Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51442213
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 09:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

y'avait bien la figure de Tariq Ramadan pour faire la promotion d'un islam exigeant mais modéré

wè .... l'islam des frères musulmans  :/

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 09:30:38  profilanswer

n°51442215
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 09:30:50  profilanswer

jamere a écrit :

Le problème ce n'est pas la vision de héros de Merah pour certains en banlieue, le souci est qu'on ne fait rien pour régler ça. On est dans une guerre idéologique avant tout et on doit proposer de nouveaux héros modernes pour contrer ça. Alors ça peut très bien être cette femme ou n'importe qui mais tant qu'on refusera de faire de l'idéologie, on sera dans la merde.

Tu veux faire quoi ? Payer plus d'impôts ou évangéliser les banlieues ? Ce problème est insoluble.  
On pouvait faire de la prévention avec la génération n, mais la génération n+1 est majoritairement ingérable. +

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51442226
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 09:32:34  profilanswer

jamere a écrit :

Le problème ce n'est pas la vision de héros de Merah pour certains en banlieue, le souci est qu'on ne fait rien pour régler ça. On est dans une guerre idéologique avant tout et on doit proposer de nouveaux héros modernes pour contrer ça. Alors ça peut très bien être cette femme ou n'importe qui mais tant qu'on refusera de faire de l'idéologie, on sera dans la merde.

t'as raison !

menons une croisade dans les banlieues  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51442285
morb
Posté le 04-11-2017 à 09:46:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'as raison !

avec un redface pour ne pas dire ratonnade  ?

n°51442294
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-11-2017 à 09:47:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

wè .... l'islam des frères musulmans  :/

Il a été démontré que l'islam intégriste commence quand on empêche sa femme d'aller se baigner en burkini

n°51442345
Ibo_Simon
Posté le 04-11-2017 à 09:56:28  profilanswer

OTH a écrit :

Certaines parties civiles demandaient à ce qu'il soit filmé pour documenter l'idéologie jihadistes, Ibo préfère le huis-clos.

Et après il va chouiner si on lui dit qu'il porte des œillères  

Oui, je préfère le huis-clos que de revoir ce qui s'est passé autour de ce procès.

n°51442349
jamere
Posté le 04-11-2017 à 09:57:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'as raison !

Non mais on peut faire des choses simples. Un enfant c'est une gourde vide donc il faut la remplir dès l'école en matraquant les principes de la république et avec des symboles forts (on adore ça quand on est petit, ne nous voilons pas la face). On peut aussi acter l'échec des politiques clientélistes et tout le reste.

n°51442370
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 10:01:26  profilanswer

jamere a écrit :

Non mais on peut faire des choses simples. Un enfant c'est une gourde vide donc il faut la remplir dès l'école en matraquant les principes de la république et avec des symboles forts (on adore ça quand on est petit, ne nous voilons pas la face). On peut aussi acter l'échec des politiques clientélistes et tout le reste.

On comprend mieux tes idées de gauche [:ge haussmann]

---------------
n°51442376
morb
Posté le 04-11-2017 à 10:03:34  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il dit qu'il a plus de genoux. En quoi ça devrait annuler la sortie douteuse sur Merah et Dreyfus ? Une bouse annule une autre bouse ? C'est nouveau ?

lequel Merah ?

ce serait bien d'avoir les prenoms...

n°51442379
evan52
Posté le 04-11-2017 à 10:04:05  profilanswer

Je viens de voir que l'armée syrienne a entièrement repris la ville de deir ezzor à daech. Côté Irakien, c'est la ville de al quaem qui a été reprise, les armées syrienne et irakienne ont fait la jonction d'ailleurs à ce niveau ( elle l'avait déjà fait ailleur sur la frontière).  

En Syrie, leur reste quasi qu'un seule ville, qui a mon avis va tomber très vite ( abu kemal, ou d'après un mec de france 24, bcp de français de daech se serait repliés. ), et du désert...coté irakien.  

Je sens qu'on risque d'avoir qques tentatives de retour au bercail de nos "locaux". ça va être un poil sportif, faudra traverser des centaines de km au main du régime syrien à l'est, au main de l'armée irakienne et milice chiite à l'est, et des kurdes au nord [:redmax], ça risque de piquer un peu pour ceux qui se feront prendre par la patrouille... (enfin surtout si c'est l'armée syrienne ou irakienne, les kurdes semblant plus coulant).
ça doit déjà investir dans une paire de ciseaux et un gilette mach 3 chez nos cocos...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 10:04:05  profilanswer

n°51442387
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 10:05:26  profilanswer

morb a écrit :

avec un redface pour ne pas dire ratonnade  ?

voilà ! tu as tout deviné ! t'es le meilleur ! t'es trop fort ! t'es trop perspicace !  

et sinon en toute amitié, tu peux aller te faire soigner aussi, car à ce niveau là, ça peut être considéré comme une maladie  [:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°51442410
morb
Posté le 04-11-2017 à 10:09:43  profilanswer

evan52 a écrit :

Je viens de voir que l'armée syrienne a entièrement repris la ville de deir ezzor à daech. Côté Irakien, c'est la ville de al quaem qui a été reprise, les armées syrienne et irakienne ont fait la jonction d'ailleurs à ce niveau ( elle l'avait déjà fait ailleur sur la frontière).  

En Syrie, leur reste quasi qu'un seule ville, qui a mon avis va tomber très vite ( abu kemal, ou d'après un mec de france 24, bcp de français de daech se serait repliés. ), et du désert...coté irakien.  

Je sens qu'on risque d'avoir qques tentatives de retour au bercail de nos "locaux". ça va être un poil sportif, faudra traverser des centaines de km au main du régime syrien à l'est, au main de l'armée irakienne et milice chiite à l'est, et des kurdes au nord [:redmax], ça risque de piquer un peu pour ceux qui se feront prendre par la patrouille... (enfin surtout si c'est l'armée syrienne ou irakienne, les kurdes semblant plus coulant).
ça doit déjà investir dans une paire de ciseaux et un gilette mach 3 chez nos cocos...

suffit de discuter avec les gars 1/4 d'heure, avec la facon de parler tu pourras savoir d'ou  ils viennent

ca fait 8 ans que je suis en Allemagne, un poil chaud de choper l'accent

alors un francais en syrie depuis 2 ou 3 ans... meme si il est arabophone depuis tout petit, ta provenance est detectable

n°51442417
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 04-11-2017 à 10:11:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, je préfère le huis-clos que de revoir ce qui s'est passé autour de ce procès.

Voilà. Et on termine avec un petit rappel à la loi pour Merah, en toute discrétion bien sûr

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51442427
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-11-2017 à 10:12:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien ! change rien ! t'es parfait dans ton rôle !  

---------------
RIP  YOKO        
n°51442439
prokie
Trump 2028
Posté le 04-11-2017 à 10:15:01  profilanswer

Je pensais pas que les Merah aurait autant de Fanboys !  [:sadfrog62:4]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51442448
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 10:16:15  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Voilà. Et on termine avec un petit rappel à la loi pour Merah, en toute discrétion bien sûr

Il a pris le max pour les faits prouvés.  
J'vois pas comment on peut être plus juste.

---------------
n°51442449
jamere
Posté le 04-11-2017 à 10:16:46  profilanswer

Newbpower a écrit :

On comprend mieux tes idées de gauche [:ge haussmann]

Hé moi je suis un ultra libéral mais j'ai conscience qu'on vit dans une société et donc il faut respecter les règles, et si tu t'en écartes, il faut te punir. Et si ça fonctionne mal, alors il faut changer les règles. Et visiblement, ça fonctionne mal. Donc on peut rester là à attendre un sursaut des politiques (j'en doute fort) pendant longtemps.

n°51442465
jamere
Posté le 04-11-2017 à 10:20:02  profilanswer

prokie a écrit :

Je pensais pas que les Merah aurait autant de Fanboys !  [:sadfrog62:4]

Les idéologies de terreur ont toujours attiré du monde.

n°51442536
Rasthor
Posté le 04-11-2017 à 10:32:16  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est légal [:henry2lesk1:4]
Comme la mère, de ce que j'ai lu sur le monde, elle mérite un procès.

Et surtout que contrairement a la mere, elle a des chefs d'accusation contre elle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah#Souad

Citation :

Le 9 mai 2014, elle embarque depuis Barcelone avec ses quatre enfants pour Istanbul puis Gaziantep, une ville proche de la frontière syrienne68. Elle est de ce fait soupçonnée d'avoir rejoint les rangs de l'opposition djihadiste au pouvoir du président syrien Bachar el-Assad. Le 22 mai 201469, la section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire la concernant, pour « association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste »70. Depuis lors, Souad Merah habite en Algérie71.

Mais bon, elle s'est planquee en Algerie.

n°51442539
Tuxerman12
Posté le 04-11-2017 à 10:32:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour l'histoire, je préfère un procès public ou un huis-clos filmé.

n°51442677
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 10:54:32  answer

Rasthor a écrit :

Et surtout que contrairement a la mere, elle a des chefs d'accusation contre elle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah#Souad

Citation :

Le 9 mai 2014, elle embarque depuis Barcelone avec ses quatre enfants pour Istanbul puis Gaziantep, une ville proche de la frontière syrienne68. Elle est de ce fait soupçonnée d'avoir rejoint les rangs de l'opposition djihadiste au pouvoir du président syrien Bachar el-Assad. Le 22 mai 201469, la section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire la concernant, pour « association de malfaiteur en lien avec une entreprise terroriste »70. Depuis lors, Souad Merah habite en Algérie71.

Mais bon, elle s'est planquee en Algerie.

Et les algeriens savent pas où elle est ?

n°51443017
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 11:59:52  answer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, ce genre d'interventions n'a pas aidé l'ambiance autour de et la tenue du procès.

Ce serait une bonne idée d'organiser le procès en appel à huis-clos, histoire de dépassionner les débats et qu'on ne voit pas les comportements et propos abusifs qu'on a pu constater dans le procès qui vient de se terminer.

Ben voyons.

n°51443045
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:05:42  answer

Newbpower a écrit :

Il a pris le max pour les faits prouvés.
J'vois pas comment on peut être plus juste.

Oui, j'aurais trouvé ça pas mal qu'il n'y ait pas d'appel ni d'un côté ni de l'autre.

n°51443075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2017 à 12:09:52  profilanswer

En même temps, qu'elle y reste en Algérie.  :jap:

n°51443085
verseb
Posté le 04-11-2017 à 12:10:20  profilanswer

c'est quoi les comportements et les propos abusifs dont il parle ?

n°51443092
morb
Posté le 04-11-2017 à 12:11:03  profilanswer

Bah voyons.

n°51443181
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:23:45  answer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, qu'elle y reste en Algérie. :jap:

[:donkeyshoot]

n°51443195
Rasthor
Posté le 04-11-2017 à 12:24:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, qu'elle y reste en Algérie.  :jap:

On pourrait aussi:
1) La rappattrier en France.
2) La juger.
3) La condamner.
4) La mettre en prison (elle s'y sentira comme a la maison. :o ).
5) Dechoir de sa nationalite francaise.
6) L'expulser en Algerie a la sortie de prison.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-11-2017 à 12:25:06
n°51443220
morb
Posté le 04-11-2017 à 12:28:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait aussi:
2) La juger.
3) La condamner.

L'Algerie peut lui retirer la nationalité entre temps.

Le point 6 n'aura plus lieu d'être

n°51443229
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:29:56  answer

jamere a écrit :

Je suis d'accord. Couplé bien sûr avec une politique répressive efficace contre les racailles.

n°51443241
Ciler
Posté le 04-11-2017 à 12:31:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait aussi:
2) La juger.
3) La condamner.

Ca fait cher pour un résultat final similaire, avec un risque que l'algérie refuse de la reprendre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51443322
Rasthor
Posté le 04-11-2017 à 12:45:17  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 50134.html

Citation :

Procès Merah : vif échange sur France Inter entre Eric Dupond-Moretti et Nicolas Demorand

J'aimerais vraiment pas etre a la place de Dupond-Moretti. :/
Il a quand meme reussi a mettre KO Demorand sur le fait que la mere Merah pouvait aussi eprouver de la tristesse.

Bref, c'est une lourde tache de defendre des ordures. J'avais regarde un reportage sur l'avocat de Marc Dutroux, c'etait violent ce qu'il a subi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-11-2017 à 12:46:42
n°51443373
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 12:52:53  answer

J'ai jamais supporté les gens qui crachent sur les avocats qui défendent des crapules. Il n'y a rien à reprocher au type (si ce n'est pas lui-même un pourri bien sûr).

Après j'aime pas Dupont-Moretti pour des raisons qui tiennent à sa vision de la justice, mais je lui reprocherai jamais de faire son métier à fond en défendant Merah.

n°51443421
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-11-2017 à 13:03:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 50134.html

Citation :

Procès Merah : vif échange sur France Inter entre Eric Dupond-Moretti et Nicolas Demorand

J'aimerais vraiment pas etre a la place de Dupond-Moretti. :/
Il a quand meme reussi a mettre KO Demorand sur le fait que la mere Merah pouvait aussi eprouver de la tristesse.

Bref, c'est une lourde tache de defendre des ordures. J'avais regarde un reportage sur l'avocat de Marc Dutroux, c'etait violent ce qu'il a subi.

Non mais stop avec le j'aimerais pas être à la place d'EDM  
Le mec c'est son fond de commerce ce genre d'ordures, et crois moi qu'il vit très bien. Y'a des millions de français qui sont plus à plaindre.
Quant à la mère de Merah, ouais elle doit avoir de la peine...mais on s'en branle. Parlons plutôt de la peine des familles des victimes au lieu de perdre notre temps avec cette raclure.

n°51443472
Ciler
Posté le 04-11-2017 à 13:11:44  profilanswer

Fixio du coté des bien pensants, on aura tout vu  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51443493
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2017 à 13:15:11  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

il y a 111 ans le fameux J'Accuse de Emile Zola

Andy Kauffman a écrit :

S'il n'était pas né juif, comme A. Merah n'aurait pas eu ce problème s'il n'était pas né "frère de"  :jap:

Je double le nombre d'entrecôtes que l'ennemi vous a promis. :o

n°51443519
grozibouil​le
Posté le 04-11-2017 à 13:19:05  profilanswer

Tout à a fait, moi aussi je suis un grand admirateur de Karim Achoui.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51443529
keall
Posté le 04-11-2017 à 13:21:47  profilanswer

:heink: Et pourquoi devrait il être là ?? La fameuse "communauté" est responsable ?? Dans un procès de la république les victimes voulaient elles du religieux ? C'était un procès sous haute tension la présence de représentant de la soit disant communauté n'aurait elle augmenté la tension ???

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 06-11-2017 à 17:49:10

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51443546
morb
Posté le 04-11-2017 à 13:25:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non mais stop avec le j'aimerais pas être à la place d'EDM  
Le mec c'est son fond de commerce ce genre d'ordures, et crois moi qu'il vit très bien. Y'a des millions de français qui sont plus à plaindre.
Quant à la mère de Merah, ouais elle doit avoir de la peine...mais on s'en branle. Parlons plutôt de la peine des familles des victimes au lieu de perdre notre temps avec cette raclure.

dis le tout de suite que tu es contre une justice equitable

n°51443567
leeligo
Posté le 04-11-2017 à 13:29:18  profilanswer

evan52 a écrit :

M'est avis que ce mec est indic des flics, c'est pour ça qu'il n'est pas inquiété. Il reçoit à domicile la fine fleur de la cassosserie djihadiste des années 90 2000.  et jamais arrêté? Faut pas chercher midi à 14h. Vu qu'il reçoit à domicile, ça doit permettre de mettre à jour les fiches et même de repérer des nouveaux clients, sans trop se fatiguer.

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, tout est possible, mais il a "éduqué" des gros calibres quand même. [:alisson]  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°51443577
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-11-2017 à 13:31:20  profilanswer

morb a écrit :

dis le tout de suite que tu es contre une justice equitable

Mais putain tu fais exprès de ne JAMAIS rien comprendre ?
Où ai je dit que je suis contre une justice equitable ou que Merah soit défendu par un avocat ?
Y'a qu'Ernestor qu'a le droit TT les gens qui comprennent ses propos de travers ?

Et puisque jy suis, la modération qui perd son temps pour le copyright sur le topic d'a coté, ça lui dit pas de venir sanctionner ici pour autre chose que "hs cantine halal" ?
Ca devient gonflant de se faire quoter ou de lire des postes de 3-4 gus qui cherchent qu'à faire chier les autres, et de voir la modération débarquer uniquement pour sanctionner les autres qui finissent par hausser le ton.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)