Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5501  5502  5503  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53244782
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 10:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ça c'est vrai. Rappelez vous le type avec un couteau à la gare Saint-Charles, en 48h c'était plié.

Ahmed Hanachi.

Je n'ai trouve aucun réseau, aucun lien, aucune relation derriere lui.

Edit: ah non, c'est son frere qui l'aurait radicalisé.

Edit 2: y'a deux freres en fait, Anis et Anouar. :D

Message édité par Rasthor le 13-05-2018 à 10:56:32
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 10:52:46  profilanswer

n°53244784
valentinvt​l
Posté le 13-05-2018 à 10:52:53  profilanswer

jamere a écrit :

On dirait un roman de Clancy

Sauf que j'étais dedans. :D (mais bon ce n'est pas la première fois).

---------------
Carpe Diem.
n°53244785
EricBurdon​70
Posté le 13-05-2018 à 10:52:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca montre surtout que ca ne règle pas le problème, exporter la merde chez les autres, c'est pas régler le problème.  

J'ai bien indiqué que nos lois (ou actions) étaient imparfaite mais l'autoritarisme n'est pas la solution, il n'a jamais fonctionné.  

Situations pas comparables, les groupes tchétchènes les plus fanatiques étaient soutenus par des pays du golfe, avait aussi un organe politique soutenu par Londres Washington et avait une région géorgienne comme base arrière.
Depuis au moins l'Afghanistan, guerre Balkan, Lybie, Syrie, l'Occident et pays du golfe ont soutenu plein de mouvements de mouvance islamiste radical.

Et le type qui avait fait un gros attentat a Istanbul était un réfugie politique en Autriche, s'est fait arrêté avant dans plusieurs pays pour divers traffics, faisait l'objet d'une demande d'extradition vers la Russie où il était recherché, demande refuse par la cour européenne des droits de l'homme.

n°53244786
orbis
Posté le 13-05-2018 à 10:53:01  profilanswer

jamere a écrit :

Mais il ne l'a pas fait, le russe.

la question c'est pourquoi il ne l'a pas fait.
Manque de temps, logistique trop compliquée, ou symbolique du couteau préférée ?

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53244795
Moreweed
Posté le 13-05-2018 à 10:54:55  profilanswer

orbis a écrit :

En Chine ça fonctionne.
Un état fort qui frappe dur pour ce genre de merdier.
Ils sont 1,5 milliards et pas un seul attentat , pas une seule manif de dégénérés barbus islamistes.

Dernier attentat en Chine, le 27 avril, 9 morts après une attaque au couteau.  

http://www.globaltimes.cn/content/1100561.shtml

---------------
Comprend pas les gens
n°53244801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 10:56:12  profilanswer

jamere a écrit :

On dirait un roman de Clancy

valentinvtl a écrit :

Sauf que j'étais dedans. :D (mais bon ce n'est pas la première fois).

baise ton sidekick féminin pour une fois stp on en a gros  [:yoann riou:7]

n°53244820
orbis
Posté le 13-05-2018 à 10:59:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin tuer une seule personne, ça impressionne plus grand monde. J'ai l'impression que les autorités ont bcp plus peur de l'attentat spectaculaire, celui dont on parle pendant plusieurs semaines. Là, ce mec, on l'aura oublié dans 2 jours grand max.

Sauf si cette personne se fait couper la tête par un barbu qui balance la vidéo aux médias et aux autorités françaises. J'éspère que ça n'arrivera jamais en France vu les dégats que cela ferait dans les esprits et les conséquences politiques.

Ce genre de choses est plus impressionnante que de tuer un passant au hasard dans la rue.
Ce qui impressionne c'est la façon de tuer ses victimes et moins le nombre.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°53244823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 10:59:58  profilanswer

[:vague nocturne]  
Avoue que pour que tu remontes aussi loin, et pour un seul cas, c'est que j'avais raison

---------------
Lu et approuvé.
n°53244830
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:00:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est action directe, pas le racket du dimanche.
comme je le disais plus haut le but d'une orga terro est de tuer des gens non?

non

---------------
Lu et approuvé.
n°53244840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:02:24  profilanswer

déjà si on est pas d'accord là dessus ça sert à rien qu'on discute, si vous partez du principe que contribuer à une org terroriste l'idée c'est de tuer des gens, c'est que vous avez le laxisme chevillé au corps, ça sert à rien de discuter.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 11:02:24  profilanswer

n°53244850
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 11:03:13  profilanswer

https://www.lci.fr/faits-divers/en- [...] 87147.html

Citation :

- L'attaque s'est déroulée hier, dans la soirée, à Paris, dans le quartier de l'Opéra, rue Monsigny.  

- Un homme a poignardé plusieurs personnes. Un jeune homme est mort, quatre autres personnes ont été blessées. L'assaillant était fiché S pour radicalisation, de nationalité française. Il avait été entendu par les services anti-terroristes en avril dernier mais n'avait aucun antécédent judiciaire.  Il a été tué par les forces de police.

- Dans la soirée, François Molins, procureur de Paris a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris était saisie.  

- Une réunion de crise se tient actuellement Place Beauvau, présidée par Gérard Collomb. Depuis le Fort de Brégançon, Emmanuel Macron se tient informé, minute par minute.  

- Une cellule psychologique a été mise en place à l'Hôtel Dieu, ce dimanche.

[:nicarao]  [:supaire]  [:khan2048]  [:mixmax]  [:keuah]  [:dipterolyse]  [:what has been seen]

n°53244855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 11:03:39  profilanswer

orbis a écrit :

Sauf si cette personne se fait couper la tête par un barbu qui balance la vidéo aux médias et aux autorités françaises. J'éspère que ça n'arrivera jamais en France vu les dégats que cela ferait dans les esprits et les conséquences politiques.

Ce genre de choses est plus impressionnante que de tuer un passant au hasard dans la rue.
Ce qui impressionne c'est la façon de tuer ses victimes et moins le nombre.

oué enfin décapiter quelqu'un, ça nécessite une organisation. Il faut déjà commencer par enlever la personne pour pouvoir la décapiter OKLM quelque part. Ensuite, il faut quand même un "training" au moins psychologique pour réussir ça. Mine de rien, couper une tête, à moins d'avoir un sabre japonais et d'être un véritable expert, c'est certainement pas simple. ça réduit singulièrement la liste de ceux capables d'un tel coup d'éclat.
Enfin, comme on estime qu'il faut être complètement taré pour faire cela, paradoxalement, il est très facile pour les autorités d'invoquer le soucis psy. On l'a parfaitement vu avec le mec qui a décapité son patron et a attaché sa tête à la grille de l'entreprise. :/

---------------
Expert en expertises
n°53244857
Zguvus
Posté le 13-05-2018 à 11:03:59  profilanswer

Védrine sur F. Culture là.

n°53244859
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 11:04:14  profilanswer

n°53244864
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:04:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

déjà si on est pas d'accord là dessus ça sert à rien qu'on discute, si vous partez du principe que contribuer à une org terroriste l'idée c'est de tuer des gens, c'est que vous avez le laxisme chevillé au corps, ça sert à rien de discuter.

Non.
Le but d'une orga terroriste c'est pas de tuer des gens désolé. Le but c'est d'arriver à imposer sa vision par la force.
Le but de l'ETA c'est pas de tuer des gens, c'est de forcer l'Espagne à donner l'indépendance au Pays Basque. Tuer des gens, c'est pas le but, c'est le moyen.

---------------
Lu et approuvé.
n°53244865
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 11:05:07  answer

Le but d’une action terroriste c’est la sidération de la population visée pas de faire un maximum de victime.

n°53244869
jamere
Posté le 13-05-2018 à 11:05:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lci.fr/faits-divers/en- [...] 87147.html

Citation :

- L'attaque s'est déroulée hier, dans la soirée, à Paris, dans le quartier de l'Opéra, rue Monsigny.  

- Un homme a poignardé plusieurs personnes. Un jeune homme est mort, quatre autres personnes ont été blessées. L'assaillant était fiché S pour radicalisation, de nationalité française. Il avait été entendu par les services anti-terroristes en avril dernier mais n'avait aucun antécédent judiciaire.  Il a été tué par les forces de police.

- Dans la soirée, François Molins, procureur de Paris a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris était saisie.  

- Une réunion de crise se tient actuellement Place Beauvau, présidée par Gérard Collomb. Depuis le Fort de Brégançon, Emmanuel Macron se tient informé, minute par minute.  

- Une cellule psychologique a été mise en place à l'Hôtel Dieu, ce dimanche.

[:nicarao]  [:supaire]  [:khan2048]  [:mixmax]  [:keuah]  [:dipterolyse]  [:what has been seen]

Et ?

n°53244875
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:06:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Non.
Le but d'une orga terroriste c'est pas de tuer des gens désolé. Le but c'est d'arriver à imposer sa vision par la force.
Le but de l'ETA c'est pas de tuer des gens, c'est de forcer l'Espagne à donner l'indépendance au Pays Basque. Tuer des gens, c'est pas le but, c'est le moyen.

par le meurtre.

n°53244880
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 11:06:18  profilanswer

C'est donc pas un inconnu sorti de nul part, ni un fiche S lambda. Je serais curieux de savoir pourquoi il avait ete entendu.

n°53244883
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:06:35  profilanswer

j'ai pas dit faire "un max de victime" et tu le sais  
j'ai parlé de tuer des gens

stop au "oui mais"

n°53244890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:07:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

par le meurtre.

C'est donc un moyen, pas un but

---------------
Lu et approuvé.
n°53244897
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 11:08:18  profilanswer

L'un des buts de l'EI c'est clairement de tuer les infidèles.

n°53244898
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2018 à 11:08:21  answer

Rasthor a écrit :

C'est donc pas un inconnu sorti de nul part, ni un fiche S lambda. Je serais curieux de savoir pourquoi il avait ete entendu.

D'après bfm car il connaissait une personne partie en syrie.

n°53244899
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:08:23  profilanswer

La Monne a écrit :

tu l'as pas vu qu'une fois qu'ils ont eu leur état islamique leur but c'était toujours de tuer ?  
mais il vous faut quoi bordel ????

n°53244904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2018 à 11:09:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Non.

C'est vrai, mais ce serait bien, même si c'est pour faire une démonstration de ne pas tout mélanger. A part quelques exceptions (probablement involontaires d'ailleurs), la plupart des attentats de l'ETA ou de l'IRA ne visaient pas des quidams civils.

Là on a une forme radicalement (c'est le cas de le dire) différente de terrorisme qui part du postulat que de toutes manières la vie des mécréants ne vaut rien. Donc, même si le but est de "forcer" l'Europe à s'islamiser (en provoquant des guerres civiles et des conflits civilisationnels), le "moyen" ici est de faire le plus de victimes civiles.

---------------
Expert en expertises
n°53244906
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:09:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à piger l'intérêt de ces interrogatoires...  
Déjà je doute que le mec avoue qu'il prépare quoi que ce soit. Donc soit on considère qu'il est dangereux et faut le surveiller H24, soit on considère que c'est pas une priorité et dans ce cas on en fait pas une priorité au niveau surveillance.
Mais l'interroger, ça lui montre qu'il est surveillé, donc ça peut lui donner envie de passer à l'acte avant de se faire chopper... ça me semble contre productif

---------------
Lu et approuvé.
n°53244908
jamere
Posté le 13-05-2018 à 11:10:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas dit faire "un max de victime" et tu le sais  
j'ai parlé de tuer des gens

stop au "oui mais"

L'ei et alqaida sont dans l'épuration de ce qui n est pas comme eux

n°53244911
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-05-2018 à 11:10:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah dans l'idéologie islamiste de daesh, tuer des mécréants, apostats, etc, c'est aussi un but en soi, non ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°53244916
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:10:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu l'as pas vu qu'une fois qu'ils ont eu leur état islamique leur but c'était toujours de tuer ?  
mais il vous faut quoi bordel ????

???
Mais mon vieux, ils veulent un état islamique mondial. Ils s'en tapent de controler une partie de la Syrie, c'est que le début de ce qu'ils voudraient atteindre. Tant qu'il y aura des infidèles, des ennemis, ils voudront tuer bien évidemment

---------------
Lu et approuvé.
n°53244917
orbis
Posté le 13-05-2018 à 11:10:52  profilanswer

oué enfin décapiter quelqu'un, ça nécessite une organisation. Il faut déjà commencer par enlever la personne pour pouvoir la décapiter OKLM quelque part. Ensuite, il faut quand même un "training" au moins psychologique pour réussir ça. Mine de rien, couper une tête, à moins d'avoir un sabre japonais et d'être un véritable expert, c'est certainement pas simple. ça réduit singulièrement la liste de ceux capables d'un tel coup d'éclat.
Enfin, comme on estime qu'il faut être complètement taré pour faire cela, paradoxalement, il est très facile pour les autorités d'invoquer le soucis psy. On l'a parfaitement vu avec le mec qui a décapité son patron et a attaché sa tête à la grille de l'entreprise. :/

Il reste quelques centaines de français de Syrie qui n'attendent que de rentrer en France pour mettre en pratique leurs expériences acquises sur le terrain Irakien et Syrien hein.

---------------
n°53244918
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:11:13  profilanswer

La Monne a écrit :

???
Mais mon vieux, ils veulent un état islamique mondial. Ils s'en tapent de controler une partie de la Syrie, c'est que le début de ce qu'ils voudraient atteindre. Tant qu'il y aura des infidèles, des ennemis, ils voudront tuer bien évidemment

donc le but est de tuer.

n°53244920
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 11:11:14  profilanswer

La Monne a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à piger l'intérêt de ces interrogatoires...
Déjà je doute que le mec avoue qu'il prépare quoi que ce soit. Donc soit on considère qu'il est dangereux et faut s'en débarrasser , soit on considère que c'est pas une priorité et dans ce cas on en fait pas une priorité au niveau surveillance.
Mais l'interroger, ça lui montre qu'il est surveillé, donc ça peut lui donner envie de passer à l'acte avant de se faire chopper... ça me semble contre productif

[:c e t r i o:2]

n°53244926
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 11:11:42  profilanswer

La Monne a écrit :

???

Donc le but est de tuer.
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-05-2018 à 11:11:59
n°53244933
Rasthor
Posté le 13-05-2018 à 11:12:13  profilanswer

C'est vrai, mais ce serait bien, même si c'est pour faire une démonstration de ne pas tout mélanger. A part quelques exceptions (probablement involontaires d'ailleurs), la plupart des attentats de l'ETA ou de l'IRA ne visaient pas des quidams civils.

Là on a une forme radicalement (c'est le cas de le dire) différente de terrorisme qui part du postulat que de toutes manières la vie des mécréants ne vaut rien. Donc, même si le but est de "forcer" l'Europe à s'islamiser (en provoquant des guerres civiles et des conflits civilisationnels), le "moyen" ici est de faire le plus de victimes civiles.

Exactement. :jap:

ETA, IRA, Corse, c'est du terrorisme pour controle de territoire, avec des revendications derriere.

Le terrorisme islamisme, c'est purement meurtrier. A moins que les revendications soient que les Occidents se barrent de Terre d'Islam ?

n°53244934
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:12:20  profilanswer

Ben oui parce que les buts sont pas les mêmes. L'ETA voulait faire plier le gouvernement espagnol, pas les civils.
Daesh veut changer l'idéologie de tous les civils

---------------
Lu et approuvé.
n°53244940
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-05-2018 à 11:12:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc le but est de tuer.

Non, le but est que tout le monde pense comme eux.
Et leur moyen pour ça, c'est de tuer

---------------
Lu et approuvé.
n°53244945
jamere
Posté le 13-05-2018 à 11:13:25  profilanswer

Décapité par un terroriste musulman, on a eu ça en France malheureusement.

n°53244947
Jahaa_sv
Posté le 13-05-2018 à 11:13:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Le but c'est de tuer tout les chiens infidèles.  [:moundir]

n°53244957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-05-2018 à 11:14:42  profilanswer

La Monne a écrit :

non c'est au delà de la simple idéologie, il y a des motivations racialistes chez l'EI

n°53244958
jamere
Posté le 13-05-2018 à 11:14:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exactement. :jap:

ETA, IRA, Corse, c'est du terrorisme pour controle de territoire, avec des revendications derriere.

Le terrorisme islamisme, c'est purement meurtrier. A moins que les revendications soient que les Occidents se barrent de Terre d'Islam ?

Non ils ont ausdi le délire fou de créer un grand califat, Espagne comprise

n°53244961
orbis
Posté le 13-05-2018 à 11:15:07  profilanswer

Le terrorisme c'est tout bon pour le gouvernement macron et les suivants.
Cela leur évite de trop parler des autres problèmes comme le chomage, la pauvreté, etc.....
Le terrorisme ça fait un bruit de fond dans le débat national et ça permet d'occulter les autres thèmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5501  5502  5503  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)