Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50743632
alberich
Posté le 25-08-2017 à 11:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

A propos d'impôts, est-ce normal dans un pays laïque que le don d'argent aux associations religieuses en soit déductible ?

Oui pourquoi pas. Le religieux vaut bien la protection des animaux domestiques, D'autre part cela inciterait les communautés à financer eux-mêmes leurs lieux de culte sans passer par les dispositifs hypocrites qui ont cours en France, comme les baux emphytéotiques accordés par les municipalités ou pire le financement intégral d'édifices au motif culturel.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:51:56  profilanswer

n°50743648
jamere
Posté le 25-08-2017 à 11:52:28  profilanswer

Theomede a écrit :

A 8 ans, je croyait en la déesse Elune.

Wow !

n°50743668
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 11:53:42  profilanswer

Born Dead a écrit :

Respecte-donc la foi des djihadistes stp, c'est un minimum. [:shadow aok:2]

Faudrait-il encore être capable de différencier la foi et les actes commis en son nom  [:rfv:1]

---------------
Comprend pas les gens
n°50743670
tekel
Posté le 25-08-2017 à 11:53:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

:D  

Le b.oss est dans le game. Manque plus qu'Ernestor et ce vendredi commencera à devenir sympa.

Il est à la prière  :o

n°50743674
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 11:53:59  profilanswer

alberich a écrit :

Oui pourquoi pas. Le religieux vaut bien la protection des animaux domestiques, D'autre part cela inciterait les communautés à financer eux-mêmes leurs lieux de culte sans passer par les dispositifs hypocrites qui ont cours en France, comme les baux emphytéotiques accordés par les municipalités ou pire le financement intégral d'édifices au motif culturel.

Y'a encore plus direct. [:cosmoschtroumpf]

n°50743675
grozibouil​le
Posté le 25-08-2017 à 11:54:03  profilanswer

Le seul truc sensé est le 1er §, on sait depuis belle lurette que la prolongation de l'EU avait peu d'incidence sur la lutte antiterroriste (qui en plus a vu son éventail de lois largement augmenté), d'ailleurs le nombre de perquisitions administratives étaient en chute libre dès la 1ère année.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50743698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 11:55:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça s'appelle la Loi.
Si l'État ne reconnait pas les religions, ce n'est pas pour ensuite les discerner des autres assoc'.

Tu dis n'importe quoi.
La déduction fiscale pour dons aux asso ne concernent que celles reconnues d'utilité publique, arrête de mentir effrontément

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50743706
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 11:55:31  answer

Azrail a écrit :

A 8 ans je croyais à l'égalité homme femme.

:D

n°50743725
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2017 à 11:56:56  profilanswer

certains cis hetero non fluides et binaires postulaient à l'époque que c'était un multi  [:guillaume truand:3]

n°50743733
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 11:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis n'importe quoi.
La déduction fiscale pour dons aux asso ne concernent que celles reconnues d'utilité publique, arrête de mentir effrontément

[:solid-snake56:1] : il existe des associations religieuses à but non lucratif reconnues d'utilité publique ou a but caritatif

Message édité par gouleyance le 25-08-2017 à 11:58:31
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:57:46  profilanswer

n°50743764
Moreweed
Posté le 25-08-2017 à 11:59:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Je respecte des personnes, pas des idées.

Y'en a qui croient que la terre est plate, j'dois respecter ça aussi ?  

Y'en a qui croient qu'Elvis Presley vit sur la lune, j'dois respecter ça aussi ?

Si un mot comme "foi" existe, c'est qu'on est bien dans un cadre différent d'une idée. Après, tes convictions personnels et ton individualisme, je m'en carre. Reste que pour la loi, tu as le droit d'avoir la foi et elle doit être respectée.

---------------
Comprend pas les gens
n°50743785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 12:00:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et évidemment vous vous êtes intelligents :d

Qui a dit ça ?  

Je dis juste que la démocratie est le meilleur moyen de controler un pays si on réussit a suffisamment abrutir les citoyens

+100

Theomede a écrit :

Bah on croit pas qu'il y'a un dieu dont le chiard pisse du vin et chie du pain, ou qu'un mec qui niquait une gamine de 9 ans était un prophete dont la caricature doit être punie de mort.

Doit ouai, franchement, on doit être intelligent comparé à pas mal de monde.

[:rofl]

C'est tellement ça

Les croyants qui s'accrochent à des histoires de mecs schizo et torchés ya des millénaires [:rofl]

- ALORS LA TU VOIS LE MEC JE LUI DIS DE MARCHER ET IL MARCHE  [:le poney de mr pink]  
- Tu déconnes ? T'es sur qu'il était pas juste endormi ?  [:wkatepebaboune]  
- non non jte jure j'lai ressuscite en lui pissant dessus

Moreweed a écrit :

L'école est la pour t'apprendre des choses, pas pour t'éduquer, ca c'est le rôle des parents.

Sauf que n'importe qui avec un niveau scolaire de bac-8 comprend en 2 pages que les livres religieux c'est au moins aussi crédible que dragon ball (le talent de toriyama et le charisme des persos en moins of course)

Moreweed a écrit :

On appelle cela la foi, on te demande pas de comprendre, mais au minimum de la respecter.

Ah ouais ? Et donc les croyants ils respectent les non croyats en leur promettant l'enfer, en les traitant de mecreants ? En se positionnant toujours dans cette posture morale superieure à gerber alors que les religions c'est 99% de malheurs, de massacres, de viol etc ?

jamere a écrit :

A sept ou huit ans, j'étais fan des dieux grecs. Si j'avais pas fait du cathé à l'époque, je me serais converti.

Le polythéisme c'est tellement plus malin, tolérant, logique que les monothéismes de merde qu'on se tape en ce moment.

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça s'appelle la Loi.
Si l'État ne reconnait pas les religions, ce n'est pas pour ensuite les discerner des autres assoc'.

+1

alberich a écrit :

J'ai pas bien compris là ?  

Tu fais un parallèle entre des histoires qu'on sait fausses et la souffrance réelles d'être vivants que l'on cotoie, que l'on peut étudier etc ?

---------------
antithéiste
n°50743792
alberich
Posté le 25-08-2017 à 12:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

C'est toi qui dit n'importe quoi, les dons aux organismes cultuels, aux partis politiques etc.  donnent droit à déduction fiscale.  

https://www.paris.catholique.fr/-don-en-ligne-.html

Tu sembles de bonne volonté mais arrête de lancer n'importe quelle affirmation péremptoire, surtout si elle fausse. :o

n°50743814
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 12:01:53  profilanswer

alberich a écrit :

C'est toi qui dit n'importe quoi, les dons aux organismes cultuels, aux partis politiques etc.  donnent droit à déduction fiscale.  

Tu sembles de bonne volonté mais arrête de lancer n'importe quelle affirmation péremptoire, surtout si elle fausse. :o

une preuve de plus qu'il faut interdire la pratique religieuse en France.

---------------
antithéiste
n°50743818
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 12:02:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis n'importe quoi.

Le rapport?

Le fait d'être une assoc' religieuse n'offre pas une reconnaissance d'utilité publique par l'État.

n°50743821
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 12:02:35  profilanswer

alberich a écrit :

Faut dire que l'expérience de Theomede sur le sujet du don pécuniaire doit être somme toute assez limité. [:filter:5]

n°50743845
bernardo56
Posté le 25-08-2017 à 12:04:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

Faut dire que l'expérience de Theomede sur le sujet du don pécuniaire doit être somme toute assez limité. [:filter:5]

Tu veux dire que la charite c'est pas son truc ?  :o  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50743871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:05:47  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si un mot comme "foi" existe, c'est qu'on est bien dans un cadre différent d'une idée. Après, tes convictions personnels et ton individualisme, je m'en carre. Reste que pour la loi, tu as le droit d'avoir la foi et elle doit être respectée.

Non, la foi n'a pas à être respectée. La foi d'un individu, oui, il est interdit de le frapper jusqu'à ce qu'il comprenne que non, y'a pas 70 vierge pour lui.  
Mais la foi, rien n'oblige à la respecter, et heureusement.  
La foi, c'est ce qui a motiver des millénaires de massacres. Un concept nuisible et ridicule, dont l'humanité doit s'affranchir.

---------------
n°50743880
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:06:18  answer

kriloner a écrit :

Obligé par quoi ? Par qui ? Parce qu'on a pas les couilles de réprimer les merdes occasionnées par les croyants ?
- manif homophobe => arrestations, musclées s'il le faut
- enfants maltraités (voile mutilations etc) => prison
- occupation de la rue => arrestations
- etc etc

c'est surtout ça le problème dans nos sociétés occidentales, la non-application de la loi au nom de la tolérance.
de l'autre côté de la Méditerranée, en Tunisie, t'as des mecs qui se sont retrouvés au trou pour avoir refusé de faire le ramadan alors que c'est même pas dans la loi.  [:yiipaa:4]  

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 12:15:15
n°50743893
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 12:07:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, la foi n'a pas à être respectée. La foi d'un individu, oui, il est interdit de le frapper jusqu'à ce qu'il comprenne que non, y'a pas 70 vierge pour lui.  
La foi, c'est ce qui a motiver des millénaires de massacres. Un concept nuisible et ridicule, dont l'humanité doit s'affranchir.

Les echanges de vérités vont bon train ce matin

---------------
antithéiste
n°50743910
Scrypt
Posté le 25-08-2017 à 12:08:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Les echanges de vérités vont bon train ce matin

les HS surtout.

n°50743914
Born Dead
Posté le 25-08-2017 à 12:08:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Faudrait-il encore être capable de différencier la foi et les actes commis en son nom [:rfv:1]

C'est quand même magnifique cette incapacité à distinguer la différence entre le respect des idées et celui des personnes. Ou pas en fait. :/

Ce topic va trop vite bordel [:la chancla]

Message édité par Born Dead le 25-08-2017 à 12:12:55
n°50743918
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 12:09:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi t'es enclin à prendre l'expérience soviétique comme désastreuse sur le plan économique mais pas sur le plan des interdictions spirituelles? [:filter:3]

n°50743919
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 12:09:04  profilanswer

Scrypt a écrit :

les HS surtout.

répond à mon post du coup ca aidera [:itm]

---------------
antithéiste
n°50743936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:10:21  profilanswer

gouleyance a écrit :

Pourquoi t'es enclin à prendre l'expérience soviétique comme désastreuse sur le plan économique mais pas sur le plan des interdictions spirituelles? [:filter:3]

Wtf

---------------
n°50743945
fugacef
Posté le 25-08-2017 à 12:10:47  profilanswer

Bon vendredi les gens [:somberlain4:4]

n°50743952
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 12:11:37  profilanswer

ça fait tout bizarre hein? :D

n°50743955
Scrypt
Posté le 25-08-2017 à 12:12:05  profilanswer

kriloner a écrit :

répond à mon post du coup ca aidera [:itm]

ben non, ça poursuivra le HS.

n°50743956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:12:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça fait tout bizarre hein? :D

Mais de quoi tu me fucking parles ?

---------------
n°50743970
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 12:13:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais de quoi tu me fucking parles ?

Bha t'as une opinion au mieux marxiste au pire stalinienne de la religion j'y peux pas grand chose [:filter:3]

n°50743971
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-08-2017 à 12:13:34  profilanswer

jamere a écrit :

Ce que je ne comprend spas, c'est qu'on a des gens qui reviennent de là-bas et qui disent être déçus de ce qu'ils ont trouvé en terme de condition de vie et de projet sociétal. Or, une bonne part de la propagande islamique est de mettre en avant l'idéal d'une société musulmane. Pourquoi, à notre tour, ne déconstruit-on pas ce mythe ?

Ben ça c'est la base. Sans vouloir manquer de réspé à ces grons pays, si les gens se barrent de là bas pour venir ici dans de telles proportions c'est pas pour rien. Normalement ça devrait être intégré, mais en effet ça ferait pas de mal à être rappelé de temps en temps. M'enfin j'imagine les réactions :D

n°50743984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:14:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

Bha t'as une opinion au mieux marxiste au pire stalinienne de la religion j'y peux pas grand chose [:filter:3]

L'anti-theisme est marxiste maintenant ? Putain ce qu'il faut pas lire comme conneries.

Le végétarisme est nazi pendant qu'on y est

---------------
n°50744016
gouleyance
sait compliquer
Posté le 25-08-2017 à 12:17:52  profilanswer

Theomede a écrit :

L'anti-theisme est marxiste maintenant ? Putain ce qu'il faut pas lire comme conneries.

Il y a une subtilité à vouloir se débarrasser d'un environnement régi par la religion et vivre dans une république laïque et imposer ta vision matérialiste et cartésienne du monde aux autres. Avec le mépris qui caractérise chacune de tes interventions.

Message cité 3 fois
Message édité par gouleyance le 25-08-2017 à 12:18:13
n°50744018
Backbone-
Posté le 25-08-2017 à 12:18:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas comme cela qu'il à présenté la chose.

Et bizarrement, je trouve son approche plutôt fine.

Il est interdit d'interdire, camarade :D

n°50744044
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-08-2017 à 12:20:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

Il y a une subtilité à vouloir se débarrasser d'un environnement régi par la religion et vivre dans une république laïque et imposer ta vision matérialiste et cartésienne du monde aux autres. Avec le mépris qui caractérise chacune de tes interventions.

Le mepris est dans la bouche de ceux qui traitent les gens éduqués (et donc non croyants) de mécréants.

Le mepris est dans la bouche de ceux qui se pensent moralement supérieurs parce qu'ils font semblant de refléchir 5 mn par jour en pensant à leur liste de course (de l'extérieur ca s'appelle une prière).

Le mepris est dans les actes de ceux qui sont ouvertement homophobes. Le mepris est dans les actes terroristes.

Bref le mepris est chez les croyants.

D'autres points ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 25-08-2017 à 12:20:39

---------------
antithéiste
n°50744061
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:22:01  answer

bernardo56 a écrit :

Je t'avouerais que j'ai pas d'avis sur le detail, mon point c'etait de dire que de se sentir oppresse par l'islam ou meme suggere une islamisation de la societe car certains demandent certains trucs quand ils ont pas grand chose compare a d'autres religions ou qu'ils sont tres loin du meme point de depart, c'est de la mauvaise foi tres orientee.  

Mais ils n'ont rien a demander.
Ils doivent faire leur vie, et basta.
Ils veulent une mosquee, ils se cotisent, achetent le terrain et font construire.
Et qu'ils arretent de faire jouer le clientelisme pour se la faire subventionner par le maire sous couvert d'association culturelle...

Les gens autour n'en veulent pas et font pression pour que le maire refuse le permis ? Alors ils devraient peut-etre se demander pourquoi cela fait autant peur aux gens, d'avoir une mosquee a proximite.
Ou si ce n'est pas legerement gonflant d'avoir l'appel a la priere 5x / jour (et non, ce n'est pas la meme chose que les cloches qui donnent l'heure).

n°50744076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 12:23:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas comme cela qu'il à présenté la chose.

Et bizarrement, je trouve son approche plutôt fine.

Il est interdit d'interdire, camarade :D

Je ne veux rien interdire, ce serait contre productif.

Mais je suis sincèrement désespéré par mes semblables quand je vois qu'ils peuvent aller contempler des fossiles de dinosaures datant de centaines de milliers d'années, et enseigner le soir venu à leurs gosses que Dieu à créé la terre y'a 6000 ans.

---------------
n°50744080
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2017 à 12:23:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Le mepris est dans la bouche de ceux qui traitent les gens éduqués (et donc non croyants) de mécréants.  

Le mepris est dans la bouche de ceux qui se pensent moralement supérieurs parce qu'ils font semblant de refléchir 5 mn par jour en pensant à leur liste de course (de l'extérieur ca s'appelle une prière).

Le mepris est dans les actes de ceux qui sont ouvertement homophobes. Le mepris est dans les actes terroristes.

Bref le mepris est chez les croyants.

D'autres points ?

Tu es gentil, mais si il fallait quoter même 1% des posts d'athées sur HFR qui affirment leur supériorité intellectuelle sur les croyants, la bande passante et le serveur risqueraient de prendre un sacré coup.

n°50744088
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:24:11  answer

alberich a écrit :

Les dons aux cultes ( :o ) ouvrent droit à reduction fiscale ?
Mais c'est vraiment n'importe quoi  :fou:  ... C'est quoi l'interet d'empecher ces conneries de crever la gueule ouverte ?

n°50744095
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-08-2017 à 12:24:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais à quel moment les religions doivent influer sur ce changement ??

Bordel mais ça fait tellement peur de lire ça...

Le but de la société est de se débarrasser de tout ça, pas de l’intégrer.

Plu la religion sera visible dans la sphère publique plus les sensibilités seront exacerbées. Et ça pètera. Et tant pis pour ceux en minorité. Et ca sera triste. C'est ça que tu cherches ?

+1

Theomede a écrit :

Mais Kriloner a tellement raison putain.

Oui, la France doit changer. Mais bordel, on est en 2017.

Ca fait des siècles qu'on sait que les prophétes, les créations de la Terre y'a 6000 ans et tout, ce sont des conneries.

On va pas se mettre à construire des monuments religieux putain.

+1

n°50744108
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:25:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es gentil, mais si il fallait quoter même 1% des posts d'athées sur HFR qui affirment leur supériorité intellectuelle sur les croyants, la bande passante et le serveur risqueraient de prendre un sacré coup.

Tu es gentil, mais si il fallait quoter même 1% des posts d'athées sur HFR qui affirment leur supériorité intellectuelle sur les défenseurs du Père Noël, la bande passante et le serveur risqueraient de prendre un sacré coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4866  4867  4868  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)