| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Sur la forme je t'assure que l'usage d'Allah plutôt que Dieu c'est simplement pour me rapprocher du texte. Je vais utiliser de la même façon plus volontiers Zeus que Dieu si je cause de l'Iliade. Sur le fond cela repose sur l'idée très importante chez moi que les religions forment des mondes intellectuellement distincts au fondement, même si on peut définir des parallèles évident entre elles. Dieu étant une créature imaginaire il ne représente pas une entité unificatrice sous jacente, comme peut l'être unr entité naturelle (même si 2 géologues ne sont pas d'accord sur la genèse des montagnes celles ci existent et ils doivent de droit régler leur discours sur cette entité qui les transcende). Donc si le Coran parle d'Allah, je le désigne sous ce nom. Ça me paraît plus clair. Allah est réputé miséricordieux à chaque début de sourates ou presque je ne l'ignore pas. C'est cette image de lui que tu veux retenir et c'est fort bien. Mais dans le corps de la sourate, tous les quatre versets, il menace du Feu tout ceux qui refusent de lui accorder un culte exclusif, et ceux qui doutent de l'élection de son prophète Mohamed. Ou bien il mentionne un épisode du passé où il a anéanti de diverses manières ceux qui contredisaient les prophètes. Si tu retire du Coran tous le récit de ces menaces qu'en reste il ? Tu me reproche d'analyser cette composante de manière quantitative. Je te réponds que c'est parce que à la lecture cette composante éristique est tellement présente qu'on en vient à vouloir la quantifier. Un peu comme on aurait envie de faire une analyse thématiques des images dans l'Iliade (combien de fois utilise t'il l'analogie du chien, du lion, du boeuf, etc dans ses figures littéraires). Aucun lecteurs du Coran ne peut échapper au message central : la conversion ou l'Enfer. Or c'est particulier à l'islam. C'est le seul texte-source religieux centré presque exclusivement sur cette thématique. Le Coran est intellectuellement pesant et moralement infâme. Et ceci constitue un cassus belli. Je n'en suis pas ravi mais la discorde est installée. Nous n'en sommes pas plus responsable toi que moi, si ce n'est que tu es croyant, donc qu'entre nous deux c'est toi qui soutient l'objet de la discorde. Tâchons de gérer le conflit au mieux. C'est tout ce que je dis. Nier le conflit semble plus séduisant à beaucoup mais à mon sens ça ne fait que retarder sa résolution. J'ai l'avenir en tête, pour le présent nous allons collectivement en bâver pour quelques décennies encore. Je vois pour simplifier trois catégories de musulmans. Ceux qui soutiennent que l'Occident peut fusionner avec les valeurs coraniques parce que les deux disent la même choses sous deux formes differentes, ce qui suppose une lecture intelligente. Ceux qui pensent que le Coran doit régénérer un Occident moribond, ce qui suppose de tenir bon sur les valeurs de l'islam dans un environnement hostile auquel il faut néanmoins s'adapter. Ceux qui pensent que le Coran doit être un programme d'action immédiat pour détruire l'Occident le plus vite possible dans une course de vitesse à la vie à la mort. Avec les premier il faut se fâcher amicalement. Ce sont mes freres, nous avons les mêmes valeurs mais nous sommes désuni intellectuellement. Ça va se régler par l'abandon progressif des dogmes les plus contondants de l'islam. Avec les second il faut se fâcher vertement. Ce sont des étrangers avec lesquels je ne souhaite aucune fraternité politique. Et pour les troisièmes c'est à l'Etat régalien d'agir par le renseignement et la force. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 00:38:08 ![]() ![]() |
Backbone- | Mais du coup t'es fâché avec tout le monde, juifs ou cathos compris ?
|
bastien_f Oh ! Le beau soir de mai ! |
|
aquinor |
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 01:13:34 ![]()
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
antioch_arrow Menace mineure |
Les Américains s'en chargent déjà (cf les propos de Brett Mc Gurk, émissaire ricain de la coalition anti Daesh : "ils ne rentreront pas" ). C'est pas dit s'ils se chargent uniquement des ressortissants ricains ou pas. Mais c'est pas forcément idiot de penser que les FS françaises, présentes sur le terrain, mènent aussi ce genre d'opération. Mais contrairement aux ricains, pas de confirmation ou preuve que ça se fait, à peine quelques bruissements de sources non-fiables. --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
kami pouet | Gilga >Donc ce qui te surprend c'est qu'un texte religieux promet un châtiment à ceux qui ne suivent pas la religion Toi tu te fais une putain de fixette sur un souci d'ordre théologique mais tes longs posts et tes "idées" non applicables ne sont que du vent, tu aimes t'écouter parler et te faire mousser par ceux qui comme toi aiment mettre une petite piecette contre l'islam dès qu'ils en ont l'occasion quand bien même en vérité ça ne sert strictement à rien. Message cité 2 fois Message édité par kami le 30-08-2017 à 05:44:30 |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 05:51:32 ![]() ![]() |
TintinFTW Banni de Discussions |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Mais qu'est-ce que ça peut te foutre vu que t'y crois pas ? |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 06:52:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:01:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:04:18 ![]()
|
yellowstone2 |
Message cité 2 fois Message édité par yellowstone2 le 30-08-2017 à 07:12:11 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:18:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:25:16 ![]()
Et pour moi, le jugement dernier est d'ailleurs du coup une mascarade. Sinon, pour les actions, bonnes ou mauvaises, je vois cela comme l'oral. Pour avoir l'oral, faut deja avoir reussi l'ecrit et etre admissible (etre croyant). Sinon, point d'oral, tu es recale d'office Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 07:29:33 |
kami pouet |
Ensuite question serieuse, la zoophilie, l'inceste étaient elles des choses courantes avant l'émergence de ces religions ? |
Chooni |
Ha non ça, pas touche, il y a copyright Message édité par Chooni le 30-08-2017 à 07:26:53 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
kami pouet | Et l'étui penien |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:38:57 ![]()
|
nakata frog game |
|
kami pouet |
|
kami pouet |
de quoi ? Et ce n'est même pas ce que je dis en plus.. Ptet t'es pas réveillé |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:48:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:48:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 30-08-2017 à 07:49:49 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:50:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 07:57:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 08:03:49 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
kami pouet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |