Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51427562
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-11-2017 à 19:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Ducont-Goretti va faire appel du jugement de son client ? [:la multiplication:1]

puis cours de cassation , conseil d'etat, puis droits de l'homme à la cour européenne
ouais ça peut durer éternellement :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 19:34:43  profilanswer

n°51427563
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 19:34:47  profilanswer

Je vais devoir demander une source autre qu'une anecdote personnelle.  [:cbrs]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51427571
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 19:35:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

Seulement. Avec la détention provisoire, il risque d'être libéré dans un peu plus de 10 ans :sweat:.

Dans quinze ans, mais vu qu'il est con comme une bite il va bien faire encore une connerie en prison histoire de rallonger un peu.

---------------
Carpe Diem.
n°51427592
Newbpower
Posté le 02-11-2017 à 19:38:14  profilanswer

Après ça reste personnel, mais perdre un gosse à cause d'un connard, ça reste je pense (j'espère pas en faire l'expérience) particulier.
J'suis vraiment pas fan de ce relativisme. :/. Même s'il existe, ça dépend de ton degré d'empathie.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 02-11-2017 à 19:38:38

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51427689
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2017 à 19:47:21  profilanswer

Ce soir avec sa grande barbe d'islamiste, on peut dire qu'Adbelkader Merah sert de bouc émissaire.  [:loom the gloom]

Edit : question : s'il avait été acquitté, est-ce qu'il aurait été dédommagé du temps déjà passé en prison ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 02-11-2017 à 20:00:53
n°51427741
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 19:53:58  profilanswer

Ce que j'ai dit moi (amnésie infantile pour 0-2 ans, souvenirs très fréquents pour les années qui suivent, meilleure rétention/récupération des souvenirs à forte valence émotionnelle), c'est documenté. :D

Citation :

Mais surtout, si intuitif et précoce que soit un enfant (et il y en a des précoces certes), il ne va pas comprendre et adhérer à une propagande comme pourrait le faire un adulte. Si un adulte a eu le cerveau lavé par daesh, je dirais pas qu'il est foutu mais bon, c'est quand même peu probable qu'il redevienne parfaitement standard dans ses raisonnements. En ce qui concerne les enfants en bas-âge, il y a une chance pour qu'ils n'aient rien pigé ou pas grand-chose.

Il y a deux dangers à prendre en compte en fait.  
1. les traumatismes et autres épreuves qui peuvent entraîner un syndrome de stress post-traumatique, c'est très fréquent dans les contextes de guerre/bombardement. On peut aussi se douter que les gosses sont pas particulièrement bien traités là bas, ne serait-ce que parce que certains combattent voire sont impliqués dès un très jeune âge dans des exécutions. On a eu plusieurs témoignages aussi de gamins qui se foutent sur la gueule en permanence, comme des clébards, encouragés par les adultes.
2. le deuxième effet kiss-cool. La propagande que tu décris, les vidéos d'exécutions, de massacres, etc. De traumatisme, ça va devenir une forme de normalité pour ces gamins. C'est tout ce qu'ils connaissent. Et c'est pas des inconnus qui leur inculquent ça, contrairement aux enfants-soldats, c'est leur mère, leur père, leur entourage.

Et ça, à ma connaissance (et je suis un peu dans le biz), on n'a aucune idée de comment le gérer. On va au devant de grosses emmerdes et on peut rien faire d'autre que du système D sur ce coup là. Parce que c'est inédit comme situation. :/

---------------
n°51427752
Anonymouse
Posté le 02-11-2017 à 19:55:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce que j'ai dit moi (amnésie infantile pour 0-2 ans, souvenirs très fréquents pour les années qui suivent, meilleure rétention/récupération des souvenirs à forte valence émotionnelle), c'est documenté. :D

[quotemsg]Et ça, à ma connaissance (et je suis un peu dans le biz), on n'a aucune idée de comment le gérer. On va au devant de grosses emmerdes et on peut rien faire d'autre que du système D sur ce coup là. Parce que c'est inédit comme situation. :/

Y'a eu des programmes sur les enfants soldats en Afrique non?

n°51427763
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 19:57:39  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y'a eu des programmes sur les enfants soldats en Afrique non?

Oui mais j'ai toujours pas réussi à trouver des chiffres dessus, juste des anecdotes sur tel ou tel gars qui s'en est sorti.
Mais la situation est fondamentalement différente. Les enfants soldats sont en général enlevés et formés à combattre par leurs ravisseurs (qui ont bien souvent tué leurs parents). Là, l'éducation vient des parents, c'est pas la même chose quand vient le moment de la "rééducation". :/

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 02-11-2017 à 19:57:48

---------------
n°51427774
grozibouil​le
Posté le 02-11-2017 à 19:58:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce soir avec sa grande barbe d'islamiste, on peut dire qu'Adbelkader Merah sert de bouc émissaire.

Edit : question : s'il avait été acquitté, est-ce qu'il aurait été dédommagé du temps déjà passé en prison ?

Vu les conditions d'indemnisation qui sont loin d'être automatiques, je ne pense pas.  :lol: Et en plus c'est à la tronche du client.  [:porc1net]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51427779
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-11-2017 à 19:59:38  profilanswer

trump qui veut la peine de mort pour le terroriste
en france nos flics l'auraient déja abattu :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 19:59:38  profilanswer

n°51427799
jamere
Posté le 02-11-2017 à 20:02:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

trump qui veut la peine de mort pour le terroriste
en france nos flics l'auraient déja abattu :o

Apparemment, Trump en parlant aurait compromis la tenue d'un procès juste et ça pourrait ne pas finir en peine de mort.

n°51427867
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 20:09:52  profilanswer

Ces expériences ne me semblent pas comparables, notamment du fait qu'elles sont accompagnées dans le cas qui nous intéresse de la propagande dont on parlait.
On a déjà aucune idée de comment déradicaliser les adultes, crois moi, on va bien galérer avec les gosses.  

Citation :

En ce qui concerne les vidéos de propagande, je ne suis pas convaincue de leur impact sur les jeunes enfants car il faudrait qu'ils s'y intéressent. On voit des choses horribles au JT, j'ai mis longtemps avant de vraiment regarder et comprendre ce qu'on nous y montrait alors que ça faisait belle lurette que je regardais et comprenais des dessins animés.

T'as du louper les descriptions des maisons où ils élèvent les gosses. C'est des télés qui diffusent non-stop des atrocités. Ca n'a rien à voir avec quelques cadavres au JT.
edit : et l'impact de la télé et de ce qui y est diffusé sur les enfants, même et surtout jeunes, n'est plus à démontrer, notamment en ce qui concerne la tolérance à la violence.

Citation :

C'est pourquoi je disais que leur seule chance serait une coupure totale avec leur famille sans aucune possibilité de contact.

Je suis bien d'accord là dessus.
L'autre gros problème va être la religion. Toutes les atrocités dont on les abreuve sont explicitement associées à leur religion dans la propagande et ça risque d'être difficile de désamorcer toutes ces conneries tout en respectant leur religion.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 02-11-2017 à 20:10:56

---------------
n°51427940
Tammuz
Posté le 02-11-2017 à 20:19:03  profilanswer

On sait tous comment ils finissent, ceux qui ont vécu des traumatismes dans leur enfance.   [:cosmoschtroumpf]  

http://images4.fanpop.com/image/photos/16200000/Dexter-michael-c-hall-16238526-500-282.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51427973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2017 à 20:22:25  profilanswer

bon bon bon... 20 ans... avec quelques petits accidents durant les 15 ans de détention qui lui reste. :o  Il est pas encore sorti. :o

n°51428025
yellowston​e2
Posté le 02-11-2017 à 20:27:48  profilanswer

Si par important tu parles de l'actualité internationale, ou de l'actualité politique, on risque d'être d'accord.  :lol:  

Il n'empêche que des faits totalement anodins ou au contraire marquants comme le décès d'une camarade de classe (et parce qu'on est allé à l'enterrement), un voisin que je ne connaissais pas qui s'est pendu, un accident de la route qui s'est déroulé devant moi, je m'en rappelle comme si c'était hier.

Et pour en revenir au sujet.
Du coup, j'ai tendance à dire "méfiance", quant il s'agit de ce que peuvent avoir conservé dans leurs esprits ces enfants de moins de 10 ans et +, qu'on souhaite récupérer. Je pense que si on m'avait bourré le mou avec une idéologie, et surtout si ça venait de mes proches, il en serait  justement resté quelque chose et cela aurait assez profondément modelé ma vision du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 02-11-2017 à 20:29:09
n°51428031
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 20:28:16  profilanswer

20 ans pour un vol de scooter, la justice se durcit en France. Avis aux voyous ! :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51428032
jamere
Posté le 02-11-2017 à 20:28:21  profilanswer

Garde-t-il ses droits civiques ?

n°51428037
Newbpower
Posté le 02-11-2017 à 20:28:52  profilanswer

Ah oui my bad.  :jap:

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51428046
jamere
Posté le 02-11-2017 à 20:29:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

bon bon bon... 20 ans... avec quelques petits accidents durant les 15 ans de détention qui lui reste. :o  Il est pas encore sorti. :o

Si ça finit comme Abdelslam à qui on demande des commentaires sur l'islam ou du sperme par courrier..

n°51428066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2017 à 20:31:55  profilanswer

jamere a écrit :

Si ça finit comme Abdelslam à qui on demande des commentaires sur l'islam ou du sperme par courrier..

Abdelslam n'est pas encore sorti lui non plus. :o

n°51428079
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2017 à 20:32:56  profilanswer

jamere a écrit :

Plus ça va, plus je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de vivre tellement elles sont connes.

Message édité par M_D_C le 02-11-2017 à 20:33:45

---------------
RIP  YOKO        
n°51428094
jamere
Posté le 02-11-2017 à 20:34:31  profilanswer

Depuis le temps, on s'est rendu compte qu'il ne fallait pas raisonner en terme de stock mais de flux donc les mettre en prison est bien mais pas suffisant. La menace reste présente.

n°51428107
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-11-2017 à 20:35:42  profilanswer

c'est quand son proces ? :o  

sinon on a les dates pour jawad

Citation :

Jawad Bendaoud, encore expulsé d'une audience, n'aura pas droit à un huis clos  
"C'est moi, la victime !", a clamé Jawad Bendaoud lors de cette audience, avant d'être sorti de la salle.
Le "logeur" des djihadistes du 13 novembre a réclamé à la justice que son futur procès ait lieu à huis clos. Expulsé de la salle ce lundi, il n'a pas pu assister au refus des juges.
Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur" de djihadistes des attentats du 13 novembre 2015, doit être jugé du 24 janvier au 14 février 2018 pour "recel de malfaiteurs terroristes". Ce lundi, le tribunal correctionnel de Paris a rejeté la tenue à huis clos de ce futur procès comme le réclamaient les avocats de la défense, lors de débat qui ont provoqué la colère du prévenu. Son dossier a été disjoint de l'enquête principale, toujours en cours, sur les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.  
Jawad Bendaoud, qui a multiplié les coups de colère et coups de sang au cours de cette audience de procédure, a été finalement expulsé de la salle de la 16ème chambre correctionnelle. Il a de nouveau clamé son innocence avant d'être emmené hors du box des prévenus. "C'est moi, la victime!", a-t-il ainsi protesté.  
"Vous avez fait de moi un coupable!"
"Ça fait deux ans que je suis incarcéré pour rien du tout, vous avez fait de moi un coupable, j'étais au courant de rien!", a crié le délinquant multirécidiviste de 31 ans, lunettes et cheveux noirs noués en catogan, visiblement à bout de nerfs. Selon un journaliste sur place, il aurait par ailleurs insulté un avocat des parties civiles.  
Ses défenseurs, Me Xavier Nogueras et Me Marie-Pompéi Cullin, avaient demandé à ce que ce procès se tienne à l'abri de la "sphère médiatique", par "nécessité de dignité" envers le prévenu, rendu tristement célèbre le jour de l'assaut de Saint-Denis, le 18 novembre 2015, par une vidéo dans laquelle il clamait maladroitement son innocence.  

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56404.html

Message édité par TheBigO le 02-11-2017 à 20:39:04

---------------
HFR tools
n°51428143
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 20:39:19  profilanswer

Ce gars, si on le laisse sortir, va vraiment falloir le surveiller parce qu'il fera une connerie.

---------------
n°51428242
leraturbai​n
Posté le 02-11-2017 à 20:47:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ducont-Goretti va faire appel du jugement de son client ? [:la multiplication:1]

Dupont-Moretti pour qui l'opinion publique est une "prostituée qui tire le juge par la manche" rappelons-le [:cerveau vomi].

On peut noter son immense respect pour les opinions opposées à la sienne... [:brutax:4]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-11-2017 à 20:48:35
n°51428280
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-11-2017 à 20:52:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce gars, si on le laisse sortir, va vraiment falloir le surveiller parce qu'il fera une connerie.

Jawad il est cool, faut juste pas le laisser à côté d'un hachoir :o

n°51428391
tuxerman12
Posté le 02-11-2017 à 21:01:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dupont-Moretti pour qui l'opinion publique est une "prostituée qui tire le juge par la manche" rappelons-le [:cerveau vomi].

On peut noter son immense respect pour les opinions opposées à la sienne... [:brutax:4]

Il faut parfois utiliser un langage imagé pour être entendu.

n°51428458
Anonymouse
Posté le 02-11-2017 à 21:07:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais j'ai toujours pas réussi à trouver des chiffres dessus, juste des anecdotes sur tel ou tel gars qui s'en est sorti.
Mais la situation est fondamentalement différente. Les enfants soldats sont en général enlevés et formés à combattre par leurs ravisseurs (qui ont bien souvent tué leurs parents). Là, l'éducation vient des parents, c'est pas la même chose quand vient le moment de la "rééducation". :/

Souvent, les ravisseurs les forcent à tuer leurs parents histoire de les empêcher de revenir dans leur communauté. En terme de saloperie c'est un bon level.

Sinon t'as les nazis en 45 avec la jeunesse hitlérienne qui en 33 comptait 2 250 000 membres.

n°51428495
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 21:09:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Sinon t'as les nazis en 45 avec la jeunesse hitlérienne qui en 33 comptait 2 250 000 membres.

Oui mais je crois pas qu'ils les exposaient à des scènes violentes ou les impliquaient dans des combats/exécutions (sauf à la toute fin de la guerre comme chair à canon).

---------------
n°51428536
Burracho
Posté le 02-11-2017 à 21:12:35  profilanswer

deadpool a écrit :

On devrait peut être passer un accord avec l'Espagne pour louer quelques cellules, la population des prisons espagnoles à l'air particulièrement éprise d'échange culturel lors des promenades  :o  

Citation :

«On va t'égorger» : Driss Oukabir, suspect dans l'attentat de Barcelone menacé par ses codétenus

https://francais.rt.com/internation [...] ace-prison

n°51428538
sidela
Posté le 02-11-2017 à 21:12:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A l'instant au journal de France2, interview à visage découvert d'une française capturée à Raqqa par les kurdes. Ce sera en replay.

Elle a connu 4 maris, français, 3 qui sont morts. Condamnée à deux ans de taule en France pour être partie. Elle veut que ses enfants soient rapatriés (3 gosses, dont deux nés en Syrie).

VIDÉO - Christian Jacob furieux contre l'interview d'une djihadiste par France 2

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 02-11-2017 à 21:13:00
n°51428563
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 21:13:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais je crois pas qu'ils les exposaient à des scènes violentes ou les impliquaient dans des combats/exécutions (sauf à la toute fin de la guerre comme chair à canon).

Les exemples d'enfants soldats ne manquent pas (avec les exactions commises par ces enfants) et sur tous les continents.

---------------
Carpe Diem.
n°51428604
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 21:15:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les exemples d'enfants soldats ne manquent pas (avec les exactions commises par ces enfants) et sur tous les continents.

Je ne crois pas que ça soit comparable avec la situation des enfants de daesh pour autant, pour les raisons mentionnées plus haut.

---------------
n°51428628
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 21:17:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne crois pas que ça soit comparable avec la situation des enfants de daesh pour autant, pour les raisons mentionnées plus haut.

Ben si comparable, le Rwanda par exemple.

---------------
Carpe Diem.
n°51428658
deadpool
Posté le 02-11-2017 à 21:18:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben si comparable, le Rwanda par exemple.

Les parents fanatisaient leurs enfants ? C'était un fonctionnement institutionnalisé comme on l'a vu ?
Et par pas comparable, je ne parle pas seulement de leur situation mais du défi que représenterait le fait de les rapatrier dans notre pays et de tenter de les radicaliser.
Navré mais rien à voir.

---------------
n°51428677
Moreweed
Posté le 02-11-2017 à 21:19:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Les parents fanatisaient leurs enfants ? C'était un fonctionnement institutionnalisé comme on l'a vu ?
Et par pas comparable, je ne parle pas seulement de leur situation mais du défi que représenterait le fait de les rapatrier dans notre pays et de tenter de les radicaliser.
Navré mais rien à voir.

Exactement pareil au rwanda, la haine de l'autre ethnie était communiquée par les parents aux enfants.

---------------
Comprend pas les gens
n°51428694
valentinvt​l
Posté le 02-11-2017 à 21:20:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Navré mais rien à voir.

Certains enfants hutus ont participé activement au génocide sous l'instruction de leurs parents et la plupart du temps ça se faisait à la machette.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 02-11-2017 à 21:21:19

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5170  5171  5172  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)