Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°52275216
tmanyauk
Posté le 30-01-2018 à 15:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Citation :

Durant un court discours, la seconde femme parle de son nouveau statut de «veuve», puis critique également la légèreté du procès: «J'assiste à une pièce de théâtre ubuesque».

Elle a tout résumé.
L'horreur que ça doit être pour les familles ce procès.
Jawad n'est peut être  pas un terroristes. Mais il a participé (potentiellement involontairement) à la réussite des attentats.

Et ce type va sortir dans quelques mois  [:multiponey1:2]

Avec le nombre de victime... S'il se prend pas un coup de fusil dehors...

Il les a hébergé après les attentats. Si réellement il était au courant que c'était les tueurs du 13 novembre, il serait complice de leur cavale, ce qui est assez grave en soit. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas mêlé aux événements du 13.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 15:23:10  profilanswer

n°52275231
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 15:24:31  answer

bon, apparemment ils les a hébergé qu'après, ok :o

n°52275477
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2018 à 15:47:20  profilanswer

jamere a écrit :

Ouais, on prend ça à la rigolade. Ce sont des cas sociaux, ils ne savent pas lire, bla bla bla. En attendant, ces abrutis ont fait des centaines de mort à travers la France et des milliers à travers le monde, peu importe l'histoire et la nature du pays.

Rappelons brièvement le CV du gars, pour situer un peu.

Condamné en 2008 pour avoir tué un mec à la feuille de boucher. Huit ans. Libéré bien avant l'heure.
Quelques mois paprès sa sortie, violence aggravée avec armes. Six mois. Libéré avant l'heure.
Puis recel, faux et usage de faux, trafic de stups, alors qu'il se trouve en détention.
A peine sorti, il se fait choper pour détention d'arme aggravée en réunion. Dix mois. Libéré avant l'heure.
Six mois plus tard, encore des condamnations pour violences... La décision ? Des "mesures alternatives".

A l'heure actuelle, sauf requalification des faits, avec les remises de peine automatiques et en supposant qu'il prenne la peine maximale (pour avoir fourni un soutien logistique à des terroristes qui ont fait un demi-millier de victimes).

Alors il aura pris moins de dix ans pour l'ensemble de son oeuvre. Même en prenant le max.

Par ailleurs, s'il avait *vraiment* effectué la totalité de sa peine pour avoir découpé le gars en deux à coup de hachoir, il n'aurait pas été dehors lors des attentats du Bataclan.

Pour paraphraser un célèbre barbier... ouais, peut-être qu'il vaut mieux prendre ça à la rigolade. [:boulitruc]

n°52275658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2018 à 16:08:38  profilanswer

ben c'est assez évident non ? Il ne risque que 3 ans grand max de toutes manières... Et il a déjà fait pas mal de temps en provisoire... Donc comment veux-tu qu'il passe plus de quelques mois en prison ?` :??:  

Il n'est pas poursuivi pour terrorisme, mais pour recel de malfaiteur. [:spamafote]

Citation :

Le recel de malfaiteur :

434-6 code pénal :

« Le fait de fournir à la personne auteur ou complice d’un crime ou d’un acte de terrorisme puni d’au moins dix ans d’emprisonnement un logement, un lieu de retraite, des subsides, des moyens d’existence ou tout autre moyen de la soustraire aux recherches ou à l’arrestation est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75000 euros d’amende lorsque l’infraction est commise de manière habituelle.

n°52275779
Jahaa_sv
Posté le 30-01-2018 à 16:18:22  profilanswer

Le plus beau serait une condamnation inférieure à deux ans avec dédommagement de l'état français à la clef pour Jawad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 30-01-2018 à 16:18:39
n°52275799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2018 à 16:20:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le plus beau serait une condamnation inférieure à deux ans avec dédommagement de l'état français à la clef pour Jawad :o

Il prendra le maximum, ça ne fait pas un pli. Mais vu le temps qu'il a passé en prison en détention provisoire, c'est assez clair qu'il restera très peu de temps en prison encore.

Message édité par Hermes le Messager le 30-01-2018 à 16:20:40
n°52275804
hka-ta
Posté le 30-01-2018 à 16:20:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ben c'est assez évident non ? Il ne risque que 3 ans grand max de toutes manières... Et il a déjà fait pas mal de temps en provisoire... Donc comment veux-tu qu'il passe plus de quelques mois en prison ?` :??:

Il n'est pas poursuivi pour terrorisme, mais pour recel de malfaiteur. [:spamafote]

Citation :

Le recel de malfaiteur :

434-6 code pénal :

« Le fait de fournir à la personne auteur ou complice d’un crime ou d’un acte de terrorisme puni d’au moins dix ans d’emprisonnement un logement, un lieu de retraite, des subsides, des moyens d’existence ou tout autre moyen de la soustraire aux recherches ou à l’arrestation est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende. Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75000 euros d’amende lorsque l’infraction est commise de manière habituelle.

Faut voir après si la municipalité de Saint Denis le réattaque derrière pour squat et vendeur de sommeil, ou si malheuresement c'est lié intrinsèquement à cette affaire et ne peut donc être rejuger

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 30-01-2018 à 16:21:32
n°52275830
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2018 à 16:23:22  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut voir après si la municipalité de Saint Denis le réattaque derrière pour squat et vendeur de sommeil.

Les peines ne peuvent pas être cumulées donc, il ne risque pas grand chose... De plus, les apparts ne lui appartenaient pas... C'est juste de l'escroquerie passible de quelques années de prison, mais dans les faits c'est très légèrement condamné. Pour le traffic de coke, il risque un peu plus gros, mais il n'a pas été pris avec la coke en question...

Bref, il ne risque rien...

Bon après, vu le shitstorm autour de lui, ce mec va replonger quasi illico dans la merde puisqu'il n'a aucune chance de pouvoir un jour reprendre une vie normale. Son seul espoir est de changer de nom et de partir dans un autre pays.

n°52275841
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-01-2018 à 16:24:06  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut voir après si la municipalité de Saint Denis le réattaque derrière pour squat et vendeur de sommeil, ou si malheuresement c'est lié intrinsèquement à cette affaire et ne peut donc être rejuger

S'ils étaient encore en vie, les membres du commando seraient en droit d'attaquer Jawad pour insalubrité du logement.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52275893
hka-ta
Posté le 30-01-2018 à 16:29:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

S'ils étaient encore en vie, les membres du commando seraient en droit d'attaquer Jawad pour insalubrité du logement.

Il y a les autres, dont certains ont été naturalisé suite à ça (et qui se plaignaient ensuite de ne pas avoir été relogé ([:glaurung] )
Ils pourraient sans crainte essayer de l'attaquer, faudrait qu'une association se motive à leurs soumettre l'idée...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 16:29:42  profilanswer

n°52276034
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-01-2018 à 16:44:37  profilanswer

Les peines ne peuvent pas être cumulées donc, il ne risque pas grand chose... De plus, les apparts ne lui appartenaient pas... C'est juste de l'escroquerie passible de quelques années de prison, mais dans les faits c'est très légèrement condamné. Pour le traffic de coke, il risque un peu plus gros, mais il n'a pas été pris avec la coke en question...

Bon après, vu le shitstorm autour de lui, ce mec va replonger quasi illico dans la merde puisqu'il n'a aucune chance de pouvoir un jour reprendre une vie normale. Son seul espoir est de changer de nom et de partir dans un autre pays.

Livre + témoignages à la télé.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52276047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2018 à 16:46:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Livre + témoignages à la télé.

bof non, je n'y crois pas.  :o  Il est trop con et surtout aucun agent ne pourra compter sur lui ou se faire du fric sur un mec aussi instable et aussi intenable... Ce mec est incontrolable et donc tu ne peux pas faire un bon marketing autour de lui.

n°52277017
Jahaa_sv
Posté le 30-01-2018 à 18:13:19  profilanswer

Question :

Citation :

L'actrice et réalisatrice Maïwenn est, une fois de plus, présente à l'audience. Elle discute tour à tour avec des avocats puis des gendarmes, dans le fond de la salle.

Elle prend des notes pour un film sur Jawad ?  
Ou elle est liée aux victimes ?

n°52277418
jamere
Posté le 30-01-2018 à 18:56:05  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question :

Citation :

L'actrice et réalisatrice Maïwenn est, une fois de plus, présente à l'audience. Elle discute tour à tour avec des avocats puis des gendarmes, dans le fond de la salle.

Ben elle exerce son droit d'assister à un procès

n°52277646
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:17:51  answer

Radicalisation: "Je n'en suis pas fière", raconte une revenante de Daech  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 80516.html

Amina aussi aimerait juste tout oublier  [:onclemacron:9]  
Mais Amina est déjà rentrée en France avec son chiard, bien ouéj

n°52277682
jamere
Posté le 30-01-2018 à 19:21:52  profilanswer

Oui oui mais pourquoi est elle partie alors ?

n°52277705
pharmajo
Posté le 30-01-2018 à 19:24:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Question :

Citation :

Elle aime les racailles :o

n°52277968
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-01-2018 à 19:52:07  profilanswer

verseb a écrit :

A propos de Jawad  

Citation :

Il a eu deux téléphones en cellule pendant vingt et un mois, et sait reconnaître le talent : quand un gardien a découvert sa puce soigneusement scotchée dans un livre de 400 pages, il lui a dit, « comment t’as fait, mec, t’es un champion ».

Ben facile. Moi, vu le loustic, si je vois un livre dans sa cellule, c'est le premier truc que je vais fouiller.

Pour ça que lui est gardien, et que toi tu n'es qu'optione  [:hugeq:4]

n°52277994
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 19:54:46  answer

Mais comment on laisse ces nanas en liberté, oklm à faire leurs interviews et à élever leurs gamins ?

n°52278014
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-01-2018 à 19:57:25  profilanswer

Il ira en Belgique :o

n°52278048
jamere
Posté le 30-01-2018 à 20:00:08  profilanswer

Dieu vs Dieu, on n'est pas sorti de l'auberge...

Citation :

Three young Americans who are playing themselves in a Clint Eastwood-directed movie about how they foiled a terrorist attack in France say their actions were guided by God.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] t-eastwood (c'est en anglais par contre)

n°52278209
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 20:15:50  answer

n°52280348
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-01-2018 à 22:50:35  profilanswer

Très bon article :jap:

Citation :

Dans le fond, ce que l’on ne supporte pas c’est que son histoire soit banale, alors on le fait passer pour un idiot, à la Dostoïevski.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52280743
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 23:19:49  answer

Une nana mariée a un djiadiste, qui s’est faite engrosser dans le plus grand calme  [:la chancla:5]
Et bien oui elle prend les TEC avec vous  [:harissa11:3]  
Attention à ne pas être dans les parages lorsqu’elle va rechuter dans la vérité vraie qu’est l’Islam radicale  [:harissa11:5]  
Ça risque de faire du grabuge  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2018 à 23:39:32
n°52280890
prokie
Trump 2028
Posté le 30-01-2018 à 23:39:19  profilanswer

Il suffit de croire en l'humain  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52280900
jamere
Posté le 30-01-2018 à 23:41:28  profilanswer

On n'a pas retenu grand chose de Merah. Le hic est que le débat est passionné et que nos élus sont dans la posture et ça c'est bien triste. Sur HFR ce n'est pas grave, on n'a pas de pouvoir mais eux...

n°52280974
hka-ta
Posté le 31-01-2018 à 00:00:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Dans le fond, ce que l’on ne supporte pas c’est que son histoire soit banale, alors on le fait passer pour un idiot, à la Dostoïevski.

C'est d'autant plus ce qui est inquiétant, qu'il soit "banale". A rapprocher à un type de cet après-midi qui disait :

Citation :

Et d'ajouter, en mentionnant à deux reprises le «code d'honneur» des cités populaires: «Vous savez combien il y a de Jawad dans les quartiers ? Il y en a un million. Un million qui sont abandonnés comme ça. (...) Il est comme mon petit-frère dont j'ai raté l'éducation. Il me dit qu'il ne savait pas, il m'a convaincu. Mais il est responsable.»

Des mecs qui n'ont pas conscience du bien et du mal

n°52280999
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 00:05:26  answer

hka-ta a écrit :

C'est d'autant plus ce qui est inquiétant, qu'il soit "banale". A rapprocher à un type de cet après-midi qui disait :

Citation :

Et d'ajouter, en mentionnant à deux reprises le «code d'honneur» des cités populaires: «Vous savez combien il y a de Jawad dans les quartiers ? Il y en a un million. Un million qui sont abandonnés comme ça. (...) Il est comme mon petit-frère dont j'ai raté l'éducation. Il me dit qu'il ne savait pas, il m'a convaincu. Mais il est responsable.»

Exactement  [:thoulisse_bernard:3]  
T’en arrives à planter ton pote au hachoir parce qu’il t’a soûlé [:thoulisse_bernard:3]  
Mais c’est bon j’ai déjà dit que j’étais désolé, lâchez moi avec ça  [:thoulisse_bernard:3]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 00:05:45
n°52281071
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-01-2018 à 00:20:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

Citation :

Mais puisqu'on te dit que c'est quelques cas, rien de significatifs  [:autruche]

n°52281083
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 31-01-2018 à 00:22:33  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Pour ça que lui est gardien, et que toi tu n'es qu'optione  [:hugeq:4]

Putain [:rofl]

n°52283394
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:14:07  answer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 531803.php

Citation :

Soumah ajoute : «C’est vrai, y’a le climat des attentats. Mais la vie criminelle, elle continue. Moi je vois une ptite rebeu, jean moulant, bouteille d’alcool. J’me dis : J’vais la baiser, je trouve pas ça suspect.»

Mais...c'est beau comme du Freddy  [:el_risitos]

n°52283489
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:19:18  answer

et après on dit que l'intégration a pas fonctionné :o

n°52283509
silkr
Posté le 31-01-2018 à 11:20:05  profilanswer

Integration par le Rouge ^^

n°52283618
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 11:28:42  answer

https://www.20minutes.fr/monde/2211 [...] en-detenue

Elle, on est obligé de la récupérer aussi du coup  [:il a ri 8]

n°52283706
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-01-2018 à 11:35:06  profilanswer

Ce monsieur Soumah ne manque pas de bon sens, en fait. :o

Message édité par deadpool le 31-01-2018 à 11:35:22

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°52283715
jamere
Posté le 31-01-2018 à 11:35:50  profilanswer

C'est bien, vous allez finir par ressentir de l'empathie pour ces voyous.

n°52284763
kokakifeur
Posté le 31-01-2018 à 13:23:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

jamere a écrit :

Pas trop quand même !

Autant je suis d'accord avec la phrase en gras et sur le fait que les parties civiles cherchent peut être à lui faire payer ce qu'ils n'ont pas pu imputer aux terroristes, autant lire ça : "rire aux éclats d’un petit délinquant enfermé dans une cellule d’isolement, 24/24h depuis 27 mois avec comme seule incrimination tangible, d’avoir été à la masse." me fait bondir.

Ce n'est en aucun cas un petit délinquant à la masse. Ce mec a quand pris une vie, tenu un "commerce" où l'on sait que les contentieux ne se règlent pas devant un tribunal administratif, géré depuis même la prison son "business" ayant des subalternes pour s'en occuper. Ce mec est un voyou dangereux, probablement pas un terroriste, mais il est l’exemple même de cette délinquance qui a été si prolifique à trouver une nouvelle vocation dans le djihad et qui pourrie également le quotidien de nombreuse personnes dans les quartiers, de sa clientèle etc. et le tout dans une impunité quasi totale.

Mais je suis d'accord pour dire que si on devait vraiment faire un procès aujourd'hui, ce serait celui de ce système judiciaire qui permet à ce genre de gus de vivre le genre de vie qu'il a et qui in fine permet de terreau fertile sur lequel poussent nos déconvenues sociétales actuelles.

Quand au rire face à tant de misère intellectuelle, judiciaire et policière. Il est le recours salvateur pour de nombreuses personnes pour ne pas avoir envie de foutre le feu au tribunal avec Jawad dedans. Comme on dit, il vaut mieux en rire qu'en pleurer car c'est plutôt ce que j'aurais envie de faire quand je vois ce triste sire et que je pense au centaines de milliers qui sont comme lui et à l'impuissance publique qui permet tout ça.

n°52285293
verseb
Posté le 31-01-2018 à 14:05:01  profilanswer

jamere a écrit :

Pas trop le genre de la plupart des intervenants sur ce topic.

kokakifeur a écrit :

Pas trop quand même !

Autant je suis d'accord avec la phrase en gras et sur le fait que les parties civiles cherchent peut être à lui faire payer ce qu'ils n'ont pas pu imputer aux terroristes, autant lire ça : "rire aux éclats d’un petit délinquant enfermé dans une cellule d’isolement, 24/24h depuis 27 mois avec comme seule incrimination tangible, d’avoir été à la masse." me fait bondir.

Ce n'est en aucun cas un petit délinquant à la masse. Ce mec a quand pris une vie, tenu un "commerce" où l'on sait que les contentieux ne se règlent pas devant un tribunal administratif, géré depuis même la prison son "business" ayant des subalternes pour s'en occuper. Ce mec est un voyou dangereux, probablement pas un terroriste, mais il est l’exemple même de cette délinquance qui a été si prolifique à trouver une nouvelle vocation dans le djihad et qui pourrie également le quotidien de nombreuse personnes dans les quartiers, de sa clientèle etc. et le tout dans une impunité quasi totale.

Mais je suis d'accord pour dire que si on devait vraiment faire un procès aujourd'hui, ce serait celui de ce système judiciaire qui permet à ce genre de gus de vivre le genre de vie qu'il a et qui in fine permet de terreau fertile sur lequel poussent nos déconvenues sociétales actuelles.

Quand au rire face à tant de misère intellectuelle, judiciaire et policière. Il est le recours salvateur pour de nombreuses personnes pour ne pas avoir envie de foutre le feu au tribunal avec Jawad dedans. Comme on dit, il vaut mieux en rire qu'en pleurer car c'est plutôt ce que j'aurais envie de faire quand je vois ce triste sire et que je pense au centaines de milliers qui sont comme lui et à l'impuissance publique qui permet tout ça.

[:crevetteman:5]

n°52285345
jamere
Posté le 31-01-2018 à 14:08:02  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Pas trop quand même !

D'accord sauf sur ça. A mon avis, tu inverses la responsabilité. Ce n'est pas le système judiciaire et son (prétendu) laxisme qui a fait émergé le terrorisme et/ou la délinquance mais les gens eux-même qui ont décidé de se mettre en marge de la loi.

n°52285502
kokakifeur
Posté le 31-01-2018 à 14:17:09  profilanswer

Je suis le premier à être gonflé quand on accuse la puissance publique de tous les maux. La société ne peux rien contre des branleurs qui décident de vivre de la sorte, si ce n'est de leur faire payer chèrement leur choix de carrière et rendre celui-ci beaucoup moins attractif. Quand je regarde le parcours de Jawad, je me dis que c'est raté  [:zedlefou:1]

n°52287800
gea2402
Posté le 31-01-2018 à 17:05:02  profilanswer

... comme du Montaigne.

[:moundir]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5285  5286  5287  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)