Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5402  5403  5404  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52817065
jamere
Posté le 26-03-2018 à 14:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne prends que les chrétiens en Egypte ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 14:36:41  profilanswer

n°52817070
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 14:37:08  profilanswer

pour moi on est complètement dans l'apologie du terrorisme
évidemment qu'il aurait applaudi aussi si le flic était mort autrement mais bon osef, il est allié objectif via son tweet

n°52817085
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 14:37:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc si les politiques étaient compétents il n'y aurait plus de terrorisme ?

si les politiques avaient été plus compétents et moins clientélistes il y aurait moins de terrorisme

n°52817086
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2018 à 14:37:56  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons que le gendarme n'est pas mort dans un accident de la circulation. Là il a été tué par un terroriste...

"Là c'est un colonel, quel pied"..

Comment dire...je dirais qu'on est pas si loin puisque le mec se réjouirait encore plus s'il y avait plus de gendarmes tués...même par des terroristes.

Après je ne suis pas là à dire qu'il faut lui mettre de la prison...

Ah mais oui il jouit de la mort du mec, c'est immonde et indéniable.

Mais pour moi on est pas dans le "vive daech, faisons sauter des bombes partout".

Le gendarme serait mort face à des braqueurs il aurait tenu le même discours "youpi bien fait pour lui", et on n'aurait^pas pu l'attaquer pour apologie de terrorisme.

Bref, je dis juste que l'accusation est mal choisie, alors qu'il existe sans doute des accusations collant plus à la situation.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52817095
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:38:28  answer

jamere a écrit :

Tu ne prends que les chrétiens en Egypte ?

ah oui c'est vrai, autant pour moi :o

n°52817098
yellowston​e2
Posté le 26-03-2018 à 14:38:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil, je suis écœuré de voir partout leur tête.

Ah ben si c'était moi, je les diffuserais avec un étron photoshopé  sur la gueule. C'est "puérile", mais au moins ça me ferait du bien à chaque fois qu'ils  le diffusent.

n°52817099
Skol
Posté le 26-03-2018 à 14:38:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne partage pas ses propos loin de là, mais "apologie de terrorisme", on en est loin aussi je trouve. C'est du fait à la va vite pour calmer la vindicte populaire. Ca rappelle jesuischarlycoulibaly.

+1
Là, les esprits sont chauffés à blanc et tout le monde veut le voir au mitard pendant les 30 prochaines années, mais quand ce sera retombé, il y a fort à parier que l'apologie du terrorisme soit très difficile à établir devant un tribunal. Il y a de fortes probabilités que ça fasse pschitt.

n°52817102
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-03-2018 à 14:38:55  profilanswer

cyran a écrit :

Daesh critique l’Occident comme étant un système de valeurs corrompues prônant l’égoïsme et l’individualisme.
En se sacrifiant, cet homme prouve que son attachement aux valeurs de liberté de ses concitoyens est supérieur à la valeur qu’il donne à sa propre vie, ce qui contredit l’égoïsme supposé des Occidentaux.

J'avais pas pensé à cette dimension dans cet acte, il est vrai héroïque, mais somme toute d'une portée limitée.
Bonne remarque, j'approuve :jap:

n°52817110
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 14:39:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais pour moi on est pas dans le "vive daech, faisons sauter des bombes partout".

Le gendarme serait mort face à des braqueurs il aurait tenu le même discours "youpi bien fait pour lui", et on n'aurait^pas pu l'attaquer pour apologie de terrorisme.

Bref, je dis juste que l'accusation est mal choisie, alors qu'il existe sans doute des accusations collant plus à la situation.

le distingo que t'essaie d'opérer n'existe pas :

il n'adhère pas au projet sous jacent d'état à mettre en place djjihad etc peut-être  
mais reste qu'il adhère au projet de terreur, c'est donc bien de l'apologie du terrorisme

n°52817114
jamere
Posté le 26-03-2018 à 14:39:33  profilanswer

Ah mais ça ne change en rien à la problématique du terrorisme musulman hein. Mais soyons précis.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 14:39:33  profilanswer

n°52817122
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 26-03-2018 à 14:40:01  profilanswer

jamere a écrit :

Bah les politiques qui ont dit que Merah n'était pas un terroriste n'ont rien eu...

Tu crois sincèrement que Poussier ne risque pas de se faire défoncer à la sortie ?  [:transparency]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°52817124
Skol
Posté le 26-03-2018 à 14:40:09  profilanswer

cyran a écrit :

L’image est importante Palpa, car dans le fond c’est une guerre idéologique qui se joue entre deux types de martyrs, celui qui assassine au nom d’un régime théocratique et totalitaire et celui qui se sacrifie pour la défense d’un régime démocratique respectant la liberté de culte.

L’un a sacrifié sa vie pour restreindre nos droits et l’autre pour protéger nos droits.

Tu mets en avant l’utilitarisme, en jugeant que les vies ne sont pas égales, je vois le symbolisme d’un sacrifice républicain contre un symbolisme religieux (martyr).

Le sacrifice du lieutenant-colonel est utile car c’est une forme de résistance contre la peur et la soumission que veut insuffler Daesh.

Daesh critique l’Occident comme étant un système de valeurs corrompues prônant l’égoïsme et l’individualisme.
En se sacrifiant, cet homme prouve que son attachement aux valeurs de liberté de ses concitoyens est supérieur à la valeur qu’il donne à sa propre vie, ce qui contredit l’égoïsme supposé des Occidentaux.

Une guerre idéologique ne se remporte pas qu’avec des fusils (il en faut  :o ) mais aussi avec des symboles.

Ce post [:love_yvele]

n°52817125
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2018 à 14:40:15  profilanswer

900 fichés S rien que dans le neuf-trois  [:alarmclock1]  [:iansolo]  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 626474.php

---------------
HFR tools
n°52817128
nakata
frog game
Posté le 26-03-2018 à 14:40:30  profilanswer

cyran a écrit :

L’image est importante Palpa, car dans le fond c’est une guerre idéologique qui se joue entre deux types de martyrs, celui qui assassine au nom d’un régime théocratique et totalitaire et celui qui se sacrifie pour la défense d’un régime démocratique respectant la liberté de culte.

L’un a sacrifié sa vie pour restreindre nos droits et l’autre pour protéger nos droits.

Tu mets en avant l’utilitarisme, en jugeant que les vies ne sont pas égales, je vois le symbolisme d’un sacrifice républicain contre un symbolisme religieux (martyr).

Le sacrifice du lieutenant-colonel est utile car c’est une forme de résistance contre la peur et la soumission que veut insuffler Daesh.

Une guerre idéologique ne se remporte pas qu’avec des fusils (il en faut  :o ) mais aussi avec des symboles.

A encadrer :jap:

En plus, ceux qui disent que le mec aurait eu une plus grande utilité pour la société qu'une caissière, vous en savez strictement rien. Si elle était morte, il aurait peut-être été rongé par la culpabilité, dépressif, et plus bon à grand-chose. Et la nana, elle a une formation d'ingénieur en santé/environnement, peut-être qu'elle va retrouver un job dans sa branche et trouver un truc pour sauver des milliers de vies de la pollution.

On n'en sait rien.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 26-03-2018 à 14:43:10
n°52817134
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:40:51  answer

cyran a écrit :

:jap:

n°52817147
jamere
Posté le 26-03-2018 à 14:41:27  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Tu crois sincèrement que Poussier ne risque pas de se faire défoncer à la sortie ?  [:transparency]

Ben, je ne sais pas. On a bien des Jawad qui passent à la TV et glorifiés, des parents de djihadistes qui disent à la TV que leurs fils sont innocents.

n°52817156
smaragdus
Posté le 26-03-2018 à 14:42:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ah ben si c'était moi, je les diffuserais avec un étron photoshopé  sur la gueule. C'est "puérile", mais au moins ça me ferait du bien à chaque fois qu'ils  le diffusent.

Non : filtre snapchat de tête de cochon :o

Message édité par smaragdus le 26-03-2018 à 14:49:08
n°52817189
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2018 à 14:44:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le distingo que t'essaie d'opérer n'existe pas :

il n'adhère pas au projet sous jacent d'état à mettre en place djjihad etc peut-être  
mais reste qu'il adhère au projet de terreur, c'est donc bien de l'apologie du terrorisme

Je pense que ça restera plus compliqué que ça à démontrer, alors qu'on peut déjà attaquer des "paroles anti flic" de ce genre sans passer par la case apologie terro (cf les rapeurs qui se prennent des procès pour des nique la police, une balle dans leur tête etc)

On verra bien ce que donne son procès s'il y en a un.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52817234
leraturbai​n
Posté le 26-03-2018 à 14:46:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

900 fichés S rien que dans le neuf-trois  [:alarmclock1]  [:iansolo]  
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 626474.php

1200 en 2015, cela baisse :o :

Citation :

1 200 personnes fichées S dans le département

http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 305871.php

L'immigration heureuse !  [:the veggie boy:2]  [:idriss123]

n°52817237
yellowston​e2
Posté le 26-03-2018 à 14:46:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais attend, Gilbert Collard est poursuivi pour apologie du terrorisme parce qu'il avait publié une photo des exactions de Daesh. Avec retrait de son immunité parlementaire pour l'occasion.
Alors qu'il semble assez évident que c'était plutôt pour dénoncer ces exactions.

Rendu là, un mec qui se réjouit de la mort d'un gendarme, tué par un terroriste...Si lui n'est pas inquiété pour apologie du terrorisme, c'est à ne plus rien y comprendre.

n°52817246
Damze
Posté le 26-03-2018 à 14:47:09  profilanswer

nakata a écrit :

En plus, ceux qui disent que le mec aurait eu une plus grande utilité pour la société qu'une caissière, vous en savez strictement rien. Si elle était morte, il aurait peut-être été rongé par la culpabilité, dépressif, et plus bon à grand-chose. Et la nana, elle a une formation d'ingénieur en santé/environnement, peut-être qu'elle va retrouver un job dans sa branche et trouver un truc pour sauver des milliers de vies de la pollution.

Les mecs qui se croient aux échecs  
"Mon fou contre ton cavalier"  :sweat:

n°52817251
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:47:20  answer

cyran a écrit :

La guerre est finie  [:sebxoii]  

n°52817254
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-03-2018 à 14:47:26  profilanswer

cyran a écrit :

Il y a d'autre voies. Mais tu marques un point sur l'aspect "système de valeur", et du coup je comprends maintenant.  
Même si ça reste du gâchis pour moi, la portée du geste est assez importante du point de vue que tu décris.  

Je sais qu'il faut plus qu'un fusil pour combattre, moi j'ose espérer qu'on pourra un jour discuter du fond idéologique du problème sans se voir menacé de mort (ou de TT :o) mais on en prend pas trop le chemin.  
Alors va pour les symboles, en attendant, c'est mieux que rien.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52817272
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2018 à 14:48:38  profilanswer

les differents types de fiché S :o
https://pbs.twimg.com/media/DY_jmm9WkAIj0Ge.jpg

---------------
HFR tools
n°52817285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 14:49:41  profilanswer

wow much marxiste
so progressive
very out of the box  [:massypalaiseau]

n°52817292
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-03-2018 à 14:50:02  profilanswer

pas terrible [:cougy]  

n°52817302
Damze
Posté le 26-03-2018 à 14:50:53  profilanswer

n°52817319
jamere
Posté le 26-03-2018 à 14:52:14  profilanswer

cyran a écrit :

Je suis surpris qu'on (la société, la communauté nationale) n'ait pas intégré ça après la mort de M. Brisoloaro. Ce n'est pas nouveau qu'un policier/ militaire se sacrifie.

Citation :

Parmi eux, Franck Brinsolaro. Il est officier au service de protection des personnalités, et est en charge de la sécurité du rédacteur en chef, le dessinateur Charb.

http://www.ledauphine.com/france-m [...] des-cibles

n°52817322
smaragdus
Posté le 26-03-2018 à 14:52:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Rendu là, un mec qui se réjouit de la mort d'un gendarme, tué par un terroriste...Si lui n'est pas inquiété pour apologie du terrorisme, c'est à ne plus rien y comprendre.

Le coran contient une demi-douzaine d'appels au meurtre des mécréants, pourtant ce conte de fée n'est pas interdit pour apologie du terrorisme.
Moi non plus, je n'y comprends plus rien :o

Message édité par smaragdus le 26-03-2018 à 14:52:47
n°52817332
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 14:52:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Elle est pas mal choisie, elle permet de montrer la fermeté (ce que apparemment les Français veulent) et accessoirement d'utiliser des lois d'exception contre ce monsieur. Déjà si le mec s'était contenté d'insulter n'importe quel autre gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions, il se serait pas retrouvé en GAV en 24h.

---------------
rm -rf internet/
n°52817351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 14:54:20  profilanswer

nakata a écrit :

Toi nakata, t'es en train de sortir un argument évaluant "l'utilité" des gens pour la société ? Seriously ?

---------------
rm -rf internet/
n°52817359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2018 à 14:54:45  profilanswer

bigsido a écrit :

J'avais posé la question de savoir si c'était une procédure "classique" ou pas.

Donc, on est d'accord, que "normalement" en cas de prise d'otage ce genre d'initiative ne fait pas partie de ce qu'on leur apprend ?

:sweat:

Cela ne fait pas partie de ce que leur apprend sachant que les forces de l'ordre sont les cibles privilégiées des terroristes...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°52817362
Skol
Posté le 26-03-2018 à 14:55:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Elle est pas mal choisie, elle permet de montrer la fermeté (ce que apparemment les Français veulent) et accessoirement d'utiliser des lois d'exception contre ce monsieur. Déjà si le mec s'était contenté d'insulter n'importe quel autre gendarme mort dans l'exercice de ses fonctions, il se serait pas retrouvé en GAV en 24h.

La vérité vraie. :jap:

n°52817363
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 26-03-2018 à 14:55:08  profilanswer

cyran a écrit :

Y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis  :jap:  
Simplement, je n'imagine pas les daeshiens avoir une telle projection symbolique.
Là pour eux, c'est un joli coup double : des civils exécutés, et cerise sur le gâteau : un gendarme égorgé, représentant l'Etat.  
J'suis pas certain qu'ils voient plus loin que ça.

---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°52817372
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2018 à 14:55:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour plus de fermeté et d'exception on devrait l'accuser de pédophilie ou trafic de drogue international.

Il s'est retrouvé en GAV car évènement exceptionnel, donc buzz etc. C'est absolument pas moins pire en soi que d'applaudir un flic tué par de simples braqueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-03-2018 à 14:57:27

---------------
n°52817390
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2018 à 14:56:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour plus de fermeté et d'exception on devrait l'accuser de pédophilie ou trafic de drogue international.

fermeté je sais pas, mais y a pas de lois d'exception contre ces crimes, loin de là (je précise: beaucoup moins d'exception que les lois contre le terrorisme)

Message édité par Kalymereau le 26-03-2018 à 14:57:36

---------------
rm -rf internet/
n°52817396
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:57:11  answer

StefSamy a écrit :

Je pense que ça restera plus compliqué que ça à démontrer, alors qu'on peut déjà attaquer des "paroles anti flic" de ce genre sans passer par la case apologie terro (cf les rapeurs qui se prennent des procès pour des nique la police, une balle dans leur tête etc)

On verra bien ce que donne son procès s'il y en a un.

qu'on me dise pas que ce genre de paroles ça en rend pas dingo certains

n°52817405
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 26-03-2018 à 14:57:31  profilanswer

nakata a écrit :

On n'en sait rien.

Bah non personne n'en sait rien.
Moi j'ai parlé de lutte contre le terrorisme, pas d'utilité pour la société (ça veut dire quoi ça d'ailleurs ?)... et je suis persuadé que la caissière qui va être dépressive et se suicider dans 4 ans elle va pas aider beaucoup plus qu'un gendarme en état de fonctionnement, et rompu à l'exercice. Mais je peux me tromper.
Alors évidemment c'est un peu provoc et cynique, on peut même me dire que c'est idiot que ça me ferait pas lever un sourcil. J'ai tellement de tristesse pour la situation que j'essaie d'expliquer maladroitement.  Mais je me planque pas, c'est cynique.  
C'était plus une vague pensée, que je trouve moi même dérangeante, que j'avais besoin d'exprimer.
C'est irrationnel, j'essaie d'expliquer mon sentiment qui peut logiquement sembler déplacé. Je m'en excuse.
Mais ne tombez pas dans le cliché inverse...

Damze a écrit :

Les mecs qui se croient aux échecs  
"Mon fou contre ton cavalier"  :sweat:

... de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 26-03-2018 à 14:58:42

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52817411
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 14:57:41  answer

yellowstone2 a écrit :

La liberté d'expression te permet de dire tout ce que tu penses, c'est ça qui est génial.  [:hansaplast]  

Quelque fois j'envie la religion musulmane qui est un peu plus encadré à ce niveau là, je vais peut-être me reconvertir finalement.  [:stigbambi:3]

n°52817412
nakata
frog game
Posté le 26-03-2018 à 14:57:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Toi nakata, t'es en train de sortir un argument évaluant "l'utilité" des gens pour la société ? Seriously ?

Non, je dis justement que cet argument d'utilité est nul et non avenu car impossible à prévoir [:manust]

n°52817427
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-03-2018 à 14:58:31  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je dis justement que cet argument d'utilité est nul et non avenu car impossible à prévoir [:manust]

t'as trahi repentis toi t'entends  [:nitescent:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5402  5403  5404  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)