Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52795115
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon based a écrit :

Il a foutu quoi le vigile du super U?

"desolé monsieur mais votre arme faut la mettre à la consigne avant d'entrer dans le magasin" :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 16:11:27  profilanswer

n°52795117
cisco1
Posté le 23-03-2018 à 16:11:35  profilanswer

dragages a écrit :

Ah bon ?  [:vilaine ambree:1]  hors islamiste ?

FLeFou a écrit :

Y a souvent des malades en France qui tirent sur des flics et tuent 4 personnes hors terroriste islamique?  [:transparency]

Ca doit arriver tous les jours mais on nous dit rien  [:zedlefou:1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52795131
Zguvus
Posté le 23-03-2018 à 16:12:33  profilanswer

4lkaline, lui, il sait [:teepodavignon:1]

n°52795132
bahamut49
Posté le 23-03-2018 à 16:12:39  profilanswer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Je comprend pas ce que tu comprends pas  [:bierman]

n°52795134
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:12:42  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou réciproque, d'ailleurs...

macgawel a écrit :

:jap:  

En pratique, "le salafisme" n'est pas - à l'heure actuelle, en France - illégal.
Après, je pense que c'est une des priorités : définir si le salafisme est un terreau pour le terrorisme ou pas. Ce n'est pas si évident que ça - la plupart des terroristes ne sont pas passés par la case salafisme - mais ça mérite d'être étudié calmement.

On pourrait juste déjà énoncer qu'on a un "petit" souci d'intégration en France, qui se traduit par une montée réelle du sentiment anti-français et qui conduit, de temps en temps à un Bataclan ou un Super U. Dire ça et dire que la population concernée se réclame (je dis bien "se réclame" ) de l'Islam pose problème. Les premiers concernés par ça sont les musulmans eux-même, ceux qui ne se radicalisent pas. Les gens qui crient au "faf" pour un oui ou pour un non, ne sont certainement pas issus de l'immigration.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52795148
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-03-2018 à 16:13:38  profilanswer

Clairement.  [:lefrogg:2]  

On a des nouvelles d'ailleurs ? J'ai compris qu'il avait laissé son téléphone allumé, permettant ainsi aux collègues d'écouter ce qui se passait, et - entendant un coup de feu - d'intervenir.

Il a été blessé ?  :??:  

Sacré couillu le gars, ce qui m'étonne c'est que le gars se soit proposé comme substitue à un otage, je ne suis pas sur que ce soit la procédure habituelle.

Ca m'étonnerais beaucoup même  [:cerveau klem]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52795152
Juliano66
Posté le 23-03-2018 à 16:13:54  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ateur.html

L'exercice d'entrainement qui avait eu lieu en décembre à Carcasonne [:fandalpinee]

Une tuerie dans un supermarché [:fandalpinee]

Cette prémonition [:fandalpinee]

n°52795157
vassilii
Posté le 23-03-2018 à 16:14:18  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je comprend pas ce que tu comprends pas  [:bierman]

J'ai edité mon post, c'est plus clair je pense desormais  [:clooney20]

n°52795164
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-03-2018 à 16:15:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas d'accord avec notre ami Ghost dans le sens où c'est aujourd'hui clairement une attaque terroriste et pas un "simple" fait divers, ceci dit les organisations comme Al Quaida et Daesh sont très fortes pour enrôler des dingues qui ont besoin d'exprimer leur violence et qui, sans le terrorisme, l'aurait probablement exprimée autrement.

Que le terrorisme soit une débouchée en soit pour un certain nombre de félés et de gens en recherche d'engagement et de gloire, c'est un fait. Mais pas que.

Ensuite on ne peut pas s'offusquer que le traitement médiatique du terrorisme soit différent de ceux des actes des fous (ce qui n'a pas toujours été vrai d'ailleurs mais bref), puisque par définition le terrorisme prend à parti la société sur ce qu'elle est, a un message à faire passer, des revendications. Ce n'est évidemment pas le cas d'un fou, qui est malheureusement dénué de tout sens commun et n'agit pas à cause de la société (ce que prétendent le terro, quand bien même leurs concept et schéma sont totalement fallacieux).

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bon je me suis visiblement mal exprimé.

Je vous prie de m'en excuser.

Et pardon si vous avez pris cela pour de la provoc' ou du troll

Merci.  [:super citron]

Message édité par LiamManziel le 23-03-2018 à 16:16:21

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°52795180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:17:13  profilanswer

Soupaire a écrit :

On pourrait juste déjà énoncer qu'on a un "petit" souci d'intégration en France, qui se traduit par une montée réelle du sentiment anti-français et qui conduit, de temps en temps à un Bataclan ou un Super U. Dire ça et dire que la population concernée se réclame (je dis bien "se réclame" ) de l'Islam pose problème. Les premiers concernés par ça sont les musulmans eux-même, ceux qui ne se radicalisent pas. Les gens qui crient au "faf" pour un oui ou pour un non, ne sont certainement pas issus de l'immigration.

bel amalgame "musulmans = issus de l'immigration" [:implosion du tibia]

Il y a plein de gens d'origine immigrée qui ne sont pas du tout musulmans. Il y a aussi pas mal de musulmans qui ne sont pas d'origine immigrée (ou relativement lointaine, ce qui revient au même).

La radicalisation n'épargne pas les Français de souche depuis X générations. On connaît beaucoup d'exemples de blancs de chez blancs, cathos de chez cathos, hommes et femmes, qui se sont d'un coup convertis et sont partis se battre en Syrie, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 16:17:13  profilanswer

n°52795193
Yeb63
Posté le 23-03-2018 à 16:18:39  profilanswer

Juliano66 a écrit :

L'exercice d'entrainement qui avait eu lieu en décembre à Carcasonne [:fandalpinee]

Comme par hasard [:d@emon_666]

n°52795194
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:18:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a plein de gens d'origine immigrée qui ne sont pas du tout musulmans. Il y a aussi pas mal de musulmans qui ne sont pas d'origine immigrée (ou relativement lointaine, ce qui revient au même).

La radicalisation n'épargne pas les Français de souche depuis X générations. On connaît beaucoup d'exemples de blancs de chez blancs, cathos de chez cathos, hommes et femmes, qui se sont d'un coup convertis et sont partis se battre en Syrie, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi.

Comment c'est fatiguant de devoir toujours et encore se fader les maniaques de l'amalgame...

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 23-03-2018 à 16:20:40

---------------
n°52795197
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 16:19:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'exagérons rien non plus. Il y a tout de même un rapport avec l'immigration, y  compris pour les cathos convertis.  
Après effectivement la situation ne se résume certainement pas à l'immigration non plus.  

n°52795202
Requiem
Posté le 23-03-2018 à 16:19:41  profilanswer

Il s'est passé quoi depuis 14h ? L'assault et un mort de plus (je parle pas du terroriste ...)

EDIT : Ils l'ont buté devant sa mère et sa soeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 23-03-2018 à 16:20:51
n°52795216
macgawel
Posté le 23-03-2018 à 16:21:56  profilanswer

Soupaire a écrit :

Mouais...
Je t'invite à lire la liste des attentats islamiste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] islamistes
Après tu me diras s'il y a un "petit" souci d'intégration aux USA, en Russie ou au Pakistan :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52795221
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:22:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Comme par hasard [:d@emon_666]

exercice attentat avignon
https://france3-regions.francetvinf [...] 43939.html
exercice attentat colmar
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1521010924
Exercice attentat organisé à l’hôpital du Puy-en-Velay
https://france3-regions.francetvinf [...] 33769.html
Exercice attentat au stade Pierre-Brisson de Beauvais
http://www.courrier-picard.fr/9739 [...] e-beauvais

tremblez braves gens :o

---------------
HFR tools
n°52795223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:22:51  profilanswer

dorien a écrit :

N'exagérons rien non plus. Il y a tout de même un rapport avec l'immigration, y  compris pour les cathos convertis.  

Juste un exemple:  c'est quoi le rapport de Fabien Clain avec les pays musulmans ? Il est Français né en France, d'origine réunionnaise.

Parmi les femmes qui sont parties se vendre en Syrie, y en a plein de bien françaises, de culture chrétienne ou athée.

---------------
rm -rf internet/
n°52795227
cisco1
Posté le 23-03-2018 à 16:23:11  profilanswer

EDIT: merci bigo  :jap:

Message édité par cisco1 le 23-03-2018 à 16:23:41

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52795229
sidela
Posté le 23-03-2018 à 16:23:33  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Je déplore ce traitement de l'info à deux vitesses qui ne fait que participer de la montée de l'anti-islamisme ambiant

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bon je me suis visiblement mal exprimé.

Je vous prie de m'en excuser.

Et pardon si vous avez pris cela pour de la provoc' ou du troll

https://i.giphy.com/Ow59c0pwTPruU.gif

n°52795230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:23:39  profilanswer

Soupaire a écrit :

Comment c'est fatiguant de devoir toujours et encore se fader les maniaques de l'amalgame...

c'est peut-être que l'explication est à chercher de ton côté  [:icon3]

---------------
rm -rf internet/
n°52795235
deadpool
Posté le 23-03-2018 à 16:24:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Il s'est passé quoi depuis 14h ? L'assault et un mort de plus (je parle pas du terroriste ...)

Si le flic qui sort en gueulant "on l'a eu ! On l'a eu !" c'était vrai et fait devant la famille, c'est chaud. : o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°52795241
dorien
Morci.
Posté le 23-03-2018 à 16:24:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Juste un exemple:  c'est quoi le rapport de Fabien Clain avec les pays musulmans ? Il est Français né en France, d'origine réunionnaise.

Parmi les femmes qui sont parties se vendre en Syrie, y en a plein de bien françaises, de culture chrétienne ou athée.

Les conversions seraient extrêmement rares s'il n'y avait pas de population musulmane importante en France. Cette population est issue de l'immigration.  

n°52795242
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-03-2018 à 16:24:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui donc l'Islam n'a rien à voir avec l'immigration, c'est la religion endémique pour szür  [:aulas akbar:4]
C'est pas parce que toutes les vagues d'immigration n'ont pas été composées que de musulmans que l'Islam et tout ce qui le concerne n'ont pas été importé en France par cette dite immigration hein  [:haute legende:4]
Tu crois qu'ils se seraient convertit à l'islam il y a 1 siècle ces jeunes gens ? [:blazevic]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 23-03-2018 à 16:25:33

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°52795244
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:24:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Mouais...
Je t'invite à lire la liste des attentats islamiste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] islamistes
Après tu me diras s'il y a un "petit" souci d'intégration aux USA, en Russie ou au Pakistan :o

Je m'en balek des USA, de la Russie et du Pakistan. En France, depuis suffisamment longtemps (fin des actions de l'ETA, fin des actions de l'EG, fin des violences en Corses), 100% des attentats et actes terroristes sont en lien avec l'islam radical, convertis ou pas.  Poser ce constat c'est pas faire l'amalgame et ce n'est pas se mettre l'ensemble de la France musulmane à dos.

---------------
n°52795246
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-03-2018 à 16:24:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

exercice attentat avignon
https://france3-regions.francetvinf [...] 43939.html
exercice attentat colmar
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1521010924
Exercice attentat organisé à l’hôpital du Puy-en-Velay
https://france3-regions.francetvinf [...] 33769.html
Exercice attentat au stade Pierre-Brisson de Beauvais
http://www.courrier-picard.fr/9739 [...] e-beauvais

tremblez braves gens :o

bcp de salles de concert ont aussi été le théâtre d'exercices (notamment les Zéniths un peu partout en fronce)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52795254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:25:32  profilanswer

Requiem a écrit :

les flics ont essayé de négocier en amenant sa famille :o

---------------
HFR tools
n°52795260
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:26:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est peut-être que l'explication est à chercher de ton côté  [:icon3]

Ah ? Je ne me savais pas radicalisé.

---------------
n°52795273
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 16:27:34  answer

Juliano66 a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/Oa-fPNlSrrY/maxresdefault.jpg

n°52795278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:27:53  profilanswer

dorien a écrit :

Les conversions seraient extrêmement rares s'il n'y avait pas de population musulmane importante en France. Cette population est issue de l'immigration.  

T'en sais quoi ? Les conversions sont pas motivées par l'immigration en France, mais par ce qui se passe au niveau international.

Ensuite je dis pas que la majorité des musulmans fanatiques en France sont issus de conversion hein, je dis juste qu'il y en a étonnamment beaucoup, et qu'on ne peut pas prétendre expliquer le fanatisme si on ne comprend pas ça. Or y a pas grand-monde qui s'y essaye.

---------------
rm -rf internet/
n°52795284
Juliano66
Posté le 23-03-2018 à 16:28:40  profilanswer

Mamie Suzette qui va devoir ouvrir son sac avant de rentrer au Leader Price de Perpette-les-Bains demain [:fandalpinee]

n°52795287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:28:49  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ah ? Je ne me savais pas radicalisé.

J'ai dit ça moi ? Ah bon.

---------------
rm -rf internet/
n°52795298
-rOmanO-
Posté le 23-03-2018 à 16:29:11  profilanswer

dorien a écrit :

[:alain doux-lilas:2]  

AH oui ça pue bien le populisme...

n°52795306
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 16:29:57  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je m'en balek des USA, de la Russie et du Pakistan. En France, depuis suffisamment longtemps (fin des actions de l'ETA, fin des actions de l'EG, fin des violences en Corses), 100% des attentats et actes terroristes sont en lien avec l'islam radical, convertis ou pas.  Poser ce constat c'est pas faire l'amalgame et ce n'est pas se mettre l'ensemble de la France musulmane à dos.

ça dépend de l'interlocuteur, t'auras toujours un frange de gars qui aiment se positionner en accusateur, même si tu sors des pincettes de type grosse pince.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52795312
henoutsen
Posté le 23-03-2018 à 16:30:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'en sais quoi ? Les conversions sont pas motivées par l'immigration en France, mais par ce qui se passe au niveau international.

Ensuite je dis pas que la majorité des musulmans fanatiques en France sont issus de conversion hein, je dis juste qu'il y en a étonnamment beaucoup, et qu'on ne peut pas prétendre expliquer le fanatisme si on ne comprend pas ça. Or y a pas grand-monde qui s'y essaye.

Quand tu arrives dans un nouveau club, non seulement tu connais pas forcément super bien les règles mais en plus, t'es en déficit d'image vis à vis des autres membres du club.
Du coup, faut forcément forcé le trait pour te faire accepter. [:spamafote]

n°52795314
dragages
Posté le 23-03-2018 à 16:30:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Si le flic qui sort en gueulant "on l'a eu ! On l'a eu !" c'était vrai et fait devant la famille, c'est chaud. : o

rien a foutre le mec est un tueur

n°52795317
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 16:31:05  answer

vassilii a écrit :

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Genre ils se sont dit :  "il tire sur l'otage, c'est bon on peut intervenir"

Ben tant que le gars est calme et ne fait rien, tu te dis qu'il y a ptete moyen de négocier, d'intervenir sans bain de sang.
Quand le gars commence à canarder et exécuter des gars, ben t'y vas avant qu'il butte tout le monde... [:mooonblooood:3]

n°52795318
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:31:07  profilanswer

Bon ok, le souci n'est pas la radicalisation d'une minorité de l'Islam Français (grosses grosses pincettes) - Mais alors c'est quoi le problème ????

---------------
n°52795321
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:31:41  profilanswer

n°52795334
Lion_Sn@ke
Posté le 23-03-2018 à 16:32:40  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui donc l'Islam n'a rien à voir avec l'immigration, c'est la religion endémique pour szür  [:aulas akbar:4]  
C'est pas parce que toutes les vagues d'immigration n'ont pas été composées que de musulmans que l'Islam et tout ce qui le concerne n'ont pas été importé en France par cette dite immigration hein  [:haute legende:4]  
Tu crois qu'ils se seraient convertit à l'islam il y a 1 siècle ces jeunes gens ? [:blazevic]  

Tu as raison, l'Islam est le seul problème.  

Ca va tu te sens mieux maintenant que tu as donné une réponse à un problème qui te dépasse ? :o

J'en ai une autre du même niveau d'idiotie :
DSK, Weinstein, Polansky, Woody Allen + scandales/crimes sexuels = le problème c'est les juifs/le judaïsme

---------------
Id PSN : LionSnake
n°52795341
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:33:21  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Tu as raison, l'Islam est le seul problème.

C'est quoi le problème ? Donne des pistes, mon grand

---------------
n°52795343
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:33:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu arrives dans un nouveau club, non seulement tu connais pas forcément super bien les règles mais en plus, t'es en déficit d'image vis à vis des autres membres du club.
Du coup, faut forcément forcé le trait pour te faire accepter. [:spamafote]

La question c'est pourquoi s'inscrire à ce nouveau club.

Après je suis d'accord que quand on se convertit à une religion, c'est généralement pas pour faire partie des plus modérés, et ce comportement n'est pas propre à l'islam.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)