Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52449161
Moreweed
Posté le 15-02-2018 à 22:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

c'est pas jawad qui les logeait au black dans un squat ? c'est la faute à personne? il pensait faire quoi au quotidien ? de l'humanitaire ? il rendait service ?

ça n'est pas non plus la conclusion de la juge.

C'est si difficile à faire le lien entre le chef d'accusation et l'affaire.

L'accusation n'avait pas à démontrer si il les avait logé ou pas, ils devaient prouvés qu'il les avaient logés tout en sachant (sans aucun doute) qu'ils étaient des terroristes. Comme ils n'ont pas réussi à le faire, il est relaxé.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 15-02-2018 à 22:58:00

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 22:57:29  profilanswer

n°52449180
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 22:59:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas jawad qui les logeait au black dans un squat ? c'est la faute à personne? il pensait faire quoi au quotidien ? de l'humanitaire ? il rendait service ?  

ça n'est pas non plus la conclusion de la juge.

Mais c'était pas le chef d'inculpation, la location au black d'un squat.

Le procès c'était seulement "savait-il que c'était des terroristes?".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52449203
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2018 à 23:00:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais là même le proc savait qu'il avait un dossier light.

Bien sur qu'il y a une estimation du "niveau de preuves" pour établir un jugement. Mais quand même le proc sait que c'est léger, que veux-tu que le juge fasse...

Quand tu doubles des flics qui roulent à 180, s'ils ont pas de radar, tu manges qu'une "conduite à vitesse inadaptée/excessive", même si factuellement c'est indéniable que tu roulais au moins à 180.

ce n'est pas un argument parce que sinon ils seraient pas allé au procès juste pour le plaisir de se prendre une taule.

je n'ai jamais tenté ton coup du 180 après je note qu'on s'égare si on parle de kerviel mais tu peux parler des OPJ qui ont autre chose à foutre.

j'arrête là.

n°52449204
Jahaa_sv
Posté le 15-02-2018 à 23:00:40  profilanswer

Je comprends pas qu'on s'éloigne autant de la vrai question

La vrai question c'est celle ci.

Comment un mec condamné 14 fois, dont une fois pour avoir tué son meilleur ami avec un couteau de boucher peut il être libre pour hébergent volontairement ou pas des terroristes.

n°52449213
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2018 à 23:01:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est si difficile à faire le lien entre le chef d'accusation et l'affaire.  

L'accusation n'avait pas à démontrer si il les avait logé ou pas, ils devaient prouvés qu'il les avaient logés tout en sachant (sans aucun doute) qu'ils étaient des terroristes. Comme ils n'ont pas réussi à le faire, il est relaxé.

bah elle le dit dans son speech la juge.

n°52449217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2018 à 23:02:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comment un mec condamné 14 fois, dont une fois pour avoir tué son meilleur ami avec un couteau de boucher peut il être libre pour hébergent volontairement ou pas des terroristes.

la corruption.

n°52449240
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2018 à 23:03:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai lu ça sur Facebook, j'y connais rien en justice, ça vous semble plausible?

Citation :

En fait ils l’ont relaxés pour que le parquet face appel et le pourvoit en cassation où il ne pourra plus faire appel à son tour. Le but est aussi d’obtenir une condamnation plus importante.

Soze vs Soze.  
https://reho.st/self/1e10f357624a2de5af0bed3edf352b9f3087b428.png

n°52449255
Moreweed
Posté le 15-02-2018 à 23:05:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la corruption.

Tu dérailles complet.  

Un président en exercice n'arrive pas à calmer des affaires contre lui alors qu'ils usent de corruption pour ça (Bismuth ce paul) mais Jawad aurait les connections pour le faire  :pt1cable:

---------------
Comprend pas les gens
n°52449266
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2018 à 23:06:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas un argument parce que sinon ils seraient pas allé au procès juste pour le plaisir de se prendre une taule.

je n'ai jamais tenté ton coup du 180 après je note qu'on s'égare si on parle de kerviel mais tu peux parler des OPJ qui ont autre chose à foutre.

j'arrête là.

T'énerves pas sur moi, perso il aurait eu le droit à une balle dans la tête 10 jours après l'assaut du raid, et sans procès, une fois qu'on savait à qui on avait à faire.... c'est un cassoce inutile et dangereux, pouf.

Mais la justice française n'est pas ma justice, je ne fais que dire comment elle a marché sur ce coup là.

On verra bien ce que donne l'appel.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52449294
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-02-2018 à 23:10:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la corruption.

Ouais c'est un complot des illuminati :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 23:10:04  profilanswer

n°52449331
jamere
Posté le 15-02-2018 à 23:15:15  profilanswer

On aurait dû avoir ce débat sur la justice au moment de la déchéance de nationalité.

n°52449338
babyboy4
Posté le 15-02-2018 à 23:16:59  profilanswer

jamere a écrit :

On aurait dû avoir ce débat sur la justice au moment de la déchéance de nationalité.

Le ministre était trop occupé à envoyer des sms à Solère  :(

n°52449349
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2018 à 23:18:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'énerves pas sur moi, perso il aurait eu le droit à une balle dans la tête 10 jours après l'assaut du raid, et sans procès, une fois qu'on savait à qui on avait à faire.... c'est un cassoce inutile et dangereux, pouf.

Mais la justice française n'est pas ma justice, je ne fais que dire comment elle a marché sur ce coup là.

On verra bien ce que donne l'appel.

non je dis j'arrête là parce que moreweed pense qu'il mérite que je discute avec lui, ça n'a rien à voir avec toi  [:donkeyshoot]

n°52449350
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2018 à 23:19:28  profilanswer

jamere a écrit :

j'étais pour
remember  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-02-2018 à 23:20:06
n°52449571
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 00:13:52  answer

Jahaa_sv a écrit :

Simple!
La théorie de la 15ieme chance  [:onclemacron:9]

n°52449576
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-02-2018 à 00:15:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est la faute à la société. Encore elle. Une fois qu'on aura chopé cette salope, on lui collera perpète. :o

n°52449735
Rasthor
Posté le 16-02-2018 à 01:26:49  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Simple: on ne juge pas un homme pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il a fait. En occurrence, il ne semblait pas etre au courant. Donc il est libre.

n°52449739
Rasthor
Posté le 16-02-2018 à 01:28:36  profilanswer

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Détenu à l’isolement depuis vingt-sept mois, Jawad Bendaoud est sorti mercredi soir de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), comme n’importe quelle personne innocentée. Il est désormais connu des services de renseignement – et de la France entière. Il a bien été condamné en janvier à huit mois de prison ferme pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs », mais il a déjà purgé sa peine lors de sa détention provisoire.

Voila. [:spamafote]

n°52449846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-02-2018 à 02:26:41  profilanswer

Crapoussin a écrit :

En un sens c'est sans doute mieux comme ça. Jawd est peut être un futur Montaigne [:rootsayen:5]

Pour une fois je te suis

Rasthor a écrit :

Simple: on ne juge pas un homme pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il a fait. En occurrence, il ne semblait pas etre au courant. Donc il est libre.

C'est dommage. Et triste.

---------------
antithéiste
n°52450072
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 04:47:19  answer

StefSamy a écrit :

Le truc c'est qu'il avait même pas besoin d'excuses en fait, vu que c'est à l'accusation de prouver qu'il savait, et qu'ils n'ont pas assez de preuves allant dans ce sens.

En fait, c'est la ou je pense que le systeme deconne a plein tube.
Si tu agis legalement et que tu te retrouves a aider des personnes a commettre des actes illegaux, je comprends que cela soit a l'accusation de prouver ta collusion avec ces personnes.
Mais quand tu agis illegalement et que tu te retrouves a aider des personnes a commettre des actes illegaux, la charge de la preuve devrait etre renversee. Comme dans le cas d'un recel, ou c'est a toi de prouver ta bonne foi et pas aux autorites de prouver que tu savais avoir achete une voiture volee. Tu devrais automatiquement devoir demontrer que tu as agi sans connaitre les actes delictueux ou projets d'actes delictueux reproches a ceux que tu as aide.

Pourquoi faire ainsi ?
Parce qu'avec la logique appliquee actuellement, le delinquant est relativement protege quand il fournit aide et soutien a un "collegue": il lui suffit de pretendre ne pas savoir et de ne laisser aucune trace prouvant qu'il savait. La loi du silence fait le reste.
Avec la logique qui me paraitrait plus juste, le delinquant serait mecaniquement peu enclin a apporter son concours a un "collegue", puisqu'il aurait un fort risque de se retrouver ultérieurement assimilé à un complice.
Or, sans aide exterieure, moult criminels auraient bien davantage de mal a echapper à la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2018 à 04:50:02
n°52450192
Tammuz
Posté le 16-02-2018 à 06:42:01  profilanswer

Je ne vois pas d'où tu sors que la charge de la preuve serait inversée en matière de recel.   [:blinkgt]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52450208
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 06:50:08  answer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas d'où tu sors que la charge de la preuve serait inversée en matière de recel.   [:blinkgt]  

http://www.cabinetaci.com/les-infr [...] -le-recel/

Citation :

L’agent doit connaître l’acte matériel de recel. Il doit également savoir que l’objet provient d’un crime ou d’un délit. Toutefois, la culpabilité du receleur n’implique pas la connaissance précise de l’infraction commise en amont.

En pratique, pour forger leur conviction, les juges examinent les faits à la recherche d’indices : les choses étaient dissimulées, elles ont été achetées à un faible prix, la personne ne peut pas présenter de facture, etc… Face aux indices retenus, le prévenu devra donc prouver sa bonne foi, c’est-à-dire qu’il ignorait l’origine des choses.

Ce n'est pas au procureur de prouver que tu savais que c'était volé. C'est à toi de prouver que tu l'ignorais.
Enfin c'est comme cela que je le comprends.

Et le pire dans le recel, c'est que meme si ta bonne foi est reconnu, le bien est le plus souvent saisi (cas classique: par la compagnie d'assurance pour une voiture). Et tu n'as que... ton vendeur escroc vers lequel te retourner (autant dire que tu ne récupéreras jamais rien).

n°52450281
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2018 à 07:20:50  profilanswer

Maintenant qu'il est innocenté il va pouvoir revenir au gouvernement ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-02-2018 à 07:21:14
n°52450527
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2018 à 08:27:38  profilanswer

OTH a écrit :

Maintenant qu'il est innocenté il va pouvoir revenir au gouvernement ?

Peut-être même que son avocat (payé par nos impôts) exigera une compensation financière importante pour les pertes que lui rapportait son travail frauduleux et qu'il ne pouvait plus exercer durant son incarcération.[:killterion]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 16-02-2018 à 08:27:56

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52450535
Moreweed
Posté le 16-02-2018 à 08:28:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non je dis j'arrête là parce que moreweed pense qu'il mérite que je discute avec lui, ça n'a rien à voir avec toi  [:donkeyshoot]

[:prokie]  
Si vous avez un problème de pourrissage de topic par fisca, contactez moi par MP, je m'occupe du reste. Defiscalisator.

---------------
Comprend pas les gens
n°52450781
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-02-2018 à 09:01:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Détenu à l’isolement depuis vingt-sept mois, Jawad Bendaoud est sorti mercredi soir de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), comme n’importe quelle personne innocentée. Il est désormais connu des services de renseignement – et de la France entière. Il a bien été condamné en janvier à huit mois de prison ferme pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs », mais il a déjà purgé sa peine lors de sa détention provisoire.

C'est d'ailleurs je crois, ce qui fait que Bendaoud ne pourra pas demander de compensation pour sa détention préventive et ce pourquoi il a été libéré rapidement. Pour ne pas aller au-delà de ce qu'il devait de toutes façons purger et faire en sortes qu'il ne puisse rien demander.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°52450949
tourtour
Posté le 16-02-2018 à 09:21:36  profilanswer

Citation :

huit mois de prison ferme pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs »

Merci de confirmer que la justice française est une farce.

n°52451049
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2018 à 09:31:51  profilanswer

24 mois - 8 mois, on lui doit 16 mois :o

---------------
n°52451200
yellowston​e2
Posté le 16-02-2018 à 09:48:21  profilanswer

markesz a écrit :

Peut-être même que son avocat (payé par nos impôts) exigera une compensation financière importante pour les pertes que lui rapportait son travail frauduleux et qu'il ne pouvait plus exercer durant son incarcération.[:killterion]

Sans parler des manque à gagner futur puisqu'il est désormais grillé dans la "profession"...
 :o

n°52451306
pharmajo
Posté le 16-02-2018 à 09:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

8 mois pour trafic de drogue? Je vais me reconvertir :o

n°52451419
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2018 à 10:04:00  profilanswer

Je ne trouve pas que ton lien montre que la charge de la preuve soit inversée. Tout au plus on admet que certains éléments factuels (par exemple acheter le produit à un tarif anormalement bas) peuvent donner au juge la conviction que la personne savait que c'était du recel.

n°52451525
babyboy4
Posté le 16-02-2018 à 10:12:27  profilanswer

tourtour a écrit :

Citation :

huit mois de prison ferme pour « trafic de stupéfiants » et « association de malfaiteurs »

Merci de confirmer que la justice française est une farce.

Le "ferme" c'est sans doute parce qu'il avait déjà une dizaine de condamnations aux fesses.

n°52451556
jamere
Posté le 16-02-2018 à 10:14:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'étais pour
remember  [:la chancla:5]

Ben c'est à ce moment là qu'on a tous compris la nullité de nos politiques, je pense.

n°52451611
zemops
Posté le 16-02-2018 à 10:17:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est d'ailleurs je crois, ce qui fait que Bendaoud ne pourra pas demander de compensation pour sa détention préventive et ce pourquoi il a été libéré rapidement. Pour ne pas aller au-delà de ce qu'il devait de toutes façons purger et faire en sortes qu'il ne puisse rien demander.

Les décodeurs finissent tout de même sur :

Citation :

Il peut en outre demander une indemnisation : depuis 1970, la loi prévoit que lorsqu’une décision de non-lieu, de relaxe ou d’acquittement a été rendue, la personne qui a été placée en détention provisoire ou qui a commencé à purger sa condamnation peut obtenir indemnisation de cette période de détention injustifiée.

n°52451673
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 10:22:17  answer

ElPedro a écrit :

Je ne trouve pas que ton lien montre que la charge de la preuve soit inversée. Tout au plus on admet que certains éléments factuels (par exemple acheter le produit à un tarif anormalement bas) peuvent donner au juge la conviction que la personne savait que c'était du recel.

Oui, je pense avoir lu que par exemple des gens ont été condamné pour acheté des contrefaçons car ils ne pouvaient pas ne pas savoir que le sac Vuitton à 2 euros ou le foulard Hermès à 1 # n'étaient pas des vrais à ce prix là.

n°52451763
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2018 à 10:27:51  profilanswer

Bah oui, et?

T'achètes une voiture, tu payes en liquide, tu ne vas pas la faire immatriculer ni assurer, c'est des preuves suffisantes pour prouver que tu savais. A toi alors de prouver que tu savais pas, de faire un contre kem's.

---------------
n°52451849
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2018 à 10:33:42  profilanswer

Oui et ça me parait normal, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela "d'inversion des charges de la preuve" comme le dit Grith.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 16-02-2018 à 10:33:59
n°52452292
Tammuz
Posté le 16-02-2018 à 10:59:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui et ça me parait normal, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela "d'inversion des charges de la preuve" comme le dit Grith.

Ben non, c'est pareil pour n'importe quel délit : si on trouve tes empreintes digitales sur un couteau planté dans le ventre d'un cadavre, tu auras intérêt à avoir une bonne explication à leur présence.  

Ça ne veut pas dire que quand on t'accuse de meurtre, c'est à toi de prouver ton innocence.  [:yiipaa:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52452646
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 11:25:40  answer

Tammuz a écrit :

Ben non, c'est pareil pour n'importe quel délit : si on trouve tes empreintes digitales sur un couteau planté dans le ventre d'un cadavre, tu auras intérêt à avoir une bonne explication à leur présence.  

Ça ne veut pas dire que quand on t'accuse de meurtre, c'est à toi de prouver ton innocence.  [:yiipaa:4]  

Peu importe, la n'etait pas vraiment mon propos.
Mon idee etait surtout que lorsque tu aides quelqu'un en agissant illégalement, tu sois considéré automatiquement comme complices des actes délictueux commis par cette personne et facilités par ton action.
Ce qui permettrait de rendre bien plus difficile pour le delinquant tout aide ou soutien logistique, en instaurant un climat de mefiance.

n°52452815
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-02-2018 à 11:36:44  profilanswer

Par exemple, tu emploies au black un type pour refaire ton carrelage. Avec le pognon il achète une kalash et braque une banque, t'es complice ?

n°52452839
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-02-2018 à 11:37:57  profilanswer

Vous essayez de torde les choses n'importe comment juste pour un cas particulier.

Pourquoi pas non plus "et si vous avec une barbichette et mangez des poulets boursin la peine sera multipliée par 10"?

La partie squat, est-il dans l'illégalité, en plus? Y'a-t-il plainte du proprio?

S'il les avait hébergés chez lui, dans la chambre de son frère ou sur le canapé du salon, ça va c'était dans les clous, rien à reprocher?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-02-2018 à 11:38:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)