Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50768722
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 08:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le sujet parle d'attentat perpétrés au nom d'une religion. Tu comprendras aisément la raison des embrouilles. Elles sont malheureusement inévitables.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 08:44:09  profilanswer

n°50768869
babyboy4
Posté le 28-08-2017 à 09:07:06  profilanswer

C'est dommage de poster cela maintenant alors qu'il y a une discussion très intéressante qui démarre.

n°50768899
leeligo
Posté le 28-08-2017 à 09:10:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Le pire est a venir à la lecture de témoignages de chefs d'établissements comme Bernard Ravet, il y a une monté du fanatisme religieux chez des élèves de plus en plus jeunes.  

Dans 15 ans, je suis certain que la situation sera bien plus grave car l'Etat laxiste a déjà lâché l'affaire depuis fort longtemps.  

Tous les acteurs sociaux, tous les experts de l'anti-terrorisme alertent sur le fait que d'autres mesures drastiques doivent être prises mais pendant ce temps on nous serine que la Task Force est en train de faire des miracles.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50768929
tarranis
Posté le 28-08-2017 à 09:16:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas défendu la charia. J'ai rappelé des choses dessus. Mais des choses que beaucoup refusent par principe d'entendre.

Et où j'ai tenté de faire croire que le terrorisme en France est uniquement islamiste ? Nul part. Je dis juste qu'il faut arrêter de penser que ce qu'on vit là est un truc unique jamais arrivé avant et dans d'autres contextes. Mais bon, le rappel historique, ça dérange aussi on dirait.

Je te l'ai déjà dit, tu as maintenant 0% crédibilité sur ce topic et tout ce qui a trait à l'islam. Tes circonvolutions sur la charia républico-compatible et le fait qu'on ait l'impression de discuter avec andymorb le modo n'arrange pas la situation.  
Il serait souhaitable comme tu l'as toi même mentionné que tu arrêtes de modérer ce topic (je doute que l'idée vienne de toi),et pour participer je te conseille même de repartir sur un multi histoire d'avoir de bonnes bases.
Charia, liberté, égalité  :(

n°50768935
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 09:17:46  profilanswer

Le concile qui a exclu le wahhabisme n'a aucune autorité sur les gouvernements. La Mecque restant le lieu du pèlerinage obligatoire pour les musulmans ayant la capacité ça compliqur la donne de vouloir boycotter cette ville.
Oui cette "condamnation" de cette idéologie vaut peau de zob t'as complètement raison dessus mais je te répondais sur le fait de nier les écrits  comme tu me le conseillais. Je pense suffisamment comdamner sur ce topic et d'autres l'attitude des pays musulmans et autres qui s'accommodent du discours wahhabite.

n°50768954
yellowston​e2
Posté le 28-08-2017 à 09:19:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La revendication identitaire côté musulman passe par les menus halal et les piscines avec séparation homme / femme ! Pourtant dans plusieurs topics certains s'en moquaient il y a peu.

Et comme je le disais, en GB, une grande enseigne qui autorise un de ses caissiers à ne plus encaisser les clients avec de l'alcool. T'arrive avec tes courses...
Faut que tu changes de caisse parce que le caissier est musulman.

Sérieux, c'est prévu de s'arrêter un jour ces demandes ?

n°50768974
uxam
Posté le 28-08-2017 à 09:21:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et comme je le disais, en GB, une grande enseigne qui autorise un de ses caissiers à ne plus encaisser les clients avec de l'alcool. T'arrive avec tes courses...
Faut que tu changes de caisse parce que le caissier est musulman.

Sérieux, c'est prévu de s'arrêter un jour ces demandes ?

[:cerveau lent]

n°50768981
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 09:22:48  answer

kami a écrit :

Le concile qui a exclu le wahhabisme n'a aucune autorité sur les gouvernements. La Mecque restant le lieu du pèlerinage obligatoire pour les musulmans ayant la capacité ça compliqur la donne de vouloir boycotter cette ville.  
Oui cette "condamnation" de cette idéologie vaut peau de zob t'as complètement raison dessus mais je te répondais sur le fait de nier les écrits  comme tu me le conseillais. Je pense suffisamment comdamner sur ce topic et d'autres l'attitude des pays musulmans et autres qui s'accommodent du discours wahhabite.

:jap:  
Je n'ai aucun doute sur ta sincérité, ni sur ta bonne volonté.
C'est juste une remarque comme quoi dans les faits, finalement, la majorité des musulmans s’accommodent sans problème majeur du wahhabisme malheureusement. Même s'ils n'ont qu'une piètre opinion des saoudiens.
Ils n'agissent pas vraiment contre, à l'exception probablement des iraniens.

J'ignore si c'est à cause de l'absence de clergé, qui a tendance à transformer la communauté des musulmans en somme d'individualités sans pouvoirs, mais le résultat est là: ils font avec.
Et ce faisant, les plus malléables (les plus jeunes, les plus fragiles psychologiquement ou socialement) sont à la merci de ce discours.

n°50769000
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 09:24:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bon, Kami... T'es pas méchant, on te sens même sincère, à l'inverse de certain troll, mais quand même, il faudrait que tu te réveilles. Tu me fais penser à un cheval avec des oeillères et qui ne voit pas le train qui arrive sur le côté.

Je viens de lire tes derniers posts

Ton discours du style: "oui il y a bien quelques problèmes mais on peut les arranger" ne peut plus être entendu.

Si on ne fait rien, on va direct à la catastrophe, les jeunes qui ont été élevé avec ces merdes d'idées islamiques dans la tête, et avec les attentats comme nouveau jeu vidéo réel, vont nous péter à la gueule.

17 ans les derniers mais bientôt il y aura encore des plus jeunes.

Et toi, tu nous dis que ça va bien se passer, qu'il faut les mettre au coin et que tout va rouler... (j'exagère exprès ton discours)

Il suffit de penser que pour des dizaines de milliers d'enfants français, le pays ennemi, le pays à combattre, même si c'est que par les idées, c'est la France. Nous Tuons des musulmans. Nous, mécréants et infidèles, donc nous sommes les ennemis à combattre.

Je n'aime pas ta condescendance mais passons.

J'ai vécu quasiment 30 ans dans le 93 donc mon statut de cadre vivant a Paris ne fais pas de moi un mec decloissoné de ce qui se passe en cité.
Je l'ai d'ailleurs affirmé quelques posts plus haut (mais vous ne lisez que ce que vous voulez) : il y a une poussée vers une pratique plus rigoriste de l'islam, c'est un fait.
Maintenant j'expose des solutions faisables rapidement mais tu me traites d'angeliste, quelles sont les tiennes ?
Quand tu lis une itw de ce principal de college il y aurait 90 percent de musulmans dans son collège a Marseille : ceux qui ont les moyens vont dans le privé et la carte de découpage scolaire faisant son job pour ceux qui reste. Bref cet énorme problème de mixité est a prendre dans l'équation, en plus bien entendu le traitement du souci de perte de valeur républicaines le cas échéant.

n°50769003
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 28-08-2017 à 09:25:14  profilanswer

Bonjour,

soyons clairs et concis : la religion est un choix personnel. Si un individu veut imposer sa religion, il doit se faire recadrer, et plus il est insistant, plus la réponse doit être sévère.

A partir de là il n'y a pas besoin de tergiverser pour savoir qui comprend le mieux une religion, en fait tout le monde s'en branle, les terroristes en premier.

Donc, la logique est simple :
Mohammed/David/Christian veut imposer sa religion : il se fait recadrer.  
Mohammed/David/Christian veut imposer violemment sa religion : prison
Soutien à Mohammed/David/Christian : complicité  => recadrage ou prison

Quelques tristes sires expliqueront que les églises/jours fériés chrétiens sont là et que donc il faut aussi faire un geste pour les musulmans [:el_fiasco:7] (et pourquoi pas pour les juifs ? les bouddhistes ? les animistes ? les hindous ?, ....) .
L'histoire de France étant ce qu'elle est, on y trouve plein d'églises et certaines font partie du patrimoine culturel français. Tous comme les jours fériés. Nous n'allons pas raser toutes nos églises parce que certains se sentent opprimés, ou exigent que eux aussi aient droit à des lieux de cultes financés par l'Etat, comme quand l'Eglise était encore au pouvoir. Il apparaît clairement que, comme des enfants faisant leur caprice, ils ne comprennent pas que 2017, c’est plus d'un siècle après la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, et que non, il n'y a pas de "eux ils ont eu le droit donc moi aussi"  [:el_fiasco:7]  
L'héritage culturel n'a pas à être bouleversé pour faire plaisir à quiconque.

Bien cordialement.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 09:25:14  profilanswer

n°50769006
babyboy4
Posté le 28-08-2017 à 09:25:24  profilanswer

tarranis a écrit :

Je te l'ai déjà dit, tu as maintenant 0% crédibilité sur ce topic et tout ce qui a trait à l'islam. Tes circonvolutions sur la charia républico-compatible et le fait qu'on ait l'impression de discuter avec andymorb le modo n'arrange pas la situation.  
Il serait souhaitable comme tu l'as toi même mentionné que tu arrêtes de modérer ce topic (je doute que l'idée vienne de toi),et pour participer je te conseille même de repartir sur un multi histoire d'avoir de bonnes bases.

A en lire certains on a l'impression qu'Ernestor défend à mort la charia  :D  

Je ne suis pas forcément d'accord avec sa façon d'essayer de défendre l'islam car je pense que l'islam la plus dure en profite mais ne déconnons pas non plus.

n°50769010
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2017 à 09:25:38  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est dommage de poster cela maintenant alors qu'il y a une discussion très intéressante qui démarre.

D'autant plus que le topic devrait être un peu plus dégagé  
https://i.imgur.com/OPYiwVM.gif

J'ai bossé presque 4 ans au cœur du 93 avec une population de jeunes (25 ans environ) dont 80% de musulmans (enfin, qui faisaient le ramadan), en plein pendant la période charlie / Nice. Avec les réactions qui vont bien, et qui d'après nombre de participants du topic n'existent pas / sont complètement anecdotiques.  
Quand tu ne connaissais du monde musulman que les chibanis et autres CSP+ dans des milieux d'ingénieurs ou financiers, où l'islam était avant tout un élément culturel associé à la convivialité méditerranéenne et aux pâtisseries qui déciment les diabétiques par paquets de 100, ça fait tout drôle :o

Et je rejoins Grith sur le constat : le comportement / positionnement de ces populations donne un soutien populaire aux tarés. Rarement explicite, mais au moins pire dans le "ok c'est pas bien, MAIS...". Si les suivants (ados) sont nettement plus radicaux, ça n'augure effectivement rien de bon :/

Ali

n°50769046
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 09:30:54  profilanswer

tarranis a écrit :

Charia, liberté, égalité :(

Ne prend pas ton cas pour une généralité. Et si tu suivais le topic t'aurais vu le passage d'un autre modérateur, et le tien risque de ne pas lui plaire.

n°50769063
kami
pouet
Posté le 28-08-2017 à 09:33:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai bossé presque 4 ans au cœur du 93 avec une population de jeunes (25 ans environ) dont 80% de musulmans (enfin, qui faisaient le ramadan), en plein pendant la période charlie / Nice. Avec les réactions qui vont bien, et qui d'après nombre de participants du topic n'existent pas / sont complètement anecdotiques.
Quand tu ne connaissais du monde musulman que les chibanis et autres CSP+ dans des milieux d'ingénieurs ou financiers, où l'islam était avant tout un élément culturel associé à la convivialité méditerranéenne et aux pâtisseries qui déciment les diabétiques par paquets de 100, ça fait tout drôle :o

Et je rejoins Grith sur le constat : le comportement / positionnement de ces populations donne un soutien populaire aux tarés. Rarement explicite, mais au moins pire dans le "ok c'est pas bien, MAIS...". Si les suivants (ados) sont nettement plus radicaux, ça n'augure effectivement rien de bon :/

Ali

Si tu fais un sondage sur des ados c'est pas étonnant de tomber sur des débiles :o

n°50769068
_Makaveli_
Posté le 28-08-2017 à 09:34:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Disons que le topic est un peu binaire et ignore les nuances de gris, c'est le souci.

Le problème est effectivement la zone de flou, et sans parler de soutiens à certaine action extrémiste, on peut se retrouver avec certaines excuses.

Et c'est pareil dans l'autre camp. Je trouve qu'Ernestor abuse en parlant de racisme, tu peux au final être "méfiant" envers l'islam sans pour autant sombrer dans le racisme. Mais l'Islam est en cas à part, justement parce que ses adeptes sont issues des minorités.

---------------
Humanity is overrated
n°50769150
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 09:44:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que le topic est un peu binaire et ignore les nuances de gris, c'est le souci.

Le problème est effectivement la zone de flou, et sans parler de soutiens à certaine action extrémiste, on peut se retrouver avec certaines excuses.

Et c'est pareil dans l'autre camp. Je trouve qu'Ernestor abuse en parlant de racisme, tu peux au final être "méfiant" envers l'islam sans pour autant sombrer dans le racisme. Mais l'Islam est en cas à part, justement parce que ses adeptes sont issues des minorités.

Je pense que c'est fait sciemment.
Quand on est pas d'accord avec quelqu'un, le qualifier de raciste ou de fasciste est l'arme parfaite. Pas besoin de prendre en compte son avis, il est de suite disqualifié.
Cela marche aussi avec islamophobe, extreme-droitiste, lepeniste, et dans d'autres situation avec homophobe, machiste, mysogine, sexiste, carniste,...

C'est intellectuellement très "confortable" [:super citron]

---------------
n°50769153
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-08-2017 à 09:44:11  profilanswer

Ce n'est pas très compliqué à comprendre pourquoi cela se passe ainsi.

A tort ou à raison ces jeunes ont le sentiment de n'avoir aucunes perspectives en suivant la voie "normale" école-études-travail. Finir avec un bon diplôme en partant d'un collège de zep ce n'est pas impossible, mais ça demande une incroyable volonté que très peu d'ados ont.

Donc ils se tournent vers la première chose qui leur donne une place et une fois adultes, ils entretiennent ce cercle vicieux où rien de bon ne peut sortir. Ne rien faire c'est laisser la situation s'installer et légiférer "contre" c'est renforcer le sentiment d'appartenance au groupe.

Moi je serais d'avis de renforcer fortement le primaire, et à sa sortie, envoyer les bons en pension "dorée" dans de bons établissements. Pour les autres créer des micro-collèges de 2-3 classes max, en dehors de cycle 6ieme-3ieme, avec 2-3 professeurs pour l'ensemble des matières. Des micros-collège avec plusieurs niveaux, séparés physiquement, où les élèves pourraient bouger en fonction de leurs résultats en fin d'année. Pour le meilleur niveau de ces collèges bis, la voie du bac techno serait tout à fait envisageable ; les autres bac pro, puis bep.

L'idée étant de briser les grands ensembles où prolifèrent ces idées qui s'auto-alimentent, et de proposer des perspectives réelles à ces jeunes.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°50769216
nakata
frog game
Posté le 28-08-2017 à 09:50:32  profilanswer

Moi, je ne crois absolument pas qu'une nouvelle (encore !) nouvelle réforme de l'éducation changera quoi que ce soit au problème, autrement qu'à la marge. On va encore perdre 10 ans à tester un nouveau dispositif avant de voir que ça change pas grand chose.

n°50769234
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 28-08-2017 à 09:52:18  profilanswer

Si l'absence de perspective fait que tu te tournes vers des gusses qui brûlent des gens ou les balancent depuis les toits, c'est qu'il y a un grave problème familiale ou d'environnement/culturel.

Quand des paumés rejoignaient tel ou tel groupe révolutionnaire ou autre il y a 20 ou 50 ans, on pouvait à l'extrême limite se dire qu'ils ne savaient pas vraiment. Rien que les moyens de communications étaient extrêmement réduits par rapport à maintenant. Aujourd'hui, tout le monde sait ce que fait l'EI. Ils brûlent des gens, ils en balancent depuis des toits... Et ils s'en vantent, ça fait partie de leur propagande. Donc ceux qui suivent savent, et le font en toute conscience.

Message édité par lemechan_castor le 28-08-2017 à 09:53:22
n°50769244
grozibouil​le
Posté le 28-08-2017 à 09:53:47  profilanswer

le zombie a écrit :

Bonjour,

soyons clairs et concis : la religion est un choix personnel.

Oui enfin c'est surtout un choix héréditaire, donc pas vraiment un choix. Dans la plupart des cas, islam, catho etc, c'est générationnel et imposé par la tradition.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50769327
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 10:01:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui enfin c'est surtout un choix héréditaire, donc pas vraiment un choix. Dans la plupart des cas, islam, catho etc, c'est générationnel et imposé par la tradition.

En France, cela dépend de l'environnement familial et du caractère de chacun.
Evidemment, si tu grandis dans une famille musulmane, juive ou chrétienne ultra pratiquante (notons la quasi obligation de citer les 3 grandes religions pour ne pas passer pour un dangereux raciste  :o ), c'est déjà un peu plus contraint que si ta famille s'en fiche, mais en aucun cas ce n'est imposé par la société, l'Etat ou autre. Je dis bien en France.

---------------
n°50769402
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 10:08:53  profilanswer

kami a écrit :

Je n'aime pas ta condescendance mais passons.  

J'ai vécu quasiment 30 ans dans le 93 donc mon statut de cadre vivant a Paris ne fais pas de moi un mec decloissoné de ce qui se passe en cité.  
Je l'ai d'ailleurs affirmé quelques posts plus haut (mais vous ne lisez que ce que vous voulez) : il y a une poussée vers une pratique plus rigoriste de l'islam, c'est un fait.  
Maintenant j'expose des solutions faisables rapidement mais tu me traites d'angeliste, quelles sont les tiennes ?  
Quand tu lis une itw de ce principal de college il y aurait 90 percent de musulmans dans son collège a Marseille : ceux qui ont les moyens vont dans le privé et la carte de découpage scolaire faisant son job pour ceux qui reste. Bref cet énorme problème de mixité est a prendre dans l'équation, en plus bien entendu le traitement du souci de perte de valeur républicaines le cas échéant.

Mais on le sait tout ça ! mais tu peux mélanger paul et Mohamed autant que tu veux ! si Mohamed a des pressions extérieures religieuses qui lui racontent tout et n'importe quoi, ça ne changera rien. le problème est plus profond et vient de l'islam en lui même. l'islam est une religion très bien adapté pour des pays musulmans mais pas du tout adapter pour des pays laique.  L'islam, n'ayant aucune autorité reconnue, est ouvert à toutes les dérives fascistes, révisionnistes, violentes, basées sur un vieux bouquin qui veut dire tout et son contraire. l'islam étant une religion invasive et politique, je pense qu'il est temps, pour l'occident, de museler cette religion en déterminant clairement les règles à appliquer pour que chaque musulman modéré et républicain puisse vivre leur foi sans avoir à subir les courants rétrogrades et violents de leur religion.  

Vous oubliez trop vite que l'humain est une pourriture, et que l'islam est une arme très efficace pour faire n'importe quoi. l'islam étant pour pas mal de musulmans au dessus des lois, de leur famille, de tout ce qui existe sur terre. Au jour d'aujourd'hui, au nom de l'islam on arrive à tuer des gosses qui se promènent sur un trottoir....

---------------
RIP  YOKO        
n°50769501
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2017 à 10:18:41  profilanswer

kami a écrit :

Si tu fais un sondage sur des ados c'est pas étonnant de tomber sur des débiles :o

Des ados de 25 ans de moyenne d'âge. Y'en a un qui s'est radicalisé et a priori parti en Syrie.

Ali

n°50769509
Jahaa_sv
Posté le 28-08-2017 à 10:19:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je connais malheureusement une personne qui s'est laissé séduire par les petits livres de son collèges.

Donc pas uniquement.

n°50769522
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2017 à 10:21:43  profilanswer

n°50769542
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-08-2017 à 10:24:10  profilanswer

tarranis a écrit :

10 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°50769590
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 10:29:37  profilanswer

La Monne a écrit :

10 jours de TT

Il va se radicaliser  :/

---------------
n°50769593
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 10:29:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°50769610
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 10:31:42  profilanswer

nakata a écrit :

Moi, je ne crois absolument pas qu'une nouvelle (encore !) nouvelle réforme de l'éducation changera quoi que ce soit au problème, autrement qu'à la marge. On va encore perdre 10 ans à tester un nouveau dispositif avant de voir que ça change pas grand chose.

Tu proposerais quoi comme solutions alternatives ?

n°50769646
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-08-2017 à 10:34:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu proposerais quoi comme solutions alternatives ?

Pourquoi ne pas passer aux lapins nains vu l'échec cuisant des hamsters ?

n°50769690
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 10:38:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais on le sait tout ça ! mais tu peux mélanger paul et Mohamed autant que tu veux ! si Mohamed a des pressions extérieures religieuses qui lui racontent tout et n'importe quoi, ça ne changera rien. le problème est plus profond et vient de l'islam en lui même. l'islam est une religion très bien adapté pour des pays musulmans mais pas du tout adapter pour des pays laique.  L'islam, n'ayant aucune autorité reconnue, est ouvert à toutes les dérives fascistes, révisionnistes, violentes, basées sur un vieux bouquin qui veut dire tout et son contraire. l'islam étant une religion invasive et politique, je pense qu'il est temps, pour l'occident, de museler cette religion en déterminant clairement les règles à appliquer pour que chaque musulman modéré et républicain puisse vivre leur foi sans avoir à subir les courants rétrogrades et violents de leur religion.  

Vous oubliez trop vite que l'humain est une pourriture, et que l'islam est une arme très efficace pour faire n'importe quoi. l'islam étant pour pas mal de musulmans au dessus des lois, de leur famille, de tout ce qui existe sur terre. Au jour d'aujourd'hui, au nom de l'islam on arrive à tuer des gosses qui se promènent sur un trottoir....

Entierement d'accord avec toi. Mais qu'entend par museler ? Empecher la construction de minarets par exemple, ne va pas empecher un attentat (mmmh, quoique ca marche bien en fait, on n'a pas encore eu d'attentat en Suisse [:klemton] )

Bref, c'est delicat a gerer vis-a-vis des droits fondamentaux. Ou alors il aurait fallu être strict des le depart sur le halal, le voile, la piscine, etc, etc... Mais apres il y a le probleme du clientelisme, ou des elus de la republique font en sorte de se plier a leur regles pour ensuite gagner des voix pour etre elus. Belgique, c'etait la meme chose. C'est peut-etre la le coeur du probleme, la corruption des elites qui empeche les pays d'avancer.

n°50769779
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2017 à 10:45:37  profilanswer

Tu rigoles, mais dans le climat anxiogène entretenu par les attentats et par l'islam tel qu'il se développe chez pas mal de jeunes issus de l'immigration, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien de fêter le départ à la retraite de Momo, marocain de 65 ans, qui débarque avec toute la famille (il n'y avait pas d'ado, que de jeunes enfants et des parents) et des tonnes de bouffe faites maison par sa femme, à se taper le cul par terre [:chaleur intempestive]

En parlant de ça, je n'ai par contre jamais été confronté au rejet des parents / anciens par mes "jeunes" (pas si jeunes en fait). Quand le fameux Momo était dans les parages, curieusement, les mecs se tenaient à carreau.

Ah si, une fois, j'étais au commissariat de Sevran (2-7 2-7  [:sameazzy] ), et il y avait un couple de maghrébins en pleurs car leur fille (qui avait de nouveau fugué) faisait une crise d'ado puissance 10000 sur fond très prégnant d'islam. La mère surtout, effondrée : "on a toujours été de bons musulmans, comment peut-elle nous traiter comme ça ?"

Ali  

n°50769819
morb
Posté le 28-08-2017 à 10:49:25  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà, ne changeons rien.

Après tout.

Laissons les choses devenir toujours pires et on pourra se lamenter en groupe

n°50769885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2017 à 10:54:23  profilanswer

morb a écrit :

Après tout.  

il n'a pas dit qu'il ne fallait rien faire.

n°50770005
macgawel
Posté le 28-08-2017 à 11:03:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si on remonte aux années 1970/1980, les réactions de la gauche (au sens large, i.e. jusqu'au PS) face aux terroristes RAF/FAR/... étaient à peu près les mêmes (c'est pas bien, MAIS...)

C'est la même logique : pour la gauche, l'action "révolutionnaire" est justifiée, dans certaines circonstances et en théorie. Du coup, même sans approuver pratiquement les terroristes, c'est délicat de condamner définitivement la violence (et je ne parle pas de leurs auteurs).

n°50770009
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 11:03:38  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] uspect.php

Citation :

Le principal suspect dans l'attaque au couteau qui a fait deux morts et huit blessés le 18 août à Turku, dans le sud-ouest de la Finlande, est un Marocain de 22 ans, Abderrahman Bouanane, a annoncé aujourd'hui la justice finlandaise.

Depuis l'attaque et l'arrestation du Marocain, les enquêteurs cherchaient à confirmer sa nationalité et son âge. Initialement, il avait été identifié comme Abderrahman Mechkah, 18 ans. Poursuivi pour "meurtres et tentatives de meurtre à caractère terroriste", il a pu être une nouvelle fois entendu (la semaine dernière, NDLR) et accepte de communiquer avec le responsable des auditions, selon le NBI.

Citation :

Au total, sept personnes ont été arrêtées dans ce dossier, dont celui qui est soupçonné d'avoir été l'auteur de l'attaque, blessé par balle à la cuisse par la police peu après les faits. Trois ont été relâchées.

Je serais curieux de savoir l'implication des six autres. :??:

Message édité par Rasthor le 28-08-2017 à 11:04:13
n°50770052
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 11:06:37  profilanswer

morb a écrit :

Après tout.  

il y a surtout un problème générationnel et identitaire chez ces jeunes

comme par hasard c'est la première génération d'enfants de familles d'ancien d'immigrés qui n'ont pas connu les arrières grands parents qui sont venu en France.  

ils n'ont pas pu dialoguer avec eux, savoir comment ça se passait dans le pays de leur ancêtres.

le problème identitaire est encore plus important du fait qu'ils ont pas réussi à s'intégrer.  

donc quoi de mieux que la religion de leur ancêtre pour se sentir plus proche d'eux. c'est débile mais c'est comme ça ! et en plus les occidentaux balancent des bombes sur la terre de leur ancêtre.. Et il y a plus aucun vieux arrière grand-père de là-bas, pour les rassurer et pour leur dire que c'est pas grave.

d'ou pétage de plomb, radicalisation et sentiment anti-français de plus en plus violent.  

Comme une partie de ces jeunes a un QI de poule et savent à peine parler la France correctement (merci l'éducation) ça part en sucette.

Mais c'est que le début les jeunes de 8/10 ans élevés actuellement aux attentats promettent un sale avenir pour notre pays, malheureusement.  

Sans compter tous les migrants qu'on accueille pour se donner bonne conscience alors qu'on ne met aucun moyen derrière.  

Vous connaissez l'histoire du boomerang ....

---------------
RIP  YOKO        
n°50770116
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 11:11:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a surtout un problème générationnel et identitaire chez ces jeunes

comme par hasard c'est la première génération d'enfants de familles d'ancien d'immigrés qui n'ont pas connu les arrières grands parents qui sont venu en France.

ils n'ont pas pu dialoguer avec eux, savoir comment ça se passait dans le pays de leur ancêtres.

le problème identitaire est encore plus important du fait qu'ils ont pas réussi à s'intégrer.

donc quoi de mieux que la religion de leur ancêtre pour se sentir plus proche d'eux. c'est débile mais c'est comme ça ! et en plus les occidentaux balancent des bombes sur la terre de leur ancêtre.. Et il y a plus aucun vieux arrière grand-père de là-bas, pour les rassurer et pour leur dire que c'est pas grave.

d'ou pétage de plomb, radicalisation et sentiment anti-français de plus en plus violent.

Comme une partie de ces jeunes a un QI de poule et savent à peine parler la France correctement (merci l'éducation) ça part en sucette.

Mais c'est que le début les jeunes de 8/10 ans élevés actuellement aux attentats promettent un sale avenir pour notre pays, malheureusement.

Sans compter tous les migrants qu'on accueille pour se donner bonne conscience alors qu'on ne met aucun moyen derrière.

Vous connaissez l'histoire du boomerang ....

Pas souvenir que l'Europe ait balance récemment des bombes au Maroc, Algérie, Tunisie (*).... [:littlebill]

* principaux pays d'origine des terroristes en Europe:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-08-2017 à 11:11:44
n°50770339
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-08-2017 à 11:26:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas souvenir que l'Europe ait balance récemment des bombes au Maroc, Algérie, Tunisie (*).... [:littlebill]  

* principaux pays d'origine des terroristes en Europe:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

je ne dis pas que leur discours tiennent la route. "vous les occidentaux, vous balancez des bombes sur nos frères musulmans" c'est plutôt cette justification, que je voulais souligner ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°50770370
le zombie
Posté le 28-08-2017 à 11:29:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

je ne dis pas que leur discours tiennent la route. "vous les occidentaux, vous balancez des bombes sur nos frères musulmans" c'est plutôt cette justification, que je voulais souligner ;)

Même ça ça ne tient pas. Rappelons, et cela est vérifié, que les principales victimes des attentats islamistes sont des musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 28-08-2017 à 11:29:20

---------------
n°50770392
Rasthor
Posté le 28-08-2017 à 11:30:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Même ça ça ne tient pas. Rappelons, et cela est vérifié, que les principales victimes des attentats islamistes sont des musulmans.

En Europe ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4912  4913  4914  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)