Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50689190
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2017 à 15:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Stp..plusieurs personnes de la même famille..c'est un hasard ou les parents sont aveugles j'imagine ?
Soit ils ont complètement foiré leur éducation, soit ils étaient pas forcément la famille musulmane "modérée"

Soit il peut être difficile pour les familles de faire la différence entre un intérêt "normal" pour l'islam et une radicalisation.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 15:15:14  profilanswer

n°50689193
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:15:34  answer

leeligo a écrit :

On a un gros déficit à ce niveau ? C'est qui "on" ... ? [:epok]  
Ce n'est pas aux parents à faire l'éducation de leurs enfants normalement ?  

Oui. Mais sous ce prétexte, l'état/le système éducatif ne chercher pas à pallier la défaillance des parents. C'est complètement débile, le résultat c'est qu'on a des ordures irrécupérables pour certains qui pourrissent la vie des citoyens.

n°50689194
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2017 à 15:15:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais de manière générale. On notera qu'on a pas eu la réaction des parents il me semble.

Plusieurs cousines/tantes ont parlé à la télé. Plus le père de Moussa et Driss.

---------------
n°50689195
djobidjoba
Posté le 20-08-2017 à 15:16:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que vous êtes lourds avec ça [:massys]  

Le principe du djihadiste qui veut faire un attentat, à la base, c'est de pas se faire repérer. Donc ça fait partie de la panoplie de passer pour quelqu'un de normal pour pas qu'on le soupçonne. Donc oui, il était gentil avec ses parents et oui il disait bonjour aux voisins.  

C'est pas le salafiste qui porte l'uniforme avec longue barbe, djellaba et claquettes Fila, qui ne parle pas aux femmes ni aux koufars qui fait des attentats.

Les proches font tous pour les couvrir, par convictions et dans une moindre mesure par peur des représailles...

n°50689202
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2017 à 15:17:57  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Les proches font tous pour les couvrir, par convictions et dans une moindre mesure par peur des représailles...

Si par "par conviction" tu entends le fait qu'ils cautionnent l'islam intégriste, je suis pas trop convaincu.
Non je pense qu'ils se disent souvent, bêtement, que la religion c'est bien et que ben le petit dernier qui trainait le soir et fumait des spliffs, ça lui fait pas de mal de grandir et de faire la prière et d'avoir une rigueur morale.
Sans se rendre compte qu'ils sont passés dans une idéologie mortifère.

edit : après je suis peut-être optimiste/naïf mais j'ai du mal à croire que toutes les familles concernées sont djihadistes. Sauf les Merah qui sont manifestement totalement ravagés.

Message édité par deadpool le 20-08-2017 à 15:19:21

---------------
n°50689210
babyboy4
Posté le 20-08-2017 à 15:19:22  profilanswer

Spici a écrit :

Puis bon je ne vois pas ce qu'il y a de faux de dire qu'un gamin de 17 ans a été manipulé et qu'il n'était pas comme ça récemment.  
C'est normal vu qu'il sort à peine de l'enfance. Son comportement a dû changer très récemment.  

Ce n'est pas enlever la responsabilité qui lui incombe que de dire ça. Il avait 17 ans, à plus que probablement été manipulé, mais doit assumer la conséquence de ses actes (bon la en l'occurrence il est mort :o ).

Quand tu en vois certains tu te demandes si à 17 ans ils viennent "à peine de sortir de l'enfance".

n°50689213
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-08-2017 à 15:20:45  profilanswer

panda_man a écrit :

Déjà à 17 ans qu'est ce que foutent les parents qui savent même pas que leurs gosses vadrouillent dans tous le pays à faire nawak avec n'importe qui.
Putain, même les parents il faut les condamner.

Quand j'étais pas rentré à grand max 18h, j'avais intérêt a avoir LE excuse [:matleflou]

Je suis d'accord
Les parents sont trop déresponsabilisés

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50689217
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2017 à 15:21:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le principe du djihadiste qui veut faire un attentat, à la base, c'est de pas se faire repérer. Donc ça fait partie de la panoplie de passer pour quelqu'un de normal pour pas qu'on le soupçonne. Donc oui, il était gentil avec ses parents et oui il disait bonjour aux voisins.

C'est pas le salafiste qui porte l'uniforme avec longue barbe, djellaba et claquettes Fila, qui ne parle pas aux femmes ni aux koufars qui fait des attentats.

heu... c'est surtout qu'à la base les parents s'en foutent plus ou moins et que c'est plus de la commedia dell'arte qu'autre chose :o

Message édité par Space le 20-08-2017 à 15:21:58

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°50689219
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 15:21:31  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ou que c'est un réflexe naturel de ne pas vouloir accabler un proche le tout accompagné d'une forme de déni.  

Une réaction qui n'a aucun rapport avec l'Islam.

n°50689230
Gallagh
First
Posté le 20-08-2017 à 15:26:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Régulièrement, ils confessent avoir remarqué du changement quand même (là, pour Moussa si je me trompe pas : "il commencait à faire sa prière" ou un truc du genre).
Alors le fait de faire sa prière ça n'est pas caractéristique d'un terroriste mais ça représentait manifestement un changement.
Tout comme les autres qui ont été mentionnés "ils étaient moins sociables", etc, etc.
Et quand on parle de plusieurs personnes de la même famille, ça me parait difficile de dire "on a rien vu venir".

Ouais mais après de là à imaginer à ce qu'ils tournent en terros il y a quand même une marge.

Ca me parait pas surprenant qu'il y ait une sorte de déni inconscient quand ton petit frère ou ton fils est en train devant tes yeux de se transformer en futur kamikaze.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 15:26:11  profilanswer

n°50689231
leraturbai​n
Posté le 20-08-2017 à 15:26:49  profilanswer

coucouriste a écrit :

Cette politique est belle sur le papier mais ils se privent de nombreux talents et de solutions d'avenir pour le pays.

Il est vrai que dans toutes les migrations nord africaines que la France subit, on a vu bcp de grands talents apparaître, pas de délinquance et de terrorisme [:gigaloool].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-08-2017 à 15:29:13
n°50689233
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2017 à 15:28:48  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ouais mais après de là à imaginer à ce qu'ils tournent en terros il y a quand même une marge.

J'en suis convaincu aussi mais cette marge est manifestement pas facile à percevoir, même pour des musulmans.
Je pense franchement que c'est biaisé par plusieurs choses :
- une forme de déni
- on poucave pas les potes / on dénonce pas la famille comme disait Ernestor
- la religion c'est un truc bien (par essence), c'est très bien qu'il commence à s'y intéresser/s'investir là dedans

---------------
n°50689245
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:30:34  answer

Bah oui, jamais rien ni personne n'a de rapport avec l'islam  :D   Les attentats de ces dernières années en Occident, un Etat Islamique....   [:transparency]  

Ok, il y a eu ce monstre de Breivik (maintenant Hansen) Qui fait d'ailleurs fort car réussissant à faire condamner l'état norvégien pour "traitements inhumains" à son égard  [:hophophop]

n°50689246
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-08-2017 à 15:30:34  profilanswer

leraturbain a écrit :

Il est vrai que dans toute les migrations nord africaines que la France subit, on a vu bcp de grands talents apparaître, pas de délinquance et de terrorisme [:gigaloool].

leraturbain a écrit :

Il est vrai que dans toute les migrations nord africaines que la France subit, on a vu bcp de grands talents apparaître, pas de délinquance et de terrorisme [:gigaloool].

Tu sous entends que l'immigration nord africaine ne se résume qu'à la délinquance / terro? [:cdalg:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50689256
Balec
Posté le 20-08-2017 à 15:33:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu sous entends que l'immigration nord africaine ne se résume qu'à la délinquance / terro? [:cdalg:1]

Non ça se résume en prix nobels de médecine, chefs d'entreprises et fonctionnaires brillants.

Message cité 2 fois
Message édité par Balec le 20-08-2017 à 15:33:21
n°50689264
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 15:35:06  profilanswer

On parlait de la réaction des familles, faut suivre.

Et non, il y a pas que des attentats perpétrés par des musulmans en occident. Enième rappel :  

Ernestor a écrit :

[:patrick b666]  

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve [...] eme-droite

Citation :

22 juillet 2011, Norvège : Anders Behring Breivik commet un double attentat contre un rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien et contre un immeuble gouvernemental au cœur d'Oslo. 77 personnes sont tuées et 151 sont blessées dans ces attaques.

Citation :

5 août 2012, États-Unis : un suprématiste blanc, Wade Michael Page, tue 7 personnes et en blesse 3 autres dans une attaque contre un temple sikh à Oak Creek.

Citation :

14 septembre 2012, France : 2 sympathisants de l’organisation sioniste d’extrême droite LDJ, déposent une bombe dans la voiture d'un juif antisioniste, Jonathan Moadab, dont ils reprochent ses critiques contre le gouvernement israélien.

Citation :

29 avril 2013, Royaume-Uni : Pavlo Lapshyn, un ukrainien d’extrême droite, fait exploser 3 bombes prés de 3 mosquées de Birmingham. Il poignarde également à mort un fidèle musulman de 82 ans.

Citation :

7 août 2013, France : Christophe Lavigne, militaire aux idées d'extrême droite, est arrêté près de Lyon pour avoir projeté de tirer à l'arme à feu contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux. L'individu avait l'intention de commettre l'attentat à l'occasion de la fin du ramadan.

Citation :

13 avril 2014, États-Unis : un ancien responsable du Ku Klux Klan, Frazier Glenn Cross, attaque un centre communautaire juif et abat 3 personnes dont un adolescent.

Citation :

3 avril 2015, France : quatre élèves d’un lycée militaire de l’Isère sont mis en examen pour avoir projeté de faire exploser une mosquée à Montélimar. Âgés de 16 à 17 ans, les individus avaient commencé à réunir du matériel et avaient effectué des repérages des lieux.

Citation :

6 mai 2015, Allemagne : quatre personnes appartenant à une « organisation terroriste d’extrême droite », la Old School Society, préparant des attentats islamophobes sont interpellés.

Citation :

17 juin 2015, États-Unis : Fusillade de l'église de Charleston. Un attentat contre une église de la communauté noire à Charleston, commis pas Dylann Roof qui voulait déclencher une "guerre raciale" fait 9 morts.

Citation :

27 novembre 2015, États-Unis : Robert Lewis Dear, militant anti IVG, attaque à l'arme à feu un planning familial, 3 morts et 9 blessés46.

Citation :

29 janvier 2016, Allemagne : un foyer de réfugiés dans la ville de Villingen-Schwenningen est attaqué à la grenade.

Citation :

16 juin 2016, Royaume-Uni : une députée de gauche, Jo Cox, est tuée à coups de couteau aux cris de «Britain First!» dans la ville de Birstall. Le meurtrier, Thomas Mair, est un sympathisant de l’organisation néonazie Alliance nationale4.

Citation :

22 juillet 2016, Allemagne : inspiré par Anders Breivik et mue par une haine des "turcs et des arabes", David Ali Sonboly abat 9 personnes et en blesse 27 autres dans un centre commercial de Munich.

Citation :

29 janvier 2017, Canada : Alexandre Bissonnette, militant d’extrême droite et sympathisant de Marine Le Pen, commet un attentat à la kalachnikov dans une mosquée à Québec, faisant 6 morts et 5 blessés.

n°50689268
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 15:35:52  profilanswer

Balec a écrit :

Non ça se résume en prix nobels de médecine, chefs d'entreprises et fonctionnaires brillants.

J'en connais plein des fonctionnaires brillants d'origine maghrébine.

Faut se détendre sur les posts qui ont des relents qui sentent pas bons.

n°50689290
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-08-2017 à 15:38:53  profilanswer

Balec a écrit :

Les gens qui réussissent et qui s'intègre, ça fait pas vendre de journaux...
Faut pas s'étonner qu'on en parle jamais

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 20-08-2017 à 15:39:33

---------------
NULL
n°50689293
leeligo
Posté le 20-08-2017 à 15:39:35  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'on a déjà investi beaucoup d'argent dans l'école. Je crois même que c'est un des budgets les plus importants ces 10 dernières années. Rien n'a jamais marché, ni dans les banlieues rénovées, dégradées peu de temps après encore et encore.  

Pour ma part, je n'ai jamais été briefée par l'école. Je suis issue d'une famille plus modeste qu'aisée mais ce sont pourtant mes parents qui se sont occupés de mon éducation de A à Z. L'école a eu un rôle d'enseignement et de pédagogie sur le respect mais cela n'a jamais nécessité d'en faire des tonnes. Je ne pense pas qu'il faille un plan Marshall pour apprendre ce qu'est le respect envers autrui ou pour empêcher les p'tits gars de traîner dans la rue.  

Généralement, les parents sont parfaitement au courant de leurs droits, dommage qu'ils butent à ce point sur leurs devoirs. [:alisson]

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50689310
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 15:43:08  answer

Ernestor a écrit :

J'en connais plein des fonctionnaires brillants d'origine maghrébine.

Faut se détendre sur les posts qui ont des relents qui sentent pas bons.

Si tu veux jouer à la quote war, je peux aussi faire la liste de tous les gens musulmans avec un nom oriental ayant commis un attentat [:massys]  

"Terrorisme islamiste en France et Occident" c'est un titre qui te gêne à ce point ? Tu te crois obligé de rappeler qu'il n'y pas que les djihadistes qui tuent des gens ???

n°50689341
raskoln
Posté le 20-08-2017 à 15:46:54  profilanswer

Surtout, on rappellera qu'en 2016 et malgré le climat ambiant, les actes anti-musulmans et anti-sémites ont fortement régressé.

A l'inverse, les actes anti-chrétiens ont augmenté. Donc pour les fantasmes autour de l'ED qu'on nous sort pour botter en touche concernant l'Islam, faudra repasser.

n°50689359
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 15:49:02  profilanswer

[:mouais]  

Je crois que t'arrives pas à suivre là :o

La discussion partait d'un propos douteux sur le fait que les musulmans immigrés n'apportent que délinquance et terrorisme. Je répondais juste à cela.

Quant à ma liste, c'était que contrairement à ce que tu disais, non tous les attentats perpétrés en occident ne le sont pas par des terroristes islamistes. Désolé si ça te pose problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-08-2017 à 15:50:31
n°50689375
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2017 à 15:51:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est beau comme du Ibo.

Si les services ne les ont pas repéré c'est peut-être être aussi parce que leur entourage n'était pas attentif ou pire, pas si inquiet, de la dérive de leurs gosses. Si ton référentiel c'est que la religion c'est très bien, voir ton gamin arrêter les conneries pour se plonger dans l'intégrisme,  y'a pas à s'inquiéter.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 20-08-2017 à 15:56:50
n°50689386
djobidjoba
Posté le 20-08-2017 à 15:53:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou que c'est un réflexe naturel de ne pas vouloir accabler un proche le tout accompagné d'une forme de déni.  

Une réaction qui n'a aucun rapport avec l'Islam.

dans le reportage youtube un peu plus haut avec le gars dans sa roulotte.  
Quand le journaliste commence a le taquiner en lui disant qu'il vit dans un pays ou c'est tout a fait normal de se foutre de la tronche de Mahomet dans des caricatures.. le mec on sent qu'il a la sauce samouraille qui lui monte au nez et puis de toute façon "moi je suis pas Charlie" dit-il .. On sait pas trop de quoi il parle.. on sent qu'un truc magique a prit le dessus d'un coup, il est pour ou contre le meurtre de toute la rédaction finalement on sait pas trop

Du coup on peut se demander quelle sera sa réaction face aux enquêteurs si demain un de ses cousins se fait sauter a Paris, il sera Charlie ou pas ?

n°50689387
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 20-08-2017 à 15:54:12  profilanswer

OTH a écrit :

C'est beau comme du Ibo.

Si les services ne les ont pas repéré c'est peut être aussi parce que leur entourage n'était pas attentif ou pré, pas si inquiet, de la dérive de leurs gosses. Si ton référentiel c'est que la religion c'est très bien, voiture ton gamin arrêter les conneries pour se plonger dans l'intégrisme,  y'a pas à s'inquiéter.

Voilà, t'en sais rien, pure spéculation pour mettre en scène le scénario qui satisfait ton ego.

---------------
Driven To Tears -
n°50689392
thomas dak​in
Posté le 20-08-2017 à 15:55:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Je crois que t'arrives pas à suivre là :o

La discussion partait d'un propos douteux sur le fait que les musulmans immigrés n'apportent que délinquance et terrorisme. Je répondais juste à cela.

Quant à ma liste, c'était que contrairement à ce que tu disais, non tous les attentats perpétrés en occident ne le sont pas par des terroristes islamistes. Désolé si ça te pose problème :o

a noterbque la grande majorité des actes que tu as listé sont en rapport avec l'immigration.
breivik pretend lutter contre l'immigration a sa maniere. les autres aussi.

n°50689394
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 15:55:23  profilanswer

OTH a écrit :

C'est beau comme du Ibo.

Si les services ne les ont pas repéré c'est permet être aussi parce que leur entourage n'était pas attentif ou pré, pas si inquiet, de la dérive de leurs gosses. Si ton référentiel c'est que la religion c'est très bien, voiture ton gamin arrêter les conneries pour se plonger dans l'intégrisme,  y'a pas à s'inquiéter.

Ben oui, si ton gamin retrouve un intérêt pour la religion et que tu trouves ça bien, tu vois pas de problème. Logique hein.

Sauf que comme on l'a dit, retrouver un intérêt pour le religion n'est pas synonyme de devenir djihadiste.  

n°50689405
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-08-2017 à 15:57:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, si ton gamin retrouve un intérêt pour la religion et que tu trouves ça bien, tu vois pas de problème. Logique hein.

Sauf que comme on l'a dit, retrouver un intérêt pour le religion n'est pas synonyme de devenir djihadiste.  

Ce qui pose surtout problème, c'est de ne pas être en mesure de faire la différence.

---------------
n°50689408
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 15:57:43  profilanswer

thomas dakin a écrit :

a noterbque la grande majorité des actes que tu as listé sont en rapport avec l'immigration.
breivik pretend lutter contre l'immigration a sa maniere. les autres aussi.

Oui voila, s'il y avait pas de noirs il n'y aurait pas de racisme anti-noir, c'est la faute des noirs  [:psykooo]

n°50689417
OTH
Posté le 20-08-2017 à 15:59:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Voilà, t'en sais rien, pure spéculation pour mettre en scène le scénario qui satisfait ton ego.

Sur ce cas précis on verra, mais aussi bien Thomson que Trevidic font état dans leurs bouquins de ce désintérêt ou ce manque de prise de conscience qui fait que les proches ne réagissent pas à la radicalisation des jihadistes, qu'il s'agisse de convertis ou pas d'ailleurs.

n°50689425
OTH
Posté le 20-08-2017 à 16:02:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas dans le monde d'aujourd'hui, il me semble évident qu'il faille au moins se poser la question.
Et d'ailleurs, sans parler du jihadisme, si ta fille décidé subitement de se balader en burqa, il me semble qu'on peut là aussi commencer à se poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-08-2017 à 16:07:30
n°50689428
thomas dak​in
Posté le 20-08-2017 à 16:02:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

dans la plupart des cas de terrorisme on se rend compte que la cellule familliale est rdicale aussi.
cf merah. cf kouachi ou koulibaly.
on a tenté denous duoer au depart en parlant de loups solitaires mais quasiment a chaque fois, derriere celui qui passe a l'acte tu as des proches qui sont des radicaux.  
les chats font rarement des chiens. ca arrive mais c'est pas le modele du genre.

la question qui est a se poser c'est comment et pourquoi uke frange de notre population s'est retournée contre l'autre au profit d'une puissance exogene. pourquoi est ce que ce phenomene est en croissance constante depuis 25 ans. pourquoi un type prefere prendre fait et cause pour ce que o'on considere comme des bouchers plutot que la "republique et ses valeurs"
c'est un phenomene politique et ideologique. ce ne sont pas des malades mentaux. ces gens ont fait ces choix en conscience.

n°50689437
thomas dak​in
Posté le 20-08-2017 à 16:04:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui voila, s'il y avait pas de noirs il n'y aurait pas de racisme anti-noir, c'est la faute des noirs  [:psykooo]

je t'interdis de deformer mes propos.
je dis que les actions terroristes dite d'extreme droite sont en rapport avec les attentats islamiste.
on est loin des independansistes corses qui butent un prefet.

n°50689441
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-08-2017 à 16:05:10  profilanswer

thomas dakin a écrit :

dans la plupart des cas de terrorisme on se rend compte que la cellule familliale est rdicale aussi.
cf merah. cf kouachi ou koulibaly.
on a tenté denous duoer au depart en parlant de loups solitaires mais quasiment a chaque fois, derriere celui qui passe a l'acte tu as des proches qui sont des radicaux.  
les chats font rarement des chiens. ca arrive mais c'est pas le modele du genre.

la question qui est a se poser c'est comment et pourquoi uke frange de notre population s'est retournée contre l'autre au profit d'une puissance exogene. pourquoi est ce que ce phenomene est en croissance constante depuis 25 ans. pourquoi un type prefere prendre fait et cause pour ce que o'on considere comme des bouchers plutot que la "republique et ses valeurs"
c'est un phenomene politique et ideologique. ce ne sont pas des malades mentaux. ces gens ont fait ces choix en conscience.

C'est le problème de l'argumentation "peu passent à l'acte" quand on avance que selon des sondages, 10-15% des musulmans en France ont des penchants pas très nets (qu'on me corrige si je me trompe)..le problème c'est que ça crée un environnement dans lequel vont se développer les fameux "loups solitaires"

n°50689446
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-08-2017 à 16:05:57  profilanswer

OTH a écrit :

Pas dans le monde d'aujourd'hui, il me semble évident qu'il faille au moins se poser la question.

Si tant de gens dans le monde se (re)tournent autant vers la religion, c'est qu'il y a un mouvement de fond dans ce sens. Et ça concerne toutes les religions d'ailleurs.

La religion est souvent un échappatoire aux problèmes quotidiens sociaux et économiques. Quand ton gamin est un cassos qui fait que des conneries et qu'il arrête ça du jour au lendemain en s'intéressant à la religion, c'est une bonne chose pour ta famille et pour lui.  

Le problème est que tu ne vois la religion que comme négative par principe. Le problème est que tu confonds le monde tel qu'il est, très religieux, et le monde que tu voudrais avoir, débarrassé des religions.

n°50689448
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-08-2017 à 16:06:14  profilanswer

thomas dakin a écrit :

je t'interdis de deformer mes propos.
je dis que les actions terroristes dite d'extreme droite sont en rapport avec les attentats islamiste.
on est loin des independansistes corses qui butent un prefet.

Et c'est quoi la différence ?  :heink:

n°50689449
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-08-2017 à 16:06:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est le problème de l'argumentation "peu passent à l'acte" quand on avance que selon des sondages, 10-15% des musulmans en France ont des penchants pas très nets (qu'on me corrige si je me trompe)..le problème c'est que ça crée un environnement dans lequel vont se développer les fameux "loups solitaires"

La seule solution est de bannir l'Islam et les musulmans de France.

Mais c'est pas possible. Donc 0 chance d'amélioration à court terme. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50689451
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-08-2017 à 16:07:07  profilanswer

Citation :

La police fédérale suisse reconnait que l'un des membres de la cellule terroriste est bien passé par la Suisse, et notamment la ville de Zurich, en fin d'année 2016. (El Pais)

https://elpais.com/ccaa/2017/08/19/ [...] 16833.html

---------------
#TeamFirst
n°50689458
thomas dak​in
Posté le 20-08-2017 à 16:08:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

voila.
dans toute ideologie certains ne font qu'acquiescer et d'autres passent a l'acte.
c'est la difference entre le sympathisant et le militant. voir le militant radical.
en ce qui nous concerne. le "simple" sympathisant est tout de meme le porteur d'une ideologie totalitaire et criminogene.

n°50689465
OTH
Posté le 20-08-2017 à 16:09:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait de la réaction des familles, faut suivre.

Et non, il y a pas que des attentats perpétrés par des musulmans en occident. Enième rappel :  

Tu as oublié de citer Hitler, ça t'aurait assuré la victoire par KO.

n°50689468
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-08-2017 à 16:09:26  profilanswer

thomas dakin a écrit :

voila.
dans toute ideologie certains ne font qu'acquiescer et d'autres passent a l'acte.
c'est la difference entre le sympathisant et le militant. voir le militant radical.
en ce qui nous concerne. le "simple" sympathisant est tout de meme le porteur d'une ideologie totalitaire et criminogene.

Tu ne peux pas empêcher les gens de penser.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4765  4766  4767  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)