Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52794896
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 15:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


tout le monde sait qu'on a besoin de bougies et de hashtags.


Voilà et d'une ligne claire pour énoncer les vrais problèmes sans tout de suite se faire taxer de "faf" ou je ne sais quoi.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 15:52:00  profilanswer
 

n°52794899
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-03-2018 à 15:52:34  profilanswer
 

Source SudOuest:
 
 
Un gendarme s’est proposé comme otage, Collomb salue son "héroïsme"
En entrant dans le Super U de Trèbes vers 11 heures, l’assaillant Redouane Lakdim a fait feu sur deux personnes. Un groupe a réussi à s’échapper sauf une personne. C’est en échange de la libération de personne qu’un gendarme s’est volontairement porté otage.
 
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a salué "l’acte d’héroïsme" de ce lieutenant-colonel.
 
Le "lieutenant-colonel avait laissé son téléphone portable ouvert. C’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu", a expliqué le ministre.
 
Le gendarme est grièvement blessé.

n°52794902
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 15:52:39  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Blague à part,
 
je reste abasourdis par l'ampleur que peut prendre ce genre d'affaire quand le suspect/terro/whatever se trouve être d'origine méditerranéenne (oui bon mon vocabulaire politiquement correct n'est plus à la page).
 
On aurait eu la même chose avec un "déséquilibré", suffit de lire les chiens écrasés des canards locaux, que l'info aurait jamais dépassé le périmètre de la communauté de communes...
 
Je déplore ce traitement de l'info à deux vitesses qui ne fait que participer de la montée de l'anti-islamisme ambiant en focalisant l'attention de tout un pays sur des événements tragiques mais néanmoins cantonnés au registre local.
 
Bon si ça pète ailleurs aujourd'hui j'ai rien dit hein
 
/My2cents  #pavédanslamarre


Post sérieux ?
 [:soupaire]


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52794912
Skol
Posté le 23-03-2018 à 15:53:16  profilanswer
 

dorien a écrit :


 
On n'a pas besoin de récup non plus.  


Ouais, voilà, c'est déjà suffisamment glauque pour qu'on n'ait pas en plus envie de se taper tous les Einstein de la [:little-wolf:2] patriosphère [:little-wolf:2] qui viennent poster la bave aux lèvres en espérant tirer les marrons du feu. [:goku82:2]

n°52794924
stefaninho
Posté le 23-03-2018 à 15:53:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
on devrait ficher S tous les voisins gentils
 


 
J’espère que tout les participants du topik des voisins se rendent bien compte de la chance qu'ils ont.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°52794926
hfr of the​ dead
Posté le 23-03-2018 à 15:53:49  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Blague à part,
 
je reste abasourdis par l'ampleur que peut prendre ce genre d'affaire quand le suspect/terro/whatever se trouve être d'origine méditerranéenne (oui bon mon vocabulaire politiquement correct n'est plus à la page).
 
On aurait eu la même chose avec un "déséquilibré", suffit de lire les chiens écrasés des canards locaux, que l'info aurait jamais dépassé le périmètre de la communauté de communes...
 
Je déplore ce traitement de l'info à deux vitesses qui ne fait que participer de la montée de l'anti-islamisme ambiant en focalisant l'attention de tout un pays sur des événements tragiques mais néanmoins cantonnés au registre local.
 
Bon si ça pète ailleurs aujourd'hui j'ai rien dit hein
 
/My2cents  #pavédanslamarre


 
en effet, c'est un sujet assez sensible et c'est pas évident de l'aborder sans se faire accuser de racisme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52794930
gea2402
Posté le 23-03-2018 à 15:54:40  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Si c'est verifié qu'il est allé en Syrie le gars....
Tres actif sur les sites salafistes
Fiché pour radicalisation
Pèlerinage chez les barbus
 
 
A un moment.... [:montana tony:1]  


 
ben non, il cherche activement un job y compris à l'étranger et sur les réseaux sociaux
un jeune méritant, quoi
 
 [:gea2402]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52794938
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 23-03-2018 à 15:55:24  profilanswer
 

"La seule différence entre un salafiste quiétiste et un salafiste non quietiste est la marge très ténue dans le potentiel de passage à l'acte" (P. Conesa)
 
 :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52794958
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 23-03-2018 à 15:57:03  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Post sérieux ?
 [:soupaire]


 
Bah pour le coup oui.
 
Au final c'est un malade qui fait une prise d'otage comme il en arrive malheureusement souvent.
 
Note bien que je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un malade" je ne minimise pas, je constate la différence de traitement


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°52794960
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 15:57:11  profilanswer
 

https://i.imgur.com/S2F9K9l.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 15:57:11  profilanswer
 

n°52794968
dragages
Posté le 23-03-2018 à 15:58:00  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bah pour le coup oui.
 
Au final c'est un malade qui fait une prise d'otage comme il en arrive malheureusement souvent.
 
Note bien que je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un malade" je ne minimise pas, je constate la différence de traitement


 
Ah bon ?  [:vilaine ambree:1]  hors islamiste ?

n°52794973
FLeFou
Posté le 23-03-2018 à 15:58:13  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

 

Bah pour le coup oui.

 

Au final c'est un malade qui fait une prise d'otage comme il en arrive malheureusement souvent.

 

Note bien que je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un malade" je ne minimise pas, je constate la différence de traitement


Y a souvent des malades en France qui tirent sur des flics et tuent 4 personnes hors terroriste islamique?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 23-03-2018 à 15:58:34

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52794981
kappa
No pasaran
Posté le 23-03-2018 à 15:59:04  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Voilà et d'une ligne claire pour énoncer les vrais problèmes sans tout de suite se faire taxer de "faf" ou je ne sais quoi.


 
facho

n°52794982
fugacef
Posté le 23-03-2018 à 15:59:10  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bah pour le coup oui.
 
Au final c'est un malade qui fait une prise d'otage comme il en arrive malheureusement souvent.
 
Note bien que je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un malade" je ne minimise pas, je constate la différence de traitement


Un malade qui dit Allak wakbar et demande la libération de Salah Abdeslam ? [:delarue3]

n°52794986
fugacef
Posté le 23-03-2018 à 15:59:47  profilanswer
 

Après on est vendredi d'accord mais bon, pas de troll un jour d'attentat merci :jap:

n°52794995
doubleGG
Posté le 23-03-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

"La seule différence entre un salafiste quiétiste et un salafiste non quietiste est la marge très ténue dans le potentiel de passage à l'acte" (P. Conesa)
 
 :jap:


 
Oui mais pas plus tenue que la marge entre l'universite d'ete du PS et un attentat Action Directe.
 
 [:am72:5]  
 
#elfamosofaschistonopasaran

n°52794996
dragages
Posté le 23-03-2018 à 16:00:23  profilanswer
 

En tous cas je vais éviter U, on ira avec la faune a aldi et a lidl  [:donkeyshoot]

n°52795012
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:01:27  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :


 
Bah pour le coup oui.
 
Au final c'est un malade qui fait une prise d'otage comme il en arrive malheureusement souvent.
 
Note bien que je n'ai pas écrit "ce n'est qu'un malade" je ne minimise pas, je constate la différence de traitement


un fais divers, quoi; Bon, on va dire que tu trolle et ça va passer comme ça. Bon boulot, l'ami.
 [:alain_wakbar:1]


Message édité par Soupaire le 23-03-2018 à 16:02:41

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52795019
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:02:24  profilanswer
 

dragages a écrit :

En tous cas je vais éviter U, on ira avec la faune a aldi et a lidl  [:donkeyshoot]


au contraire tu devrais y aller voire meme faire tes courses à l'hypercasher :o
 
la probabilité qu'il y ait une attaque terroriste 2 fois au meme endroit est proche de zero :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°52795026
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-03-2018 à 16:02:50  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Blague à part,

 

je reste abasourdis par l'ampleur que peut prendre ce genre d'affaire quand le suspect/terro/whatever se trouve être d'origine méditerranéenne (oui bon mon vocabulaire politiquement correct n'est plus à la page).

 

On aurait eu la même chose avec un "déséquilibré", suffit de lire les chiens écrasés des canards locaux, que l'info aurait jamais dépassé le périmètre de la communauté de communes...

 

Je déplore ce traitement de l'info à deux vitesses qui ne fait que participer de la montée de l'anti-islamisme ambiant en focalisant l'attention de tout un pays sur des événements tragiques mais néanmoins cantonnés au registre local.

 

Bon si ça pète ailleurs aujourd'hui j'ai rien dit hein

 

/My2cents  #pavédanslamarre


#pavédanslamarre   [:galaswinda:4] Tu crois que tu colle une PLS à qui avec ton raisonnement fallacieux ? [:budykiller:1]

 

Peut être que le terrorisme n'interroge pas la société de la même manière que le passage à l'acte d'un fou entendant des voix dans sa tête non ? [:loic_1715]

 

Mettre sur le même plan le terrorisme, qui relève des motivations idéologiques, et la folie d'une personne, qui part définition n'a aucun sens et n'est le fait de personne, c'est fort.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 23-03-2018 à 16:04:20

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°52795028
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-03-2018 à 16:03:00  profilanswer
 

Heureusement qu'on faire des Drive  :o

n°52795029
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2018 à 16:03:12  profilanswer
 

[:papatte]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52795034
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2018 à 16:03:21  profilanswer
 

Skol a écrit :


Ouais, voilà, c'est déjà suffisamment glauque pour qu'on n'ait pas en plus envie de se taper tous les Einstein de la [:little-wolf:2] patriosphère [:little-wolf:2] qui viennent poster la bave aux lèvres en espérant tirer les marrons du feu. [:goku82:2]

 

Ça fait parti du divertissement, faut le prendre comme ça [:henrysitas:4]


---------------
PD
n°52795037
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-03-2018 à 16:03:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
en effet, c'est un sujet assez sensible et c'est pas évident de l'aborder sans se faire accuser de racisme.


Sisi c'est très facile : faut amalgamer ce genre de comportement à toutes les religions  [:spamafoote]

n°52795039
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 23-03-2018 à 16:04:14  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
J’espère que tout les participants du topik des voisins se rendent bien compte de la chance qu'ils ont.


Machine à laver programmée pour 23h30 ce soir [:didier frogba:5]


Message édité par LesPaulPi le 23-03-2018 à 16:04:59
n°52795045
deadpool
Posté le 23-03-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


#pavédanslamarre [:galaswinda:4] Tu crois que tu colle une PLS à qui avec ton raisonnement fallacieux ? [:budykiller:1]

 

Peut être que le terrorisme n'interroge pas la société de la même manière que le passage à l'acte d'un fou entendant des voix dans sa tête non ? [:loic_1715]

 

Mettre sur le même plan le terrorisme, qui relève des motivations idéologiques, et la folies d'une personne, qui part définition n'a aucun sens et n'est le fait de personne, c'est fort.


Je suis d'accord avec le post de monsieir Manziel.
A écouter l'autre, on est sur un fait divers trop couvert.  [:sophiste:1]


---------------

n°52795048
Soupaire
Fifaix
Posté le 23-03-2018 à 16:05:20  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


#pavédanslamarre   [:galaswinda:4] Tu crois que tu colle une PLS à qui avec ton raisonnement fallacieux ? [:budykiller:1]  
 
Peut être que le terrorisme n'interroge pas la société de la même manière que le passage à l'acte d'un fou entendant des voix dans sa tête non ? [:loic_1715]  
 
Mettre sur le même plan le terrorisme, qui relève des motivations idéologiques, et la folies d'une personne, qui part définition n'a aucun sens et n'est le fait de personne, c'est fort.


C'est couillu ceci dit sa posture "don't act" à la suite de cette attaque terroriste. C'est couillu mais idiot et bien entendu complétement vain.


Message édité par Soupaire le 23-03-2018 à 16:05:44

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°52795051
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:05:41  profilanswer
 

augmentation de la sécurité au stade de france pour le match france colombie ce soir :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°52795061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:06:32  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


 
 
Mettre sur le même plan le terrorisme, qui relève des motivations idéologiques, et la folies d'une personne, qui part définition n'a aucun sens et n'est le fait de personne, c'est fort.


 
Je suis pas d'accord avec notre ami Ghost dans le sens où c'est aujourd'hui clairement une attaque terroriste et pas un "simple" fait divers, ceci dit les organisations comme Al Quaida et Daesh sont très fortes pour enrôler des dingues qui ont besoin d'exprimer leur violence et qui, sans le terrorisme, l'aurait probablement exprimée autrement.


---------------
rm -rf internet/
n°52795063
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 16:06:57  answer
 

TheBigO a écrit :

augmentation de la sécurité au stade de france pour le match france colombie ce soir :o


La Colombie a dit vouloir faire un geste.  [:ethnik:1]  

Spoiler :

Double dose pour les vigiles. Pour qu'ils soient BIEN concentrés.  [:liammanziel:2]


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 16:08:18
n°52795066
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

augmentation de la sécurité au stade de france pour le match france colombie ce soir :o

 

Logique, c'était une des tactiques identifiées d'avoir un attentat de diversion avant le gros morceau.
Avec un peu de chance Deschamps y passe  [:anakronik:10]


---------------
PD
n°52795068
elektra12
synchronisation des montres
Posté le 23-03-2018 à 16:07:16  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


au contraire tu devrais y aller voire meme faire tes courses à l'hypercasher :o
 
la probabilité qu'il y ait une attaque terroriste 2 fois au meme endroit est proche de zero :o


Pas toujours cependant  :o  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_World_Trade_Center_en_1993


---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°52795072
macgawel
Posté le 23-03-2018 à 16:07:36  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Voilà et d'une ligne claire pour énoncer les vrais problèmes sans tout de suite se faire taxer de "faf" ou je ne sais quoi.

Ou réciproque, d'ailleurs...

arnyek a écrit :

Pourquoi chercher à les faire interdire en France ? Après tout, on ne va pas blamer le PS pour les attentats d'Action Directe :o

:jap:  
 
En pratique, "le salafisme" n'est pas - à l'heure actuelle, en France - illégal.
Après, je pense que c'est une des priorités : définir si le salafisme est un terreau pour le terrorisme ou pas. Ce n'est pas si évident que ça - la plupart des terroristes ne sont pas passés par la case salafisme - mais ça mérite d'être étudié calmement.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52795078
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2018 à 16:08:37  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Il a foutu quoi le vigile du super U?

Il faisait une belote avec Daniel Prévost :o


---------------
Ma cinémathèque
n°52795079
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 23-03-2018 à 16:09:11  profilanswer
 

Bon je me suis visiblement mal exprimé.
 
Je vous prie de m'en excuser.
 
Et pardon si vous avez pris cela pour de la provoc' ou du troll


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°52795092
4lkaline
Posté le 23-03-2018 à 16:10:09  profilanswer
 

La mère et la sœur ne savait pas, évidement   [:hornett:7]  
La famille a grandi dans l'amour de la Fronce et la république c'est szur  [:hornett:7]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52795104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-03-2018 à 16:10:46  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Bon je me suis visiblement mal exprimé.
 
Je vous prie de m'en excuser.
 
Et pardon si vous avez pris cela pour de la provoc' ou du troll


 
 
si tu t'excuses au bout de 2 posts, qu'est-ce que tu fais sur HFR ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°52795107
vassilii
Posté le 23-03-2018 à 16:11:04  profilanswer
 

RykM a écrit :

Source SudOuest:

 


C’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu", a expliqué le ministre.

 



 

Je ne comprends pas ce que ça veut dire.

 

Genre ils se sont dit :  "il tire sur l'otage, c'est bon on peut intervenir"

Message cité 2 fois
Message édité par vassilii le 23-03-2018 à 16:13:16
n°52795112
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2018 à 16:11:25  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En pratique, "le salafisme" n'est pas - à l'heure actuelle, en France - illégal.
Après, je pense que c'est une des priorités : définir si le salafisme est un terreau pour le terrorisme ou pas. Ce n'est pas si évident que ça - la plupart des terroristes ne sont pas passés par la case salafisme - mais ça mérite d'être étudié calmement.

 

Macron a dit que le danger c'est la radicalisation de la laïcité, sujet clos [:emeric zemmour:1]

 

Sinon les quietistes qui vivent en France je comprenne pas le projet vu l'offre mondiale en matière de pays avec une charia républicaine.


---------------
PD
n°52795113
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 23-03-2018 à 16:11:26  profilanswer
 

Je m'en voudrait que le topic soir relocké par ma faute :o


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°52795115
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2018 à 16:11:27  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Il a foutu quoi le vigile du super U?


"desolé monsieur mais votre arme faut la mettre à la consigne avant d'entrer dans le magasin" :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5356  5357  5358  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR