Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52852800
Jahaa_sv
Posté le 29-03-2018 à 21:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est de l'ironie mon cher.
L'ami Backbone semble dire que ceux qui s'opposent à l'islamisme sont des terroristes. Dans ce cas, les résistants l'étaient aussi.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 21:32:22  profilanswer

n°52852820
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 21:35:59  profilanswer

Queef a écrit :

Faut voir. Quels sont les pays qui luttent efficacement contre le terrorisme ?  
Et quelles sont leurs méthodes préventives et/ou dissuasives et leurs mesures pendant et après passage à l'acte ?

Le Maroc que je connais bien par exemple est plutôt efficace,avec comme résultat relativement peu de passage à l'acte  
Un très bon service de renseignement, qui a arrêté pas mal d'attentats ces dernières années et renseigné aussi beaucoup les services étrangers
En prévention c'est simple, si tu manifestes des velléités radicales, tu as droit a un petit stage curatif qui doit faire son petit effet (Temara c'est le 5*) et si tu te fais choper à postériori tu prends perpèt dans un trou

Il y a les philippines qui est aussi un beau pays et un bon président, en 5 mois ils ont clean presque toute l'ile de mindanao, eux c'est encore plus simple, le traitement est radical, c'est l'armée et paf, y a pas d'après ou d'avant
Par contre faut voir la gueule de Marawi, même Damas c'est en meilleur état  

Evidemment c'était pour déconner (mais tu peux toujours m'écouter la nuit en très basse freq :o )

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52852876
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2018 à 21:45:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Vous aussi avez vécu sous une dictature  :??:

Non mais l'humanité est ainsi faite qu'il y a des criminels, des mafieux, des assassins, des racailles absolument partout.  
Dans toute société il y a des gens de pouvoir et/ou des lois, et je préfere nettement partager les valeurs d'un etat de droit meme imparfaitement appliquées, plutôt que d’être potentiellement a la merci d'un réseau criminel tout puissant.  
Aujourd'hui en france si tu te defends d'un criminel la loi est avec toi. Sous une dictature si ce criminel est accessoirement de la famille d'un influent, tu es mort et sans recours. c'est une différence énorme totalement indépendante de la situation sociale d'un pays.

n°52852878
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 21:46:28  answer

Et pour ceux qui prônent l’internement préventif je les renvois à la lecture de cet article et à se pencher sur la politique anglaise face à l’ira.  
http://ultimaratio-blog.org/archives/7983

n°52852879
Backbone-
Posté le 29-03-2018 à 21:46:42  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais l'humanité est ainsi faite qu'il y a des criminels, des mafieux, des assassins, des racailles absolument partout.
Dans toute société il y a des gens de pouvoir et/ou des lois, et je préfere nettement partager les valeurs d'un etat de droit meme imparfaitement appliquées, plutôt que d’être potentiellement a la merci d'un réseau criminel tout puissant.
Aujourd'hui en france si tu te defends d'un criminel la loi est avec toi. Sous une dictature si ce criminel est accessoirement de la famille d'un influent, tu es mort et sans recours. c'est une différence énorme totalement indépendante de la situation sociale d'un pays.

Tu t'arretes à des détails bassement matérialistes :o

n°52852882
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-03-2018 à 21:47:30  profilanswer

83% des Français favorables au renvoi des «fichés S» étrangers

http://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2018/03/29/XVMa2dbfc60-3375-11e8-b02d-8394132343d4-805x301.jpg

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] angers.php

n°52852883
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-03-2018 à 21:47:49  profilanswer

bobdumas a écrit :

Vous aussi avez vécu sous une dictature  :??:

Si j'en crois les hippies de mon ancienne fac, on vit tous dedans.  [:cbrs]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52852893
pistache52
Posté le 29-03-2018 à 21:49:35  profilanswer

xsirx a écrit :

Non pas du tout, je suis tout a fait conscient du pendant des dictatures qu'Ernestor dénonce, mais c'est un clairement un moindre mal par rapport au coktail délinquance/terrorisme auquel on a droit en France  

On devrait te retirer tes droits civiques pour commencer. :pfff:

n°52852896
Backbone-
Posté le 29-03-2018 à 21:50:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Si j'en crois les hippies de mon ancienne fac, on vit tous dedans. [:cbrs]

Selon Wauquiez aussi.

Et question hippie, bon... C'est pas trop ça :o

n°52852897
cyran
Posté le 29-03-2018 à 21:50:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Relis bien:

Citation :

Je suis d’ailleurs surpris par l’exemplaire « retenue » de nos compatriotes suites aux vagues d’attentats, il n’y a eu que de très peu de représailles physiques en France, Europe ou Etats-Unis contre la communauté musulmane en générale ou salafiste en particulier.

On est loin de constater une proportionnalité dans la réponse des populations envers la communauté dont est issue les agresseurs.

D’ailleurs je reviens sur cette retenue que j’évoquais, je viens de tomber sur un extrait de l’audition de l’ancien directeur de la DGSI :

A l'époque, Patrick Calvar indiquait que la DGSI était « en train de déplacer des ressources » vers « l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation ». Plus que direct, le patron de la sécurité intérieure avait même lâché : « Cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires. »
" La capacité de résilience de la société est faible ", prétendait-il, avant d'asséner lors de ses échanges avec les députés : " Je crains cent fois plus la radicalisation que le terrorisme.

http://defense.blogs.lavoixdunord. [...] 15445.html

Je cite « un ou deux attentats » avant que la faible résilience de la société française ne craque.
L’audition date de... mai 2016.
Soit avant l’attentat de Nice qui fit 86 morts et 458 blessés.
Je n’ai pas constaté d’attentats mortels de l’ultra droite par la suite, pas si faible la résilience de la société française.

Et c’est en lisant cette audition qu’on comprend mieux la curieuse priorité nationale de porter plainte contre les drôles qui ont collés les pancartes djihadistes à l’entrée de certaines villes.  

Vlà la gueule de la menace souterraine.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 21:50:25  profilanswer

n°52852906
cyran
Posté le 29-03-2018 à 21:51:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

On devrait faire comme les salles de shoot, avec des salles du martyr, "Toi aussi, tu détestes la France, viens te faire exploser avec le mannequin de Hollande".

C’est con mais c’est une idée géniale  :D  
Digne d’un sketch des Guignols/Groland.

n°52852908
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-03-2018 à 21:51:59  profilanswer

Angers.php ? [:trifon_ivanov:1]

n°52852946
Anonymouse
Posté le 29-03-2018 à 21:56:31  profilanswer

xsirx a écrit :

Le Maroc que je connais bien par exemple est plutôt efficace,avec comme résultat relativement peu de passage à l'acte  
Un très bon service de renseignement, qui a arrêté pas mal d'attentats ces dernières années et renseigné aussi beaucoup les services étrangers
En prévention c'est simple, si tu manifestes des velléités radicales, tu as droit a un petit stage curatif qui doit faire son petit effet (Temara c'est le 5*) et si tu te fais choper à postériori tu prends perpèt dans un trou

Il y a les philippines qui est aussi un beau pays et un bon président, en 5 mois ils ont clean presque toute l'ile de mindanao, eux c'est encore plus simple, le traitement est radical, c'est l'armée et paf, y a pas d'après ou d'avant
Par contre faut voir la gueule de Marawi, même Damas c'est en meilleur état  

xsirx a écrit :

Evidemment c'était pour déconner (mais tu peux toujours m'écouter la nuit en très basse freq :o )

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] ines.dhtml

Citation :

Mais les révélations sur des méfaits de certains "ripoux" pourraient doucher cet enthousiasme. Le chef de la police nationale vient d'admettre qu'un homme d'affaires sud-coréen avait été assassiné par des membres de la brigade des stupéfiants, confirmant les craintes sur l'existence de nombreux éléments incontrôlés.

Le meurtre de M. Jee a entraîné l'ouverture d'une enquête sénatoriale. Jeudi, les parlementaires ont évoqué une dizaine d'affaires de policiers véreux. Les autorités ont annoncé que des "ripoux" avaient extorqué de l'argent à trois golfeurs sud-coréens en décembre.

Passage à tabac
Le sénateur Lacson a, lui, diffusé des images de vidéosurveillance montrant des agents passant à tabac des civils dans un bureau en octobre, braquant leurs armes sur eux avant de planquer de la méthamphétamine dans leurs tiroirs. Cette fausse descente des stups était une vraie affaire d'extorsion, qui aurait rapporté 180.000 dollars aux policiers.  

Un pays de rêve

n°52852948
jamere
Posté le 29-03-2018 à 21:56:35  profilanswer

Cette hypocrisie ! Quand on va leur demander de déclarer toutes leurs armes, quand on va faire une liste de sites autorisés, quand on va fermer arbitrairement les bâtiments religieux, quand on va imposer le vrai nom sur le net, tous ces gens vont gueuler.

n°52852967
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 21:58:50  profilanswer

cyran a écrit :

On est loin de constater une proportionnalité dans la réponse des populations envers la communauté dont est issue les agresseurs.

D’ailleurs je reviens sur cette retenue que j’évoquais, je viens de tomber sur un extrait de l’audition de l’ancien directeur de la DGSI :

A l'époque, Patrick Calvar indiquait que la DGSI était « en train de déplacer des ressources » vers « l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation ». Plus que direct, le patron de la sécurité intérieure avait même lâché : « Cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires. »
" La capacité de résilience de la société est faible ", prétendait-il, avant d'asséner lors de ses échanges avec les députés : " Je crains cent fois plus la radicalisation que le terrorisme.

http://defense.blogs.lavoixdunord. [...] 15445.html

Je cite « un ou deux attentats » avant que la faible résilience de la société française ne craque.
L’audition date de... mai 2016.
Soit avant l’attentat de Nice qui fit 86 morts et 458 blessés.
Je n’ai pas constaté d’attentats mortels de l’ultra droite par la suite, pas si faible la résilience de la société française.

Et c’est en lisant cette audition qu’on comprend mieux la curieuse priorité nationale de porter plainte contre les drôles qui ont collés les pancartes djihadistes à l’entrée de certaines villes.  

Vlà la gueule de la menace souterraine.

Les mecs qui ont rien vu venir pendant 15 ans se mettent à inventer des menaces imminente au nom de la faible résilience du peuple français.

n°52852982
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:00:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Les mecs qui ont rien vu venir pendant 15 ans se mettent à inventer des menaces imminente au nom de la faible résilience du peuple français.

Les mecs qui n'ont rien vu venir à cause d'un certain Sarkozy, autant être précis.

---------------
Comprend pas les gens
n°52852995
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:02:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les mecs qui n'ont rien vu venir à cause d'un certain Sarkozy, autant être précis.

:lol: quel mesure en cause?

Si je comprend bien tous les problèmes de la france d'aujourd'hui c'est la faute à sarko et avant lui la france se portait super bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2018 à 22:03:24
n°52853004
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 22:03:23  answer

Gazette a écrit :

Disparition des RG et des policiers de terrain qui ne faisaient pas que jouer au foot mais identifiaient les « menaces »

n°52853005
jamere
Posté le 29-03-2018 à 22:03:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour manifester contre les 80 il y a du monde pourtant

n°52853013
jamere
Posté le 29-03-2018 à 22:04:32  profilanswer

Gazette a écrit :

Si je comprend bien tous les problèmes de la france d'aujourd'hui c'est la faute à sarko et avant lui la france se portait super bien.

C'est forcément la faute de tous les présidents depuis VGE

n°52853031
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:06:33  profilanswer

Une fusion n'est pas une disparition, la police de proximité était formé pour l'anti-terrorisme?

n°52853041
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:07:11  profilanswer

Et fusion catastrophique des services, on s'est tiré une balle dans le pied. Les attentats réussis en France sont une conséquence directe de cette politique.

---------------
Comprend pas les gens
n°52853043
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 22:07:14  answer

Gazette a écrit :

Une fusion n'est pas une disparition, la police de proximité était formé pour l'anti-terrorisme?

Je ne parle pas d’antiterrorisme je parle d’identification.

n°52853062
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:09:43  profilanswer

Du renseignement humain de terrain, le truc qui est plutôt valable.

---------------
Comprend pas les gens
n°52853075
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:11:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et fusion catastrophique des services, on s'est tiré une balle dans le pied. Les attentats réussis en France sont une conséquence directe de cette politique.

La politique qui a empêché la plupart des attentats c'est d'avoir laissé la police faire sont travail.

n°52853080
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:12:19  profilanswer

Moreweed a écrit :

Du renseignement humain de terrain, le truc qui est plutôt valable.

Ils faisaient déjà des fiches S vous pensez?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2018 à 22:12:35
n°52853119
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:18:00  profilanswer

Gazette a écrit :

La politique qui a empêché la plupart des attentats c'est d'avoir laissé la police faire sont travail.

Tu sais, il y a rien à inventer, après le bataclan, il y a eut une enquête parlementaire sur le renseignement et c'est écrit noir sur blanc que la réforme de Sarkozy a "profondément désorganisé le renseignement de proximité". C'est une phrase politiquement correcte pour dire qu'il a tout détruit.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52853147
cyran
Posté le 29-03-2018 à 22:22:34  profilanswer

Je suis étonné, en bien, que 82 % des sympathisants de gauche soient favorables à l’interdiction du salafisme.
Avec l’essor de la gauche « anti-raciste » je craignais un abandon total de cette problématique de leur part de crainte d’être islamophobisé.

Après, de ce que j’ai lu d’un point de vue juridique, l’interdiction du salafisme ne peut avoir lieu car cela consisterait à interdire une idée.

n°52853158
Skol
Posté le 29-03-2018 à 22:23:59  profilanswer

cyran a écrit :

Je suis étonné, en bien, que 82 % des sympathisants de gauche soient favorables à l’interdiction du salafisme.
Avec l’essor de la gauche « anti-raciste » je craignais un abandon total de cette problématique de leur part de crainte d’être islamophobisé.

Après, de ce que j’ai lu d’un point de vue juridique, l’interdiction du salafisme ne peut avoir lieu car cela consisterait à interdire une idée.

La loi de 1905 garantit la liberté de culte.

n°52853198
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:27:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu sais, il y a rien à inventer, après le bataclan, il y a eut une enquête parlementaire sur le renseignement et c'est écrit noir sur blanc que la réforme de Sarkozy a "profondément désorganisé le renseignement de proximité". C'est une phrase politiquement correcte pour dire qu'il a tout détruit.  

Les mecs ont change leur bureau de place ils sont désorganisé il leur faut 10 ans pour récupérer, on change le papier à en-tête et tout est dévasté.

Ils étaient a mon avis plus occupé à surveiller des politiques, juges, journalistes qu'a s’occupé du terrorisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2018 à 22:30:12
n°52853207
cyran
Posté le 29-03-2018 à 22:29:01  profilanswer

Jusqu’à quel point ?
On interdit bien les sectes, qu’est-ce qui différencie l’endoctrinement salafiste de jeunes qui basculent dans le terrorisme d’une secte ?

n°52853212
xsirx
Posté le 29-03-2018 à 22:29:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] ines.dhtml

Citation :

Mais les révélations sur des méfaits de certains "ripoux" pourraient doucher cet enthousiasme. Le chef de la police nationale vient d'admettre qu'un homme d'affaires sud-coréen avait été assassiné par des membres de la brigade des stupéfiants, confirmant les craintes sur l'existence de nombreux éléments incontrôlés.

Le meurtre de M. Jee a entraîné l'ouverture d'une enquête sénatoriale. Jeudi, les parlementaires ont évoqué une dizaine d'affaires de policiers véreux. Les autorités ont annoncé que des "ripoux" avaient extorqué de l'argent à trois golfeurs sud-coréens en décembre.

Passage à tabac
Le sénateur Lacson a, lui, diffusé des images de vidéosurveillance montrant des agents passant à tabac des civils dans un bureau en octobre, braquant leurs armes sur eux avant de planquer de la méthamphétamine dans leurs tiroirs. Cette fausse descente des stups était une vraie affaire d'extorsion, qui aurait rapporté 180.000 dollars aux policiers.  

Un pays de rêve

Oui ce que tu cites sont les effets pervers de la campagne de Digong je ne peux pas le nier, mais c'est marginal et ça existait aussi avant.  
Globalement sur le terrain les gens sont contents et le rééliront à coup sûr, le pays part d'une situation de délinquance et de drogue où en comparaison le 93 est un jardin d'enfant maintenant même les quartiers les plus pourris commencent à être tranquilles.
Tu te fais une idée sur ce que tu lis dans les médias occidentaux mais si tu demandes leur avis au locaux, ils auront un autre son de cloche  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52853216
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2018 à 22:29:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

pour le bataclan les attaques terroristes viennent de belgique
comment le renseignement local aurait pu prévenir ces attentats? :o

---------------
HFR tools
n°52853226
zemops
Posté le 29-03-2018 à 22:31:10  profilanswer

Skol a écrit :

La loi de 1905 garantit la liberté de culte.

On pourrait arguer que le salafisme est avant tout une idéologie rétrograde parfois en opposition avec les principes républicains. Le culte, c'est le culte musulman, pas le culte "salafiste".

n°52853231
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:31:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Les mecs ont change leur bureau de place ils sont désorganisé il leur faut 10 ans pour récupérer, on change le papier à en-tête et tout est dévasté.

Ils étaient a mon avis plus occupé à surveiller des politiques, juges, journalistes qu'a s’occupé du terrorisme.

Bonsoir  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
n°52853246
Moreweed
Posté le 29-03-2018 à 22:33:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les attaques se sont passées sur le sol français donc il y a eut repérage, soutien et réseau. C'est du ressort de l'intérieur.

---------------
Comprend pas les gens
n°52853249
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:34:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le pire étant que les auteurs étaient repéré, le problème étant qu'on ne peut pas les mettre en taule ou leur mettre à tous un agent au cul.

Moralité les renseignements ont fait leur boulot renseigner.

n°52853253
cyran
Posté le 29-03-2018 à 22:34:41  profilanswer

Gazette a écrit :

J’ai également lu que l’on a trop favorisé le renseignement technologique au dépend du renseignement humain, spécialité des RG.

Et quand tu dois suivre des radicalisés qui brusquement se coupent du monde connecté, t’as besoin d’avoir des yeux et des oreilles sur le terrain pour les filer au quotidien.

n°52853254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-03-2018 à 22:34:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les attaques se sont passées sur le sol français donc il y a eut repérage, soutien et réseau. C'est du ressort de l'intérieur.

j'imagine la police locale en train de surveiller jawad bendaoud
:lol: :lol:

---------------
HFR tools
n°52853276
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:37:08  profilanswer

cyran a écrit :

J’ai également lu que l’on a trop favorisé le renseignement technologique au dépend du renseignement humain, spécialité des RG.

Et quand tu dois suivre des radicalisés qui brusquement se coupent du monde connecté, t’as besoin d’avoir des yeux et des oreilles sur le terrain pour les filer au quotidien.

Le problème c'est que des radicalisés et consort il y en a des milliers en france comment les surveiller au jour le jour avec 3500 employé?

Sans parler des autres menaces.

n°52853282
Gazette
Posté le 29-03-2018 à 22:38:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui ils sont tous fichés depuis longtemps et après ont fait quoi, on envoi James Bond?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5467  5468  5469  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)