Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5009  5010  5011  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51036676
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-09-2017 à 20:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Ou tu vois une déresponsabilisation de ses actes dans mes propos?  

Dans ton premier post. Celui sur la société qui pousse le pauvre petit Mohamed Merah à tuer des gens, rapport à l'intolérance.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 20:47:55  profilanswer

n°51036695
clavier215​0
Posté le 22-09-2017 à 20:49:44  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y'a quand même un truc effrayant avec les musulmans, c'est que la génération n s'est intégré, et respecte souvent plus la république que certains français de souche.  
Par contre la génération n+1 sans identité, avec une discrimination réelle ou fantasmée est en train de produire une merde qui n'a pas de correspondance dans l'histoire, ni de France, ni sur la planète.  
Pourtant en France on est quand même chargé sur les questions des religions.  
Au final j'ai du mal à cerner le point de rupture dans le temps entre la génération des musulmans qui est intégrée et républicaine et la génération n+1 ça me semble plus ou moins proche. Mais je n'ai ni la date, ni le motif  :??:

Autocensure :o

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°51036698
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 22-09-2017 à 20:50:06  profilanswer

Newbpower a écrit :

Y'a quand même un truc effrayant avec les musulmans, c'est que la génération n s'est intégré, et respecte souvent plus la république que certains français de souche.  
Par contre la génération n+1 sans identité, avec une discrimination réelle ou fantasmée est en train de produire une merde qui n'a pas de correspondance dans l'histoire, ni de France, ni sur la planète.
a essayé de se plier au désiderata d'une masse de beaufs et la génération n+1 a constaté que ça n'a servi à rien (ascenseur social refusé pour eux).
Au final j'ai du mal à cerner le point de rupture dans le temps entre la génération des musulmans qui est intégrée et républicaine et la génération n+1 ça me semble plus ou moins proche. Mais je n'ai ni la date, ni le motif  :??:

[:moundir]

n°51036753
Newbpower
Posté le 22-09-2017 à 20:55:50  profilanswer

Y'a aucune "autocensure", mais pour une fois, sur ma question, Andy est constructif  :jap:
Edit : mais j'veux bien une date quand même :o

Message édité par Newbpower le 22-09-2017 à 20:57:10

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51036768
Rasthor
Posté le 22-09-2017 à 20:58:19  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'ai l'impression que c'est la generation n+2 le probleme.

La generation n est venu en France, a travaille et est restee discrete.
La generation n+1 est nee en France, est restee discrete plus ou moins discrete, mais a subi de plein fouet le chomage.
La generation n+2 est nee en France, a vu que leurs parents n'arrivent a rien, donc n'ont plus de repere moraux et reviennent aux fondamentaux.

n°51036779
moreweed
Posté le 22-09-2017 à 20:59:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Dans ton premier post. Celui sur la société qui pousse le pauvre petit Mohamed Merah à tuer des gens, rapport à l'intolérance.

Et encore la, il y a pas de déresponsabilisation, il a choisit tout seul son chemin mais vu la gueule du chemin, la société a bien ratée un truc dans la vie de cette personne.

---------------
Comprend pas les gens
n°51036793
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-09-2017 à 21:01:02  profilanswer

moreweed a écrit :

Et encore la, il y a pas de déresponsabilisation, il a choisit tout seul son chemin mais vu la gueule du chemin, la société a bien ratée un truc dans la vie de cette personne.

Je vois pas en quoi c'est la société, les responsables c'est sa famille et lui. T'as vu son parcours au gars ?

n°51036842
moreweed
Posté le 22-09-2017 à 21:06:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois pas en quoi c'est la société, les responsables c'est sa famille et lui. T'as vu son parcours au gars ?

C'est pas la famille qui peut juger et mettre en prison.  
C'est pas la famille (de merde en l’occurrence)  qui peut éloigner et te montrer une autre direction.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51036868
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-09-2017 à 21:09:05  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est pas la famille (de merde en l’occurrence)  qui peut éloigner et te montrer une autre direction.

Tu réclames véritablement un système plus répressif ? C'est pas juste une pirouette après un premier message mal assumé ?

Non je demande parce que ca me parait pas trop cadrer avec tes prises de position habituelles si j'ai bonne mémoire.

n°51036888
Rasthor
Posté le 22-09-2017 à 21:10:39  profilanswer

moreweed a écrit :

Citation :

Le père de Mohammed Merah, Mohammed Ben-Allal Merah17, est né en 1942 dans la ville de Souagui en Algérie18. Il arrive en France pour la première fois en 196619. Ancien ouvrier à la fonderie de Muret20, il a divorcé deux fois et a sept enfants21 lorsqu'il rencontre Zoulikha Aziri22, née en 1957b 3, la mère de Mohammed Merah, à Beni Slimane en Algérie21. Ils se marient religieusement en 197523 puis civilement en mai 1976b 4. Zoulikha Aziri s'installe à son tour en France au printemps 198124. Mais le mariage ne tient pas : les parents de Mohammed Merah divorcent en novembre 1993b 5,b 6 lorsqu'il a cinq ans. Mohammed Ben-Allal Merah est condamné en 200025 à cinq ans de prison pour trafic de cannabis26 par le tribunal correctionnel de Toulouse et en 2001 à neuf mois supplémentaires pour subornation de témoins27, il est incarcéré de 1999 à 2003b 7. Il retourne définitivement en 2004 en Algérie19, où vivent également des oncles, des cousins et un demi-frère de Mohammed Merah28. Après son divorce avec Zoulikha Aziri, Mohammed Ben-Allal Merah se remarie deux fois21.

P'tain le père s'est marié cinq fois. [:tinostar]

[:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 21:10:39  profilanswer

n°51037136
moreweed
Posté le 22-09-2017 à 21:28:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu réclames véritablement un système plus répressif ? C'est pas juste une pirouette après un premier message mal assumé ?

Non je demande parce que ca me parait pas trop cadrer avec tes prises de position habituelles si j'ai bonne mémoire.

Non et tu peux remonter mes posts, tu trouveras jamais de promotion du laxisme judiciaire.  

Je suis pour un système plus répressif, plus répressif pour tout le monde mais qui laisse une chance. Je m'explique, je trouve que la notion d'exemple est importante et voir l'impunité actuelle des politiques est un mauvais exemple pour tous les français. Cet exemple transpire dans toute la société française. Idem pour les petits délits, faut vite faire comprendre que ce n'est pas un bon chemin, quitte à taper fort.  
Mais je pense que cela ne peut marcher qu'à la condition ou une alternative existe, c'est le fait de laisser une chance avec un programme de formation ou la possibilité de s'engager ou des travaux d’intérêts généraux (de vrai truc, comme passer 6 mois à aider des malades de la lèpre à l'étranger pour se prendre une bonne claque).  

C'est utopique et cela nécessiterait beaucoup de moyen mais je pense pas que ce soit avec des demi-mesures ou en demandant aux musulmans modérés de régler le problème seul que l'on va lutter contre la radicalisation (islamique).

---------------
Comprend pas les gens
n°51037366
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-09-2017 à 21:40:04  profilanswer

moreweed a écrit :

Non et tu peux remonter mes posts, tu trouveras jamais de promotion du laxisme judiciaire.

Je suis pour un système plus répressif, plus répressif pour tout le monde mais qui laisse une chance. Je m'explique, je trouve que la notion d'exemple est importante et voir l'impunité actuelle des politiques est un mauvais exemple pour tous les français. Cet exemple transpire dans toute la société française. Idem pour les petits délits, faut vite faire comprendre que ce n'est pas un bon chemin, quitte à taper fort.
Mais je pense que cela ne peut marcher qu'à la condition ou une alternative existe, c'est le fait de laisser une chance avec un programme de formation ou la possibilité de s'engager ou des travaux d’intérêts généraux (de vrai truc, comme passer 6 mois à aider des malades de la lèpre à l'étranger pour se prendre une bonne claque).

C'est utopique et cela nécessiterait beaucoup de moyen mais je pense pas que ce soit avec des demi-mesures ou en demandant aux musulmans modérés de régler le problème seul que l'on va lutter contre la radicalisation (islamique).

tu estimes à combien de millions de personnes en France les profils à la Merah ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 22-09-2017 à 21:40:28
n°51037420
snikos
Posté le 22-09-2017 à 21:44:26  profilanswer

OTH a écrit :

ce sont surtout les argumentaires comme le tien qui entretiennent ces gens là dans leur victimisation et leur envie de trouver un "bouquet missaire"  à chacun de leurs problèmes

Bouquet mystère [:aloy]

Spoiler :

Il me semblait qu'on parlait plutôt de bouc émissaire. Mais je peux me planter :o

Spoiler :

Et c'est quoi un bouquet missaire? Un bouquet de fleurs qui a été offert à la khomiss? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 22-09-2017 à 21:45:28
n°51037504
moreweed
Posté le 22-09-2017 à 21:52:39  profilanswer

OTH a écrit :

tu estimes à combien de millions de personnes en France les profils à la Merah ?

Et c'est quoi le rapport?

---------------
Comprend pas les gens
n°51037905
Backbone-
Posté le 22-09-2017 à 22:30:42  profilanswer

OTH a écrit :

De mémoire, 10 000 personnes.

C'est pas vraiment un truc insurmontable.

n°51037935
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-09-2017 à 22:34:27  profilanswer

Ça fait 70000 morts s'ils ont la même efficacité :o

n°51037963
OTH
Posté le 22-09-2017 à 22:35:53  profilanswer

moreweed a écrit :

Et c'est quoi le rapport?

vu ton analyse du problème, je te demandes combien la société à créé de millions de personnes susceptibles de tourner comme Merah

n°51037970
OTH
Posté le 22-09-2017 à 22:36:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

tu te forces pour poster de telles conneries ?

n°51038002
Backbone-
Posté le 22-09-2017 à 22:39:32  profilanswer

OTH a écrit :

tu te forces pour poster de telles conneries ?

Je te dis juste que 10k personnes posent problème aujourd'hui en France.

Analyse ça comme tu veux.

n°51038020
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-09-2017 à 22:41:13  profilanswer

OTH a écrit :

vu ton analyse du problème, je te demandes combien la société à créé de millions de personnes susceptibles de tourner comme Merah

Des milliards même tiens.

n°51038095
OTH
Posté le 22-09-2017 à 22:49:07  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Des milliards même tiens.

combien de millions de personnes sont dans une situation sociale comparable à celle de Merah ? si on analyse sa trajectoire meurtrière au seul prisme de la responsabilité collective, pourquoi nier que des millions de gens sont susceptibles de tourner de la même façon ?

n°51038098
OTH
Posté le 22-09-2017 à 22:50:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

excuse moi de réagir sur tout ce que tu écris.

mais pourquoi en écrire plus quand en fait tu ne veux pas dire grand chose ?

n°51038104
babyboy4
Posté le 22-09-2017 à 22:51:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Merah a fait un peu plus que "poser problème".

n°51038133
Gallagh
First
Posté le 22-09-2017 à 22:55:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est szur.

10.000 personnes au bas mot susceptibles de tuer par paquet de dix, c'est une broutille.

Au contraire de ceux qui ironisent sur internet et postent des pepe the frog.

n°51038144
Backbone-
Posté le 22-09-2017 à 22:56:58  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est szur.

10.000 personnes au bas mot susceptibles de tuer par paquet de dix, c'est une broutille.

Ce n'est pas insurmontable pour un pays comme la France, faut pas déconner.

Surtout que contrairement à l'ironie de merde et pepe the frog, les lois contre eux existent déjà.  ;)

n°51038195
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2017 à 23:02:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est szur.

le vrai danger en fronsse monsieur, ils ne sont pas compatibles avec la charia républicaine©  [:aloy2]

n°51038234
Gallagh
First
Posté le 22-09-2017 à 23:07:10  profilanswer

Bitman a écrit :

le vrai danger en fronsse monsieur, ils ne sont pas compatibles avec la charia républicaine©  [:aloy2]

Ne vous inquiétez pas, la gauche, la vraie, celle qui est charlie et qui lutte contre le fascisme mettra bientôt en place des sanctions pénales contre toute personne osant ironiser ou faire des blagues sur les internets sur les victimes de la société qui n'ont d'autre choix que de se faire exploser pour exprimer leur mal de vivre dû aux discriminations des fils de colonisateurs  [:alain haque-barre:8]

Message cité 3 fois
Message édité par Gallagh le 22-09-2017 à 23:08:00
n°51038263
Backbone-
Posté le 22-09-2017 à 23:11:18  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ne vous inquiétez pas, la gauche, la vraie, celle qui est charlie et qui lutte contre le fascisme mettra bientôt en place des sanctions pénales contre toute personne osant ironiser ou faire des blagues sur les internets sur les victimes de la société qui n'ont d'autre choix que de se faire exploser pour exprimer leur mal de vivre dû aux discriminations des fils de colonisateurs  [:alain haque-barre:8]

[:kalymereau]

n°51038271
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-09-2017 à 23:12:11  profilanswer

OTH a écrit :

combien de millions de personnes sont dans une situation sociale comparable à celle de Merah ? si on analyse sa trajectoire meurtrière au seul prisme de la responsabilité collective, pourquoi nier que des millions de gens sont susceptibles de tourner de la même façon ?

Des millions de terroristes potentiels en France, bien sûr, 4,710 millions même, le compte est bon  [:rouliano34:2]

n°51038272
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 22-09-2017 à 23:12:26  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ne vous inquiétez pas, la gauche, la vraie, celle qui est charlie et qui lutte contre le fascisme mettra bientôt en place des sanctions pénales contre toute personne osant ironiser ou faire des blagues sur les internets sur les victimes de la société qui n'ont d'autre choix que de se faire exploser pour exprimer leur mal de vivre dû aux discriminations des fils de colonisateurs [:alain haque-barre:8]

[:jose mourinho:3]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51038285
Gallagh
First
Posté le 22-09-2017 à 23:13:31  profilanswer

Des millions de terroristes potentiels en France, bien sûr, 4,710 millions même, le compte est bon  [:rouliano34:2]

Mais  [:fandalpinee]  

Même en relisant x fois t'arrives pas à comprendre ?  [:fandalpinee]  

n°51038329
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-09-2017 à 23:17:10  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mais  [:fandalpinee]  

Même en relisant x fois t'arrives pas à comprendre ?  [:fandalpinee]  

Si on l'analyse pas au travers du prisme de la responsabilité collective on l'analyse au travers quoi ? T'as 2h :o

n°51038388
Gallagh
First
Posté le 22-09-2017 à 23:22:27  profilanswer

Si on l'analyse pas au travers du prisme de la responsabilité collective on l'analyse au travers quoi ? T'as 2h :o

La réponse est dans le titre du topic mais évidemment c'est plus simple de chercher des raisons fantaisistes ailleurs pour se donner bonne conscience et de ne pas être amalgamé avec un posteur de pepe the frog, la nouvelle menace pour la sécurité de la Fronce

Message édité par Gallagh le 22-09-2017 à 23:22:45
n°51038390
OTH
Posté le 22-09-2017 à 23:22:47  profilanswer

avec quoi le phénomène mondial et aux multiples facettes du terrorisme islamiste pourrait-il bien avoir un rapport à part avec... la société française ?

n°51038560
Bitman
STAY APART
Posté le 22-09-2017 à 23:45:18  profilanswer

Gallagh a écrit :

je ne vous trouve pas tres charlie monsieur gallagh, je vais devoir prévenir la brigade pour que el nestor vienne vous faire reluire le fondement tah une chevre des montagnes, en plus je suis sur que vous etes un male cis blanc de sinistre mémoire, quelques caillaisses dans la gueule ne vous ferons donc pas de mal :o

n°51038582
Rasthor
Posté le 22-09-2017 à 23:50:04  profilanswer

Tous les terroristes islamistes sont des musulmans, mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes !  [:6roses]

n°51038782
carbon bas​ed
Posté le 23-09-2017 à 01:32:07  profilanswer

snikos a écrit :

Bouquet mystère [:aloy]

Spoiler :

Il me semblait qu'on parlait plutôt de bouc émissaire. Mais je peux me planter :o

Spoiler :

Et c'est quoi un bouquet missaire? Un bouquet de fleurs qui a été offert à la khomiss? :??:

C'est une jawaderie. [:thoulisse_bernard:3]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51038935
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 07:30:57  answer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 277127.php
Jonathan, cette tête d'admin système chez SNCF qui fait le djihâd et se fait toper  [:donkeyshoot]  
Même pas tu prends un gars de ce sztyle dans ta team. Daesh, cette association de cassoce qui ne se respecte pas  [:donkeyshoot]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2017 à 07:33:15
n°51038963
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 08:01:04  answer

Newbpower a écrit :

tu peux dater le début des problèmes avec l'arrivée des paraboles :o

n°51038970
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 08:06:54  answer

ça aussi c'est à cause de la discrimination en france :o

d'ailleurs à ce sujet france 24 a fait un dossier pour les 20 ans de la guerre civile http://webdoc.france24.com/bentalh [...] -victimes/

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2017 à 08:08:24
n°51038990
uxam
Posté le 23-09-2017 à 08:19:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh...

Je souhaiterais pas à mon pire ennemi de se taper 3,4 ou 5 ans de taule.

C'est pas bisounoursland, hein...

c'est sûr, faudrait supprimer les prisons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5009  5010  5011  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)