas les gens
n°53245570
RoY_
Posté le 13-05-2018 à 12:22:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Comprendre c'est parfois aussi montrer (à tort ou à raison) que l'auteur a été influencé par diverses choses. Ça peut aider à diminuer la peine. Et ça c'est inacceptable.

Pour le second point : on est déjà dans un pays sans vraies sanctions. Il faut donc que le traitement de ces actes soient spécifique afin de garantir la sanction max sans même chercher à comprendre. Ou alors on risque d'avoir parfois des gens qui seront défendus et /ou pas condamné à perpet réelle.

On reste responsable de nos actes en tout points de vue.
Comprendre doit permettre d'éviter que les situations se reproduisent.
Je comprend ta crainte car en France on a tendance à déresponsabiliser les individus et donc, à alléger des peines dans ce cadre.
Mais autant c'est vrai pour la délinquance, autant je n'ai pas l'impression qu'on ménage les potentiels et rares terro qu'on choppe.

Message cité 1 fois
Message édité par RoY_ le 13-05-2018 à 12:23:10
n°53245579
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 12:23:57  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je ne pense pas non plus que la frontière gène mais les actions des marocains et algériens ne sont pas claires et ne sont pas pour aider. Il y a d'autre agenda de leur part et ca n'aide pas pour lutter contre les extrémistes.

Les Marocains sont des alliés précieux dans la lutte anti terroriste et ça depuis plus de vingt ans.

---------------
Carpe Diem.
n°53245601
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:26:48  answer

valentinvtl a écrit :

Les Marocains sont des alliés précieux dans la lutte anti terroriste et ça depuis plus de vingt ans.

ouais, avais connu un gars dans la DGSN quand j'étais sur Taza il me racontait ça déconnait pas au boulot.
Bon par contre il trouvait que Ben Laden était un bon musulman.

n°53245603
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 12:26:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ont des liaisons avec le MNLA qui font qu'ils ne sont pas neutre.  

Ce n'est pas parce qu'ils sont alliés qu'ils n'ont pas leur propre agenda régional, celui-ci n'étant pas forcément en accord avec le notre, c'est le cas actuellement.

---------------
Comprend pas les gens
n°53245621
kremlin bi​ceps
Posté le 13-05-2018 à 12:28:49  profilanswer

Griveaux qui annonce 1900 embauches dans les FDO.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°53245633
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:30:34  profilanswer

RoY_ a écrit :

On reste responsable de nos actes en tout points de vue.
Comprendre doit permettre d'éviter que les situations se reproduisent.
Je comprend ta crainte car en France on a tendance à déresponsabiliser les individus et donc, à alléger des peines dans ce cadre.
Mais autant c'est vrai pour la délinquance, autant je n'ai pas l'impression qu'on ménage les potentiels et rares terro qu'on choppe.

Moi je ne crois qu'au bâton. L'humain nest pas bon par nature. On évitera jamais ces situations autrement que par la menace et la peur. S'il faut étendre les peines aux familles / amis des terros pour qu'ils ne passent plus à l'acte alors faisons le aussi.

Utilisons les mêmes armes qu'eux.

---------------
antithéiste
n°53245641
Backbone-
Posté le 13-05-2018 à 12:31:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi je ne crois qu'au bâton. L'humain nest pas bon par nature. On évitera jamais ces situations autrement que par la menace et la peur. S'il faut étendre les peines aux familles / amis des terros pour qu'ils ne passent plus à l'acte alors faisons le aussi.

Soyons aussi cons que des terros.

Quel plan !

n°53245642
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:31:50  answer

kriloner a écrit :

C'est de l'idéologie sans aucun fondement.  

Et pour le propos en gras, Israël fait ça, ils sont pas débarrassés du terrorisme pour autant.

n°53245644
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 12:32:14  profilanswer

kriloner a écrit :

ça n'a jamais marché nulle part ça

---------------
Lu et approuvé.
n°53245661
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:34:15  answer

La question est pas de se demander si ça a stoppé le terrorisme (personne n'a suggéré ça), la question c'est est ce que ça a contribué a lutté contre ou produit l'effet inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2018 à 12:34:48
n°53245670
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:35:22  answer

Il me semble que ça produit l'effet inverse justement.

n°53245676
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 12:36:29  profilanswer

Effectivement, ils ne sont pas débarrassés du terrorisme, mais sans leur mur, leur politique ultra-sécuritaire etc... Ils auraient des centaines d'attentats. La politique sécuritaire israélienne n'est pas compatible avec les droits de l'homme, c'est un fait, mais elle est ULTRA efficace, c'est un autre fait.

---------------
Expert en expertises
n°53245687
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2018 à 12:38:15  profilanswer

Le contexte est différent.
Quand ton fils par en couille et que t'as passé toute sa jeunesse à lui dire que la France est une pute et que les juifs sont responsables de ses problèmes, tu mérites d'être sanctionné lourdement.
Tous les organes qui invitent des religieux qui colportent des idées de merde, organisent des conférences où ces derniers sont mis en avant, les personnalités qui retournent la jeunesse à coup de double discours et théorie du complot (Tariq Ramadan), ils doivent être mis en taule ou renvoyer du pays si étranger.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53245713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 12:42:52  profilanswer

J'ai jamais dit que je voulais cela en Europe, mais qu'on ne vienne pas nous dire que c'est inefficace.

---------------
Expert en expertises
n°53245724
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 12:44:32  answer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai jamais dit que je voulais cela en Europe, mais qu'on ne vienne pas nous dire que c'est inefficace.

A mon sens c'est une population formée à un état de guerre permanent et des services de renseignement exceptionnels plus qu'un mur et des checkpoints qui font la sécurité de ce pays.  
Mais après je pense que ni toi ni moi ne pouvons prouver que l'un ou l'autre est plus efficace. Du coup on a tous les deux raisons. :o  
Mais j'avoue que c'était un mauvais exemple vu le caractère singulier de ce pays. :jap:

n°53245737
evan52
Posté le 13-05-2018 à 12:46:08  profilanswer

La Monne a écrit :

non, mais ca fait toujours plaisir de casser du méchant, ca marche pas trop, mais ça fait plaiz de dire qui c'est l'patron de temps en temps

n°53245743
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-05-2018 à 12:46:42  profilanswer

Je ne comprend pas vraiment ce que tu préconises?  :??:

n°53245756
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-05-2018 à 12:49:47  profilanswer

La Monne a écrit :

La mafia italienne sous Mussolini était quasiment morte il me semble.

Elle ne doit son salut qu'a la libération alliée.  :o

n°53245776
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:52:28  profilanswer

Pourquoi pas ? Ou alors déjà on arrête avec l'Europe ? Perso je l'ai tjs dit depuis des années mais une Europe avec plus de 3 ou 4 pays c'est une connerie. On doit s'allier entre forts seulement.

---------------
antithéiste
n°53245788
Burracho
Posté le 13-05-2018 à 12:53:38  profilanswer

Il faut rajouter que tous les israéliens hommes ou femmes sont formés aux maniements des armes au travers d'un service national un peu velu et que la législation en la matière fait passer les US pour un nid de gauchiste.

Typiquement les mecs qui jouent avec un couteau dans la rue en Israel, ils attendent pas les flics pour commencer à le déradicaliser  :o

Message édité par Burracho le 13-05-2018 à 12:57:02
n°53245804
Equipments
Posté le 13-05-2018 à 12:56:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans certains cas oui.

Tu veux remettre les contrôles aux frontières comme avant? Je veux dire genre on arrête et on filtre tous les véhicules?

n°53245809
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-05-2018 à 12:57:42  profilanswer

Equipments a écrit :

Tu veux remettre les contrôles aux frontières comme avant? Je veux dire genre on arrête et on filtre tous les véhicules?

C'est loin d'être suffisant. Il faut surveiller toute la frontière. Pas juste les routes / chemins

---------------
antithéiste
n°53245851
jamere
Posté le 13-05-2018 à 13:03:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Malheureusement, aucun pays ne peut se vanter de ne pas avoir d'attentats musulmans : France,  UK, USA, Espagne, Uran, Irak,Israel, Pakistan, Canada, Suède, Chinex Australie Philippines et la liste est longue

n°53245855
grozibouil​le
Posté le 13-05-2018 à 13:03:54  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

La mafia italienne sous Mussolini était quasiment morte il me semble.

Elle ne doit son salut qu'a la libération alliée.  :o

Mouais, la répression des années 20-30 a surtout entrainé une clandestinité de la mafia de l'époque qui s'est repliée... aux USA avec le succès qu'on lui connait.  :o  
Un peu comme l'EI qui s'est replié en Syrie pour trouver un nouveau souffle après des difficultés en Irak.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°53245896
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 13-05-2018 à 13:09:06  profilanswer

+1 j'ai certainement pas envie d'un Israël français malgré la propagande active de nos pseudos-patriotes qui veulent nous faire croire que Paris c'est Gaza.
L'autre ignoble obèse d'Habib Meyer qui nous parle d'une "intifada" à Paris, on voit le niveau et on voit leurs affiliations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5507  5508  5509  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)