Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50752382
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2017 à 23:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Parfois on en vient même à se demander si il n'y a pas une petite joie car ça permet de confirmer leur théorie.

Quelques victimes pour en éviter d'avantage dans le futur, vu que dans leur grille de lecture le monde futur que nous préparent "les élites" sera encore pire.

Après c'est la nature de twitter d'aller vite et pas trop dans le fond du sujet et ça devient vite un foutoir

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 23:27:56  profilanswer

n°50752387
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:28:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

Toi qui connaît l'islam comme ta poche. Est ce que la musulmane doit porter un voile ?

Je ne connais pas l'islam comme ma poche, le consensus c'est que homme et femmes doivent s'habiller de manière pudique. L'avis le plus répandu c'est que la femme doit se couvrir les cheveux même si ce n'est pas un pilier de la religion et que surtout personne ne peut imposer à quiconque telle ou telle pratique, ça c'est l'avis majoritaire.

Mon avis et la pensée d'autre c'est que les règles du droit musulman découlent de certaines coutumes de sociétés sur lesquelles l'islam s'est implantée : arabie et les reste de l'empire perse : les plus "grands" juristes de l'époque étaient surtout perses et ont intégrés des règles de leurs sociétés d'alors, dont le voile pour les femmes. Le fait est que aujourd'hui le voile est resté comme une injonction divine et que ça restera difficile de revenir là dessus....surtout dans des sociétés où les droits de femmes est quasi inexistants.

n°50752391
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 23:29:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

La réactivité de l'extrême droite sur ces cas (plus généralement les attaques) est impressionnante. Sur twitter, bien qu'il faille admettre que c'est un cloaque à fachos, ils sont toujours les premiers à relayer ces news, et en masse, avec toute la rhétorique et les guillemets qui vont bien.

Vu les débats actuellement, ça va vite se calmer ahma, car les mecs vont finir par se prendre des gros procès qui taches.

Il ne faut pas oublier que même sur tweeter et FB, les gens sont pénalement responsable de leurs propos.

J'ai eu un débat intéressant avec les modos de Libé la dessus il y as quelques jours.

n°50752392
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 23:29:25  profilanswer

Ce soir c'est particulièrement net. Entre Bruxelles, Créteil, Londres, Barbès, c'est une vraie usine à hashtags #terrorisme et à guillemets, le tout relayé par des comptes où faut pas trois secondes pour deviner le bord politique.

C'est une vraie gangrène, mon tweetdeck est à peine croyable à lire, que du faf.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50752402
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 23:32:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce soir c'est particulièrement net. Entre Bruxelles, Créteil, Londres, Barbès, c'est une vraie usine à hashtags #terrorisme et à guillemets, le tout relayé par des comptes où faut pas trois secondes pour deviner le bord politique.

C'est une vraie gangrène, mon tweetdeck est à peine croyable à lire, que du faf.

Ah mais sur FB c'est pareil. A chaque news de journaux locaux ou nationaux, tu as toute une clique de néonazis, avec les profils qui vont bien, qui débarque en courant.

Mais comme je le disais, ca commence à bien gonfler tout le monde,et ca va mal finir pour eux.

Ils vont en calmer 2/3 qui serviront d'exemple déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 25-08-2017 à 23:32:36
n°50752407
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:33:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ecoute, tu utilises une rhétorique à la Tariq Ramadan sur des trucs qui justement ne devraient pas faire débat, et cela visiblement sans AUCUN recul quant à ce que tu énonces. Donc viens pas te plaindre de te faire basher, t'es sur HFR.
Et si y'a débat justement. Sinon on n'aurait pas de daesh en Syrie et autres attentats tous les 4 matins.

Ali

Sans recul, bordel bah va relire l'intégralité des posts. Je m'en tape complet de me faire basher mais si il y a un rapport direct de causalité entre islam et terrorisme pourquoi on a eu du terrorisme que ces dernières décennies ? Il y a tellement de facteurs qui ont permis l'émergence de daesh que de tout vouloir imputer à une religion ne résout absolument rien.

n°50752409
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:33:39  profilanswer

Azrail a écrit :

«Islamo-fascisme», «déséquilibrés» : face au terrorisme, des accusations de déni infondées

Théorie en vogue du côté de l'extrême droite (mais pas seulement) : médias et politiques n'oseraient pas «nommer l'ennemi» et tenteraient d'anesthésier l'opinion en présentant les terroristes comme des «déséquilibrés». Des assertions qui ne résistent pas à l'examen des faits, et ne font pas avancer le débat sur les origines du jihadisme.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1591447

Islamo-fascistes ou déséquilibrés, dans les deux cas, il y a un point commun: l'Islam.

Dans le premier cas, l'Islam est une cause profonde, l'expansion territoriale et la volonté de lutte contre l'Occcident => Islamo-fasciste.

Dans le second cas, l'Islam est une cause secondaire, declencheur. C'est des etres fragiles dont le crane est bourré de fables, djinns et autres rédemptions par le martyr. Si tu rajoutes a ca les preches des predicateurs, t'as vite fait de tourner un être sur le fil du rasoir en un meurtrier d'un instant T => déséquilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-08-2017 à 23:34:29
n°50752415
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:34:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu les débats actuellement, ça va vite se calmer ahma, car les mecs vont finir par se prendre des gros procès qui taches.

Il ne faut pas oublier que même sur tweeter et FB, les gens sont pénalement responsable de leurs propos.

J'ai eu un débat intéressant avec les modos de Libé la dessus il y as quelques jours.

Même sur hfr hein :D

n°50752417
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 23:34:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Islamo-fascistes ou déséquilibrés, dans les deux cas, il y a un point commun: l'Islam.

Dans le premier cas, l'Islam est une cause profonde, l'expansion territoriale et la volonté de lutte contre l'Occcident.

Dans le second cas, l'Islam est une cause secondaire, declencheur. C'est des etres fragiles dont le crane est bourré de fables, djinns et autres rédemptions par le martyr. Si tu rajoutes a ca les preches des predicateurs, t'as vite fait de tourner un être sur le fil du rasoir en un meurtrier d'un instant T.

Non, tu as tout faux, et tu n'as même pas pris la peine de lire l'article.

n°50752418
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 23:34:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah mais sur FB c'est pareil. A chaque news de journaux locaux ou nationaux, tu as toute une clique de néonazis, avec les profils qui vont bien, qui débarque en courant.

Mais comme je le disais, ca commence à bien gonfler tout le monde,et ca va mal finir pour eux.

Ils vont en calmer 2/3 qui serviront d'exemple déjà...

Le problème c'est qu'ils ont généralement (en tous cas sur twitter, FB je n'y vais plus) une rhétorique très très bien rodée, qui flirte à peine avec les limites. En gros, ils savent très bien comment tourner les choses de manière à ce que ce ne soit pas répréhensible. Ce qui est surtout marquant, et ce sur quoi ils comptent aussi je pense, c'est la force de frappe assez dingue, par le nombre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 23:34:40  profilanswer

n°50752420
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:35:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je n'ai pas ce probleme pour ma part. Faut juste savoir qui suivre. [:spamafote]

n°50752426
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 23:36:09  profilanswer

kami a écrit :

Même sur hfr hein :D

N'ayant pas envie de retourner au hebs, je me désolidarise solennellement de ces propos :o

n°50752428
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 23:36:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas ce probleme pour ma part. Faut juste savoir qui suivre. [:spamafote]

Je suis de près les divers hash du soir : #créteil, #londres, #bruxelles, #barbès... Donc c'est ne sont pas des gens que je suis, mais le hashtag et qui le relaie.

---------------
n°50752435
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:38:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis de près les divers hash du soir : #créteil, #londres, #bruxelles, #barbès... Donc c'est ne sont pas des gens que je suis, mais le hashtag et qui le relaie.

Je repete: il suffit de suivre les bons hash tags. :o

n°50752438
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 23:38:28  profilanswer

C'est quoi le délire avec créteil et barbes ?

n°50752440
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:38:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, tu as tout faux, et tu n'as même pas pris la peine de lire l'article.

Lire un article ? T'es pas bien toi !  [:radouan1]

n°50752455
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 23:40:28  answer

Mais on s'en fout un peu de qui relie quoi sur le net non ? Vous découvrez les fachos sur le net, je comprends pas le projet de parler de ça ici.  [:jeanpierre decombres:5]

n°50752457
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 23:40:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Créteil c'est un mec qui s'est jeté sur une policière pour lui piquer son PM.

Barbès c'est un type qui a lancé des cocktails molotov sur les gens (pas de victimes)

---------------
n°50752459
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:41:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Barbes, y'aurait un fou qui a lance des cocktails molotov dans la foule. Pas de blesse.

Du coup je suis tombe sur ca:
https://twitter.com/20RueduCirque/s [...] 9343084545

Ca craint Paris. :D

n°50752460
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:41:18  profilanswer

24 ; 2
Les fornicateurs seront punis de cents coups de fouets

(les châtiments corporels sont pour la majorités des penseurs actuels et des gouvernements musulmans exceptés deux pays, caduques)

n°50752464
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:41:55  profilanswer

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 42715.html

Citation :

Paris: un homme interpellé après avoir lancé des cocktails Molotov sans faire de blessé

Attaque terroriste ? J'en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-08-2017 à 23:42:35
n°50752468
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-08-2017 à 23:42:20  profilanswer

Ils voient et veulent voir du terrorisme islamiste à la moindre occasion [:spamafote]

Ils font partie de l'équation en brouillant les pistes.

---------------
n°50752477
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-08-2017 à 23:43:56  profilanswer

De tout la clique qui parle de "déséquilibrés", de "chances pour la france" en permanence, ici.

Exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50198852

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50752479
deadpool
Posté le 25-08-2017 à 23:44:11  profilanswer

kami a écrit :

24 ; 2
Les fornicateurs seront punis de cents coups de fouets  

(les châtiments corporels sont pour la majorités des penseurs actuels et des gouvernements musulmans exceptés deux pays, caduques)

C'est le coup de séquestrer sa femme qui est abrogé par celui là ?
En quoi le fait foutre des coups de fouets exclue le fait de séquestrer ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50752482
Rasthor
Posté le 25-08-2017 à 23:44:30  profilanswer

https://actu17.fr/creteil-afghan-de [...] trailleur/

Citation :

#Créteil Un afghan «déséquilibré» se jette sur une policière et tente de s’emparer de son pistolet-mitrailleur.

C'est quoi ce site "actu17" ? Un truc de policiers ou de fachos ? ( Certaines mauvaises langues diront c'est la meme chose  :whistle:  )

Ils ont meme une app. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-08-2017 à 23:45:41
n°50752488
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:46:03  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est le coup de séquestrer sa femme qui est abrogé par celui là ?
En quoi le fait foutre des coups de fouets exclue le fait de séquestrer ?

Parce-que cette sanction remplace l'autre. C'est un exemple "connu" d'abrogeant et d'abrogé

n°50752491
deadpool
Posté le 25-08-2017 à 23:47:08  profilanswer

kami a écrit :

Parce-que cette sanction remplace l'autre.

Mais sur quoi les gens se basent pour dire ça ?  [:la chancla:1]

---------------
n°50752512
kami
pouet
Posté le 25-08-2017 à 23:51:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais sur quoi les gens se basent pour dire ça ? [:la chancla:1]

La chronologie de la révélation...et les causes (contexte) de lz révélation de tel ou tel verset.

n°50752518
deadpool
Posté le 25-08-2017 à 23:53:11  profilanswer

kami a écrit :

La chronologie de la révélation...et les causes (contexte) de lz révélation de tel ou tel verset.

Et de ton côté, intellectuellement, tu trouves pas ça un peu pratique quand même cette révélation variable selon la situation ?

---------------
n°50752532
carbon bas​ed
Posté le 25-08-2017 à 23:56:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 42715.html

Citation :

Paris: un homme interpellé après avoir lancé des cocktails Molotov sans faire de blessé

Attaque terroriste ? J'en doute.

C'est peut être une attaque d’extrême droite...

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50752557
Rasthor
Posté le 26-08-2017 à 00:00:44  profilanswer

carbon based a écrit :

Possible, en effet. [:klemton]

n°50752564
kami
pouet
Posté le 26-08-2017 à 00:01:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Et de ton côté, intellectuellement, tu trouves pas ça un peu pratique quand même cette révélation variable selon la situation ?

Bah elle ne varie plus elle a varié le temps de la révélation mais c'est tout.
Après si on compile un peu ce que j'ai écris depuis ce matin y a un truc qui devrait ressortir c'est que il y a pour certains sujets plein d'avis juridiques differents (on parle surtout de choses qui reglent la vie du quotidien pas les grandes lignes du dogme) et que ça je trouve pratique oui :o l'essentiel étant de rester cohérent.

n°50752568
kami
pouet
Posté le 26-08-2017 à 00:02:49  profilanswer

carbon based a écrit :

Ou un riverain excédé par les toxicos :o (je connais bien le quartier pour y avoit bosser dans le coin 6 ans)

n°50752570
kappa
No pasaran
Posté le 26-08-2017 à 00:03:02  profilanswer

Azrail a écrit :

«Islamo-fascisme», «déséquilibrés» : face au terrorisme, des accusations de déni infondées

Théorie en vogue du côté de l'extrême droite (mais pas seulement) : médias et politiques n'oseraient pas «nommer l'ennemi» et tenteraient d'anesthésier l'opinion en présentant les terroristes comme des «déséquilibrés». Des assertions qui ne résistent pas à l'examen des faits, et ne font pas avancer le débat sur les origines du jihadisme.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1591447

Elle est bien la première partie, elle va permettre aux incultes de pouvoir employer "fachos" à bon escient :

Rasthor a écrit :

C'est quoi ce site "actu17" ? Un truc de policiers ou de fachos ? ( Certaines mauvaises langues diront c'est la meme chose  :whistle:  )

Surtout pour les mecs qui viennent de le lire ...

antioch_arrow a écrit :

La réactivité de l'extrême droite sur ces cas (plus généralement les attaques) est impressionnante. Sur twitter, bien qu'il faille admettre que c'est un cloaque à fachos, ils sont toujours les premiers à relayer ces news, et en masse, avec toute la rhétorique et les guillemets qui vont bien.

Quant à la deuxième partie  [:tartine mariol:5]  [:vave1]
En fait tout l'article  [:tartine mariol:5]  [:vave1]
On pinaille sur des mots et expressions pour éviter de parler de fond comme à chaque fois.

Message édité par kappa le 26-08-2017 à 00:19:23
n°50752571
deadpool
Posté le 26-08-2017 à 00:03:03  profilanswer

kami a écrit :

Bah elle ne varie plus elle a varié le temps de la révélation mais c'est tout.  

C'est justement de ça dont je parle. Une révélation qui s'étend sur 20 piges, par petites touches, qui se contredit (ou s'abroge) parfois selon le sens du vent et la situation politique ou stratégique du moment.

---------------
n°50752606
kami
pouet
Posté le 26-08-2017 à 00:10:54  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est justement de ça dont je parle. Une révélation qui s'étend sur 20 piges, par petites touches, qui se contredit (ou s'abroge) parfois selon le sens du vent et la situation politique ou stratégique du moment.

Y a pas vraiment de contradiction mais des chodes graduelles comme pour l'interdiction du vin : chronologiquement l'interdiction s'applique uniquement à l' état d'ébriété incompatible avec la prière. Puis un verset dit que dans l'alcool il y a du bien et du mal mais que le mal lui est supérieur, enfin l'interdiction arrive en demandant au croyant de s'en écarter.

Cette gradation suit l'évolution de l'islam (sourates mecquoises) : 3 fidèles dans une ville de polythéistes combattant ces musulmans tous frais, les sourates sont plus spirituelles ensuite à Medine il y a unr base de fidèles plus importante : les sourates de cette époque vont alors plus "légiférer" et certaines sourates vont remplacer ou expliciter/parfaire d'autre..

n°50752632
deadpool
Posté le 26-08-2017 à 00:16:17  profilanswer

kami a écrit :

Y a pas vraiment de contradiction mais des chodes graduelles comme pour l'interdiction du vin : chronologiquement l'interdiction s'applique uniquement à l' état d'ébriété incompatible avec la prière. Puis un verset dit que dans l'alcool il y a du bien et du mal mais que le mal lui est supérieur, enfin l'interdiction arrive en demandant au croyant de s'en écarter.

Cette gradation suit l'évolution de l'islam (sourates mecquoises) : 3 fidèles dans une ville de polythéistes combattant ces musulmans tous frais, les sourates sont plus spirituelles ensuite à Medine il y a unr base de fidèles plus importante : les sourates de cette époque vont alors plus "légiférer" et certaines sourates vont remplacer ou expliciter/parfaire d'autre..

Je t'avoue que j'y vois surtout une adaptation du discours à la situation. Genre au début on est plutôt cools parce qu'on est pas nombreux et on peut se faire démonter izi, on veut attirer du fidèle. Puis on durcit le discours petit à petit. On retrouve ça aussi dans le rapport aux juifs si je me souviens bien de ce que j'avais pu lire.
Et tout ça je peux le comprendre hein, de la part d'un homme, c'est même plutôt bien fait. Mais ça me parait totalement incompatible avec une révélation divine.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 26-08-2017 à 00:17:17

---------------
n°50752638
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-08-2017 à 00:17:23  profilanswer

La véracité de la révélation on s'en fout un peu.

Les musulmans y croient, les autres non. Les musulmans auront toujours de quoi justifier.

Message édité par Azrail le 26-08-2017 à 00:18:05

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50752696
tekel
Posté le 26-08-2017 à 00:32:50  profilanswer

carbon based a écrit :

Surement des terroristes catholiques  [:frag_facile]

Ou un "déséquilibré"

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 26-08-2017 à 00:33:34
n°50752719
tekel
Posté le 26-08-2017 à 00:37:38  profilanswer

Azrail a écrit :

De tout la clique qui parle de "déséquilibrés", de "chances pour la france" en permanence, ici.

Exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50198852

Moui... [:a-m13:2]  un peu comme "jeune" quand on ose pas dire racaille  [:hadock31:1]

n°50752724
Backbone-
Posté le 26-08-2017 à 00:39:01  profilanswer

Page d'avant => article de libé quoté au moins 5 fois...

Tu pourrais au moins faire preuve d'un peu d'imagination...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4884  4885  4886  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)